Aller au contenu


Naruto Shippuden Film 8 "Boruto - Naruto The movie" [16/09/2015 en France]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Film vu !

 

Très bon film, on sent clairement que c'est Masashi Kishimoto qui est derrière.

 

Boruto et The Last sont clairement au dessus du lot. Les deux meilleurs films Naruto. En même temps quand c'est canon, ça aide et surtout ça se sent !

 

Scènes de combat très classes, bonne histoire avec un scénario bouclant la boucle Ootsutsuki et introduisant la nouvelle génération pour un éventuel avenir au manga. C'est top rien à dire.

 

Naruto est un bon Hokage et fait de son mieux avec tout le monde mais est toujours aussi maladroit, mais c'est Naruto c'est normal.

Il est et restera le meilleur personnage pour moi à mes yeux quoi qu'il arrive tous mangas confondus.

 

Et Sasuke honnêtement qu'est ce que c'est un plaisir de le voir comme ça. Enfin on retrouve le vrai Sasuke.

 

La nouvelle génération est très bien, il y a de la place pour quelque chose de vraiment cool à l'avenir.

 

Et enfin, le duo Naruto-Sasuke est tout simplement épique. Clairement le meilleur duo, il n'y a pas de Shinobis au-dessus d'eux. Ils surclassent tout.

 

En conclusion, très bon film et très belle dernière note de Kishimoto. Merci pour tout. Tu as fini ton œuvre de la plus belle des manières. Chapeaux bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Film vu et je ne l'ai pas trouvé exceptionnel.

Le gros point fort, c'est les combats et surtout la dernière partie.

 

Par contre, l'histoire de Boruto m'a laissé de marbre. J'ai juste vu un sous-Naruto et un tricheur.

Quant à Naruto, ce n'est pas mieux. Comment peut on passé d'un père qui passe du temps avec ses enfants dans The last, à celui d'Hokage qui s'occupe de tout le monde sauf de sa famille dans ce film?

Il est supposé surpassé les autres hokage? Désoler, mais quand Tsunade en avait marre, elle allait boire un coup. Sandaime prenait le temps d'aller voir les enfants, dont son petit fils. La, on voit juste quelqu'un se tuer au travail jour et nuit.

 

On vois Naruto qui est étonné que Boruto sache faire un kage bunshin alors qu'il le sait déjà dans le manga.

 

L'examen chuunin est passé trop vite. En fait, toute la première partie aurait du être traité dans un chapitre spécial, l'examen et le méchant, dans le film.

Et le dernier point, çà concerne la technologie. Je n'ai rien contre le fait qu'il faut évoluer mais je n'avais plus l'impression de voir un monde ninja dans ce film.

Je ne parle pas du méchant, qui est juste là parce qu'il en fallait un.

 

 

Quand au musique, je les trouve moins bonne que celle de The Last.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je surveillais pas mal ici pour une eventuelle sortie d'un camrip. J'en ai trouvé un, film complet et qualité acceptable pour beaucoup d'impatients. Je ne pense pas pouvoir donner le lien ici (ca donne sur un site de torrent, kickass). Si je peux le poster dans la thread je le ferai, sinon je file le lien en MP.

 

JE l'attendais depuis tellement longtemps et il est sorti il y a 1 ou 2 jours, je donne l'info par pur esprit de partage... de toute facon le lien est sur un site connu et il y a plein de commentaire sur le torrent pour vous permettre de voir que c pas du fake.

 

PS: C'est sous-titré en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de regarder ce nouveau film ce soir, je suis donc prêt à en faire la critique.

 

Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre et avais de nombreuses craintes. D'une part, le précédent film n'était pas parfait , et j'avais des doutes quant à la capacité de Kishi à faire quelque chose de mieux, d'autre part, l'annonce de tout ce que devait contenir ce nouveau film me faisait craindre que le tout soit hâtif, superficiel et donc, par définition, bâclé car peu développé.

Et bien il s'avère que ces craintes étaient fondées, le film est beaucoup trop court et tout y est donc condensé au maximum ce qui est extrêmement pénible. En substance il n'y a aucun scénario, aucune explication nouvelle sur les Otsutsuki, juste un gamin insupportable dans une première partie et une succession creuse de combats éclairs dans une seconde. Autant dire que ça ne m'a pas transcendé, loin de là même. J'aurais même tendance à dire que je suis déçu, et ce alors même que je ne m'attendais pas à quelque chose de vraiment bon.

En faisant le tour des personnages, je peux citer de nombreux aspects négatifs et décevants malheureusement ...

 

~ La team principale ~

 

Tout d'abord Boruto. Il est tout simplement insupportable au début du film, encore plus pénible que Naruto FG ou Konohamaru gamin. Un enfant nuisible, prétentieux, tricheur, irrespectueux, fainéant, très influençable, capricieux ... bref, en ce qui me concerne il n'a rien pour lui et je pourrais aisément le classer parmi les pires personnages du manga à ce stade. Heureusement qu'il s'améliore dans la dernière partie du film.

Demeure que ses performances sont ridicules, surtout en comapraison de toute la hype que les gens ont pu faire autour de lui après l'avant-première. A part tricher à répétition et ce dès la première épreuve il ne fait rien. Les random de Kiri l'avaient vaincus, Shidakai l'avait vaincu et je ne sais même pas s'il aurait pu vaincre Yurui sans tricher ... C'est assez pathétique présenté de cette façon, surtout quand on sait que Kishi voulait le présenter comme un grand génie surpuissant pour son âge. Malgré tout il apprend vite, il a un petit peu de juuken (sans explication évidemment, pourquoi le film prendrait.il le temps de développer le fait que des ninja sans Byakugan apprennent le Juuken après tout 9_9), affirme maîtriser 3 affinités. Bref, un personnage qui a beaucoup de potentiel mais dont le caractère le rend horripilant et qui est clairement très loin de la description idéalisée qui en avait été faite.

