Aller au contenu

One Piece Chapitre 769


luffy_13
 Share


Messages recommandés

Je vois plutot bellamy faire style de vouloir frapper luffy mais a la derniere seconde il va foncer droit sur dofla et va se faire decouper en mille morceau , ce qui va enerver pour de bon luffy qui pour l instant reagis encore trop de facon naive

 

Avec tout les exemples qu il vient d avoir sur doffla , il lui demande juste de retirer l emprise sur bellamy lol koi c est dofla

 

Ok il a fais mais c est a la base debile de lui demander comme si il allait le faire gentiment

 

En tout cas il est temps qu il se reveille le luffy et qu il prenne doffla au serieu

 

Avec la mort de bellamy e le bras coupé de law il va enfin montrer ces 2 ans d experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

avec un tel adversaire, Oda a interet a nous sortir un nouveau gear

 

Pitié pas un gear, j'en ai déjà la nausée, déjà que ça ressemble trop à DBZ et les transformations de sayens, pitié oda n'écoute pas cette proposition, tu vaux mieux que ça.

Sans parler que la colère, la volonté, peuvent bien plus facilement justifier des boots de haki.Pour en revenir aux gears, si oda permet une amélioration du gear 2 ou 3, c'est différent mais pitié pas de gear 4.

 

Si cela ne tenait qu'à moi, oda donnerait à luffy un boost qui permettrait à luffy d'être en état constant de gear 2, ce qui supprimerait un gear. Et le fait d'être dans un état permanent comparable au gear2, lui permettrait de progresser. Par exemple, vu que luffy utilise la chaleur qui augmente la pression dans son corps pour passer en gear 2, pourquoi ne pas avoir un sabo qui lui lance volontairement du feu dessus qui lui permettrait de stabiliser son gear 2, le rendant permanent et plus puissant.

 

Parce que depuis les gear2, on a souvent l'impression que luffy sans gear n'est plus rien alors qu'il avait quand même vaincu ener, crocodile .. sans gear.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy m'ennuie à mourir. Ouin ouin ouin ouin ouin... Ok, on a compris. Maintenant, s'il réclame à ce point sa baffe, que Luffy lui décalque la tête parce que ce misérabilisme le tue.

 

  Je plussoie, c'est le perso qui me sort par le nez dans cet arc, c'est pas tant la victimisation à outrance qui me les brise , c'est juste que vu le passif du pirate (ce qu'il a fait à montblanc, la façon dont il revendiquait la philosophie de doflamingo), et ces ambitions qui consiste en gros à appliquer la loi du plus fort, sans idéal, pragmatique et tout et tout......bref voir un pirate qui se réclame hardcore et veux jouer à la brute (à la doflamingo) chialer autant c'est dégueulasse.

Et là le clou du spectacle, le type vient d'un village prospère et à décider de son propre chef de sombrer dans cet univers impitoyable alors que doflamingo avait été très clair avec lui........ Vivement qu'il s'en prenne une, il a au moins la décence, ça faut lui reconnaitre de comprendre que la dignité pour lui c'est d'assumer, espèce de guignol, il a même droit à des FB.......

 

  Pour le combat ça avance logiquement, law se faisant démolir avec un trebo toujours aussi vif et entreprenant, je pense toujours que son "injection shot" s'avérera fatal à doflamingo, doit sûrement avoir un effet secondaire type "radio knife" que doflamingo ressentira dans son affrontement face à luffy, et pour le coup en donnant tout ce qu'il a ça devrait permettre à luffy de le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'il m'a semblé entendre, Oda a prevu un level-up pour Luffy dans cet arc. Ca peut être un Gear comme ca peut être autre chose auquel on a pas pensé, un truc a base de haki, etc

 

Pour la suite du Luffy vs Bellamy je vois bien un truc du genre bellamy se fait battre par Luffy (qu'il galère un chouïa comme pour Luffy VS Usopp ou qu'il le one-shot) et puis ensuite Luffy qui evidemment ne le tuera pas lui dira quelque chose du style "tu dois vivre, sois courageux, maintenant je vais botter le cul de mingo" (plus ou moins), puis c'est la que bellamy va arreter de croire en doflamingo, devenir libre, blabla. Je sais pas trop s'il fera partie de l'equipage plus tard, mais on aura peut-être une relation amicale a la place. Encore que le fait qu'un perso dont le passé est peu glorieux rejoigne l'equipage ne serait pas nouveau, auparavant Robin etait la n°2 de Baroque Works, Franky avait pété la gueule a Usopp et s'etait battu contre Luffy, Nami les a aussi bien fait tourner en bourrique au debut...

