Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Au passage je croyais que c'était interdit de changer les règles en cours de route.. Je dis ça je dis rien. Kirua Juken sort de ce corps malotru!

Je ne vois pas le problème. Il a exercé ce changement au tout premier groupe du tour 2. Il n'y aura donc aucune injustice vis à vis des groupes qui suivront, puisqu'ils seront tous soumis à la même règle.

 

@Silver Claw

Je ne comprends vraiment pas la décision de ne prendre que les 3e ou 4e... Et si un 5e par exemple a assez de votes pour figurer dans le classement des commentaires, il mériterait d'y figurer non ?

Et je dis pas juste ça pour moi pauvre Kirei :'(, mais ça me semble vraiment injuste !

Je pense pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Déja  qu'un perso qui finit 4 ème par les votes dans un groupe mais qui pourra se qualifier là où un perso qui finit 3 ème dans un groupe ne le sera pas a cause de/ ou grace a des comms c'est un non sens alors si en plus ça s'élargit jusqu'au 5 ème c'est juste du grand n'importe quoi .

Un perso qui aUra recoter que 10/12 votes avec autant de comms sera qualifié là où un perso qui aura récolter plus du double en vote ne le sera pas .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros dilemme dans ce groupe. On sent enfin qu'on est au second tour!

 

J'adore Black Star, son attitude arrogante au possible, ses combats sont probablement avec ceux de Kid, les meilleurs du manga.

 

Cependant, je vais attribuer mes votes à Lenalee, pour les mêmes raisons que lors du premier tour

 

Et à Kenshin, qui est vraiment un héros que j'aime énormément. Il a eu une adolescence merdique, il avait un caractère fougueux, des épreuves ont fait de lui un être beaucoup plus pacifique, plus réfléchi. Et ses combats étaient épiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Star : Au début j'étais mitigé mais depuis que Tsubaki a vaincu son frère et qu'il possède une nouvelle technique il est devenu largement plus intéressent, ses combats contre Mifune étaient hyper classe particulièrement le dernier, ses convictions et son acharnement sont très plaisant à lire et tout comme Pekam'S sa me rappelle le Naruto du début qui n’arrêtais pas de dire qu'il deviendrais le Hokage. L'un de mes préférer élèves avec Kid.

 

Kenshin : Roseliane n'a pas arrêter de me parler du manga & du héro donc sa ma donner envie de voter pour lui mais en tout cas je suis très fan de son design 8)

 

Levy : Très mignonne et touchante mais on va dire que je digère toujours pas son moment avec Gajeel comme quoi elle aurait oublier d'utiliser sa magie :'( Mais en tout cas heureusement que Levy est la, elle nous empêche les répétitives fan-service même si pendant un scan bonus de Mashima elle a un peut - trop - regarder les boobs de Lucy donc on a malheureusement eu une case sur ça.

 

Le reste I don't know sauf Kotomie que j'ai légèrement aperçu pendant des amv, j'aime bien son design d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja  qu'un perso qui finit 4 ème par les votes dans un groupe mais qui pourra se qualifier là où un perso qui finit 3 ème dans un groupe ne le sera pas a cause de/ ou grace a des comms c'est un non sens alors si en plus ça s'élargit jusqu'au 5 ème c'est juste du grand n'importe quoi .

Un perso qui aUra recoter que 10/12 votes avec autant de comms sera qualifié là où un perso qui aura récolter plus du double en vote ne le sera pas .

 

Et ça donnerait un intérêt supplémentaire aux commentaires qui ne serviraient pas à grand chose sinon.

Les personnages qui ont un certains nombres de commentaires peuvent être considérés comme plus soutenues. On sent que des gens sont derrières. Les votes "rapides" ont l'un importance mais compté aussi les commentaires comme option secondaire ça reste sympa. Surtout pour ceux qui vont faire un pavé pour untel.

Après étendre au 5é je sais pas.