En ce qui concerne Sarada elle est transparente. Elle a eu son développement dans le Gaiden, et il faut croire que ça a été jugé suffisant. Elle est pourtant beaucoup plus intéressante et réussie que Boruto à bien des niveaux, de même, on nous comfirme que ce sera elle le prochain Hokage et que Boruto cherchera, lui, à ressembler à Sasuke, partant de là, elle aurait mérité un rôle plus important, au moins un combat développé lors de l'examen. Un remake de Sasuke vs Gaara, puisque ce film se contente dans un premier temps de réécrire la FG en moins bien, à travers un combat contre Shinki aurait été intéressant par exemple.

Quant à Mitsuki, élément intrigant de cette équipe, personnage énigmatique autour duquel il a été élaboré tout un suspense, et bien il est totalement inutile, ne fait rien ... C'est un gros fail, sa seule "utilité" est de prendre le rôle de Sai et de faire des commentaires random avec des expressions qui semblent forcées. Bref, je ne comprends pas l'intérêt d'en avoir fait autant autour de lui et de sa parenté si c'est pour, au final, ne pas prendre 30 secondes pour le développer un minimum et ne même pas nous montrer un seul combat concret, quand bien même ce serait un escarmouche de 1 minute comme le Boruto vs Yurui. Je suis clairement très déçu du traitement de ce personnage, limite le troisième membre de la team serait un inconnu et le résultat aurait été identique. C'est triste.

Pour ce qui est de Konohamaru il n'y a pas grand chose à en dire. Il a conservé son caractère, est un personnage assez sympathique dans son rôle de Sensei. Il semble beaucoup tenir de Iruka.

 

 

~ Les autres Genins ~

 

Malheureusement pour nombre d'entre eux il n'y a rien à dire tant ils sont absents. Boruto a malgré tout eu deux adversaires, et donc, on peut au minimum s'attarder quelques instants sur eux.

Yurui tout d'abord. Aucune explication sur sa filiation, aucune explication sur son sensei, sur un possible lien avec Bee. Son pouvoir est original oui, c'est déjà exceptionnel dans la mesure où les autres genin sont pratiquement tous des clones, néanmoins son combat est bien trop rapide. Il se fait OS par l'explosion d'une de ses propres bulles, c'est assez grotesque une telle fragilité. Malheureusement la hâte donne à toutes les altercations de ce film un arrière goût amer, de bâclage.

Shidakai de son côté est un simple clone de son père. Ca aurait été trop compliqué de faire un minimum dans l'originalité et de, par exemple, exploiter la filiation du côté de sa mère. Bref, il était meilleur que Boruto, mais la triche perpétuelle de ce-dernier le rend invincible lors de l'examen. Pour changer le combat est trop court, mais Shidakai aura au moins eu le mérite de prouver qu'il pouvait neutraliser Boruto en moins de 2 minutes montre en main ce qui en fait un ninja avec un gros potentiel.

Finalement à part eux il y a le reste ... Shinki n'a aucun développement, aucune information sur sa filiation et même pas un combat (on voit juste une image de lui même pas animée pour montrer qu'il a vaincu Chouchou), Metal Lee n'en parlons pas et certains genin n'apparaissent probablement même pas ou si peu que je ne m'en souviens plus. Ca doit être de l'ordre de deux ou trois images dans tout le film.

Au final nous n'assistons pas à un examen des chuunin mettant en avant la nouvelle génération mais juste à une suite de prestation lamentables de Boruto qui consiste à se faire dégommer mais à s'en sortir en trichant, ce qui supplante toutes les autres prestations qui du coup ne sont pas montrées et est, de toute façon, fait tellement vite que ça ne permet même pas le développement de ses adversaires.

Je dois dire qu'à ce niveau là l'examen est très décevant et objectivement pas bon car je ne vois pas trop quel plaisir incommensurable on peut prendre à voir ça. Certes c'est la nouvelle génération, et donc, "nouveau" (malgré l'effet de déjà-vu et de copie inter-générationnelle) mais concrètement il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Pour un film qui ne mise rien sur le scénario, vu qu'il est inexistant ou, tout au plus, une pâle copie pressée de la FG (il en va évidemment de même pour l'entraînement de Boruto), et qui se repose donc uniquement sur les combats et le fan-service, il aurait peut être été judicieux de ne pas ainsi sous-exploiter la totalité des ninja de la nouvelle génération présents, de faire de vrais combat de plus de 1 à 2 minutes et donc de donner une certaine intensité et un minimum d'intérêt à cet examen.

 

 

~ Le Gokage ~

 

Incarnation du fan-service par excellence, il fallait s'attendre à ce que l'intervention du gokage soit davantage de la poudre aux yeux qu'autre chose. Étrangement, comme toutes mes craintes, ça a été le cas.

Une présence totalement anecdotique, un combat de 3 minutes grand maximum ne montrant pratiquement aucune nouvelle capacité et ne les mettant même pas vraiment en valeur vu le niveau de leurs adversaires à ce moment là et le soutien de Naruto et Sasuke, franchement, il n'y a pas de quoi s'extasier sur eux ou sur leur performance. Me direz il était finalement difficile de s'attendre à autre chose de la part de ce Gokage.

J'évoquerais Chojuro en premier tant sa performance m'a surprise. En effet son entrée en scène est assez lamentable dans la mesure où, de tout le gokage, il est le seul à subir une blessure dès son arrivée, montrant une infériorité incontestable et très large au taijutsu avec son adversaire (Kinshiki). Je m'attendais quand même à ce que, de tous les personnages présents, ce ne soit pas le kage misant tout sur ses talents d'épéistes qui se fasse aussi facilement dominer au corps à corps, surtout quand on voit que Sasuke peut gérer Kinshiki au taijutsu sans problème en se battant qu'avec son épée. Quand on sait que le Uchiha n'a qu'un bras il y a de quoi se poser des questions ... Chojuro est censé être le meilleur kage au taijutsu tout de même.

