Aller au contenu


One Piece Chapitre 766


luffy_13
 Share


Messages recommandés

La page de couv est archi sympa, Luffy qui mange en compagnie de Naruto  ;D

 

Sinon excellent chapitre qui éclaircie maintenant le passe de Law ! tu m’étonne qu'il n'ait pas eu de remord a tue Vergo !

 

Ensuite la résistance de Corazon m’impressionne  :o sérieux le mec a une sacre endurance et encaisse plutôt très bien les coups !

 

Sinon finalement sont ils vraiment frère ou Corazon n'est qu'un infiltre de la marine ??

 

Sinon bien vu pour le drapeau de Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

 

En 1er lieu j'apprécie l'hommage mutuel que se sont rendus Oda et Kishimoto. Bon état d'esprit!

 

A l'image de ce chapitre et de Rocinante bons tous 2. Spécialement l'As de qui porte bien son titre au regard de ce qu'il a enduré pour sauver la vie de Law et ce de bonne foi! (Il aurait pu s'appeler Joseph car en tant qu'ange gardien c'est une valeur sûre!)

Par contre les pages lui sont comptées en effet! Le moment où il se relève, Law dans ses bras, malgré ses blessures et le passage à tabac de Vergo (pas très classe au passage sur ce coup l'infiltré), ses paroles "Il n'y a plus d'issues à présent" ou "Je vais mourir en souriant/avec le sourire!!". Même ses pensées (c'est un testament) sont sans équivoque!

 

Je pense aussi qu'il va forcer la Birdcage pour permettre à Law de s'enfuir et qu'il n'y survivra pas!

 

 

Bref, aperçu de Tsuru et ses demoiselles, Swallow Island qui ressemble à un oiseau et est représenté comme tel sur les cartes, le prix du Ope-Ope no mi, 5 000 000 000496902260.png, à cause de son importance je présume, le gamin qui donne par malheur le message d'importance capitale à la pire personne possible dans leur situation, Vergo. Celui-ci fait tomber la veste et se recouvre entièrement de haki à cette occasion (excessif, non? 9_9), la famille Donquichotte en approche et qui en impose imposait pour ma part! (sacré contraste entre le boutchou qu'est Baby-5 et Buffalo qui a doublé de taille! :o)

 

 

La semaine prochaine les dernières pages consacrées à ce flashback j'espère et retour au présent. Quoique certains membres de l'équipage de Doflamingo étaient vraiment charismatiques lors de ce passage! Ils vont me manquer! (une pensée pour Lao-G, Machvise et Señor Pink...)

 


 

 

remarque : Law a tout de même englouti 5 000 000 000496902260.png! Vu l'importance de son fruit étonnant qu'il ne soit pas davantage estimé (pré-ellipse 200 000 000496902260.png "seulement" comparé à Drake, Hawkins, Luffy et Kidd)!

Un peu comme Robin qui peut lire les ponéglyphes et primée à 80 000 000496902260.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il va forcer la Birdcage pour permettre à Law de s'enfuir et qu'il n'y survivra pas!

 

Je crois pas ça du tout...

Si quand Law voit la Bird Cage sur Dressrosa et qu'il panique c'est qu'il sait qu'il n'y a pas moyen de s'échapper ! je crois plutôt que Rocinante va dire à Dolfa que Law ni est pour rien qu'il va mourir en portant tout sur ses épaules et que Law va rejoindre la Dolfa Family un petit moment ou qu'il sera sauver par la Marine.... mais je le vois pas partir maintenant seul...

Dolfa a en plus trop besoin de l'Ope Ope no Mi pour le laisser s'enfuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]J. Teller[/glow]

 

Effectivement j'ai précipité la fuite de Law! A bien y réfléchir cela me paraissait jeune également pour être livré à soi-même dans le monde de la piraterie.

Parce que je vois mal Joker éliminer de sang-froid son propre frère (il demande à Vergo de ses nouvelles et s'il est vivant) j'en ai déduit qu'il (Rocinante) a dû faire le forcing pour ne pas croiser sa route.

