Aller au contenu


One Piece Chapitre 768


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Chapitre très moyen, on apprend pour ainsi dire rien si ce n'est que Sabo cherche quelque chose qui intéresserait les révolutionnaires.

 

Lao G qui met une raclée à Don Chinjao ne m'étonne pas vraiment, ce vieillard est assez expérimenté et Don Chinjao a perdu de sa puissance avec le temps, pour preuve il était à la retraite. Le fluide royal ne dépend pas de la puissance de son utilisateur, et la puissance de Chinjao est assez élevée puisque celui-ci maîtrise le fluide. Ne pas comparer celui-ci à Garp, il s'est fait One Shoot le gars je rappelle.

 

Dellinger un mi-homme poisson, franchement ça je ne l'avais pas vu venir, en tout cas il est drôlement balèze pour son âge. Sans commentaire pour Machvise, je le trouve vraiment naze ce type. Senior Pink est très résistant, mais ça s'arrête là je pense, Franky va certainement le battre.

 

Par rapport à Gladius, il est du même niveau que les quatre combattants de Diamante je trouve, Robin ne peut pas grand chose contre lui, il a juste à exploser pour se défaire de l'emprise du pouvoir de Robin, Bartolomeo va surtout servir de bouclier, et Cavendish ne peut pas décider si oui ou non il va se transformer en son autre lui. Un combat qui promet bien que pas très équilibré.

 

Revenons à Doflamingo, pourquoi forcément une victoire de Luffy ou Law ? Non, ils n'ont clairement pas le niveau face à Doflamingo qui est une grosse pointure du nouveau monde avec un niveau clairement plus proche d'un amiral que d'un vice-amiral, non il est certainement l'un des hommes les plus dangereux du monde en un contre un, faut pas se foutre du monde et dire qu'il y'a cent fois pire que lui et que tous les membres de l'équipage à Luffy deviendront plus fort que lui, c'est ni plus ni moins que de la spéculation sans fondement.

 

Je vois pour ma part, une victoire de Doflamingo sur Law et Luffy, et peut-être la mort de Trafalgar Law (même si ça reste peu probable car il s'agit d'un Supernova, les onzes pirates qui domineront les mers selon moi). Mais Doflamingo, au bord de la mort, serait obligé de s'enfuir pour diverses raisons, on en a pas mal, Kaidou, Charlotte Linlin, ou tout simplement de tous les pirates qui ont réussis à vaincre leur adversaire et rejoindre Luffy, le scénario se répéterait (comme avec le lynchage de la part des villageois sur la famille Donquixote d'origine), et nous n'aurions plus de nouvelles de Doflamingo avant un bon moment.

 

Revenons à Big Mom, on sait tous que Sanji ne fait pas le poids face à son équipage, cependant on sait que Eustass Kid, Basil Hawkins et Scratchmen Apoo ont formés une alliance pour renverser un des empereurs. Il ne peut pas s'agir de Kaidou, ni de Marshall D.Teach. Je pense que c'est Big Mom qui sera la cible de cette alliance, ce qui sauvera Sanji et son équipe d'une mort certaine. Si il ne s'agit pas de Big Mom, alors c'est Shanks le roux qui sera visé, et Big Mom qui interviendra sur Dressrosa, mais ce scénario reste peu probable car cela allongerait le temps de l'arc de façon conséquente.

 

Si Kaidou devait être impliqué là-dedans, dans cet arc, je pense que ça serait indirectement par le billet de membres de son équipage, car il se trouve certainement à Zou, Fujitora pourrait donc servir à quelque chose, à savoir protéger l'île, et Doflamingo aurait une raison de plus pour fuir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, je vois de plus en plus Drake être devenu un membre des pirates de kaidou.

 

On sait qu'avant l'ellipse, il s'en est prit au commandant de la 18ème flotte de l'empereur qu'il a probablement vaincu (Caribou l'a vaincu aussi) et donc ainsi, il aurait pu prendre sa place.

 

2ème argument, Drake est un Zoan, surement l'un des plus puissants qui plus est, et on sait que Kaidou se monte un très gros équipage de zoan.

 

Enfin, l'introduction de Drake dans le FB concernant Law et Dofla, pourrait être le lien qui fait qu'il sera en fin d'arc, l'émissaire de Kaidou sur Dressrosa. L'empereur a forcément vu ce qu'il est advenu de Caesar lors de son émission à propos de son gaz et voudra probablement voir auprès de Dofla si tout roule de son côté.

 

@Strife Astlar : Tu ne feras oublier à personne la tête qu'a fait Dofla quand Law lui a annoncé qu'il avait le choix entre avoir un empereur ou les amiraux aux fesses.

Et tu ne me feras pas oublier non plus qu'il n'a pas tué Smoker alors qu'il le devait absolument. La raison est simple Aokiji et donc les amiraux sont hors de sa portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On s'approche du final de cet arc assez conséquent et dense , j'ai trouvé le chapitre assez bon , en légère baisse par rapport à ces prédécesseurs , en même temps c'est normal vu la réussite du flashback , avec un perso de rocinante tout bonnement génial. On a un petit résumé de la situation sur l'île via violet , procédé assez original, et démarche assez utile.

One piece a les défauts de ces qualités , la richesse de l'oeuvre tend parfois à se transformer en surenchère ,après nulle oeuvre n'est parfaite et ce manga reste excellent donc perso je m'en accommode parfaitement.

  Je rejoins ce qui pense que l'auteur s'éparpille, sa démarche est ambitieuse il fait attention au moindre détail, mais pour moi le problème ne vient ni de Law ou de Doflamingo, là où je pense que l'oeuvre gagnerait en qualité c'est dans la gestion des persos tertiaires. Je m'explique; il essaye depuis le début de son oeuvre de présenter avec justesse le contexte dans lequel les mugiwaras interviennent, en se plongeant dans la situation politique, economique,  etc de chaque île , mais aussi l'historique avec généralement FB sur le passé des persos importants de ces îles.......

Ouai sauf que au fur et à mesure de l'avancé de luffy et de sa progression dans l'échiquier mondial de OP, au fur et à mesure que son influence , les enjeux pour luffy deviennent considérable , le passif spécifique des protagonistes locaux devient de plus en plus insignifiant pour moi.....

Suffit de comparer wiper et kyros, perso la claque est magistral en terme d'intérêt pour les deux persos. On en est arrivé à un point où doffy qui est perso crucial pour moi l'est  bien plus du fait de son implication avec kaido et le cp0 , plutôt que sur sa manipulation vis à vis de l'ancienne famille régnante .

Faut aller à l'essentiel, kyros , scarlet et rebecca perso c'est plus très loin de m'en toucher une sans faire bouger l'autre......

Sans compter le côté répétitif de la chose, vivi, shirohashi, rebecca, le roi d'albasta, neptune et là le grand père de rebecca, c'est toujours la même histoire on a compris.Il gagnerait à présenter les îles de façon beaucoup plus subtil et indirect sauf intérêt scénaristique réel

Wano a l'air de fonctionner différemment donc je pourrai comprendre l'intérêt de spécifier , mais là sérieux c'est répétitif et assez lourd.