Demeure qu'il montre malgré tout de nouvelles choses, la capacité à lancer des aiguilles de chakra avec Hiramekarei mais aussi la démonstration qu'Hiramekarei est en vérité constitué de deux épées jumelles qui peuvent être séparées. Malgré tout, quand on sait que Mangetsu avait les 7 épées qu'il maîtrisait parfaitement en plus de son KG du clan Hozuki, on peine à croire que simplement maîtriser Hiramekarei et avec un taijutsu aussi peu impressionnant dans le peu de temps qui lui est imparti en fasse un très grand ninja. C'est clairement décevant, et pas vraiment digne de ce qu'on attendrait d'un kage. Les développements étant pratiquement inexistants, il faut que les performances soient marquantes et réellement mélioratives, ce n'est clairement pas son cas et ça n'en laisse pas une très bonne image, loin de là.

Kurotsuchi fait déjà un petit peu mieux. Un brin de taijutsu (2 coups me semble-t-il, dans ce film c'est déjà exceptionnel) et une nouvelle technique d'immobilisation. Le souci est que son ninjutsu est répétitif, pourquoi encore sortir une technique d'immobilisation ? Ca donne une impression de stagnation du personnage. Un KG qui ne sert qu'à immobiliser n'est pas intéressant, quand on compare ça à Mei ou Roshi c'est même assez navrant. Surtout quand on voit que Kinshiki fini par se libérer de la double emprise de Kurotsuchi & Chojuro, démontrant que ce genre de combinaison serait stérile face à bien des brutes dans le manga (mode Sennin, peau doton, force herculéenne ...). Encore une fois il y a un manque flagrant d'initiative et d'originalité provoqué par la hâte constante qui rythme ce film trop chargé. Kurotsuchi m'a simplement semblé être une Mei avec un KG largement moins intéressant et unique contrairement à la Mizukage, en somme, ce n'est pas très flatteur non plus.

Gaara est inexistant, il sert de plateforme, ça s'arrête là. De toute façon Gaata peut difficilement montrer de nouvelles choses sans changer de style de combat vu les affrontements qu'il a pu avoir dans le manga, et vu que son adversaire ne craint pas le ninjutsu sa présence était, de toute manière, totalement inutile et contre-productive.

Darui est tout aussi transparent. Pas une seule technique utilisée, un simple échange de 10 secondes avec Momonshiki au taijutsu, sachant que c'est sa faiblesse, qu'il était soutenu par Naruto normal, Gaara et Sasuke, et qu'à ce moment là Momonshiki n'avait aucune pilule en stock et était donc extrêmement faible. Ce n'est pas flatteur, ça n'apporte rien. Il est difficile d'être plus inutile et transparent que Gaara et lui sachant qu'en théorie ils participent au combat mais que concrètement ils ne font rien.

Globalement tous les kage se font de toute façon très vite évincer, montrant qu'ils n'ont pas du tout le niveau. Ils se seront contenter de faire de la figuration 3 minutes face à des adversaires d'un niveau, à ce stade, pas exceptionnel. Ca ne dépeint pas une très bonne image d'eux puisque dans le détail il n'y a pratiquement rien à en tirer. Le film fait vite, et devrait donc montrer leur progression de manière percutante. C'est raté, on a plus l'impression d'une stagnation qu'autre chose (mêmes techniques, aucune originalité) et c'est dommage. Ils auraient dû être mieux mis en valeur.

Leur présence est vraiment du pur fan-service inutile et du meublage, histoire de dire "coucou on a utilisé les personnages".

 

 

~ Les vilains ~

 

D'un côté nous avons Kinshiki, une simple brute se limitant au taijutsu. Sauf que Sasuke peut le gérer au combat au sabre et qu'une combinaison de Sasuke normal, Chojuro et Kurotsuchi suffit à l'immobiliser en 10 secondes de combat. Il a clairement un niveau très limité, malgré ça sa force brute et ses objets rouges étranges lui permettent de bien secouer Chojuro et Kurotsuchi. Fondamentalement, plus qu'un niveau exceptionnel de sa part ça montre surtout des limites claires du côté des kage, car ce personnage n'a rien d'un niveau divin. De toute façon sa principale utilité est de servir de nourriture à son maître, c'est un méchant en carton qui sert juste à être sacrifié pour justifier un power-up.

Momonshiki lui est décevant à bien des niveaux. Déjà, son seul pouvoir est d'aspirer le ninjutsu et de le renvoyer en plus puissant, en-dehors de ça il ne fait rien, et c'est bien souvent la négligence de certains personnages (Boruto, le Scientifique) qui fait qu'il devient réellement dangereux. Sans ça il est simople à neutraliser, suffit de voir que Naruto normal, Darui et Gaara le combattant au taijutsu ça suffit à le rendre impuissant.

Après, même une fois son ami absorbé, s'il dépasse totalement les kage, demeure que Naruto & Sasuke le dégomment rapidement. Il ne leur a fallu que deux minutes pour le OS avec un Susazord ... Heureusement que le scientifique était là pour faire une bourde et le requinquer en lui tirant du ninjutsu dessus, mais cela montre les limites clairs du niveau de ce personnage en comparaison de Obito jin ou Madara jin. Son endurance est assez ridicule, un coup de Susazord ou un Rasengan planétaire et on n'en parle plus. C'est un petit peu le même syndrôme que Toneri : un combat beaucoup trop rapide avec un personnage qui au final n'a qu'une certaine "hype" pour se défendre. Et encore, que Kaguya ait peur qu'on lui vole son fruit n'implique pas que ces voleurs aient son niveauu, en substance, vu la facilité avec laquelle Momonshiki est dépassé et ce alors même que Naruto n'utilise que le KCM3, qu'il était affaibli (on avait commencé à lui enlever Kyuubi) et que Sasuke, de son côté, était aussi affaibli du fait du voyage dimensionnel (cf le Gaiden), franchement, il est clair que ce n'est pas un adversaire à la hauteur de ce que cette histoire avec Kaguya laisse présager. Ils n'ont clairement pas du tout le niveau de la déesse lapine, et encore une fois ça sonne comme un gros fail d'une certaine façon, car les combats et la hype se contredisent plus ou moins comme avec Toneri.

