Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Des "trolls" de l'auteur il y en a, certains sont justifiables, d'autres un peu moins.

 

Le troll sur les sentiments de Sakura n'aura duré qu'un temps limité au final.

 

- La phrase de Yamato est un troll certes, mais de courtes durée. Il est là pour créer/renforcer l'intrigue amoureuse, mais au final la vérité éclate à la fausse déclaration.

- Le bouche à bouche par contre, il n'y a aucun troll pour moi. Je n'y vois rien de romantique et je ne comprends même pas le problème. Je respecte les points de vue différents mais même après des efforts, je ne vois même pas la trace d'un indice pour un NS, je lis même l'inverse : une preuve anti NS final. 

 

Le troll sur les sentiments de Naruto vis à vis de Sakura aura été plus long mais là, il n'y a qu'un seul élément gênant.

 

- Le flashback de Sai. Là, je suis d'accord avec ceux qui pensent que celui là, on pouvait s'en passer. Cette scène sera mon plus gros regret et le plus gros épic fail au niveau des sentiments de la part de l'auteur. Ceci est subjectif certes, mais j'ai du mal à le lire autrement. Aucun argument jusqu’à présent rend grâce ou crédible ce moment du manga. Pour moi c'est un troll pour contrebalancer la déclaration de Hinata et la réaction de Naruto.

- Le coup de la petite amie, je ne comprends pas foncièrement l'indice mais je comprends le problème. Mais bon, je trouve le manga plus drôle avec ce passage, il reflète bien ce qu'est devenu la relation entre les deux jeunes gens. ^^

- Le reste pour moi, c'est toujours suffisamment ambigu pour que l'on se demande si c'est de l'amour avec un grand A, ou un amour d'apprentissage, c'est assez bien foutu au final.

 

Bref, à part le coup de Sai, le reste suffisamment ouvert pour que personne ne se sente floué. Mais le coup de Sai, si on ne prend pas en compte le reste de l'histoire, c'est violent de mon point de vue. ^^

 

Le troll sur les sentiments de Sasuke,  pour moi, il n'y en a pas vraiment, c'est la mise en scène qui est plus compliquée à appréhender.

- L'amour est sous entendu en FG, le mec se ment à lui même et vend la mèche dans le chapitre 699. Là, c'est surtout un problème de lecture au final. Il n'y a pas vraiment de troll. Fallait juste ne pas tomber dans la caricature du personnage sans sentiments, trop méchant,etc.

 

Les trolls sur les sentiments de Naruto vis à vis de Hinata sont d'un coup plus nombreux.

 

Le manga montre un Naruto éprouvant quelque chose pour Hinata mais le film fait passer cela pour une non compréhension de ses propres sentiments. Troll ou besoin pour le business ? Pour moi c'est une histoire de gros sous, mais je m'en fiche, Je vais faire en sorte d'apprécier ce film. Je me suis préparé à être réceptif sans esprit critique, cela sera plus facile. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trolls sur les sentiments de Naruto vis à vis de Hinata sont d'un coup plus nombreux.

 

Le manga montre un Naruto éprouvant quelque chose pour Hinata mais le film fait passer cela pour une non compréhension de ses propres sentiments. Troll ou besoin pour le business ? Pour moi c'est une histoire de gros sous, mais je m'en fiche, Je vais faire en sorte d'apprécier ce film. Je me suis préparé à être réceptif sans esprit critique, cela sera plus facile. ^^

 

Je ne vois pas vraiment ou est le troll dans les sentiments de Naruto.

Le manga nous fait comprendre que Hinata était spéciale pour Naruto. Le film nous montre comment il tombe amoureux/réalise qu'il était amoureux.

 

Maintenant je vois que les 2 ans te posent problème :P

C'est un choix fait par Kishi.

 

Le fait que Naruto ne comprenne pas l'Amour, c'est un choix de Kishi aussi. Et au vu du passif de Naruto c'est pas tant une surprise que ça au final.

Et c'est un choix assumé. Pas un troll pour moi.

Sakura, dans le film, lorsqu'elle discute avec Hinata dit que Naruto ne comprends pas l'amour et que pour lui c'est un peu comme aimer les ramen. (Au moins c'est clairement dit dans le film, et ils jouent pas mal de ça lorsque Naruto est plongé dans la mémoire de Hinata.)

 

 

Le vrai troll pour moi c'est dans l'ITW ou il dit que la ressemblance Kushina/Sakura était une fausse piste volontaire de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis personnel mais le coup de l'excuse comme quoi l'amour il comprend pas, genre il a besoin d'un mode d'emploi pour comprendre qu'il aime Hinata, je trouve sa douteux, enfin je trouve que ça n'avantage pas le NH, alors que dans le manga l'évolution, la relation coulé de sources ont les voient naturellement se rapprocher. Enfin la justification du film est boiteuse pour moi.

