Aller au contenu

Suicide Squad


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ce très bon article de CB confirme un truc

 

SS devait etre au départ un film un peu a part dans l'univers DC (un peu le GoG) sans des attente incroyable, avec un bon cast et en esperant une bonne surprise au BO (un peu le GoG)

 

Au final y a deux paramètres qui sont venu s'incruster

 

1- l'échec relatif de BvS (faut pas exagerer non plus, Xmen c'est un echec) et surtout la critique de l'angle prit par Snyder a savoir une oeuvre réaliste, noir pour un public plus mature (en gros l'opposé de Marvel) et ce qui en écoule aujourd'hui la décision de changer l'angle de DC pour se tourner vers un angle Marvel

2- le Buzz incroyable de SS qui était pas prévu alors que beaucoup cracher sur le film après les Shoot et la gueule du Joker et la hype incroyable du a la qualité des BA.

 

Le 1er a un impact sur le choix artistiques et alors qu'un film est fini on décide de retourner des scenes et refaire le montage (en gros on a une mayonnaise qui est monté et on décidé en ajoutant de l'eau de la faire plus grande mais au final on dilue...) et le second a un impact économique car on décide alors de changer la direction de SS vu le buzz positif on remet du cash dans le film et dans la Com' et l'attente est devenu tellement grande que la chute est alors... encore plus grande.

 

En gros DC fait de la merde. J'espère qu'on aura la 1er version du film dans le BR, je veux pas la version du film full scene je parles de la version dark sans humour et avec donc le montage allant avec.

 

DC est en train de flinguer sa franchise et ils vont se reposer sur WW (qui a sortie une bonne BA) et le pseudo teaser de JL monté a la va vite pour faire monter la hype mais dont je trouve après revisionnage le rendu raté.

 

Je sais pas quand sont prévu le tournage des autres films DC post JL mais est-ce possible que DC attendent que le film sorte pour décider de continuer ou pas et donc de décaler leur sortie pour pas se prendre le mur financier dans la tronche?

 

Et pendant ce temps Marvel sort des films avec des personnages tierce (meme pas bis) qui font leur taff sans avoir une critique de dingue mais pas non plus dégommé et personne ne parle vraiment de Thor 3 qui pourrait etre un tournant énorme avec Planet Hulk mais aussi de GoG2 qui devrait totalement lancé A3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu cette aprem , je comprend pas la déception , perso le film m'a régalé , un peu comme beaucoup j'ai trouvé Margot robbie époustouflante

après je lis pas les comics donc je comprend si certain en attendez plus , mais perso , j y suis allé le voir un peu comme dead pool , pour en prendre plein la gueule et rigoler et le résultat est présent .

 

comparé a BVS je me suis vraiment pas ennuyé

 

beaucoup de perso ne sont pas très attachant mais bon , dur sur un film de 2 heures de mettre tout les perso en avant .

 

mon seul point négative c'est le post générique , on a une scène qui montre l'arrivée du film JL , mais c'est mal fais puisque une bande annonce est déjà mis en ligne donc aucune surprise comme arrive a le faire marvel en faisant découvrir des images annonçant des films encore inconnue sur leur sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le film est vraiment décevant et pas comme BvS ou c’était la mauvaise fois des critiques surtout US qui cracher sur le film (La version longue est meilleur que la majorité des film Marvel).

 

DC se prend une grosse tarte et j'ai très peur pour JL qui prend un ton beaucoup moins sombre que BvS alors que c'etait justement sa plus grande qualité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a aussi a nouveau un énorme Bashing anti DC la aussi faut pas exagerer. Je sais pas ce qu'on les medias US avec eux actuellement. Sur AC SS est a 3.7 comme BvS, Xmen a 4, CA3 a 4.2, Deadpool 4.3

Tellement... Je ne comprends pas. D'ailleurs, ça y est, Suicide Squad a chuté à 27% et vient égaler Batman V Superman sur Rotten Tomatoes, et ça risque de ne pas être terminé. Pour ma part, Suicide Squad est meilleur que les deux tiers de l'ensemble des films Marvel de ces vingt dernières années, et pourtant, ils sont quasiment tous notés au moins deux fois mieux et sont au moins deux fois moins bashés (à part cas exceptionnels évidemment comme Les 4 Fantastiques). Idem pour Batman V Superman d'ailleurs, j'en fais le même constat. Déjà, avec Man of Steel, ça commençait à basher alors que c'est un énorme renouveau pour Superman et que le film en lui-même est dans la moyenne haute des films de super-héros globalement niveau qualité.

 

La Warner a des problèmes de marketing voire de production, on l'a bien vu, mais ça peut aussi arriver à Disney ou à la Fox, et dans tous les cas, ça n'explique pas que DC serve de vaste défouloir.

 

J'ai hâte de lire ton avis sur le film Kheops, en espérant qu'il ne soit pas trop violent. :'(

 

Comme Deadpool, Suicide Squad risque de ne pas sortir en Chine:

http://www.comicsblog.fr/25393-Suicide_Squad_pourrait_ne_pas_sortir_en_Chine

Tu viens de m'apprendre pourquoi Deadpool n'a fait "que" 780 millions. :o Bien sûr, pour un super-héros pas hyper connu du grand public, pour ce budget et même de manière générale, c'est un excellent score, mais avec la hype qu'il y avait pour ce film aussi, je pensais que les 850-900 étaient jouables.

