Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

D'un côté être méchant pour être méchant c'est un peu con, il y a des raisons pour qu'un antagoniste en devienne un en règle générale.

Le héros est là pour touché le cœur de celui ci. Bon j'avoue dans Naruto (Et FT coucou Minerva&co) c'est mal foutu parfois carrément tiré par les cheveux/ridicule.

 

Mais justement, dans le cas présent, pour Kirei c'est loin d'être le cas... Ce type est totalement mauvais, mais n'oublions pas qu'il a pourtant passé toute sa vie a suivre les codes de la Bible, c'était un homme vertueux et les gens qui l'entourent pensait qu'il était un saint, un type bien... Et pourtant il cachait au fond de lui des ténèbres sans limites.

Au début, lui-même a du mal à accepter à quel point il est mauvais dans l'âme, puis il finit par y prendre du plaisir, notamment suite à l'influence de Gilgamesh.

 

C'est quand même vachement rare. La plupart du temps, ces personnes ont eu une enfance très difficile et/ou ont subi un trauma qui a désinhibé leur comportement. Parce que concrètement, comme l'a dit je ne sais plus quel auteur, "nous sommes tous des criminels en puissance". Nous sommes juste capables d'inhiber le comportement inadéquat et agir de façon socialement acceptable. Les "cinglés" que tu évoques n'ont plus cette capacité.

 

Eh bien justement, l'un n'empêche pas l'autre, un type peut être foncièrement mauvais pour des raisons différentes, Kirei n'a pas subi de trauma... Ou plutôt c'est justement parce qu'il ne ressentait rien lorsqu'il en a subit qu'il s'est rendu compte à quel point il était dénué de sentiments.

Sa femme se suicide et il ne ressent rien, alors que ça aurait était traumatique chez la plupart des gens.

Et c'est ça qui fait de lui un antagoniste original... C'est un anti-héro, jusqu'au fond de l'âme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour!

 

Kenshin : Roseliane n'a pas arrêter de me parler du manga & du héro donc sa ma donner envie de voter pour lui mais en tout cas je suis très fan de son design 8)

 

Mirajane 。◕ ‿ ◕。

 

Bref comme tout le monde l'aura compris je vote Kenshin (J'espère qu'il va passer  :'( ) mon perso pref tout manga confondu, venant d'un excellent manga. Un passé difficilé, le plus grand Assassin de la guerre qui a conduit à instaurer une nouvelle ère où il s'interdira de tuer suite à un traumastisme, c'est pourquoi il se battra avec un sabre à lame inversée, grâce auquel il bat ses adversaires sans les tuer. Mais la folie assassine enterrée au plus profond de lui-même ne disparaît jamais totalement...

Ce vœu, pour cet ancien "Assassin" est un des plus grands points forts du manga et en fait toute la force du personnage. De plus, c'est un personnage classe et charismatique, sombre et puissant, parfois effrayant, et très humain. En fait, il possède toutes les qualités et faiblesses que l'on souhaite voir chez un héros de manga.

 

J'en profite pour faire un peu de pub  ;D : le deuxième film qui correspond à la première partie de l'arc Shishio est dispo en VOSTA sur le net (je suis entrain de le Fansuber d'ailleurs) :

 

Rurouni-Kenshin-Kyoto-Infer-thumb-300xauto-46753.jpg

 

Film excellent, il reprend vraiment toutes les caractéristiques de chaque perso très fidèlement. La "folie" de Kenshin est très bien retranscrite. Le scénar est réussi. Quant aux scènes de combat *_* (Kenshin contre Sojiro, Aoshi contre Okina =o ) Je suis vraiment contente que ce manga ait eu une superbe adaptation cinématographique pour cet arc car, disons-le franchement, les OAV animés sont nulles (exceptée celle avec Tomoe, mais les autres... et encore je suis polie, j'aurais plutôt dit à chi**  9_9 )

 

Le dernier film sera en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le boulet !

 

J'ai voté trop vite :-\

 

+1 Kotomine Bah non, j'ai oublié de cliquer sur lui...

 

Donc un seul vote pour ce groupe... C'est Foene qui ne va pas être content...

 

+1 Lévy ! Elle par contre, j'ai bien cliqué ! Personnage agréable au parcours intéressant et à la magie vraiment pratique et versatile malgré les pertes de mémoires de Mashima concernant l'existence de ce persos (comme tant d'autres vous me direz 9_9 ).

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit, autant continuer le débat jusqu'au bout mais j'ai la flemme et je suis d'accord avec Crocodile et Haar ( ??? ).