 

Les mecs ont de gros problème en ce qui concerne la psychologie des personnages, parce que l'amour ça se vie, ça se ressent, si le mec il est pas capable de faire la différence entre : j'aime une mef et j'aime des ramen c'est qu'il l'aime pas. Quand bien même tu ne serais pas mettre de mots sur ce que tu ressens, tu ressens quand même autre chose et tu le sais.

 

Enfin bon j'attends de voir le film.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange

 

Je me suis un peu emmêlé les pinceaux, désolé.

 

 

 

 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=502058169937270&id=100003992740905&refsrc=http%3A%2F%2Fhonyakusha-eri.tumblr.com%2F&_rdr

 

Le passage que je vais mentionner.

 

 

En fait je parlais du fait que Naruto ne comprenne pas la déclaration de Hinata. Lorsque Naruto plonge dans la mémoire de Hinata, ils jouent beaucoup du mot "Daisuki" (mot qu'a utilisé Hinata pour sa déclaration), Naruto dit Ramen Daisuki, Sakura aussi lui dit qu'il adore les rames (toujours avec Daisuki), Ino pareil. Et a un moment Naruto dit: "Au fait Hinata a aussi dit qu'elle m'aimée" (toujours avec Daisuki)

Ils appuient bien le fait que Naruto n'a pas compris la déclaration de Hinata.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NH et le SS étaient prévus depuis le départ. Le film par contre non, n'est-ce pas ? Il faut donc tordre le manga pour justifier le film. Le manga n'a jamais été construit à la base de manière à être justifié par un film. Il n'y a pas vraiment matière à discussion sur ce point là, il me semble en tout cas. ^^

 

Si tu préfères je peux utiliser le mot crédibilité à la place du  mot cohérence, c'est comme tu veux, mais au final cela ne change pas grand chose pour moi. Je comprends le concept de "il n'a pas compris ses sentiments et ceux de Hinata"  mais ce n'est pas plausible pour moi.

 

En tout cas, ce n'est pas ce que je comprends du manga. Pour cela je dois accepter un degré d'idiotie du personnage qu'il ne mérite pas et qui ne colle pas au reste. Et si pour toi ce choix colle au personnage, à sa logique,  pour moi,  il ne l'est pas. Il est arbitraire au possible. Le gamin comprend l'amitié mais l'amour, sentiment plus fort, non ? Il sait analyser la cause de ses sentiments pour Sakura mais son amour pour Hinata, non ? Il comprend l'amour de Sakura pour Sasuke mais les sentiments de Hinata pour lui, non ? Comme le dit Archange l'amour ça s'éprouve, c'est un sentiment fort. Franchement le coup du héros qui dit " Ha mais c'est donc  ça le sentiment d'amour ?" colle très bien quand c'est construit tout au long d'une histoire. Là, le héros se retrouve dans cette situation après avoir vécu des sentiments d'une rare intensité. La mort, l'amitié et même l'amour (parental, "fraternel", etc.) Normalement l'amour c'est plus fort que tout ces sentiments  dans un manga pour adolescent.

 

Le choix est clairement un choix marketing (pour moi) . Annoncer que ce film est là parce que les fans du NH méritent mieux comme développement....se balaye avec l'argument suivant : quand ils ont décidé de faire un film sur ce couple il y a deux ans, il était encore temps d'offrir une belle histoire dans le manga papier sur le champ de bataille.......si vraiment cela était leur priorité.

 

Pour ce qui est du côté "assumé", je ne vois pas en quoi cela le(s) dédouane de quoi que ce soit. Faire de l'argent et vouloir en faire n'est pas un crime et ne m'embête pas. Juste que la manière dont c'est fait, cela fait perdre de la cohérence au tout. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Que cela soit un choix ou non de l'auteur, des problèmes naissent de tout ça. Certaines scènes entre Naruto et Hinata doivent êtres comprises à des degrés moindres que cela m'évoquaient à l'époque.

 

Je revois donc tout à la baisse. Si le héros tombe amoureux dans le film, il ne l'est pas avant. Si le héros comprend ses sentiments pendant le film c'est qu'il n' a rien compris à ce qu'il y avait avant et cela ne colle pas à l'émotion et la complicité décrites sur le champ de bataille.

 

Appelle cela troll,incohérence, ce que tu veux, mais il est difficile de justifier les choix à ce niveau autrement que par une volonté de faire de l'argent. Qui va croire que c'est un choix purement artistique ? Moi non en tout cas, après je ne suis pas paroles d'évangiles et je peux dire des bêtises.

