Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Il aimait Erza aussi. Du coup, c'était pas vraiment une référence. :-X

Bah quoi, faut avouer que jusqu'à l'arc Edoras (que je considère comme le plus mauvais arc de FT), elle pétait la classe  8).

 


Men  8)

8)

 


C'est certains, et dans ceux à 12 commentaires ça va être un massacre  :'(

Ouais, j'ai oublié de le souligner.  :'( J'aimerais bien voir un perso de Jojo's autre que Jotaro passer ce tour tout de même.  :-\

Ça va être compliqué pour Dio.  :-X

 

C'est normal, faut avancer un peu dans Gintama pour que ça décolle, les 20 premier épisode sont une grande introduction aux différents protagonistes du manga et à l'univers dans lequel ils vont évoluer.

C'est après que le potentiel d'épicité(et oui j'invente des mots  :P ) de certains personnage explose pour atteindre des sommets  8)

On me l'a dit au moins 20 fois ça (9_9) cf. le plus grand HS du forum lors de l'absence d'Ino dans le topic 1.  8)

C'est difficile d'accrocher à une série qui est vraiment pas très bonne au départ. Bien sûr je vais persévérer, je vais voir si je pourrais finir Gintama avant la fin du troisième trimestre de 2015 puisque mon programme est hyper chargé.

Epicité.  8) 

 

Onizuka sera à coup sur dans le carré final, mais j'adorerais ne pas voir les 3 autres dedans même si je les apprécie(sauf Zoro  :P ).

J'aimerais bien voir certains personnage bien classé l'année dernière et qui ont vu leur manga mis en lumière comme Gintoki ou Lelouche finir dans le top 4  8)

Idem, j'aimerais ne pas voir ce classement à la fin. A part Onizuka qui m'attire vraiment et Luffy qui est 3eme de mon top 5 OP j'aime pas trop les autres. Zoro doit être 5-6 eme de mon top Mugi et Mustang loin de mon top 10 FMA. J'ai jamais été fan des persos sensés être ultra-classe comme eux.

J'aimerais bien que Lelouch soit dans le dernier carré aussi, j'espère le connaitre d'ici là puisque Code Geass va surement être mon prochain anime (j'hésite avec Soul Eater depuis + d'un mois). Mais bon, ça me semble moins probable que le carré que j'ai énoncé plus haut.

 


Je ne vois pas l'ambiguïté des propos de Men, je suis ravi de ne pas être le seul à penser ainsi, il n'y avait aucune erreur d'expression à mon goût. 8)

Ouf, je commençais à penser que je devenais fou.  :-[

 


+1 Kaguya parce que Kaguya. 8)

Fidèle à ta réputation.  8) Dire que juste en dessous tu parles de gout de chiottes  8).

 

Étant donné que tu lui as volé son avatar je n'en serais pas si sûr. :-\

Je savais même pas  :o C'est qu'il avait un excellent gout en terme d'avatar aussi.  8)

 

Au contraire c'est une sacrée référence en goûts de chiotte. 8) Ce qui est d'ailleurs cohérent avec son amour pour Meruem. :-X

Oh punaise, je rêve ou quoi ?!  :o Dire que c'est un fan de Kagura qui me dit ça.  8) D'autant plus que pour une personne qui place Hiruma en 2eme position de son top Inter-Mangas, j'ai trouvé ton commentaire sur lui vachement intéressant.

Premier vote pour Hiruma, facile. Le meilleur. 8)

Bon, je te pardonne puisque tu aimes Kyou Kai.  ;)

Bref, à plus tard Noodle.  :D

 


Men 8) Membre de l'année 2014 8) Il faut lui donner un award!

Je suis ému. :'( Je tiens à remercier ma mère, puis mon père, sans oublier mes frères, mon oncle, ma grand-mère... D'ailleurs tu me fais penser à un truc, ça fait 1 an environ que je connais le forum !  8)

 

Sinon je te comprends plus là, tu dis avoir du bon gout mais tu attribues un de tes votes à Kaguya...  :'(

 

Edit Cena : même si c'est un troll, Kaguya c'est juste une abomination qui a ruinée le manga de ma jeunesse.  :'(

 

Je sens que des gens vont faire exprès de voter Kaguya pour me faire rager mais ça ne marchera pas, mwahahaha! De toute façon sa route s'arrête là, elle ne passera ni au sondage ni au classement des coms. Vous avez perdu.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

All Hail Sougo, Bakaizer 8)

 

Seul qui mérite une voix, selon moi, dans ce groupe. Il est drôle, il est sadique, aime faire du mal, mettre du piment dans les gâteaux, tenter de tuer Hijikata, manipuler les gens pour mieux se moquer d'eux, faire semblant de travailler, tenter de tuer Hijikata, devenir le maître du monde, faire des poupées vaudou (d'Hijikata), manger de la nourriture devant des animaux affamés, et enfin compter les cadavres d'Hijikata pour s'endormir.

