Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (10)


goon
 Share

Messages recommandés

Alors ça y est le SasuKarin est confirmé avec la petite à lunette  ;D

 

Sérieusement c'ets les mêmes lunettes que Karin non ? Sakura les aurait choureé à Karin après lui avoir mit une trempe parce qu'elle convoitait Sasuke ? Puis offert à sa fille ?

 

Bref je suis déçu j'avais dit que je ne voulais pas me spoiler pour lire le chapitre final, je pensais que la lecture fr était pour ce soir au lieu de ça je me retrouve avec vous, discutant du physique pas fameux  des futures gosses de nos ex genin et pour le coup Kishimoto c'est vraiment lâché en casant tout le monde avec tout le monde. Perso j'aurais préféré qu'on reste dans un registre plus sérieux avec notre NaruHina et SasuSaku plus 1,2 couples ... Mais bon faut bien avoir du grain à moudre pour la petite suite printemps 2015.

 

J'attends quand même la lecture final du double chapitre pour me faire un réel avis, pour l'instant mon cœur vacille entre tristesse que ça se termine,mais y'a quand même une suite et un film, joie pour les couples principaux, dégout pour certain design des gosses, regret pour la fin ultra guimauve rose happy end de l'amour qui tue et puis bon en même temps ce genre de fin n'est pas surprenante.

 

Et je finirai juste avec ça : parce qu'au moins une fois fallait que ça sorte ^^

 

On avait raison, vous aviez tord les z"amis th_057_.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je finirai juste avec ça : parce qu'au moins une fois fallait que ça sorte ^^

 

On avait raison, vous aviez tord les z"amis th_057_.gif

 

Youuuuuu WIN !

 

Je sais pas si je vais bien dormir, toute cette émotion aujourd'hui m'a mise au taquet telle une pile éclectique :D

Trop hâaaaaaaaaaate !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le résultat final ou sur l'ensemble du raisonnement ?

Plutôt sur le résultat final ^^

 

Non parce que pour les raisonnements et les théories même des membres du même "camp" ne voyaient ou ne comprenait pas toujours la même chose, et de toute façon on n'aura jamais le fin de mot de l'histoire, la garantie à 100% que c'était bien ça et pas autre chose, sauf si quelqu'un se dévoue pour aller demander à Kishimoto.

 

Le résultat reste le même c'est ça qui est cool  :)

 

Maintenant va peut être falloir pronostiquer sur les futures couples... 

Vous savez ceux de la saison 3 : Et ce que le garçons de Naruto finira avec la fille de Sasuke ? Est ce Konohamaru se trouvera une petite copine ou un petit copain ?  Kakashi restera t-il célibataire jusqu’à la fin de ses jours ? A croire qu'une génération sur 2 refuse de se reproduire  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel.

 

Ce couple de mômes,  si il se forme,  sera le parangon du fan service ! J'adhère évidemment !  ;D;)

 

Phoenixe.

 

Pour moi cette gamine = visage de sa mère avec la couleur de cheveux de son père. Les lunettes font penser à Karine, mais je pense que c'est plus pour donner une image d'intello que pour faire un clin d’œil au Sasu/Karine.

 

Par contre Kakashi est casé et ce n'est pas un fake à priori.  ;)

 

Nimrahad

 

Il y avait franchement moyen que le double homicide soit effacé/expliqué de manière à rendre crédible le couple SS. Mais comme Kishimoto n'en a rien fait, on ne peut que te donner raison sur le "nawak" de la construction des couples. Malheureusement, toute la construction du manga est touchée par le même fléau. L'apprentissage de la maturité de Naruto a pris chère lors des 100 derniers chapitres. La volonté de Sasuke d'être Hokage est logique mais la manière dont il arrive à la conclusion est si subite, que cela lui donne le goût désagréable du cheveu dans la gorge.

 

Bref, il y matière à redire. Heureusement, comme d'habitude, il ne restera que les bons moments.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenixe, ça bruisse d'un kakashi x shizune

 

Ensuite je ne suis pas choqué qu'avec un flashforward, il y ait des couples dans tous les sens ! Pourquoi un ou deux couples seulement ? Les autres Ninja n'ont pas le droit de fonder une famille ? J'avais raté le vœu de chasteté....

 

Apres c'est vrai que comme aucun ne s'est validé dans le manga, ça fait un peu indigeste...mais je ne trouve pas ca choquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenixe, ça bruisse d'un kakashi x shizune

Ah ça me plairait bien. Tant mieux si Kakashi se trouve une copine, c'est un bon partie en plus.