 

Le seul moyen de me faire changer d'avis est de me montrer que le film a été décidé dés le début et me montrer ensuite que tout ce que j'ai lu entre Naruto et Hinata n'était pas aussi intense que ce que je comprenais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, oui le film est un choix marketing pour se faire des sous, mais bon c'est un peu la cas de tout ce qui est dispo en magasin, donc même les volumes de Naruto.

Aussi, oui c'est du marketing, non ce n'est pas prévu depuis le départ, mais non ce n'est pas incohérent, et ça ne tord pas le manga, enfin pas pour moi.

 

Est-ce que le film remet en cause les 699 chapitres du manga et la relation entre Naruto et Hinata ? Non. Du moins pas de ce que j'ai lu, parce-que le film je ne l'ai toujours pas vu.

 

Personnellement ça ne me dérange pas que Naruto n'ait pas compris Hinata lorsqu'elle s'est déclarée. Après je peux comprendre que ça déplaise à certains, mais de là à dire que le film en devient incohérent etc.. Non.

Après on va pas débattre de ça c'est inutile, l'auteur a fait ses choix, qu'on aime ou pas, que le film ait été prévu depuis seulement 2 ans ou pas. Ça ne change rien. Le film est canon.

 

Moi je prends ce film comme un cadeau.

L'auteur disait qu'il ne comptait pas en écrire plus sur les couples (grosso modo film ou pas on aurait eu plus ou moins la même chose dans le manga)

Bien que les 700 chapitres me suffisaient, le fait d'avoir un film exclusivement sur le NH, fait vraiment plaisir et là c'est le fanboy qui parle. En plus de ça les choix faits par l'auteur ne me dérangent pas et je ne les trouve pas incohérent avec les 699 derniers chapitres. Tant mieux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis personnel mais le coup de l'excuse comme quoi l'amour il comprend pas, genre il a besoin d'un mode d'emploi pour comprendre qu'il aime Hinata, je trouve sa douteux, enfin je trouve que ça n'avantage pas le NH, alors que dans le manga l'évolution, la relation coulé de sources ont les voient naturellement se rapprocher. Enfin la justification du film est boiteuse pour moi.

 

Elle est pas boiteuse, elle est ridicule. Une fille risque sa vie pour te sauver en te disant "je t'aime", tu éprouves toi-même quelque chose de fort pour elle et tu la friendzone pendant deux ans parce que tu n'as pas compris ?

A la rigueur, je préfère l'argument de l'âge : pas de galipettes même implicites avant 18 ans. C'est niais, mais c'est moins idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Ne te crée pas de problème là où tu n'en vois pas. ^^

 

On parlait  de "troll" sur certaines parties, je donnais globalement mon avis. Tu as cité ma partie sur le NH et tu n'y vois aucun problème, je ne vais pas tenter de te convaincre qu'il y en a. Non seulement cela ne sert à rien mais en plus si j'arrivais à te convaincre, tu trouverais probablement le film moins chouette. Toi et moi n'avons rien à y gagner. Je défends juste mon argumentation. ^^

 

J'y vois un problème et accepte la vision du type qui n'y comprend rien, mais quand je gratte un peu, ça colle pas. Ce n'est pas une histoire de remise en cause. Franchement le terme remise en cause est fort. C'est une histoire de conception bancale de l'intrigue à ce niveau. Je peux aussi bien parler des problèmes temporels dans ce manga qui sont quelquefois plus que border line. On peut considérer cela comme un avis subjectif ou bien argumenté. Chacun son avis sur la question

 

A la fin d'une oeuvre, on peut tout étudier et mettre en évidence les trucs super bien ficelés et les incohérences.Quand je parle du côté marketing, j'insinue qu'il y a un changement de plan pour gagner plus d'argent et que cela est une histoire d' opportunité et pas de choix artistique. La différence est de taille. ^^ Tu pouvais même te payer le luxe de citer Andy Warhol si cela te disait,mais cela n'aurait rien changé à l'affaire.

 

Justifier l'attitude de Naruto pour expliquer le film est il un plan de dernière minute en regard du manga papier ou cela colle t-il à un plan savamment orchestré depuis le début et à peine modifié pour le film ? A chacun de se faire sa propre opinion.

