Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

6) Casca : I don't know.

 

5) Saga : Je viens de commencer SS.

 

4) Satan : Mouis, sa passe mais c'est pas mon grand favoris du tour, mais il a fait d'excellents trolls que j'ai jamais vu de ma vie 8)Avec FT aussi :x

 

3) Mingo' : J'aime beaucoup, excellent antagoniste, background, très fan de son fruit du démon mais dommage que l'arc soit aussi long donc sa me décourage à voter pour lui, de toute façon il a le charisme nécessaire pour passer.

 

2) Jotaro : Me suis spoil son combat contre Dio car un ami m'avait dit qu'il était énorme, il avait pas tord, son combat contre celui-ci était grandiose 8)

 

1) Claire : Excellent personnage, j'adore, évolution parfaite, relation avec les autres Claymore très bien traitée surtout avec Teresa-San & Raki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté uniquement pour Doflamingo,  car c'est un perso que j'apprécie beaucoup dans One Piece (d'ailleurs, j'ai hâte que son arc se termine, pour reprendre la lecture de One Piece).

 

J'aurais pu voter pour Casca aussi, mais franchement après le flashback, elle n'a plus de personnalité, elle représente le vide, le néant ... c'est pour ça que je n'ai pas voté pour Casa, bien que j'appréciais beaucoup le perso avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Satan

L’ancêtre d'Ussop, comme lui, je ne l'aime pas du tout.

 

5) Casca

Dommage pour le personnage. :-\

 

4) Saga

L'un des meilleurs chevaliers d'or. Galaxian Explosion. 8)

 

3) Doflamingo

Dans mon top OP, malheureusement, son arc a rallonge commence à me lasser. :-\

 

2) Jotaro

Je ne suis pas super fan, mais il faut reconnaître qu'il est bien badass.

 

1) Claire

A part Riful/Isley/Teresa, les personnages de Claymores ne sont pas incroyablement marquants. Pourtant, Claire, sans être formidable, est une très bonne héroïne, à dix miles lieux des Naruto/Luffy/Natsu ...  Faut dire qu'un héro de Shônen qui n’hésite pas à tuer ses adversaires, c'est pour moi un gros plus.

Claire, c'est une femme forte avec un super style de combat et une forme éveillée tellement classe. 8)

 

Dommage que durant le combat finale, elle ne serve strictement à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saga sympa, mais loin d'etre mon chevalier d'or préféré.

 

Casca : j'aime bien

 

Doffy : J'aime beaucoup mais il a pas besoin de moi pour passer.

 

Hercule : Osef

 

Jotaro

Jojo !

Bon c'est celui que j'aime le moins avec Jonathan mais ça reste un très bon personnage...

Surtout dans

dans les parties autre que la 3.

Notemment en mentor de Josuke dans la quatrieme !

Son intervention face a Pucci dans la 6 est bien classe aussi !

 

Bon apres bien sur le combat face a Dio dans la partie 3 est genial

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote Blanc.

 

Je connais Satan et Doflamingo mais j'aime pas assez pour leur accorder mon vote ! Satan est cool par moment mais bon les choses sérieuses commencent avec ce 2ème tour et il va faire tâche s'il passe encore une fois  :P

Doffy, je le trouvais super intriguant avant Dressrosa mais maintenant qu'on en sait beaucoup plus sur lui, j'apprécie moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo (OP): Pas fan, à vrai dire, il m'ennuie. Son arc est bien trop long et semble être interminable (vivement qu'on passe à autre chose, j'en ai marre de ce personnage).

 

Casca (Berserk): Connais pas.

 

Jotaro Kujo (Jojo's): Pas fan. Tellement inférieur à son prédécesseur Joseph Joestar!