 

Je dois dire que le bras coupé de Law m'a un peu choqué, encore un truc qui sera surement censuré dans l'animé. Apres je vois mal un enieme amputé dans One Piece, parce qu'entre Shanks, Kidd, Zeff, Crocodile etc ca commence a en faire pas mal. Il sera peut-etre recousu par Leo, soigné par chopper ou ses toubibs plus tard ou alors par lui-même, c'est pas les medecins qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui remet les pendules à l'heure : on sait maintenant que Dofla va être battu par Luffy et non par Law, comme aurait pu le faire croire la fin du chapitre dernier  ;D

 

Du coup, pour ma part, je pense comme certains l'ont suggéré, que Bellamy va faire une jolie pirouette qui remettra Luffy dans le bain et lancer enfin ce combat qu'on attend depuis un moment .. Je m'explique.

 

Pour l'instant, l'auteur a essayé comme il pouvait de nous faire marcher avec diverses feintes pour pas rendre les choses trop redondantes avec un schéma classique où Luffy défonce le "considéré" boss : c-boss. (oui parce que par exemple à Punk Hazard, le "considéré" boss était bien Ceasar Clown, bien que certains voit en Vergo le boss effectif : e-boss, m'enfin on s'en fout.)

 

Là perso, je vois vraiment plus clair : à mon avis, Luffy va bel et bien défoncer Dofla, mais surtout je sens que Law va finir par lier affectivement Rocinante et Luffy : d'où peut être un Law allié (voire membre de l'équipage , j'ai rien dit! 9_9).

 

Concernant le chapitre en lui même, je l'ai trouvé très bon, sauf la fin qui me surprend un peu (comme d'hab avec Oda) mais en soi nécessaire pour nous faire marcher encore. Dofla est clairement monstrueux, mais je pense qu'il n'y a pas non plus de quoi en faire une chanson. Il est expérimenté, il sait parfaitement qu'il faut être efficace et n'aime pas perdre son temps, et surtout il garde son calme bien qu'on puisse sentir qu'à certains moments (mais heureusement, il a encore un côté humain!) il se laisse aller un peu. Pour moi, Luffy va être justement la clé d'une réelle transformation du corsaire.

 

Je me base sur plusieurs indices laissés par Oda par ci par là :

 

[*]Dofla qui dit à Monet que Luffy pourrait être un bien meilleur outil que Law.

[*]Un personnage qui malgré une monstruosité apparente, laisse derrière lui un passé lourd.

[*]Un méchant du début à la fin qui possède pourtant une lucidité sans précédent .. c'est le premier perso qui possède une vision globale détaillée. Y en a d'autres, Aokiji, Crocodile, Garp, Sengoku .. mais c'est la première fois que cette vision est vraiment visible : à MF, où il confronte justice au sens réelle et Justice au sens théorique et finalement sans intérêt pratique. Ou encore, un personnage bien qu'attaché à sa "famille" peut se passer (avec regret) d'un de ses membres et avancer avec.

[*]On ne sait pas encore tout sur lui! Le mystère plane vraiment autour de ce personnage, et je reste convaincu qu'il aura une autre utilité plus tard, mis à part celle de cet arc : lier Luffy/Law intiment, booster Luffy et les mugi : primes et nouveaux alliés. (ou membres de l'équipage : Barto/Bellamy, j'ai rien dit encore!  9_9)

 

Mais bon .. impatient de voir le prochain chap', et j'espère surtout que le combat Luffy/Bellamy ne va pas durer longtemps! Sinon, pour le reste, je pense que les "alliés" de Luffy vont très bien se débrouiller. D'ailleurs, souvent les alliés/mugis battent leurs adversaires avant le final combat entre Luffy et le boss, il semblerait que cet arc ne va pas faire exception de cette règle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je comprends pas du tout ce choix scenaristique

 

bellamy, on a compris.... franchement, surtout si c'est pour nous faire un reboot  !

je vois pas l'interêt !

 

le fight law et Dofla est toujours super bizarre.... le pouvoir de law est trop 'puissant' donc ça on se pose la question du

pourquoi il laisse dofla le temps libre de lui couper le bras ? il a une autre main qui pourrait sortir le sabre, il pourrait faire quelque chose !

 

le pouvoir de leo va etre utile ;) je parie même que law puisse prendre leo dans on équipage (medecin + mec qui recouds) un atout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon, ou du moins tout juste correct.

