Aller au contenu


Naruto sur France 3


Wagzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

quelqu'un sait ou je peux trouver un de ces fameux episodes censuré de FR3???

comme le combat kakashi-zabuza ou gaara-lee que je me rende compte des dégats...

le samedi matin entre 6h et 10h^^

serieux j'ai chercher sur daylimotion vite fait, j'ai pas trouver, donc je vais me lever tot

 

Lee-Rock;

merci pour ta news

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
D'ailleurs en passant autre anecdote aujourd'hui je suis allée à la librairie manga, et je discutais avec la libraire du résumé débile derrière un de mes chers bouquins, et elle me répond :

 

"Ah mais de toute façon les éditeurs, les médias français veulent nous faire passer tous les mangas et anime pour des trucs de gamins. Naruto, par exemple ça passe sur France 3 et j'ai un peu honte d'entendre que je regarde la même chose que des enfants de 7 ans!"

 

La libraire a la quarantaine ^^ (vive les libraires! Elle s'y connait plus que tout en manga, je l'aimeeeeeuuuuuh!)

Ca fait plaisir d'entendre ça!!! ;D

 

Pour NT1 mouai moi je suis une ANTI-version française de beaucoup de manga cherchés pas je suis comme ça!!! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ah moi sa me tue tous ca,je suis un grand Fan de Naruto et mettre ca pour la jeunesse 8/12 ans c'est ridicule.

Il vont rien comprendre les momes....

C'est vrai y a des bon passages marrants,mais faut pas comparer ca au Pokémon et autres dessin animés un peu bidon.

Mais bon d'un coté sa prouve que Naruto plait au petit comme au grand.

Sa prouvera que Naruto fait partie des Meilleurs MANGA au Monde.

 

Et Pourquoi pas Bleach sur TF1 en fin d'apres midi tous les joures à la place de toute ces conneries qui passe,don je prefere pas dire les noms (la honte) c'est pour sa je regarde plus la TV......lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Quand je regardais DBZ à l'époque je devais être en CM1 - CM2 puis au collège... Pareil pour les Chevaliers du Zodiaque, Ranma 1/2, voir plus jeune pour "Ken le survivant"...

 

Ca a toujours été comme ça et c'est pas prêt de changer. Les enfants regardent les mangas et les comprennent (ils ne sont pas débiles  ;) ).

 

Je ne vois pas le côté ridicule. Naruto est un shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème qui a c'est qu'en France on est toujours à l'ouest, les mangas s'est pour les enfants, niahahah !

marre d'entendre ces choses là.

 

en plus il y a toujours la manie de renommer toutes les techniques, de refaire le générique de censuré, c'est lourd !

tout ça pour faire passer un manga pour des 8-12ans, c'est abusé je trouve !

 

au final les petits s'amuseront, et d'autres ne s'y intéresseront pas malheureusement !

 

un truc à dire : vive la chaine Dailymotion  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

 

C'est à cause des problèmes qu'ont connu les mangas dans les années 90 : mangas violents diffusés à un public jeune (non adapté quoi...)...  que nous nous retrouvons avec des mangas aseptisés et censurés à outrance.

 

Edit Baz': Attention a ne pas déborder sur d'autres sujets.

Et pis entre nous Ken le survivant ne ma jamsi tromatisé c'est pas parceque j'ai voulu tuer un mec a coup des bout du doigt que je suis devenu fou ....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour moi c'est de censuré un animé qui n'est pas violent et qui n'en a pas besoin quand  le reste de la journée a des heures normal le même gamin de 8-12ans peut voir des conneries bien pire..

 

Derrick sur France 3, le journal de 13 et 20h avec son immondice de connerie, de malheurs et de guerre, et la star ac le vendredi soir voir un bon vieux film avec Bruce Willis pas du tout violent

 

mais c'est bien connu Naruto est plus violet que 58 minute pour vivre...

