Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 412


Kheops
 Share


Messages recommandés

Hello, j'ai noté ce chapitre moyen!!

 

 

on voit que le atouage de gray a disparu, mais je ne pense pas que sa magie de DS (demon slayer) a disparut!

rappeler vous, kana peut faire pareil avec son tatouage (fairy glitter)

en plus il a reçu ce pouvoir pour battre end, se serai con si ça disparait maintenant!

 

 

j'ai cru que natsu et Gray allaent se battre! malheureusement c'est pas le cas....

 

 

apres ily a la partie la plus null du chapitre.... face!

si je me rappel bien, il y avait des milliers de face eparpillé sur tout le continent, non?

il est juste impossible a 4 dragons de les detruire tous en quelques instants!

j'ai bien aimé l'apparition des dragons parce que c'est plus logique pour detruire face que la force de l'amitié par wifi..

mais quand meme!, Mashima aurait quand meme pu dire qu'il existe une dixaine de face au lieu de 3000!!

 

 

je ne m'attendais pas a ce que Igneel puisse resister a acknologia et le mettre a terre!!

vu que c'etait imprevisible, ça me plait :)

mais bref, je ne pense pas que ackno ai dit son dernier mot!

on voit bien que Igneel a bien morflé aussi!

 

 

sinon pour les dragons:

quel look de m**de pour metallicana! :)

et mention special a batman (shadow dragon) qui en plus provoque plein d'explosion a coté de lui

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

j'ai cru que natsu et Gray allaent se battre! malheureusement c'est pas le cas....

 

Heureusement j'ai envie de dire, j'ai pas du tout envie de voir une version de Naruto VS Sasuke dans FT.Grey m'enerve avec ses caprices " c'est moi qui vaincra E.N.D " ohé tu va te calmé toi, tu n'est pas le centre du monde et tu t'es déjà farci ton père et le roi des démons et c'est déjà pas mal, laisse un peu de place au autre maintenant et tu sera bien brave.

 

J'espere que Natsu n'est pas E.N.D, car si jamais c'est bien lui et qu'il savate tout FT, je brule mes tomes.J'espere plus un clone maléfique de Natsu crée par Igneel, mais qui n'a pas pu le tué et il l'a donc scellé dans le livre car trop puissant, ou alors le comble, c'est que E.N.D serait un putain de démon capable de controlé les dragons qui deviendront méchant et que tous les dragons slayers se réunissent pour les combattre et si Mashima fait ça, je lui pardonne et il me fera oublié la fin de l'arc eclipse et son arc tartabide

 

Pour revenir a Acnologia...il ne faut pas oublié qu'il etais jadis un humain qui a tué beaucoup de dragons, il et donc possible qu'il reprenne son apparence humaine afin de tué Ignell, car en dragon il utilise la force brute, mais en dragons slayer humain, il va utilisé la technique pure.Après moi je dis ça comme ça, nous ne sommes pas dans la tête de Mashima....mais je demande une chose, c'est qu'il nous mette Lucy de coté c'est tout ce que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acnologia est censé être le Dragon Slayer ultime tellement qu'il en est devenu un dragon, il en a tué par paquet de 10 donc le voir se faire battre par un simple dragon (Oui parce qu'Igneel est un dragon, c'est pas comme si on parlait d'un espèce de Dieu Roxxor), je trouve ça léger.

Faudra juste qu'on réponde à une de mes questions, si, à son apogée donc actuellement, Igneel peut le dominer, qu'est-ce que faisait les dragons à l'époque ? Que ça soit 400 ans ou là, il n'y a aucune excuse de : "On disparait pour une bonne raison" ou même il y a peu de temps ?

Bref, oui c'est une déception, à ce niveau là c'est comme si on voyait Zeref se faire battre par Jura, ce n'était ni le moment ni la manière de mettre Acnologia à terre que ça soit temporairement ou définitivement.

