Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonté Divine, faut vraiment amener un psychologue, un profiler ou meme le F.B.I en personne (Bon, il travaille avec les profilers, mais bon) sur ce forum, on a une belle brochette de (futur) psychopathes.Faut peut-etre mettre une censure pour éviter qu'on voit les posts de certains dépravés dégénérés mentaux qui sévissent sur ce forum  >:( ....

 


 

Je vote pour Kuroro & Teach

 

Il y'a de bons personnages de certains mangas mais que je n'apprécie pas particulièrement, j'ai hésite entre eux et Hiruma, Zabuza.Alors pour les départager, j'ai fait simple, j'ai jugé leur manga.Zabuza n'a pas fait long feu malheureusement, Eyeshield 21 un bon manga qui m'a bien fait rire mais pour moi aucun perosnnage ne sort du lot, c'est un ensemble qui fait la force du manga.

Alors que pour Teach, il est le grand rival de Luffy au titre de Seigneur des pirates et à travers une réplique en face de Luffy, Zoro et Nami a fait vivre l'un des meilleurs moments du manga.

Tout comme Kuroro qui malgré une nonchalance qui rend le personnage pas assez approfondi vu qu'il n'a agit qu'à travers certaine parole et un combat qui malgré de belles techniques m'a fait remarquer une certaine betise chez le personnage.Le requiem rattrape le tout et il est quand meme le chef des membres de la Brigade.

 

+1 Teach et Kuroro

 

Edit:

 

Jon Bull

 

J'espère qu'on peut faire confiance en ce Psy ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe assez homogène, heureusement qu'un personnage sort du lot sinon choisir aurait été impossible.

Ouki qui passe. 8)

 

6) Nene

Bon personnage tertiaire bien drôle avec Furuichi.

 

5) Teach

Le némésis de luffy, qui a apporté de bonnes scènes et la mort du pire personnage de OP. 8)

Bon pouvoir aussi.

 

4) Kuroro

Le chef de la Brigade. 8) Dommage qu'au finale, il apparaisse assez peu et n'ai rien montré en combat.

 

3) Zabuza

La nostalgie de la FG de Naruto. Une magnifique relation avec Haku. :'(

 

2) Hiruma

Le personnage qui m'a fait continuer E21 20 épisodes. Il est bien marrant.

 

1) Jolyne

La seule femme chez les Jojo. 8) C'est elle qui m'a vraiment fait aimer la partie 6.

Un bon design, un Stand assez génial et un côté bien badass. Elle a bien pris de son père et de son arrière-grand père. Comme Jojo, elle est facilement ma deuxième préféré derrière Joseph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Zabuza. Il m'a fait aimer le manga Naruto. Sans lui, je n'aurais peut-être pas continué le récit ou du moins, pas du tout sur le moment.

 

+1 Kuroro. Bon design, personnalité atypique. Une bonne création au service d'un groupuscule excellent. Et on lui doit une epic face d'Hysoka monumentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6)Teach : J'aime vraiment pas.

 

5)Kuroro : Il m'as plus gonflé qu'autre chose...Les seuls trucs que j'ai aimé avec ce personnages sont le sacrifice de Pakunoda pour lui et le fait qu'il ai permis de voir un peu Silva et Zeno en action. 8)

 

4)Hiruma : Connais pas.

 

3)Jolyne : Connais pas.

 

2)Nene : Un personnage certes secondaire, mais vraiment sympathique. Très belle, j'adore son design, son caractère et son style de combat (malheureusement trop peu vu...). De bonnes relations avec les différents personnages : son amitié avec Aoi, sa relation avec Furuichi, sa relation conflictuelle avec Kanzaki...

