Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je lis pas Dreamland.

 

Dans le reste

 

Ace : bof, je préfère ses frères

Ren Tao/Toujou : il y'a bien mieux dans leur manga respectif et ils ont rien de spécial

Yusuke : héros de shonen sympa mais rien de spécial

Hanji Zoe : pas assez avancé dans SnK pour savoir si je l'apprécie ou non

 

Vote Blanc

 

Sinon j'ai peur pour les persos de Jojo, décrocher les 3émes place pour figurer dans le classement des commentaires ça va être très dur.

Jolyne et Joseph je pense que c'est quasi mort(surtout Jolyne), et Dio/Kira ça va être super difficile  :-\

J'ai peur pour le groupe 16 aussi pour Saitama et Katsura , il y'en a qui va sauter vu les autres persos présent dans le groupe :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai peur pour les persos de Jojo, décrocher les 3émes place pour figurer dans le classement des commentaires ça va être très dur.

Jolyne et Joseph je pense que c'est quasi mort(surtout Jolyne), et Dio/Kira ça va être super difficile  :-\

J'ai peur pour le groupe 16 aussi pour Saitama et Katsura , il y'en a qui va sauter vu les autres persos présent dans le groupe :'(

Joseph je le vois bien décocher la seconde place perso :P Pour Jolyne je penses que c'est mort, Kira je le vois bien à la 3ème place et Dio passera certainement (derrière Orochimaru et Ryuk).

 

C'est pour Joseph que je suis le moins inquiet perso. Tout n'est pas perdu ;D

 

Edit: Ah oui, mince, j'avais pas vu qu'il y en avait que 2 qui passaient :-X J'en cru que c'était les 3 premiers.

 

 

Pour ce nouveau groupe +1 Yusuke only. Je connais tout le monde sauf Ren Tao et Yusuke domine assez aisément le groupe.

Un des meilleurs héros de Shonen neketsu, très loin devant des Gon, Naruto, Natsu, Ichigo, Luffy, Oga, Soul Eater, Allen Walker, Edward Elric et j'en passe et des meilleurs 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnage "moyen"!

 

Ace n'est pas un mauvais personnage, il a un design très cool et lui-même est très classe, même si je ne comprends pas la "hype" autour du personnage.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas voté pour lui finalement...

 

J'ai voté pour Yuyu, un héro moyen mais héro d'un bon manga, je vote plus pour le manga en lui-même à travers lui...

Et Ren tao, juste parce que j'aime son design, je n'ai pas lu Shaman king  :-X.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant de procédé aux votes, petit bilan de ce premier tour et des gros groupes du second:

 

Donc déjà un p'tit hommage aux personnages éliminées qui me tenaient à cœur:

Hao, Anna Liebert, Bunchishi, Emiya Kiritsugu, Lavi, Alucard, Luciole, Ippo, Archer, Hitagi, Yami, Toki, Shion, Hajime Saito, Accelerator, Hitomi, Shishio, Aoba, Araragi, Savane, Yukimura, Milo, Rin, Yuki, Gilgamesh, Kise, Heike. (j'ai du en oublié 2-3 en survolant)

 

 

Et surtout les groupes qui me font peur lors de ce second tour:

 

Groupe 9 :

Grimmjow Jaggerjack (Bleach) - Makishima Shougou (PP) - Askeladd (VS) - Cana Alberona (FT) - Manji (HI) - Esdese (AGK)

Groupe assez monstrueux pour ma part. Cana fait tellement tache au milieu...

 

Groupe 14 :

Kagura Yato (Gintama) - Tony Tony Chopper (OP) - Gally (Gunnm) - Mikasa Mikoto (To Aru) - Morgiana (Magi) - Diane (NnT)

Déjà Kagura+Gally qui sont favoris mais j'aime beaucoup la petite Mikasa, et surtout Morgiana.  8)

 

Groupe 16 :

Kisuke Urahara (Bleach) - Kyoukai (Kingdom) - Allen Walker (DGM) - Saitama (OPM) - Lust (FMA) - Kotaro Katsura (Gintama)

Là aussi ça fait mal, un personnage populaire de Bleach, mon personnage préféré de Kingdom avec Ouki, le héros de DGM, le second du tournoi Seinen, un personnage de FMA manga de tous les records dans ce tournoi, et un perso délirant de Gintama. Ça va pas être simple.

 

 

Puis quelques groupes avec de 2-3 bons personnages.

 

 

 

Groupe 28 :

Scar (FMA) - Saber (Fate/) - Teresa (Claymore) - Baggy (OP) - Rivaille (SnK) - Horokeu Usui "HoroHoro" [sK]

 

Groupe 13 :

Itachi Uchiwa - Revy (BL) - Hiei (YYH) - Setsuno (Toriko) - Tsunade (Naruto) - Shaina (SS)

Parce que Hiei à peu de chance de passer et que Revy risque d'avoir besoin des comms, même si ça devrait aller.