Mais quand on voit ça:

53 (31.7%) Portegas D.Ace [One Piece] [21 coms]

30 (18%) Hanjie Zoe [shingeki no Kyojin] (8 coms)

27 (16.2%) Toujou Hidetora [beelzebub] (6 coms)

20 (12%) Yusuke Urameshi [Yuyu Hakusho] (9 coms)

18 (10.8%) Ren Tao [shaman King] (13 coms)

10 (6%) Terrence Meyer [Dreamland] (3 coms)

 

Ren a plus du double de commentaire que Tojô pour largement moins de votes.

22% des votants pour Tojo ont commentés.

72% des votants pour Ren ont commentés.

Perso ça me dérangerais pas dans ce cas de donner un coup de pouce à ce personnage.

Et je ne dis pas ça parce que je préfère Ren à Tojô c'est un exemple comme un autre et j'avoue que ça m'a même choqué parce que jusqu'à présent l'écart vote/comm n'était pas aussi important.

 

Enfin dans tous les cas les repêchés sont un bonus je suivrait la décision de Ino' et pour l'instant ce sont juste les N°3 et 4.

 

Edit:

@Le lionceau: Désolé.  :-[

C'est quoi cette propagande pour Kirei? On dirait moi.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja  qu'un perso qui finit 4 ème par les votes dans un groupe mais qui pourra se qualifier là où un perso qui finit 3 ème dans un groupe ne le sera pas a cause de/ ou grace a des comms c'est un non sens alors si en plus ça s'élargit jusqu'au 5 ème c'est juste du grand n'importe quoi .

Un perso qui aUra recoter que 10/12 votes avec autant de comms sera qualifié là où un perso qui aura récolter plus du double en vote ne le sera pas .

 

Hum... ça me parait assez peu probable qu'un 5e ayant plus de coms que les 3e des autres groupes ait 2x moins de votes que le 3e ou 4e de son groupe, c'est pour ça que ce n'est pas "du grand n'importe quoi" parce que ça arriverait sûrement dans un groupe très sérré ou le 3e et 4e aurait moins de 5 votes d'avance.

 

Hors dans ce cas, ce 5e mériterait a mon sens plus de passer, ça donnerait a nouveau de l'utilité aux commentaires qui font quand même vivre ce tournoi, vous imaginez que l'on finisse par ne plus commenter ? Le tournoi serait beaucoup moins intéressant. Je ne comprends donc pas ceux qui veulent diminuer l'impact des commentaires  9_9.

 

Et je rajouterais que ce serait un moyen de donner plus de chances aux personnages de qualité issue de manga moins connus, rien que dans ce tour on voit que ceux qui connaissent Kirei et les autres personnages l'ont, pour la plupart, préféré à ses adversaires  8).

 

Edit: Oups @Haar, on a commenté quasi en même temps pour dire la même chose  :-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... ça me parait assez peu probable qu'un 5e ayant plus de coms que les 3e des autres groupes ait 2x moins de votes que le 3e ou 4e de son groupe

 

C'est pourtant pour un cas similaire qu'il a réduit le repechage au 3 ème et 4 ème . Pour le tournois des Miss Levy ( FT ) avait 2 fois moins de votes que Reby ( BL ) et elle s'est pourtant qualifié .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps donc en vitesse !

 

Kirei, Kenshin & Lenalee.

 

Oh putain, c'est vrai que deux votes. arf ! Dur ! :o :o :o

 

Kirei & Kenshin du coup... Lenalee. :'(

 

ps: Cena qui fait n'importe quoi en votant a toute vitesse  :-\  En faite il a voté Lenalee. et Kenshin d’après un message subliminal

Faut pas le dire, Dio me tuerait ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème. Il a exercé ce changement au tout premier groupe du tour 2. Il n'y aura donc aucune injustice vis à vis des groupes qui suivront, puisqu'ils seront tous soumis à la même règle.

Je pense pareil.

