Aller au contenu

Rikudou [MATSUBARA Toshimitsu]


Sayli
 Share

Messages recommandés

Ah ouais il tombe de très haut Misehaya là. C'est l'humiliation totale. ;D

 

Se pisser dessus devant tous ses collègues pour un mec qui a l'air de tenir à sa belle réputation de gagneur intouchable, ça fait mal. Ca m'étonnerait pas de le voir revenir plus fort, plus tard dans le manga.

 

En attendant la distance entre Naeshiro et Riku m'intéresse toujours, je me demande comment la première va vraiment réussir à l'approcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 23 : The Gazes of the Surrounding

Chapitre 24 : Mucus

 

 

Ayant rattrapé le manga, je vais brièvement donner mon avis.

Le début est plutôt intéressant, on sent la noirceur du monde dans lequel Riku évolue. Les dessins collent au ton de la série ( mention spéciale aux couvertures de tomes que je trouve sublimes ). Je suis un peu plus réservé concernant les personnages. Naeshiro j'ai du mal à accrocher pour le moment, et il manque quelque chose à Riku pour qu'il me plaise vraiment. Il y a quelques bons personnages secondaires cependant, comme Hyodo par exemple.

 

Pour les deux derniers chapitres, rien de plus qu'une transition, cependant je les aie trouvé un peu vides, et l'introduction du prochain adversaire a été assez rapide voire un peu maladroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même Naeshiro a des doutes sur Riku maintenant et celui-ci découvre un peu les femmes. Peut-être que ça va le perturber mais vu sa froideur ça m'étonnerait pas qu'il se remette la tête en place très vite. Visiblement son futur adversaire est lié à la femme qu'il a sauvé et est conseillé par son "mentor".

 

Ca a quand même l'air d'être un délire de yakuza ce boxeur qui change de voie là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est normal que le baiser le perturbe fortement. Les expériences qu'il a eu avec le sexe c'est:

 

- Sa mère tirant une pipe pour de la drogue devant lui...

- Son institutrice se faisant violer devant lui...

 

Allez savoir peut-être que son déchet de père a fait plus que simplement le battre  :-X j'espère que ce n'est pas le cas cela dit, ce serait dommage que l'auteur aille comme ça dans l'excès, on a compris que le mec était misérable.

 

Sinon le manga est bien sympa, j'aime bien le héros et son idole. J'espère que la team de scantrad rattrapera son retard dans la parution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 26 - Hidden Training: http://imperialscans.com/read/rikudo/26-hidden-training/1

 

L’auteur continu à en faire encore un petit trop pour montrer que ses personnages n'ont pas la vie en rose, et ça s'enchaîne depuis quelques chapitres à tel point que  les développements des personnages ne tournent qu'autour de ce genre de chose.

Tsuwabuki s'est pas mal amélioré avec cet entrainement inorthodoxe avec le Yakuza (Kyousuke), ça risque de donner un match intéressant contre Riku.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement de Tsuwabuki est intéressant mais je te rejoins : attention à pas présenter toujours le même type de personnage. Même si Hyodo et Misehaya c'est pas tout noir non plus.

 

Ce qui m'intéresse le plus, c'est comment on en est arrivé à ce que Kyousuke entraine Tsuwabuki. En admettant que ça soit pour cette histoire de dettes, c'est ptet' pas un hasard comme le dit Tsuwabuki si l'entrainement qu'il reçoit correspond au style pour se défendre contre Riku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres sortent de plus en plus rapidement:

Chapitre 27 - Strange rumors: http://imperialscans.com/read/rikudo/27-strange-rumors/1

 

En admettant que ça soit pour cette histoire de dettes, c'est ptet' pas un hasard comme le dit Tsuwabuki si l'entrainement qu'il reçoit correspond au style pour se défendre contre Riku.

 

Ça doit être dû au fait qu'il soit Yakuza  (il est au courant ce qu'il s'est passé avec la fille dans ce chapitre grâce à ses relations de Yakuza) et que Riku soit son prochain adversaire. S'il n'avait pas fait de progrès, je ne pense pas qu'il serait encore vivant durant leur dernier affrontement/entrainement, à moins qu'il ait eu pitié de lui. (Peu probable vu son caractère)

 

Je n’ai pas compris la fin de ce chapitre, Elle a frappé le type pour qu'il y ait du sang sur sa main ou bien... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas non plus. :P

 

Sinon j'espère que la discussion avec le gamin va ouvrir les yeux à Riku. C'est un bon moyen d'élargir ses horizons et donc le développement du personnage. Mais ça passera sans doute après le combat. Je pense que ce sera plus serré en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il est instrumentalisé pour voir ce que Riku vaut réellement. Je pense que Riku va le vaincre (avec pas mal de difficulté), hâte de voir l'implication prochaine de Tokorozawa dans l'histoire. Là il sert un peu à rien. Enfin je ne vois pas comment il pourrait finir autrement que coach pour Riku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 29 - Tokorozawa's Shadow: http://imperialscans.com/read/rikudo/29-tokorozawa-s-shadow/1

 

Je voyais bien Riku perdre durant ce combat car ça n'était encore jamais arrivé jusqu'à maintenant, mais le fait que Tsuwabuki ait copié le style de Tokorozawa ne semble pas jouer en sa faveur vu la dernière page.  Aprés, cela dépend de qui il parle en disant "Kid's weakness". Je pense pas que ça soit Riku qui a l'air d'avoir un peu du mal contre Tsuwabuki pour l'intant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que justement Tokorozawa veut exposer les faiblesses de Riku. A mon avis c'est un de ces combats où le héros gagne en s'améliorant ou perd en étant confronté à ses limites. Cependant je pense qu'il est trop tôt pour voir Riku perdre. Peut-être contre Hyodo du coup qui me semble être imbattable pour le moment vu comment il est présenté.

