Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Pas mal l'image j'aime beaucoup !

 

Se qui me choc le plus (enfin le détail qui m'a le plus interpeller) c'est le design assez "futuriste" de la maison si je puis dire, même si on avait déjà des doutes avec le chapitre 700 c'est moi ou Naruto a une espèce de télé miniature/tablette ?

 

Faut faire une pause sur les avancées technologiques ça va vraiment faire spécial l'examen chuunin dans le film avec des kunais et des shurikens à côté.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la page couleur du chapitre 503, ce n'est pas que la famille qui a évolué mais aussi le monde ou ils vivent. Personnellement j'aime assez cette modernisation, j'attends de voir ce qu'il en sera dans la mini serie (et le film.)

 

Je pense que Naruto utilise bien une tablette, made in Konoha apparemment ^^ (Il me semble que c'est l'emblème de Konoha au dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette image en famille  :) . Hinata est restée posée, alors que Naruto semble devenir comme sa mère x) . Leur appartement semble vraiment moderne, j'espère qu'on aura des petits moments chez eux lors des scan bien qu'on a une bonne idée de l'ambiance désormais  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

 

Je vous retrouve avec plaisir et reprends du service pour Naruto Gaiden !!

 

Comme beaucoup, la lecture du premier chapitre m'a laissé trés perplexe au sujet de la famille de la petite Sarada. Certes, je me doutais bien que la famille Uchiha ne serait pas une famille "modèle"  avec, comme seul point noir, un père ténébreux et énigmatique du fait de son passé ou distant du fait de son incapacité à exprimer ses sentiments voire absent de longues périodes pour fuir ce qu'il aurait peur de perdre ou de ne pas mériter mais revenant toujours auprès de ce qu'il lui ait arrivé de mieux, sa famille.  Mais une absence de 12 ans !!! Bref passons au chapitre où l'intrigue est bien posée :

 

- Tout d'abord, la jeune Sarada est dans une période de doutes alors qu'approchent les examens de l'académie : qu'est-ce qu'un ninja ? pourquoi tout le monde s'attend à ce qu'elle réussisse les examens ? a-t-elle vraiment les capacités d'y arriver sans difficultés comme tout le monde le croit ? pourquoi le clan Uchiha qu'elle ne connaît pas a-t-il une telle renommée ? sera-t-elle vraiment à la hauteur des attentes des autres alors qu'elle n'en comprend pas le but : être un ninja ?

 

- Vient ensuite l'absence du père qui est réitérée le long du chapitre comme une douleur lancinante. Une absence qui ne doit pas être sans relation avec les doutes et l'absence de but de Sarada. On apprend donc que Sasuke est parti après la naissance de sa fille ("alors qu'elle n'était encore qu'un bébé"), ce qui laisse supposer qu'il était au courant de la naissance de sa fille si on en croit la version qui a été racontée à Sarada. Depuis il n'est plus jamais revenu alors que la naissance de sa fille ne lui a pas été cachée !! 12 ans !!! Bref... ^^

 

- Puis, avec l'absence de son père et les réponses évasives de sa mère, la jeune fille remet en doute la relation de sa mère avec Sasuke. A tort ou à raison ? Sont-ils réellement mariés ? Le seul indice que nous disposons dans ce chapitre et qui tend à confirmer qu'ils sont effectivement mariés est le symbole des Uchiha que l'on retrouve sur le mur de leur maison et sur la tunique de Sakura et de Sarada. Excepté le mariage, je vois mal pour quelle autre raison on aurait autorisé à Sakura de porter le symbole des Uchiha....

 

- Enfin, après que Sarada ait remis en cause la relation de Sakura avec le ténébreux, elle tombe sur la photo cachée de la team Hebi où une jeune femme rousse avec des lunettes est au côté de son père. Et là c'est le couperet pour la petite Sarada car si son père ne portait pas de lunettes, peut-être que sa mère en portait ?? Le début d'une crise identitaire et d'une recherche de ses origines afin de trouver la réponse à sa question "qu'est-ce qu'un ninja ?" et son but dans la vie ? Fort possible !

 

Bref, les lunettes de Sarada n'étaient donc pas un détail anodin. Kishimoto avait une intrigue en tête pour son Naruto Gaiden. Quel en sera le dénouement ? Karin serait-elle la mère biologique de Sarada ? Personnellement, je n'y crois pas du tout, même si Kishi a bien installé le doute : pas de photos de mariage, la seule photo de famille étant un assemblage de photos sans lien entre elles. Et même lorsque Sakura assure devant sa fille de la réciprocité de ses sentiments entre Sasuke et elle, doit-on y voir une certitude et une vérité établie ou la volonté d'une mère de rassurer son enfant et de se rassurer elle-même dans la douleur de cette absence ?

 

Quoi qu'il en soit, coïncidence ou non, il y a un point sur lequel Sakura n'a pas menti lorsqu'elle a assuré qu'il reviendra bientôt car Sasuke est bel et bien de retour...

