Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (10)


goon
 Share

Messages recommandés

 

2) Sasuke: il a combattu Juubi, Obito, Madara, arrêté l'Edo Tensei, arrêté le MT, mais il est quand même banni du village. Bordel, le mec a juste sauvé vos miches et c'est comme çà qu'on le remercie. :o

 

Il n'est pas banni, il est pardonné. C'est lui qui veut partir pour sa rédemption et effectuer un voyage intérieur.

 

3) Sasuke part et il attend même pas d'avoir récupérer son bras. :-\

 

Il le choisit en toute connaissance de cause. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le fait qu'il lui manque un bras, il garde la marque qui l'a sauvé des ténèbres. Comme un soldat blessé ça lui va bien. 8)

 

Si j'ai bien aimé comme il s'excuse au prêt de Sakura, c'était sincère, elle lui met une petite pression mais il insiste,( ça dur pas trois pige, mais on allait pas y passer la nuit non plus), et puis l'émotion est trop forte elle se lâche, Naruto sourit, et Sasuke aussi. Non franchement chouette comme excuse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,je vois dans la relation Naruto /Sakura comme deux amis très proches ,qui sont toujours prêts à aider l'un l'autre dans ses problèmes,ils se ressemblent beaucoup dans leurs caractère et dans leurs nindo ("ne pas abandonner " ,''déteste perdre'')..

Naruto veut sauver Sasuke parce qu'il le considère comme un frére et par la meme occasion parce qu'il a fait une promesse à Sakura .

quand à Sakura ,elle s'est promis de protéger ses deux compagnons quel que soit le prix à payer ,elle a combattu un membre de l'Akatsuki et malgré la différence de niveau elle est allait jusqu'au bout pour obtenir des information sur Orochimaru, meme en sachant que Naruto a perdu le contrôle sur lui même ,elle court vers lui elle préfère risquer sa vie que rester les bras croisé en attendant que Naruto se calme,  elle voulait apprendre la technique de scellement de Yamato afin de pouvoir protéger Naruto dans l'avenir ,mais malgré que se soit impossible ;la première chose que lui est venue à l'esprit aprés que Naruto soit transformé à nouveau devant Pain ;c'est chercher Yamato afin qu'il sauve Naruto et non pas courir bêtement vers lui...même si à la fin c'était Yondaime qui a sauvé son fils.

 

tout ça pour dire que Sakura n'a qu'un seul but à présent c'est "protéger ses deux compagnons ",elle n'a que faire de l'amour en ce moment sachant que ses deux amis sont en danger!!

 

Citation de: Sojobo87 le avril 06, 2009, 18:27:25 pm

 

    Et Sakura c'est plus la mème que dans la saison 1

    Justement elle voit Sasuke comme un camarade maintenant

 

 

ça c'est sur ,Sakura a changé ;dans la FG c'était essentiellement sur le plan sentimental ;ce n'est plus cette gamine qui n'arrêtait  pas de courir derrière Sasuke ,avec le temps elle a appris à  le comprendre et en savoir plus sur son passe ,son amour enfantin qui est basée sur le physique devint un amour sincère ...

Sakura aime Sasuke ,elle le déclare haut et fort !!

c'est vrai qu'avec cette longue séparation ,l'intensité de son  sentiment a sans doute diminué ,mais il est toujours là ..

tous qu'elle veut c'est sauver Sasuke ,et retrouver le bon vieux temps d'autre fois dans la team 7!!

 

Citation de: Sojobo87 le avril 06, 2009, 18:27:25 pm

 

    Sasuke n'a jamais aimé Sakura et ne l'aimera jamais

 

 

moi je ne me prononcerais pas la dessus ;ce fameux "merci" de Sasuke avant qu'il ne quitte le village ,ne me laisse pas indifférente  9_9

 

 

tu connais combien de personnes à qui le grand prétentieux Uchiha Sasuke leur a dit "merci" ? :o  hmm 9_9

 

@Ramichou: comme on le dit ;les contraires s'attirent ^^

 

 

C'était mon premier message dans le premier forum Naruto que je visitais à l'époque au sujet des couples.C'était un message timide et hésitant  ;D

Quel nostalgie ! 6ans alala que de souvenirs yxy4lyO.gif

 

Que dire si ce n'est que j'ai adoré l'avant dernier chapitre ^^

La pichenette qui l'aurait imaginé ? ça a dépassé largement mes espérances .Et j'en suis contente que Kishi ait réussit à me surprendre positivement ('faut bien le préciser hein^^')une dernière fois .Comme quoi j'ai beau faire des hypotheses extravagantes et me planter la plus part du temps je continuais à n'en faire qu'à ma tete .Alors qu'il fallait juste rester simple et suivre la logique de l'auteur (surtout ça ! h0O5pdN.gif)