Même si Doflamingo a des principes l'As de l'a trahi! Avec son état critique rencontrer Doffy lui serait fatal! :-\

 

Le Flamant Rose est une ordure mais irait-il jusque là lui qui considère comme tabou une attaque envers son sang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre

 

- Doflamingo est tout à fait capable de tuer cora lui-même, quant on sait qu'il a demander à monet de se sacrifier juste pout ces propre intéret ...

- La fin se passera dans 2 ou 3 chapitres maximum .

- Pourquoi law va rester dans l'quipage de doffy alors qu'il à tuer cora ? uniquement pour se venger ?

- Je me demande se que va faire sengoku quant il va savoir que corazon est mort, vu que dans la suite chronologique doflamingo sera shishibukai et sengoku amiral en chef.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon pour ma part.

 

Commençons par les déceptions :

1- On nous a présenté Rocinante comme quelqu'un de stupide, mais fort "he's live up to his blood-line" donc il est à la hauteur de son rang./sang. De plus un executif...

http://www.mangapanda.com/one-piece/761/16

 

Et la il se fait dézinguer facile par 6 mecs avec des flingues?? Moyen...

 

2- Des centaines de marine sur l'île, et ils rencontrent LE seul qu'il faut pas

 

3- La coupe de cheveux de Vergo ;D

 

4- Rocinante n'a cesser de répeter qu'il n'était pas un marine, et la "Stp, va donner ça à la marine" "Ok pas de soucis"...

 

 

Maintenant, tout le reste du chapitre est très sympa, avec un magnifique 9_9 sourire à la fin. Emouvant.

Le petit repas entre Luffy et Naruto qui s'échangent leur nourriture est très bien trouvé!

 

Par ailleurs cela ne me choque pas de voir Vergo en mode "Full Haki". Pour moi il s'agit d'une caractéristique du perso qui se met en mode battle dès qu'il est vraiment énervé. Et les deux fois ou on l'a vu énervé correspondent aux deux fois ou il a découvert un traitre qui veux empécher les plans de doffy...

 

Ce qui me choque c'est la prise de poids/taille de buffalo :o Combien de glaces il a englouti en 6 mois????;D

 

[glow=grey,2,300]J. Teller[/glow]

 

Parce que je vois mal Joker éliminer de sang-froid son propre frère (il demande à Vergo de ses nouvelles et s'il est vivant) j'en ai déduit qu'il (Rocinante) a dû faire le forcing pour ne pas croiser sa route.

Même si Doflamingo a des principes l'As de l'a trahi! Avec son état critique rencontrer Doffy lui serait fatal! :-\

 

Le Flamant Rose est une ordure mais irait-il jusque là lui qui considère comme tabou une attaque envers son sang?

 

Malheureusement je pense justement que Doffla veux en finir lui-même. Il dit clairement que son équipage est sa véritable famille, donc que ce n'est pas/plus le cas de Rocinante...

 

 

Pour le futur, je pense que le prochain sera l'avant-dernier pour le flashback, qui se terminera vers milieu-fin du 768.

 

767 : Rencontre Doffy - Rocinante - Law et sacrifice (ou meurtre?) de Rocinante. Avant, il explique a Doffy qu'il a kidnappé Law pour le sauver et qu'il l'a manipulé pour envoyer un message aux marines. En effet, il faut vraiment que Doffy pense que law est de son côté et le fait qu'il n'ai eu aucun doute au cours de ces années m'amène à penser que law a été dédouané d'une manière ou d'une autre. A moins que Law, qui a toujours détesté le gouvernement et donc la marine, n'arrive à convaincre le flamand rose avec cette raison la...