 

Ça me dérange un peu moi aussi.  :-\

 

 

Ce qu'il faut pas lire. 9_9

 

Donne moi des séries originales avec des antagonistes du niveau de Makishima, il est loin d'y en avoir des masses.

Car oui quand je parle de PP c'est une animé et donc je me cantonne aux animés non tirés de manga, mais même en regardant du côté des mangas récents on est loin d'avoir énormément de concurrent. Notamment du côté de shonens car dans la plupart des cas ils suivent une norme et paraissent au final cliché. (encore une fois il y a toujours des exceptions)

 

 

Non, il n'y a pas besoin de raisons pour qu'un antagoniste soit méchant et c'en est pas débile pour autant. Dans la vie il y a des sociopathes, des cinglés, etc. et qui le sont par natures. Dans les mangas, tu retrouves dans ce registre des personnages comme Freezer, Dio Brando, Hidan & Kakuzu, etc.

 

Je faisais une généralité là, évidemment qu'il y a des dérangés. C'est pas la majorité.

Puis dans la majorité des cas ce ne sont pas les plus intéressants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pour ce retard, j'étais scotché au lit, malade... :(

 

6)Kirei : Connais pas.

 

5)Kenshin : Connais pas.

 

4)Black Star : Connais pas.

 

3)Lenalee : Une très bonne héroïne. Mais après un long moment sans DGM, mon intérêt pour ce perso est retombé...

 

2)Levy : J'aime beaucoup. Même si je lui préfére des Cana, Evergreen, Kagura, Minerva, Ikaruga, Milliana ou autres Ultear...Peu mise en avant mais tellement plus intéressante que des Erza, Lucy ou Wendy....

 

1)Aoi Kunieda : Belle, badasse, puissante, classe, drôle....Bref ce personnage frôle la perfection, meilleur personnage féminin (et même meilleur personnage tout court) de Beelzebub. 8)

J'adore cette fille ! Ce style ! 8)

 

Les résultats arrivent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que ça n'avais pas de sens de limiter le classement des commentaires à la 3éme et 4éme place, mais j'avais pris cette décision pour éviter un autre cas Levy.....Mais au final on s'expose à un cas inverse...des fans qui vont s’indigner car un perso est éliminé alors qu'un autre est passé avec beaucoup moins de commentaires....Le classement des commentaire est quand même là pour privilégier les commentaires et donner un coup de pouce aux personnages les mieux soutenus par leur fans car c'est ceux-là dont on est sûr de la popularité (un personnage qui as beaucoup de votes mais peu de commentaires, on est en droit de pense qu'il y as beaucoup de votes par défauts...).

Certains membres on finit par me convaincre et du coup, le classement des commentaires est ouvert à tous les personnages !

 

Aoi et Lenalee se qualifient  pour la suite. Kenshin, Black Star, Kirei et Levy entrent dans le classement des commentaires.

 

Groupe 2 :

14032609501716833612100869.jpg14032509533916833612097665.jpg

[glow=purple,2,300]35 (19.9%) Aoi Kunieda [beelzebub] [13 coms][/glow]

[glow=green,2,300]34 (19.3%) Lenalee Lee [D.Gray-Man] (14 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]32 (18.2%) Kenshin Himura [Kenshin] (19 coms)

28 (15.9%) Black Star [soul Eater] (13 coms)

20 (11.4%) Kotomine Kirei [Fate/] (10 coms)

19 (10.8%) Levy McGarden [Fairy Tail] (9 coms)[/glow]

14032509362016833612097395.png14032509393316833612097457.jpg14032509493316833612097553.jpg14032509523116833612097638.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 8 (4.5%)[/glow]

Total des votants : 103

 

 

Groupe suivant :

 

Groupe 3 :

Crocodile (OP) - Zebra (Toriko) - Johan Liebert (Monster) - Envy (FMA) - Balalaika (BL) - CC (CG)

14032609501916833612100870.jpg14032509362316833612097399.jpg14032509393516833612097459.png14032509533916833612097664.jpg14032509522816833612097634.jpg14032509551816833612097697.jpg

A vos votes !

 

:o Quand je vois contre qui Aoi va tomber au second tour, je me dit que j'aurais peut-être préféré qu'elle finisse deuxiéme ou qu'elle passe aux commentaires.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 3 persos  :)

 

3) Crocodile : j'l'aime bien. Son design est vachement classe et il en envoie plus qu'un Gaara avec son pouvoir par exemple. Mais je lui préfère largement Hancock comme Shichibukai. C'est un bon perso qui va passer (because it's One Piece) mais iln'aura pas mon vote dans ce groupe.