Pour le reste, ces méchants n'ont aucune profondeur et n'apportent aucune information nouvelle. Leur présence pose davantage de questions qu'elle n'apporte de réponses, et je dois dire que je déteste ça, car le rôle de ce genre de film additionnels au manga papier devrait être avant tout d'apporter des éclaircissements et non davantage de confusion.

 

 

~ Le duo légendaire ~

 

Sasuke est très plaisant dans ce filn. Vieillir lui a fait du bien.

A ce niveau là je n'ai pas de critique particulière à faire sinon qu'il est clairement bridé lors de ses combats. Il faut le pousser à bout pour qu'il pense à sortir Susanoo, il s'amuse à se battre à l'épée contre Kinshiki, il n'utilise pas les pouvoirs de son Rinnegan autre que la téléportation alors que Gakido aurait pu lui être très utile ... Bref, la personnalité du personnage me plait, il est d'ailleurs bien plus plaisant que dans le Gaiden où le côté "père indigne" ressort davantage. Ici Sasuke est au contraire mis en valeur comme sensei, mentor, ami et dans une moindre mesure comme père.

Naruto en revanche subit le même syndrome que Sasuke dans le gaiden : sa famille part en éclat, il ne sait pas concilier son travail et sa vie personnelle, son fils est insupportable et ne le respecte pas, sa femme semble dépressive, il fout en l'air l'anniversaire de sa fille ... j'ai trouvé ça très triste et dérangeant d'assister à ça dans la première partie du film. Certes tout s'améliore à la fin, la relation père / fils se renoue, mais tout de même, la vie que mène Naruto n'est pas très crédible en comparaison de celle des précédents Hokage. C'est aussi étrange que Naruto, ayant pourtant autant souffert de la solitude, foire autant sa vie du famille dans un premier temps. J'ai trouvé ça dommage.

Après, Naruto conserve son aura de Hokage, le duo adulte qu'il forme avec Sasuke est épique. Je trouve juste dommage qu'encore une fois il n'utilise pas les pouvoirs du Rikudo, ce qui apparaît comme une régression (sans en être forcément une, on ne peut pas vraiment savoir). Kishi s'obstine à rester dans l'ambiguïté ce qui est assez gênant d'une certaine manière (il faut voir les débats que ça créé sur le forums anglais). Dans tous les cas, pas de lévitation, de Gudodama ou de pouvoirs des 9 Bijuu ici. Finalement, Naruto n'aura jamais été aussi impressionnant que face à Kaguya et je n'aime pas tellement ça sur le principe.

 

 

Bref, ce film ne m'a donc pour ainsi dire pas vraiment convaincu et transcendé. Il y a de nombreux points négatifs, notamment du fait de l'absence de travail scénaristique, du côté pressé et condensé, du manque de développement ... Ce film est juste une succession de combats éclairs assez inintéressants car trop peu travaillés (même s'ils sont beaux et bien animés, là n'est pas la question) qui joue la carte du fan-service. Le problème c'est qu'ils ont cherché à en faire trop pour que le fan-service marche vraiment : il ne suffit pas de montrer les kage, encore faut-il savoir réellement les mettre en valeur et leur donner une utilité autre que 3 minutes de figuration. Eux ou la nouvelle génération c'est du pareil au même.

Or, vu que le film misait tout sur les combats je dois dire que c'est fatalement décevant et pas très bon sur le principe. Ca se regarde, c'est bien animé, c'est très propre, le tout est donc correct et même très épique, mais si on regarde ça dans le détail, on ne peut pas dire que c'est un excellent film.

Pour tout dire, le film précédent m'a davantage plu notamment parce qu'il y avait un vrai scénario qui expliquait des parts d'ombre du manga en apportant de nouvelles informations. L'origine du Kugutsu, l'histoire des Otsutsuki, le devenir de ce clan, l'héritage de Hamura, l'introduction du Tenseigan et la mise en avant du Byakugan avec, en prime,  le développement des relations de couple ce qui avait été négligé dans le manga. Le film The Last était un vrai complément au manga qui apportait des informations intéressantes et qui ne se limitait pas uniquement qu'à du fan-service à outrance (d'ailleurs le combat final est aussi critiquable que tout ce que j'ai pu dire sur Boruto The Movie, de même que Toneri est aussi critiquable que Momonshiki à ceci près qu'il a au moins une personnalité et une histoire, lui). Naruto : The Last était en somme plus riche en émotion et plus onirique et travaillé d'un point de vu musical et d'esthétique graphique : des décors plus originaux etc... Il y avait le souci de créer une ambiance particulière dans le film et c'était très réussi.

Finalement, j'ai préféré The Last au dernier film. The Last a le mérite d'enrichir correctement et posément l'univers de Naruto, ce qui me semble important pour un fan rigoureux qui attend à ce qu'on réponde à certaines questions cruciales à la cohérence globale de l'univers de Naruto et non juste à ce qu'on se bastonne de manière DBZesque et superficielle pendant 1 heure.