En faite par le passé il y a eu des directives de la modération comme quoi il était interdit de changer les règles en cours de route (tous le monde ne peut pas le savoir il est vrai). Ça fausse la suite du tournoi et le classement commentaire donc. Bien que c'est anecdotique vue que les repêchés peu importe feront de la figuration au tour suivant  :)

 

De toute façon le système commentaire et plein de failles

27 (16.2%) Toujou Hidetora [beelzebub] (6 coms)

20 (12%) Yusuke Urameshi [Yuyu Hakusho] (9 coms)

18 (10.8%) Ren Tao [shaman King] (13 coms)

10 (6%) Terrence Meyer [Dreamland] (3 coms)

 

Ren Tao avec largement plus de commentaires est éliminé alors qu'il reste une chance au deux autres au dessus.. Et encore si ino' n'avait pas changé la regle qu'il avait établi, le personnage de Beelzebub avec un malheureux 6 commentaires serait le seule a avoir une chance de voir le tour suivant (ça doit être pour ça qu'il a modifié). le système favorise les fameux votants de l'ombre donc autant revenir au % a l'avenir qui est le plus juste.

Tant que a changer les règles autant bien le faire.

 

ps: Cena qui fait n'importe quoi en votant a toute vitesse  :-\  En faite il a voté Lenalee. et Kenshin d’après un message subliminal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un méchant à du bon en lui' date=' il perd toute crédibilité non ?[/quote']

Pas du tout d'accord  :( ! J'ai beau beaucoup apprécier certains "méchants" purement manichéens tels que Dio, ma préférence va très largement aux antagonistes qui ne sont pas purement mauvais. Les antagonistes me semblent tellement plus intéressants lorsque leur manière de penser et d'agir est nuancée, lorsque leurs projets ou les moyens qu'ils mettent en oeuvre sont extrémistes mais que l'on pourrait en même temps se demander s'ils n'ont pas raison. Voire avoir de la compassion ou prendre parti pour eux. Et puis, les antagonistes au portrait plus nuancé, moins manichéen, sont tellement plus proches de la réalité, de la manière d'être des individus normaux ... La vie en société n'est-elle pas après tout un conflit entre des intérêts multiples et variés qui trouvent pourtant tous leur source dans des buts plus ou moins légitimes ?

Non franchement je n'aime pas le terme "méchant", préférant parler d'"antagoniste". Parce que je crois pas qu'il existe de personnes dont la façon de penser soit totalement noire ou complètement blanche. Je pense que toute individu n'est que nuances de gris et c'est ce qui rend l'humanité si intéressante. Et c'est pour ça du coup que je voyais difficilement comment on aurait pu organiser un tournoi de popularité "inter-méchants", l'appréciation de ce qui est un antagoniste mauvais ou pas dépendant de trop de facteurs, notamment du point de vue subjectif du public.

  Et je ne pense pas que "Quand un méchant à du bon en lui, il perd toute crédibilité". Ce n'est pas parce que certains mangakas ont fait bidé certains de leur antagonistes sur la fin en faisant resurgir d'un seul coup leur côté humain voire bon, jusqu'à parfois les faire basculer dans le bon camp jusqu'à la niaiserie, que cette perte de crédibilité est une règle générale. Toute la difficulté pour les auteurs étant de bien gérer l'aspect nuancé de la personnalité des personnages.

 

 

Voilà pour la ( petite  :-X ) parenthèse réflexion, dont j'ai conscience qu'elle est carrément hors-sujet dans ce topic, mais @Pekam's m'a tendu la perche et je n'ai pas pu m'en empêcher... J'ai mis mon gilet pare-balles ainsi que mes bouchons d'oreilles et lunettes noires anti-troll, m'attendant à subir les foudres des médisants locaux dont je ne donnerai pas le don  :P.

 

 

Pour le groupe actuel, pour moi ce sera :

 

Levy MacGarden ( Fairy Tail ): Elle a un pouvoir aussi intéressant qu'original, et j'aime bien sa personnalité. Mais il faut bien reconnaître qu'elle est cruellement sous-exploitée, ce qui est dommage tant pour elle que pour de nombreux autres membres de la guilde Fairy Tail, qui subissent le même sort.

 

Kenshin ( Kenshin le vagabond ): 'Connais pas...

 

Kotomine Kirei ( Fate ) : Je ne le connais pas non plus, mais j'essayerai peut-être de me pencher sur Fate un jour.

 

Aoi Kunieda ( Beelzebub ) : Mon personnage favori de Beelzebub, juste devant Hilda. Elle nous offre de très bons moments d'humour face à Oga ( tous ces stratagèmes foireux pour cacher son identité  lors des rencontres en dehors du lycée ;D ) et Hilda ( ce quiproquo qui prend des proportions démesurées  9_9 ), et fait preuve d'un charisme et d'une prestance indéniables dans les moments où elle est sérieuse.