 

Claire (Claymore): J'ai beaucoup hésité entre elle et Mr Satan, mais bon, au final je ne peux que choisir l'homme le plus fort du monde  8)

 

+1 Saga (SS) et +1 Mr Satan (DB). Deux dieux (si si).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver Casca bien plus attachante et surtout bien plus supportable depuis qu'elle est devenue attardée ? Parce que pendant le Golden Age, c'était quand même une belle Tsundere avant l'heure...  :-\

 

J'ai voté pour Jotaro, car même s'il s'agit d'un des Jojos que j'aime le moins, ça reste un Jojo quoi ^^ Son manque de personnalité est compensé par sa badassitude à toute épreuve, son design très réussi (quelqu'un peut me dire à quel endroit s'arrête sa casquette et commencent ses cheveux ? ), et à la réplique qu'il a lâché à la toute fin de la troisième partie, qui est devenue ma phrase préféré de tout l'univers JJBA.

 

 

Dio, il n'y a qu'une seule raison à ta défaite... Tu m'as énervé.

 

 

Et aussi, une fois n'est pas coutume, j'ai voté pour un personnage de One Piece en la personne de Doflammingo. Mon Capitaine Corsaire préféré, malgré l'arc en cours qui ne lui fait pas vraiment honneur  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains enterrent déjà Johann Liebert. Certes 12 commentaires c'est moyen, mais il ne me paraît pas impossible qu'il gagne son droit de poursuivre.

 

 

Groupe 4 :

 

 

Doflamingo (One Piece ) : Visiblement l'un des personnages les plus populaires du moment, vu qu'un certain nombre de membres du forum ont porté récemment ou portent encore des kits le représentant.

  Etant encore loin d'être à jour dans ma lecture de One Piece, je n'en suis pas encore à l'arc Dress Rossa, c'est pourquoi je n'ai pas encore assisté au développement réel de ce personnage. Les derniers passages que j'ai vu sur lui sont ses interventions lors de la bataille de Marineford. Au point où j'en suis, je trouve qu'il a du charisme et qu'il s'avère intrigant, car il donne l'impression d'avoir toujours plusieurs coups d'avance sur les autres, de connaître avant tout le monde les événements futurs importants. Et vu son air de psychopathe permanent, la cruauté dont il peut faire preuve ainsi que le fait qu'il semble être à la tête d'un vaste réseau de commerce d'esclaves, il me semble bien parti pour devenir l'un des antagonistes les plus diaboliques de One Piece. Vu la bonne réputation qu'il a acquis, j'ai hâte de voir ce qu'il en est de son approfondissement, d'autant plus que les Shichibukaï font pour certains partie de mes personnages favoris de ce manga.

 

 

Casca (Berserk) : L'un des trois personnages principaux de Berserk avec Guts et Griffith, avec lesquels elle partage une relation très réussie. Si elle est très soupe au lait au début, en raison du fait qu'elle jalousait la haute estime en laquelle Griffith ( qui était pour elle son sauveur, son idole et pendant une bonne période son amour secret ) plaçait Guts, elle s'adoucit et se dévoile peu à peu à ce dernier au fil de l'arc de l'Âge d'Or. Elle se révèle être une héroïne très touchante et attachante, longtemps partagée entre les affections qu'elle porte à chacun de ses deux principaux compagnons, et qui renie sa féminité pour refuser d'admettre qu'elle est aussi concernée par la place infériorisante qu'occupe la femme au Moyen-Âge. Mais ce statut la rattrape à de nombreuses reprises, si bien qu'elle apparaît comme le symbole de l'oppression des femmes dans Berserk. Elle se démarque aussi par le fait que contrairement à Guts et à Griffith, elle ne possède pas une force surhumaine, s'avérant ainsi souvent victime de la faiblesse typiquement humaine que ceux qui ont transcendé leur humanité pour devenir monstres se sont acharnés à fuir.

  Par contre, je trouve que beaucoup de commentaires à son égard sont un peu injustes concernant son rôle après le fameux tome 13 ( par lequel il ne faut en aucun cas commencer Berserk, n'est-ce pas ?  9_9 ).