 

Pour ma part et je suis loin d'etre la seule ,j'ai toujours soutenu l'hypothese comme quoi sasuke serait déjà "amoureux" de sakura depuis la FG .Ou plutot devrais je dire il n'en était pas indiffèrent :

cf (ses rougeurs lors de la présentation de sakura ,ses confidences lors de l'examen de clochettes,les évènements de la foret de la mort,sa jalousie (maintenant je peux le dire sans craindre de recevoir des sarcasmes lol  ;D)en voyant le sourire de sakura adressé à naruto,sa réaction lors de la nuit de son départ:il avait écouté tout ce que sakura avait à dire il ne s'était  pas braqué et surtout le MERCI en guise de réponse à la déclaration d'amour de sakura ..etcetc)

 

J'ai découvert Naruto en animé pour la première fois,je me rappelle de l'épisode du test de clochette quand sasuke est resté au chevet de sakura pendant qu'elle était dans les vapes apres avoir cru que sasuke était décapité en voyant que sa tete sur le sol...Je me rappelle tres bien de ma réaction :"Tiens qu'est-ce qu'il fait ?il va pas perdre du temps là? " Et j'étais encore plus surprise quand il a commencé à se confier à demi mots sur son passé .Bref c'est là où tout à commencer pour ma part mon histoire avec le SS ap89yDT.png

 

*hum*

Pour revenir au derniers chapitres je vais commencer par le 699 que j'ai bien aimé niveau SS.

J'étais aux anges quand sakura a coupé la parole à sasuke en lui disant plus ou moins de la fermer  8)

Enfin on l'a nos excuses. Il était temps ! >:(

J'aurais bien aimé que sakura se montre encore plus ferme avec lui ,un petit coup de poing accompagné du shannaro aurait été le bienvenu mais bon c'est ainsi ..

 

Pour ce qui est de la scène des adieux 2.0 c'est THE scène SS .Une seule page avait suffit à l'auteur pour conclure tout en beauté cette relation .On a d'un coté le clin d’œil sur la pichenette d'Itachi -un geste oh combien cher à sasuke .A un moment j'ai cru qu'il allait lui sortir un énième "t'es lourde" mais faut croire que la pichenette l'ait remplacer xD

 

D'un autre coté c'est sasuke qui fait un petit clin d’œil à sakura avec un ".......merci" en guise de rappel à sa réponse lors de la déclaration d'amour de la jeune fille .Et cette fois ci il lui dit bien en face et avec le sourire .Et apprement sakura a capté le message en vue de ses rougeurs ^^

 

La grosse différence est que cette fois-ci il annonce qu'il reviendra après avoir emprunté à Itachi sa célèbre pichenette. Celle qui était le symbole de l'amour fraternel entre les deux Uchiwas. Le lecteur en comprend le sens' date=' [u']Sakura le comprend aussi car la pichenette est associée au "merci"[/u], celui qui lui a donné la force de retrouver l'espoir et d'attendre Sasuke. Le "merci" qui l'a empêché de planter son kunai dans le dos de l'ex ténébreux. Le merci qui est le leitmotiv des flashbacks de Sakura vis à vis de Sasuke.

 

L'auteur associe deux symboles forts du manga, un symbole d'amour entre Uchiwas et le symbole de l'espoir de voir un jour son amoureux revenir. Là, le message est clair, il correspond au scénario numéro 2 de la dernière fois le  "je pars pour me repentir mais attends moi car je reviendrai pour toi. " 

 

Je ne l'aurais pas dis mieux  :)

 

Concernant le chapitre 700 ;

Pour ma part c'est la note négative qui a fait un peu refroidir mon enthousiasme .

De toutes les situations imaginables Kishimoto n'a trouvé pour sakura en guise de dernière apparition QUE celle de la femme au foyer qui est entrain de faire le ménages !Avec plumeau ,tablier et foulard sur la tête svp !abtor4B.gif C'est la Chichi de DBZ xD

Aussi c'est dommage qu'il n'insiste pas sur une complicité entre la mère et fille Salade  (:-[)

Les lunette m'ont aussi laissé perplexe a croire que kishi voulait fair un clin d'oeil à Karin  ???

 

Sinon j'aime beaucoup le design et la personnalité du fils de Naruto ( :-[)(d'ailleurs heureusement que le NH ont eu aussi une fille on se serait posait des questions sur l'identité de sa mere lol xD)

 

L'enfant de Kuranai est un garçon ou une fille ? j'aime aussi son design .