 

Groupe 27 :

Ryô Saeba (CH) - Shaka (SS) - Irumi Zoldyck (HxH) - Greed (FMA) - Aphrodite (SS) - Daiki Aomine (KnB)

 

Groupe 3 :

Crocodile (OP) - Zebra (Toriko) - Johan Liebert (Monster) - Envy (FMA) - Balalaika (BL) - CC (CG)

 

Groupe 17 :

Kurapika Kuruta (HxH) - Piccolo (DB) - Miyamoto Musashi (Vagabond) - Krillin (DB) - Perona (OP) - Ken Kaneki (TG)

 

Groupe 10 :

Guts (Berserk) - Anna Kyoyama (SK) - Winry Rockbell (FMA) - Seiya (SS) - Soul "Eater" Evans (SE) - Ouki (Kingdom)

 

Groupe 2 :

Aoi Kunieda (Beelzebub) - Kenshin Himura (Kenshin) - Black Star (SE) - Kotomine Kirei (Fate/) - Levy McGarden (FT) - Lenalee Lee (DGM)

 

 

 

 


 

Passons aux votes!

 

On a clairement pas le plus gros groupe du tour.

Trois votes ça fait beaucoup d'ailleurs.

 

 

6/ Yusuke: Personnage assez bon, et mon N°3 du quatuor principal. Si il n'est pas chaint comme certains il fait parti de ce groupe de héros relativement sympa mais qui ne sort pas du lot.

 

5/ Ace: Un personnage correct, mais qui a fait trop peu d'apparition de base. Et qui est lourd durant MarinFord pour ma part.

J'imagine qu'il aura des votes parce que One Piece, mais il n'est pas spécialement transcendant.

 

4/ Hanji Zoe: Encore un bon personnage mais qui ne sort pas du lot pour ma part. Je l'aime bien mais voila.

 

3/ Tojô: Un assez bon personnage de Beelzebub, il me fait pas mal rire. Il est aussi bien badass en combat, cependant je ne l'aime pas assez pour lui donner mon vote.

Comme les autres au dessus c'est pas le genre de personnage que je vois au 3é tour d'un tournoi pareil.

 

2/ Terrence: J'aime bien Terrence. Il incarne le lycéen moyen, flemmard qui branle rien au lycée. Mais il nous fait parfois rentrer dans de gros délires.

Je lui préfère largement Savane, mais j'aime bien ses apparitions.

 

1/ Ren: Mon personnage préféré de Shaman king. Gamin je l'adorais tout simplement.

Parce qu'il était d4rk certes, mais il s'en sort bien mieux qu'un Sasuke.

Sa relation avec Yoh était aussi vraiment sympa. Le ami-ennemi. Et quand il boucle en dix secondes le combat Yoh-Faust alors que Yoh se faisait explosé depuis le début.  8)

Jusqu'à la fin il aura été un personnage appréciable.

Bref +1 pour lui dans un groupe vraiment très très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement Ren, Haar a très bien expliquer le personnage, c'est un des perso qui ma le plus marquer dans Shaman King , design classe et j'aime bien son pouvoir.

 

Ace ne m'intéresse pas plus que sa, comme Luffy, je préfère largement Sabo, il était classe au début mais ensuite il m'a soûlé avec son histoire et surtout le moment avec sa vision de son père en allant jusqu'à l'insulter de démon. En tout cas sa mort était parfaite et heureusement que au moins dans se manga un personnage important meurs n'est-ce pas Fairy Tail bref' n'empêche son fruit du démon est l'un de mes préférer - mais Sabo est plus classe avec :P -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanji : Même commentaire qu'au tour précédent à savoir, j'aime ce personnage un peu fou sur les bords.

 

Yusuke : Très bon héros, drôle sans pour autant être pénible.

 

Ace : J'ai failli voter pour lui j'ai changé d'avis au dernier moment. Il est sympa mais pas assez pour que je vote pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous passons au second tour ! Si j'ai bien compris, seulement 2 candidats passent et le 3ème de chaque groupe doit compter sur son nombre de commentaires pour gagner le droit de continuer, c'est bien ça ? Véritable purge que tu nous as prévue là, @Silver Claw...

 

Mais ce changement de tour ne me réjouit pas tellement, n'étant franchement pas rassuré par la suite. Il y a plein de groupes dont je prédis que les résultats vont me lessiver. Notamment :

 

Groupe 3 : A part CC, on dirait tous des mafieux prêts à vous racketter votre goûter à n'importe quel coin de rue... J'ai beau beaucoup aimer Crocodile et Envy, j'espère que ce seront Johann Liebert et CC qui passeront  :-\.

Ce groupe survient trop tôt pour moi : j'avance progressivement l'anime de Monster mais le grand secret du Monstre n'a pas encore été dévoilé au point où j'en suis... Mais le perso me semble déjà excellent.

 

Groupe 5 : Grosse sélection de persos de One Piece, dont l'un des trois devra forcément plier bagage. Malheureusement je me doute que ce sera Boa Hancock, mon perso préféré de One Piece avec Sanji  :-\ .