 

Apres c'est vrai que comme aucun ne s'est validé dans le manga, ça fait un peu indigeste...mais je ne trouve pas ca choquant

Déjà l'aspect physique ça n'est qu'une question de goût mais je trouve que l'auteur ne s'est pas foulé et n'a pas trop embellie certain gosse, heureusement ceux des personnages principaux sont bien faits.

 

Après je veux viens bien qu'on ait une Termari Shikamaru ( on le voyait venir depuis leur 1er rencontre pratiquement) un Sai Ino pourquoi pas dans le mugen tsukuyomi Ino hésitait déjà, mais les autres comme pour Choji ça sort un peu de nulle part et y'en a peut être d'autre. Puis comme je le disais quand on voit ou voyait Gai, Kakashi, Iruka, Bee (l'es ou tient), Anko, Yamato (lui aussi l'es ou ?) etc célibataire à leurs âges, je me dis que Kishimoto s'est décidait à former beaucoup de couple, pas juste les principaux pour ça 3ème partie, bon en même temps vue le thème de la next, next gen c'est un peu logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoenixe

 

Et la question qui engendre le plus de suspense : Un garçon de ce manga réussira-t-il un jour à s'extraire de la redoutable, la terrible, la terrifiante friend-zone.

Dans ce manga, la friend-zone est une sorte de faille dans le continuum espace-temps dont les garçons ne peuvent s'échapper. Mais les filles, elles, y parviennent très bien (pas toujours ceci dit mais en général). On peut donc en déduire que la friend-zone des filles est plus redoutable que celle des garçons.  ;D

 

Une petite pensée pour tous les garçons du manga qui n'ont jamais pu échapper à une friend-zone : Jiraiya, Obito, Lee, Naruto (bon lui s'en sort mieux car Hinata était amoureuse de lui donc il a tout de même trouvé chaussure à son pied).

 

Le plus terrible jutsu d'espace-temps, c'est ça. Même le kamui ne permet pas de s'en échapper.  :P

 

 

 

 

Il y avait franchement moyen que le double homicide soit effacé/expliqué de manière à rendre crédible le couple SS. Mais comme Kishimoto n'en a rien fait, on ne peut que te donner raison sur le "nawak" de la construction des couples. Malheureusement, toute la construction du manga est touchée par le même fléau. L'apprentissage de la maturité de Naruto a pris chère lors des 100 derniers chapitres. La volonté de Sasuke d'être Hokage est logique mais la manière dont il arrive à la conclusion est si subite, que cela lui donne le goût désagréable du cheveu dans la gorge.

 

Oui, la double tentative d'homicide aurait pu être expliquée/effacée si Sakura avait eu une participation dans le retour de Sasuke vers la lumière.

Mais ce n'est pas le cas, tout tourne autour de l'amitié entre le Uchiwa et Naruto. Il n'y a pas de place pour le reste.

ça laisse la sensation amère que Sakura n'est là que pour assurer une happy end à Sasuke.

Il y a clairement un manque.

 

Il y en a dans le Naru/Hina (même si moins prononcé que pour le Sasu/Saku, je pense).

 

Et il y en aurait eu aussi en cas de Naru/Saku.

 

Et comme tu le dis, ce problème ne concerne pas que les couples.

Personnellement j'ai tiré un trait sur la cohérence et la construction à partir du moment où Madara est revenu à la vie (et non plus en Edo Tensei). Et j'ai perdu de l'intérêt pour l'oeuvre à partir de ce moment.

Hélas l'intérêt n'est pas franchement remonté, tant Kaguya et le combat final ont été des déceptions supplémentaires (il y a eu des bons points mais globalement ça m'a déçu).

 

Je garderai globalement un bon souvenir de ce manga (que j'ai commencé à suivre en 2006).

Mais la fin me laisse un arrière goût désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tant pis pour ce soir. Nous les aurons demain nos deux chapitres.  :)

 

Au final dans ce chapitre, il semble que nous ayons.

 

- Un nouveau symbole solaire au niveau des prénoms. Tournesol pour la fille du NH.

- Un symbole possible dans le nom de la fille des SS vis à vis de l'amour de Sakura pour Sasuke (vice versa ?)