 

Le face-à-face Law/Doflamingo avance et le Chirurgien de la mort prend cher dans ce chapitre. En principe, son pouvoir devrait le permettre de recoller son bras, à moins que la blessure ne soit trop grave ou bien sûr qu'il meurt d'ici là. Mais on en est pas encore là.

 

Sinon, Doflamingo fait preuve d'une maitrise assez saisissante, mais on pourra toujours avancer que Law manque de "puissance brute" pour secouer Dofy', à l'image du coup que Luffy lui a porté en début de combat.

 

Ce dernier doit d'abord finir de se débarrasser de Bellamy qui veut faire la peau au Chapeau de Paille, bien qu'i reconnaisse être déçu par le peu de considération qu'à Doflamingo pour lui. En gros on a l'impression que Bellamy s'entête pour ne pas être amener à ce dire qu'il a eu tout faux depuis 2 ans en essayant de faire ses preuves pour amadouer le shichibukaï.

 

Luffy va-t-il "l'achever" (j'imagine mal Luffy tuer Bellamy, même en état de légitime défense) ou bien un évènement va-t-il neutraliser Bellamy ?

 

On notera au passage que Luffy est parvenu à se défaire de ses liens et a rétamé Fakemingo, le strict minimum en somme, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien Bellamy attaquer Dofla pour finir malgré tout ce qu'il dit et se prendre un violent OS. En tout cas l'hypothèse d'un Bellamy futur Mugiwara n'est pas à écarter même si elle ne me plait pas.

 

Sinon le rythme est toujours aussi lent et ça manque d'intensité (et d'intérêt, car je m'en fou de Bellamy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine également que bellamy  va foncer sur dofla ou sur trebol ( faut pas l'oublier ) afin de le os une sorte de double ko !

 

Laissant luffy face a dofy avec le soutien de Law qui piloteras de loin des shamble afin d'offrir a luffy des ouvertures !

 

( c'est la seule utilité que j'imagine pour LAW avec son bras en moins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point positif de ce chapitre est l'avancé du duel Law Dofla.

la semaine derniere on a deja eu un chapitre à moitié inutile pour nous rappeler l'état des combats au cas où on ne save pas retourner qlq pages en arrière.

La partie ouin ouin Bellamie, c'est tellement ...., le mec sert à rien depuis son apparition pré Arc Ener. Il nous ressort du rechauffé. Y a assez d'élément dans OP pour nous éviter des trucs comme ça,dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirons-nous, il faut une motivation suffisante pour que Luffy puisse vaincre le piaf rose.

 

A chaque fois qu'il vainc un gros adversaire, il faut au préalable qu'il porte la volonté d'autres personnes, ce qui le pousse à se dépasser.

Pour l'instant, botter le cul de Doffla pour rembourser le repas offert par Rebbecca n'est pas suffisant, alors il faut le rendre plus sérieux avec Bellamy et Law.

 

Comme l'a dit Sanji à Mingo: "Tu es le type de personne que mon capitaine abhorre le plus"

Luffy doit donc prendre pleinement conscience de son antagonisme idéologique avec Dofla. D'où le présent chapitre que certains voudront peut être qualifier de "mauvais" bien que ce ne soit pas mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point positif de ce chapitre est l'avancé du duel Law Dofla.

 

N'oublions pas Jimbei, même si j'espérai avoir dès ce chapitre une information sur l'ennemi, le voir courir après une ombre c'est avoir l'information espérons la semaine prochaine.

Tiens au passage quand Luffy rencontre et combat Bellamy, il n'a pas le gear 2, je verrais bien luffy s'inspirer du pouvoir de bellamy pour améliorer son gear 2 et 3.

 

Petite théorie : pendant le combat contre bellamy, Luffy va imiter bellamy, utilisant ses jambes comme des ressorts ce qui lui permettrait de gagner en vitesse, sans créer un gear et d'utiliser quasiment plus les techniques de pieds pour se concentrer sur celles de poings et tête. La vitesse gagnée faisant un boost de puissance.

 

Ce serait très efficace dans le cadre du gear 3 aussi puissant que lent, u luffy renoncerait à ses techniques de pieds en leur donnant la forme de ressort, et ainsi en préservant sa vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça gicle dans le chapitre de cette semaine ! Je serais curieuse de voir comment la Toei adaptera le fameuse scène du bras coupé.

