Aller au contenu


12 Monkeys / L'Armée des 12 Singes


Messages recommandés

Enfin je me suis mis à 12 Monkeys.

Et c'est pas mauvais. :)

De l'action, du suspense, de bons personnages (Cole, Carrie, Ramse), et l'histoire temporelle n'a pas encore déconné.

Je dirais juste qu'il y a 3 bémols : le vieux méchant est ridicule, la mort de Leland était drôle, et l'actrice qui joue Jennifer est mauvaise.

Et je crains surtout que la série se termine genre "Cole va lui-même créer la fin du monde sans le vouloir". >:(

 

Bilan : je vais mater l'épisode 06 et j'attendrai la suite. :)

 

Un spectateur de plus pour une série qui le mérite bien ;)

Concernant Cole je pense que ça va finir ainsi, mais espérons qu'ils vont nous surprendre. Le problème c'est que Cole s'est senti mal quand il était proche du squelette représentant l'origine du virus et c'est probablement pas anodin, ce squelette devant lui était probablement le sien.

Mais la série s'en sort très bien jusqu'à maintenant donc je leur fais entièrement confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai commencé cette série aujourd'hui et j'adore ^^

 

L'épisode 5 est franchement énorme.

D'ailleurs, est ce que le squelette n'appartiendrait pas à Cole ? Il a le tournis quand il le voit + saignement de nez.

Ou alors a des cobayes qui ont été envoyés dans le passé au début des expérimentations par Jones. Le virus proviendrait d'une personne qui vient du futur créant ainsi un paradoxe temporel.

 

En parlant de cobayes, le vieux monsieur avec la cicatrice ne pourrait-il pas venir du futur ? Il aurait été piégés en 2015 -voir avant-.

En effet, il en sait beaucoup, c'qui pourrait-être des connaissances à la fois du futur (monde détruit etc) sans oublier sa force assez impressionnante capable de tenir tête à Cole sans difficulté.

J'en rajoute même plus, pourrait-il être le marie de Jones ?

 

Et qui est le Témoin ? Témoin du futur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé cette série aujourd'hui et j'adore ^^

 

L'épisode 5 est franchement énorme.

D'ailleurs, est ce que le squelette n'appartiendrait pas à Cole ? Il a le tournis quand il le voit + saignement de nez.

Ou alors a des cobayes qui ont été envoyés dans le passé au début des expérimentations par Jones. Le virus proviendrait d'une personne qui vient du futur créant ainsi un paradoxe temporel.

 

En parlant de cobayes, le vieux monsieur avec la cicatrice ne pourrait-il pas venir du futur ? Il aurait été piégés en 2015 -voir avant-.

En effet, il en sait beaucoup, c'qui pourrait-être des connaissances à la fois du futur (monde détruit etc) sans oublier sa force assez impressionnante capable de tenir tête à Cole sans difficulté.

J'en rajoute même plus, pourrait-il être le marie de Jones ?

 

Et qui est le Témoin ? Témoin du futur ?

 

Ah Shiro nous rejoint donc, c'est bon ça :D On en est à l'épisode 6 donc il t'en reste un à voir techniquement, à moins que tu ne regardes la VF comme Croco ?

 

L'idée du vieil homme étant le mari de Jones n'est vraiment pas bête, ça m'était pas du tout venu à l'esprit.

La possibilité qu'il vienne du futur n'est pas impossible non plus, c'est même probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop je regarde en Vo ^^

Vu l'épisode 6 donc.

 

Cassie étant morte, le futur change et pas en bien. C'est vite régler mais néanmoins, on voit que Cassie est bien plus importante qu'aux premiers abords, j'ai même envie de dire que c'est un des points centraux.

D'ailleurs, j'me demandais comment elle pouvait connaître Cole lors du message enregistré puisque qu'ils ne s'étaient jamais vu avant.

Du coup, je reste sur mon idée que c'est les gens du futur qui ont déclenché l'apocalypse. Une boucle temporel qui tourne en rond. Alors est ce que Cole pourrait la détruire ?

 

Ceci dit, la série est vraiment palpitante, je me suis pas ennuyé durant les 6 épisodes ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop je regarde en Vo ^^

Vu l'épisode 6 donc.