Oui enfin "simple dragon" c'est à relativiser. Y'a dragon et dragon quoi : c'est un dragon comme les autres mais y'a une différence entre lui et Atlas Flame ou ceux de Eclipse. Puis comme l'a dis Draco, Face est activée à ce moment alors et comme c'était à la base un humain les effets l'ont peut-être affectés.

D'autant plus qu'au début du combat, Igneel lui balance un Hoko dans la gueule et Acnologia n'a aucuns dégâts.

Si Acnologia est battu maintenant alors oui je serais déçu, ça c'est clair et net. Pour le moment je préfère patienter avant de donner un avis définitif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est pas la question, dans un Shonen quand on décrit un méchant imbattable, terrible et tout le bazar, il doit être infaillible, il doit en imposer.

C'est comme si dans Naruto, Madara se faisait rouler dessus par Kakashi dés sa première apparition,

Clair : Kakashi, c'est équivalent du roi des dragons de feu, c'est pareil.

kakashi-sensei-kakashi-22519264-1024-768.jpg

 

fairy-tail-4174571.jpg

 

Du reste, ils ont un air de famille, vous ne trouvez pas ? Quelque chose dans le regard, l'attitude, l'expression... On sent bien que ce sont des personnages dont la place dans l'univers est équivalente.

La preuve : la première fois qu'on voit Igneel dans le manga, il reçoit un tampon à craie sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux y penser une seconde? :o

Acnologia est le mec, fin le Dragon du coup qui a pourri FT durant 7 ans, qui les aurait tous tuer sans la présence de Mavis, qui est l'un des deux grand antagonistes.

Même le roi du troll ne peut s'y résoudre.

T'inquiètes pas qu'il va revenir. Fin inquiète toi, puisque tu sembles vouloir boucler son rôle, ce qui ne me dérangerais pas tellement non plus en fait.

 

bah il faut bien  qu'Acnologia  sois vaincu un jour  non ? Surtout  que si c'est pas Igneel c'est Natsu qui le vaincra , autant espéré la première option .

 

A moins que t'ai envie de voir Natsu battre Acnologia grâce à la force des sentiments de tous ses amis  et de son défunt père .  :-X

 

 

Et je rejoins l'avis de Haar , shiro et vindo comme quoi igneel n'est pas qu'un dragon "basique" , d'ailleurs hiérarchiquement je situe les rois dragon en haut de la pyramide ( se qui est logique en sois ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair : Kakashi, c'est équivalent du roi des dragons de feu, c'est pareil.

Du reste, ils ont un air de famille, vous ne trouvez pas ? Quelque chose dans le regard, l'attitude, l'expression... On sent bien que ce sont des personnages dont la place dans l'univers est équivalente.

La preuve : la première fois qu'on voit Igneel dans le manga, il reçoit un tampon à craie sur la tête.

 

 

Pourquoi jouer l'idiot en fait ? :(

Répondre correctement et objectivement quand on parle de FT c'est pas très dur et plus sympathique pourtant.  :-\

On va pas partir sur un débat Naruto, je te demande pas si Kakashi ressemble à un dragon mais en effet, Igneel n'a absolument rien de particulier pour rivaliser avec Acnologia, en tout cas scenaristiquement.

Et le truc que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que je me fiche qu'il se relève, le personnage est déjà roulé dans la boue, qu'il se relève ou pas.

Qu'on ne me sorte pas une question de Face on a bien vu que Mashima se fichait de la logique quand ça concernait certains personnages, Un Aizen dans Bleach va paraître invincible avant l'affrontement final, un Kenpachi va paraître incroyable aussi, un Madara va te contrer une technique en quelques instants, bref, dans un Shonen les adversaires ou les personnages décris comme incroyable le sont vraiment.

 

 

Et oui, Igneel est un dragon basique quel que soit sa force, il n'est pas le Roi des Dragons, mais le Roi des dragons de feu donc rien à voir.

On parle pas d'un combat contre END là.

C'est une question de mise ne scène, c'est une question d'intérêt, c'est une question d'écriture.