 

2) Envy : surement dans mon top 15 FMA. Un antagoniste qu'on peut aisément qualifier de "sala*d" mais qui est très réussi au final. J'adore ses 3 formes. Il a déclenché beaucoup de choses dans ce manga et c'est par ses actions que des morts atroces auront lieu. Et puis son combat de fin de manga est juste jouissif (même si c'est plus une humiliation  9_9). J'adore sa minuscule forme et il m'aura vraiment ému avec certains de ses discours. La jalousie. Il représente vraiment bien ce sentiment. Je lui préfère d'autres homonculus mais il faut dire que je l'apprécie beaucoup.

 

1) Balalaïka : badass  8). Une femme avec un excellent design comme on en voit peu (ses ongles  :-*). Elle n'est pas beaucoup apparue ou j'en suis mais je la kiff déjà. Elle dégage une aura terrifiante. Hâte de la voir à l'oeuvre.  8) Elle est déjà dans mon top 10 feminins Inter-Mangas.  8)

 

Désolé, pour ce retard, j'étais scotché au lit, malade...

Bon rétablissement  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow serré pour le coup.  :o

 

 

Pas mauvais ce groupe.

 

6/ Zebra: Je le connais pas assez, dommage il aurait peut être pu avoir ma voie.

 

5/ Envy: Sympa, mais c'est pas mon homonculus préféré.

 

4/ Crocodile: J'aime beaucoup là aussi. Un perso classe qui aura été l'antagoniste d'un bon arc. J'aime sa situation à Marinford. Bref au premier tour je lui aurais donné volontiers mon vote.

 

3/ Balalaika: Manque de temps d'apparition qui m'aurait normalement fait mettre le personnage derrière Croco', mais j'ai retapé Black lagoon récemment et elle en impose tellement...

 

2/ Johan Liebert:  Coup de pouce à Monster. Sa sœur aurait pu passer. :-/

Ce n'est pas que ça évidemment, le personnage est très bon.  8)

 

1/ CC: Tout dis au tour précédent, en tant que fan de Lelouch je ne peux qu'aimer CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot qui définirait le mieux ce groupe est " Badass " je crois. 8)

J'avais encore oublié que c'est limité a deux votes pour ce tour, ça va vraiment être un dilemme dans certains groupes pour trancher.

Allez je vais voter Envy, un des homonculus les plus clichés mais aussi les plus attachant. Seul bémol sa forme de monstre dégueu (même si c'est volontaire). Pour le second vote ce sera CC, un personnage original qui est à la base de toute l'intrigue d'un animé vraiment incroyable. Elle a dû augmenter le CA de Pizza Hut au Japon a elle seule. ;D

Désolé pour Balalaika qui aurait mérité un vote aussi mais il faut choisir. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros groupe.

 

J'adore Zebra, meilleur personnage parmi les 4 empereurs dans Toriko. J'aime beaucoup Envy et Johann Liebert...

 

Mais faut faire un choix.

 

D'office C.C. , meilleur personnage de CG avec Lelouch.

 

Et Crocodile, pour sa fourberie, son fruit du démon, ses combats et ses répliques épiques, sa cruauté, son design... bref, un des bons personnages de OP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe !

 

Exit le perso de BL que je ne connais pas

 

5)  Envy

 

Un des homonculus que j'aime le moins.

 

4) Zebra

 

J'aime beaucoup, un design top, un pouvoir sympa et j'aime bien son caractère

 

3) Sir Crocodile

 

Dans mon top 5 OP j'aime beaucoup mais il y'a mieux ici.

 

2) CC

 

Tout en haut de mon top féminin IM avec Maya Natsume et Jolyne Kujo j'adore 8)

 

 

1) Johann Liebert

 

Dans mon top 15 IM, j'adore aussi !

Un personnage très intriguant dont j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre son passé et ses intentions futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le classement des commentaires est ouvert à tous les personnages !

Tres bonne décision. 


 

Alors

 

Crocodile (OP): Crocodle est mort, Crocodile n'existe pas, dit t'il

 

Zebra (Toriko) : Je ne connais pas Toriko mes j'ai toujours détesté la gueule de se personnage et l'univers de cette oeuvre.

 

Johan Liebert (Monster) : Du haut niveau. Un personnage tres travaillé

 

Envy (FMA) : M'agace. Moche

 

Balalaika (BL) : Tres bon personnage  8)

 

CC (CG) : Chiante

 

+1 Johan Liebert +1 Balalaika

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...