 

Ah, ces chinois. :-\

 

Vivement dimanche pour les chiffres US du premier weekend, en espérant que ça va cartonner au début, car le bouche-à-oreilles sera mauvais ensuite...

 

Je suis tellement dégoûté de ce bashing. J'ai dit que je m'en foutais dans mon pavé, mais je me rends compte que non. Ça me bouffe. Ça répond à la dernière question de ton dernier post @goon. Quand on aime quelque chose, on n'a pas forcément envie d'en lire du mal, et surtout du mal exagéré puissance 100 couplé à du n'importe quoi comme dans le cas présent.

 


 

Allez, pour changer de sujet mais rester dans le sujet.

 

Le lien de

pour ceux que ça intéresse. C'est bien fun. ^^ J'aimerais tellement assister à un événement comme ça et en particulier celui-là. Si ça avait été à Paris et que ça avait été prévu suffisamment à l'avance, je l'aurais sûrement fait.

 

Pour le plaisir des yeux, Margot Robbie à l'avant-première mondiale.

Cette robe cosmiquement magnifique. 8):-*

En mode double couleur comme Harley Quinn en plus. 8)

C'était gratuit mais on s'en fout. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6063404701.png

 

 

Conditions de visionnage :

  • Comics lus il y a longtemps
  • Version originale stfr sans 3D

 

Séance de 14h00, j'étais seule dans la salle (oui je vais au cinéma seule ;p). Le générique de fin se passe, et mon ressenti est plutôt... mauvais. Bon, il faut savoir que mon avis est à chaud, j'ai parfois tendance à être maladroite, trop directe, peut-être même pas très objective mais je vais essayer d'écrire en étant lucide. Si je devais lui attribuer une note à chaud : 09/20.

Explications.

 

[glow=#d685e6,2,300]Le film en lui-même...[/glow]


 

Autrefois, j'avais lu les comics de la Suicide Squad et de mémoire, le scénario était béton. En gros : le gouvernement a peur que la Justice League se rebelle contre le monde (suite a un conflit interne des super-Héros où Superman avait perdu le contrôle de lui-même, jusqu'à tuer des civils). Il décide donc de créer une league de l'ombre, la Suicide Squad, afin de neutraliser les bons au cas où ils perdraient les pédales une nouvelle fois. Pas de bol, une fois réunie, la Suicide Squad devient très vite autonome et échappe complètement au gouvernement, au point de devenir la league la plus dangereuse. Un bon scénario, propre, cohérent avec l'histoire, des rebondissements et un bon côté badass.

 

Et bien le film, c'est pas du tout ça.

 

[spoiler=Spoil (très) mineur]On se retrouve dans une situation où Superman est mort, et où le gouvernement décide de créer une ligue de l'ombre dans le simple but d'accomplir un travail pour mourir après. C'est léger et très ridicule dans l'approche (d'autant plus qu'il y a d'autres super-Héros disponibles : Flash, Batman etc.). On désigne Amanda Waller comme porte-parole du gouvernement. Il n'y a pas de fond dans l'histoire, pas d'ambition particulière, si ce n'est de partir en mission se faire tuer, c'est le genre de scénario sur lequel on ne peut pas rebondir, où il n'y a pas d'ouverture possible (à l'inverse du scénario original).

 

 

Merde, en fait je n'arrive pas à exprimer mes idées tellement tout fou le camps dans ce film. Je ne sais pas par quoi commencer ni par quoi terminer. La présentation des personnages partait d'une bonne idée. Un peu pompée sur du Tarentino/Rodriguez, un arrêt sur image, gros plan sur un super-vilain, puis on présente par écrit ses caractéristiques, le tout accompagné d'une musique provocatrice. Mais voilà, rien ne va, à commencer par la bonde son. Regardez moi ça :

 

[spoiler=Quelques titres de la bande son]Queen - Bohemian Rhapsody

Son classique

Eminem - Without me

Son classique

Lil Wayne - Sucker For Pain

Son classique

Kehlani – Gangsta

Son classique

Skrillex & Rick Ross – Purple Lamborghini

Son classique

Etc.

 

 

N'y-a-t-il rien qui vous choque ? Tel un adolescent faisant un montage vidéo pour l'anniversaire surprise de son "poto". C'est pas cohérent du tout. J'ai eu l'impression de me retrouver en soirée, où des amis fort alcoolisés se disputent la prise Jack pour changer de musique.

 

[spoiler=Spoil (très) mineur]On y ajoute la gratuité de certaines scènes qui ne servent strictement à rien. Dès les 5 premières minutes du film, à quoi bon présenter Deadshot et Harley Queen si c'est pour les présenter une deuxième fois 20 minutes plus tard avec ce système d'arrêt sur image à la Tarentino/Rodriguez ?

 

 

Quelques infos en vrac : le film est déstructuré, entre les nombreux flashback clichés, sans dialogues profonds & justes, une scène de fin téléphonée de part en part. Ce qui m'a le plus ennuyé, c'est sans doute l'errance presque sans but du commando à travers une ville déserte et sombre. Alors de temps en temps ils discutent, on écoute vite fait en diagonale ce qu'ils racontent, puis ils poursuivent leur marche.

 

 

[glow=#d685e6,2,300]Ah Ah Ah Ah.[/glow]


 

Je vais souligner les gros points positifs du film : Harley Queen. Margot campe très bien son rôle et frôle le sans fautes. Son attitude, ses dialogues, ses flash-back, sa relation avec le Joker.

