Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Kuroro, le meilleur personnage de se groupe selon moi !

 

Puis j'ai hésité entre Zabuza et BN, j'allais voté pour BN car il représente bien les pirates, on a encore des choses à voir de lui et je le trouve mystérieux mais je me suis dis qu'il y a pas mal de personnage de OP et je pensais qu'il allait avoir pas mal de soutien. Donc j'ai voté Jolyne que je ne connais pas, j'ai fini que la saison 1 de Jojo et j'ai adoré Joseph et Caesar, voila. Cependant je regrette un peu vu que Kuroro galère avec elle et qu'il est loin de se qualifié !

 

Donc quand meme +1 Jolyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuroro Lucifer : Chef de la brigade fantôme, excellent combattant au potentiel surement monstrueux vu le nombre d'Hatsu qu'il doit avoir. De nature calme, posé et réfléchi il reste toute fois un membre de la brigade donc violent quand il le faut, comme lors du Requiem en l'honneur de Uvo. Là on peut dire que la Mafia a prit cher. Si Kurapika veut le tuer il va en baver comme jamais.

En terme de design il reste assez sobre et classe je trouve, pas mon personnage préféré de HxH mais un très bon personnage.

 

Zabuza Momochi : Le duo qu'il forme avec Haku est vraiment énorme, c'est clairement l'un de mes personnages préféré de Naruto, malgré une énorme épée le mec se bat comme un vrai ninja. Il reste le premier antagoniste de Naruto et franchement il est très très réussi. Dommage qu'il comprend trop tard ce qu'Haku représentait pour lui, mais il part avec les honneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Hiruma

Le gros oserais-je dire le seul 9_9 intérêt de E21 :P

Il porte le manga à lui tout seul 8)

 

+1 Kuroro

Mon perso préféré après Hisoka (mais lui, il est hors compet 8)), cette scène du requiem est juste magnifique, son design est superbe et son pouvoir lui va à merveille! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe énorme par la simple présence de Hiruma qui fait basculer ce groupe dans une autre dimension. Que serait Eyeshield 21 sans lui ? Je me le demande... Comme l'a dit Flynn ce gars est le diable incarné, c'est lui qui tire les ficelles et contrôle un peu tout le monde à coup de chantages et d'autres ruses dont lui seul à le secret. Il est jamais à court d'idées malsaines pour remotiver ses troupes ! Car en plus d’être un quaterback de génie, il est aussi un fin stratège qui dispose de plus d'un tour dans son sac et de tout un arsenal à sa disposition pour exercer encore un peu plus son influence (puis son carnet de menaces  8)). Enfin, qu'est ce qu'il est trippant sérieux ! A mettre dans la catégorie des plus gros barges qu'il m'ait été donné de voir... TOUCHDOWN YAAAAAAA HAAAAAAAAAAAAA. 8)

 

+1 Jolyne aussi, bien aimé son passif en prison, son background ainsi que son stand. Après je ne saurais dire plus, j'ai les tomes chez moi mais il m'en reste encore quelques uns à lire. ^^

 

Dommage pour Kuroro par contre, dans mon top 5 HxH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruma: Set... Hut Hut !  8) Excellent personnage qui fait toujours parti de mon top 10 inter-manga depuis maintenant 6 ans et plus de 100 nouvelles oeuvres abordées ! Un humour dévastateur, une classe hors-norme... Magnifique ce personnage !

 

Kuroro: Parce que c'est le chef de la brigade et que j'attends de le voir à nouveau 8) (dans 6-7 ans, ça devrait être bon ! :D )

 

Je ne connais pas encore vraiment Jolyne malgré mes toutes heures passées sur All-Star Battle (c'est pour la partie 6, soit prochainement !). Zabuza reste un très bon personnage emblématique de Naruto (chose qui a eu du mal à être trouvée sur la fin), Nene est bien sans plus et Barbe Noire, j'en suis pas fan mais peut-être parce qu'on le connait pas très bien depuis le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuroro : Un des meilleurs antagonistes d'Hunter x Hunter, même s'il y a des choses que je n'aime pas chez lui (mais c'est ça pour tous les membres de la Brigade, je suis très compliquée). Kurapika va en baver pour le tuer.

