Aller au contenu

Suicide Squad


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

"A l’international, toujours plombé par l’absence de sortie chinoise, Suicide Squad a amassé 58.7 millions de dollars

(total : 242.5 millions ; total monde : 465.4 millions).

Le film est sorti dans tous les territoires importants, à l’exception de l’Allemagne (18 août) et du Japon (10 septembre).

Nous pouvons donc espérer un peu plus de 625 millions de dollars en fin de carrière.

C’est un poil décevant – Harley Quinn + le Joker + Will Smith + Batman – par rapport à Man of Steel (668 millions), Les Gardiens de la Galaxie (773.3 millions) et Deadpool (782.6 millions) ; mais à la différence des titres précités, Warner Bros. Entertainment peut compter sur l’énorme succès des produits dérivés ! #HotTopic"

http://lestoilesheroiques.fr/2016/08/suicide-squad-box-office-americain-43-8-millions-de-dollars-week-end.html#comment-256206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chiffres très satisfaisant est mérité :-* Je ne m'attendais pas a que Suicide Squad cartonne autant après la vague de bashing et l’absence de marché Chinois. Bonne nouvelle donc.

Le blu-ray en fin d'année pour noel risque de faire un joli petit plus également si ont nous annonce une version longue. Celui de BvS a l'air de bien partir actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le film "a fait le boulot", puisque le budget était de 175 M$.

 

Le film s'est donc déjà largment rentabilisé.

pas sur que ça soit si simple : le marketing + les phases de reshoot je ne suis pas sur que ce budget de 175 M soit proche de la réalité(meme loin je pense)

mais comme cité plus haut ne serait-ce que par comparaison et en vu des caractéristiques propres à ce film en dessous des 700 M le film ne serait clairement pas considéré comme une réussite pour la Warner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film hier soir.

Je n'ai pas aimé et je me suis ennuyé.

 

Par où commencer ?

Aller partons sur les points positifs.

 

Visuellement c'est pas mal, pas grand chose à reprocher sur ce point.

Harley Quinn est pas trop mal, ils en font un peu trop dessus et elle perd rapidemment en fraicheur pour devenir assez moyenne par contre. J'espère qu'on aura le droit à une version plus marquante au cinéma un jour. Une made in Nolan aurait été cool  :-\

 

Bon maintenant les points négatifs.

 

-J'ai vu des problèmes de cut par moment, montage un peu bizarre.

-J'ai trouvé le film assez mou, pour un film de ce style j'aurais imaginé un rythme survolté qui part dans tout les sens. Et bah non, c'est mou et on s'ennuit vite.

Il y'a un manque de build up sur les personnages. Ils auraient mérité de passer plus de temps sur les persos au début. Surtout que la seconde partie traine vraiment en longueur...

-J'ai du mal à les voir en "méchant" ils sont trop gentillets et c'est un des gros bémol du film.

-Le méchant du film est une blague par contre, l'enchanteresse est très peu crédible dans son rôle, on y croit pas. L'histoire est du coup assez peu intéressante...

Amanda aurait pu faire une méchante bien plus crédible je trouve.

-Les combats sont mou et pas très intéressants.

-Le Joker bah je le trouve pas crédible en Joker, j'arrive pas à voir le Joker dessus. On remplace par un autre type qui s'appelle pas Joker ça passe pareil...

Le Joker c'est plus qu'un fou qui rigole  9_9

Enfin sur ce point j'ai vu que le film a été coupé donc il y'en avait possiblement plus sur lui. On va dire qu'on lui laisse le bénéfice du doute et passer après Heath Ledger on savait à l'avance que c'était pas évident...

 

 

Enfin bref voilà mon ressentis sur le film. Clairement DC c'est un gros non pour moi pour le moment.

Man of steel était plutôt bon, Batman vs Superman avait du potentiel mais a été gâché et Suicide Squad finit de creuser la tombe...

Marvel a su redorer son blason après une phase 2 bien nul (hors les gardien de la galaxie) avec Civil War qui était très bon.

Mais DC pour le moment...