 

[spoiler=Spoil (très) mineur]Son duo avec Jared Leto est très agréable à voir, il apporte une vraie fraîcheur au film. Certains diront peut-être que le Joker n'avait qu'un rôle très secondaire et mal venu... je suis partiellement d'accord. Mais... Heureusement qu'il nous fait grâce de sa présence. Ce couple largement inspiré d'un Roméo & Juliette en folie, casse le rythme soporifique du film. On en a besoin et on en redemande (à quand un film sur eux ?). Vous vouliez des méchants, des vrais ? Ne cherchez pas plus loin ils sont là ! Non pas dans le commando... Oui parce que les autres, on peut leur faire téter le biberon.

 

 

Maintenant je me rends compte à quel point certaines critiques avaient raison, même si je n'excuse pas la dureté de certaines qui pourrissent la toile. De plus, moi qui me ventait d'être en phase avec les notes IMBd et Allociné, je tombe de haut. Peut-être est-ce du à ma réaction à chaud ? J'aurai éventuellement besoin d'un autre visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu a l'instant le film est globalement c'est un grande deception.

 

 

Points +

La premiere partie du film plutot bonne

Harley certain moment

Les 5 secondes de Flash

Les apparitions de Bruce/Batman

Le casting en générale, en petit role en particulier amanda waller et boomrang.

 

Points -

La 2eme partie une daube

Harley un peu trop sexualiser par moment enfin surtout un moment

Le fight final qui fait piter

des méchants pas tellement méchants

Le Joker par moment.

Un peu trop marveliser a mon gout.

 

 

La seconde partie du film est genante surtout le boss final qui est remplie de clicher.

Harley est très réussie meme si parfois elle fait un peu trop biatch surtout une scene qui ma gener dans le club avec le joker.

Le joker est pas imposant, Leto j'adore en general mais les anciens joker a chaque fois tu les vois a l'ecran tu voyait que eux alors que la pas trop, y a du potentiel de ce que j'ai vu mais c'est quand meme decevant pour le moment j'ai envie de le revoir dans un batman.

Par contre l'alchimie entre le Joker et Harley est reussie.

 

Le costume de Flash passe vraiment tres bien dans le film alors que dans le trailer de Justice league je l'avais trouver deguelasse.

Batman est classe a chaque apparition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film et personnellement j'ai trouvé le film bon pourquoi?

Tout simplement le film est en concordance  avec les attentes que j'avais de lui.

 

Même si je suis en grande partie d'accord avec l'avis de Alestan. Personnellement je ne trouve pas que tu descend, je trouve ta critique est plutôt objectif et je pense que n'importe qui qui a un sens critique  sera d'accord sur les point abordé.

Mais le problème se sont des critique qui sont vraiment pour tous les films selon moi. Soit sa passe pas ou soit on laisse passé parce que il n'y a pas de film sans défaut. Tout dépend du spectateur. 

 

Par rapport a la presse, pour moi il y deux position.

Il y a les critique parce que certaines personnes ont des attentes et des exigences. Ils sont déçue donc ils descend le film c'est normal.

Et il y a cela qui critique gratuitement parce que quand tu écris des choses méchant tu fait un petit buzz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projection par Box Office Mojo

 

http://www.boxofficemojo.com/news/?id=4213&p=.htm

 

Suicide Squad got off to a massive start yesterday, delivering an estimated $65.1 million (including $20.5 million in Thursday night previews). While this opening could very easily translate into a weekend right around Mojo's forecasted $145 million, recent history suggests an opening closer to $138 million is a more likely scenario. The film did top Batman v Superman's "B" CinemaScore by receiving a "B+" from opening day audiences, which could help it out, but that's not really a big enough difference to suggest it would outperform recent history. Additionally, the film's IMDb rating dipped to 7.4/10 by the end of opening day, below the 7.7 Batman v Superman had at the same point in its release cycle, and already today it has fallen to 7.2.

 

Of course, anything over $94.3 million will be enough to top Guardians of the Galaxy's August opening weekend record as the film's Friday alone is enough to place it fifth on the all-time August openers list. Should it cross over $140 million and ultimately haul in over $142.8 million it will make it one of the top fifteen domestic openers of all-time.

 

Internationally, Suicide Squad added another $33 million on Friday bringing its overseas cume to $64.6 million after three days in international release. The film is now playing in 57 international markets and among yesterday's new openings, the film delivered an estimated $6.2 million in the UK, the biggest opening Friday ever in August. It also delivered and estimated $3.9 million in Mexico and another $1.4 million in Spain. The film's worldwide cume currently stands at $129.7 million after three days in release.

 

 

En gros son premier week end  devrait tourner aux alentour de 140 millions de $ soit plus bas que BvS qui était de 166.

 

Son premier vendredi est de 65 millions (dont les 20 millions des avant première de jeudi)

 

Selon moi le film devrait tourner autour de 750-800 millions pour son BO final si le film subit les lourdes chutes de BvS, et vu comment le film se fait défoncer par les critiques, c'est ce qui se passera si le bouche à oreille suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

Un film très sympas et divertissant mais on comprend certaines critiques.

Certains personnage comme Waller, Deadshot, El Diablo et Harley fonctionne très bien.

Captain Boomerang, je l'ai trouvé très drôle mais pas beaucoup de scénes.