Doflamingo confirme sa crainte de Kaido. Le flamand en profite pour jouer les raclures de première : il est l’auteur des malheurs de Dressrosa et c’est limite s’il rejette pas la responsabilité sur Law…

Selon moi, Law n’est pas encore hors course. Certes le flamand l’a privé de façon spectaculaire du membre qui lui sert à couper avec son Kikoku, mais il lui reste son membre gauche qui lui sert à faire les room. Un combo Luffy / Law demeure possible.  Quant à savoir si le chirurgien a définitivement perdu son bras, ou s’il peut le « recoudre » d’une manière ou d’une autre sur le moment, rien n’est sûr en effet étant donné qu’on a une belle entrée en scène de Luffy qui suspend la question.

Le chapeau de paille qui se rappelle au bon souvenir de Dofla ! Il n’a pas perdu sa hargne, c’est bon ça !

Je reste perplexe devant Bellamy. Je ne sais pas trop quoi penser. Je vais attendre le prochain chapitre pour me prononcer parce que malgré son discours, j’ai du mal à le comprendre. Mais j’ai l’impression qu’il se prépare plus pour un suicide que pour un vrai combat.

 

Sinon pour Jimbei, il me semblait bien avoir vu une silhouette bizarre dans la couv’ du dernier chapitre :

Pour Jinbei, ça se corse ! Voilà que les ruines tombent du ciel. J’ai cru voir une silhouette accompagner le morceau de batiment qui tombe. On dirait qu’il y a comme une forme de queue de poisson…

 

Bref, super chapitre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre sympatoche, law, ou manche-law maintenant, a prit extrêmement chère quand même, ca m'étonnerais que la capacité a "recollée" de son fruit soit utilisable dans le cas présent.

 

Ca va avoir le mérite de le mettre hors jeux, ou du moin au second plan afin de faire revenir luffy sur le devant de la scène.

 

J'ai pas trop bien saisit ce qu'essaye de faire Bellamy en étant a moitier mort, mais on dirais qu'il a envie de se refaire écraser la gueule par luffy comme lors de leurs 1er rencontre.

 

Et toujours pas de nouvelles de sanji :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a pas besoin de power up

Après autant de chapitres c'est difficile de ne pas se rendre compte que Luffy est clairement plus fort que Law et que la défaite de ce dernier (qui était déjà blessé à la base) contre Doflamingo ne signifie pas que Luffy est incapable de vaincre l'antagoniste de l'arc.

Si on compare les performances de Law face à Doffy et celles de Zoro face à Fujitora c'est clair et net que le second de Luffy s'en est sorti mieux et contre un adversaire plus fort, donc je me fais vraiment pas de soucis pour Luffy.

 

Sinon ouais Bellamy un peu inutile, le moment de voir si Oda compte rendre les morts des personnages plus communes en post ellipse ou si encore une fois ce sera que pour les grandes occasions (barbe blanche et ace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a pas besoin de power up

Après autant de chapitres c'est difficile de ne pas se rendre compte que Luffy est clairement plus fort que Law et que la défaite de ce dernier (qui était déjà blessé à la base) contre Doflamingo ne signifie pas que Luffy est incapable de vaincre l'antagoniste de l'arc.

Si on compare les performances de Law face à Doffy et celles de Zoro face à Fujitora c'est clair et net que le second de Luffy s'en est sorti mieux et contre un adversaire plus fort, donc je me fais vraiment pas de soucis pour Luffy.

 

Sinon ouais Bellamy un peu inutile, le moment de voir si Oda compte rendre les morts des personnages plus communes en post ellipse ou si encore une fois ce sera que pour les grandes occasions (barbe blanche et ace)

 

 

Mouais m'enfin fuji ne s'est clairement pas donné à fond aussi alors que dofla est à 80/90% actuellement et il commence à prendre vraiment cher (entre l'incision, le red hawk on voit qu'il commence à avoir des séquelles)

FUJI lui on a vu qu'il commençait à être un petit plus sérieux et a commencé à violer sabo donc voilà quoi....

d'autant que Zorro n'a pas blessé fuji alors que law a blessé dofla par 2 fois

 

 

 

 

pour ce qui est du chapitre la 1ère partie est excellente mais la 2ème est [glow=grey,2,300]à chier[/glow] (la moitié du chapitre sur bellamy voilà quoi...... on s'en fou de ce perso en mousse alors lui mettre 2-3pages de flash back  >:(:-\  donc du coup j'hésite entre bon et moyen

 

 

sinon y'a que moi qui me demande comment luffy a fait pour se libérer de ces entraves?