  Vu les résultats qu'elle a eu lors du tournoi de popularité inter-mangas spécial persos féminins, je suis convaincu qu'elle n'aura pas besoin de mon vote pour passer.

 

Black Star ( Soul Eater ) : L'un des meilleurs personnages de Soul Eater  8). Vraiment très drôle jusqu'au point où je me suis mis en pause dans ma suivie du manga, tant il est bête et impulsif et prétentieux jusqu'à en devenir ridicule. Il compte aussi à son actif un certain nombre de bonnes scènes d'action, notamment contre l'épéiste Mifune comme déjà souligné par bon nombre d'autres commentaires avant le mien.

 

Lenalee Lee ( D Gray Man ): L'un des membres de l'équipe des héros de D Gray Man que je préfère. Pour le courage et la détermination assez exceptionnels dont elle fait preuve pour protéger ceux qu'elle aime, pour sa relation successivement drôle et touchante avec son frère pot de colle, pour son excellent combat contre le premier Akuma niveau 3, pour son super design ( dommage que ses cheveux soient coupés une fois arrivé à un certain moment de l'histoire  :'( )...

 

  Elle et Kunieda étant toutes deux présentes dans mon top 30 persos féminins favoris inter-mangas, à des places sensiblement proches, j'ai beaucoup hésité entre les deux. J'accorde finalement ma seconde voix à Lenalee, car je suis convaincu que Kunieda n'aura pas besoin de mon vote.

 

 

+1 pour Black Star et Lenalee Lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ren Tao avec largement plus de commentaires est éliminé alors qu'il reste une chance au deux autres au dessus.. Et encore si ino' n'avait pas changé la regle qu'il avait établi, le personnage de Beelzebub avec un malheureux 6 commentaires serait le seule a avoir une chance de voir le tour suivant (ça doit être pour ça qu'il a modifié). le système favorise les fameux votants de l'ombre donc autant revenir au % a l'avenir qui est le plus juste.

Tant que a changer les règles autant bien le faire.

 

J'ai pas trop compris ce passage. Tu dis que le système favorise les votants de l'ombre, tu parles du système actuel?

Mais en revenant au % ils seraient encore plus favorisés non?

 

Si en soit les % me dérangent pas spécialement je trouve que tenir compte des commentaires c'est sympa aussi, pour les raisons que j'ai cités plus haut. M'enfin comme tu dis ça rallonge juste la participation du personnage pour un tour sauf exceptions pour ceux tombés dans un gros gros groupes qui auraient pu finir qualifiés easy dans d'autres.

 

 

 

@Pekam's et Xerxes:

Je citerais l'exemple de Makishima (Psycho Pass), le mec est pas un "méchant" purement manichéen et c'est pour toute sa psychologie, son choix d'agir, la manière dont il le fait mais aussi cette ambiguïté qui lui est propre qu'il est l'un des antagonistes les mieux réussis de ces 10 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord  :( ! J'ai beau beaucoup apprécier certains "méchants" purement manichéens tels que Dio, ma préférence va très largement aux antagonistes qui ne sont pas purement mauvais. Les antagonistes me semblent tellement plus intéressants lorsque leur manière de penser et d'agir est nuancée, lorsque leurs projets ou les moyens qu'ils mettent en oeuvre sont extrémistes mais que l'on pourrait en même temps se demander s'ils n'ont pas raison. Voire avoir de la compassion ou prendre parti pour eux.

 

Oui, je n'ai rien contre les antagonistes n'ayant pas du plomb a la place du coeur, tel que Wamuu ou même Scar de FMA, c'est juste que l'antagoniste principal, comme Kirei, ce serait dommage qu'il fasse dans les sentiments, parce que l'éliminer serait un enjeu moins important.

 

Je penses aussi que c'est à force de voir les antagonistes de Naruto se repentir après les paroles d'un gamin qu'ils viennent à peine de rencontrer que j'ai fait une overdose de ces "gentils méchants"!