S'il est vrai que Casca a beaucoup perdu en intérêt depuis, elle n'en est pas dénué pour autant. Sa perte totale de discernement la pousse à se placer dans des situations dangereuses où, suite à des réactions de la marque maudite ou à des interventions de son enfant maudit, on assiste à des scènes souvent inattendues. De plus, dans la situation tragique dans laquelle elle se trouve, je crois qu'elle est en fait devenue plus un symbole qu'un personnage, une sorte d'incarnation de la souffrance et de la vulnérabilité de l'humanité, ainsi qu'en même temps la source de la douleur et du désir de vengeance de Guts, qui peine à la protéger tout en poursuivant sa quête. Et je trouve qu'elle joue bien ce rôle, tant les violences dont elle peut être victime sont frappantes, et l'auteur ayant réussi à merveille à nous faire haïr Griffith par l'intermédiaire de la nouvelle Casca. Enfin, je pense qu'il n'est pas impossible qu'elle finisse par retrouver la raison, soit progressivement, soit suite à un événement particulier.

 

  Vraiment, avant d'avoir découvert Casca, je ne pensais pas voir un jour un personnage avec un développement aussi cruel.

 

 

Jotaro Kujo (Jojo's): Je l'ai déjà : Non. Lui et Jonathan sont vraiment les deux seuls Jojo que je n'aime pas. En ce qui concerne Jotaro, je l'ai déjà dit, c'est parce que plus j'avance dans Stardust Crusaders, plus il me gâche le plaisir en ruinant tout suspense du fait de son invincibilité. Et quel arrogant antipathique  >:( ... Il a un gros charisme ainsi que de bonnes répliques, et un combat sympa par-ci par-là, mais c'est tout.

Franchement, je lui préfère très très largement, parmi ses ascendants et descendants, Joseph, Jolyne et Josuke ( je n'ai pas encore commencé Golden Wind et Steel Ball Run ).

 

 

Claire (Claymore): Je ne la connais pas.

Ai-je raison de supposer que c'est de ce personnage qu'est inspirée Lightning de Final Fantasy XIII ( chara-design proches, même prénom ( l'héroïne en question s'appelant elle aussi en réalité Claire ) ) ?

 

 

Saga (Saint Seiya ) : Malgré la fin de l'arc des Chevaliers d'Or qui m'a énormément déçu, Saga reste mon second personnage favori de Saint Seiya, derrière Shaka et devant Shaina. Sous le masque du Grand Pope Arlès, il dégageait un sacré charisme et, du fait de son dédoublement de personnalité, avait un gros potentiel pour devenir un excellent antagoniste. Dommage qu'il ait perdu sa personnalité mauvaise au terme d'une bataille finale d'un goût pour moi plus que douteux  :'( ( mais j'essaierai de comparer avec le support papier pour voir si l'anime n'y est pas pour quelque chose ).

 

 

Mr Satan (DB) : Pour moi l'un des meilleurs personnages de Dragon Ball. Que c'est agréable d'avoir un super-héros totalement foireux au milieu de tous ces monstres de puissance invincibles que sont Goku, Vegeta, Gohan, etc . Enfin un personnage drôle qui utilise sa tête, et qui a ainsi réussi à humaniser Majin Boo ( avant que celui-ci ne se divise malheureusement en deux pour laisser courir son côté maléfique ). S'il n'est qu'un usurpateur dans l'arc Cell, il reste incontestablement le véritable sauveur du monde dans l'arc Boo  8).

 

 

+1 pour Casca seulement. J'aime bien les autres ( sauf Jotaro ), mais Casca faisant partie de mes personnages féminins de manga favoris, je considère qu'elle mérite que je ne soutienne qu'elle ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire: Je ne connais pas et j'ai d'autres priorités^^

 

Casca: je connais pas encore, mais bientot, j'espère, j'espère...