 

  La gestion de law et doflamingo je l'ai trouvé assez juste et pertinente, les types sont liés à un tas d'intrigue cruciale du récit, ils font avancer la trame. Law est un shichibukai, son équipage sera partie intégrante d'une future escale, sans compter que c'est un D et qu'il dispose d'un fdd phénoménal; doflamingo est un rouage majeure du récit (un vilain sacrément bien développé , l'antagonisme avec son frère, véritable saint, l'explication de sa trajectoire sans pour autant la justifier ) sur ce point là j'adhère. Mais s'il veut un jour terminer son oeuvre va falloir que oda se fasse violence et apprenne à faire le tri, développer le passé de vergo , ça se comprend (le gars est un gros bonnet, à la croisé de différents organismes), ceasar (idem, vegapunk, big mom, slime), ok, un ou deux persos ici et là pour le côté artistique et absolu pourquoi pas, mais va falloir ralentir sérieusement sur le temps accordé à barbe brune et autre perso dans le genre (rebecca qui contrairement à shirahoshi semble rien apporter dans l'avancé général du récit).

 

  Sur le fond la chute inévitable de doflamingo se suit, il s'est fait trop d'ennemi et se trouve dans une situation très inconfortable où il a tout à perdre et très peu à gagner face à de jeunes antagonistes totalement inconscient ou prêts à tout risquer , avec la dose inévitable de foutaises scénaristiques pour englober le tout il ne fera pas long feu.

Sans compter tous les types qui lui font faux bond, fujitora assis en tailleur  :D, le CP0 qui l'allumera au moindre signe de faiblesse, l'association de deux des meilleurs membres de la pire des générations si en plus ODA fait en sorte que trebol se contente de jouer au spectateur et que doflamingo ait incroyablement stupidement relâché de sa propre initiative les types qui à force de persévérance finiront par lui coûter son trône  :D, what else!

Law est une brute ultra compétente au pouvoir plus cheatés les uns que les autres, et un mec dont le background et le potentiel tiennent la comparaison avec luffy , associé et en alternance avec luffy l'auteur semble avoir choisit la solution pour justifier la défaite d'un type qui semble incontestablement supérieur à l'un ou l'autre individuellement. Cerise sur le gateau ça ne sort pas de nulle part vu les motifs et le passif.

 

Pour ma part c'est plus du 1 VS 1 et ça devient difficile pour l'auteur d'orchestrer tout ça avec un trebol pour la seconde fois d'une nonchalance et d'une passivité consternante (il a déjà laissé ussop atteindre sugar), j'ose espérer à ce train là que ce c'est un traître  :D , parce que vu ses performances c'est pas loin d'être tout comme. Il est censé être le pair de vergo et autre pica (qui retient zoro depuis des heures...) et c'est tout le soutien qu'il est capable d'aporter, le clone de doflamingo a un impact supérieur sur les hostilités.....incroyable.

Une donquixote family et un doflamingo très réussi , sans qu'on puisse adhérer à ce qu'ils font ils ont une certaine cohérence et un certain style. L'antagonisme rocinante VS doflamingo, magnifique on comprend les deux démarches , y'en a qui inspire le respect et l'autre tout bonnement choquant, même si ces deux gestes ont une certaine logique (exécrable ok, mais logique), son père a fait de leur vie un enfer et son frère l'a trahi après l'avoir crapuleusement approché.

Les deux corsaires tiennent cet arc à bout de bras pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(d'ailleurs son sort à la fin m'intrigue car si Luffy ne tue jamais ses adversaires)

 

Heu c'est pas montrée explicitement, mais luffy il en as quand même dégommer plus d'un.

 

Rien que sur Impel Down il a du tué une bonne 30aine de gardes en les éjectant dans la grosse cuve de lave.

 

 

Sinon au sujet de don chinjao, on as rien vue, donc dire qu'il c'est fait latée par lao G c'est un peut abusée.

 

Lao G lui a juste placer un coup, c'est tout.

 

On as eu le meme genre de chose avec luffy ou sanji qui se prend un coup dans la tronche par Bon Clay, ça veut pas dire que ces derniers était des gros faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Drake est devenu officiellement un membre de l'équipage de Kaidou,je le vois bien affronter Law.

Puisque Kaidou sera l'adversaire de Luffy,il en faut un balèze de la même veine pour Le chirurgien de la mort.

 

Ensuite je passe à ce qui me dégoûte un peu sur le chapitre :

Don Chinjao pirate légendaire à 500 millions de prime+Haki royal,qui,sans être l'égal de Garp,a poussé ce dernier à sortir sa puissance max pour le vaincre en duel (ils se sont montrés qui avait la plus grosse). Franchement,il a vieilli,mais se faire latter par un autre vieillard même pas niveau "As" de Dofla,s'en est à gerber !  >:(

 

Très bon retour de Law au niveau de son duel avec Dofla,je trouve ça plus cohérent.

 

P.S. : Il faut arrêter de fantasmer sur le One Shot,ça ne montre en rien la différence de puissance entre deux personnages.

Il y en a plein qui ont des techniques pour vaincre en un coup. Ce qu'il faut voir ce sont les conditions du combat. Pour sortir un coup capable de terrasser un adversaire en une seule fois,il faut parvenir à se créer une ouverture. Luffy n'a pas étalé César en un coup alors qu'il le pourrait en Gear 3,mais il faut réussir à le mettre celui-là,il prend du temps à préparer,etc...Si un mec OS quelqu'un avec sa meilleure technique ou presque,je ne dirai pas que l'autre est nul...

Garp qui met un coup à Don Chinjao,c'est juste parce qu'ils ont accepté de mettre leur meiileur coup en face-à-face. Si le combat s'était déroulé normalement,ça aurait donné un truc du style Luffy vs Chinjao,plus long jusqu'à ce que l'un d'entre eux trouve la possibilité de placer un bon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg

Tu ne feras oublier à personne la tête qu'a fait Dofla quand Law lui a annoncé qu'il avait le choix entre avoir un empereur ou les amiraux aux fesses.

Et tu ne me feras pas oublier non plus qu'il n'a pas tué Smoker alors qu'il le devait absolument. La raison est simple Aokiji et donc les amiraux sont hors de sa portée.

 

  Doflamingo est clairement inférieur à un amiral ou un yonkou on est tous d'accord là dessus, mais faut voir les implications des actes des uns et des autres, leurs motifs , la situation dans laquelle il se trouve, et leurs personnalités.

Il est inférieur ok, mais dans quelle mesure? Perso je ne suis pas sûr que l'écart entre le roi de dressrosa et fujitora par exemple soit exponentiellement plus grand que la différence de niveau entre les deux corsaires actuellement aux prises.

Law a pratiquement aucune chance de battre doflamingo dans un affrontement direct et sans conditions extrêmement favorables en sa faveur , pourquoi se bat-il?

Il dit lui même qu'il ne pourra pas aller de l'avant tant qu'il n'aura pas réaliser l'ambition de rocinante et la mission pour laquelle il est mort, arrêter son frère. Il est prêt à mourir pour ça......