Waller fait une bonne antagoniste, l’enchanteresse l'histoire de Jun possédée lui donne un intérêt mais son frère, lui sert juste à fournir des scènes actions.

Mention spéciale Slipknot qui sert vraiment à rien à part montrer les effets de la bombe.

Le caméo de Flash était cool, et agréablement surpris de voir autant Batfleck.

 

Par contre, le Joker est trop dur à juger vu qu'ils ont couper toutes ses scènes, c'est vraiment dommage et décevant surtout vu à quel point ils ont fait la promo du film sur lui:

http://www.ign.com/articles/2016/08/05/jared-leto-unsure-about-jokers-journey-in-suicide-squad

Et je trouve que le Joker était trop "in love" avec Harley aussi...

 

Et le montage et la transition entre scènes était vraiment pas top au début surtout le placement du flashback de Katana.

 

Une version longue serait bien utile pour donner un vrai rôle au Joker, et aux personnages secondaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

J'entends bien les critiques et sur certains points je les comprends et suis en partie d'accord, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film, je l'ai trouvé bon.

 

Je ne vais étonner personne en disant que Margot Robbie est absolument géniale ! Décidément cette actrice me plaît de plus en plus. Avec Will Smith en Deadshot je trouve que ces deux là sont le plus gros point fort du film, j'ai savouré leur performance et j'en ai encore des étoiles dans les yeux  8)

 

L'Enchanteresse super elle fait un très bon antagoniste, par contre le frère c'est vrai qu'à part en machine de destruction il sert pas à grand chose.

Le Joker j'aurais aimé en voir plus mais bon c'est vrai que ce n'était pas son film, on a ici un personnage secondaire qui je trouve mériterait plus de développement et j'espère qu'on en aura avec des scènes coupées, ça pourrait être un gros bonus. Ou bien un film Harley/Joker mais j'y crois pas trop.

 

Le truc qui m'a vraiment 'déçu' c'est le manque du côté 'déluré' style 'c'est des malade ! ' auquel je m'attendais peut-être un peu trop. Je veux dire, nos héros sont le pire du pire, je m'attendais à les voir littéralement pété la baraque, foutre le gros bordel tout en sauvant le monde... oui j'arrive pas très bien à expliquer ce que je veux dire m'enfin voilà. Je les trouve juste un peu trop 'sage'

 

Personnellement je l'ai trouvé meilleur que BvS, ce n'est que mon avis probablement subjectif vu que je ne suis pas très fan de la chauve souris.

 

Pour moi et comme je suis loin d'être une pro de la critique, je dirais que ce qui a coûté beaucoup au film c'est la promo autour, il y en a eu un peu trop et ils ont fait trop monter la hype, et certes on a pas eu un film à hauteur de ce qu'on était en droit d'espérer (c'est mon ressentis en tout cas) et la chute a peut-être été un peu lourde. Avec bien moins d'attentes ça aurait pu passer crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je trouve que le Joker était trop "in love" avec Harley aussi...

 

mais tellement mais telllement vrai du coup ceux qui ont fait ce film n'ont vraiment rien compris a cette relation dans le dessin aimé/comics on ne sait jamais vraiment si le Joker a des sentiments ou si il considere Harley comme son Jouet favori, cette relation est aussi ambigüe que tordu poussant parfois meme Harley a mettre sa dévotion pour le joker de coté(juste pour un temps avant que son amour fou pour ce dernier la ramene a lui) alors que dans ce film :

on a juste 2 amoureux qui font les foufous

c'est tellement pas leur vraie relation ....et à la limite pourquoi pas ? mais cette manière de REvoir leur relation est tellement simplement faite que parfois s'en est genant cf :

la scene dans le bar a strip tease avec le Joker face a Common

 

 

Néanmoins meême si j'ai du mal a mettre le terme "bon" à ce film tant il est maladroit dans son montage et dans son écriture, il y a aussi des choses intéréssantes qui m'empeche de mettre le terme "mauvais", du divertissement à la hauteur d'un Michael Bay(sans non plus la destruction porn qui va avec).Du coup les gens qui ne s'attendaient pas à ça peuvent être ultra déçu et voir le film en "navet" alors que ça n'en est pas un et oui peut etre que le marketing et les trailers ont une part dans ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tellement mais telllement vrai du coup ceux qui ont fait ce film n'ont vraiment rien compris a cette relation dans le dessin aimé/comics on ne sait jamais vraiment si le Joker a des sentiments ou si il considere Harley comme son Jouet favori, cette relation est aussi ambigüe que tordu poussant parfois meme Harley a mettre sa dévotion pour le joker de coté(juste pour un temps avant que son amour fou pour ce dernier la ramene a lui) alors que dans ce film :

on a juste 2 amoureux qui font les foufous

c'est tellement pas leur vraie relation ....et à la limite pourquoi pas ? mais cette manière de REvoir leur relation est tellement simplement faite que parfois s'en est genant cf :

la scene dans le bar a strip tease avec le Joker face a Common

 

 

Je suis assez d'accord sur le rendu du couple dans le film, c'est tellement pas ça normalement le Joker est 'amoureux' (j'accentue le guillemet) du Batman il ne voit que lui il s’en fou presque de Harley mais il ne veut jamais qu'elle aille voir ailleurs. Alors que Harley elle a un syndrome de stockholm elle est amoureuse sans aucune limite du joker bien que lui n’hésite pas a la battre.