 

Sérieusement, si pour toi il n'y a pas de deux ex machina dans la foulure du pied, dans l'inventaire des bestioles et bien il est normal que tu ne trouves pas que la bêtise de Naruto au niveau de ses propres  sentiments en soit une aussi. Ces moment où le héros est débile est marrant en contexte comique mais ne l'est pas en contexte sérieux. Les 3 fois où il est débile en contexte sérieux nous avons grâce à ça des combats qui n'auraient pas pu se dérouler sans et........ un film. Si pour toi tu n'y trouves rien de gênant, franchement tant mieux. Cela est vraiment cool. ^^

 

Moi j'ai l'impression d’assister  à un tour de magie où le magicien fait des supers tours mais qui de temps à autres, se loupe sur des détails du genre "tu vois le miroir ou  la trappe". Et bien quand je vois les astuces ou les ficelles du tour et je bien je le dis tout simplement après le spectacle. Le spectacle du manga papier est terminé on peut en discuter et c'est à la limite le plus intéressant. Comprendre ce que l'on a aimé et moins aimé, le partager avec les autres. Après je n'ai aucun problème à avouer que j'ai peut-être pris une chaise pour un miroir et une boite pour une trappe. Mais je préfère être honnête est je dis ce que je comprends. Et je comprends " voilà un nouveau deus ex machina". ^^ 

 

Je sais déjà que je vais l'aimer ce film, je me connais, je le prends aussi comme un bonus. ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Ne te crée pas de problème là où tu n'en vois pas. ^^

 

Complètement.

 

 

Maintenant ce n'est pas un détail comme ça qui va me gâcher mon film, ça c'est sûr. Après forcément il y avait mieux à faire, mais bon tant pis, ce sont les choix de Kishi.

Et ça fait longtemps que j'ai accepté ces choix.

 

Par exemple j'aurai préféré que Naruto parte quelques années en dehors du village, un peu comme Sasuke. J'aurai surtout aimé voir Naruto partir à Ame, j'adore ce village :P

Il aurait eu une discussion avec Hinata avant son départ, un peu comme en FG à la différence que Hinata ne se cacherait plus derrière un poteau.

Retour au village, pouf attaque de Toneri.

 

Moi ce qui me fait plaisir, c'est le côté assumé. Au départ je pensais qu'ils allaient zapper les passages Pain, la non réponse de Naruto etc.. C'est pas le cas dans le film, au contraire ils en jouent beaucoup.

 

 

Après l'auteur m'a tellement habitué aux deus ex machina dans le manga, que maintenant ça me fait plus grand chose, surtout sur un détail comme celui-là. Il a fait tellement pire dans son intrigue principale :P

Et malgré les deus ex machina mon plaisir était toujours intact. Même Kaguya j'ai plutôt apprécié c'est dire.. :P Juste la partie réincarnation qui est mal passée ^^

 

 

Edit

 

Comme le dit Vindo.

Au départ l'auteur voulait que ses personnages soient adultes pour ce film, il ne voulait pas écrire une histoire d'amour avec ses personnages mineurs. (va falloir que je retrouve l'ITW)

Du coup il fallait bricoler autour de ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois dans la discussion actuelle que Naruto dans le film correspond plus au Naruto des storms qu'à celui du manga.^^ Autant dire qu'avec la fin du manga et le film, et vu ce que cc2 faisait déjà depuis storm 2 entre les personnages... (surtout le 3 et révolution).

 

Ca va se lâcher sûrement dans storm 4 donc le fan service pour le NH n'est pas encore finit selon moi. ^^

 

Sinon pour le film, nombreux sont ceux qui auraient voulu que ce soit un véritable complément de l'oeuvre (dont moi) alors qu'au final c'est un bonus.

 

A la limite comme dit, ça ne sert à rien de se prendre la tête puisque c'est un autre média qui raconte une histoire même si elle se veut canon:

 

j'entends par là que si le film n'avait pas "ajuster" le début pour traiter la romance par rapport au manga; quel intérêt de la raconter si les deux roucoulaient déjà dés le début? Plus encore si c'était toujours cette romance-ci qui était prévu? tout simplement aucuns intérêts et ça aurait été pire j'en suis sûr si c'était le ss: bonjour la dénaturalisation par rapport à l'oeuvre ou la caricature trop prononcée.

 

Je pense qu'il ne faut pas trop faire son "puriste" grossomodo ( parce que encore une fois comme dit: ce serait se gâcher le plaisir et en plus on va l'adorer ce film :D car ça joue aussi beaucoup sur le fait que c'est la dernière histoire de Naruto en quelque sorte.^^) par rapport à l'oeuvre parce que le cinéma, à moins que je dise une bêtise, c'est encore différent à traiter que l'adaptation d'un support papier en série. Surtout quand la facilité est expliquée et assumée par l'auteur lui-même donc à présent (surtout pour nous pauvres occidentaux devant se montrer patients^^), on peut que faire confiance et attendre de voir le résultat.

 

D'ailleurs c'est simple: ils en pensent quoi les japonais eux-mêmes? Il y a pas eu de bruits particuliers par rapport à cette facilité?

 

Dans tous les cas, l'auteur dans son oeuvre principale a aussi une part de responsabilité: rien que durant la guerre ça se sent qu'il réajustait son scénario et la dernière année des diffusions de scans est l'année rush clairement....