Pourquoi diable , dans la position dans laquelle il est doflamingo engagerait-il un combat contre quelqu'un de plus puissant que lui? Law a laissé smoker derrière lui malgré tout ce que ce dernier savait des événements de punk hazard. L'idéal aurait été de tuer smoker pour doflamingo mais vu l'absence de preuve direct, ses contacts,etc est ce que ça vaut la peine d'engager le combat contre kuzan alors que des morveux se précipitent pour détruire tout ce qu'il a monté?

Faut peser le pour et le contre.....

Beaucoup supputaient que les dragons célestes étaient à sa bonne, on a appris depuis qu'ils sont contraints de l'appuyer n'ayant pas pu l'éliminer ce qui sous entend qu'à la moindre opportunité ils n'hésiteront pas à le tuer. Kaido idem, si doflamingo tient pas part du deal il l'écrasera parce que c'est que font les yonkous, ils acceptent pas de se faire entuber peu importe le motif (cf big mom).

Il a tout à perdre et rien à gagner dans cette histoire.

 

  On a vu sabo engager un combat contre fujitora mais vu le déroulement et les insinuations, il serait sûrement mort si l'amiral l'avait désiré et ne voulait pas lui aussi voir le corsaire tomber? Pourquoi sabo a fait ça , il ne veut pas  ressentir la souffrance de perdre luffy, peu importe les risques.

Doflamingo avait aucune raison de prendre autant de risque en dépit de son infériorité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition oda prépare le final.après un flasback aussi bon il refait une mise au point niveau combat...

Law à vraiment la classe.luffy qui s'est fait éjecter,il va sûrement tomber sur la princesse manshelly...

Sabot qui la cherche peu-être d'ailleurs ou l'usine d'arme aussi...

Trebol j'ai l'impression qu'il cache quelque chose il a l'air de surveiller dofla en tout cas il est louche.

Sinon pour un chapitre de transition je suis généreux j'ai mis bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui pense que l'auteur s'éparpille, sa démarche est ambitieuse il fait attention au moindre détail, mais pour moi le problème ne vient ni de Law ou de Doflamingo, là où je pense que l'oeuvre gagnerait en qualité c'est dans la gestion des persos tertiaires. Je m'explique; il essaye depuis le début de son oeuvre de présenter avec justesse le contexte dans lequel les mugiwaras interviennent, en se plongeant dans la situation politique, economique,  etc de chaque île , mais aussi l'historique avec généralement FB sur le passé des persos importants de ces îles.......

Ouai sauf que au fur et à mesure de l'avancé de luffy et de sa progression dans l'échiquier mondial de OP, au fur et à mesure que son influence , les enjeux pour luffy deviennent considérable , le passif spécifique des protagonistes locaux devient de plus en plus insignifiant pour moi.....

Suffit de comparer wiper et kyros, perso la claque est magistral en terme d'intérêt pour les deux persos. On en est arrivé à un point où doffy qui est perso crucial pour moi l'est  bien plus du fait de son implication avec kaido et le cp0 , plutôt que sur sa manipulation vis à vis de l'ancienne famille régnante .

Faut aller à l'essentiel, kyros , scarlet et rebecca perso c'est plus très loin de m'en toucher une sans faire bouger l'autre......

Sans compter le côté répétitif de la chose, vivi, shirohashi, rebecca, le roi d'albasta, neptune et là le grand père de rebecca, c'est toujours la même histoire on a compris.Il gagnerait à présenter les îles de façon beaucoup plus subtil et indirect sauf intérêt scénaristique réel

Wano a l'air de fonctionner différemment donc je pourrai comprendre l'intérêt de spécifier , mais là sérieux c'est répétitif et assez lourd.

 

  La gestion de law et doflamingo je l'ai trouvé assez juste et pertinente, les types sont liés à un tas d'intrigue cruciale du récit, ils font avancer la trame. Law est un shichibukai, son équipage sera partie intégrante d'une future escale, sans compter que c'est un D et qu'il dispose d'un fdd phénoménal; doflamingo est un rouage majeure du récit (un vilain sacrément bien développé , l'antagonisme avec son frère, véritable saint, l'explication de sa trajectoire sans pour autant la justifier ) sur ce point là j'adhère. Mais s'il veut un jour terminer son oeuvre va falloir que oda se fasse violence et apprenne à faire le tri, développer le passé de vergo , ça se comprend (le gars est un gros bonnet, à la croisé de différents organismes), ceasar (idem, vegapunk, big mom, slime), ok, un ou deux persos ici et là pour le côté artistique et absolu pourquoi pas, mais va falloir ralentir sérieusement sur le temps accordé à barbe brune et autre perso dans le genre (rebecca qui contrairement à shirahoshi semble rien apporter dans l'avancé général du récit).

 

Je pense que c'est bien là le coeur du problème, avec cet arc et même les nouveaux qui se profileront au Shinsekai. L'histoire de Rebecca et son père ne fait quasi ni chaud ni froid tant l'histoire est axé sur Doflamingo, les Smiles, Law et les conséquences sur les Empereurs. Dans le chapitre  j'ai vu les nains dire qu"'on va sauver la princesse Manshelly" ! La je me suis dis mais P*t*n! On va encore perdre du temps sur ça mais on s'en fout.! >:(

 

Le Tri est justement ce qu'il devrait faire ou qu'on devrait le conseilller, selon moi la decouverte de persos secondaires était cool au Paradis " GL 1ere partie" Mais ShinSekai, rentre plus dans la bataille de territoire, alliance, equilibre du monde et Puissance. Dans un arc ou les revolutionnaires sont impliqué, La marine , 2 shcichibukai et 2 Yonko, mais qui se contrefout des perso tertiaires comme les nains ou encore Rebecca, sans oublier le Kanjuro. Ceux du collisé prennent une place monstrueuse depuis trop de chapitre. Le mieux est qu'il soient vaincu ou sauf (cavendish, et Bartho) pour que des vrai 1VS1 se fasse et se termine.

Il faut pas oublier qu'on ne connait rien des Yonko, de leur equipage, de leur histoire perso, de leur force et leur alliés, ca en fait beaucoup de persos a developpé sans compter Les revolutionnaires et l'histoire de Dragon + Gorosei+ La Marine d'Aka Inu. Pour moi l'auteur a largement de quoi faire sans faire un surplus de personnage de seconde zone. Je crois qu'il a été dis que One piece était à la moitié à Marineford! Mais vu si tout les arcs ont la taille de DressRosa, ca va être compliqué Sachant que Dofla n'est même pas Yonko!!!

 

Comme tu dis, le meilleur flashback de l'arc est celui de Law car c'est celui qu'on attendait, je pense que pour Oda, il faut savoir passer à l'essentiel. Je sais pas,mais  pour moi c'est comme si y'avait une princesse à sauver à Marineford (en plus de Ace) avec des perso tertiaires, Ils n'auraient pas leur place. OUi je compare Dress Rosa a Marineford car vu le bordel et les Grand noms..