 

Cassie étant morte, le futur change et pas en bien. C'est vite régler mais néanmoins, on voit que Cassie est bien plus importante qu'aux premiers abords, j'ai même envie de dire que c'est un des points centraux.

D'ailleurs, j'me demandais comment elle pouvait connaître Cole lors du message enregistré puisque qu'ils ne s'étaient jamais vu avant.

Du coup, je reste sur mon idée que c'est les gens du futur qui ont déclenché l'apocalypse. Une boucle temporel qui tourne en rond. Alors est ce que Cole pourrait la détruire ?

 

Ceci dit, la série est vraiment palpitante, je me suis pas ennuyé durant les 6 épisodes ^^

 

On est donc tous d'accord pour dire qu'il s'agit d'une série vraiment excellente  8) Vivement l'épisode 7 ce weekend :)

D'ailleurs voici 2 photos de cet épisode 7 :

 

12-monkeys-episode-7-extrait-cassandra-cole.jpg

 

NUP_164918_0189.JPG

 

OMG Cassie est vraiment SU-BLI-ME !  ;D:D8):o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

La première partie avec cette réalité alternative fut bien trop courte et j'ai bien aimé. Ramse avait bien la classe en chef avec le bandeau 8)

 

La suite du tres bon Cole comme dab. Il morfle le pauvre.

 

Beaucoup de chose sur le feu a éclaircir mais c'est pas plus mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

La première partie avec cette réalité alternative fut bien trop courte et j'ai bien aimé. Ramse avait bien la classe en chef avec le bandeau 8)

 

La suite du tres bon Cole comme dab. Il morfle le pauvre.

 

Beaucoup de chose sur le feu a éclaircir mais c'est pas plus mal.

 

ça fait toujours bizarre de voir que tu as un épisode de décalage :P

L'épisode 7 est déjà là, j'ai vu la moitié, description dans la soirée :D

 

---------------------------------------------------------

150220_2848675_12_Monkeys___Next_Episode___The_Keys_1100x620_402178115715.jpg

12 MONKEYS EPISODE 7 "THE KEYS"

 

Un épisode vraiment dynamique et passionnant.

L'épisode commence d'abord avec une musique vraiment épique dès la 1ère minute  8) Cole en Tchétchénie  8) Aaron qui aide beaucoup aussi d'ailleurs.

Donc tout commence avec la CIA et des sénateurs qui cherchent à sauver leur peau en empêchant Adam Wexler (une copie de Snowden) de révéler certains détails qui pourraient leur valoir la prison, c'est du joli mais pas si surprenant ! Au moins on sait comment tout était censé commencer et pourquoi, ce qui représente un grand bond en avant. Au final Cole est obligé de mourir dans cette base en Tchétchénie par une frappe US et le virus mourra avec, les adieux entre lui et Cassie sont émouvants et ne vont pas dans l'exagération car cela reste simple et bon enfant, bref sans mélodrame.

Bien sûr, revoir Cole une semaine plus tard sans pouvoir le prévenir de ce qui lui arrivera doit être terrible pour elle et je m'attendais à ce qu'elle lui dise quelque chose genre "tu peux aussi la brûler" mais non, elle tient le choc.

 

On en apprend aussi davantage sur l'Armée des 12 Singes, liée à une ancienne secte religieuse appelée les Druzes. "Death, Time, Rebirth" ils veulent donc la mort de l'Humanité pour la "redémarrer", du moins c'est ce que ça sous-entend, le "Time" suppose qu'ils sont liés au temps mais comment, pourquoi ? Tout est lié à ce fameux Témoin qui les dirige.

 

Evidemment la série n'étant pas finie je ne crois pas à la mort de Cole, certain qu'il a été ramené dans le futur juste à temps.