 

Enfin de compte, faudrait demander à la nouvelle génération de lecteurs vu qu'eux n'auront pas connu l'attente d'un chapitre par semaine contrairement à nous, déjà des anciens.^^ Pour voir un peu ce que ça donne, on pourrait avoir des surprises.^^

 

On se donne tous rdv dans quelques années pour être fixés. :D ( plutôt dans quelques mois c'est moins abusif.^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  :)

 

Elle est pas boiteuse, elle est ridicule. Une fille risque sa vie pour te sauver en te disant "je t'aime", tu éprouves toi-même quelque chose de fort pour elle et tu la friendzone pendant deux ans parce que tu n'as pas compris ?

A la rigueur, je préfère l'argument de l'âge : pas de galipettes même implicites avant 18 ans. C'est niais, mais c'est moins idiot.

Je te suis carrément.

 

En fait Kishi ne s'est pas décarcasser dans la relation sentimentale, du moins pas autant que le plupart des fans le pensais. Quand je lis comme quoi pour Naruto être amoureux c'est comme aimer les ramens je tombe des nues...tout une argumentation NS foutue en l'air pour ça . :'(

 

J'attends de voir le film et seulement après je donnerais un avis définitif sur le NH,  car pour moi le film représente bel et bien une partie du mangas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est simple: ils en pensent quoi les japonais eux-mêmes? Il y a pas eu de bruits particuliers par rapport à cette facilité?

 

Du peu que j'ai lu (2 membres sur nf donc très peu :P).. Ils en parlent pas haha..

 

Ils disent que l'histoire d'amour est belle. Que l'histoire colle bien au manga. Que le film est très beau (visuellement)

Bref ils ont appréciés.

 

Pour moi tout ça n'est que du détail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins ça c'est fait. :D;D

 

Il y a plus qu'à savourer quoi.^^ la patience est une vertu mais celui qui l'a dit devait pas avoir autant de possibilités de divertissements et de découvertes. :D

 

(soupir) J'ai regardé que la vidéo qui montrait une partie de l'avant-première, si une camrip sort je crois pas résisté.... Shame myselft :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait plaisir, c'est le côté assumé. Au départ je pensais qu'ils allaient zapper les passages Pain, la non réponse de Naruto etc.. C'est pas le cas dans le film, au contraire ils en jouent beaucoup.

En même temps ça aurait était sacrement tâche de ne pas le prendre en compte. 9_9

C'est le genre de truc qui passe pas inaperçu lol !

 

Après tu regarde le film sans trop chercher parce que tu sais déjà que bon c'est un film des SP donc le niveau tu le cherche pas trop, si ce n'est que graphiquement ils s'y sont bien démerder (déjà c'est jolie à voir).

 

Maintenant sans se prendre la tête tu peux bien faire ton bilan du pour et du contre sans pour autant cracher sur le truc.

 

Après ça dépend aussi des attentes, j'en avais pas donc ça va je me porte bien, d'autant plus que ça ne m'est pas adressé, le NH n'a jamais était mon délire personnellement, bien que je commençais a apprécier sa formation dans le manga via des choses simples comme la gifle et la remise en avant du rôle de Naruto pendant la guerre.

 

Je crains juste que le film me fasse l'effet inverse de ce qu'il prêtant servir, à savoir que je reste sur une position de ressenti initiale chez moi  donc me faire régresser, plutôt que de me le faire d'avantage apprécier par vouloir trop en faire, ce que je déteste en love story.

 

La dessus je suis d'accords le SS serait très mal placé dans ce genre de registre donc contente de ce côté là pour moi. ;)

 

Sans compter que l'auteur nous donne un petit plus via le film pour comprendre le SS, ce que j'ai mentionné plus haut dans la conversation. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto avait prévu depuis le début de mettre Naruto et Hinata ensemble, ça se voit qu'Hinata a été créé pour le héro, son histoire et la façon dont elle a été utilisé montraient également que c'était une issue probable. Maintenant, probable, ça ne veut pas dire non plus évident, puisque la première chose qu'il a fait, c'est créer le béguin de Naruto pour Sakura. Il a donc mis en place le triangle amoureux Sasu/saku/naru et même un carré si on compte la Hyuga. Si on garde en tête que tout était prévu pour qu'à la fin ce soit un Naruhina, Kishi est était dans une logique d'évolution dans les sentiments du héros, mais je trouve qu'elle est n'est pas si perceptible ou disons que c'est très ouvert aux interprétations.

 

Je pense qu'avec tout ça il a été un peu ambitieux par rapport à la place que doit occuper la romance dans le manga et le crédit qu'il accorde à ses capacités pour écrire des histoires d'amour. Je dis pas que c'est infaisable dans un shonen, je trouve même ça très plaisant, parce que c'est léger, mais si l'auteur dérape ne serait-ce qu'un moment, tout le reste se casse la figure.