 

PS: Je lance un appel de télépathie à Kali-chan en espérant qu'elle nous rejoigne la fete .^^

Mineal aussi ça fait lomptemps qu'elle n'est pas passé j’espère vous revoir très bientôt.

 

L'amour gagne toujours shannaro shannaro.gif MDR

 

 

EDIT KALI-CHAN!!! MDR!!! ;D ;D ;D

Mouhahaha ça c'est de la télépathie  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voilà, c'est fini

On a tant ressassé les mêmes théories

On a tellement tiré chacun de nôtre côté

Que voilà c'est fini..."

 

:'(

 

Je viens de lire les deux chapitres. A chaud, mon chapitre préféré est le 699, non pas parce qu'il met un point d'orgue au SasuSaku... En fait si !!! ;)

 

Tout d'abord, les excuses de Sasuke à sa future femme (bah oui maintenant je peux le dire hihihi) qui n'ont rien à voir avec les excuses faites à Karin : cette douleur contenue, le poids de sa culpabilité qui transparaît dans son regard et toute son humilité dans son repentir : "Je te demande pardon" devant Sakura qui tente de refouler sa propre souffrance jusqu'à ne plus pouvoir se retenir : c'est à son tour d'être touchée par les paroles de l'être aimé faisant écho à ses propres sentiments et d'utiliser la même litote que son bien-aimé pour répondre aux sentiments de l'autre : "T'es vraiment pénible... Abruti.." La boucle est bouclée....

 

Puis, de nouveau, son départ de Konoha. Laisser une personne que l'on aime derrière soi tout en lui promettant de revenir pour elle et d'accéder à sa demande d'être à ses côtés : c'est le message de ce geste tendre qu'Itachi a eu envers son frère lorsque celui-ci voulait passer plus de temps avec son aîné. La réitération du "Merci" vient bien corroborer la signification qu'il avait lors du premier départ de Sasuke : la reconnaissance d'un amour faisant écho à ses propres sentiments, un amour salvateur et rédempteur.

 

Quant au NaruHina, le lien est joliment fait avec l'image du couple (ou futur couple à ce moment) devant la tombe de Néji lors de ses funérailles dans le chapitre 699 et l'image d'Hinata avec sa petite fille devant cette même tombe embellie par les fleurs solaires dans le chapitre 700. Toutes les boucles sont bouclées comme cela a déjà été dit..

 

Je passe donc au chapitre 700. Les points positifs sont :

- Sasuke... Toujours aussi sexy !!!  8) Mais pas assez présent au sein du foyer d'après ce que l'on peut deviner des propos de sa fille. Et elle a raison !! Faut faire un petit frère ou une petite soeur à Saruka !!

- Naruto et son fils en mal d'attention. Pas facile de partager son père avec le village entier ^^

 

Le reste m’indiffère bien qu'il est plaisant de voir que la relève est assurée. Un nouveau couple se profile : Saruka et le petit blond. La survie de ce topic est donc assurée, d'autant plus que le film sortira bientôt.

 

J'ai hâte de voir l'intimité de nos deux couples stars et surtout Sasuke dans son rôle de père. Va-t-il reproduire le même comportement distant et sévère que son propre père ? Ou va-t-il au contraire manifester son amour pour sa fille ? Hummmm....

 

Hé oui les amis !! Nous avons encore du pain sur la planche !! ;)

 

EDIT @ Younamina Reçu 5/5 !!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les situations imaginables Kishimoto n'a trouvé pour sakura en guise de dernière apparition QUE celle de la femme au foyer qui est entrain de faire le ménages !Avec plumeau ' date='tablier et foulard sur la tête svp ![/quote']

 

Et elle a l'air heureuse de le faire...........comme kushina au final, toutes les femmes fortes en voix finissent à la maison et heureuses.  Super l'image de la femme.  ;D

 

Sinon c'est vrai que c'est chouette de revoir du monde pour le baroud d'honneur. Dommage qu'il en manque autant.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Sakura soit femme de ménage.

Je pense que c'est juste un cliché pour la mettre dans le rôle de la mère par excellence au japon, du moins dans les mangas. Toutes les mère en passent par là. Est ce que ça veut dire qu'elle ne fait que ça, on le sera pas dans ce chapitre en tout cas.

 

Si pour nous c'est machiste au Japon la femme parfaite, la femme qui est une bonne mère c'est celle qui sait tenir sa maison. Donc l'auteur ne l'a rabaisse pas. C'est jusque que chez nous on le voit d'une autre oeil.

 

Ce sont des caricature de la vie courante, regarde les mères dans Naruto elles ressemblent à quoi, je ne pense pas qu'il les insultent. C'est juste un cliché une représentation cliché d'un foyer exemplaire. On a pas la même culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement chapitre sympa...mais nostalgie :'(.