D'un autre côté cela risque d'avoir de fortes répercussions sur le futur je suppose, mais si la série n'est pas finie ça voudra dire que le virus va revenir, et que Cole devra aller en 1987 à coup sûr ! Et peut-être même aller au Japon et affronter les Yakuzas  8)

 

D'ailleurs ce moment où Cole dit qu'il adorerait aller vivre aux îles Keys, en Floride, n'a sans doute pas été balancée au hasard, peut-être Cole finira-t-il là-bas et ne mourra pas ? Un genre de happy ending ? Improbable si le futur change certes, ou alors Cassie aidera le jeune Cole du présent en l'adoptant vu qu'il a dit qu'il était en foyer d'adoption, ça serait marrant ^^"

 

Il reste encore 6 épisodes pour cette saison 1 donc beaucoup de choses vont encore se produire. N'oubliez pas que le virus originel est libéré en 2016, pas en 2015 donc l'arrêt de l'infection en Tchétchénie n'est qu'une étape et n'influencera peut-être pas le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

On en apprend plus sur les 12 Monckeys et c'est très intéressant. Une bonne secte comme on les aime ;D

Futur Cole arrive à déjouer la propagation du virus et Tchétchénie. Techniquement ça devrait être régler mais vu que Cole n'a pas disparut j'en conclus que non.

Vivement le jump en 1987 qui s'annonce passionnant.

J'viens de lire une hypothèse sur le squelette : se pourrait-il que ça soit Ramsey ? On voit bien que le squelette est borgne et Ramsey est borgne dans le futur alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

On en apprend plus sur les 12 Monckeys et c'est très intéressant. Une bonne secte comme on les aime ;D

Futur Cole arrive à déjouer la propagation du virus et Tchétchénie. Techniquement ça devrait être régler mais vu que Cole n'a pas disparut j'en conclus que non.

Vivement le jump en 1987 qui s'annonce passionnant.

J'viens de lire une hypothèse sur le squelette : se pourrait-il que ça soit Ramsey ? On voit bien que le squelette est borgne et Ramsey est borgne dans le futur alternatif.

 

Je me demande comment ça pourrait être Ramsey vu qu'il fait parti du futur alternatif où Cassie est morte, pas impossible bien sûr mais je sens qu'il y a encore un certain nombre d'éléments qui nous échappent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'ai oublié de faire mon petit commentaire de l'épisode 7

 

Tres bon épisode. Cette mort de Cole était bien faite et forte.

 

Je me demande bien comment ça va évoluer car ça donne l’impression d'être en fin de serie alors qu'il reste pas mal d'épisodes pour conclure cette saison 1

 

Fin ça avance bien, c'est un bon point.

 

Par contre du coup ça casse la relation Carrie/Cole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'ai oublié de faire mon petit commentaire de l'épisode 7

 

Tres bon épisode. Cette mort de Cole était bien faite et forte.

 

Je me demande bien comment ça va évoluer car ça donne l’impression d'être en fin de serie alors qu'il reste pas mal d'épisodes pour conclure cette saison 1

 

Fin ça avance bien, c'est un bon point.

 

Par contre du coup ça casse la relation Carrie/Cole

 

En effet ça aurait pu finir là mais nan on est qu'en mi-saison :P

Par contre pour moi ça va devoir attendre 3 semaines car examens du coup je pourrais pas commenter l'épisode 8 maintenant dispo ni les 2 suivants, seul le final de The 100 fera exception (profitez bien les veinards :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode.

 

Du côté de l'année 20143, l'équipe a de gros problème puisque son noyau est HS.

Evidemment, fallait que le second noyau soit aux mains d'un groupe qui travaille sur un remède. Ça fait un bon parallèle entre les deux qui croient fortement à leur travaux.

Ça va péter dans le prochain épisode, le groupe de Cole va récupérer le noyau pas la force. Je suis de plus en plus sur que Ramsey va faire un tour dans le passé.

 

On a pas beaucoup de Cole dans l'épisode mais c'est très intéressant.

Le voila en 2017 avec le virus qui a commencé à se répandre et fait de gros ravages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode 9 vu et il me laisse bouche bée, on apprends mieux pourquoi c'est Cole et personne d'autre...ça devient plus tendu avec Ramse... sinon le colonel avait finalement bel et bien réussi à trouver un remède et la fourbe de Kat leur a menti...quelque chose me dit qu'elle est là surtout pour autre chose que sauver l'héritage de l'humanité comme elle prétend... elle devient de plus en plus louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

Le groupe récupère le noyau non sans un bain de sang. Le colonel a donc trouvé un remède, Jones est à fond dans son idée pour retrouver sa fille.

La foret rouge semble être quelque chose d'important, j'me demande bien c'que ça peut être.