- Le choix du " Je pars, je me reconstruis, attends moi" pour le SS grâce au non dit de la pichenette et de la promesse d'une deuxième chance. "la prochaine fois peut-être ou un je reviendrai"

- Tous les fantasmes les plus fous de nos fan fictions vis à vis des couples/naissances.

- La fin faite de manière à faire une suite et un film, faisant perdre de la cohérence au profit (des finances des actionnaires) des fanboys et fangirls dans mon genre.

 

 

Vivement demain. Bonne nuit à tous.  :)

 

Edition: C'est long je trouve............ ;D

 

Edition 2 : C'est horriblement long je trouve........ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 699 lu.

 

Nous avons pour le SS, le pardon, le je reviendrai et le merci. Nous avons le symétrique de la FG mais avec l'espoir/ promesse du retour.

Pour le NH, il y a le côte à côte et de nombreux symboles. C'est chouette. ^^

 

Pour le SN on une forme de main dans la main.  ;D

 

Les spoils disaient vrais. C'est cool.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :)

 

HS : ça fais vraiment très longtemps que je n'ai pas posté, malgré le fait, que je vous suis en auditeur libre depuis toujours ^ ^ 

 

Naruto c'est 15ans de ma vie. Je suis vraiment triste à l'idée de me dire que c'est fini...

 

J'ai vraiment était déçu du combat Naruto vs Sasuke (le fait que Naruto ne l'emporte pas Physiquement ) mais je trouve le chapitre 699 très beau.

 

/HS off

 

Dans le cas présent, j'ai vraiment très très peur de voir venir directement l'ellipse au chapitre 700 !  et donc aucune explication, ni mise en place de la relation entre Naruto et Hinata ( dont je suis un très grand admirateur, Hinata <3 )

Du coup, il semblerait que l'on doivent se contenter uniquement du film. Une très grande déception pour moi, car totalement incohérente !  (comment Naruto peut t'il refuser l'amour d'Hinata pendant 2ans et du aux évènement du film l'accepter ???

Pour moi la cohérence est qu'ils se mettent ensemble dès la fin de la guerre ! ( chose que l'on ne verra jamais d'après les informations du film :( )

 

Ps:  désolé pour toute les fautes, et Merci kishimoto pour ce chef d'oeuvre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce final fut très plaisant,

 

J'ai adoré le traitement de faveur à Hinata pour le 699, tout en symbolique et le rapprochement avec Naruto ne fait aucun doute quand ils se recueillent sur la tombe de Neji. Sous-entendu rappelant ce qui s'est passé durant la guerre avec la symbolique qui s'y accompagne, ce que fait écho le chapitre. 8)

 

Pour le SS, du côté de Sasuke ça passe à merveille au niveau de la rédemption pas de souci. Le sous-entendu fut bien amené en tout cas. 8) Mais je déplore que Sakura soit toujours autant la même quoi qu'il arrive dans l'histoire, pas que ça soit un mal véritable dans l'intrigue sentimentale;

mais disons que l'auteur n'ayant pas réussi à prouver son importance, on a le sentiment d'un personnage totalement secondaire, faisant le couple comme un bonus pour la fin au même titre des ex-genins.

 

C'est l'impression que j'aurais en relisant le manga, en rematant l'anime ou en rejouant aux jeux vis à vis du personnage. :-\

Toute une intrigue sentimentale clairement amenée par elle pour ce résultat? Mouais...

 

Ce qui m'amène au 700: je soupçonne l'auteur de ne pas s'être foulé davantage uniquement à cause du film qui était prévu.^^ Mais pour ce genre de scènes, je fais confiance à l'anime pour encore mieux enjoliver tout ça. Le manga est sobre, cela suffit. Pour les gamers ce genre de fin nous renvoie toujours aux scènes cinématiques de fin où on se dit: et m*** c'est fini... au revoir tout le monde j'aurais voulu que ça s'arrête pas. :'( ( je suis sûr qu'à certains ça parle.^^)

 

Bref, il reste plus qu'à parler pour le film au pire, voir même au spin-off l'année prochaine (Bolt x Salada? pari tenu.^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on y est... les couple sont fait.

 

Kakashi toujours solo ?  9_9

Le NaruHina, je suis contente, c'est ce que je voulais et pour être honnête, le NaruSaku aurait achevé l'oeuvre pour moi ( Bien que sa reste cohérent ). Je suis juste déçu qu'on est pas le droit a une page avec toute la famille de Naruto ou même rien qu'une image avec sa fille, au moins pour contrasté avec le héro méprisé, sans famille.. Mais bon, à voir peut être dans les spins off.