Et c'est pas la BA de Wonder Woman ni le teaser de Justice League qui me rassurent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute a bien eu lieu au box-office comme prévu, mais le chiffre de 465.4 millions dans le monde après 12 jours me paraît pas mal ! Surtout que le film n'est pas encore sorti en Allemagne et au Japon, qui sont deux bons marchés je pense. Je ne parle même pas de la Chine qui est le deuxième plus gros marché mondial mais où ça semble mort pour l'instant, car pas de nouvelle... Dommage mais comme Croco' l'avait dit, ça fera une excuse au score en-deçà du score attendu. 8)

 

Bref, je suis plutôt satisfait de ce box-office, je m'attendais au pire avec les critiques de merde, l'absence de certains marchés et le fait que les personnages ne soient pas connus. De plus, le budget est inférieur aux autres grosses productions du genre (Batman V Superman et Civil War notamment), et c'est normal car l'on voit qu'il y a moins d'effets spéciaux. Donc le seuil de rentabilité est plus bas (d'autant que malgré ce qui se dit, je ne suis pas sûr que le budget marketing ait été supérieur à celui d'un Batman V Superman ou Avengers pour reprendre les mêmes exemples).

 

Hâte de voir l'évolution dans les jours à venir encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout je tiens à dire que je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant d'avis sur le sujet, je devrais venir plus souvent dans la section ciné !

 

 

Film vu la semaine dernière pour ma part et que dire ...?

Ça passe, il peut être considéré comme "pas mal" pour un néophyte de l'univers de DC ou des super héros de manière générale et qui s'est contenté d'apprécier le gavage intensif de films médiocres de super héros qu'on reçoit par Marvel ou la Fox depuis une dizaine maintenant sans chercher à s'aventurer dans cet univers et à découvrir que ce soit les comics ou les films d'animations.

 

Ça casse si tu es fan un peu plus hardcore de l'univers DC ?

 

 

Pour ma part faisant partie de la deuxième catégorie, j'ai été vraiment déçu de ce film. Pourtant j'y suis allé sans a priori, j'avais vu aucun trailer, lu aucun article après son annonce, je faisais donc pas partie de ces gens qui attendait ce film depuis plus d'un an et qui s'attendait au meilleur film de l'année.

Malgré ça, j'ai passé le film a face palm. Dommage, pour DC qui se casse une deuxième fois la figure alors que ces films sont censés lancer l'ouverture de leur univers et de leur politique à la Marvel.

 

 

 

Edit :  je viens de relire mon message, et juste une précision, y'a pas une volonté de faire preuve d'élitisme, c'est juste qu'en tant que fan on était en droit de s'attendre à (beaucoup) mieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film enfin vu hier soir,

film sympa mais sans plus.

 

Alors les points positifs :

- Harley Quinn : le meilleur exemple de la courbe Vickie Mendoza de Barney ever. C'est fou comme cette folle est sexy et met du punch au rythme du film. Son amour fou réciproque avec le Joker est ultra sympa.

- Ammanda Waller : super personnage, une interpretation magistrale par Davis, ce qui est triste c'est que c'est elle la plus méchante du film au final, finalement son interprétation magistrale de froideur montre une lacune invraissemblable du film, a part le duo Harley Quinn/Joker les autres vilains de la suicide squad sont presque gentils.

- Quelques délires bien fun (la licorne...) et quelques moments badass (Deadshot sur la voiture)

- Les caméos

- Tous les acteurs sont bons, bons costumes (Harley  :-*)

- La bande annonce et la promo ont réussi à cacher quasiment tout de l'intrigue et ca c'est fort

 

Les points faibles :

- Les vilains sont gentils bordel, Deadshot en bon père des familles, on prend pitié de Diablo ou de KC, Boomerang juste un pitre... Je voulais des vrais méchants moi.

- Totalement édulcoré, on le sent venir à dix kilomètres les monstres soldats juste là pour éviter d'avoir du sang par exemple. Merde c'est suicide squad pas les bisounours

- Trop de Deadshot et Harley Quinn (même si j'ai kiffé Harley) en comparaison des autres, il y a juste à voir leur introduction, dix fois plus longues que les autres. 