 

Comme beaucoup je trouve ça expédié...passer de la vallée de la fin à ça...'fin bref, le fan service est au max et c'est reposant et plutôt drôle.

 

Le plus choquant reste Karui/Choji ce choix semble complétement aléatoire, puis la fille(?) de Sai/Ino est super strange par aussi, pourquoi ce choix d'assortiment? moi j’aurai pris Ino avec les cheveux/Yeux de Sai, mais bon ça aurait fait doublon avec Salada (Salada^^)

 

La grosse déception pour moi c'est Sakura, je pensais vraiment que l'auteur en ferait autre chose.

La mine qu'elle tire dans le 699, bah voilà son vrai but dans la vie c'était bien Sasuke, maintenant elle fait la bonniche chez son type qui visiblement n'est jamais là...et Hinata est-elle chef de clan? A priori nan est elle aussi femme au foyer et s'occupe des enfants...

 

Pour les questions de lecture au regard du chapitre d'aujourd'hui je ne pense pas qu'il faille ce casser la tête plus que ça, le "merci" très franchement qu'il veuille dire je t'aime en FG, je n'y crois toujours pas...mais ça n'a pas d'importance de toute façon étant donné que les couples sont, a mon avis, traité de manière arbitraire vu qu'il n'y a aucune forme d'explication/mise en avant, attention je ne dis pas que c'est de dernière minute, mais toute la symbolique soit-disant derrière ça désolé mais non.

 

N'importe qui suit le manga aurait pu deviner le SS ou le prédire (qu'il soit moche/moral ou pas), il a toujours été un couple possible et si référence à leur histoire il fallait ,cette scène était la plus approprié vu qu'il n'y en a pas vraiment d'autres, sauf le pelage de pomme hein Beyonder :D?

 

Là ou je suis enfin d'accord avec toi par contre reste la misogynie du truc, c'est impressionnant.

Voilà pourquoi je n'aimais pas le NH/SS et rien ne me permet de changer d'avis pour le coup j'aurais préféré valider vos analyses, là on les voit même pas ensembles les couples, la progéniture par contre...le père de Kurenai aurait du me mettre sur la voie, j'ai fauté^^

 

Bon pour Salade/Bujitos oui il est droit...La petite en Hinata (se cache et s'identifie) et probablement bientôt a fond sur lui (ça reste la fille de Sakura).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange.

 

Oui c'est culturel, mais cela ne change pas le fait que cela ne me plait pas et que je le dis. Ma culture est occidentale.

 

Zebulon

 

Tu  fais comme tu veux au niveau de la symbolique, le truc est que la scène du merci est répétée trop de fois ainsi que la pichenette pour dire que l'auteur ne le fait pas exprès. L'association des deux ne peut être le fruit du hasard dans le dernier chapitre. Il aurait pu inventer des flashbacks (comme l'écharpe du film d'ailleurs) par exemple.

 

Franchement, le type qui n'arrive pas à dire je ne t'aime pas et qui dit  à la place merci , c'est quand même un peu "le non dit" tarte à la crème pour moi. ^^

 

Pour la pomme, franchement j'aurais kiffé que Kishimoto le refasse, j'aurais trouvé ça trop classe.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est culturel, mais cela ne change pas le fait que cela ne me plait pas et que je le dis. Ma culture est occidentale.

Non mais moi non plus j'aime pas, j'aurais bien aimé qu'elle bosse à l'hopital plutôt, sauf que à l'hôpital ça aurait pas fait le cliché pour qu'on comprenne bien le truc là tu te la pose pas la question.

C'est con mais même moi qui suit une femme occidentale, dans une famille matriarche en plus et bien quand je dessine un foyer familiale, c'est con mais la femme est aux fourneaux ou à la poussière et pourtant je rabaisse pas mes personnages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un amalgame entre quelque chose de sexiste et quelque chose d'avilissant.

 

Dessiner toutes les femmes au foyer est sexiste mais pas forcément avilissant. Sexiste signifie que les rôles sont définis en fonction du sexe. Seuls les hommes peuvent êtres soldats ou seules les femmes peuvent être soldats sont des situations sexistes mais pas avilissantes. C'est un choix ou une culture.

 

D'ailleurs ta proposition de la voir à l’hôpital peut être considérée comme sexiste si à l’hôpital  la majorité des médecins ninjas sont des femmes.  ;)

 

Nous avons des métiers avec une répartition sexiste, personne ne trouve ça avilissant ou gênant (ou si peu). Tant qu'une femme ou un homme a le droit de le faire on s'en fiche que cela soit sexiste pour des raisons culturelles ou non (la petite française ne rêve pas forcément d'être mécanicienne pour des raison culturelles par exemple)

Bref, on s'égare.