Donc oui c'est normal de trouver ce méchant bidesque (Comme pratiquement tous les méchants de ce manga et encore plus dans cet arc) et cette mise en scène (Parce que oui, le combat du grand méchant même pas montré c'est génial ça, surtout pour un combat comme Gray et Natsu vs L'émo qui était inintéressant) légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi jouer l'idiot en fait ? :(

Répondre correctement et objectivement quand on parle de FT c'est pas très dur et plus sympathique pourtant.  :-\

On va pas partir sur un débat Naruto, je te demande pas si Kakashi ressemble à un dragon mais en effet, Igneel n'a absolument rien de particulier pour rivaliser avec Acnologia, en tout cas scenaristiquement.

Et le truc que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que je me fiche qu'il se relève, le personnage est déjà roulé dans la boue, qu'il se relève ou pas.

Qu'on ne me sorte pas une question de Face on a bien vu que Mashima se fichait de la logique quand ça concernait certains personnages, Un Aizen dans Bleach va paraître invincible avant l'affrontement final, un Kenpachi va paraître incroyable aussi, un Madara va te contrer une technique en quelques instants, bref, dans un Shonen les adversaires ou les personnages décris comme incroyable le sont vraiment.

 

 

Et oui, Igneel est un dragon basique quel que soit sa force, il n'est pas le Roi des Dragons, mais le Roi des dragons de feu donc rien à voir.

On parle pas d'un combat contre END là.

C'est une question de mise ne scène, c'est une question d'intérêt, c'est une question d'écriture.

Donc oui c'est normal de trouver ce méchant bidesque (Comme pratiquement tous les méchants de ce manga et encore plus dans cet arc) et cette mise en scène (Parce que oui, le combat du grand méchant même pas montré c'est génial ça, surtout pour un combat comme Gray et Natsu vs L'émo qui était inintéressant) légère.

 

Acnologia être mis a terre c'est un peu dur à avaler, surtout qu'il est censé avoir une puissance hors du commun ( il est craint de tous quand même, surtout par Zeleph ).Je suis quand même déçus, on aura jamais un big boss digne d'un DBZ dans FT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et oui, Igneel est un dragon basique quel que soit sa force, il n'est pas le Roi des Dragons, mais le Roi des dragons de feu donc rien à voir.

 

 

En quoi le fait qu'il y ai un roi des dragons rends  le titre de roi des dragons de feu  banal  ?

Surtout que le roi des dragons était contre les humains et avait une magie pour les "humilié " (coucou Lucy à poil et les soldats random  ) . igneel lui était du coté des humains.Il y a juste deux camps l'un sous l'égide d'une seule et même personne ( le roi des dragons ) et l'autre divisé mais se battant pour la même causse .De part ce fait  roi des dragons = roi  des dragons de feu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'as pas compris.

Il y a plusieurs sortes de Dragons (Comme il y a plusieurs sortes de Dragon Slayer Natsu étant un DS de Feu et Gajeel un DS du fer) comme nous le montre Atlas et Igneel, Atlas est un dragon de feu et logiquement, Igneel qui doit être le plus puissant des dragons de feu est nommé comme roi des dragons de FEU.

Ca ne concerne pas les autres dragons (Qui n'ont rien à voir avec  le feu).

Donc oui, c'est bien un dragon banal et même si c'était le Roi des dragons tout court, il serait un dragon banal, pas une divinité ou quoi que ce soit qui expliquerait la défaite d'un des grands boss d'un manga Shonen.

 

 

EDIT : Merci mais on ne parle pas de capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est même pas l'avant dernier arc vu ce qu'il reste si Mashima bâcle tout ça c'est même pas la peine.

Mais bon, ça ne m'étonnerait même pas en fait.

 

 

 

EDIT : Acnologia n'a jamais était un personnage pour Hype hein.

C'était l'un des big boss du manga et le fait qu'il se soit fait battre par un Dragon sans rien nous montrer est de toute façon une faute assez grosse dans le scenario.

En ce qui concerne l'espoir, Mashima aurait pu nous montrer Igneel riposter avec un petit avantage, c'est tout simple au lieu d'aller dans l'exagération et mettre le gros boss du manga à terre et en sang.