- Joker en mode ganster blingbling des banlieus (et c'est quoi ce surnom de "J"), j'accroche pas du tout, le seul truc que j'ai aimé de ce joker et le lien avec Harley.

- Combat final totalement foireux de chez foireux, il faudra m'expliquer comment une explosion aussi faible peut tuer le frère quand tu vois ce qu'il se prend par Diablo juste avant lol.

- Les méchants ratés, entre le frère complétement naze, les soldats risibles et une encheteresse ratée surtout le skin qu'elle utilise lors de l'invocation juste pour montrer son actrice sous un meilleur jour lol.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola que tal ?

 

Je viens de trouver un article très intéressant qui fait le point sur un phénomène très nouveau de clivage entre critique presse & pré/sortie et critique spectateur post-visionnage. En effet, dans le milieu très populaire des films tirés de comics, on assiste à un bras de fer féroce entre les professionnels et les amateurs (en fait c'est pas vraiment des professionnels à 100% mais l'idée est là). Rotten Tomatoes nous l'a une énième fois prouvé après la sortie très controversée de Suicide Squad et son très mauvais 26% (de mémoire). Le site theatlantic.com a réalisé un graphique frappant basé en parti sur les chiffres de rottentomatoes.com, voyez par vous-même :

 


Axe Y : Critique spectateur

Axe X : Critique presse


 

[spoiler=Version simplifiée]

594496Petit.png

 

 

[spoiler=Version large]

605512Large.png

 

 

Ce que l'on peut dire de cette image, hormis le fait que The Dark Knight est intouchable, c'est que Suicide Squad est le meilleur exemple pour illustrer ce problème puisqu'il bat un nouveau record dans ce graphique. L'une des explications serait due au fait que la presse, toujours à la page concernant le teasing des films et des nouveautés, en attendrait beaucoup plus d'une production à sa sortie qu'un spectateur lambda qui, à l'inverse de la presse, serait moins assidu au suivit du film. En bref, tout est une question d'attente ! Dois-je arrêter de regarder des bande-annonces ?  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

film vu et franchement  :o excellent !

 

bon le seul vrais point négatif c'est le manque de développement de katana ,cap boomerang et killer croc ...

mai globalement je préfère quand mème Suicide Squad  à BvS  8)

 

après je suis quand mème choqué de l'avis négatif "générale" ,avec toujours plus ou moins les mème argument (pas forcement crédible).

 

Les vilains sont gentils

entre tueur a gage qui épargne juste les femmes et enfants ,ancien chef de gang qui calcine tout etc...

mème le "gentil" soldat ce fiche complétement que Waller tue les autres soldats non accrédité  :o

 

Joker en mode ganster blingbling

ont aiment ou pas , mai au moins ça donne un coté réaliste !

c'est pas juste un fou sortie d’Arkham ,mai aussi le boss de Gotham 8)

 

la relation Harley/Joker

bon la ok c'est bizarre ,d'un coté c'est le grand amour  :(

de l'autre il sous entende aucun aboutissement possible  ;D

ça sent le twiste à des km pour un futur batman !

 

par contre un truc que j'ai pas trop aimé (mai qui n'est pas trop cité):

pouvoirs = méta humain  ???

genre l'enchanteresse qui à des origine mystique et utilise la magie est considérer comme une méta humain...

pareil pour sont frère (qui na rien d'humain) >:(

et diablo seul vrais méta avec flash & killer croc ,ce transforme en entité mystique a sont tour !

alors que juste avant il précise que ces pouvoir sont de naissance  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

700 millions  8) Vraiment satisfait du carton du film dotant plus avec un tel handicap que l'absence du deuxième marché mondial la Chine c'est énorme d'être arrivée a un tel total. La grosse promo a posté ses fruits.

 

307 millions de dollars de bénéfice sur territoire américain.