 

Ont-ils gardé contact pendant 12 ans ? Quelle est cette mission importante qui a obligé Sasuke à se séparer de sa famille pendant 12 ans ? Est-il venu exprès pour l'entrée à l'académie de sa fille ? Que de questions...

 

Vivement la semaine prochaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une révélation incroyable & wtf de la raison pour laquelle Naruto serait apparemment amoureux de Sakura - ceci n'est pas mon commentaire mais celui d'un membre d'un autre forum, ne pas lire la suite si vous n'avez pas vu The Last - :

 

Sakura a dit a Naruto qu'en réalité, elle pense qu'il n'a jamais été amoureux d'elle, que c'était uniquement par rivalité envers Sasuke.

 

J'ai pas trouvé ça con mais un peu "facile" voir tiré par les cheveux. J'avais jamais pensé à ça de cette manière, et je trouvais ça facile dans le sens où l'auteur avait du penser à ça bien après le début de Naruto.

Je n'ai jamais lu une seule théorie sur les forums de Naruto donc je ne sais pas ce que les gens pensaient à ce sujet.

 

Et finalement, je viens de relire le tome 1, et j'ai l'impression que l'auteur avait pensé à ça, sans l'expliquer explicitement, depuis le début.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431720569-aaa.png

 

Ici =>

Sakura : "Tout ce que je souhaite, c'est attirer ton attention Sasuke"

Naruto (pensée) : "Je crois que j'ai enfin compris pourquoi je suis amoureux de Sakura"

 

Moi qui avait toujours pensé que Naruto est devenu rival de Sasuke au début en partie à cause de Sakura, j'ai jamais pensé qu'il avait pu être "amoureux" de Sakura à cause de sa rivalité avec Sasuke. Vous en pensez quoi vous ?

 

Bon j'étais assez choquée de voir que finalement Kishi a trouvé un moyen de détourner ce couple, mais je suis toujours pas totalement satisfaite de cette réponse tout simplement parce-que si c'est vraiment ce qu'il souhaitait depuis le début, pourquoi faire un développement entre Naruto&Sakura au début de la NG pour au final détruire l'espérance des fans et les fics du NaruSaku ?

Je trouve ça vache quand même pour ceux qui aiment ce couple, j'aimerais personnellement pas être à leur place si ce que pense Sakura est vraiment vraie. Enfin, j'espère qu'il n'y aura pas de " guerre " si jamais cette révélation se révèle être vraie.

Toute mes condoléance aux fans de ce couple :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre a, de toute façon, toujours continué ailleurs, sur certains forum US.

Ça devenait quand même trop gros après les menaces de mort sur les réseaux sociaux.

 

Et oui Sakura a vraiment dit ça. Et certains membres avaient déjà fait cette hypothèse ici. Bravo à eux !

 

Faut passer à autre chose c'est tout ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore une guerre sur les forum US? Après tout ce qu'on a eu? Lol c'est impressionnant quand même.^^

 

Pour le sentiment amoureux de Naruto, yep plusieurs à le penser: plus nourrie par sa rivalité avec Sasuke qu'autre chose, même si un béguin n'empêche pas d'être pris au sérieux: la raison première de la promesse faite à Sakura avant qu'au cours de la fausse déclaration elle n'est plus rien à voir sans que ça l'empêche de la tenir à la fin.

 

Malgré le raccourci pris avec Naruto et Hinata pour justifier l'histoire du film, c'était vraiment sympa de revenir sur ce point par Sakura elle-même, l'art et la manière de faire un film bonus et pourtant complémentaire sur certains niveaux.^^

 

Malgré des maladresses clairement apparents à la fin du manga (à cause du suspense Sasuke 9_9 et peut-être plus à cause du film prévu), l'intrigue sentimentale s'en sortait bien à mon sens, surtout du côté Naruto où l'évolution était implicite au fur et à mesure de l'histoire. Cela dit, pour l'autre couple phare je reste plus indécis (pour être gentil^^) au vu de la manière de traiter et de faire les 2 personnages sur ce sujet et au final ce que cela a apporté.

 

Ps: j'ai zappé mais un grand merci pour l'image NH remake du MinaKushi.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petit retour avec le gaiden !

 

J'aime bien ce que Kishi en fait. Bon il a eu besoin d'écarter Sakura pour son intrigue donc elle est une dépressive qui tombe dans les vapes après ses grosses colères. Donc pas de moyen de prouver que Sarada est sa fille, donc voyage initiatique au programme.