Pour moi c'est ce qui rend l'arc très long et qui lui fait perdre sa qualité, deja que le cache cache avec Dofla m'exasperait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayer de tout lire , parce que y en a une tonne... certain sont frustrer de penser que law pourrais gagner contre dofla , d'autre trouve ça normal puisque ce combat lui appartient plus qu'a luffy et je suis assez d'accord car c'est tout a fais légitime...

 

c'est le round 2 pour law et on vois bien qu'il a retenus la leçons du round 1 , il renvois l'ascenseur en utilisant les propres armes de dofla qui sont la provocation qui déstabilise l'adversaire , et pourtant malgré ce bon round je ne vois toujours pas law gagner son combat contre dofla.

 

tout le monde parle de rapport de puissance et ne comprenne pourquoi law risque de gagner en voyant ce dernier chapitre , mais n'avez vous pas pensez une seul second que dofla avec son clone requiert peut être la moitié de sa puissance , la moitié de sa vigilance , la moitié de sa défense.

 

enfin bref vous savez ou je veux en venir , faudra m'expliquer comment dofla arrive a faire un fucking clone sans que ça requiert un minimum de conscience et de puissance , c'est quand même faire 2 chose en même temps... et pour moi une répartition de sa puissance a surement du être fais en son clone et lui même.

 

en soit law a l'avantage en ce moment , mais lorsque luffy va de foncer le clone et que dofla n'auras plus a faire cette répartition car il sait qu'il risque de perdre contre law , et qu'il seras plein pouvoir... "Couic" pour law.

 

Law perd son combat salement amoché , luffy arrive submergé par l'émotion , comme d'hab perd la raison, plus d'humour qui tienne , plus de rigolade, une bonne grosse veine entre les yeux rond comme des ballons et là on auras notre final round avec j’espère le plus combat qu'on auras jamais vu, avec un final a la crocodile musique classique et tout et tout :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié ! Serait-il possible pour certains d’arrêter de penser à la place des autres ? Que des aspects de la narration vous semble anodins, ou que vous considérez des personnages insipides, d’accord, c’est votre droit. Mais faites la différence entre vos gouts personnels et ceux des autres, car au risque de vous choquer, ils ne sont pas universels.

Il y a des lecteurs / lectrices qui se sont attachés aux nains, à Rebecca et à l’histoire de sa famille qui est étroitement lié à celle de Dofla. Personne n’oblige personne à les aimer. Mais dire de façon péremptoire que tout le monde s’en fout, non  >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié ! Serait-il possible pour certains d’arrêter de penser à la place des autres ? Que des aspects de la narration vous semble anodins, ou que vous considérez des personnages insipides, d’accord, c’est votre droit. Mais faites la différence entre vos gouts personnels et ceux des autres, car au risque de vous choquer, ils ne sont pas universels.

 

C'est malheureusement devenu de plus en plus fréquent..... :-\

 

Sinon le chapitre reste bon, 

 

Quelques belles échanges entre Law et Doffy, le porteur du D en arrive même à blesser le Flamand, c’est un signe qui ne trompe personne : Doflamingo n’est pas intouchable comme certains le pensent, il est vulnérable comme tout personnage du manga.

 

Le retour rapide sur les autres personnages n’est pas une mauvaise idée après plusieurs chapitres de flash-back, cette partie sera certainement transparente en tome relié et bienvenue pour rafraichir la situation actuelle sur Dress Rosa, donc pas inutile et à rallonge comme certaines le pensent. Le chapitre suivant sera sans doute plus dynamique avec les combats et probablement des révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié ! Serait-il possible pour certains d’arrêter de penser à la place des autres ?

je pense surtout qu'il faut arreter de sauter sur chaque personne qui donne son avis de façon pas assez explicite sur le fait qu'il parle de son propre avis, et pas d'un avis pour tous

chaque membre ne rajoute pas à chaque fois 'à mon avis', 'c'est mon avis personnel', 'ce que je pense'.... la personne est sensé toujours le faire.

 

 

Que des aspects de la narration vous semble anodins, ou que vous considérez des personnages insipides, d’accord, c’est votre droit. Mais faites la différence entre vos gouts personnels et ceux des autres, car au risque de vous choquer, ils ne sont pas universels.

si tu veux bien m'envoyer un exemple de message qui illustre cette pensée (pense à quoter si tu vise quelqu'un, là on a l'impression que tout le monde le fait)

 

Il y a des lecteurs / lectrices qui se sont attachés aux nains, à Rebecca et à l’histoire de sa famille qui est étroitement lié à celle de Dofla. Personne n’oblige personne à les aimer.

personne a insulté quelqu'un parce qu'il s'interessait aux nains. il y a en a qui ont légitimement le droit de penser que cette histoire est de trop.

comment dire qu'on s'en fout sans froisser ceux qui s'en foute pas ? la est la question...moi je l'ai la reponse par contre, sans forcément se sauter dessus  ;D

 

Mais dire de façon péremptoire que tout le monde s’en fout, non  >:(.

je pense savoir qui tu quote là, donc sauf si je me trompe (vu que tu ne quotes pas ):

il a jamais dit ça. mais

La je me suis dis mais P*t*n! On va encore perdre du temps sur ça mais on s'en fout.! >:(

facon de dire, il s'en fout. et quand bien meme il aurait dit tout le monde s'en fout , c'est une expression pour dire que 'beaucoup' s'en foutent.  sinon on pourrait jamais dire ce mot vu que personne connait l'avis de tout le monde  ! faut relativiser et pas tout lire mot par mot sans en comprendre la phrase dans son ensemble.

du calme donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ceux ne sont que des critiques globalement très positive de l'oeuvre de la part de lecteurs......

Perso quand j'écris ça me semble assez explicite

Faut aller à l'essentiel, kyros , scarlet et rebecca perso c'est plus très loin de m'en toucher une sans faire bouger l'autre......

La dictature de la pensée vient elle vraiment des avis décriés  :D.

 

  C'est juste un ressenti, me semble qu'au vue du nombre conséquent d'îles, et des enjeux qu'on commence à gratter (le clan des d, les dragons céleste, les révolutionnaires) les intrigues exclusivement locales se perdent dans la masse, et le temps de développement accordé à certaines d'entre elles semblent démesuré au vue de leur importance.

D'autant plus qu'Oda est très fort pour glisser ça et là des éléments de background en accordant sans payer de mine une attention toute particulière aux détails. Des exemples très simple, dans l'équipage de doflamingo: dellinger m'a semblé super bien présenté (bébé sur des canons, évocation de son ascendance de triton,etc,etc) à chaque fois de façon disséminée, senor pink pareil.