 

Bref, un chic type!

 

Magnifique! 8)+1 Sougo

 

+1 Byakuya

Même si les "fans" ont gâché sa fin, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs persos de Bleach... Il aurait été encore mieux avec cette fin superbe! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que des gens vont faire exprès de voter Kaguya pour me faire rager mais ça ne marchera pas, mwahahaha! De toute façon sa route s'arrête là, elle ne passera ni au sondage ni au classement des coms. Vous avez perdu.  8)

Votez tous pour Kaguya! A travers ce post vous avez un argument parfaitement valable pour lui attribuer votre voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave !

 

Bah quoi, faut avouer que jusqu'à l'arc Edoras (que je considère comme le plus mauvais arc de FT), elle pétait la classe  8).

 

Oh bah c'est dommage de dire cela, c'est mon Arc favori du manga. C'est vraiment dommage, Men, vraiment dommage, vraiment... :D

 


 

+1 Sougo. Encore novice dans Gintama, j'aime énormément ce perso. Les quelques scènes avec Kaguya :o Kagura (merci Noodle) (celle que j'ai vu pour le moment) sont vraiment épiques.

 

+1 Neliell. Un charisme, une beauté, un pouvoir d'un style unique. Une histoire intéressante. Bref, c'est Elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle à ta réputation.  8) Dire que juste en dessous tu parles de gout de chiottes  8).

En effet, je suis bien d'accord avec toi. J'irai même jusqu'à dire que tous ceux qui ne votent pas pour Kaguya font preuve d'un mauvais goût affligeant #DictatureDuBonGoût.

 

C'est qu'il avait un excellent gout en terme d'avatar aussi.  8)

Non.

Et arrêtez de parler de lui à l'imparfait, il est pas mort hein ! :o

 

La suite de ton post je ne l'ai pas comprise. Et pourtant j'arrive à comprendre Juke juke, c'est dire... :-\

 


Sinon je te comprends plus là, tu dis avoir du bon gout mais tu attribues un de tes votes à Kaguya...  :'(

Men et le second degré... :-\

 

+1 Sougo. Encore novice dans Gintama, j'aime énormément ce perso. Les quelques scènes avec Kaguya (celle que j'ai vu pour le moment) sont vraiment épiques.

Kagura, pas Kaguya ! :o

Kaguya a beau être un excellent perso elle n'arrive pas à la cheville de Kagura. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votez tous pour Kaguya! A travers ce post vous avez un argument parfaitement valable pour lui attribuer votre voie!

 

Ouais fin ça encore c'est marrant au début, puis ça devient vite lourd quoi... Un tour passe encore, mais si le tournoi se transforme en vote troll pour embêter d'autres membres ce sera bien moins intéressant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que je connais:

 

Kaguya: MAIS NON JE VOUS DIS QUE JE NE CONNAIS PAS CE PERSONNAGE !!

 

Byakuya: Boarf.

 

Nelliel: Un de mes personnages préférés de Bleach malgré son faible temps d'apparition au sein de la série. Mais pour le coup je ne sais pas trop quoi et en plus j'ai même pas voté pour elle à ce tour..

 

Ouais en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour faire de belles diatribes. Alors pour Sogou (oui parce que bien sûr que oui que j'ai voté pour lui!), je vais malheureusement poster le même commentaire qu'au premier tour à son égard, promis au prochain tour je fais un post inédit:

1) Okita Sougo : Alors déjà d'une, pour que je ne vote pas pour un personnage de Gintama dans ce tournoi, faut vraiment que les "adversaires" dépotent la décollette de jambon !! Mais alors là, en plus, c'est ce cher Okita qui passe en premier ! Oui oui ce type qui paie pas de mine, avec son allure enfantine et innocente, qui semble tout droit sorti d'un shojo... Cette apparence docile qui contribue à mieux cacher sa personnalité sadico-psychopathique. Une merveille ce personnage, mais attention, Sorachi résussit l'exploit de ne jamais le faire devenir lassant, en alternant ses moments hilarants de manipulateur je-m-en-foutiste avec des moments plus sérieux qui ne trahissent jamais le personnage. Rajoutons à cela le fait que chaque huitième de seconde de confrontation entre lui et Kagura suscite toujours un grand intérêt et un grand moment d'enthousiasme pour le lecteur/spectateur !