 

Après, personnellement je ne demandais pas grand chose, juste une petite pensée qui clarifiait ses sentiments envers Sakura, ce qui aurait été logique selon son plan, mais il a préférer garder le suspens après avoir fournicoter des fausses pistes sur ce que pense Sakura via des personnages "externes"... Selon moi, ça, c'est raté. Je n'attendais pas forcément qu'il se pose des questions sur ce qu'il ressent en présence d'Hinata, leur rapprochement pendant la guerre était suffisant à mon avis.

 

Maintenant le fait d'attendre 2 ans, parce que Kishimoto voulait qu'ils soient adultes, soit. Mais s'il y avait eu, rien que cette petit clarification avec Sakura (histoire de rattraper le fournicotage) , l'épilogue, il passait crème, et pas besoin d'un film pour justifier quoi que ce soit, ces 2 années blanches, on en aurait jamais rien su.

Ce qui nous amène à penser que le film est bonus, canonique certes, mais bourré de fan service. Je ne pense pas qu'il soit indispensable pour comprendre le manga, mais ça fait toujours plaisir (un + si on est fan d'Hinata, et/ou du couple Naruhina). A mon avis et d'après les spoil, il doit être plein de plans cultes et clichés des histoires de romance à la manière nippone. C'est qu'il y a beaucoup de personnes impliquées dans ce projet, c'est du marketing, mais ça aurait été Kishi tout seul, à mon avis ça aurait été plus light.

 

Mais au final, bon ça dépend des goûts, mais sa façon "light" de traiter l'amour, comme le geste de Sasuke sur le front de Sakura, bah ça suffit et perso j'aime ça, JE KIFF CA ! C'est pas gnangan et on comprend tout de suite. Mais faut pas que ça soit trop léger non plus, comme l'absence d'une case montrant l'évolution de Naruto sur le plan amoureux (logique SELON SON PLAN INITIALE).

 

Oui vous l'aurez compris, je désapprouve son fournicotage dans la relation Naruto/Sakura, ceux qui voyaient un narusaku n'ont pas mal lu le manga (même si je ne doute pas que certains soient des hypocrites, mais ça il y en a des deux côtés), l'auteur nous a quand même donner des grosses clefs qui n'allait pas dans les serrures (cf: Sai "Sakura, Naruto t'aime à la folie tmtc"). Bref, un troll, qui veut garder ses lecteurs, bien que la cohérence en prend un peu un coup quand même, en plus de s’être éloigné de son objectif initiale : Naruto qui tombe amoureux d'Hinata.

 

Voilà... C'était mon petit bilan de ma lecture ^^

Je critique mais il y a aussi plein de choses que j'ai aimé hein xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit spoil ça faisait longtemps.

 

Ce passage est tiré de l'adaptation roman du film. ( c'est bien Tout le film dans un bouquin)

 

En anglais, désolé la flemme de traduire.

 

 

___________________

 

Source:

 

Scene entre Sakura et Naruto, la fameuse.

 

 

 

Il y a eu une erreur de traduction dans ce passage, je post la partie corrigé  :)

 

Partie corrigé en gras.

 

 

Naruto walked away from Shikamaru, and gazed at an empty void of space. Sai was silently staring at the blaze of the bonfire.

“Hey, Naruto...follow me for a second”

“Listen up, come with me!”

Before he stood up, Shikamaru urged Naruto to do so, and steadily began to walk towards Naruto.

Shikamaru brought along Naruto, over to where Sakura’s location was. Sakura, who was beside the bonfire, looking completely exhausted and wearily limp, was stretched out and laying down.

“Sa...Sakura-chan?”

“ For rescuing you, Naruto, from the verge of death, (Sakura) used up almost all of her chakra (in order to heal) you. This is the consequence of doing that (for you).”

Shikamaru explained in a whisper.

“...Sorry, Sakura-chan.”

As Naruto was kneeling down next to her, Sakura slightly opened her eyes and smiled.

“Hey, Naruto. Back then, you frequently used to say that you liked me, right?”

“......(/silence)......”

“About that… It’s because I liked Sasuke-kun, right?...You did not want to lose to (/be defeated by) Sasuke-kun.”

“......(/silence)......”

“Hinata is a good girl… Even worthy to the extent that she is more than what you deserve.”

“ Oh...However, it’s already over. Hinata’s guy, she’s becoming Toneri’s bride.

“And so, you’re being idiotic, and absolutely accepting that conclusion (/those circumstances)? .

Sakura laughed.

“However, Hinata, from herself…”

"There are circumstances of something that she can’t talk about, which is not decided (/settled) yet."

“What about you (/that), can’t you believe in (Hinata), alone, who’s the girl that you like?”

"The way that you are now, with such a befitting and miserable/pitiful face. Already (feeling) dejected. "

“.......(/silence)........”