 

J'ai très peu participé mais se fut un plaisir de vous lire et de s'éclairais avec vos débat, merci à tous  :D

 

Au passage, j'aime bien la mini Sasuke qui stalk le mini Naruto  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata toujours très douce, sa fille à l'air de la même trempe!

 

Salada rien a dire, elle a l'air possédé mais en meme temps avec un père comme Sasuke et une mère comme Sakura faut pas s'étonner du melange...

 

Abusé c'est finit T_T

 

le clin d'oeil a one piece perso bof...

 

Shikamaru au côter de Naruto rien à redire...

 

Merci Masashi Kishimoto dommage c'est déjà finit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce manga se termine on peut  tenter d'analyser et de démonter les mécanismes du scénario et de sa narration, ses contradictions et ses points forts. Séparer ce qui relevait du suspense  de ce qui relevait du message,etc.

 

La subjectivité rentre obligatoirement en ligne de compte quand on parle d'une oeuvre mais il y a quand même moyen de tenter de comprendre les intentions de l'auteur sans mettre trop de soi même dans tout cela.

 

Les symboles du chapitre 699 sont marquants, on y trouve des mots associés à des images comme le mot amour (d'un autre contexte)  se superposant à  l'image de Hinata, des mots lourds de sens comme le merci de Sasuke à Sakura qui fait écho à la scène du "merci" carburant de l'espoir de Sakura de retrouver un jour Sasuke. 

 

La fin d'un manga est aussi l'occasion de voir où on s'est planté, ce que l'on a compris. Personnellement avec les chapitres finaux, je sais que j'ai surestimé l'amour dans ce manga.  Non pas qu'il ne soit pas  important en terme de présence, mais la résolution du manga ne tournait, si j'ai bien compris (et que les traductions ne sont pas trop éloignées du message d'origine) que sur l'empathie des deux héros, sur le souvenir d'avoir souffert pour son ami à la manière dont celui-ci souffre pour toi encore et toujours aujourd'hui. L'amour n'avait pas sa place ici.

 

Par contre combien de fois ai-je écrit que le héros offrirait une seconde chance à un amour contrarié ?  Sur ça, je suis sûr d'avoir obtenu gain de cause.

 

Grâce au héros, l'anti-héros à demandé sincèrement pardon (important pour les Japonais) et a pu se retrouver dans la même position que la première déclaration. (cela avait déjà commencé avant le début du combat, la symétrie est voulue par l'auteur)

 

- Une fois encore Sasuke veut partir. Non pas pour trouver le pouvoir de vaincre ses ennemis cette fois, mais partir à la recherche du  pouvoir de se pardonner à soi même en commençant un long voyage aussi bien physique qu'intérieur. Le fait que Sasuke devienne le narrateur va dans ce sens.

- Une fois encore Sasuke refusera que Sakura se joigne à lui, le parallèle avec le résultat de la première déclaration de Sakura saute aux yeux.

- Une fois encore un "merci" sort de la bouche de Sasuke.

 

La grosse différence est que cette fois-ci il annonce qu'il reviendra après avoir emprunté à Itachi sa célèbre pichenette. Celle qui était le symbole de l'amour fraternel entre les deux Uchiwas. Le lecteur en comprend le sens, Sakura le comprend aussi car la pichenette est associée au "merci", celui qui lui a donné la force de retrouver l'espoir et d'attendre Sasuke. Le "merci" qui l'a empêché de planter son kunai dans le dos de l'ex ténébreux. Le merci qui est le leitmotiv des flashbacks de Sakura vis à vis de Sasuke.

 

L'auteur associe deux symboles forts du manga, un symbole d'amour entre Uchiwas et le symbole de l'espoir de voir un jour son amoureux revenir. Là, le message est clair, il correspond au scénario numéro 2 de la dernière fois le  "je pars pour me repentir mais attends moi car je reviendrai pour toi. " 

 

Le lecteur comprend le message caché.  On ne revient que vers les personnes que l'on aime.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ce fut un final étrange en fait. Je le trouve bâclé  :-\

 

Le chapitre 699 avec la rédemption de Sasuke , l'explication vite fais apportés par Kakashi comme quoi Sasuke échappe à la prison , le traitement de faveur d'Hinata, tous ça,  ça passe, mais je m'attendais à mieux ! Plus de pages déjà pour commencer, et un zoom plus prononcé sur les personnages ( dans le 700 notamment) , pour moi le dernier chapitre ce lit trop vite et on ne possède pas beaucoup détails sur ce qu'à apporter cette fin de la guerre dans les autres villages, ect,ect...bref Kishi ne s'est pas foulé. Le seul bon gros point positif est le sous-entendus SS avec la pichenette, so cute !