 

Si je devais noter le film Boruto je lui donnerais 6-7/10. Ca se laisse regarder et c'est plaisant d'une certaine manière de voir un enchaînement de combat sans intrigue ou prise de tête mais je trouve que c'est bien trop superficiel même si du coup ça a le mérite de passer vite. Ce film avait sûrement beaucoup trop de potentiel, et c'est dommage de ne pas l'avoir plus exploité tant par la longueur du film que par le temps de préparation (il est sorti assez vite après The Last) car clairement, il suffirait de donner les réponses qu'on attend et de développer plus les combats pour faire un film exceptionnel vu la qualité de l'animation et le souci de rendre la chose épique.

Demeure qu'il est évidemment infiniment meilleur que les films non canon de Naruto, mais ça c'est juste un minimum et une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le film.

 

Vu toutes les remarques sur le rythme hyper rapide, les premières 40 minutes m'ont étonnées : elles posent tranquillement les éléments, développent les personnages et les intrigues. Ce rythme était même parfait, dans les autres films je m'ennuyais à mourir tellement il se passait rien. Puis vient la seconde partie qui élude totalement des tas de combats de l'examen chunin et présente l'affrontement avec les adversaires ou on voit en particulier Boruto & Naruto & Sasuke. En un sens, le développement est bien trop sélectif. Mais je dirais plutôt que le film mérite bien son titre : la star c'est Boruto.

A mon avis le problème, c'est surtout d'avoir fait de la com autour des autres participants au tournoi chunin, du Gokage & co. Il y a aucun développement particulier autour d'eux, c'était limite malhonnête de les mettre autant en avant dans les affiches.Passé la petite déception de ne pas avoir eu ce que la campagne de pub laissait entendre, j'ai trouvé le film bien sympathique. Très largement au dessus de The Last par exemple, ou de tous les autres que j'ai vu.

 

Sur les détails :

- Boruto est pas mal. Ce n'est ni un Naruto ni un Sasuke comme son père le fait remarquer d'ailleurs. On sent que Kishi a vraiment mit de lui dans cette histoire, même si c'est un peu maladroit. Que Boruto soit un bon gros tricheur au départ le rend un minimum intéressant et pas du tout héroïque, ça faisait bizarre alors qu'on aurait pu s'attendre à un héro classique de Shonen.

- Naruto & Sasuke étaient très bien. Bon, Naruto est pas terrible en temps que père, m'enfin c'est une évolution comme une autre. Les transformations en KCM2 sont absolument epic, ce sont les deux meilleurs passages du film.

- Les autres Genins, il y a quasi rien à dire. Yurui est l'arrogant de base, avec un pouvoir sympa, et un combat expédié un peu trop facilement à mon gout. Shinki est un bon gros figurant, c'est presque une honte. Shikadai est un clone, pas intéressant. Par contre j'ai pas comprit la blague sur Mitsuki, ni comment il est né, et on en saura jamais rien de manière officielle, là encore c'est pas terrible.

- Le Gokage sert à rien. A vrai dire, la scène ou ils arrivent pour s'allier à Sasuke & Boruto m'a fait rire tellement elle était ridicule, ils sortaient de nul part avec pratiquement pour réplique "au fait vous nous avez oubliés". Quant à leur performance face aux méchants, je vois pas pourquoi on en fait des caisses, il y avait quasiment rien et en réalité c'était plus cohérent avec l'écart abyssal de puissance qu'il est censé y avoir entre eux. C'est quand même dommages qu'ils montrent rien de particulier au final, quelques nouvelles techniques n'auraient pas été de refus, m'enfin j'avais déjà vu l'extrait donc je m'y attendais.

- Le scientifique passait pour une sorte de méchant en début surtout avec la manière dont on le voit en image (dans l'ombre, un sourire de méchant, des paroles mystérieuses), alors qu'au final c'est juste un idiot inutile. Bon, j'ai pas comprit sa raison d'être dans le film.

- Heu, KillerBee est mort ? On voit une image à la fin, mais ça veut pas dire grand chose. Triste fin pour un personnage de cette importance, c'est limite si le film en avait rien à faire.

 

Bref, la campagne de communication autour du film était honteuse, elle ne rendait vraiment pas justice au film. L'échec il est là. Montrer des tas de personnage comme si ils allaient avoir droit à un quelconque développement alors que ce n'est nullement le cas dans le film, c'est induire le spectateur en erreur et pousser à la déception juste pour attirer plus de monde.

 

Edit : Au passage, pour plus de détail sur le film, il y a le roman : http://cacatuasulphureacitrinocristata.tumblr.com/post/126680750651/caca-first-thank-you-so-much-for-translating

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui on vu le film,  Naruto et Sasuke sont-ils nerfs dans le film ? À ton cette sensation que ces deux là peuvent one shot les ennemis mais ne le font pas ? Je parle bien-sûr de leur puissance de dieu à la fin du manga comparé au film.

 

Personnellement, si tu as suivi Naruto Gaiden, tu as là une parfaite réplique de ce qu'ils montrent dans le film. Dans le film, on a un Naruto plus âgé, plus mûr mais trop occupé avec son poste d'Hokage pour pouvoir s'adonner aux entraînements intensifs comme ce qu'on a pu voir dans FG et NG. Dans ces 2 époques, Naruto avait un, ou plutôt deux buts à atteindre; devenir Hokage et ramener Sasuke... c'est pour tout ce qu'il s'est toujours entrainé. Là, ses 2 buts atteints, il n'a plus ce besoin de s'entrainer à fond donc il s'adonne à son poste d'Hokage. 

 

Pour Sasuke, comme il avait pour mission d'enquêter sur les dimensions de Kaguya, il se devait d'être toujours au top mais ses aller-retour dans ces dimensions l'ont épuisés beaucoup (cela demande bcp de chakra et donc plus de temps à son sharinegan de se régénèrer).