Si oda continue sur ce procédé à chaque île, ça finira jamais , c'est l'arc le plus long jamais entrepris si dis pas de connerie, ça va faire deux ans qu'on est dessus, doflamingo étant un cran en dessous des yonkous et amiraux, le OP, le siècle perdu.............vous imaginez le temps que ça prendrait s'il continue de s'éparpiller de la sorte, ce n'est qu'un avis , c'est toujours plaisant à lire, mais certains éléments sont ressentis comme superflu par pas mal de lecteurs. Et on est en droit de le dire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danchou,

 

meme si on passe trois ans sur dressrosa, perso je ne pense pas que luffy va affronter tout le monde (amiraux, yonkou et les supernova qui évoluent tout comme luffy)

 

- il se peut que au prochain arc, se sera sur erbaf et non pas zou (pour une quelconque raison) ou il y aura une baston entre big mum (qui sera l'allier des mugi), l'amiral qui nous ai inconnu, le CC qui nous est inconnu aussi, l'alliance des 3 supernova (qui veulent la tete de BM), les mugi et kaidou qui veux la tete a luffy + une histoire sur les geant (qu'on attend depuis longtemps)

bref un gros bordel tout comme cet arc la (ou on a des CC, amiral, VA, supernovas, yonkou indirectement et revolutionnaire)!

deux yonkou + amiral+ cc => cela boulversera le monde

 

- et qu'a l'arc d’après, apres avoir renversé big mum il rencontrera shanks et affronteront BN! l'arc fini sur une deuxieme ellipse (roger en a eu une ou son equipage a disparu pendant un ans avant d'arriver sur raftel)

 

- a son retour il devient le roi des pirate et renverse le GM (dernier arc).

 

 

bref, je reve un peu la mais ce que je veux dire c'est que si Oda continue a faire de gros bordel comme ça dans ses arcs (un truc que j’adore), il pourra tout finir en 2/3 arcs tout en faisant des scénarios exceptionnel!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danchou,

 

meme si on passe trois ans sur dressrosa, perso je ne pense pas que luffy va affronter tout le monde (amiraux, yonkou et les supernova qui évoluent tout comme luffy)

 

- il se peut que au prochain arc, se sera sur erbaf et non pas zou (pour une quelconque raison) ou il y aura une baston entre big mum (qui sera l'allier des mugi), l'amiral qui nous ai inconnu, le CC qui nous est inconnu aussi, l'alliance des 3 supernova (qui veulent la tete de BM), les mugi et kaidou qui veux la tete a luffy + une histoire sur les geant (qu'on attend depuis longtemps)

bref un gros bordel tout comme cet arc la (ou on a des CC, amiral, VA, supernovas, yonkou indirectement et revolutionnaire)!

deux yonkou + amiral+ cc => cela boulversera le monde

 

- et qu'a l'arc d’après, apres avoir renversé big mum il rencontrera shanks et affronteront BN! l'arc fini sur une deuxieme ellipse (roger en a eu une ou son equipage a disparu pendant un ans avant d'arriver sur raftel)

 

- a son retour il devient le roi des pirate et renverse le GM (dernier arc).

 

 

bref, je reve un peu la mais ce que je veux dire c'est que si Oda continue a faire de gros bordel comme ça dans ses arcs (un truc que j’adore), il pourra tout finir en 2/3 arcs tout en faisant des scénarios exceptionnel!

 

 

mouais.... le fait de tout bourrer comme ca ne donnera rien de positif je pense, c'est pas parce qu'on met 2 bons aliments ensemble que ca fait un bon plat

 

perso je verrais les prochains arc de cette façon (pas forcément dans l'ordre) :

 

- un arc avec une alliance big mam+ luffy vs les 3supers nova (pour moi c'est impossible que luffy se fasse 3empereurs, après tout il était allié avec pas mal de corsaire quand on y pense (il a affronté crocodile (avec qui ca va mieux aujourd'hui) moria et dofla soit environs la moitié) et est allié avec jinbei hankock, et a de bonnes relations avec baggy et mihawk)

 

-erbaf: je pense qu'il y aura végapunk+kuma

 

-zou: kaido commencera à arriver (kinemon a l'air vachement lier à kaido mine de rien)

 

-la marine 1ère partie: où luffy se fera un amiral pour la 1ère fois

 

-BN: à l'issue de ce combat luffy découvrira raftel et deviendra le roi des pirates

 

-affrontement ultime vs la marine/gouvernement mondial+ conseil des 5étoiles

 

-avec entre chaque arc des minis/voir moyen arc de transition du style punk hasard etc

 

donc à priori ca va durer encore longtemps  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les multitudes de personnages apparu durant l'arc sont autant d’élément que l'auteur peut réutiliser pour le développement de ses futurs arcs, l'arc apparait relativement long, mais il est certain l'arc Dress Rosa comme certains autres passages de One Piece sont souvent des ouvertures pour d'autres passages, donc la longueur d'un arc, en particulier l'arc Dress Rosa, est à relativiser.....

 

Certains passages (histoires secondaires et tertiaires) ne sont là que pour étoffer l'histoire principal de l'arc, je suis persuadé que le développement de certains personnages plutôt secondaire (Chinjao, Cavendish etc...) sont nécessaires et ces derniers seront remis sur le devant de la scène à d'autres moments clé du manga (ex : confrontation face à un équipage yonkou, une nouvelle alliance etc...). Il y a déjà plusieurs éléments qui préparent les arcs à venir sans pour autant gêner l'arc en cours, ce qui peut aussi expliquer l'effet de longueur. Tout n'est pas forcément linéaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crois en la réincarnation alors tu sais que LAW est la réincarnation de VÉGÉTA car :

 

- lui aussi , a vu sa famille exterminée par un génocide par le pouvoir en place

- lui aussi a été pris sous son aile par son persecuteur pour être utilisé comme chair a sacrifier

- lui aussi a pour pire ennemi un mec rose , qui se déplace en levitant ,qui est  a la tête d un empire, d une garde rapprochée de mecs bizarres ou laids..

- lui aussi a son némésis qui  aime anéantir son adversaire en levant juste un  doigt, et qui tient donc voudrait être immortel

- lui  aussi a monté un plan foireux pour faire tomber  le boss , comme la quête des dragon ball ou détruire une Usine de smile ...

- lui aussi, a juste essayé  de masquer qu en fait il faisait dans son froc

- lui aussi est un "D"ayen

- lui aussi ,donc revient toujours plus fort après avoir frôlé la mort

- lui aussi a comme plus proche parent de sa race et comme rival un abruti qui pense qu a bouffer des bols de riz

-lui aussi connaît la prophétie du super "D"ayen

- lui aussi finira par pleurer en demandant au super "D" ayen de faire le taf

- lui aussi finira back up de luxe pendant les périodes de trainning du héros ..

 

Enfin on peut lui souhaiter que lui aussi se tape Bulma , pardon Nami , pendant que Sanji finisse en pyjama orange avec pour seuls compagnons une cicatrice et un chat façon Yamcha !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je remercie SWARL pour ma défense car je n'aurais pas fait mieux  ;)

 

 

Pitié ! Serait-il possible pour certains d’arrêter de penser à la place des autres ? Que des aspects de la narration vous semble anodins, ou que vous considérez des personnages insipides, d’accord, c’est votre droit. Mais faites la différence entre vos goûts personnels et ceux des autres, car au risque de vous choquer, ils ne sont pas universels.