 

Dans le film, Sasuke ne revient au village pour le protéger que si Naruto en est absent ? Résultat : bah pas revenu depuis 12 ans... Je pense qu'il l'a surtout observée de loin car il ne voulait pas qu'elle devienne une cible...Pourquoi cherche-je à sauver Sasuke ? :)

 

Bien, la génération suivante sera LA réponse ! The Answer ! The Truth ! Le couple BorutoxSarada, autrement appelé salade de petits clous par Nono le petit robot d'Ulysse 31, accouchera du vrai héros du monde libre ! Avec tous les attributs génétiques de la planète Naruto, comme prévu. Just as planned !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

cette suite tourne essentiellement autour de l'amour, c'est amusant n'est-ce pas ? ^^

 

Au final, il n'y a pas véritablement matière à discuter sur "qui aime qui" et cela doit être une des raisons pour laquelle il n'y a pas eu de discussions acharnées depuis le chapitre 1. ^^

 

On pourrait à la limite discuter sur "est-ce que Salada est la fille biologique de Sakura ?"mais le troll est gros (Oh mais non ce n'était pas l'adn de Karine !) et pas si intéressant que ça. L'amour SS est prégnant ainsi que l'amour mère/fille, le reste n'est que détail sans importance sentimentalement parlant.

 

Ce qui m'a donné l'envie de venir écrire c'est la "pichenette sur le front". Même si je me doute qu'il restera des irréductibles qui n'accepteront jamais cette image comme une déclaration sentimentale d'importance, force est de constater qu'elle est sacrément résiliente et bien remise à la page encore une fois.

 

Même si il ne faut pas chercher la logique à outrance dans ce manga, interpréter les non-dits reste une valeur sûre. Et là,ils vont tous dans le même sens. Sasuke aime Sakura (ne parlons pas de la réciproque) et Salade est aimée par les deux.

 

Il manque juste la preuve de Sasuke pour qu'il n'y ait plus de doute, mais bon..........je ne vous ferai pas l'injure d'imaginer que vous ne vous doutez pas qu'il sera affirmé à un moment ou un autre.

 

Sous la forme d'une pichenette ? Probablement. ^^

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la forme d'une pichenette ? Probablement. ^^

 

C'est un peu affligeant. La pichenette, c'était le geste du grand frère protecteur envers son petit frère impatient, faible et ignorant. Le fait que ce geste fraternel et "hiérarchisé" soit le symbole de la relation entre Sasuke et Sakura... Vu qu'en plus de ça se pose la question de la maternité de Sakura et de la place de Karin dans cette histoire, ça donne vraiment un aspect pathétique à la pauvre Sakura. On résume : ça fait 12 ans qu'elle n'a pas vu Sasuke. Pénélope n'a qu'a bien se tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Vindo,

 

Affligeant si tu veux, mais dans la continuité de l'oeuvre. C'était le fondement de mon propos. ^^

 

Le mangaka continue sur sa lancée, Sakura aime avec fidélité et sacrifice. Faut croire que l'auteur kiffe les histoires de femmes fidèles et capable de chasteté.

 

Après on ne va pas se cacher derrière son petit doigt hein ? Le personnage de Sakura, il est surtout là pour aimer à plein régime et savoir attendre patiemment.

C'est comme ça que Kishimoto conçoit l’héroïsme féminin je trouve. Je n'ai jamais trouvé ça glorieux .

 

Après, ce sont bien les japonais qui ont le moins de relations sexuelles dans le monde non ? Faut croire que ce n'est pas quelque chose d'important à leurs yeux. ^^

 

Dans tous les cas, l'oeuvre reste dans la même veine "narrativement" et "scénaristiquement" parlant.  Une jeune fille découvre l'importance des liens et de ses sentiments en s’interrogeant sur sa filiation. Et la conclusion sera:  oui elle aime ses parents et est aimée de ses parents(Sasuke et Sakura) 

 

Bonne journée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y sommes. Les sous-entendus du départ sur la famille Uchiwa s'envolent avec le vent. Tout s'écroule petit à petit. Sasuke aime sa femme et sa fille dont on peut observer le regard fier. L'amour maternel était à l'honneur la semaine dernière. Et l'amour filial ainsi que son double héritage (génétique ou d'éducation, ce n'est pas si important finalement)  éclate au grand jour.

 

La grande question est va-ton découvrir au prochain chapitre qui est la véritable mère de Sarada dans un twist parvenu ? Ou bien faudra-t-il attendre le film ?

On peut aussi imaginer que la leçon de cette histoire est que les liens du sang ne sont pas importants. Mais imaginer ou expliquer un enfant adultérin me semble bien moins facile à mettre en oeuvre que le "OH ! Ce n'était pas l'ADN de Karine". ^^

 

Finalement on peut faire l’hypothèse suivante.  Fim 7 sur le NH, Gaiden sur le SS, et le 8 sur les deux rejetons des ninjas les plus forts du manga.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà,

 

Le twist attendu est arrivé. Kishimoto ne change pas sa manière de faire et nous avons eu droit à la mise en lumière du SS et de leur fille , preuve de leur amour avec un grand A. Les mêmes méthodes narratives sont utilisées et tout n'est pas loin d'être cousu de fils blancs. Le poke est de la partie,etc.

 

Bref, pas grand chose de nouveau sous le soleil. Kishimoto devrait maintenant se concentrer sur la relation Salada/Bolt. Je n'imagine pas qu'il change sa manière de faire.

 

Bonne journée. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...