 

@Haar

@Pekam's et Xerxes:

Je citerais l'exemple de Makishima (Psycho Pass), le mec est pas un "méchant" purement manichéen et c'est pour toute sa psychologie, son choix d'agir, la manière dont il le fait mais aussi cette ambiguïté qui lui est propre qu'il est l'un des antagonistes les mieux réussis de ces 10 dernières années.

 

Je n'ai pas lu Psycho Pass, mais je vois le genre, et oui il a l'air très intéressant, mais pour un manga tel que Fate/zero, la profondeur du mal que représente Kirei me semble plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est à force de voir les antagonistes de Naruto se repentir après les paroles d'un gamin qu'ils viennent à peine de rencontrer que j'ai fait une overdose de ces "gentils méchants"!

 

D'un côté être méchant pour être méchant c'est un peu con, il y a des raisons pour qu'un antagoniste en devienne un en règle générale.

Le héros est là pour touché le cœur de celui ci. Bon j'avoue dans Naruto (Et FT coucou Minerva&co) c'est mal foutu parfois carrément tiré par les cheveux/ridicule.

Les méchants gentil sont bon quand ce n'est pas le héros qui les fait basculer d'un coup en fait. Dans Naruto le mec est méchant puis change d'avis pour que dalle alors forcément.

 

 

@Haar

Je n'ai pas lu Psycho Pass, mais je vois le genre, et oui il a l'air très intéressant, mais pour un manga tel que Fate/zero, la profondeur du mal que représente Kirei me semble plus approprié.

 

*Vu, c'est un animé. Encore une fois quelque chose que je conseille à tous et à toutes, à vous qui lisez ce message.  (9_9)

C'est profond/intelligent, bien réalisé, ça change des animés récent qui se ressemblent souvent (mais ce n'est pas la seule exception je pense à Shinsekai Yori que j'ai adoré) et un antagoniste qui a de la profondeur c'est cool.  8)

Puis c'est pas bourrin et on sent que les gars s'y sont mis sérieusement je repense au post de jesaisplusqui Xerxes peut-être ou il y avait un lien vers les citations littéraires de Makishima et son collègue aux yeux chelous.

Bon la saison 2 est bourrin (et moins bonne) mais ça reste cool, et il y a des raisons derrière tout ce qu'il s'y passe.

Bref je pense que c'est un animé à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit, autant continuer le débat jusqu'au bout mais j'ai la flemme et je suis d'accord avec Crocodile et Haar ( ??? ).

 

Je me dis autant revenir à un système plus juste avec soit les pourcentages ou sinon pour éviter les inégalités entre votants par vote et commentaire, il faudrait prendre en compte les 2 et faire un calcul juste en prenant en compte les votes et les commentaires pour arriver a un résultat plus juste lors des repêchages pour les personnages.

 

Ren Tao qui a le second plus haut taux de commentaires et la régularité entre vote et commentaire le plus élevé mais qui est éliminé, SACRILEGE!C'est d'une telle injustice  >:( , modifier la règle si le 4 ème en aurait valu la peine pourquoi pas mais c'est le 5 ème en l’occurrence Ren Tao qui a subit les foudres de cette règle donc la modification de cette règle à ce moment là n'a aucun intérêt ...

 

Voilà, j'y ai participé après tout ...

 


 

Je vote pour Aoi Kunieda

 

Mon personnage féminin préféré tout manga confondu, j'en ai les larmes aux yeux de la voir entrer en lice  :'( et cette classe  8) .Certes elle vient d'un manga qui a pris des dérives sans nom avec une grande dose d'humour.Mais, le personnage est juste magnifique au niveau design et un style de combat qui lui va parfaitement bien pour une femme épéiste.Puissante sans prendre de grosse proportion et sa rivalité avec Hilda qui aurait donner un véritable combat (si on aurait pas eu le troll avec l'oeil caché).

 

Bref, cela est suffisant pour ce tour!!!