 

 

Par contre dans le film on est d'accord que la scène ou Le Batman les pourchasses, le couple tombent dans l'eau le joker n’hésite pas une seul seconde a abandonner Harley ?

 

 

J'ai lu sur DCplanet des scenes coupées ou on aurai du voir le joker battre/giffler Harley, que la scène ou le joker jette Harley de l'avion était a la base une scène ou le joker sacrifi Harley.

Juste en regardant les trailer on peut s'apercevoir que pleins de scène du Joker on était supprimer c'est vraiment dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ce côté trop "in love" vient, encore une fois, des scènes coupés.

 

La novélisation du film est sortie, et sur base de la preview gratuite, le film se déroule différemment:

https://www.amazon.co.uk/Suicide-Squad-Official-Movie-Novelization/dp/1785651676

 

Dans le livre entre le Joker et Harley quand elle était psy, elle supplie de pas faire ça car elle l'a aidé et il a l'air de fournir du bon humour noir:

"You helped me?" he repeated. "You helped me? By scorching what few, faded memories I had into a sizzling knot?"

"That was prescribed," she pleaded. "Everything said it was the best possible cure for you."

"For my what, girl? A cure for my genius? My insanity? My ability to do bird calls? Or maybe you mean it was to help cure my bad back? You know I got that digging graves for that basketball team I kidnapped, way back when."

She stared at him, obviously confused. He leaned closer to her.

"Doctor Quinzel, do you know that for years and years they kept playing against this one other team. Only this one other team, and guess what? They lost every single game. Every. Single. Game."

The Joker sighed at the thought.

"Anyway, where was I? Oh. Right. At some point don't you think even a total idiot would say, 'Maybe we should play a different team,' or better, that 'God's telling us we should quit basketball go into business selling, I don't know, aluminum siding, maybe?' What do you think?"

 

 

J'ai adoré Harley mais je serais pas jugé Leto avant d'avoir ses scènes en entier et sans censure.

J'ai l'impression que WB a surréagit après BvS et coupé pleins de scènes trop "sombre" malgré ce que dit Ayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chiffres des chiffres DES CHIFFRES !

 

Je cite :

 

Avec 135 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, la Suicide Squad réalise le meilleur démarrage de l'histoire pour un mois d'août.

 

L'été commence bien pour la Suicide Squad ! Avec 135,1* millions de dollars récoltés lors de son premier week-end d'exploitation sur le sol américain, les super-méchants de David Ayer démarrent fort en réalisant le meilleur démarrage de l'histoire pour un mois d'août. Le long métrage devance de loin les 94,3 millions de billets verts totalisés par Les Gardiens de la Galaxie en 2014.

 

A l'échelle super-héroïque, notons que Suicide Squad, 19e meilleur démarrage de tous les temps au box-office américain, débute sensiblement mieux que Deadpool (132,4 millions) mais moins bien que Batman v Superman : L'Aube de la Justice (166). Au niveau mondial, le long métrage emmené par Will Smith, Margot Robbie et Jared Leto, qui a réussi ses débuts dans l'hexagone mercredi dernier, cumule 267 millions de dollars de recettes.

 

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18654921.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chiffres rassurants pour le premier week-end.

 

L'enjeu désormais est de savoir dans quelle mesure les recettes vont baisser : par exemple, Batman vs Superman, après un permier week-end à 166 M$, les recettes avaient baissé de 68% pour son deuxième week-end, alors que Deadpool avait baissé de 10%, Captain America : Civil War 18% et X-Men : Apocalypse 22%.

 

Bref, tout se jouera la semaine prochaine pour savoir si le film sera un flop ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rassurant pour les premiers chiffres même car les critiques ont commencé à tomber avant la sortie US et environ en même temps ou peu avant les autres sorties donc ça aurait pu dissuader les gens dès le début.

 

267 millions pour les cinq premiers jours, ça me paraît pas mal ! Sans la Chine en plus. 135 millions aux US pour le premier weekend, c'est un excellent score pour ce film ! Très satisfait du score. Bien sûr, c'est la deuxième semaine qui va tout déterminer... Au vu des critiques, il y aura forcément une grosse baisse, en espérant qu'elle ne soit pas aussi significative que celle de Batman V Superman.

 

-----------------------------

 

Sinon, il m'a fallu le troisième visionnage pour me souvenir de manière permanente après le film d'un détail mais qui constitue un point clé de l'intrigue du DCEU. Quand j'ai dit l'autre jour qu'aucune mention n'était faite du costume tagué Joke's on you ou à la limite une seule phrase balancée dans un flashback au début, rien de tout ça n'est vrai :

 

Durant la présentation textuelle de Harley Quinn, il y a marqué "co-assassin de Robin". Voilà, cela veut tout dire, il n'y a plus de place au doute. Le Joker et Harley, le roi et la reine, ont tué Robin. Le montage est tellement sous LSD que ça passe presque inaperçu, mais j'imagine qu'avec le montage original avec toutes les scènes du Joker non coupées, il devait y avoir plus de références à ce moment.