 

Avec ces 2 excuses, on a nos deux héros étant comme "bridés" mais comme ce film n'était que pur "fun service", cela n'a pas empêché ce fameux duo de briller une fois de plus.

 

Concernant les combats, ça va trop vite, peut-être même trop vite qu'on a presque du mal à voir/comprendre ce qu'il se passe.

 

Pour le scénario... certains le trouvent inexistant... on aurait pu faire mieux, il y avait de la matière mais ce n'était clairement pas le but recherché par ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si tu as suivi Naruto Gaiden, tu as là une parfaite réplique de ce qu'ils montrent dans le film. Dans le film, on a un Naruto plus âgé, plus mûr mais trop occupé avec son poste d'Hokage pour pouvoir s'adonner aux entraînements intensifs comme ce qu'on a pu voir dans FG et NG. Dans ces 2 époques, Naruto avait un, ou plutôt deux buts à atteindre; devenir Hokage et ramener Sasuke... c'est pour tout ce qu'il s'est toujours entrainé. Là, ses 2 buts atteints, il n'a plus ce besoin de s'entrainer à fond donc il s'adonne à son poste d'Hokage. 

 

Pour Sasuke, comme il avait pour mission d'enquêter sur les dimensions de Kaguya, il se devait d'être toujours au top mais ses aller-retour dans ces dimensions l'ont épuisés beaucoup (cela demande bcp de chakra et donc plus de temps à son sharinegan de se régénèrer).

 

Avec ces 2 excuses, on a nos deux héros étant comme "bridés" mais comme ce film n'était que pur "fun service", cela n'a pas empêché ce fameux duo de briller une fois de plus.

 

Concernant les combats, ça va trop vite, peut-être même trop vite qu'on a presque du mal à voir/comprendre ce qu'il se passe.

 

Pour le scénario... certains le trouvent inexistant... on aurait pu faire mieux, il y avait de la matière mais ce n'était clairement pas le but recherché par ce film.

 

J'ai vu le film et non Naruto et Sasuke ne sont pas bridés, loin de là car ils pouvaient bien OS Momoshiki et Kinshiki avec leur pouvoir de dieu.

Mais quelque chose les empêche d'utiliser tout leur pouvoir, je ne sais pas si je peux le dire car ça peut être un spoil, mais ça va, on ne peut pas utiliser de ninjutsu face à Momoshiki car il absorbe le chakra un peu comme Gakido.

Donc voilà  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de moi l'intention de polémiquer mais je peux t'assurer qu'ils étaient bel-et-bien bridés pour des raisons que j'ai justement suscités.

 

tu prends en exemple Gakido mais tu oublies qu'il s'était fait avoir avec le senjutsu de Naruto... donc il aurait pu simplement balancer un rasen-shuriken boosté au senjutsu et le tout aurait été joué.

 

non, Naruto Gaiden a déjà mis en place l'intrigue du film et le film est simplement allé dans la continuité de cette intrigue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de moi l'intention de polémiquer mais je peux t'assurer qu'ils étaient bel-et-bien bridés pour des raisons que j'ai justement suscités.

 

tu prends en exemple Gakido mais tu oublies qu'il s'était fait avoir avec le senjutsu de Naruto... donc il aurait pu simplement balancer un rasen-shuriken boosté au senjutsu et le tout aurait été joué.

 

non, Naruto Gaiden a déjà mis en place l'intrigue du film et le film est simplement allé dans la continuité de cette intrigue.

 

 

 

 

 

Tu verra dans le film, Momoshiki est lui même très fort car non seulement il absorbe les techniques mais en plus il les renvoie en plus puissant.

Donc tu comprend pourquoi Sasuke et Naruro ont décidé de se battre qu'avec du taijutsu.

Et pour le senjutsu, Momoshiki fait partie du clan Oototsuki et est dopé grâce à ces drogues donc le senjutsu n'aura pas d'effets néfastes sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film.

 

Et pour donner mon avis personnel, j'ai trouvé le film sympathique à regarder. Les effets sont bien faits, les images bien choisies, les combats classes, une vraie évolution des persos ( notamment Sasuke ). L'animation est franchement excellente, et ça se laisse facilement voir. Y'a deux-trois fois le visage de Naruto qui est mal fait, mais à part ça je trouve pas qu'il y'ait particulièrement de point noir, sauf peut être l'épreuve chûunin qui a été trop raccourcis, j'aurais voulu en voir plus ( c'est bon signe ça ).

 

Bref je le conseil à tout les fans de ce manga, qui est un film qui boucle en légèreté et nostalgie la saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du senjutsu, c'était valable contre le jin de juubi, obito puis Madara. Mais contre pain, le corps qui absorbait le chakra absorbait tranquillement les futon-shuriken senjustsu sans problème... C'est juste quand il s'est mis a absorber directement le chakra de naruto pour l'épuiser qu'il n'a pas supporté, car naruto se remplissait d'énergie naturelle au fur et a mesure que l'autre absorbait. Là il y a eu indigestion...

 

Le pouvoir d'absorption de Momoshiki dans le film est comparable à celui de Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu,

 

Dans une version sous-titré en anglais avec une image pourri, mais l'intrigue est tellement prenante que je suis allé jusqu'au bout. L'histoire tient la route et quelque nouveautés dans le monde ninja vous plairons surement (et comme moi, vous vous direz, ben Naruto c'est pas fini en fait.....).

 

 

 

Boruto a un rasengan assez particulier, ce qui selon Sasuke est la preuve de son talent, en effet il peut le lancer vers l'adversaire, ce qui lui permet d'éviter au maximum les contacts direct, et ce rasengan a la particularité de disparaitre avant de toucher l'adversaire et de faire super gros dégâts.