 

768 : On voit comment law guérit et sa demande de départ pour s'aguérir en tant que pirate avant de reprendre le siège de Corazon 3e du nom. La question est : peut-il se découper lui même?? Si oui, cela serait un aspect de son pouvoir que l'on aurait jamais vu, et qu'il ne montrerait que lors du combat contre Doffy pour le surprendre! et retour au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon y'a que moi qui soit choqué par les gardes vu le prix de la transaction?

le fruit coute 5milliards mais il n'est quasiment pas défendu  ???  bon ok rocinante possède un fruit ultime pour l'espionnage mais quand même, 5milliards et c'est des randoms à fusil qui défendent le truc quoi  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'a la fin le beau sourire pré-mortuaire de Corazon lui donne un air de gros débile (J'ai essayé de faire la même tête devant mon miroir, ca rendait pas terrible)

:D

 


 

Bon chapitre moyen car prévisible. Vivement la fin du Fb que l'on reprennent cet arc déja bien ralenti

 

5 milliards le FDD et des brèles qui l'on obtenu et qui espere le vendre lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas ça du tout...

Si quand Law voit la Bird Cage sur Dressrosa et qu'il panique c'est qu'il sait qu'il n'y a pas moyen de s'échapper !

 

Pour le autres, pas pour lui.

Avec son fruit, il en sort quand il veut et c'est sans doute comme ça qu'il va en réchapper dans le flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law ne pensera même pas à éliminer Law vue qu'il a le ope ope no mi alors il va faire le gentil et le sourd d'oreille ...

à punk hazard à un moment doffy dit à vergo " je sais que ca doit être dur pour toi mais élimine law et fait le regretter d'être née "

pour quoi "je sais que ca doit être dur pour toi" ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire des remarques pertinentes quand au fait que le dispositif en charge de la protection du Ope-Ope no mi était sous-qualifié. C'est à se demander comment ont-ils pu mettre la main dessus? Comment Rocinante a pu être blessé à ce point par ces lambdas?

 

Mais One Piece est coutumier du genre, Kuina morte en chutant dans des escaliers, Shanks qui se fait arracher le bras par un monstre marin, Belle-Mère tuée par "seulement" 3 balles, Spandam, l'arche qui ferait la moitié de l'île des hommes poissons, Fisher-Tiger grièvement blessé par des no-names, Hachin, Arlong et d'autres dans le Nouveau-Monde...

 

Des choses improbables il y en a eu dans ce manga!

Dans One Piece il existe des personnes fragiles ("les condamnés" des flashbacks) et les autres, surhommes, Mugiwaras et autres membres d'équipages de Supernovas, les boss d'arc (par exemple César n'a jamais été aussi résistant que sur Punk Hazard), antagonistes, Barbe Blanche...

Il y a également des incompétents avec trop de pouvoir et d'influence, Spandaim et Spandam chef du CP9 et avec l'escargophone doré entre leurs mains, Baggy Capitaine Corsaire, les Dragon Célestes...

 

Cependant au regard du manga c'est une goûte d'eau dans cet Océan! Rocinante blessé et les personnes qui accompagne le fruit du démon restent "des détails".

 

 

Par contre qu'on ait si peu d'info' sur l'entrainement de tel ou tel personnage devenu si fort je trouve ça problématique! Luffy et les gears est juste un exemple!

Dans ce chapitre on apprend que Rocinante a progressé lors des 14 années passées loin de la famille Donquichotte (probablement dans la marine). Que Law a été formé par les cadres de Doflamingo. Mais lui même qui fut son mentor?

 

D'où lui vient cette maîtrise de son fruit du démon (parasite et birdcage font déjà parti de son panel d'attaques à l'époque du flashback)? Qui l'a initié au haki? Est-il autodidacte comme d'autres personnalités de cet univers?!

J'aimerais vraiment savoir comment les fils d'un Tenryuubito sont devenus aussi forts?! En étendant cette réflexion aux autres pointures du manga.

 

 

Bien sûr ce n'est pas le meilleur endroit pour en parler mais je suis curieux de connaître les explications de l'auteur à ce sujet!

 


 

 

remarque : je serais déçu si Joker au prochain chapitre réalise sa technique dark knight (clone)! A croire qu'il n'aurait rien appris avec le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, merci M.Oda pour ce petit clin d’œil à Naruto, au moment même où on apprend qu'il y aura une suite pour 2015.