 

Barbe Noire : Une raclure comme je n'en ai pas beaucoup vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas barbe noir et le perso de Jojo

 

Je vote pour Zabuza, qui sera resté jusqu'à la fin un des meilleurs perso du manga malgré le fait qu'il disparaît dans les tout premiers tomes, et Hiruma

 

Kuroro... j'aime pas trop. Que ce soit le personnage en lui même, son pouvoir ou son design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds encore un point d'estime de ma part :-\

:'(. C'est surtout que je lis le manga sur un ordi pourri, avec une mauvaise qualité (les pages sont scannées) et qu'à chaque fois que j'ai fini de lire une page je dois supprimer la fenêtre, puis en ouvrir une autre. Après j'ai vraiment kiffé le tome 2 et le début du tome 3. Pourtant, j'en attends encore plus de Gally.  8)


Content qu'Ou Ki se qualifie, bonne surprise de le voir si loin dans la compétition.  8)


Bon, je connais 3 persos.

 

Zabuza : sympa deux minutes mais j'ai survolé son arc qui ne m'a jamais intéressé. Pas vraiment fan de son design et perso c'est Madara que je retiendrais de Naruto comme personnage. Néanmoins, vraiment fan de la scène de carnage qu'il nous aura montré.

 

Barbe Noire : ouais, pas trop fan non plus. Je pense même pas qu'il puisse intégrer un top 25 One Piece. Un mauvais design en plus. Néanmoins, il aura lui aussi un moment de gloire. C'est lorsqu'il prononce la fameuse phrase : "Man's dreams never die.  8)". Bon, je ne l'aime pas suffisamment pour lui donner mon vote.

 

Kuroro Lucifer : très bon perso d'Hxh. Dans mon top 10 de l'oeuvre entre la 7eme et la 10eme place. Une classe folle et un excellent design. Un bon combat face à deux grosses pointures de l'univers vaste de Togashi. Le chef de la Brigade est aussi un manipulateur hors-pair. J'aime bien son nen bien qu'il y en ait des largement meilleur dans HxH. Par contre, la technique avec le poisson est super classe.  8) Il est l'auteur d'un des moments que j'ai le plus kiffé tout mangas confondus (le requiem) et il est différent des autres boss de team que l'on retrouve dans les shonens. Lui, il a un cœur et aime ses coéquipiers. Clairement un bon perso que j'ai hâte de voir à l'action une nouvelle fois. Appelé moi en 2019, je pourrais compléter ce post avec les nouveaux exploits que le perso aura accompli.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une mauvaise qualité (les pages sont scannées) et qu'à chaque fois que j'ai fini de lire une page je dois supprimer la fenêtre, puis en ouvrir une autre.

J'espere que tu parles pas des liens que je t'ai envoyés. Cette ingratitude ! :o

Et ça n'a rien à voir avec ton ordi, je pense que c'est juste l'oeuvre qui est trop complexe pour être abordée par un enfant de ton age.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai voté Jolyne que je ne connais pas, j'ai fini que la saison 1 de Jojo et j'ai adoré Joseph et Caesar, voila. Cependant je regrette un peu vu que Kuroro galère avec elle et qu'il est loin de se qualifié !

 

Donc quand meme +1 Jolyne

 

Non ne t'inquiétes pas c'est un très bon choix que tu as fais  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/ Nene : Pas encore commencer Beelzebub.

 

5/ Jolyne : Pas très loin dans JJBA.

 

4/ Zabuza : Excellent personnage mais la suite est mieux.