Si Gintama avait sa section et était plus connu au sien de cette communauté, on pourrait affirmer sans exagérer qu'il a un bon niveau demi-finale !  (Quand Gintoki a une niveau "finale")

 

Bon allez en prime une petite vidéo: car rappelons qu'au premier tour, ce cher Sogou s'est fait "battre" par cette coquille de Winry Rockbell, on le croyait alors abattu mais voici comment il a réagi:

(suffit juste d'imaginer que le fille de la vidéo est Winry)

 

Ps: Je viens de remarquer que Kagura fait son entrée dans la compétition le 25, si ça c'est pas un beau cadeau !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi, faut avouer que jusqu'à l'arc Edoras (que je considère comme le plus mauvais arc de FT), elle pétait la classe  8).

Moui. Mais bon, il l'aimait même après.

 

Et arrêtez de parler de lui à l'imparfait, il est pas mort hein ! :o

Mais sur ce forum, c'est tout comme. Erza était un membre appréciait qui savait nous régalait de pavé que personne ne lisait, et à ce jour il reste irremplaçait. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un unique vote pour Okita .

 

Comme le nomme Hijikata, c'est le prince de la planète des sadiques. Il est le rival de Kagura mais ce que j'aime surtout, c'est ses tentatives de meurtres sur Hijikata : poupées vaudous, lui faire endosser la culpabilité d'un meurtre... bref tous les moyens sont bons pour se débarasser d'Hijikata. J'ai beaucoup aimé l'arc avec sa sœur.

 

Après, j'hésitais avec Byakuya et Neliel mais, comme j'arrivais pas à trancher, je me contente que d'un vote pour ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolyne qui ne récolte QUE 12 commentaires  :o ! La Jojo's Team a complètement failli à sa mission, honte à ses membres !

 

  Concernant les pronostics qu'a fait @Men ... J'espère qu'il aura tort et qu'Onizuka ne sera pas le grand vainqueur. J'ai parié mon honneur sur la défaite du GTO avec @Dio Brando, et je ne tiens pas à devoir porter un kit Sasuke pendant 1 mois  :'( .

  Et surtout, je pense que ce serait tristounet d'avoir le même gagnant sur deux tournois inter-mangas à la suite. Personnellement, j'attends une heureuse surprise ( qu'un personnage contre Gintoki, Lelouch ou Guts cartonne, par exemple ).

 

 

Groupe 12 :

 

 

Kaguya ( Naruto ) :

Je sens que des gens vont faire exprès de voter Kaguya pour me faire rager mais ça ne marchera pas' date=' mwahahaha! De toute façon sa route s'arrête là, elle ne passera ni au sondage ni au classement des coms. Vous avez perdu.  8)[/quote']

Votez tous pour Kaguya! A travers ce post vous avez un argument parfaitement valable pour lui attribuer votre voie!

  Sérieusement, il serait temps d'abandonner cette vanne déjà périmée. Mais il faut bien avouer, @Men, que tu leur as bien tendu la perche  ;D .

 

 

Yukio Okumura ( Ao no Exorcist ) : Jusqu'au point où je m'en suis arrêté dans Ao no Exorcist, Yukio n'a eu qu'un rôle très restreint, ce qui fait que je ne peux pas véritablement le juger.

  Dommage que les personnages de ce manga aient autant bidé lors de ce tournoi ( j'aurais bien voulu garder Mephisto Phélès au moins pour le tour 2... ).

 

 

Nelliel Tu Odelschwanck ( Bleach ) : Personnellement, je la préfère largement sous sa forme d'enfant, car je trouve que l'humour et l'innocence qu'elle apportait dans l'arc Hueco Mundo en ce temps-là contribuaient fortement à l'intérêt de cet arc certes bon mais un peu longuet. Retransformée en adulte, elle mène un combat spectaculaire et gagne en charisme, mais elle n'est encore que très peu apparue.

  Etant donné qu'elle va passer de nouveau à l'abattoir des bouchers @Cena et @Noodle, j'appelle les défenseurs de la nature à manifester en prévention de la récidive de leurs actes de barbarisme.

 

 

Byakuya Kuchiki ( Bleach ) : Pour le rôle d'antagoniste principal qu'il a joué dans l'arc Soul Society, Byakuya est resté l'un des capitaines du Gotei 13 que je préfère. Horrifiant de par sa froideur extrême et son excès de conformisme, c'est un personnage que l'auteur aura réussi à nous faire détester, sans le rendre agaçant. Il fait partie de ces rares personnages de mangas extrêmement arrogants qui ne m'ont pourtant pas insupporté, car ce trait de personnalité est indispensable à son rôle en tant qu'antagoniste dans l'arc Soul Society.