 

La relation Sasuke-Boruto est très bonne, Boruto l'appelle "oncle", il dit à Sarada que lorsqu'elle sera Hokage, il aura le rôle que jout Sasuke auprès de son père, que c'est a son père qu'il souhaite ressembler (Sarada en rougit).

 

Lors du combat final, Boruto pense a protéger Sarada avant lui-même.

 

Un nouveau personnage du village (assez marrant) veut se servir de Boruto pour promouvoir des nouvelles armes ninja que Naruto désapprouve (d'ailleurs marrant de l'entendre l’appelé tout le temps "Young Lord" quand on sait d’où son père vient)

 

Boruto triche lors de l'examen de chunin avec ces nouvelles armes et se voit enlever son bandeau par son père suite a la découverte de la supercherie (leur relation est tendue, Naruto ayant usé d'un Kage Bushin pour assister à l'anniversaire de sa petite sœur malgrès l'avertissement de son fils qui l'avait prévenu en cas d'un oubli de sa part, drame.... le kage bushin disparait quand celui-ci transporte le gâteau d'anniversaire, sur ce coup même moi j'ai donné un 0 à Naruto)

 

(Tenten se rend compte du fait que Boruto triche lors d'une épreuve, mais le laisse passer car il trouve qu'il l'a tellement bien fait qu'elle a faillit ne pas le remarquer)

 

Sarada fait du one shot lors de l'examen Chunin, Sa mère en est folle et on entend qu'elle dans le public

 

Sasuke : "tu es fort car tu es le fils de ton père et mon premier et unique élève"

 

Parallèle émouvant entre Boruto et Naruto avant l'acte final (Hinata en a les larmes au yeux, pour la première fois elle voit une détermination semblable à celle de Naruto dans les yeux de son fils), Sasuke donne son bandeau (rayé) à Boruto pour remplacer celui enlever par son père et lui demande de le porter pour montrer sa résolution en tant que ninja.

 

Bref j'ai trop dit tellement sa m'a plu, j’attends une bonne version avec impatiente

 

Le 3e de la team Boruto est le fils de ....Orochimaru (Sarada ne s'en remet pas de cette nouvelle, elle lui demande si Orochimaru est son père ou sa mère)

 

Naruto apparait tout le long exténuer par ces responsabilités, usent de kage bushin pour satisfaire toutes les demandes, interview, reunions etc.... voit peu sa famille, bref il a les yeux cernés tout le long du film, mais surveille en douce ce que fait son fils et attend d'être seul dans son bureau pour montrer sa joie lorsqu'on lui donne les resultats de ce dernier lors des examens, ne souhaite que son fils perde face a celui de Shikamaru (là aussi il cache son jeu, affichant un manque d'intérêt devant Shikamaru, ce dernier n'est pas dupe et lui rappelle que c'est important)

 

Sai fait un sale tour aux élèves lors de la première épreuve de l'examen

 

Lee arbitre les un contre un lors de l'examen

 

Sasuke gagne un pari contre Naruto........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

 

Je suis en train de me refaire la fin de naruto (j'en suis au lancement du mugen tsukyomi par Madara), et il y quand même un truc qui cloche avec The Last et Boruto : Naruto obtient le pouvoir d'Ashura, avec les bâtons du rikoudou et les gedodama, il est censé avoir du chakra de tous les bijuus (l'enfant de la prophétie) et n'est donc plus simplement le jin de Kurama. (Son manteau de chakra est d'ailleurs différent du mode kurama)

 

Par contre, dans The Last et Boruto, tout ce qu'il a gardé de ce "powerup" c'est le pouvoir un peu particulier de sa paume, qui est cachée par un bandage. Mais clairement il est revenu au stade juste avant, en mode kurama complet mais plus de pouvoirs du rikoudou... (d'ailleurs il ne peut plus voler non plus)

 

C'est assez décevant finalement. Pas autant que de voir Gohan se faire démonter par Ginuy dans DB super, mais presque... Et ça n'a rien a voir avec l'entrainement, c'est clairement un revirement de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loucs,

 

Juste des précisions par rapport à vos propos:

 

-Naruto ne cache rien sous ses bandages, il ne l'a plus si vous refaites la fin du manga, lors d'un moment clé vous allez vous en apercevoir car ce sera le cas aussi pour Sasuke. ;)

 

-Pour ce qui est du dernier power-up de Naruto et ce qui se passe par la suite selon ma vision des choses:

 

Contrairement à Sasuke où son power-up est définitif, celui de Naruto est basé sur la collaboration et l'entraide donc quand le Rikodou débloque son plein potentiel c'est en rapport avec les 9 chakras réunis aussi. Naruto en acquit la fusion et l'utilisation des chakras dont le changement de KCM.

Or à la fin du manga, vidé de tout chakra, comme c'était avant tout de l'emprunt; forcément il ne les a plus et donc revient à son précédent mode. On peut parler de régression effectivement surtout pour l'utilisation de la matière noire, sauf que ça reste à relativiser puisqu'il gagne au change un Kurama complet ce qui fait qu' au niveau de la puissance ce serait plutôt kif kif à mon avis et "vole" encore un peu, hein Hinata. :D

 

En somme, on reste dans une logique cohérente en ce qui concerne Naruto. D'autant plus qu'il est facile d'imaginer que si les bijuus devaient prêter main forte de nouveau à Naruto, il retrouverait son ultime mode.

 

Voila voila en espérant avoir aider.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci caymjan pour votre réponse, même si ça ne me convainc pas totalement.

 

Dans The Last, on voit bien qu'il a toujours un pouvoir particulier dans son bras, notamment lorsqu'il enlève l'espèce de "boule" du corps d'Hinata en plongeant sa main directement en elle.

 

Dans le gaiden qui fait office d'introduction au film Boruto (chapitres 700+), on voit aussi qu'il a conservé ses pouvoirs de régénération, puisque se faire transpercer par une épée ne lui fait pratiquement rien, et il guérit tout de suite.