 

3/ Barbe Noire : Dans mon T5 OP, très bon personnage et lui au moins fait vraiment penser à un pirate. J'espère qu'Oda va lui faire un back excellent 8)

 

2/ Hiruma : Je suis pas très fan de E21 mais ce personnage est juste incroyable 8)

Déjà il se détache largement du lot de ce manga et ensuite il est hyper drôle. Excellent design et c'est le seul personnage qui me donne envie de voir E21.

 

1/ Kuroro : Excellent personnage, très bon design et un chef qui a de bonne valeur.

 


 

@Men

 

Gunm c'est juste excellent, tu descends dans mon estime aussi :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu parles pas des liens que je t'ai envoyés. Cette ingratitude ! :o

Oui ce sont bien tes liens  :'(.

Après les pages scannées sont lisibles tout de même mais c'est toujours mieux une bonne trad version MFT.

 

Et ça n'a rien à voir avec ton ordi, je pense que c'est juste l'oeuvre qui est trop complexe pour être abordée par un enfant de ton age.  :-\

Bah si y'a mon ordi aussi. Il est hyper-vieux et dès que je supprime une page ça met parfois un temps fou avant qu'elle ne se ferme et que je puisse en ouvrir une autre. Et puis je dois avouer que j'alternais avec Black Lagoon et que j'ai préféré finir l'anime pour ensuite reprendre Gunnm (je me suis laissé emporter par le charisme de Revy, Eda et Balalaika  :-\). Mais bon, il ne me reste plus que 8 petits épisodes et d'ici 3-4 jours je pourrais reprendre Gunnm.

 

Perso je vois pas en quoi Gunnm est hyper complexe pour l'instant. J'ai tout compris il me semble, je vois pas ce qui est dur à saisir. Bon, peut-être que la suite est plus complexe. D'ailleurs le thème du viol présent dans quasiment tous les seinen n'a pas encore été abordé, c'est chelou  ??? Perso pour moi c'est ça qui fait qu'une oeuvre n'est pas destinée aux adolescents (Mirai Nikki est le seul shonen que j'ai vu pour l'instant ou le viol est présent).

C'est pour ça que j'apprécie de plus en plus les seinen, c'est plus poignant et les persos sont beaucoup plus attachants je trouve, puisqu'il ont souvent subis des traumatismes qu'on ne va jamais voir dans un shonen. 1/3 des mangas que j'ai lu doivent être des seinen et pourtant dans mes 4 persos favoris inter-mangas on retrouve 3 persos issus de seinen.

 

Sinon encore merci pour les liens, je tenais vraiment à lire Gunnm (et en plus j'ai vu que y'avais pleins de mangas  :D).


Gunm c'est juste excellent, tu descends dans mon estime aussi :-\

T'en es où ? Parce que ce n'est pas que je n'aime pas le manga, c'est juste que je le lis dans des conditions défavorables. Et pour vous le dire, j'adore les premiers tomes que j'ai lu. C'est à partir du motor ball que j'ai fais une petite pause, n'étant pas fan du concept et étant séduis par le charisme des femmes de Black Lagoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à partir du motor ball que j'ai fais une petite pause, n'étant pas fan du concept et étant séduis par le charisme des femmes de Black Lagoon.

Tu fais une pause durant le motor ball? :o Mais c'est encore pire, c'est le meilleur arc de la série! Décidément :-\

 

Et Gally vaut plus que n'importe qu'elle femme de chez Black Lagoon (Levy inclu 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nene Omori : Connais pas.

 

Jolyne Kujo : Connais pas encore.

 

Hiruma : Je me rappelle qu'il portait le manga à lui seul,  mais ça remonte à trop loin Eyeshield 21 pour moi.

 

Teach : J'aime beaucoup, très loin d'être un méchant "basique" comme je peux l'entendre parfois. Un D qui suit ses rêves et qui fait tout pour les réaliser. "A man's dream will never die !" 8)

Même si de notre point de vue de lecteur c'est clair que c'est une belle enflure.