 

+1 Aoi Kunieda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un méchant à du bon en lui' date=' il perd toute crédibilité non ?[/quote']

 

Oui' date=' je n'ai rien contre les antagonistes n'ayant pas du plomb a la place du coeur, tel que Wamuu ou même Scar de FMA, c'est juste que l'antagoniste principal, comme Kirei, ce serait dommage qu'il fasse dans les sentiments, parce que l'éliminer serait un enjeu moins important.[/quote']

Désolé @Pekam's, j'ai mal interprété ton précédent message ( 1ère citation ) en pensant que tu disais ça en règle générale...

 

Je pense aussi que c'est à force de voir les antagonistes de Naruto se repentir après les paroles d'un gamin qu'ils viennent à peine de rencontrer que j'ai fait une overdose de ces "gentils méchants"!

J'ai moi aussi l'impression que les "narutisations" des antagonistes principaux de Naruto ont en effet rendu beaucoup de lecteurs de manga réticents vis-à-vis des antagonistes moins manichéens. C'est extrêmement dommage que les précipitations ( parce que dans l'exemple de Naruto, le souci est que le changement d'opinion des antagonistes se fasse beaucoup trop vite et soit total ) ou maladresses de certains auteurs aient autant entamé l'estime qu'ont les lecteurs pour ce type d'ennemis.

 

 

@Pekam's et Xerxes:

Je citerais l'exemple de Makishima (Psycho Pass), le mec est pas un "méchant" purement manichéen et c'est pour toute sa psychologie, son choix d'agir, la manière dont il le fait mais aussi cette ambiguïté qui lui est propre qu'il est l'un des antagonistes les mieux réussis de ces 10 dernières années.

 

on sent que les gars s'y sont mis sérieusement je repense au post de jesaisplusqui Xerxes peut-être ou il y avait un lien vers les citations littéraires de Makishima et son collègue aux yeux chelous.

 

  Ce n'est certainement pas moi qui ait écrit le post dont tu parles, étant donné que je n'ai pas encore commencé Psycho Pass.

  Mais je reconnais qu'après avoir lu les différents commentaires qui ont écrit sur lui, ainsi que le synopsis de Psycho Pass, Makishima est, parmi les candidats du tournoi que je ne connais pas, de loin celui que j'ai le plus envie de découvrir. Aussi je me pencherai sur cette série dès que je serai en vacances, c'est-à-dire dès la fin de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe bof.

+1 Aoi et Black Star, deux persos sympas.

Les autres, mouais.

 

Je citerais l'exemple de Makishima (Psycho Pass), le mec est pas un "méchant" purement manichéen et c'est pour toute sa psychologie, son choix d'agir, la manière dont il le fait mais aussi cette ambiguïté qui lui est propre qu'il est l'un des antagonistes les mieux réussis de ces 10 dernières années.

Ce qu'il faut pas lire. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté être méchant pour être méchant c'est un peu con, il y a des raisons pour qu'un antagoniste en devienne un en règle générale.

Le héros est là pour touché le cœur de celui ci. Bon j'avoue dans Naruto (Et FT coucou Minerva&co) c'est mal foutu parfois carrément tiré par les cheveux/ridicule.

Les méchants gentil sont bon quand ce n'est pas le héros qui les fait basculer d'un coup en fait. Dans Naruto le mec est méchant puis change d'avis pour que dalle alors forcément.

 

Non, il n'y a pas besoin de raisons pour qu'un antagoniste soit méchant et c'en est pas débile pour autant. Dans la vie il y a des sociopathes, des cinglés, etc. et qui le sont par natures. Dans les mangas, tu retrouves dans ce registre des personnages comme Freezer, Dio Brando, Hidan & Kakuzu, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas besoin de raisons pour qu'un antagoniste soit méchant et c'en est pas débile pour autant. Dans la vie il y a des sociopathes, des cinglés, etc. et qui le sont par natures.

 

C'est quand même vachement rare. La plupart du temps, ces personnes ont eu une enfance très difficile et/ou ont subi un trauma qui a désinhibé leur comportement. Parce que concrètement, comme l'a dit je ne sais plus quel auteur, "nous sommes tous des criminels en puissance". Nous sommes juste capables d'inhiber le comportement inadéquat et agir de façon socialement acceptable. Les "cinglés" que tu évoques n'ont plus cette capacité.

 

Kenshin qui va galérer pour passer  :-\  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...