“Hey, Naruto… When a girl truly comes to like someone, her heart (/mind) simply does not change like that… her heart (/mind) cannot change.”

In Sakura’s own head, Sasuke’s face was coming to mind.

“So just in that respect, for myself, I understand it well. “

Saying that, Sakura closed her eyes.

“.......(/silence)........”

Beside Sakura, Naruto then wrapped his arms around his knees. The profile of (his?) face was illuminated by the blaze of the bonfire...Naruto stared at a point while not moving at all.

Tears flowed in a single stream along Naruto’s face and cheeks. He truly came to like someone, confessed, got rejected (/dumped), and (even/until the point where) he fell down to rock bottom.

Naruto was trying to pick himself back up. From a boy to a man...a stairway to growing up to adulthood.

“...The way that you are now, with such a befitting and miserable/pitiful face. “

“...You, you’re surprisingly useless, right?”

“...What about your nindou (/ninja way)!”

Because of his friends, however, Naruto was further at a loss for words (trying to) repeat what they had said to him. Gradually in his eyes, he was regaining strength and spirit.

(/Crackle!)

The firewood burst open. Naruto deeply bowed his head, and wiped away tears. From beside Sakura, Naruto rose himself up from one knee.

“Sakura-chan, I understand...once again, I’ll meet Hinata!”

“.......(/silence)........”

Sakura nodded as she closed her eyes, and smiled.

“Thank you, Sakura-chan”

Naruto powerfully stood up.

Naruto exited the cave’s hiding place alone. The artificial sun was emitting lighting that was similar to that of moonlight....The person that he truly loved was there.

(Hinata, also to myself, I was a huge idiot, and I finally understand…)

(When you proceeded to go with Toneri, the meaning of giving me the scarf…)

(Your thoughts and feelings, mainly the time that you invested into continuing your knitting, looking at the yarn of the scarf unravelling, even though it wasn’t simply supposed to be untied like that...)

(Hinata, please wait for me...The way that I am...this whole time… you always liked me...Me, as a man, there’s something that I absolutely, necessarily have to say to you!

“Hinata, I will definitely bring you back!”

Naruto shouted as his hand was trying to seize the artificial sun.

 

 

 

 

Edit

 

 

4 pages du Movie guide book ont été traduites.

 

 

tumblr_ngawo8x8O11rmsfhlo1_r1_1280.jpg

 

tumblr_ngawo8x8O11rmsfhlo2_r1_1280.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup OldMonkey.

 

Je ne me lasse pas de lire ce passage entre Naruto/Sakura. ^^

 

Le Guide du film n'apporte rien de  nouveau mais cela fait plaisir. Avouons que même si certaines personnes ne le lisaient pas ainsi, ils n'étaient pas légions non plus. La lecture des yeux dans les yeux était franchement un argument puissant pour le NH à l'époque, le main dans la main était de la même veine voire un cran au dessus encore.

 

Franchement, je n'ai même pas envie d'aller regarder les contres-arguments d’antan utilisés pour affaiblir ces scènes, par contre, lorsque l'on voit toutes ces scènes côte à côte, on se dit que couple n'était pas si peu développé que cela. En tout cas l'intensité compensait largement la quantité. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes  ;D

 

Certains vont me prendre pour un fou, mais puisque je vous lis depuis très longtemps sans forcément participer au débat, j'étais plutôt curieux de savoir

qui avait au tout début lancé ce débat de fou furieux sur : "les feux de l'amour à Konoha "  ;D 

 

En fait, le titre de ce topic a bien était inventé par Le Maya Fou  

 

Sauf qu'en fait, ce que vous ne savez certainement pas c'est qu'il a changé le nom de l'ANCIEN TOPIC ! (parce que oui! il y a plus que 10 topic sur ce sujet là :o )

Je me suis donc amusé à farfouillé sur le forum pour trouver le pionnier de cette "poule aux oeufs de page web"  => Jun Misugi

Parce que le premier nom du topic était : L'Amour dans naruto  Qui à durée 300pages

Et avant cela il y avait encore un autre topic ! (roulement de tambour ) : Hinata Hyuga  OUI ! Le vrai nom du topic à l'origine était Hinata Hyuga   ;D8)xD

 

Voilà, désolé du Hs , je pense qu'il y a pas beaucoup de personnes qui devaient le savoir ^ ^ => il y a donc 1320 page sur ce topic pour l'instant (et non 920)  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis allé vérifier j'ai débuté sur le topic  "les sentiments de Naruto". Vindo avait déjà quelques années auparavant expliqué ce que tu viens de dire. Un autre forumeur "petit bonhomme en mousse" était aussi intervenu pour raconter la même chose. Il avait d'ailleurs promis à la toute fin de revenir pour galéjer Sojo si d'aventure il n'obtenait pas gain de cause.