 

Sinon j'aime bien la petite de Choji et Karui, tout comme le môme de Sai et Ino niveau design c'est spéciale - voir moche - mais je les trouves vachement attachants ces deux-là ! Tout comme la petite du NH,  il semblerait qu'elle ait hérité de la bonté de sa mère.

 

Mention spéciale à Sarada qui stalk Bolt , on a le couple de la next gen ça y'est 8). D'ailleurs j'aurais bien vus Sakura au côté de Naruto comme secrétaire à la Shizune mais apparemment ça ne serait pas le cas, dommage :(.

 

C'était sympa de débattre avec vous les amis, malgré les petits désaccords j'en garde un bon souvenir et j'ai passé un super moment sur ce topic :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir était déçus mais surtout après tant de mauvaises informations, d'impatience et tout le tintouin, je crois que j'ai le droit de prendre un grand bol de souffle d'air frai et de me dire, que je suis plutôt contente de la fin du manga.

 

Je l'aurais pas eut comme je l'attendais mais je l'ai eut quand même ma déclaration de Sasuke à Sakura. C'est pour moi en tout cas une déclaration d'où la mise en scène, le geste et puis le phrase qui n'est même pas celle qu'Itachi dit habituellement, il lui dit bien " JE TE REVERRAIS BIENTÔT".

C'est plutôt équivoque pour un gros coincé qu'il est !

 

Puis un merci. Avec un sourire cette fois ci. Bref le SS aurait eut le droit à son moment dans le manga. C'est ce que je voulais donc merci à l'auteur.

 

 

Autre point positif, le chapitre 700 n'est que du fan service certes, mais mieux foutu que je l'attendais.

 

Déjà je retire ce que j'ai dit hier, les SP ont vraiment du mal à mettre en valeur certain traits que Kishimoto pratique rigoureusement bien.

 

 

Déjà j'adore Naruto, il a vraiment bien vieilli, il fait très "réconfortant" en fait, c'est classe mais dans la douceur sans que ça soit un truc que je ne sais pourquoi je n'aime pas chez son père Minato.

 

Bref ravi, je regrette juste qu'on ne l'ai pas vu plus souvent ainsi dans l'histoire.

 

Ensuite Baruto finalement la gueule du môme me plait, les autres sont moches, même la petite frangine me plait pas, mais au moins Baruto il a un truc que j'aime, un Naruto amélioré finalement. La scène avec papa était touchante j'ai bien Kiff ça lui va bien à Naruto.

 

Bon Hinata est très belle, moi qui trouve que l'auteur à parfois du mal à l'a faire que ça soit dans le 699 ou sur la page couleur c'était très bien.

 

 

EDIT /

 

Sasuke c'est un BG comme d'had moi il me plait bien le Sasuke adulte j'avais peur que l'auteur foire, mais ça fait plus mature, et très virile je trouve. Toujours aussi bien sapé en plus bref nickel j'ai rien à redire.

 

Sakura à prit de la poitrine, signe qu'elle est tombé enceinte je suppose.

 

Sarata elle est bien bizarre la môme mais ça va je trouve qu'avec Baruto c'est la mieux fait de tout les mômes.

C'est marrant parce qu'on dirait un mélange.

Elle me fait penser à Hinata à se caché comme ça, ensuite elle fait penser à sa mère en disant que les garçons sont des idiots, en suite elle me fait penser à son père alors qu'elle pense que finalement le Baruto, il est comme elle, c'est à dire qu'elle aimerait bien voir son papa plus souvent. A mon avis la petite c'est une Tsundère comme le daron, elle doit être intriguer par le Baruto mais elle arriverait pas à dire ce qui la travaille. Les deux vont avoir une relation électrique je le sens bien. C'est le NARUSASU qui vont être content.

En fait elle est grave jolie mai le truc c'est les lunettes.

 

Kiba m'a bien fait bien rire

Shikamaru est en poste comme on l'attendait, j'aime Konohamaru, aussi le meilleur c'est "la fille" de Kurenaï c'est un bon design.