  Par contre, j'ai moi aussi été très déçu par le fait que l'auteur ait, sous la pression de ses "fans", passé l'éponge sur sa mort pourtant belle en ce qu'elle entrait en contradiction avec l'attitude arrogante que Byakuya adopte habituellement.

 

 

Kenzo Tenma ( Monster ) : Un héros tout ce qu'il y a de plus normal, humain avec son lot de doutes, de peurs et d'erreurs commises. Ces aspects ainsi que sa grande bonté et son destin commun assez incroyable avec Johann Liebert, font que Kenzo Tenma est un protagoniste que je prends beaucoup de plaisir à suivre. C'est un personnage qui, après avoir perdu sa profession de médecin et soigné un enfant qui devient par la suite un terrible tueur en série, mène une course-poursuite meurtrière contre celui-ci, tout en risquant d'y laisser une partie de son humanité. Pour toutes ces raisons, je vois en lui un personnage bien plus intéressant et attachant que des héros du style Goku / Seiya / etc.

  Comme je l'ai déjà écrit dans un précédent commentaire dans lequel j'ai tenté d'expliquer ce qui fait de mon point de vue l'originalité de Monster, Tenma n'est pas tellement plus mis en avant que beaucoup de personnages secondaires de l'histoire, étant donné que l'enquête avance sous le regard et l'influence de nombreux personnages divers et variés.

  Il faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi un certain nombre de commentaires le décrivent comme un personnage lourd ( sans spoiler svp ) ?

  En conclusion, un protagoniste très intéressant que j'apprécie beaucoup.

 

 

Okita Sougo ( Gintama ) : L'un des personnages les plus drôles de Gintama ! Un type mesquin qui prend un malin plaisir à faire du mal autour de lui sans grande raison ( comme ça ...  9_9 ), qui n'a de cesse d'essayer de tuer son supérieur hiérarchique Hijikata dans l'espoir de prendre sa place, qui cumule les accrochages très fun avec Kagura... Mais il s'avère aussi diablement charismatique et effrayant lorsque des situations sérieuses le poussent à prendre les armes. En bref, il mérite bien son titre de "Prince de la planète des sadiques"  8) .

  Il y a déjà eu plein de bons commentaires ( celui de @Papy-1412 notamment ) sur lui avant le mien, aussi je n'en dirai pas plus.

 

 

+1 pour Okita Sougo et +1 pour Kenzo Tenma, sans hésitation dans ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sougo : Le meilleur d'un groupe que je ne trouve pas exceptionnel. Ce n'est pas le meilleur du manga, mais ici c'est suffisant^^

Le reste :

Je ne peux pas blairer Yukio, j'ai toujours trouvé Tenma assez fade ou du moins pas assez intéressant à mes yeux comparé à d'autres persos du manga, Neliel et Byakuya sont sympas et relativement cools mais j'en suis pas fan non plus.

 

Et Kaguya...  Kaguya c'est un peu l'épitomé de la déchéance de Naruto et de la qualité décroissante du manga au fil du temps. Ce n'est pourtant pas la chose qui m'a le plus agacé, mais c'est une belle illustration de la descente aux enfers du manga :-\

Du coup, +1 Kaguya pour la peine, autant utiliser mon deuxième commentaire pour la bonne cause :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men, ton petit senseï ne t'as donc pas enseigné le plus important : ne JAMAIS nourrir les trolls. :-\

 

Sinon, j'ai une petite question, que se passe-t-il si jamais un personnage reçoit plus de commentaires que de votes ? 9_9

 

___________________

 

6) Kaguya

Le troll de l'année du fofo. 8)

 

5) Byakuya

Jamais été fan, mais l'auteur a complètement gâché le personnage.

 

4) Neliel

J'aime bien, dommage que Kubo ne se soit pas décidé à la faire revenir sous sa meilleure forme ...

 

3) Yuko

Je n'étais pas fan au début (et même encore maintenant en fait), mais j'ai absolument adoré son combat contre Todô ! 8)

 

2) Tenma

Là où j'en suis (tome 6), il ne ressort vraiment que parce qu'il est la seule bonne personne au monde. Ca fait plaisirs de voire une bonne personne au milieu de tous ces pourris. Mais je le trouve bien inférieur à Johann ou Anna. 8)

 

1) Okita

Il survole ce groupe. 8)

En plus d'être l'un des personnages les plus drôles de Gintama (surtout par ses duos avec Hijikata, Kagura et Nobume), il est aussi le personnage humoristique que je trouve le plus badass et sanglant dans ses bons moments, ce type est un monstre, tout simplement. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men et le second degré... :-\