 

Enfin, on voit le moment où la birdcage avait déjà été utilisée. ça promet d'être chaud bouillant dans les prochains chapitres.

J'avais trop de peine lorsque Carazon s'est fait battre, Alors je sens que je vais me mettre à pleurer lorsqu'il mourra. C'est ça le talent : l'auteur parvint à nous faire aimer un personnage qui n'est déjà plus de ce monde.

 

Voilà, merci pour ce sympathique chapitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelM: on ignore à quel âge doflamingo a eu son fdd, dans ce chapitre dofla doit avoir 28 ans donc quand tu compare à luffy qui n'en a que 19 c'est normal que doffy dispose déjà de toutes ces techniques à cet âge, la seule différence qui puisse y avoir devrait être sa puissance physique + les divers haki qui se sont renforcer durant ces 13 dernières années

bref techniquement parlant le doffy du flashback + law actuel (26 ans) doivent disposé de toute la panel de leur fdd

 

d'ailleurs tant que j'y pense, y a des fdd qu'on peut combiner avec le haki pour inventer des techniques mais y en a d'autre visiblement où la combinaison est visiblement pas possible

exemple: luffy son gear 2nd(fdd) + haki de l'armement = red hawk

law visiblement son fruit ne lui permet pas de faire des combinaisons avec le haki mais d'après ce qu'on a vu contre trebol il n'en a pas vraiment besoin

pica par exemple s'il pouvait se mettre en full haki avec son fdd il donnerait plus de difficulté à zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette idée de la combo haki plus fdd, ca fonctionne.

 

Même si concernant le red hawk, je médite toujours sur la phrase de luffy quand il se dit de manière étonnée " la flamme d'ace ? "

 

Au niveau du chap, les pirates Barrels ne doivent pas être si mauvais que ça. Ou alors, comme le dit rocinante, il a commis une erreur. Ca peut arriver, en plus il est maladroit.

Luffy aussi, a failli y passer plus d'une fois, par manque de vigilance. Presque à chaque arc, il tombe dans le panneau des méchants. Mais il est chanceux, et il a des nakama pour l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le chapitre est bon. On s'achemine lentement vers la fin du récit et des aventures de Law et Rocinante. Ainsi, pour sauver une vie il a fallu en donner une autre.

 

J'ai malgré tout encore des questions. Rocinante a disparu puis est revenu. Comment a t-il pu disparaître d'un coup et pour quelles raisons ? Dès son plus jeune âge voyait-il déjà en son frère le parfait personnage perfide et malveillant qu'il représente à présent ?

 

En tout cas on voit bien une opposition entre les deux personnalités puisque l'un est cruel et sans sentiments quand l'autre pense avant tout à s'occuper des autres et des plus faibles. Ce dernier est charismatique et il continue encore de vivre à travers le seul personnage qui l'ai réellement connu et apprécié.

 

Je pense que nous serons de retour au présent avant la fin du prochain chapitre. Si Law n'avait pas d'équipage, je pense que je l'aurait ajouté dans les susceptibles de rejoindre les Mugiwara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, oui! Magic machin a raison.

 

En ce qui concerne ton hypothèse, je dirais que Rocinante a perçu, avant son départ, la vrai nature de Df.

Cf le flashback de leur "mise à mort publique" avec le père et les 2 fistons. Au bord de la mort, les propos revanchard du très jeune Df choquent tout le monde. Son frère et son père, et même la foule en mode "hystérique faut couper des têtes."

 

Dofla est mauvais c'est tout.

 

Ce flashback donne à mon sens, à Law, la légitimité d'être un perso qui ira loin. Avec ou sans les mugi pour la suite, y'a pas moyen qu'il crève fasse à Doffla. Quitte à ce que se soit Luffy son sauveur.

 

Mine de rien, Law et Luffy ont beaucoup en commun: Ont le D, portent des chapeaux, ont un maitre ( Rocinante pour l'un, Shanks pour l'autre ), sont les super novas les plus hype, enfance facile...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

Je l'ai préféré à celui d'il y a deux semaines.