Ça devient tendax entre Cole et Ramse, ça risque de rendre les choses difficiles pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 8

 

Un épisode étonnamment calme et tranquille par rapport à ce qu'on nous a habitué. Spearhead est intéressant : des gens vivent encore bien et avec l'espoir, et on a un fossé philosophique intéressant entre le colonel Foster et Jones, perso je préfererais parier parier sur le voyage temporel même s'il marque un point le Foster : rien n'a changé.

La fin est très inattendu : un bond de 2 ans dans le passé pour finir en Tchétchénie 2017, comment Cole va-t-il s'en sortir ?

 

-----------------------------------------------

 

Officiellement renouvelée pour une saison 2. Et un nouveau showrunner.

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640429.html

 

J'étais sûr qu'ils finiraient l'histoire en une saison. En espérant qu'ils n'en fassent pas trop car le voyage dans le temps n'est déjà pas un thème facile mais si en plus ils allongent il y a un risque d'incohérence alors que pour l'instant ils s'en sortent à merveille.

 

-----------------------------------------------------

 

EPISODE 9

 

Il y a un truc que je ne comprends pas à la fin : Pourquoi Ramse insinue que sa femme et son fils sont morts ? On les a bien vu parler ensemble pourtant ? Ou est-ce parce qu'ils les cachent dans ce bâtiment ?

En tout cas cette dispute était intense, l'acteur a très bien joué car j'ai trouvé Ramse vraiment authentique dans sa colère, mais le personnage risque de devenir une grosse gêne, un ennemi peut-être. Shiro avait peut-être raison quand il disait que Ramse pourrait finir dans le passé d'une façon ou d'une autre ou qu'il pourrait carrément être le chef de l'Armée des 12 Singes ou autre. Tant de possibilités.

Jones se fiche de trouver un remède, elle veut juste retrouver sa fille avant tout, je n'ai pas d'enfant mais c'est un sentiment que je peux comprendre.

Concernant Cole on a l'impression qu'il ne fait plus ça que pour Cassie et pas l'humanité, il est bel et bien égoïste.

 

La fameuse forêt rouge une fois encore, comme s'il s'agissait d'un endroit réel ? D'ailleurs le passage avec Cassie était inquiétant : Si le virus commence toujours en 2017 alors ça veut dire que les futures actions de Cole ne changeront toujours rien...

 

PS : d'ailleurs c'est curieux : la montre de Cassie est réparée, qu'est-ce qui a changé ??? Cole ne la rencontre jamais en 2013 ou lui offre celle créée à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas à la fin : Pourquoi Ramse insinue que sa femme et son fils sont morts ?

On les a bien vu parler ensemble pourtant ? Ou est-ce parce qu'ils les cachent dans ce bâtiment ?

 

T'es sûr de toi ?

Si je me souviens bien, Ramse dit justement à Cole qu'il a retrouvé sa femme, qu'il a un fils, que Jones a menti,

et comme il existe un remède, c'est plus la peine de remonter le temps.

Comme Cole veut sauver Cassie en changeant le passé, il s'en fout de la vie de Ramse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de toi ?

Si je me souviens bien, Ramse dit justement à Cole qu'il a retrouvé sa femme, qu'il a un fils, que Jones a menti,

et comme il existe un remède, c'est plus la peine de remonter le temps.

Comme Cole veut sauver Cassie en changeant le passé, il s'en fout de la vie de Ramse.

 

Tu as raison, j'ai regardé à nouveau la scène et ce n'est pas ce qu'il dit, j'ai vu ça en déjeunant le matin donc j'étais pas encore 100% réveillé :P

 

Si je me souviens bien ce remède n'existe plus vu que les scientifiques de Spearhead sont morts et qu'il n'y a plus de leader pour les mener.

Dommage d'ailleurs car amener le remède pour la 1ère version du virus dans le passé aurait probablement aidé fortement à sauver l'Humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien ce remède n'existe plus vu que les scientifiques de Spearhead sont morts et qu'il n'y a plus de leader pour les mener.

Dommage d'ailleurs car amener le remède pour la 1ère version du virus dans le passé aurait probablement aidé fortement à sauver l'Humanité.