Mais bon, apparemment j'étais le seul à voir Acnologia comme le gros big  boss du manga alors qu'avant ce chapitre tout le monde lui donnait ce titre, comme quoi ça change vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Juste pour mettre mon petit avis dans la boite à message.

 

Qu'Acknologia tombe aussi violemment à terre avec Igneel sur lui m'a fait le même effet qu'un Chevalier d'Or qui perd son casque : Oh bordel, il est bon lui !!!

 

Autrement dit, lorsqu'un méchant pose un genoux à terre (Byakuya Vs. Renji dans Bleach) ou est totalement roulé dans la boue (Madara Vs. Hashirama dans Naruto), selon la mise en scène, je trouve cela bien plus intéressant qu'un ennemi tout puissant. Aizen par exemple dans Bleach pétait tellement plus haut que ses fesses qu'au final, il n'y avait plus aucune tension... à se demander comment il allait "tomber" et généralement dans ce genre de cas, la chute est rude et se base à coup de Power-up démesurés (coucou Ichigo... et encore, il a perdu...). On est tous d'accord sur ce dernier point qu'on en veut pas, des PU absurde (et on a vu pire que les PU de FT dans l'ensemble donc il y a encore de la marge...) ?

 

Ici, Ackno est juste devenu pour moi un être de chaire et de sang, vulnérable et pas invincible ! De plus, il est un Dragon Slayer devenu dragon à cause de son pouvoir tandis qu'Igneel est un vrai dragon ! Et pas n'importe le quel ! Ce n'est pas Zyrconix mais bien le Roi Dragon (de feu si vous voulez mais il était aussi représenté comme autorité suprême comme lorsque Grandine lui parlait avant l'Arc Oraccion Seis par exemple). Igneel est pour le moment le plus haut dignitaire dragon que l'on connaisse, Acknologia étant un "ronin" ^^

 

En résumé, Ackno prend un méchant coup mais cela est plus pour hyper Igneel qu'autre chose. Et c'est aussi pour aller de paire avec le sauvetage express du continent par les dragons du côté des humains : c'est avant tout de la mise en scène véhiculant l'espoir retrouvé de l'humanité, espoir émanant des dragons. On est loin de l'image qu'Acknologia nous présentait d'un dragon lors de l'Arc Tenrou ou encore l'invasion des dragons de l'Arc des GJM. Pour moi, le parallélisme est là. Les dragons sont autant la menace que la solution.

 

Reste à voir ce qu'il va advenir mais le point concernant la chute d'Acknologia ne me parait pas être le gros souci du manga jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akaro: j'ai pas très bien compris ou tu voulais en venir ??? Surtout avec l'histoire de la magie humiliatrice.

 

Quoiqu'il en soit ça me parait assez clair: Igneel est le roi des dragons de feu et Acno est le roi des dragons tout court.

De ce fait, Acno est au-dessus dans la hiérarchie (sans compter qu'il dispose, en plus, du status de "Big boss" du manga)

Le voir ne serait-ce que galérer face à Igneel c'était déjà très décevant, mais le voir carrément être mis à terre ça détruit complétement toute la "hype" que l'auteur a instauré autour de lui depuis le début.

 

@Hyôga: Qu'il soit pas tout puissant à la Aizen, je suis pas contre, bien au contraire. Mais qu'il puisse même pas en placer une face à Igneel, ça la fout mal quand même (on l'a même pas vu lui porter, avec succès, le moindre coup)... Il y a un juste milieu. Suffit de voir ce que provoque ce chapitre dans l'esprit du lecteur:

-Sur Tenrou, Acno arrive--> c'est la catastrophe, le truc est presque présenté comme une catastrophe naturelle. Il instaure la crainte

-pareil à son arrivé à Tartaros, on était tous la en mode "oh mon dieux! Fuyez pauvres fou!"

Maintenant on me dit "Acno arrive", la seule chose que j'ai en tête c'est "Ah..."