 

Rocinante parvient à faire bouffer le ope ope no mi à Law.

Malheureusement, Trafalgar D. Water Law commet à son tour une gaffe. Il donne le petit bout de papier à Vergo. Mais il a le malheur de demander à Vergo de venir aider Corazon. Tout ce corse, la lettre est lue et Corazon se fait massacrer.

Heureusement Vergo a été distrait par l'appel de Doffy et les deux fugitifs ont pu s'enfuir.

Au passage, la Doflamingo's family avait une de ces classe  8) . 100x plus que Barroque Works en terme de charisme.

Corazon va donc se sacrifier pour Law sachant que Doflamingo a déployé la "Birdcage" et qu'il n'y a aucune issue possible.

Il décide déjà de mourir en souriant.

 

N'empêche, quelle classe il y a Rocinante  8) ! Il rentre directement dans mon top 5 One Piece  8).

 

J'attends impatiemment la suite !

 

PS: sympa la couverture du chapitre. J'aurais aimé voir la tête de Naruto dessiné par Oda  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, j'avais plus posté depuis des années, mais j'ai trop un bon feeling.

 

Je pense que c'est Law qui va achever Corazon, ainsi il démontrerait sont "allégeance" à Dofla. L'originalité de l'hypothèse tien dans le fait que Corazon convaincra Law de l'achever grâce à son fruit du démon (seul Law entendra Cora, un peu dans le délire transmission de pensée).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, il a été dit à un moment donné que Corazon est mort? Je veux dire il a peut être été emprisonnée où autre par le GM ou enlevé par des pirates.. Si on a la confirmation que Corazon est mort, pouvez-vous vous m'indiquer l'endroit ? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, il a été dit à un moment donné que Corazon est mort? Je veux dire il a peut être été emprisonnée où autre par le GM ou enlevé par des pirates.. Si on a la confirmation que Corazon est mort, pouvez-vous vous m'indiquer l'endroit ? Merci par avance

 

C’est Law lui-même qui le dit dans le chapitre 749 :

141111113631464054.png

Donc normalement il est bien mort…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, j'avais plus posté depuis des années, mais j'ai trop un bon feeling.

 

Je pense que c'est Law qui va achever Corazon, ainsi il démontrerait sont "allégeance" à Dofla. L'originalité de l'hypothèse tien dans le fait que Corazon convaincra Law de l'achever grâce à son fruit du démon (seul Law entendra Cora, un peu dans le délire transmission de pensée).

 

Bien ouej! Je trouve ça super crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !

 

Décidément Oda est vraiment très fort pour les passé des personnages :)

Rocinante est incroyable & classe, dommage qu'Oda tue de bon personnage aussi :'(

La coupe de Vergo le plus gros troll du scan xD Je suis sur que certain on rit ou même pleurer à cause de cette coupe.

Enfin j'espère qu'on va vite passé au combat, pas que je trouve que le background de Law soi particulièrement déplaisent à voir mais j'aimerais bien voir des fights ^^

 

Sinon je suis la seule à préférer l'arc Alabasta que Dressora ? :'( ( La DF est plus classe que BW certes mais Crocodile est beaucoup plus badass pour moi :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter un peut sur les référence à naruto les Kanji du font sur la cover page veule dire:

 

Naruto otsukaresama deshita = "Naruto, thanks for the hard work" = "Naruto, merci pour tout"

 

De plus les deux première lettre du prénom des perso One piece de la couv forme le prénom du blondinet na(mi)-ru(ffy au Japon on le prononce avec L ou R Franky en témoigne) et to(ny Tony chopper)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca fait un moment que je ne poste plus sur le topic One Piece (j'ai un peu de mal avec la longueur de cet arc et les flashback à répétition). Je compte du coup lire genre une demi douzaine de chapitres à la suite. Quelqu'un saurait combien de chapitres il reste avant le fin du flashback à peu près svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...