 

 

Personnellement, je n'ai pas trouvé le Joker trop "in love". Il n'y aurait pas eu trois scènes en particulier, j'aurais pu comprendre à la rigueur, mais là, pas vraiment. Ces trois scènes sont :

 

  • La scène où il lui grille le cerveau : sans commentaire. Certes, il veut faire Harley à son image et la rendre dépendante (plus qu'elle ne l'était déjà), mais à côté, il avouait déjà être intéressé par elle lors de ses rendez-vous psychiatriques.
  • La scène de la cuve d'acide : idem qu'au-dessus mais encore pire, il l'oblige (pas par la force, c'est ça le pire) à sauter dans la cuve, ce qui aurait pu directement la tuer.
  • La scène de la course-poursuite en voiture avec Batman : le summum. Il fonce dans l'eau et se sauve la poire en abandonnant Harley tout en sachant qu'elle ne sait pas nager.

 

Donc il n'y a pas à chier, le Joker reste un enfoiré de première, même avec Harley. Mais ça ne l'empêche pas de l'aimer à sa manière et de vouloir la garder près de lui. C'est ça que je trouve fascinant et c'est cet aspect obsessionnel et ambigu des deux côtés qui a toujours été le plus intéressant dans leur relation, peu importe le support. Harley est folle du Joker à en crever, et le Joker veut la garder car c'est sa meilleure distraction et qu'il est jaloux qu'elle traîne avec d'autres gens que lui. Au final, le film fait une interprétation du couple mythique, pas une dénaturation comme certains peuvent le penser. Après, c'est peut-être en effet avec le montage et les scènes coupées du Joker que ça donne cette impression ou que ça la grossit, mais bon. Dans tous les cas, personnellement, ça ne me gêne pas qu'ils aient rajouté un peu d'amour véritable du côté du Joker (et encore, si c'est le cas), je trouve même ça encore plus intense et plus intéressant. La passion, l'obsession, la torture, l’ambiguïté, la folie. 8)

 

J'ai hâte de voir s'il y aura une version longue également pour ce côté-là. De toute façon, même s'il n'y a pas de version longue, ils seront obligés de nous sortir les scènes coupées du Joker individuellement vu tout le foin que ça a fait.

 

La novélisation a l'air cool. Je n'ai pas lu le passage pour ne pas me spoiler pour le moment, mais c'est de bonne augure pour le Blu-Ray / DVD.

 

que la scène ou le joker jette Harley de l'avion était a la base une scène ou le joker sacrifi Harley.

Comment cela peut être un sacrifice si l'hélico est destiné à se crasher ? Tu me diras, peut-être qu'à la base, l'hélico ne devait pas se crasher.

 

Juste en regardant les trailer on peut s'apercevoir que pleins de scène du Joker on était supprimer c'est vraiment dommage.

Et pas que le Joker ! J'ai en tête pas mal de scènes de Harley et une ou deux autres qui ne sont pas non plus dans le film. A commencer par ma signature, loul. C'est pour ça que l'on est en droit d'attendre une version longue ou du moins une panoplie de scènes coupées. J'aimerais tellement. :-*

 

A l'échelle super-héroïque, notons que Suicide Squad, 19e meilleur démarrage de tous les temps au box-office américain, débute sensiblement mieux que Deadpool (132,4 millions)

Les journalistes ou rédacteurs ont un sérieux problème avec le sens des mots... Je vois ça constamment, mais là quand même, c'est une perle. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

267 millions pour les cinq premiers jours, ça me paraît pas mal ! Sans la Chine en plus. 135 millions aux US pour le premier weekend, c'est un excellent score pour ce film ! Très satisfait du score. Bien sûr, c'est la deuxième semaine qui va tout déterminer... Au vu des critiques, il y aura forcément une grosse baisse, en espérant qu'elle ne soit pas aussi significative que celle de Batman V Superman.

Content des chiffres énormes pour le démarrage. C'est con que le marché Chinois en moins va plomber le total final (au moins il y aura une excuse facile  :D ).

 

Bon j'ai toujours pas eu le temps d'aller le revoir. Dans le weekend obligé !  8)

 

Hâte au BR autrement et si il y a une version longue  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué vu le taux le samedi je suis plutot inquiet, ca sent le flop WE prochain, le film va faire 600 et sera pas rentable, c'est surtout l'avenir de la DCUE le soucis, WW et JL pas le choix c'est fait mais est ce que DC va changer de tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock j'aime beaucoup ton analyse. Comme souvent.

 

Je viens de voir le film en VO et sans 3D et sans sous titre (mais a part peut être 3 répliques en 2h, j'ai rien loupé je pense). Grosse déception me concernant. Outre le fait que les bandes annonce en dévoilent trop, je lui trouve pleins de défauts. SPOILER pour ceux ne l'ayant pas vu (ont va pas mettre la bannière, ca sera moins beau) Pour info je suis un peu lecteur de comics. Mais aussi assez conciliant quand aux liberté prisent lors des adaptation donc je ne vais pas trop me concentré la dessus.

 

Le scénario

 

Bon alors le film est en deux partie bien distincte. La première sert à introduire l'équipe, la deuxième se focalise sur la mission. Autant j'ai bien aimé la 1ère partie, autant il y a de gros problème sur la deuxième. En particulier sur les liens forts que les personnages forgent en quelques heures de missions ensemble et sur la raison qui pousse l’équipe à continuer alors qu'ils n'en ont aucune. Et quelle est l'utilité du Joker ? Ca aurait eu bien plus d'impact de le faire apparaître seulement en flash back et à la toute fin pour libérer Harley de manière spectaculaire.