 

Manifestement aucun des deux n'est revenu à la toute fin. ^^

 

Jun Misugi n'a jamais beaucoup écrit depuis que je suis là, mais son pseudo est régulièrement présent sur le sujet. Il doit suivre probablement la croissance du nouveau né qu'il a mis au monde.  ;D.

Il doit bien rigoler de ce qu'il a lancé.  Plus d'un millier de pages ? Fichtre, cela en fait des touches de clavier usées. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je suis désolé mais je ne suis pas l'auteur de ces topics.  ;) De plus, il y'a d'autre sujet qui ont été supprimé et verrouillé dont je n'ai meme pas participé. 

 

De plus, depuis plus de 4-5 ans, je passais mon temps à descendre ce mangas en passant par ce topic. j'ai de bonne raison de penser que si le mangas baisse énormément en qualité depuis la fin de first gen, c'est à cause de la relation particuliere entre Naruto/Sasuké et Naruto/Sakura entre autre mais le principal c'est surtout ça

 

J'en ai beaucoup parler, je ne tiens par repeter.. Sinon, vous qu'aller voir mes contribution en cliquant sur jun misugi. C'est pourquoi, je vous demande de respecter mon opinion meme si vous n'êtes pas d'accord. Merci !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi l'investigateur du mouvement même si c'est  à ton insu.  ;) Regarde tu as lancé le premier topic du genre:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,12203.msg296247.html#msg296247

 

Au bout de quelques pages tu as tous les protagonistes des premiers topics des couples.  Au lieu de continuer sur la princesse aux yeux blancs alors que ton sujet était pourtant clair, le topic s'est transformé en bataille sur les couples.

 

Vindo était opposé à Sojo, on y trouve younamima, mâât et consort. Tu as ouvert la boîte de pandore. lol

 

Franchement c'est sympa. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement aucun des deux n'est revenu à la toute fin. ^^

Ben si quand même. Le truc, c'est que Shojo a reconnu s'être trompé un tout petit peu avant la fin. Du coup, moi qui m'étais souvent moqué de lui en disant que même après le mariage de Naruto et d'Hinata, il nous expliquerait qu'en fait le blond trompe la brune et rejoint la rose à la nuit tombée (ou un truc dans ce style), je ne pouvais pas trop en rajouter.

 

Sur l'histoire de Naruto et les grands suspens, au final, ma principale erreur aura été Itachi, qui reste pour moi un ****** fini. Que Kishi en fasse une victime, pourquoi pas. Qu'il en fasse un héro plein de sagesse qui a fait son job quand il a massacré son clan et sa famille avant de torturer son petit frère, par contre, ça ne passe toujours pas. C'est le côté facho d'un bon paquet de shonen qui ressortait là, au même niveau que les épreuves létales de l'examen genin, j'y suis franchement allergique.

Pour le reste, la mort de Jiraya, la non-mort de Kakashi, le sauvetage de Sasuke et les pucelages des principaux personnages, c'était un peu trop écrit dans la dynamique du manga.

Ah, si : j'ai très longtemps cru que Kakashi aurait un power-up lié à son père, mais nada, rien du tout, que tchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi l'investigateur du mouvement même si c'est  à ton insu.  ;) Regarde tu as lancé le premier topic du genre:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,12203.msg296247.html#msg296247

 

Oué mais les autres ont déviés du sujet et ont parlé des histoires du couple pour en arriver à une fusion avec le topic sentimental.

 

Mais bon qu'importe, c'était un sujet sujet crée quand la publication française de la shippuden débutait. Et au fil du temps, Hinata a été trainé dans la boue par son auteur et la shueisha.

 

Du coup, je n'avais aucune raison de croire un développement sur le personnage d'Hinata sauf son histoire d'amour avec Naruto. Et cela ne m'intéressait plus. Dommage, parce qu'elle a eut un bon développement en first gen (cela aurait été un bon perso à exploiter à part son amour pour naruto).

 

Le pire, c'est que j'ai du mal à avaler la couleuvre, c'est que pourquoi, vu qu'elle est crée avant Sakura, l'auteur n'a pas proposé ce perso à son éditeur qui exigeait Kishi de créer une héroïne et un rival du héros.

 

Maintenant, il est clair que le mangas n'est pas seulement créer par kishi, il a été aussi crée par son éditeur et ses assistances. Et ça je l'avais compris depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant' date=' il est clair que le mangas n'est pas seulement créer par kishi, il a été aussi crée par son éditeur et ses assistances. Et ça je l'avais compris depuis des années.[/quote']

 

Comme la plupart des manga hein  ;)

 

Même.. One Piece. Oui, oui.

 

Juste que Kishi en parle plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...