On ne peut pas décemment humilié un personnage d'un tel calibre comme ça... c'est très mal mis en scène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Tartaros et le dernier arc ou l'avant dernier arc du manga ? Merci d'avance pour celui ou celle qui aura l'amiabilité de répondre à ma question.

Je pense pas que l'arc Tartaros soit le dernier. Mashima souhaite atteindre les 10 ans (8 actuellement) donc on peut encore espérer 2-3 arcs.

Tout dépend de la longueur en faite, ça peut-être 2 arcs longs comme les Grands Jeux Magiques comme plusieurs très courts (Géant, Orasion Seis etc).

 

Le Grand Pope a prononcé ses mots, ils sont tels un phare qui nous guide dans la nuit ... ok je sors.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Hyôga ^^

 

Perso', j'ai jamais vu Acnologia comme le big boss du manga, un puissant adversaire dont les héros seront obligés de battre pour avancé mais pas le boss final. Ça a toujours été Zeref selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit pas tout puissant à la Aizen, je suis pas contre, bien au contraire. Mais qu'il puisse même pas en placer une face à Igneel, ça la fout mal quand même... Il y a un juste milieu. Suffit de voir ce que provoque ce chapitre dans l'esprit des lecteur:

-Sur Tenrou, Acno arrive--> c'est la catastrophe, le truc est presque présenté comme une catastrophe naturelle. Il instaure la crainte

-pareil à son arrivé à Tartaros, on était tous la en mode "oh mon dieux! Fuyez pauvres fou!"

Maintenant on me dit "Acno arrive", la seule chose que j'ai en tête c'est "Ah..."

On ne peut pas décemment humilié un personnage d'un tel calibre comme ça... c'est très mal mis en scène...

Sauf que acnologia est humains a la base un DS qui a évoluer en dragons, aucune précision ci il peut toujours revenir en forme humaines ou pas, ou ci il a conserver des parties humaines de ce fait FACE activé il perd en puissance et chronologiquement il tombe quand les FACE sont actif, igneel fait son baratin et les autre dragons détruise les FACE, la il risque de ce relever et d'occupé nos 5 dragons présent moi je le vois comme ca... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Tartaros et le dernier arc ou l'avant dernier arc du manga ? Merci d'avance pour celui ou celle qui aura l'amiabilité de répondre à ma question.

 

Perso je vois bien encore 2 arcs après.

Mais bon il serait capable dans mettre pleins d'autres, par contre sur quoi... ?

Mais celui là n'est clairement pas le dernier.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga va encore durée :o

 

Sinon pour une suite je vois pas du tout ce qu'il peut faire, les 3 guildes noires sont actuellement toute détruite, la vérité a propos des Dragons sera sûrement aborder, LH également et enfin qui est E.N.D.

 

Il manque juste le combat entre Natsu & Zeref, des informations à propos des esprits qui me semblent pas si inutile que sa surtout le Roi des Esprits et pourquoi la mort de Layla le jour de la disparition des dragons - qui sera peut-être aborder dans l'arc actuel -

 

Sincèrement j'espère que Acno va se bouger car son combat totalement bâclée avec Igneel c'est n'importe quoi, m'enfin j'ai peur de la venue des 4 autres dragons qui vont rejoindre certainement Igneel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois le désarroi de beaucoup et je pense le partager en partie.

 

Seulement, plutôt que de se dire "comment tout cela aurait-il pu être", "ce que j'aurai fait", "ce que j'aurai aimé voir", je préfère tenter de comprendre ce que l'auteur a essayé de faire pour le coup et pourquoi. Il est fort probable que Mashima lui-même ne sache pas trop pourquoi mais que cela corresponde à peu près à son idée globale. Ainsi soit-il ; je ne vais pas me faire du mal en cherchant à réécrire l'histoire. Il y a tellement de choses qui m'ont inspiré d'autres éventualités dans ce manga mais tant pis, je fais avec.