 

1)Zabuza : Mythique. Un personnage inoubliable de Naruto avec Haku. 8) Une relation très touchante avec ce dernier et beaucoup de charisme. Lui et Haku ont clairement été les meilleurs antagonistes du manga après Orochimaru. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonté Divine, faut vraiment amener un psychologue, un profiler ou meme le F.B.I en personne (Bon, il travaille avec les profilers, mais bon) sur ce forum, on a une belle brochette de (futur) psychopathes.Faut peut-etre mettre une censure pour éviter qu'on voit les posts de certains dépravés dégénérés mentaux qui sévissent sur ce forum  >:( ....

 

Tout ça pour moi.  8) OK, merci pour cette considération : "dépravés dégénérés mentaux"  :o

 

:o :o :o :o T'es sûr que ça va?  :o :o :o :o

 

Ne t'inquiète pas @Kirua Juken, je vais briefé le psy du fofo (Juju No Soma) sur son cas.

 

Oui ça va. Chic, un psy qui est supporter Lyonnais.  8)


J'ai l'impression que vous avez mal compris. Je n'ai pas dit que j'aimais les violeurs de seinen. Je sais pas trop comment expliqué.  :-\

Bon, je voulais plutôt dire qu'il est quasi-impossible pour moi de détester un perso de seinen (ou de shonen peut importe) qui s'est fait violer durant son enfance par exemple. C'est comme ça. Voir la scène accentue encore plus  le tout. C'est horrible de faire ça et c'est vraiment poignant et émouvant. Du coup, ça donne vraiment au manga une allure mature que j'adore. Le viol contribue à cela.

 

Il y a autre chose concernant le viol que j'apprécie aussi, c'est lorsqu'un perso voit un être cher se faire violer. C'est vraiment horrible et hyper émouvant. Ce traumatisme lié au viol donne également une allure mature au manga.

 

Du coup, le viol me permet de m'attacher aux personnages. Surtout que dans les seinen que j'ai lu pour l'instant beaucoup de persos ont un passé très triste.

 

Voilà quelques exemples que je met en spoiler pour pas spoiler (nan sans blague  9_9) les gens qui n'ont pas vu le manga :

 

Concernant Mirai Nikki (spoiler sur l'identité de Seventh) :

 

Seventh est en réalité un couple soudé de deux personnes réellement amoureuses l'une de l'autre. Ça peut sembler basique mais ça ne l'est pas. En effet, ils sont tous les deux orphelins, abandonnés par leurs parents, et ont été élevés dans un orphelinat. Alors que leur relation était à son comble et qu'on était tous heureux pour eux, on découvris quelque chose de vraiment poignant. En effet, la fille du couple a été capturée puis violée par un groupe de personnes. Pour couronner le tout, son petit copain est arrivée tard pour la sauver et il a assisté à un bout de la scène. Vraiment choquant. C'est horrible de vivre ça, surtout pour 2 tourteaux avec des passés aussi tragiques que les leurs. Même après les atrocités que ce couple va commettre, je ne peux pas les détester. Au contraire, je les aime vraiment et ce sont mes persos favoris de MN.   

 

 

On enchaîne avec Hellsing (spoiler sur les deux persos principaux) :

 

Le héros Alucard se faisait violer dans son enfance. Rien que ça, c'est émouvant. Mais le plus choquant c'est le passé de Seras Victoria. Des sal*pards de militaires ont débarqués dans sa maison. Victoria a eu le temps de se cacher sur ordre de ses parents mais ceux-ci ont succombé aux balles de ces meurtriers. Victoria ne put retenir son émotion et sortit du placard dans lequel elle était. Elle blessa un militaire mais elle fut vite neutralisée. C'est alors que devant ses yeux, un des deux militaires décida de violer sa mère morte sous prétexte qu'elle "était encore chaude". La pauvre fillette de même pas 12 ans assista à la scène. C'est horrible ça. Avec un tel passé, je ne peux pas ne pas avoir de la sympathie envers ce personnage. Je la plains vraiment. Et en plus elle était torturée avec ces images par son adversaire. La pauvre. D'ailleurs elle est entrée dans mon top 10 féminin IM parce qu'elle devient excellente et totalement badass dès qu'elle arrive à surmonter cette vision d'horreur.