 

NH et SS sont l'aboutissement logique/choisie (rayer la mention non appréciée)  du manga. C'est ça l'important. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Déjà je tenais à remercier tous les intervenants de ce topic, grâce a vous ce fut un réel plaisir de débattre, ou tout simplement de lire vos avis.

 

 

Dire qu'il y a quelques semaines on se demandait si l'auteur allez faire un épilogue, nous montrer Naruto Hokage/En couple/Avec des enfants. (A cause du film ^^)

J'ai vraiment bien aimé les deux derniers chapitres, surtout le 700. Je trouve Sakura et Hinata adultes vraiment réussies. Leurs enfants sont une réussite pour moi aussi.

 

Au passage.. Le garçon de Naruto Bolt (qui se prononce Bo-Ru-To en japonais) dit Dattebasa à la fin de ces phrases (le fameux tic de langage de la famille Uzumaki ^^). Aussi la fille de Naruto a bien un prénom (j'ai vu certaines remarques sur le sujet aujourd'hui ^^), c'est Himawari.

 

Maintenant attendons patiemment le film, en espérant qu'on ai pas attendre 6 mois pour le voir en bonne qualité (mais ça j'en doute..), pour voir comment les choses se sont faites entre Hinata et Naruto.

Et aussi la suite/spin off prévu au printemps 2015. En espérant voir un peu le quotidien de nos nouvelles familles. Curieux de voir comment les deux enfants de Naruto s'entendent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un amalgame entre quelque chose de sexiste et quelque chose d'avilissant.

Non je répondais surtout à déception de Mononoké.

C'est pour ça que j'ai précisé pour l'auteur. ^^

 

Pour elle s'est rabaissant pas forcement pour l'auteur. Ca veut pas dire que ça me plait pour autant, juste que tout dépend de qui et pourquoi on le fait, j'ai donné mon exemple pour lui montrait que même chez nous le cliché existe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les questions qui tuent :

 

Comment Saï a-t-il pu tomber amoureux ? De Ino en plus, dont on se souvient qu'il la trouvait moche (même s'il avait dit exactement le contraire avec ses bouquins à la noix). Pour Ino, il a donc fallu qu'elle renonce à Sasuke... Quand est-ce que Sai l'a séduite ? Est-ce que quelque chose s'est passé pendant la guerre que j'aurai zappé ?

 

Comment Shikamaru a-t-il pu épouser Temari ? Certes, on les voyait ensemble depuis le départ, mais, sérieusement, vu le caractère de ces deux là, vous imaginez les conflits ? Vous me direz que depuis qu'elle lui a sauvé la vie contre les 4 du Son, elle a pu considéré que sa défaite était effacée. Mais entre un macho paresseux mais génial et une guerrière orgueilleuse et presque aussi intelligente, ça doit pas être facile...

 

Choji et la fille de la foudre... Heu ?

 

La femme de Kiba : c'est qui ?

 

Tenten, toujours seule ?

 

Le fils de Lee, c'est celui de qui ? Ou alors, la transmission de la Gaï attitude se fait de manière totalement spirituelle ?

 

Shizune, c'est devenue la secrétaire de Naruto ? C'est le seul personnage, avec Tsunade, qui n'a pas pris une ride, elle utilise les mêmes techniques ? Meï, à jamais vieille fille, la pauvre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les questions qui tuent :

 

Ce sont les plus drôles.  ;)

 

Comment Saï a-t-il pu tomber amoureux ? De Ino en plus, dont on se souvient qu'il la trouvait moche (même s'il avait dit exactement le contraire avec ses bouquins à la noix). Pour Ino, il a donc fallu qu'elle renonce à Sasuke... Quand est-ce que Sai l'a séduite ? Est-ce que quelque chose s'est passé pendant la guerre que j'aurai zappé ?

 

Pour ino, c'est facile à imaginer puisque son rêve était de voir les deux combattre pour elle.  :)

Pour Saï, c'est vraiment plus chaud à justifier. Je réclame un joker !!

 

 

Comment Shikamaru a-t-il pu épouser Temari ? Certes, on les voyait ensemble depuis le départ, mais, sérieusement, vu le caractère de ces deux là, vous imaginez les conflits ? Vous me direz que depuis qu'elle lui a sauvé la vie contre les 4 du Son, elle a pu considéré que sa défaite était effacée. Mais entre un macho paresseux mais génial et une guerrière orgueilleuse et presque aussi intelligente, ça doit pas être facile..
.