 

Attention, je conçois et j'approuve qu'on propose d'autres visions sur ce qui aurait pu se passer mais cela ne donne lieu à aucun débat si ce n'est celui du jugement qualitatif de chacun : "ah, ta vision aurait été meilleure que celle de untel", etc.

 

Dans le cas présent, Acknologia vient de se prendre un coup. Entre deux samouraï, on aurait eu un violent flash, un bruit d'éclat puis chacun esquive en arrière et là, l'un des opposants saigne du bras en grommelant "Tu te défends bien jeune homme... Je vois qu'Obi-Wan t'a bien formé" (ah non, ça c'est Star Wars...). Entre deux bêtes de ce calibre, Mashima a opté apparemment pour l'aspect sauvage plus que les codes humains. Lorsque deux lions se foutent sur la tronche, ça dure généralement jusqu'à ce que l'un d'eux prenne le dessus sur l'autre. Là, on est pas dans l'image, la métaphore mais bien dans le concret.

 

Pour finir, j'ajouterai qu'Ackno est à la base un humain, ne l'oublions pas et que FACE fut pendant une courte période actif comme le montre Mashima dans le chapitre (l'effet ne se fit pas attendre dans les villes notamment et sur Lucy et comparses). Y-a-t-il un lien de cause à effet comme le suggère radovar ? Je pense que oui et je n'y avais pas prêté attention d'ailleurs. Merci pour la remarque. Si c'est vraiment le cas alors le dragon noir va prendre sa revanche à moins, encore une fois, que Mashima ait décidé d'autre chose. En tout cas, Acknologia est pour moi un humain qui doit apporter beaucoup au scénario de par sa transformation (Natsu va-t-il passer par là également ? Il avait des cornes de feu récemment et usait d'une Dragon Force sans aucun apport magique extérieur...) et son passé. Admettons qu'il doit y avoir un "big boss final", il est pour moi Zeref. Le Mage Noir qui terrifia les foules en son temps, dont on parle depuis le premier Arc, qui est lié à Mavis et Fairy Tail et surtout, qui n'a pas "mauvais fond" ; je veux dire par là que malgré ses techniques peu orthodoxes et condamnables comme tout bon vilain qui se respecte, Zeref désire seulement mettre un terme à son existence devenue absurde selon lui. Les méchants ultimes dans les shonen récents veulent souvent faire un truc "simple", "changer le monde", "apaiser quelque chose, quelqu'un" quitte à commettre des crimes ou autres actes techniquement répréhensibles ^^ (comme le Mugen Tsukiyomi dans Naruto par exemple). Zeref est le méchant "tourmenté" pour moi tandis qu'Acknologia est le méchant "sans condition". Il répand le Mal parce qu'il n'a que ça à faire et que c'est trop d4rk 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga va encore durée :o

 

Sinon pour une suite je vois pas du tout ce qu'il peut faire, les 3 guildes noires sont actuellement toute détruite, la vérité a propos des Dragons sera sûrement aborder, LH également et enfin qui est E.N.D.

 

Il manque juste le combat entre Natsu & Zeref, des informations à propos des esprits qui me semblent pas si inutile que sa surtout le Roi des Esprits et pourquoi la mort de Layla le jour de la disparition des dragons - qui sera peut-être aborder dans l'arc actuel -

 

Sincèrement j'espère que Acno va se bouger car son combat totalement bâclée avec Igneel c'est n'importe quoi, m'enfin j'ai peur de la venue des 4 autres dragons qui vont rejoindre certainement Igneel.

 

Le combat contre Zeref pas sûr que ça vienne tout de suite, la fin de l'arc nous le dira.

Et tout dépend de comment ça fini avec Acnologia dans cet arc (et END j'ai envie de dire mais ça, ça devrait être bouclé)

Et au passage voir à quoi vont servir Jellal/Meldy + les OS.

 

On a quand même les 3 derniers grand mages saints.

Puis à la limite découvrir d'autres pays que Fiore.

Mais c'est vrai que une fois le mystère des Dragons passés, je vois pas trop ce qu'il pourrait se passer. Les 3 mages saints sont pas sensés être des antagonistes en plus alors à quoi serviront-il?