Ce film n'est jamais subversif et je n'ai pas l'impression d'avoir passer 2h avec des méchants. C'est juste un autre groupe de héros un poil anti-héros comme les Guardians. Ce film aurait pu être autre chose de bien mieux, comme par exemple un excellent survival horror (enfin sans l'horreur) ou un film satirique plein d'humour noir. Mais non. Conformisme. Voici un film lisse et sans saveur.

Un autre problème est que le film ne sert à rien. A la fin, la situation n'a pas changé. Les membres sont encore en prisons, l'univers DC n'a pas avancé (mis à part pour Harley et Batman. Mais bon, ce film n'est pas nécessaire.) Surtout que toute la raison pour laquelle la Suicide Squad est envoyé en mission est car elle a été crée… Bref se film se repli sur lui même et n'est pas justifiable car pas justifié, dans la mesure où Dc veux faire un univers étendu.

 

Les personnages

 

Du bon mais surtout du moins bon. Je trouve le temps d’écran très inégal. Beaucoup de Deadshoot et de Harley au dépend des autres. Slipknot est juste un personnage fonction qui fini en chaire à canon mais ca ne pas gené. Trop de Joker selon moi (j'en est parlé dans la partie précédente) mais je ne me fait pas encore un vrai avis sur lui. Il ne m'a ni marqué positivement ni négativement. J'ai beaucoup aimé Amanda Waller. Le frère d’enchanteresse ne sert à rien d'autre que de nous donner une belle scène de combat. Quand à elle, c'est un autre méchant générique au motivations vagues. Mais ont l'habitude avec les films de comics. Donc passons l'éponge pour une fois. Parlons maintenant des personnages de la Suicide Squad. Du meilleur au pire.

 

Harley Quinn : Elle loin du personnage d'origine de part ses interraction avec le Jokermais j'ai beaucoup aimé. Déçu que sont origin story soit aussi vite expédié. Mais elle remplit bien son rôle dans le film et son personnage est rafraîchissant.

 

Captain Boomrang : J'ai beaucoup aimé. Personnage très marrant mais trop peu vu.

 

El Diablo : Egalement trop peu vu. Le seul vraiment surhumain du groupe. J'ai la flemme de développer.

 

Katana : Quasi inutilisé, deux minute de background.

 

Killer Croc : 3 répliques

 

Will Smith : personnage classique de Will Smith en bon père de famille. Absolument pas un méchant du nom de DeadShoot. Sn histoire est un cliché ambulant qui était difficile à voir et qui a donné sur moi l'effet inverse de celui rechercher, s'attacher au personnage.

 

La Réalisation

 

A ce point du poste, j'ai la flemme. Donc je vais être bref. Les couleurs son sympa, il y a des plans très beau mais la réal n'est pas excepionnelle. J'ai même eu un fou rire lors de la scène super longue et cliché en Slow motion à la fin du film. Il y a trop de flashback intempestifs. Pire qu'un épisode de Naruto. Si c'est justifié en début de film pour donner du backgroud, cela devient inutile après la 1ere heure. La musique est génial mais fait beaucoup trop forcé. Beaucoup de blagues sont nuls et tombent à plat. Ont ils voulu rendre le film plus léger après BvS ? Si oui c'est un échec.

 

En conclusion

 

Peut être que j'en attendait de trop mais je suis très déçu. Ca se laisse regarder mais c'est très brouillon et mal gérer. Les personnages, qui devait être selon moi le point le plus important du film, sont une déception.

9/20

 

Pour situer, avec des exemples au hasard

Fant4stic : 5/20

Amazing Spiderman 2 : 8/20

BvS : 10/20

Thor : 11/20

Man of Steel: 12/20

Civil War : 15/20

Winter Soldier : 16/20

The Dark Knight : 18/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, bon score du film au box-office français pour la première semaine. Le million de spectateurs est passé.

 

Source : Allociné

 

Manque plus qu'à attendre dimanche soir pour le deuxième weekend aux États-Unis. On aura enfin le fin mot. En espérant que la Chine accepte le film mais ça semble mort pour au moins quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu avant-hier, en VOSTFR et en 3D.

 

Un assez bon film qui se casse un peu la gueule vers la fin.

 

Le début est vraiment cool : on découvre les personnages, leurs présentations sont intéressantes et on pose le contexte du film. Amanda Waller veut donc créer une équipe de super-vilains pour se préparer face à d'éventuelles menaces elle y parvient.

 

Les membres de la Suicide Squad sont vite envoyés en mission avec une partie de l'armée et doivent combattre les sbires de l'Enchanteresse pour sauver Amanda qui peut les tuer à n'importe quel moment. Jusque là c'était vraiment sympa, les interactions entre les différents personnages étaient cools, le côté "Call of duty" ne dérangeait pas et on ne s'ennuyait pas.

 

Là où ça devient moins bon, c'est à partir du moment où les "méchants" deviennent juste des gentils avec un passé sombre. Captain Boomerang voulait s'enfuir depuis le début, c'était l'occasion rêver pour lui, pourquoi est-il resté ? Harley disait que ce monde ne leur était pas destiné ou un truc du genre alors pourquoi combat-elle (à la limite on ne doit pas chercher de logique avec elle vu qu'elle est folle) ? Killer Croc idem. À la limite Deadshot vu qu'il a une fille a protéger, El Diablo qui cherche un peu à se repentir et Katana qui n'a rien d'une méchante mais les autres ?

 

Et puis ces antagonistes...