 

Sinon le reste ma fois ça m'indiffère.

 

Juste la scène avec Sasuke est elle bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était super touchant.  :)

 

Dommage que je me demande pourquoi il n'a pas fait des tonnes de clones pour éviter tout ça.  ;)

Parce que Papa ne va pas faire un clone pour gronder son fiston voyons lol. ^^

Il aurait l'air de quoi ?

Enfin moi papa me fait ça son image en prendrait un coup, et l'autorité avec. xD

 

Sinon Beyonder je crois qu'a bien y regarder on peut valider notre lecture sur le SS, j'ai peut être surestimé le rôle que l'auteur aurait pu donné à Sakura, pourtant je crois tout de même en vu du chapitre que la lecture était bonne. Il lui refait exactement la même chose quand first, avec le merci, sauf que l'auteur à trouver un substitu au baisé dans la pichenette. Elle perpètre dans son intimité à daté de ce moment, le cercle très fermé qu'il entretient avec Itachi, c'est pas rien.

Le merci voulu bien dire ce qu'il voulait dire au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde est content la plus part des couples qu'on avait supposé sont ok ;):)

Soit j'ai beaucoup d'imagination ou bien j’interprète mal le scan 700,mais je suppose que EI et BEE sont en couple avec Tsunade et Mei? Qui est avec qui?

Pitié veuillé  me contredire et surtout apporter moi une réponse S il vou splaiT? :-\:-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange.

 

Pour le pitchoune, je pensais plutôt à envoyer un clone quand il se sens seul ou laisser un clone au travail pour aller voir son gamin.  :)^^

 

Pour le "merci-pichenette-je reviendrai". Je suis d'accord, comme je l'ai écrit au dessus c'est pour moi une déclaration d'amour qui fait écho au premier merci. Le premier merci était la preuve qu'il ne pouvait pas lui dire je ne t'aime pas et donc qu'il éprouvait des sentiments forts. (On l'a écrit tellement de fois lol). Juste que l'on ne pouvait pas mettre un nom dessus même si il avait choisi la haine à l'amour.

 

Là, c'est clair comme de l'eau de roche.  :)

 

Sozuke

 

Meil parle de la rareté des  mecs gentils, le vieux lui demande si c'est vrai aussi dans son pays, et là il touche une corde sensible car elle gênée. En gros on peut imaginer qu'il y a plein de mecs chouettes (ou le contraire, il n'y en a pas.) Il n'y a aucune allusion aux kages. 

 

Si bee est dans ce royaume en ce moment alors pourquoi pas ?  Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. ^^

Donc pour moi,non, il n'y a rien entre les deux (quatre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange.

 

Pour le pitchoune, je pensais plutôt à envoyer un clone quand il se sens seul ou laisser un clone au travail pour aller voir son gamin.  :)^^

 

Pour le "merci-pichenette-je reviendrai". Je suis d'accord, comme je l'ai écrit au dessus c'est pour moi une déclaration d'amour qui fait écho au premier merci. Le premier merci était la preuve qu'il ne pouvait pas lui dire je ne t'aime pas et donc qu'il éprouvait des sentiments forts. (On l'a écrit tellement de fois lol). Juste que l'on ne pouvait pas mettre un nom dessus même si il avait choisi la haine à l'amour.

 

Là, c'est clair comme de l'eau de roche.

 

 

Tiens j'ai Hechima qui m'a envoyer ça : J'ai Kiffé ;D

 

 

"Il a créé sakura avec un grand front et complexé par ça....

 

 

le coup de la pichenette sur le front entre les deux frère a été créé après .... et pas pour rien.

 

un coup de pichenette sur le front en guise de substitut de "baiser" entre les deux SS, object de complexe chez elle, est logique, c'est ce qu'elle voulait le baiser sur son front maudit par celui qu'elle aime.... donc oui je persiste à dire que kishi avait prévu le coup depuis la FG.... sur la conclusion de ses couple... et qu'il n'a jamais voulu de NS, il avait déjà créé un personnage pour son héros bien avant ses deux là....

 

 

 

donc pas de fan service pour les deux couples mais juste un développement qui allait dans ce sens ^^ et décidé d'être conclu dès la fin de la FG... avec tout le développement du ss via les réaction de sasuke et le "merci" lors de sa désertion et pichenette sur le front dans le FB entre les deux frères et vu qu'il a travaillé le shippuden en conséquence sur la question ^^

 

y a jamais eu d'hésitation si on prend en compte tout ça, en tous les cas ça en a grave l'air... ça devait se finir sur un SS/NH.