Il y a des lecteurs / lectrices qui se sont attachés aux nains, à Rebecca et à l’histoire de sa famille qui est étroitement lié à celle de Dofla. Personne n’oblige personne à les aimer. Mais dire de façon péremptoire que tout le monde s’en fout, non  >:(.

 

Mon avis est personnel mais je suis sur que beaucoup ou certaines personnes partage mon avis. Je n'impose en rien mon avis aux autres mais je parle librement tu sais la démocratie ! Et quand je dis "on" ça représente ceux qui sont d'accord avec moi et ne me fait pas croire que toi tu ne préfère pas les chapitre centrés sur les héros que ceux centrés sur les persos tertiaires. 

Il n'y a qu'a regarder les pages du Topic lors des flashback,ou chapitre porté sur les Tontatas , qui ne dépasse même pas 4 pages. M'enfin je ne fait pas dans la dictature chacun est libre de pensé ce qu'il veut.

 

Mais en restant objectif , ce que dit Danchou n'est pas faux, en continuant avec ce procédé ,Oda ne finira son mangas que dans 20 ans. Doflamingo est un Shichibukai, Je n'imagine même pas le nombre de chapitres qu'il mettra lorsqu'on abordera les Empereurs! Il y'en a 4 ! Les Amiraux, Le One Piece et Raftel , All Blue, le Duel Mihawk Zoro, Le Gorousei, Dragon et le Rio ponéglyphe ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris cette histoire d'alliance avec Big Mom, pourquoi Luffy ferait une alliance avec elle ? Il y gagnerait quoi à défendre la cause de Big Mom ?

 

Kid, Hawkins et Apoo vont à eux trois détrôner un empereur, la question c'est lequel ? Tout va dépendre de la destination que nos héros vont prendre, si ils vont à Zou, c'est Big Mom qui se fera latter par l'alliance, dans le cas contraire il y aurait des chances que ce soit Kaidou qui soit visé par l'alliance. Dans tous les cas j'imagine bien deux grands combats épiques parallèles mettant en scène Big Mom et Kaidou. Shanks il est plutôt réservé à Teach d'après moi.

 

Pour la résistance de Law, c'est peut être tout simplement un regain d'énergie suite aux souvenirs de son mentor Roccinante, faut pas aller plus loin que ça, ce genre de truc est arrivé à Barbe Blanche contre Sakazuki, à Luffy plusieurs fois et j'en passe d'autres ! Mais ceux qui pensent qu'il va se faire Doflamingo me font bien rire, à peine celui-ci se prend un coup que vous commencez à descendre son niveau. Trebol est louche par contre, un coup monté de Law ? Après tout le mec jusqu'à maintenant il a fait que des conneries et c'est entièrement sa faute si Sugar a été mise hors d'état de nuire. Mais franchement j'en doute fortement, ça serait trop... voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inférieur ok, mais dans quelle mesure? Perso je ne suis pas sûr que l'écart entre le roi de dressrosa et fujitora par exemple soit exponentiellement plus grand que la différence de niveau entre les deux corsaires actuellement aux prises.

 

Je pense que pour son niveau, il faut se demander s'il est plus fort qu'un Ace. Luffy ayant, pour moi à l'heure d'aujourd'hui le niveau de son frère maintenant disparu (cf la scène "comique" montrant que Jinbe et Luffy s'annulent, hors Jinbe = Ace, ça tout le monde le sait)

Et donc par extension est-il plus fort qu'un Burgess (lui aussi top commandant de flotte) ?

 

Là, Oda cherche à nous faire comprendre que Luffy = Law plus ou moins. Donc, pour moi Law a ses chances contre le flamant. Il a OS Vergo quand même qui était clairement le second de la team Joker. Donc son niveau ne doit pas être très loin de Dofla, même si je pense qu'il est légèrement en-dessous, comme l'est Luffy actuellement.

 

La différence se fera sur la surmotivation que produit Luffy en cas de coup dur qui lui permet de vaincre des adversaires pourtant plus fort que lui (héros de shonen powa !) cf sa victoire contre Lucci, par exemple.

 

Law a laissé smoker derrière lui malgré tout ce que ce dernier savait des événements de punk hazard. L'idéal aurait été de tuer smoker pour doflamingo mais vu l'absence de preuve direct, ses contacts,etc est ce que ça vaut la peine d'engager le combat contre kuzan alors que des morveux se précipitent pour détruire tout ce qu'il a monté?

Faut peser le pour et le contre.....

 

Pour Smoker, tu oublis quelques chose : http://www.mangareader.net/one-piece/699/3

Dofla, malgrès la présence d'Aokiji a quand même essayé de tuer Smoker, montrant que c'était vraiment vital pour lui. Mais voyant que l'ex-amiral était trop fort, il a renoncé.

Après, évidemment, affronter Aokiji même en étant son égal n'aurait pas été chose aisée (Akainu vs Aokiji = 10 jours) mais laisser Smoker est clairement un aveu de faiblesse.

Comme une hyène lâchant son bout de viande quand le lion se pointe.

 

Tu dis qu'il a pas de preuve direct ? Mais il a Punk Hazzard avec lui, il suffit que la marine enquête là-bas et c'est fait ! En plus tu as toute un équipage de marine qui est sur place et prêt à témoigner de ce qu'ils ont vu (Vergo les a attaqué ainsi que Doflamingo)

Dofla s'est clairement grillé du coté marine mais compte sur son immunité plus vacillante que jamais pour assurer ses arrières au niveau des amiraux. D'ailleurs je suis de ceux qui pensent que l'ordre des schichibukai va disparaitre en fin d'arc. (Akainu est parti voir auprès du conseil des 5 étoiles, 2 corsaires vont sauter en même temps et Fujitora a laissé Luffy et Law agir justement pour favoriser ça)

 

Quoi qu'on en pense, Dofla victorieux à Dressrosa ou pas, il est foutu et je pense qu'il le sait, c'est pourquoi il a autant de rage envers Law, il l'a mis dedans et il le sait. Ce n'est qu'une question de temps.

 

______________________

 

Pour ce qui est de Big Mam, sa présence montre quelque chose d'important. Que son repère est vulnérable et c'est son repère que l'alliance Kidd/Apoo/Hawkins vont attaquer (comment seraient-ils au courant qu'elle en a après Luffy et que l'émission de Caesar lui a dit où aller le chercher ?)

 

Du coup j'imagine bien l'alliance prendre le fief de l'empereur pendant son absence ce qui pourrait donner une situation très intéressante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je remercie SWARL pour ma défense car je n'aurais pas fait mieux  ;)

 

 

Mon avis est personnel mais je suis sur que beaucoup ou certaines personnes partage mon avis. Je n'impose en rien mon avis aux autres mais je parle librement tu sais la démocratie ! Et quand je dis "on" ça représente ceux qui sont d'accord avec moi et ne me fait pas croire que toi tu ne préfère pas les chapitre centrés sur les héros que ceux centrés sur les persos tertiaires. 