 

Bref comme antagoniste si on omet ces Zeref/Acno/END et un des gars d'Ishval qui se rebelle je vois pas.

 

 

Dans tous les cas j'espère avoir le droit à une dernière vision de mamie Ul' dans le manga, que Mashima nous montre qu'il n'a pas oublié son meilleur perso.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen

 

C'est vraiment dommage que Mashima n'arrive jamais à exploiter totalement ses idées. Le début des arcs est toujours prometteur, mais il a trop souvent recours à la facilité pour faire gagner le bon côté (powers up, nakama power, interventions extérieures, etc), ce qui fait qu'on ne ressent jamais de vrai danger ou de vraie difficulté pour les personnages principaux en lisant son manga. On a l'impression qu'il ne fait que gratter la surface à chaque fois et ça nous donne une sensation d'inachevé qui nous laisse sur notre faim et nous frustre bien comme il faut. Fairy Tail est donc, à mon humble avis, un manga qui manque de drame et où les rebondissements sont très mal dosés.

 

Ce chapitre en est l'exemple parfait. À aucun moment, on ne pense que la situation est désespérée car on sait que Mashima va nous sortir une ficelle pas forcément bien amenée pour sortir ses héros du pétrin quelques pages plus tard. Ici, ce sont les dragons qui débarquent de nulle part (d'ailleurs les Dragons d'Ombre et de Lumière sont vivants. Tiens, ça me rappelle Lisanna qui était censée être morte, elle aussi), stoppent les Faces et annihilent donc toute issue dramatique pour les mages. On se demande alors à quoi a servi tout le foin avec Lumen Histoire. On se doute qu'il le garde pour plus tard avec la résurrection d'E.N.D et le lien avec Zeref, mais c'est vraiment mal amené.

 

Bref, c'est dommage parce qu'il y a du potentiel, mais il est mal exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acknologia craignait END. Igneel n'est pas parvenu à tuer END, mais n'a pas été battu par END. Le fait que Igneel soit à la hauteur et même un peu plus, d'Ackonologia est parfaitement cohérent.

 

Que s'est-il passé au festival du roi dragon, 400 ans plus tôt ? Est-ce que Igneel était dans le coin ? On en sait rien. Il suffit de voir le dialogue entre Igneel et Grandine pour voir que Igneel est autrement plus puissant que les dragons lambda.

fairy-tail-161887.jpg

C'est clairement le chef, celui qui, pour une raison qu'on ignore, a ordonné aux dragons d'éviter toute interférence avec les humains. Et visiblement, il est obéit par les autres, même si Grandine le titille un peu*.

 

On l'a aussi vu lorsque le dragon de flamme "reconnait" Natsu et devient le toutou de ce dernier.

 

Vous avez râlé aussi quand Blue Note a été vaincu par Gildarz ?

 

 

 

*Au passage, cet extrait dès le départ indiquait que Igneel était caché dans Natsu. "J'ai senti que tu étais dans le coin, ce garçon est excessif". Vu que de toute évidence Igneel était immobile, et vu la mention de Natsu, il n'y avait qu'une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on te parle pas de cohérence.

On te parle d'une logique purement scénaristique, c'est débile de rouler l'un des plus gros méchants dans la boue alors qu'il est hypé comme invincible et terrible, c'est même pas débile, ça ne se fait pas. Pourquoi ? Parce qu'Acnologia ne sert à présent plus à rien, c'est bon il peut se faire éliminer dans le chapitre suivant, un ennemi qui se fait rouler dessus par un personnage en plus secondaire ne peut plus en imposer, donc Mashima, en faisant ça, a totalement ruiné tous ses "efforts" à construire le personnage d'Acnologia comme le terrible dragon invincible à abattre.

C'est encore une fois un point noir au niveau du manga à rajouter sur la liste, comme Silver, comme Minerva, Acnologia passe dans la liste des méchants décrédibilisés.