 

C'est une des conneries de la télé actuel et du CSA.. naruto au japon est regardé en majorité par les gamins de 10ans.. Enfin bon on peut rien y faire

 

Edit Baz': Je suis pour la diffusion de Derick dans les écoles, ca ne peut que rendre les jeunes calmes et obeissants .....ou bien completement détraqué.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto enfete c'est comme Prison Break.

Ya bien pire niveau violance mais un commité de bouzeux qui ont en rien a foutre decrete que c'est violant alors on censure. Pour la Next-Gen ils vont nous passé des épisodes à des heures ou personnes n'est levé et donc personnes ne pourra les regardais ?

 

C'est honteux, comme le disait Kheops, tous les jours on voit des personnes avec des membres couper ou trucs comme ça aux info mais Naruto c'est sur que la c'est mega violent. C'est vrai qu'un jutsu ca peut provoquer un choc psycolologique chez un enfant qui regarde Naruto ou même du sang qui tombe par terre. Ya un moment faut arrété ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors un mardi soir j'ai regarder "Phénomene Naruto" sur la 3 pour voir a quoi sa ressembler je suis tomber sur l'épisode "je m'appel Konohamaru" je l'ai regarder sans plus !

Puis le lendemain matin je regarde la 3 et que ce que je vois l'épisode ou Naruto and CO rencontre Gaara Temari et Kankuro a la veille de l'examen des Chuunins puis j'ai vérifier il parait qu'il on meme sauter la saga Zabuza !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis tombé decu un mardi soir et c'est vraiment nul a ch**r a ce qu'il parait certaine scéne on etait censurée et les voix bah trop nul certaine chaine salisse la reputation de notre manga préféré ou restaurant americain comme mcdo mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'adhère pas du tout au fait de censurer, de couper, de transformer le manga à la tv, tout ce que font les français depuis des années n'est que de massacrer les mangas.Cependant je trouve quand même que c'est une bonne nouvelle que naruto passe sur la 3 (je sens des cheveux qui se dressent!). En effet, on dirait que depuis quelques années les français bloquent l'importation de la culture japonaise au profit de dessins animés européens et disons le clairement: c'est de la merde!!!tout ces dessins animés sont horribles au niveau technique, inintéressant au niveau du scénario, et sincèrement abrutissant pour nos pauvres bambins. Alors oui effectivement, naruto est souillé par la censure et les doublages, mais je suis quand même heureux pour les petits(pas pour moi, je regarde pas la tv!) qu'ils sachent un minimum à quoi ressemble un dessin et un scénario potable!!

Et pendant que j'y suis, rêvons un jour à la vostfr pour nos enfant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait très bien, c'est que l'on puisse choisir la langue, et les sous titres des programmes.Je me souviens de grey's anatomy ou heroes, il me semble, si on avait la tnt, pouvais choisir entre la vo et la vf, mais d'un autre côté, si on a nt1, c'est que l'on a la tnt ^^.

 

PS:Peut être je me trompe, mais Naruto ne passe plus sur France 3 (et c'est tant mieu pour nous) car ils se sont rendus compte que Naruto ne correspondait pas avec leur crénau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Ouais c est naze qu il censure des scenes il n ont pas a modifié l oeuvre de kishi ! en plus la voix francaise de naruto ::oc est horrible , elle donne mal a la tete>:(! en plus si il mettent un episode toutes les semaines il leur faudra plusieurs années pour pouvoir tout diffuser ! vaut mieux regardé le jap ou au pire GAME ONE ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un episode sur france 3 et que dire?Moi qui m'attendait au pire et ben je suis tombé sur plus pire que je ne m'était imaginé,franchement deja qu'ils sautent des parties du manga comme ca, mais en plus ils ont tous censurés.C'est dommage on pouvait etre content de la nouvelle car naruto allait enfin etre montré sur une chaine nationale(c'est quand meme un signe de reconnaissance de la qualité du manga) mais c'est pas vraiment naruto qu'ils ont passé, c'est plus un naruto version teletubies,destiné au 6-12 ans(c'est pas le meme public que le vrai naruto).

Pour finir ca ne sert a rien de passer un manga si on ne le montre pas dans sa version original,a bonne entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...