Il n'y a qu'a regarder les pages du Topic lors des flashback,ou chapitre porté sur les Tontatas , qui ne dépasse même pas 4 pages. M'enfin je ne fait pas dans la dictature chacun est libre de pensé ce qu'il veut.

 

 

Tu sais quoi, tu as tout à fait raison  ;)

Je suis désolée de t'avoir blessé par mes propos on ne peut plus injustes et illégitimes. Swarl m'a bien fait comprendre que j'avais été beaucoup trop loin et que mon comportement devait faire l'objet d'une profonde remise en question. Il m'a aussi donné un cour de sémantique appronfondi qui m'a familiarisée avec les subtilités du langage :).

Honte à moi qui ait voulu te baillonner, bafouant ainsi ta liberté d'expression.

 

J'espère quand même que Doflamingo se fera battre par Law. Tout d'abord à cause de la valeur symbolique de ce combat qui est assez fort me semble-t-il. Mais aussi parce que je trouve que depuis le début du conflit, on assiste plus à un jeu d'échec qu'à une simple battle royal  (d'où cette idée chez Oda de replacer les personnages dans leur contexte via ce chapitre tels des pions. La phrase de Viola indique cela aussi, en gros : tant que le roi n'est pas tombé, la partie ne peut pas finir). Or la stratégie et la ruse sont des qualités que possède Law. Il est au même titre que Doflamingo un "joueur". En ce sens il est l'ennemi naturel du flamand. Dressrosa c'est un peu la partie finale entre eux. J'aime à penser que seul Law le fera tomber physiquement et du point de vue de son statut.

 

Mais si Oda décide que Luffy doit mettre lui même mettre le point finale à cette histoire, alors j'ai rien contre non plus.

 

Sinon je trouve qu'il n'est pas forcément nécessaire de s'attarder sur les autres combats. Etant donné que beaucoup estime cet arc déjà trop long, aller encore plus dans le détail en se focalisant sur un combat pendant un chapitre entier ou plus risquerait d'alourdir la narration. Je pense qu'on peut s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg

Je pense que pour son niveau, il faut se demander s'il est plus fort qu'un Ace. Luffy ayant, pour moi à l'heure d'aujourd'hui le niveau de son frère maintenant disparu (cf la scène "comique" montrant que Jinbe et Luffy s'annulent, hors Jinbe = Ace, ça tout le monde le sait)

Et donc par extension est-il plus fort qu'un Burgess (lui aussi top commandant de flotte) ?

  D'accord avec toi sur le rapprochement du luffy actuel avec ce qu'était ace au moment de sa mort. Et bien d'après le ressenti que j'ai doflamingo est bien plus comparable en terme d'influence et de niveau aux supérieurs de ace dans la flotte de barbe blanche, je rapprocherais beaucoup plus le corsaire des bras droit et gauche de l'empereur à savoir marco et joz.

Or là encore malgré tout leur crédit , leur réputation et le fait qu'ils pouvaient tout à fait résister aux amiraux, à l'instar de sabo on voyait clairement une supériorité des amiraux qui s'est traduit par des conséquences désastreuses pour joz notamment au premier relâchement de sa part, en faisant aujourd'hui un manchot.......

Sabo se battait pour luffy, joz et marco pour ace......... Doflamingo pouvait-il raisonnablement prendre de tels risques à ces moments l, alors que fujitora et kuzan lui demandait simplement de battre en retraite?

  Pour burgess, il m'a l'air beaucoup plus proche d'un diamante que du flamand, on a d'ailleurs vu que lui aussi était surclassé par sabo. Burgess n'est pas à mes yeux un top commandant de flotte de teach, ce terme siérait plus à shiryu.

 

Dofla, malgrès la présence d'Aokiji a quand même essayé de tuer Smoker, montrant que c'était vraiment vital pour lui. Mais voyant que l'ex-amiral était trop fort, il a renoncé.

Je dirai pas vital justement mais très important, pour preuve suffit de voir comment il a étorqué à fujitora quand celui-ci l'a appelé joker sur green bit. Il a fait jouer ses contacts par la suite pour se sortir du guépier. Au contraire sa tentative de meurtre malgré la menace de kuzan et son attitude par rapport à fujitora quand ce dernier a fait part de son intention de dissoudre le corps des corasaires tendent à montrer une relative proximité.

Ses agissement à punk hazard sont graves certes mais pas rédhibitoire, ce qu'il ne peut pas se permettre de laisser filtrer c'est sa gestion de dress rosa, ça c'est vital pour lui, et qu'est ce qu'il a fait, il a mis tout le monde sous quarantaien, avec silence radio, avec la ferme intention de s'occuper de l'amiral le moment venu. Or vu ses réticences et son discours, ainsi que le niveau de ses hommes (soyons honnête aucun n'a ce qu'il faut pour faire une différence significative à ce niveau là, un bastille se faisant démolir par sabo par exemple), on comprends que là il estime ne plus avoir le choix et est contraint à prendre ce risque.........On arrive pas à de tels extrémités facilement  :D

Et là on voit aussi une des grosses différences avec un empereur, doflamingo a sans doute même pas un niveau surclassant les tops lieutenants de yonkous, un empereur a deux ou trois types s'approchant plus ou moins de son niveau (joz et marco peuvent tenir en respect un amiral ce qu'aucun des hommes de doflamingo ne peut faire, sanji et zoro ont un niveau s'approchant plus ou moins de leur boss), vu ce qu'on voit des as, la donquixote family n'a aucune chance dans un affrontement direct face à kaido.......là encore on peut comprendre sa réticence à aller au clash  :D

  Il est moins fort que la crème de la crème, ce qui explique sa réticence , d'ailleurs ton analogie avec la hyène , je valide, you goddam right !, mais par dessus le marché il n'a strictement aucun intérêt à aller au clash alors que son pourcentage de réussite est maigre, il est pas dans la même dynamique que la nouvelle génération, lui est une force bien établi.......

 

@Mugiwara:

Les multitudes de personnages apparu durant l'arc sont autant d’élément que l'auteur peut réutiliser pour le développement de ses futurs arcs, l'arc apparait relativement long, mais il est certain l'arc Dress Rosa comme certains autres passages de One Piece sont souvent des ouvertures pour d'autres passages, donc la longueur d'un arc, en particulier l'arc Dress Rosa, est à relativiser.....

 

Certains passages (histoires secondaires et tertiaires) ne sont là que pour étoffer l'histoire principal de l'arc, je suis persuadé que le développement de certains personnages plutôt secondaire (Chinjao, Cavendish etc...) sont nécessaires et ces derniers seront remis sur le devant de la scène à d'autres moments clé du manga (ex : confrontation face à un équipage yonkou, une nouvelle alliance etc...). Il y a déjà plusieurs éléments qui préparent les arcs à venir sans pour autant gêner l'arc en cours, ce qui peut aussi expliquer l'effet de longueur. Tout n'est pas forcément linéaire.....