 

J'y avais pas pensé ! :o

C'est vrai que ça aurait été une bonne idée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pas pensé ! :o

C'est vrai que ça aurait été une bonne idée ! :)

 

J'ai toujours de bonnes idées :P;)

 

--------------------------------------------------------------

 

Images de l'épisode 10 passant ce soir aux USA et intitulé Divine Move :

 

12-Monkeys-Divine-Move-Episode-10-01-601x400.jpg

 

 

12-Monkeys-Divine-Move-Episode-10-06-601x400.jpg

 

12-Monkeys-Divine-Move-Episode-10-08-266x400.jpg

 

12-Monkeys-Divine-Move-Episode-10-02-601x400.jpg

 

12-Monkeys-Divine-Move-Episode-10-05-601x400.jpg

 

 

Il semblerait que Ramse sera au coeur de l'épisode, que complote-t-il ?

 

 

 

 

 

------------------------------------------------------

 

 

 

e561344ae2f14707c796762bb777c02b.jpg

12 MONKEYS EPISODE 10 "DIVINE MOVE"

 

En voilà un épisode de folie ! Cole est relativement peu présent mais ça n'empêche pas les surprises, surtout Ramse qui brûle la salle de réunion et emporte les injections dont Cole a besoin pour être envoyé dans le passé, ce qui se traduira au final par la mort d'Helena, de Max et l'abandon forcé de son fils ! Vous vous rendez compte ? Ramse qui rencontre Jennifer Goines en 2043 avec son armée féminine de 12 Monkeys et qui guide Ramse vers le passé et lui donne le collier qu'elle avait volé au "Pallid Man" ! Mais plus encore : Ramse part dans le passé, dans le Japon de 1987 !

D'ailleurs parlons des motivations de Ramse : le mec est vraiment stupide ! OK il est père, il a trouvé une raison de vivre et veut le protéger et par conséquent il ne veut pas que ce futur pourri soit effacé mais COME ON! Jones l'a dit clairement : ce sont des millions de familles qui ont perdu leur enfant et peuvent être sauvées, c'est d'un égoïsme, et en plus à quoi bon tenter ça ? Son fils mourra probablement quand le virus aura encore muté, car il mutera jusqu'à l'extermination de l'humanité, et vu que ce monde est naze tout ce qu'il aura c'est une vie pourrie, c'est vraiment ce qu'il imagine pour son fils ? De plus il finit par l'abandonner au final car son voyage dans le passé sera un voyage sans retour !

Sinon : l'épisode était certes génial mais je n'ai guère apprécié l'attitude blasée de Cassie...Ce traître d'Aaron qui veut sacrifier 7 milliards de personnes pour sauver Cassie, au moins maintenant on sait qu'il va se faire tuer d'une façon ou d'une autre..par Cole, Cassie ou les 12 Monkeys..

 

Cole possède désormais son némésis : un homme du futur partant dans le passé pour le stopper ! Les 3 derniers épisodes de la série s'annoncent passionnants, nous saurons sans doute qui est le "Témoin/Witness" et aurons d'autres révélations, la trahison d'Aaron va sans doute se faire sentir et se révéler dangereuse pour Cole. Ramse est il le Témoin ? Cela aurait du sens d'une certaine façon.

On voit assez rarement le Japon dans les séries US et donc je suis curieux de voir ce que ça donnera ici surtout que Cassie ne sera pas là pour l'aider et trouver des anglophones ne sera pas évident,le prochain épisode sera donc nommé "Shonin". Hâte de voir ça surtout que les parties Haiti et Tchétchénie ont été bien gérées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode génial.

Ramse foire vraiment de A à Z dans l'épisode. Alors oui, il est face au dilemme de sauver sa famille contre 7 milliards de personnages dont il ne connait rien.

Un classique en somme.

Ainsi, le voila dans le passé en 1987 au Japon. Chose intéressante c'est qu'il n'a pas de traceur en lui, ça va être quelque chose d'intéressant. Alors est ce qu'il serait le mec que Cole a déjà affronté ? Après tout, on ne connait toujours pas son prénom à celui là. Ou alors le Témoin ?

 

J'ai bien aimé le parallèle avec Cassie après que Ramse est tout fais péter, Aaron va surement passer un sale moment dans pas longtemps.

J'oubliais de parle de Leland, on la voit donc en 2043 avec son armée et semble connaître Ramse. Une rencontre dans le passé quand elle était enfant ?

 

En tout cas, les derniers épisodes vont être géniaux ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...