 

Là tu exagères un tantinet, ils forment un beau couple depuis belle lurette. On le voyait arrive à 10 000 km celui là. ^^

Par contre, il n'est pas marqué qu'ils sont mariés, ils ont un gamin mais rien n'est dit sur le régime matrimoniale.  ;)

Mais bon, là aussi pour Shika, le rêve sous-entendait qu'il voulait vivre avec mais sans se marier. ^^

 

Choji et la fille de la foudre... Heu ?

 

Je réclame un deuxième joker !!!!

 

La femme de Kiba : c'est qui ?

 

Une amoureuse des chats en tout cas.....

 

Tenten, toujours seule ?

 

Je réclame un troisième joker !!!!!

 

Le fils de Lee, c'est celui de qui ? Ou alors, la transmission de la Gaï attitude se fait de manière totalement spirituelle ?

 

Je parie sur le clonage sinon me reste-t-il un joker ?

 

Shizune, c'est devenue la secrétaire de Naruto ? C'est le seul personnage, avec Tsunade, qui n'a pas pris une ride, elle utilise les mêmes techniques ?

 

Oui ou elle se trempe dans une bassine remplie de sang de jeunes vierges. Elle serait le futur méchant des mômes. ^^

 

Meï, à jamais vieille fille, la pauvre...

Probablement mais sa vie amoureuse n'est peut-être pas aussi triste que tu le sous-entends. Sa gène à la question du vieux peut avoir de multiples interprétations.  :)

 

Moi j'en ai plein aussi.

 

Pourquoi Naruto ne se clone pas pour que son fils soit moins seul ?

Oro et Kabu, que font-ils ?

La team taka ?

Karine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu  fais comme tu veux au niveau de la symbolique, le truc est que la scène du merci est répétée trop de fois ainsi que la pichenette pour dire que l'auteur ne le fait pas exprès. L'association des deux ne peut être le fruit du hasard dans le dernier chapitre. Il aurait pu inventer des flashbacks (comme l'écharpe du film d'ailleurs) par exemple.

 

Oh mais je dis pas que c'est du hasard, mais je ne pense toujours pas qu'il l'aimait en partant chez Oro.

Il y a bien évidement une référence, du genre la première fois c'est un adieu et la dans deuxième le retour est annoncé,avec le geste d'Itachi. Enfin c'est comme ça que je le prends...

 

Après ça sert trop à rien de se prendre la tête...c'est fini, Sakura est resté amoureuse du début à la fin ça c'est sur...et visiblement elle a bien bien fait.

 

Sur ce je vous fais un bisou et profitez bien  :-*  :-*

 

Grâce a vous j'ai trouvé le moyen de poster 400 messages sur les couples, je n'aurais jamais pensé faire ça en commençant le Manga et je trouvais les gens qui y participait un peu ridicules de s’exciter sur un tel sujet...comme quoi...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me sens bizarre ce soir, je sais pas vous mais c'est pas loin de 10 ans de ma vie qui se tourne, je suis à la fois heureuse et triste, c'est une étrange émotion. Heureuse de savoir qu'on aura quelques suites. J'espère même qu'elles seront assez fréquentes. Oui je sais à ce tarif c'est du fan service mais bon j'y tiens c'est l'un de seul manga que j'ai autant suivie, non je crois que c'est le seul que j'ai autant suivie, avec les scans toutes les semaines le topic... Je vais être en manque un certain temps à mon avis lol, je vais chercher mon chapitre jeudi prochain. Hahaha. 

 

On se sera bien amusé quand même, même si parfois c'est partie en live. xD

Que ça m'a parfois bien énervée, si j'y suis resté c'est parce que j'aimais vraiment échanger avec tout le monde, j'ai fait de belles connaissances en plus qui sont même devenus des amis, je ne regrette rien c'était vraiment cool. Merci.  8) :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  :)

 

 

Un petit post après  avoir débattue pendant longtemps sur les relations sentimentales de Konoha. Les couples Naru/Hina et Sasusaku ont beau être former je reste sacrément insatisfaite. J’ai un arrière gout amer, il me manque quelque chose. Je suis un peu comme Nim’, je partage son point de vue sur le faite que ce suspens qui est là juste pour garder les fans, fait qu’on perd l’intérêt pour la fin de l’intrigue sentimentale. Aujourd’hui on n’a ces deux chapitres sans explications concrète de l’auteur. Pour moi il y a un manque.

 

Il faudrait attendre le film ?  On n’as attendu pas depuis assez longtemps-peut-etre ? On ne nous prend pas pour des pigeons ? On n’aurait pu avoir quelque chose en version papier plutôt que cette conclusion à la va-vite.