 

Satan: A joke? satan au 3ème tour, faudrait pas déconner.

 

Saga: Quel déchirement de ne pas voter pourlui. Son role de méchant dans la 1ère partie, puis son retour dans l'arc hadès, que de grands moments...

 

Doflamingo: Un méchant de nature, un salaud telle qu'on en voit pas souvent dans des shonens. Un charisme digne d'un pirates, d'un chef de famille  8)

 

Jojo: Je vais pas faire un commentaire trop long, mais ces combats  8) . On retiendra notamment le dernier combat. J'ai rarement autant apprécié un fight. Et puis au vu de ses muscles, comment un princesse comme moi pourrait-elle résister ? :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satan: Perso Joke bien sympa mais voila c'est tout.

 

Saga : Je n'ai jamais vraiment suivis Saint Seya (hormis quelques épisodes par ci par là)

 

Jojo : Connait de nom uniquement

 

Doflamingo : Un très bon antagoniste mais pas le meilleur d'OP et l'arc Dress Rossa est franchement long et limite chiant.

 

Claire : Je préfère de loin Teresa ou Miria ou encore Isley (ce gars sérieux  8) ), mais c'est une héroïne sympa qui a de très bon combat (Rigaldo, Ophelia) et une belle relation avec Teresa.

 

Casca : Personnage assez cliché au départ, mais qui va morfler sévère et être je trouve bien plus intéressante après l’éclipse. D'ailleurs j'ai du mal à voir son avenir, mais vu que Guts ne la lâchera pas et

qu'il y a cette histoire d'enfant

, elle sera toujours mise en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un groupe sympa, malheureusement "gâché" par le perso de Saint Seiya.

 

Doffy est sympa, Satan aussi (en plus d'être le perso le plus puissant de l'univers 8)) et Claire est une héroïne sympa d'un shonen sympa et original.

 

+1 Jotaro, le meilleur des Jojo quoiqu'en pensent les mauvais. 8) Cette classe. 8)

+1 Casca. Je l'aimais pas des masses avant "l'incident" mais depuis elle me manque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un groupe sympa, malheureusement "gâché" par le perso de Saint Seiya.

Comment ça "gâché" ? >:(

 

6)Jotaro : Connais pas.

 

5)Claire : Connais pas.

 

4)Doflamingo : Je le trouvais charismatique, mais plus l'arc passe plus je le trouve chiant. Mon Dieu ce qu'il peut m'agacer dernièrement !

 

3)Casca : Un bon personnage. Malheuresement j'ai pris trop de retard sur Berserk, du coup je ne peux pas voter pour un perso que je ne connais qu'à moitié !

 

2)Satan : Un héors. 8) J'ai déjà bien détaillé au précédent tour.

 

1)Saga : Le meilleur personnage du groupe et de loin. Excellent dans son rôle d'ennemi de la première partie. Un Gold Saint loyal et noble malheureusement victime d'un dédoublement de personalité. La partie maléfique prenant le dessus, il devient le méchant qu'on connait dans l'arc du Sanctuaire. Et est un boss des plus charismatique.  8)

J'ai beaucoup aimé ses combats. Il as un excellent style de combat. Another Dimension 8) Galaxian Explosion 8)

 

La scène (dans le manga) où il se suicide devant Athéna pour expier ses pêchés après que le bon côté de sa personalité ai repris le dessus est vraiment très belle.

 

Excellent lors de son retour durant Hadès. 8)

Un fier guerrier torturé entre le bien et le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Saga, allez, en musique, on y va !

 

"Sa-ga A-thé-na, ambiance des gémeauuuuux !"  \o/

 

Un Pope donc 8)

Un schizo donc 8) (hein Silesius :P )

Une Galaxian Explosion 8)

Un boss ultime d'un Arc ultime 8)

Un seiyuu de folie 8)

Une série abrégée 8):P

 

Oui, Saga, c'est du bon, du trèèèès bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...