 

Groupe 8 : Kira Yoshikage qui va se faire éliminer par Gohan et Madara  >:(

Là encore un groupe qui arrive trop tôt pour moi. J'ai bien avancé ma lecture de JJBA - Diamond is Unbreakable, mais pas encore assez pour avoir lu les passages réputés pour être les meilleurs moments de cet extravagant homme tranquille.

 

Groupe 11 : Jolyne qui va se faire évincer à coup sûr vu la concurrence... Vraiment trop dommage  :'( . J'appelle haut et fort @Cena, @Dio Brando et @Josuke Higashikata à multiplier la propagande sur Stone Ocean et convaincre ( sous la menace s'il le faut  >:( ) autant de monde que possible de commencer à lire cette partie de Jojo's d'ici là.

 

Groupe 16 : Le choix sera difficile, en effet.

 

Groupe 35 : Yuuko, de loin le meilleur personnage de ce groupe, qui va se faire écrabouiller par tous les autres, notamment par l'insupportable Ichigo  >:( . J'espère que ceux qui l'ont soutenue lors du tournoi seinen se manifesteront à nouveau ... et sans rancune, s'il vous plaît, ô adorateurs de Gally...

 

 

 

En attendant, occupons-nous du groupe 1 :

 

Toujou ( Beelzebub ): Je n'ai pas été très loin dans Beelzebub, mais ce personnage y est sans doute l'un des plus drôles. Il aura su me beaucoup me faire rire tant sa bêtise est hors norme sans jamais tomber dans la lourdeur.

 

Hanji Zoe ( Shingeki no Kyojin ): Je ne suis pas encore à jour dans SnK, suivant l'anime actuellement en longue pause. Il faudra que je me mette à le lire pour compenser. J'ai toutefois pu découvrir le personnage d'Hanji, qui m'a plu tout de suite de par son esprit détraqué. La seule personne qui arrive à s'attacher à ces affreux titans, allant même jusqu'à les bichonner et s'en servant de sujets d'étude au passage... Une bizarrerie dans le rude univers de Shingeki no Kyojin. J'ai hâte de savoir comment elle sera développée par la suite.

 

Du reste, je ne connais personne, mis à part Ace que je trouve sympathique mais qui ne m'a pas particulièrement marqué, en dehors de sa mort aussi soudaine qu'inattendue mais qui a malheureusement donné lieu à tant de pleurniches derrière...

 

 

+1 pour Hanji et Toujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 35 : Yuuko, de loin le meilleur personnage de ce groupe, qui va se faire écrabouiller par tous les autres, notamment par l'insupportable Ichigo  >:( . J'espère que ceux qui l'ont soutenue lors du tournoi seinen se manifesteront à nouveau ... et sans rancune, s'il vous plaît, ô adorateurs de Gally...

 

Elle a eu 28 votes au premier tour, je pense qu'en plus elle a du récolter des votes au design. Du coup on doit avoir un peu plus d'une vingtaines de personnes lisant xxxHolic donc même si ils votaient tous pour elle ça risquerait d'être dur.

Vivi ça devrait le faire, disons qu'il y a moyen qu'elle passe Toriko. Mais Shikamaru et Netero sont hyper populaires et Ichigo va sûrement rafler la troisième place comme tu dis.

Même si je fais de la propagande avec de jolies images pas sûr que ça suffise.  9_9

Dommage car elle surclasse de très loin son groupe. M'enfin il reste l'espoir. Juju va lire xxxHolic, dépêche. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes votes vont pour Terrence de Dreamland. Héros comme je les aime. Pas très doué mais a un pouvoir over cheaté qu'il ne sait pas utiliser. Du coup c'est comique et totalement imprévisible.

 

Yusuke de Yuyu Hakusho. Anime que je regardai petit et qui m'a donné envie de lire le manga. Une oeuvre superbe qui a malheureusement pas de fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ace

Mis à part son arrogance quand il se bat contre Barbe Noire, tout le reste me plait chez lui. Son pouvoir est stylé, ce qui rend ses combats sympa à suivre. Il a une histoire touchante, que ce soit avec BB, Roger ou Luffy et Sabo. Et puis il fait rire de temps en temps aussi  9_9

 

+1 Toujou

Gros bourrin bien badass qui est bête comme ses pieds mais au moins c'est comique et pas du tout énervant.

 

Elle a eu 28 votes au premier tour, je pense qu'en plus elle a du récolter des votes au design. Du coup on doit avoir un peu plus d'une vingtaines de personnes lisant xxxHolic donc même si ils votaient tous pour elle ça risquerait d'être dur.

Vivi ça devrait le faire, disons qu'il y a moyen qu'elle passe Toriko. Mais Shikamaru et Netero sont hyper populaires et Ichigo va sûrement rafler la troisième place comme tu dis.

Même si je fais de la propagande avec de jolies images pas sûr que ça suffise.  9_9

Dommage car elle surclasse de très loin son groupe. M'enfin il reste l'espoir. Juju va lire xxxHolic, dépêche. :P

 

OMG on parle de moi ici  :o

Je pense pas représenter un si grand espoir que ça ^^

Vois plutôt avec @Men et @Mirajane , c'est plus eux l'avenir du forum  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...