 

 

J'ai encore d'autres exemples avec Black Lagoon mais je vais stopper là, j'ai la flemme d'en faire plus.

 

Bien sûr cet avis ne concerne que les mangas, je ne m'aventurerais pas autre part. Je propose d'arrêter ici puisque le sujet est vraiment délicat. Je ne tiens à choquer personne et je m'excuse si tel est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruma 8) 8) 8)

 

J'ai pas vu les autres persos du groupe, tellement il est au dessus pour moi 8)

Un jour je développerai, mais là j'ai la flemme, donc lisez ce qui a pu être dit avant :P

En tout cas, sûrement mon personnage préféré à l'heure actuelle.

 

Hiruma 8) 8) 8)

 

P.S : C'est quoi ce procès à Men sur gunnm ? Je suis d'accord avec lui hein, gunnm c'est pas ouf non plus :P

La dictature du bon goût serait-elle de retour ? 8)

 

Men 2014 8)

Mais du coup Kelnorim essaie d'en profiter pour laver sa réputation peu luisante :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, à vous voir discuter de ce qu'est le seinen on n'a l'impression que ça ne se limite qu'au genre action/violence avec du sang et des cerveaux partout sur le sol, et des viols en série. :o Quelle image du seinen voulez-vous donner à la jeune génération ? :'(

 

Et soit dit en passant, quitte à voir du sexe dans les manga, autant que ça soit consentant. C'est quand même mieux 9_9

 

Bref, sans transition, +1 Zabuza (nostalgie de l'époque où la lecture de Naruto m'enthousiasmait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je passe rapidement ...

 

Perso' date=' un truc qui fait que j'adore voir dans les seinen c'est bien le viol. Ça me fait vraiment kiffé les persos ça.[/quote']

Edit: désolé tout le monde je ne comptais choquer personne avec mes propos. J'ai l'impression que je me suis mal exprimé. J'ai dû employer des mauvais termes alors que ce n'était pas mon intention. Je m'en rends compte à présent.

 

@Men : Je me doute que tu as voulu dire que ce genre de traumatisme rend l'histoire des personnages qui en sont victimes particulièrement frappante. Mais la façon dont tu l'as écrit m'a pendant 2-3 secondes fait drôle  :o . Attention au choix de tes mots ( c'était ici les mots "j'adore" et kiffé" qui donnent une drôle d'impression ), au risque de t'exposer aux foudres des trolls du forum  ;) ( ah c'est déjà fait  :-X ). Mais ce n'est pas grave du tout, ce n'inquiète pas  ;).

 

 

Groupe 11 :

 

 

Hiruma ( Eye Shield 21 ) : N'étant pas attiré par les mangas de sport, je ne me suis jamais penché sur Eye Shield 21, mais on m'a dit qu'Hiruma est un personnage particulièrement drôle et original, et vaudrait donc le détour. Je regrette donc de ne pas le connaître  :'( .

 

 

Marshall D. Teach ( One Piece ) : Comme je l'ai déjà écrit lors du tour précédent, Barbe noire fait partie des quelques personnages importants de One Piece que je n'aime pas, parce que je trouve qu'il manque méchamment d'originalité en comparaison de beaucoup d'autres protagonistes et antagonistes de ce manga. De plus, je ne lui trouve pas de charisme particulier. Mais j'ai bon espoir qu'il s'avère être un antagoniste intéressant par la suite.

 

 

Nene ( Beelzebub ) : Jusqu'au point où je me suis arrêté dans Beelzebub, elle joue un rôle amusant aux côtés de Furuichi et est sympathique, mais elle n'est pas l'un des personnages de ce manga qui m'ont le plus marqué.

 

 

Kuroro Lucifer ( Hunter x Hunter ) : J'ai déjà fait plusieurs commentaires sur lui pour expliquer pourquoi je trouve qu'il est un antagoniste d'une prestance rare, dont j'attends le retour avec impatience. L'un de mes personnages favoris de HxH.