 

  J'ai pas dis le contraire:

C'est juste un ressenti, me semble qu'au vue du nombre conséquent d'îles, et des enjeux qu'on commence à gratter (le clan des d, les dragons céleste, les révolutionnaires) les intrigues exclusivement locales se perdent dans la masse, et le temps de développement accordé à certaines d'entre elles semblent démesuré au vue de leur importance.

  Les différentes couches de persos et d'histoires qui s'entremêlent font le charme et la richesse de l'oeuvre, mais ça manque de maîtrise sur certains aspects ce qui ne veut pas dire que tout soit à jeter.

On a passé la phase où les intrigues locales doivent servir de point focal à mon avis, le récit et l'influence des persos principaux est arrivé à un point où les intrigues globales déjà très nombreuse doivent être la priorité. Don chinjao, cavendish et bartholomeo seront selon toute vraisemblance des éléments de la future flotte de luffy, ils ont donc un rôle plus important que la famille riku si on prend les choses à l'échelle de l'univers de OP où soyons clair le seul rôle que pourront jouer la familler régnante de dress rosa se déroulera durant la rêverie .....au même titre qu'une pléthore de famille royale redevable à luffy. Or on pas excéder un chapitre de flash back, avec pour certain même pas l'équivalent d'un chapitre mais quelques pages.

Ces persos tertiaires font partie de la toile de fond de OP or à cet instant T oda leur accorde un temps de présentation beaucoup plus important que ça, au détriment parfois de persos principaux dont certains ne sont même pas apparus depuis près d'un an.....

On en est arrivé à un point où il doit diviser de plus en plus souvent l'équipage des mugiwaras à cause du trop grand nombre d'intervenant.

Dans ses conditions ça me semblerait plus logique d'appliquer le traitement perso tertiaire à tous les persos tertiaires (cavendish, riku family, donquixote family) , car malgré ses tentatives en ce qui me concerne la dynamique des cadors de l'univers OP engloutit celle des tragédies locales. Riku est assis en tailleurs sur l'ancien plateu royal, pendant que son gendre et sa petite fille sont aux prises avec un homme de mains.........Rebecca a-t-elle croisé une fois doflamingo? On est loin de l'implication de vivi.....Faut que l'auteur s'adapte.

 

  Bien sûr que luffy ne se fera pas tout le monde, les autres supernovae vont faire tomber des figures actuelles, mais luffy devra bien s'expliquer avec les nouveaux cadors qui vont se dégager (kidd entre autres), même si les intrigues seront imbriqués faudra accorder un temps de mise en scène proportionnel aux sujets et persos traités. C'est ce qui explique la longueur de dress rosa, y'a tellement d'intervenants et de conséquences (on a même pas vu le cp0 intervenir) que ça prend forcément du temps à décanter......

Dans ces conditions là la riku family aurait du recevoir le même traitement que cavendish , à défaut d'autres dellinger. Il s'éparpille à mon sens, un exemple tout con, il avait vraiment besoin d'introduire le vieux garde de la princesse mandelly qui a ouvert la fausse planque de la princesse dans l'usine à smile, ou la gardienne de l'usine, était-ce vraiment nécessaire.

Je respecte tous les avis, mais j'adhère absolument pas au discours de ce qui ne pense pas que l'oeuvre soit parfois surchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se demander s'il est plus fort qu'un Ace. Luffy ayant, pour moi à l'heure d'aujourd'hui le niveau de son frère maintenant disparu (cf la scène "comique" montrant que Jinbe et Luffy s'annulent, hors Jinbe = Ace, ça tout le monde le sait)

Et donc par extension est-il plus fort qu'un Burgess (lui aussi top commandant de flotte) ?

 

Ace était probablement plus fort après avoir rejoins BB.

 

-----------------

 

Question marrante: Trebol va-t-il être en un seul morceau au chapitre suivant? "radio knife" qui est la technique que Law a utilisée contre Trebol n'agit que durant cinq minutes à peu près.

 

-------------------

 

Concernant le coup que se prend Doflamingo, je pense qu'il est plutôt superficiel. Cela nous montre que Law a pris DD à son propre jeu( à savoir taunt), mais je doute que cela suffisse pour les chapitres suivants.

 

-------------------

 

@Ceux qui ralent que luffy n'est pas assez mis en avant

Il reste encore dix années voire plus à Oda pour finir son oeuvre, il lui reste plein de temps pour mettre Luffy en avant. Il l'avait été énormement avant l'éllipse, je pense que Oda essaye/ a essayé  un autre style de narration plus global, il faudrait critiquer une fois l'arc fini et relu dans son ensemble, je pense, mais bon, plus facile à dire que faire :P.

 

-------------------

 

Suis le seul à trouver étonnant l'image suivante?

 

MytVJza.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nope cette image m'a également interpellé . J'me dis que le fait qu'Oda " insiste " là dessus doit avoir un lien avec le fait que l'épée de Law soit maudite ( cf dit lors d'un SBS j'sais plus lequel . A voir donc quel genre de malédiction ) .

 

Ou alors que Law a un meilleur HDA que Doffy vu qu'il pare l'attaque qui suit sans saigner ou etre coupé .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bof bof, oda qui se sert du pouvoir de viola pour faire un récapitulatif des différents combats, au delà de la frustration de ces pages je remarque néanmoins que viola dit que les combats vont bientôt s'achever donc d'ici la prochaine pause de oda je pense qu'il aura achever 2,3 combats

 

bon moi j'avais déjà senti qu'il y'aurait un problème avec le niveau de lao G lors de son combat contre le soldat jouet et les nains, car il me semble bien que oda contrairement à d'autre mangaka il est du genre à affaiblir les vieux même s'ils reste exceptionnels (BB,raighly, garp,sengoku) donc à partir de la difficile pour un lao g d'avoir une chance contre des combattants dans la fleur de l'age, la où encore je suis le plus étonné c'est qu'il ne possède même pas de fdd pour faire sale tour

 

je vais me faire l'avocat du diable: mais don chinjao malgré qu'il ait retrouvé son crâne il ne faut pas oublier que tout le monde viens de sortir du colisée et que donc ils sont tous globalement assez fatigué alors que du coté de la DF tous le monde été frais avant de s'engager dans la bataille

 

du coté de law et dofla, déjà il me semble que ce vieux fujitora nous a déjà spoilé qui mettra à terre dofla, à partir de la oda se sert juste de law pour affaiblir le flamand pour que son héro puisse le vaincre après

de toute façon je pense que la blessure que vient de prendre mingo luffy en profitera grandement dans un futur proche et trébol quel sens du sacrifice 9_9 pour son capitaine alors que celui-ci vient de le sauver quelques minutes auparavant d'une mort certaines

 

je pense que oda ne veux pas tout dévoiler de luffy avant la rencontre contre un empereur pourtant doffy n'est pas le genre d'adversaire où l'on peut se permettre de garder des bottes secrètes

 

ps: l'attaque de law me fait penser à son combo avec luffy contre doffy et je me dis que peut être le mugiwara n'était pas le meilleur partenaire à choisir pour cette attaque

si on prend un bon épéiste ou tireur d'élite doflamingo aurait été soit couper en deux soit avec une balle dans la tête

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...