Et je me fous qu'il soit plus puissant que X ou Y, il reste un Dragon Lambda comme ceux qu'on voit actuellement détruire les Face, ce qui est encore plus triste puisque le boss n'est même pas déhypé par une entité qu'on découvrirait comme plus puissante que les dragons ou autre (comme les dieux par exemple), tu rajoutes à ça le fait que le combat ne soit pas montré et ça rend le tout encore plus risible.

Je ne vois pas ce qu'il y a de génial dans ce passage et le fait d'essayer de décrédibiliser Acnologia ne rattrapera pas le chapitre ni l'arc, ni le manga en fait.

 

 

 

EDIT: Oui, je l'affirme et je le signe, Igneel n'est qu'un dragon lambda, quel que soit sa force ou son titre.

Ca aurait été décevant de voir Madara se faire battre par le Raikage ou Kakashi, comme ça aurait été décevant de voir Aizen se faire battre par Yamamoto surtout si le combat aurait été ellipsé et ça, quel que soit leur titre et leur force.

C'est le genre d'ennemi qu'on veut voir tomber dans un long combat (Dans FT ? lol, même Zeref va se faire battre en un chapitre) et pour une fois, par le personnage principal et pas un perso secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je rejoins l'avis de Shichibukai en un sens, car je pensait pareil et je pense toujueu soyons optimistes, Acnologi est LE boss du manga avec Zéleph et le 3ème serait E.N.D, et  l'ejecter comme ça c'est le pire affront jamais ans un manga ( par parce que c'est Ignir qui le bat mais parce que on a rien vu du combat et il est en sang comme ça d'un coup) alors par contre la seule explication que je vois est celle qui a déjà été dite par je sais plus qui c'est que Acnologia garde sa nature de Chasseur de Dragon et donc qu'il est affecté par Face et donc il aurait une bonne excuse et va se relever vu que Face est détruit super ^^

Par contre je partage également l'opinion de Shiro_38 quand il dit que Ignir n'est pas n'importe quel dragon, étant le roi des dragons de feu,  Acnologia n'a pas a trop rougir^^ s'il se fait battre par lui au final car pour moi Ignir est l'autre dragon le + fort dans ce monde alors voilà.

La semaine prochaine une pause des scans donc ? bon bah on peut dire qu'on aura un grand suspens jusqu'à dans 2 semaines avec le prochain titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je m'invite dans le débat parce que ça me fait bondir !

 

Avant de discuter de la logique purement scénaristique, regardons qui est parvenu à blesser Acnologia (qui néanmoins encaissait les coups d'Igneel sans sourciller le moins du monde).

Igneel, toi tu le qualifies de dragon lambda ?

 

L'image posté par Vindo démontre carrément qu'il est le leader d'un camp dragon.

Il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'image du vieux du roi dragon sur l'image ancienne du festival du roi dragon.

Et en plus c'est le dragon de Natsu.

 

Bref je ne dis pas que son statut doit lui permettre de battre Acnologia, mais par contre il peut prendre quelques coups.

Sur l'image on voit qu'Ingeel est bourré d'éraflures alors qu'acno a l'air nickel.

 

Du coup, je comprends que ce ne soit pas parfaitement en ligne avec ton idéal du méchant, mais je trouve que tu exageres carrément… faut relativiser !

 

Aucun mage humain n'a été capable de blesser un dragon jusqu'a présent … et c'était des dragons de deuxieme catégorie. c'est bon la logique est pas boulversée, Acnologia reste strictement superieur à tous les mages humains qui se battraient ensemble contre lui, mais oui il peut prendre quelques baffes d'un dragon superieur (si ce n'est trés probablement, le deuxieme ).

A ce stade on ne sait rien de ce qui a permis a Igneel de battre acnologia, s'il faut comme plein de gens l'ont dit, Face aura joué un rôle et hop tout rentrera dans l'ordre.

 

En tous cas moi ça me fait bien plaisir de voir les dragons, j'étais impatient de connaitre l'histoire meme si ça m'inquiete parceque je vois plus grand choses à découvrir dans le manga :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...