 

 

Jolyne Kujo ( Jojo's Bizarre Adventure ) : L'un de mes personnages féminins préférés tous mangas confondus.  Une héroïne que j'ai adoré suivre pour sa personnalité fort sympathique, ses aventures extravagantes dans lesquelles elle multiplie astuces ingénieuses et actions épiques, ses relations avec ses camarades en prison, son énorme charisme et son character-design excellent ... Bref, une héroïne des plus originales, à ne rater sous aucun prétexte ( d'aucun plus que la partie du manga dans laquelle elle est mise en scène est à 2-3 moments près excellente ).

  N'ayant pas trop le temps de commenter davantage, je me contente, pour poursuivre, de poster quelques images sur elle :

 

794487JolyneKujo3.jpg

 

244282JolyneKujo2.jpg

 

124204Stoneocean.jpg

 

991637StoneOcean2.jpg

 

  Autre chose aussi : S'il y a dans la salle des fans de Juri de Super Street Fighters 4, sachez qu'il y a de fortes chances que ce soit Jolyne ici présente qui ait inspiré ce personnage ( la ressemblance étant particulièrement frappante ) ! Tout comme il me paraît assez évident que ce soit Lisa Lisa ( partie 2 de Jojo's ) qui ait inspiré Rose de la même série de jeux vidéos.

 

 

Zabuza Momochi ( Naruto ) : L'un des personnages que je préfère dans la première génération de Naruto, l'arc opposant la team Kakashi à Zabuza et Haku étant l'arc qui m'a fait accroché au manga tant je l'ai trouvé très réussi. Un assassin violent et ambitieux, mais qui n'est pas dénué de sentiments humains ... Quelle belle scène que celle de sa mort  8) .

 

 

+1 pour Jolyne Kujo ( bien que je me doute que la route s'achève ici pour elle  :'( ) et +1 pour Kuroro Lucifer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est parti loin. :o

Juju, que doit faire le sensei quand son élève tend à partir vers le côté obscur de la force? 

En plus entre pavés improbables et alternance entre bon et mauvais goût il me fait penser à Erza à ses débuts.  :-X

 

 

@Noodle: Je t'ai vu, toi qui a osé te moquer de mon pseudo.

Haar roule sur FE10 pourtant.  :'(

 

 

Et soit dit en passant, quitte à voir du sexe dans les manga, autant que ça soit consentant. C'est quand même mieux 9_9

Dans Gantz tu considère ça comment du coup?  Mince je vais encore me faire taper dessus pour mauvais don d'image à Gantz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Autre chose aussi : S'il y a dans la salle des fans de Juri de Super Street Fighters 4, sachez qu'il y a de fortes chances que ce soit Jolyne ici présente qui ait inspiré ce personnage ( la ressemblance étant particulièrement frappante ) ! Tout comme il me paraît assez évident que ce soit Lisa Lisa ( partie 2 de Jojo's ) qui ait inspiré Rose de la même série de jeux vidéos.

Je pense pas pour Juri, la partie 6 de Jojo est quand même assez récente donc il y a moins de chance qu'elle ait inspiré beaucoup de personnage !

Par contre pour Lisa Lisa / Rose , c'est même certains, un des concepteurs de Street Fighter l'avait dit il me semble...

 

Je trouve aussi ça très intéressant de voir tous ce que JJBA à inspiré dans la culture japonaise actuelle  8), que ce soit dans les jeux vidéos ou les manga.

 

Edit : Ah non, quoique, Steel Ball Run ayant commencé en 2004 il y a de grande chance que Juri soit inspiré de Jolyne  :-X comme quoi quand on sait pas faut pas ouvrir sa gueule ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Gantz tu considère ça comment du coup?  Mince je vais encore me faire taper dessus pour mauvais don d'image à Gantz.