 

Quoiqu'une défaite là éviterait aussi le combat contre Hyodo et montrerait que Riku a encore des progrès à faire, dans tous les cas je le vois pas avancer au point de battre Hyodo d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 30 lu

 

Sympa la meuf qui se fait une gâterie  :P Fan de manga de boxe, ça me change pas mal de Hajime no Ippo et Ashita no Joe.  ;D

A ce niveau on peut déjà voir ce qui va arriver, Riku a un dégout vis à vis du sexe mais sa copine risque de se montrer très entreprenante... ça devrait être drôle à voir.

 

Concernant le combat, Riku est mis en difficulté mais c'est justement dans ses moments là que le héros renverse la tendance (enfin en théorie...). J'ai zappé le nom du mec contre qui Riku se bat mais je pense qu'il deviendra prochainement son ami (il en faut bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau on peut déjà voir ce qui va arriver, Riku a un dégout vis à vis du sexe mais sa copine risque de se montrer très entreprenante... ça devrait être drôle à voir.

Ouais, ça risque de creuser encore le fossé entre eux tout ça.

 

Tsuwabuki pourrait pourquoi pas devenir un ami après le combat c'est pas con. Après tout Riku pourrait très bien engager la discussion par rapport aux techniques de Tokorozawa. Je pense aussi qu'il gagnera ce combat, là il a osé l'approcher pour repousser ses limites. En prenant en compte le fait que des matchs de son mentor, il en a bouffé et qu'il a l'habitude de faire face à des situations mal engagées, c'est typiquement le genre de combat qu'il peut (va même ?) gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 31 - Constant Change: http://imperialscans.com/read/rikudo/31-constant-change/1

 

CTu4i6vm.jpg

 

Riku a réussi à trouver son point faible et ça a  l'air d'aller plutôt mal pour lui, même probablement très mal vu l'endroit où il l'a frappé. Il était pas ma ce chapitre, les deux étaient à fond dans le combat, mais c'est celui qui a été le plus observateur et le plus stratégique qui a eu le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le déroulement de ce combat. On en apprend plus sur la stratégie de Tsuwabuki qui est cohérente, Riku parait un peu frêle en comparaison. Et du coup il retourne la situation en se montrant plus intelligent et en jouant sur ses avantages. Baba ne s'y trompe pas en misant sur son instinct de survie et son intelligence au lieu de l'inciter à reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokorozawa a forgé Tsuwabuki pour qu'il soit une sorte d'anti-Riku, mais qu'en serait-il face à d'autres adversaires ? Je pense qu'il n'y a aucune chance pour que Tsuwabuki aille plus loin dans ce tournoi, s'il peut embêter Riku, il risque de se ramasser contre quelqu'un ayant un style différent.

 

La fin du chapitre est assez violente, ce serait pas impossible que Tsuwabuki finisse dans le coma voir meurt carrément (il a reçu un coup assez violent). Enfin j'espère pas, ça pourrirait encore plus Riku (et il n'a pas besoin de ça  :-X), je préférerais qu'ils deviennent potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chapitre 32 - A Man's Regret: http://imperialscans.com/read/rikudo/32-a-man-s-regret/1

 

Fin intense avec comme gagnant celui qui a fait des progrès durant ce combat et qui a su s'adapter à l'adversaire. Tsuwabuki était vraiment à fond dans combat, c’était soit gagner soit mourir pour lui. à cause de ça, ils fonçaient un peu trop dans le tas sans réfléchir en se concentrant uniquement sur ces points forts et en oubliant ses points faibles contrairement à Riku. J’espéré qu’il va arriver quelque de bon pour ce personnage à l’avenir car pour l’instant les tragédies se sont enchaînées pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team US est au taquet, 2 nouveaux chapitres:

 

Chapitre 33 - Visit: http://imperialscans.com/read/rikudo/33-visit/1

#34: http://imperialscans.com/read/rikudo/34-japanese-champion/1

 

2 chapitres de transition dont le deuxième nous présente le prochain adversaire de Riku qui va être Hyodo. Curieux de voir si Riku va une nouvelle fois gagner ou pas. Il n’était pas de taille durant leur dernière rencontre. Mais avant ça, on dirait que l'héroïne a quelque chose à confier.

 

 

MAJ:

 

Chapitre 35: http://imperialscans.com/read/rikudo/35-naeshiro-s-feelings/1

 

La relation entre Riku et Naeshiro s'est développé plus vite que je ne le pensais :o:

 

34513_18.png

 

 

Plus qu'à attendre la réponse de Riku dans le prochain chapitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...