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit @AxelM : parce qu'il n'y avait pas d'autres termes pour qualifier cette 2nde partie du chapitre? J'en doute![/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "future combat Bellamy VS Luffy" , cette fois ci Luffy ne mettra pas une droite à Bellamy (comme dans la ville près de Jaya). Cette fois Luffy le bloquera simplement (ou il se laissera frapper mais j'y crois moins). Tout ca pour opposer les deux situations : ennemis sur Jaya et amis sur Dressrosa. Luffy sortira un truc du genre je frappe pas mes amis et Bellamy va chialer encore plus et laisser Luffy s'occuper de Dofla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chap.

 

Law se fait couper le bras par Doffy. Adoré la case où on le voit manchot  ;D.

Trebol est un vrai sadique  ;D.

Luffy a vaincu le Doflamingclone et il veut aller aider Law quand Bellamy surgit.

Ouais, je comprends pas pourquoi il veut défier Luffy.

Il va le ramener à la raison où il va le OS ? J'hésite  :-\.

 

Bon, de belles cases dans ce chapitre je trouve, bravo Oda.

Les choses avancent et c'est pas pour me déplaire.

 

Vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop les message disant que le chapitre est bof ou mauvais.

 

Moi je le trouve tres bon.

Je ne m'attendais pas à la violence de dofla sur Law. Il était certain que Law ne le batte pas. Il s'est deja fait retourné sur le pont, alors ici, pourquoi aurait-il un power up ?  il l'a tout de meme touché cette fois... c'est deja pas mal, mais dofla est vraiment un sadique !

 

Trebol, je me demande qui va se battre contre lui... car si Law est au sol, qui pourrais arriver ? bellamy ? je le trouve trop faible. Manch D LAw ? peut etre...

 

Enfin, du coup la suite du combat continu sur Bellamy vs Luffy. Pour moi il a beau augmenter sa puissance et sa vitesse, il ne maitrise pas le Haki et je sens que le coup de poing bis repetita de Luffy va bien fendre un etage ou deux en dessous  ;D

 

Bref, maintenant que le Flash back de Law est passé nous entrons dans les combats, donc faut pas s'attendre à de nouvelles arrivées (quoique qui sait ?) et les chapitres seront vides à part 2 /3 phrases qui vont enerver Mingo (de la part de Luffy qui aime toujours provoquer ! lol)

nous allons continuer sur la partie Luffy pendant 1/2 chapitre et j'espere que nous passerons sur les combats des autres jusqu'à leur terme, tout à fait possible... c'est un peu le shema habituel, mais bon... ODA le maitrise tres bien!

 

Merci la MFT et vivement Mercredi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ca pour opposer les deux situations : ennemis sur Jaya et amis sur Dressrosa. Luffy sortira un truc du genre je frappe pas mes amis et Bellamy va chialer encore plus et laisser Luffy s'occuper de Dofla

 

J'pense pas , Bellamy l'a défié . Si Luffy a accepté un défi d'un de ses Nakamas j'vois pas pourquoi il refuserait celui là . Hate de voir ce qu'a choisi Osa :

 

- Un Jaya bis ( avec exactement la meme scène/droite )

 

- Luffy le stoppera via HDR pour montrer l'évolution

 

- Bellamy bleuf et veut/va attaquer Doffy

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli hypothese Gaby !! Elle me plait car leur fruit se ressemble !! Je cherchais qu'est ce que bellamy peut apporter au combat vs Dofla : et la tu m'as donné une reponse qui me plait !! Luffy rebondit sur la bird cage ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Pour ma part, ce chapitre est dans la continuité logique des précédents. Il est plaisant à lire, et pose les premières bases du futur face-à-face entre Luffy et Doflamingo.

 

Ce dernier doit d'abord finir de se débarrasser de Bellamy qui veut faire la peau au Chapeau de Paille, bien qu'i reconnaisse être déçu par le peu de considération qu'à Doflamingo pour lui. En gros on a l'impression que Bellamy s'entête pour ne pas être amener à ce dire qu'il a eu tout faux depuis 2 ans en essayant de faire ses preuves pour amadouer le shichibukaï.

 

Luffy va-t-il "l'achever" (j'imagine mal Luffy tuer Bellamy, même en état de légitime défense) ou bien un évènement va-t-il neutraliser Bellamy ?

 

Je reprends les propos de Goon à ce sujet, car je verrais plus ce cas de figure se produire. Bellamy a fini par ouvrir les yeux, et va vouloir que Luffy l'achève... J'imagine que c'est sa manière de faire son mea culpa. Bref, si Bellamy meurt, on aura un Luffy gonflé à bloc, bien remonté contre Mingo.

J'ai hâte, je sens que Doflamingo va prendre la pire rouste de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...