Je ne connais Gantz que de nom, je n'ai pas lu le manga (juste feuilleté rapidement à l'occasion). Tu surestimes grandement ma culture manga. :-\

 

Je pensais plus, en disant ça, à des manga slice of life plutôt réalistes, comme Natsu no Zenjitsu ou Yonensei/Gonensei. Ça change des scènes de viol dans un contexte glauque, qui ont tendance à me mettre mal à l'aise et que je n'aime pas tant avoir sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*considères.

 

 

Je ne connais Gantz que de nom, je n'ai pas lu le manga (juste feuilleté rapidement à l'occasion). Tu surestimes grandement ma culture manga. :-\

 

Je pensais plus, en disant ça, à des manga slice of life plutôt réalistes, comme Natsu no Zenjitsu ou Yonensei/Gonensei. Ça change des scènes de viol dans un contexte glauque, qui ont tendance à me mettre mal à l'aise et que je n'aime pas tant avoir sous les yeux.

 

Tu fais la même, je ne lis pas Gonensei. ;)

Non c'est parce que Gantz on a des relations consenties, mais consenties vite fait.

 

Quand c'est entre humain, sinon...

 

 

Sinon moi aussi, autant j'ai pas du tout de mal avec la violence en général, que ce soit dans Berserk ou autre ça me laisse indifférent, à part quelques scène de tortures trop tordues à la limite. Mais le viol me met aussi mal à l'aise. Logique d'ailleurs, on est pas tous comme Men.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai voté pour Hiruma, et pour Zabuza; avec une grosse préférence pour le premier.

 

Zabuza est tout bonnement mon méchant préféré de Naruto avec Deidara; alors que c'était le premier. Il est super classe, et puis sa fin est vraiment toujours aussi belle qu'au premier jour, sa relation avec Haku aussi.

 

Hiruma, lui, ah 8) Super classe, faut bien le dire, drolissime, mais aussi tellement intelligent, un pur génie, bien que ce soit souvent du mal. Le quaterback monstre, qui n'a pas de pitié, et qui, lorsqu'on voit qu'il reste un humain malgré tout, est diablement (oho jeu de mot) surprenant.

 

[spoiler=D'où mon moment préféré où il apparaît...]

205427Capturedcran20141223183729.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza et Kuroko se qualifient  pour la suite. Hiruma, Barbe Noire et Jolyne entrent dans le classement des commentaires. Nene est éliminée.

 

Groupe 11 :

14032509503516833612097586.jpg14032509501516833612097573.jpg

[glow=purple,2,300]50 (25.5%) Zabuza Momochi [Naruto] [20 coms][/glow]

[glow=green,2,300]47 (24%) Kuroro Lucifer [Hunter x Hunter] (23 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]42 (21.4%) Hiruma Yoichi [Eyeshield 21] (18 coms)

25 (12.8%) Marshall D. Teach "Barbe Noire" [One Piece] (10 coms)

19 (9.7%) Jolyne Kujo [Jojo's Bizarre Adventure] (12 coms)

4 (2%) Nene Omori [beelzebub] (1 coms)[/glow]

14032609503616833612100878.png14032509402216833612097472.jpg14032509531816833612097654.jpg14032509363716833612097404.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 9 (4.6%)[/glow]

Total des votants : 118

 


 

Winry Rockbell (Full Metal Alchemist), Shiryu (Saint Seiya) et Yamamoto Takeshi (Katekyo Hitman Reborn !)  quittent définitivement la compétition.

 


 

Groupe suivant :

 

Groupe 12 :

Byakuya Kuchiki (Bleach) - Yukio Okimura (AnE) - Sougo Okita (Gintama) - Kenzo Tenma (Monster) - Neliell Tu Odelschwanck (Bleach) - Kaguya Ootsutsuki (Naruto)

14032509232816833612097363.jpg14032509363916833612097408.jpg14032509402416833612097476.jpg14032509503016833612097580.jpg14032509534116833612097667.jpg14072501485917503212409277.png

 

A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...