 

la pichenette c'est le fameux fil rouge à la sauce SS"

 

Le plus drôle dans tout ça c'est que je n'y ai jamais penser, et pourtant des fanarts sur ça y'en a, et ça me semble logique en plus. Simple mais logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange.

 

Le fil rouge du SS est le "merci" pour moi. . La pichenette, elle, est l'action qui valide le "merci". Elle adoube d'une certaine manière le "merci".  Le "je reviendrai" étant nouvelle partie de cette "deuxième" chance (ou troisième ou quatrième comme on veut)  et donc la plus importante de la nouvelle résolution de l'intrigue amoureuse du SS.  :)

 

Le SS était prévu depuis le départ, il n' y aucun doute à avoir. Et c'est là qu'il ne faut pas se laisser avoir, ce sont ceux qui pensent le contraire qui doivent prouver leurs affirmations.

 

Un auteur construit une trame qu'il suit plus ou moins bien, il a le début et l'arrivée. On trouvera toujours des contres-exemples, mais ça c'est, je pense, la manière de faire habituelle. En gros tu construis le canevas de ton histoire et tu te lances.

 

Bref, le merci est trop répété pour qu'un lecteur fasse comme si elle n'existait pas. La pichenette est trop répétée pour faire comme si elle n'existait pas. La pichenette a été clarifiée et expliquée dans le manga par Itachi lui même. Les deux se retrouvent donc à jamais lié dans le SS. Les deux parlent de sentiments d'amour. Un fraternel certes mais plus fort qu'un sentiment familial normal (il tue quand même toute sa famille), un autre d'amour même si  au départ il ne peut être défini/prouvé avec un grand A mais qui se révèle au final gagnant.

 

La construction est trop flagrante pour que l'on puisse la contredire sans énormes difficultés.

 

Quand au lien, entre le grand front de Sakura et la pichenette comme éléments créés de concert. On ne pourra jamais le prouver mais on s'en fiche puisque au final, la pichenette est associé au merci ! Et les deux ne sortent pas de la cuisse de Jupiter mais ont bien été intégrés depuis la FG au manga ! Cela ne peut pas être le fruit du hasard.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

Le coup du front ou du bandeau, j'en ai parlé la semaine dernière ou il y a deux semaines.. Je pensais même que c'était Sakura qui allait embrassé le front de Sasuke.  (pour faire une allusion à son rêve.)  ;D

 

Sinon, j'ai lu les deux chapitres et je garde, au final, un sentiment de frustration.

 

1) Tout d'abord, la fin du MT est trop rapide, tout comme la fin de la guerre. On voit tout le mode être libéré les uns après les autres et c'est tout.

2) Sasuke: il a combattu Juubi, Obito, Madara, arrêté l'Edo Tensei, arrêté le MT, mais il est quand même banni du village. Bordel, le mec a juste sauvé vos miches et c'est comme çà qu'on le remercie. :o

3) Sasuke part et il attend même pas d'avoir récupérer son bras. :-\

4) Il y a quand même des bonnes choses. La pichenette, l'image avec les deux statues qui se tiennent les doigts, Hinata qui souris (il a fallu attendre beaucoup de chapitres pour voir çà) et le chapitre 700.

5) Le chapitre 700, du fan service comme je m'y attendais mais...c'est quoi ces buildings au-dessus des statues?  c'est censé être des villages "cachés". Sérieusement, on est passé de la boule de cristal utilisé par sandaime à l'ordinateur.

 

Maintenant que dire sur l'oeuvre en générale?

Elle aurait du s'appeler Sasuke au lieu de Naruto.

On ne sait casi rien sur le clan du héro, mais par contre, pour les Uchiha, on a l'histoire complète.

Depuis l'examen chuunin, tout est centré autours de Sasuke. Tout le monde le veut.

 

La conclusion pour le NaruHina, c'est le main dans la main? Et pour le SasuSaku? une pichenette? Et Kishi nous troll avec Sakura qui fait du bouche à bouche à Naruto ou ce dernier qui embrasse Sasuke accidentellement en FG? C'était si compliqué que çà de voir les couples principaux s'embrasser à la fin?

 

Il reste le film que je regarderais mais la suite me fait peur. Sauf si c'est un retour au source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...