Le frère ne sert quasiment à rien, il était uniquement là pour permettre à El Diablo de mourir en héros. Je n'ai pas aimé son design et même le combat final contre lui était bof. Que c'était ridicule de voir Harley et sa batte de baseball taper un tel méchant... 

Concernant l'Enchanteresse, on ne peut pas faire plus kitsch que sa danse pour "gagner du pouvoir". Niveau charisme on frôle le zéro absolu et sa voix était assez ridicule, aucune prestance, rien. J'ai entendu dire qu'elle aurait du tuer les autres haut-la-main mais il faut rappeler que son but était de les faire rejoindre son "équipe", du coup ce n'est pas illogique que personne ne meurt durant le combat. No comment sur la "résurrection" de Lane, la faire mourir aurait eu beaucoup plus d'impact.

 

Bon, passons aux personnages.

 

Slipknot est complètement osef, son charisme est inexistant. Bonne idée que de l'avoir tué dès le début, la scène a fait son effet.

 

Katana aussi est osef, on ne s'attache pas à elle. Son background n'est pas bien introduit, son costume la rend un peu ridicule et elle n'a quasiment aucune interaction avec les autres. On ne peut pas dire que c'est une déception puisque je n'en attendais rien du tout.

 

Comme je l'ai déjà dit, l'Enchanteresse et son frère sont kitschs voire ridicules et manquent cruellement de charisme.

 

Le soldat était sympa, sans plus.

 

Ah, Harley Quinn. Une grande déception, j'en attendais beaucoup plus d'elle vu toute la hype autour. Au final j'ai trouvé qu'ils en ont beaucoup trop fait. Elle avait certains passages sympathiques (le début, l'ascenseur...)  mais le reste du temps elle parlait un peu trop. Je pensais qu'elle était instable psychologiquement mais au final il semble juste qu'elle s'amuse à faire la folle mais qu'elle est parfaitement lucide en réalité. Je pense au passage dans le bar où elle fait la victime "la société ne veux pas de nous", au passage où elle change d'attitude dès qu'elle voir la SS arrivée alors qu'elle "pleure" la mort du Joker et au passage à la fin avec ses "amis". Complètement ridicule cette scène d'ailleurs. Le passage où elle fait la stripteaseuse était bizarre, tout comme sa relation avec le Joker. Je ne m'attendais pas à voir autant de roulage de pelles vu que l'on m'avait dit qu'ils ne formaient pas un couple. Je m'attendais à quelque chose de différent vis-à-vis de sa relation avec le Joker mais je ne peux pas dire que je suis déçu. Je ne sais pas vraiment quoi en penser en fait. Bien joué à Margot Robbie qui livre une belle performance tout de même.

 

Le Joker a un très bon look et Leto campe bien le rôle. Un peu trop in love d'Harley peut-être même s'il lui fait quand même un coup en traître, en l'occurence l'abandon dans le lac alors qu'elle ne sait pas nager. Les électrochocs et le saut dans la bassine, c'est à Harleen qu'il les fait subir, pas à Harley.  Du coup j'ai été un peu surpris de voir qu'ils se comportaient un peu comme un couple d'escrocs, je ne m'attendais pas à ça. Autre remarque, le Joker n'a pas autant de prestance que ceux de Nicholson et Nolan, peut-être que ça viendra dans les prochains films. J'ai bien envie de le revoir, lui et Harley méritent d'avoir un background un peu plus étoffé.

 

El Diablo est sympa, son acteur joue bien et son pouvoir est impressionnant. Il est touchant mais frise le ridicule vers la fin quand il parle de sa nouvelle famille. Ça fait tout au plus une journée qu'il connait les autres membres de la SS et ils sont sa famille ? Mais non...

 

J'aime beaucoup le design de Killer Croc même si son corps était bizarre par moment. Les scènes où il combattait et où il nageait étaient sympas et il a deux trois bonnes répliques. Le "Je suis beau gosse" était cool sur le coup mais ça le fait un peu passer pour un con. ^^

 

Amanda Waller est un bon personnage, je ne l'apprécie pas mais objectivement c'est quand même un personnage de qualité. Très bonne actrice au passage.

 

Deadshot était cool, il a balancé de bonnes punchlines et le jeu d'acteur de Will Smith est très bon. Ça ne m'a pas dérangé qu'il ne soit pas hyper méchant et il était bien classe durant certains passages. Il s'accaparait un peu trop de passages mais ça ne m'a pas vraiment gêné, j'ai apprécié le personnage.

 

Mon préféré du film fut Captain Boomerang. L'acteur joue très bien et son personnage est drôle, fun et charismatique. Il n'en a pas montré beaucoup mais tous ses moments à l'écran était sympa même si j'ai été énormément déçu de sa non-fuite. Il m'est apparu comme le plus méchant du film mais au final il est comme les autres, un "héros au passé sombre". Peut-être que sa non-fuite a un intérêt scénaristique puisqu'Amanda allait le tuer étant donné qu'elle avait survécu au crash d'hélico.

 

Je ne m'y connais pas assez niveau montage etc. mais le ralenti de la fin avec Deadshot était vraiment bof, je n'avais qu'une envie et c'était qu'il finisse.

 

Bref, c'est un film qui a deux premiers tiers sympas et une dernière partie très moyenne. Je me suis concentré sur les aspects négatifs donc ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé le film, je ne regrette pas ma place de cinéma et j'ai envie de voir la version longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...