Les couples comme Ino/Sai ou Choji /Darui que dire à part le choc. Au final chacun et chacune aurait trouvé une chaussure à son pied. Je trouve le design des enfants pas top entre la fille de Ino et l'enfant de Choji. Le seul design que j'aime bien et  Bolt. D’ailleurs j’ai bien aimé la scène entre Bolt et son père. Qui est la mère de l’enfant de Rock Lee ? La scène entre Sakura et Sasuke était plutôt sympa. Sasuke vit il en globe trotter ou il se rappelle de sa famille de temps en temps? Leur fille d'ailleurs Salad c'est un mélange entre Karin, Sakura.

 

Donc au final, on est passée de il aura un couple dans le manga à ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant.

Morale de l’histoire, les Pro Narusaku arrêtaient de vous plaindre ça aurait etre pire pour vous si il y avait eu du Narusaku.

Kishi n’as su gérer pour moi. Je ne refuse de baser sur ce film je crains le pire. Dans le cas ou ils ne seraient pas ensemble au début du film. Cela me paraîtrait  pas logique en vu de ce que on a vu dans le mangas.

 

préférerais plutôt voir  ne pas voir le jour plutôt que ca ca le cas mais de manière mal gérer.

 

Alors, les questions qui tuent :

 

Comment Saï a-t-il pu tomber amoureux ?

 

La vrai question serait comment il a eu un enfant. Peut être l'as-il péché dans un bouquin  9_9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc le soir des grands adieux  et des remerciements ?

 

Remarquez, c'est vrai que c'est maintenant le meilleur moment.  ^^

 

Merci à tous les participants et merci aussi aux lecteurs anonymes.  ;) Curieux de nature, j'ai quelques fois entraperçu des pseudos qui n'ont jamais posté mais qui revenaient de manière régulière. Je m'imaginais ce qui se passait dans vos tête et les barres de rires que vous deviez vous prendre à la lecture des débats passionnés sur un domaine aussi futile que les relations sentimentales d'un manga de baston.  ;D

 

Je vous ai envié bien des fois alors que je m'embourbais dans des explications qui tournaient en boucle comme un vieux disque vinyle rayé.  Satané amour propre me disais-je alors, j'aurai mieux fait de faire comme eux. 

 

Je ne vous dis pas adieu car je reviendrai après avoir vu le film même si pour moi il ne pourra pas être canon au final. Quand kishimoto dit qu'il sera  canon au maximum, il annonce dés le départ qu'il ne pourra pas l'être complètement. Tu ne précises pas avec le mot "maximum" quand tu penses" totalement".

 

Bref, merci beaucoup  et amusez vous bien toutes et tous. @+  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question serait comment il a eu un enfant. Peut être l'as-il péché dans un bouquin  9_9.

 

Oui, alors si on part du côté de la conception des enfants, le thread peut vite dériver. Mais, outre les interrogations sur la manière dont ça a pu se passer pour Saï (quoique, Ino peut contrôler les esprits et les corps...), chacun aura remarqué que Hinata est la seule du lot à avoir eu DEUX enfants, déjà.

 

Au passage, c'est bien un manga japonais : 1,1 enfant par femme. A ce rythme, dans trois ou quatre génération, il ne restera qu'une poignée de ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est c'est fini, enfin il reste le film, la fin en anime (perso j'apprécie plus les animes ) et la suite en 2015. Mais sinon c'est quand même un peu fini.

 

Et ça fait bizarre, dire qu'en 2009 je suis tombée sur une scène en vf ou Sakura clamait son amour pour Sasuke qui se contentait d'un "Merci", je me suis dit faut que je vois la suite, si ils finissent ensemble ou pas. Après seulement 5 ans d'attente j'ai ma réponse, le "Merci" n'était pas qu'un simple merci  ;D au moins sur ce point la Kishimoto ne m'aura pas déçue.

 

De manière générale, je suis plutôt contente de ma lecture du double chapitre, les couples se forment comme prévue, tout ce termine bien mais pas sans séquelles pour certains.

Par contre quand on prend une loupe y'a un paquet de truc qui vont pas, mais c'est malheureusement comme ça depuis longtemps et ça ne pouvait pas s'arranger même avec beaucoup d'effort.

 

D'une j'aurais préférè voir un peu plus l'intimité des 2 couples phare plutôt que de me taper une ribambelle de couple et de mioche dont je me fou un peu, ok Kishi à fait le choix de bâcler certains passages, ok ça fait 15 ans qu'il bosse dessus normale qu'il soit lassé mais quand derrière on sait que la suite nous attend pour 2015 (même si elle ne durera que peu de temps) on peut se demander si il était vraiment fatigué ou juste devenu mauvais...