 

De plus le film est entré dans le top 100 des films les plus rentables de tous les temps au box-office mondial (au rang 92). Il a également été nommé dans la liste des 5 films de l’été les plus rentables de 2016.  :-*http://www.mdcu-comics.fr/news-0022654-dc-comics-suicide-squad-depasse-les-700-millions-au-box-office-mondial.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est un succès commercial, mais niveau critique (journalistes et spectateurs), c'est très mitigé...

Les mauvaises critiques moi personnellement je m'en fous vue que j'ai aimé le film et elles sont habituelles contre DC dernièrement. L'important est le succès commercial pour entrevoir une suite et l'intégration de certains des personnages dans des films de cet univers.

Un exemple avec une grosse production au budget similaire comme Star Trek SL a eu de bonne critiques justifié a mon sens et pourtant au Box Office US il a fait deux fois moins que SQ et en France c'est un flop au niveau des entrées avec genre 3 ou 4 fois moins que SQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle ce passage de la barre fatidique des 700 millions. 8)

 

J'attendais la sortie du film au Japon et ça a bien aidé, c'est cool. Très satisfait de ce score au final donc. Sans la Chine, avec une bande de personnages peu connus et les critiques catastrophiques, c'est un excellent score. En espérant donc que ça conforte le studio dans l'idée de réutiliser au moins les personnages du Joker et de Harley Quinn (et sans doute Deadshot vu que c'est Will Smith). Le Joker est indispensable à Batman et le studio aura eu vent du fait que Harley Quinn est la star du film et que tout le monde l'a apprécié. Ces 700 millions devraient donc retirer tout doute. La Warner attendait sans doute plus au début avec la grosse hype mais ça, c'était avant. Avec tous les handicaps qui sont tombés sur le film, nul doute qu'elle a dû revoir ses espérances à la baisse et qu'elle est satisfaite de ce score.

 

Le seul point positif au bouche-à-oreille désastreux sinon, c'est que ça ne pourra pas tomber plus bas. Dans quelques mois, quand les gens qui ne l'ont pas vu le verront, et quand ceux qui l'ont vu le reverront sans la hype, c'est évident que l'avis général sera meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui et que la deuxième impression (le cas échéant) sera meilleure. Je suis même prêt à parier que ce sera le cas pour certains ici. Et ça c'est une bonne nouvelle.

 

Man of Steel battu à l'international et aux USA, et Batman V Superman pas loin d'être égalé aux USA, donc c'est cool, le film rentre dans la moyenne haute du nouveau projet de DC Comics au cinéma.

 

Vivement la suite avec le box office final et bien sûr la sortie du Blu-Ray. 8)

 

J'attends aussi toujours l'avis de Kheops, qui a suivi le projet de près à la base. :P

 

Tout ça mérite un cookie tiens. 1469216673-cookie-harley6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un autre film de super héros, J'avais tellement vu de critique de personnes ayant vu Suicide Squad mais finalement je n'ai eu aucun regrets de l'avoir vu même si la fin n'était pas super et que nous ayons pas  beaucoup vu  le Joker. Cependant, Voir Harley Quinn dans un film fut un vrai plaisir et l'actrice joue très bien ce personnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui suit va en ravir certains et en consterner d'autres, mais c'est l'histoire du film après tout.

 

Le film solo sur Harley Quinn est officiellement confirmé !

 

Sources : Allociné, Le Point, ÉcranLarge, etc.

 

Ma réaction maintenant : ":o :o :o8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8):-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*:D :D :D :D :D :D :D :D :'( :'( :'(".

 

La nouvelle de la décennie pour moi. Que j'ai hâte, l'attente vient de commencer mais est déjà interminable. 1469216673-cookie-harley6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut tout le monde, tout d'abord bonjour ou bonsoir. J'aurait une question si vous l'acceptez =). J'aimerai savoir ou je pourrait acheter une réplique du colt du Joker "[shadow=red,left]Colt Gold Cup Trophy 1911[/shadow]" en customisé comme le film pour un cosplay très sérieux. Qu'il ne soit pas en plastique de préférence. Merci d'avance pour votre réponse <3  -Qwanton-  8):o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...