 

Effectivement, en posant la question, ça m'a aussi fait prendre conscience du fait qu'il n'a plus de chakra des autres bijuus, puisqu'il l'épuise presque complètement durant la fin de la guerre. Là dessus je vous rejoins, mais je trouve ça un peu décevant car Kishi à l'air d'appuyer sur le fait que le rikudo lui transmet un pouvoir, insistant sur le fait qu'il est le garçon de la prophétie qui pourra réunir tous les bijuus et égaler son pouvoir en tant que jin de juubi. Ce n'est pas vraiment contradictoire avec l'effet temporaire, c'est surement un point de vue personnel. J'aurai aimé que Naruto garde ce powerup ^^

 

Et ça reste quand même un peu en contradiction avec le pouvoir mystérieux de son bras. Toujours dans The Last, on voit aussi qu'il a une puissance toute particulière. Il finit le boss avec un coup de point il me semble, et la réalisation semble bien soutenir le fait qu'il a tout de même conservé un pouvoir particulier dans ce membre. En même temps on peut penser que le cercle qu'il avait sur la main n'était qu'un symbole du pouvoir transmis par le rikudo, et qu'il ne l'a donc pas perdu à la fin du combat Naruto * Sasuke... 

 

Enfin là j'avoue que je me saoul moi même, j'ai jamais cherché les incohérences dans naruto, c'est pas maintenant que je devrais commencer :) Tout ce qui m'a toujours intéressé, contrairement à 99% des fans du manga, ce n'est pas l'histoire mystique de son univers ou sa cohérence, mais le traitement de la nature humaine par kishi et surtout l'attente de voir naruto maitriser un jour kurama et devenir le badass qu'il est aujourd'hui... ^^ Mais ça c'est parce que je suis un vieux de la vieille pour qui DBZ reste la référence, et j'ai jamais été gêné par la surenchère de powerup, bien au contraire  ;D

 

Je vais donc faire comme d'habitude, et prendre ça comme ça vient, sans trop y réfléchir ;) (c'est un manga, pas une théorie astrophysico-mystique)

 

Et sinon l'idée de _Tsukuyomi_ me plaît assez, les bijuus étant repartis chacun de leurs cotés sauf kurama, mais restant toujours "amis" avec Naruto, et donc prêts à l'aider à devenir à nouveau un badass en folie si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns soucis Loucs, mais il semble que le bras de Naruto vous perturbe particulièrement.^^

 

La régénération de Naruto a toujours était propre au chakra de Kurama et aux gènes Uzumakis qui lui permettaient de guérir plus vite que la normale donc la dessus c'est depuis le début du manga, il ne faut pas être surpris.

Et le cas précis pour comprendre au niveau du sceau se passe AVANT le combat final du manga. ;).

 

Car je vous assure que son bras n'a rien de différent d'avant:

 

-la scène évoquée avec Hinata: faut pas vous prendre la tête, facilité scénaristique. :D Naruto fait un truc d'instinct en utilisant son chakra, on peut décortiquer tout dans tous les sens; ce serait une perte de temps.^^

 

-Pour son coup final face au boss: il concentre tout son chakra sur son membre dans un premier temps pour repousser l'attaque et ensuite porter le coup final et dans le cadre de ce dernier, pour le côté symbolique/ sentimental; le pouvoir de l'amour. :) Etant donné ce qu'il tient à ce moment là et toute la tirade qu'il sort.^^

 

Donc non faut vraiment pas vous prendre la tête.^^ Faut se dire que Naruto dans The Last fait parler l'expérience et la maîtrise de ses capacités à lui. Tout simplement.

 

Là où plus tard, les effets du temps et d'une paix durable se font ressentir sur l'hokage orange, quoique surtout dans le gaiden, il y aurait des choses à y redire mais bon... Ceci est autre chose.^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manga centré sur Boruto, le fils de Naruto, est prévu. La série débutera au printemps dans le Shônen Jump et sera mensuelle. Au dessin, on retrouvera un jeune auteur Mikio Ikemoto.

CWkYxnPU8AApLaV.jpg:large

 

Par ailleurs, Kishimoto dessinera un oneshot (juste un chapitre) de Boruto au printemps aussi dans le Shônen Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est le manga Naruto aura sa suite sous Boruto.^^

 

Pourquoi pas après tout, d'autant plus que c'est pas plus mal que l'annonce soit au final un manga mensuel plutôt qu'une suite en animé imaginée made in pierrot. :D

Ca va permettre de découvrir en douceur avec ce nouvel auteur et le dessinateur c'est un autre ancien assistant de Kishi?

 

A la fois rassuré et bien curieux de la nouvelle.^^ Au final, Naruto reste beaucoup d'actualité depuis sa fin et ce quelque soit le média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'as l'air intéressant. Mon souhait de voir un manga sur cette génération as donc été exaucé. 8)

J'espère que Naruto et Sasuke n'auront un trop gros rôle dans l'histoire, qu'on ne les verras pas trop combattre, pour retrouver l'esprit de la FG et du début de la NG sans la sur-enchère de puissance. 8)

 

Au dessin on retrouvera donc un assistant de Kishimoto. Le première image laisse voir un style assez proche de Kishimoto, mais en étant différent. C'est une bonne chose.

Si c'est pas Kishi qui fait le scénario, on peux peut-être espérer une meilleur mise en avant des personnages féminin.

Bonne chose aussi que Kishi soit un minimum impliqué dans ce manga et le supervise.

 

Par contre, c'est qui en dessous de Metal Lee ? Le premier méchant ?

 

Entre ça et l'anime spin-off centré sur Itachi. La license Naruto as encore de beaux jours. 8) La section Naruto va peut-être revivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...