 

Je ne sais pas trop pour les pro NaruxHina, je parle des gros fan (j'ai toujours aimé ce couple mais reste avant tout pour le SasuxSaku) cependant je trouve qu'il n'a pas eu la petite touche de développement qu'il fallait. Enfin ce que je veux dire c'est qu'avec Sasuke et Sakura on a eu un échange très court mais il fallait qu'ils s'expliquent que Sasuke s'excuse. Même si on pouvait dire que le NaruxHina était "construit" kishimoto ne sait même pas donné la peine d'ajouter un petit quelque chose, un dialogue, un contacte physique. La scène devant la tombe de Néji est bien mais entant que fan j'aurais espéré un peu plus, ça vous a fait le même effet ?

 

Bon sinon niveau scénario et développement des perso on reste sur la mauvaise pente, le monde est il en paix ? Kishi nous a gonflé avec sa paix dans le monde mais il n'y fait que très peu allusion, du coup j'ai peut être un problème mais j'attends la suite, la j'ai l'impression que le truc est inachevé peut être parce que les enfants de Naruto et de Sasuke doivent prendre la relève mais n'empêche on nous laisse dans le flou, que sont devenu Taka, Orochimaru, les autres Biju sont ils libres ? 

 

je partage son point de vue sur le faite que ce suspens qui est là juste pour garder les fans, fait qu’on perd l’intérêt pour la fin de l’intrigue sentimentale. Aujourd’hui on n’a ces deux chapitres sans explications concrète de l’auteur. Pour moi il y a un manque.

Ok ça me rassure je ne suis pas la seule !

 

Pour suivre Beyonder,  même si l'heure est aux remerciements pour ses années de débats houleux sur les couples, c'étaient pas toujours facile de bien s'entendre mais j'en garde un très bon souvenir ^^ Je ne suis pas prête de dire au revoir au topic, je suis sur qu'on a encore des choses à se dire et j'ai plein de postes à lire.

 

Ps: Sasuke est vraiment beau en adulte, ça me rassure Naruto aussi à la classe même avec ses cheveux court, le petit de Kurenai est en faite une petite sérieux je le trouvais mignon en petit gars... Kurenai elle a plus du tout le même design où sont ses yeux rouges bizarres ? Et Yamato il est où ?

 

 

pps: Et z'avait vue Kishimoto est un fan de One Piece, le problème c'est que ça nous rappel que OP est tout de même un cran au dessus et que jamais au grand jamais Oda ne terminerais son histoire à la vas vite comme ça (hors couples)

 

La femme de Kiba : c'est qui ?

Je pensais que c'était la petite de Suna proche de Gaara mais en même temps elle serait avec Gaara...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout le monde c'est une page qui se tourne.

 

Globalement satisfait par les deux derniers chapitres, je ne peux m’empêcher de me sentir légèrement frustré quand même.

En effet comme d'autres l'on dit le chapitre 700 fait beaucoup fan service quand même . Que certains  couples soient sugérés ne me dérange pas (NH, SS ou même Shika/tem), ils étaient déja suggérés dans le manga. Cependant il n'était pas nécessaire de montrer quasiment que cela pour tout les autres genins.

 

J'aurais bien aimé par exemple un peu d’éclaircissement sur l'état du monde shinobi en général, de l'avenir des bijus, de la paix dans le monde.

Et puis c'est quoi ces immeubles qui ont poussés en à peine 10 ans ? Et puis orochimaru  ? Disparus ? Et kaguya, son origine, l'histoire de sa famile et de ses descendants ?

 

Enfin bref pas mal de questions laissées sans réponses.

 

Ce qui est paradoxal en fait, car pour une "intrigue" secondaire , en fait la question romantique occupe  quasiment tout le dernier chapitre. ;D

 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un dernier message mais c'est une question d’honnêteté intellectuelle.

 

J'ai relu le 699 et oui Beyonder je pense que finalement le merci voulait probablement dire qu'il l'aimait plus ou moins en FG, j'avais zappé le passage ou elle n'arrive pas à le tuer en pensant à cette scène et la réaction de Sakura lorsqu'il lui dit ça dans le dernier chap'... je pense qu'elle avait plus ou moins compris le sous entendu.

 

Au final j'ai beau ne pas aimer le message sexiste du rôle des filles il est clair que c'est ce qui était prévu depuis le début, il aurait fallu lâcher le truc à la fausse déclaration. Aujourd'hui ça me semble vraiment évident, dommage que l'auteur ai joué avec cette intrigue jusqu'au bout ça a gâché le développement et la compréhension de la formation des couples mais au final ça à bien alimenté les forums et fait tourner nos cerveaux (un peu trop probablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...