 

Kuroro : Antagoniste fantastique ! Un sans faute de Togashi, ce qui n'est pas rare pour lui d'ailleurs. 8)

 

Zabuza : Un sans faute de Kishimoto ! Pour lui par contre c'est probablement le seul. Il a vraiment contribué à me faire tomber amoureux du manga Naruto plus jeune. Il représentait juste exactement ce superbe monde ninja comme Kishi nous le dessinait, au début du moins...

Et bien sur un design réussit, de superbes jutsus, un background marquant et une relation magnifique/tragique avec Haku. Pourquoi n'a tu pas continué sur ta lancée Kishi ? Pourquoi ? :'(

 

                                                                                 

+1 Zabuza            +1 Kuroro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Men ;

 

Un seinen ne contient pas forcément de scènes de viol. Il y a bien d'autres traumatismes qui peuvent subvenir et chambouler la vie des personnages.

Ce que caractérise le statut culte de Gunnm, c'est sa violence crue (entre cerveaux et globes oculaires qui giclent à chaque combat), son ambiance poisseuse (Kuzutestu, son charme, ses espaces verts, son cadre ensoleillé...), ses thèmes abordés (dystopie, cybernétique, ultraviolence) et ses personnages.

Évidemment Gally est une héroine comme on en voit peu, mais certains "antagonistes" (et pas forcément "méchants", c'est la toute la nuance) sont tout aussi intéressant. Si tu r'es arrêté à l'arc du motorball, c'est que tu n'as pas encore vraiment vu Desty Nova. Et là tu va vite comprendre toute l'étendue d'un personnage complexe.

 

Insiste, tu le regretteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Hood

 

Perso, un truc qui fait que j'adore voir dans les seinen c'est bien le viol. Ça me fait vraiment kiffé les persos ça. Pas forcément le fait qu'un des persos soit violé il y a d'autres traumatismes concernant le viol (toi qui est vraiment une référence en terme de seinen sur ce fofo, tu as du lire Hellsing. Eh bah l'histoire de Seras Victoria m'a particulièrement touchée. C'est après cet événement que je l'ai kiffé et qu'elle a pu intégrer mon top 10 féminin inter-mangas.) Edit :Je ne peux pas détester un perso qui a subit un tel traumatisme tout simplement parce que l'émotion ressentie quand je lis un tel passage est trop forte. Je trouve ça horrible et le fait qu'un mangaka arrive à me toucher si profondément est un gros point fort. Vu que c'est avec le viol qu'on me touche le plus souvent, je ne peux qu'aimer cette prise d'initiative de l'auteur.  Après c'est subjectif donc y'a pas matière à parler sur ça.

 

Sinon pour moi voir des cerveaux et des yeux qui giclent ça n'a rien mais vraiment rien qui puisse m'effrayer. Justement, ce qui fait que j'apprécie cette oeuvre c'est ça. Les auteurs de seinen mettent du réalisme dans l'histoire et c'est vraiment un gros plus.

Après c'est vrai que la décharge à vraiment un petit charme particulier avec sa composition et ses nombreux personnages, métiers etc.).

 

Après les thèmes sont pas super complexe pour l'instant. Je te dirais mon avis un peu plus tard quand j'aurais avancé ;D Par contre je vois pas encore de signes d'ultra-violence. Après c'est à l'appréciation de chacun, je préfère voir des yeux se baladés sur le sol que de l'ultra gore par exemple.

Les persos sont bons, ça c'est absolument vrai. Le docteur qui recueille Gally par exemple.

Tu me donnes envie avec Desty Nova  8).

 

Donc je vais bien entendu t'écouter. Je me remets à Gunnm après le visionnage des 8 derniers épisodes de BL. Le visionnage de Code Geass et de Soul Eater va être retardé du coup, mais bon, pas grave !  ;)

 

Edit: désolé tout le monde je ne comptais choquer personne avec mes propos. J'ai l'impression que je me suis mal exprimé. J'ai dû employer des mauvais termes alors que ce n'était pas mon intention. Je m'en rends compte à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...