 

Je sais pas si c'est de la surenchère, mais j'espère bien qu'il avait compris.  :-\

 

 

Men, ton petit senseï ne t'as donc pas enseigné le plus important : ne JAMAIS nourrir les trolls. :-\

 

On peut pas leur mâcher tout le travail, il faut qu'ils apprennent de leurs erreurs, c'est plus difficile pour certains, c'est sûr.  :-X

 

 

Sinon, j'ai une petite question, que se passe-t-il si jamais un personnage reçoit plus de commentaires que de votes ? 9_9

 

_xxxNik la logikxxx_

 

 

@Xerxes: Entre ceux qui viennent de commencer Jojo's et ceux qui suivent l'animé qui n'en est qu'à la partie 3, Jolyne aura forcément moins de vote qu'un Dio ou un Joseph. Du coup c'est logique qu'elle ne passe pas, idem pour Kira d'ailleurs, il aurait fallu pour qu'il soit plus connu que son arc soit adapté. Ces deux là auraient sûrement fait un carton avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le trio (voir quatuor) sera encore Onizuka, Zoro et Luffy Mustang  .Un bon nombre de forumeur -surtout les ninjas de l'ombre- ne sont pas des personnes qui peuvent se faire manipulés  8)

 


 

Bon sinon je ne suis pas d'humeur à faire des remarques sur Men l'héritier de Kelnorim, voir le Orochimaru ou Griffith du forum (Je ne peux rien faire, si des rumeurs s’ébrute sur le forum  9_9 )!!!

 

Men 8) Membre de l'année 2014 8) Il faut lui donner un award!

 

Le Keln'Award lui a déjà été attribué  8)

 


 

Bref, j'ai voté Neliel

 

Je vous éviterai les louanges qu'on puisse au grand personnage et toute l'ampleur et l'impact qu'elle a pu avoir dans son manga.Je pense qu'on vous l'a déjà écrit a des milliers de reprises, au pire vous pouvez toujours allez dans son FC, pour voir ses plus fervents servants ....

 

Ouais fin ça encore c'est marrant au début, puis ça devient vite lourd quoi... Un tour passe encore, mais si le tournoi se transforme en vote troll pour embêter d'autres membres ce sera bien moins intéressant :/

 

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pour cela que je vote Kaguya afin te soutenir  :'( !!!

 

+1 Neliel & Kaguya

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolyne qui ne récolte QUE 12 commentaires  :o ! La Jojo's Team a complètement failli à sa mission, honte à ses membres !

 

12 c'est le score de Kira c'est donc plus que honorable pour Jolyne qui pouvait pas forcément esperer mieux  :'(

Surtout qu'on a quand même eu en notre faveur le commentaire de Narulee qui connaissait pas Jolyne.

 

 

  Il faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi un certain nombre de commentaires le décrivent comme un personnage lourd ( sans spoiler svp ) ?

 

Difficile à dire, c'est son attitude générale pour moi.

Sur la forme(tout du moins, sur le fond c'est pas toujours ça) avec sa gentilesse, son idéal de sauver des vie, sa façons de nouer des alliances, ça me fait vraiment penser a un héros de shonen sur le traitement.

Et dans l'univers de Monster assez dur où rien n'est rose ça fait un peu tâche et c'est desfois un peu lourd de le voir agir ainsi...

Après c'est mon point de vue, ça genera pas forcément tout le monde ça et d'autres sont peut être géné par des éléments tout autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sérieusement, il serait temps d'abandonner cette vanne déjà périmée. Mais il faut bien avouer, @Men, que tu leur as bien tendu la perche  ;D .

 

La défaite n'en sera que plus humiliante. Provoquer son adversaire pour ensuite se foutre de lui quand il sera défait, c'est la base.  8)

 

Men, ton petit senseï ne t'as donc pas enseigné le plus important : ne JAMAIS nourrir les trolls. :-\

 

Leur défaite n'en sera que plus grande mon cher Foene.  8)

 

Avec même pas 8 coms et une avant-dernière place au sondage, c'est vrai qu'ils ont l'avantage sur moi.  :-\

 

. Bon sinon je ne suis pas d'humeur à faire des remarques sur Men l'héritier de Kelnorim, voir le Orochimaru ou Griffith du forum (Je ne peux rien faire, si des rumeurs s’ébrute sur le forum  9_9 )!!!

Je préfère le Meruem du forum. 8)

 

Je sais pas si c'est de la surenchère, mais j'espère bien qu'il avait compris. :-/

Vous me sous-estimez  :'(

J'avais compris.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...