Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 412


Kheops
 Share


Messages recommandés

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on te parle pas de cohérence.

On te parle d'une logique purement scénaristique, c'est débile de rouler l'un des plus gros méchants dans la boue alors qu'il est hypé comme invincible et terrible, c'est même pas débile, ça ne se fait pas. Pourquoi ? Parce qu'Acnologia ne sert à présent plus à rien, c'est bon il peut se faire éliminer dans le chapitre suivant, un ennemi qui se fait rouler dessus par un personnage en plus secondaire ne peut plus en imposer, donc Mashima, en faisant ça, a totalement ruiné tous ses "efforts" à construire le personnage d'Acnologia comme le terrible dragon invincible à abattre.

C'est encore une fois un point noir au niveau du manga à rajouter sur la liste, comme Silver, comme Minerva, Acnologia passe dans la liste des méchants décrédibilisés.

Et je me fous qu'il soit plus puissant que X ou Y, il reste un Dragon Lambda comme ceux qu'on voit actuellement détruire les Face, ce qui est encore plus triste puisque le boss n'est même pas déhypé par une entité qu'on découvrirait comme plus puissante que les dragons ou autre (comme les dieux par exemple), tu rajoutes à ça le fait que le combat ne soit pas montré et ça rend le tout encore plus risible.

Je ne vois pas ce qu'il y a de génial dans ce passage et le fait d'essayer de décrédibiliser Acnologia ne rattrapera pas le chapitre ni l'arc, ni le manga en fait.

 

Vin de douise :o Acnologia mis à terre par Igneel t'a sacrément refroidi, donc pour toi il est vraiment fini, foutu ? Tu pense vraiment pas que la donne va changé ? Comme toi je m'y attendais pas et je suis déçus, je te dirais pas le contraire, mais ne pense tu pas qu'on l'enterre un peu trop vite ? ??? Quoique quand on regarde comment Silver et Minerva on été défait facilement et honteusement , j'ai des doutes....mais comme l'a souligné Shiro_38, il faut attendre.Sinon, bah il restera plus que END et Zeleph quoi.Tout ce que je souhaite, c'est que Natsu n'est pas END et si jamais c'est lui et qu'il savate FT, je vais l'avoir en travers la gorge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on parle de scénario, les logiques utilitaristes façon "fusil de Tchekov", ça me gonfle d'une force pas possible. Je préfère les surprises, les trucs qu'on a pas vu venir.

Personne n'a imaginé que Igneel était dans Natsu, alors que pourtant l'auteur nous avait donné les éléments. C'était une bonne idée.

Tout le monde pensait que Igneel allait se faire tuer dramatiquement par Acknologia, Mashima nous prend à contre-pied : c'est une excellent idée. Que ce soient les codes du shonen ("au troisième arc, un tournoi tu placeras ; un rival au cheveux noirs, au héro tu donneras ; le pouvoir de l'amitié toujours tu astiqueras...") ou le voyage du héros, c'est sans doute très pratique pour écrire des trucs au kilomètre, mais au bout du 153e, c'est juste rasoir, parce que c'est mécanique.

Sur les derniers scans, je ne SAIS PAS ce que Mashima veut faire, je ne connais pas à l'avance le scénario et je suis surpris par les événements. Et ça, c'est juste énorme, pour un shonen commercial comme Fairy Tail.

Certains diront que Mashima improvise et que c'est le bordel, et c'est juste à cause de ça. Sauf que, s'il y a certainement cet effet là, on découvre aussi que des éléments "Deus Ex Mashima" de jadis s'expliquent finalement, plusieurs centaines de chapitres plus tard, de manière cohérente.

 

On critique trop ce manga par le biais d'une lecture "à la semaine", comme si chaque scan devait se lire tout seul, sans être relié aux autres, et comme si chaque scan était le dernier du manga.

Marde n'est pas mort, Acknologia n'est pas mort, Zeref n'est pas vaincu, END n'a même pas pointé le bout de son nez. Ne dites pas "c'est absurde" ou "c'est du gâchis" tant qu'on ne sait pas ce que Mashima va faire de ces personnages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

De l’inattendu :

Et un Acno à terre, un !

Ses entrées jusqu’à présent lui avaient prêté le charisme de l’exterminator ; j’aurais aimé que cela continue. Pour autant, un rebondissement peut encore intervenir.

Le bad dragon se faire évacuer aussi facilement, du scénario ?

Il nous pondrait pas un petit discours de derrière les ‘Face’ activées (et y’en a) donc efficientes sur un anthropodrakon (humain dragon hélleniste) ?

Peut-être une alliance (vu que c’est l’année...) avec les mages, en vue du match contre E.N.D.

 

Pour le trouble scénaristique que cela cause, j’aurais dans l’idée qu’Acno saura se repentir tout comme Minerva, et qu’il se révèlera un allié de taille. Cela irait dans le ‘sens shonen’, et puis ferait un énième parallèle entre humains et dragons.

 

D’autre part, il y une ‘réelle!’ question à résoudre :

faut-il ramener E.N.D. à la vie, dans le but qu’il élimine totalement Zeref,

ou faut-il trouver un autre moyen, sachant que E.N.D. est potentiellement plus puissant que le plus puissant des mages ?

Les prémisses de la question sont dans le dernier début de prise de choux Grey/Natsu...

 

De la joie :

Très belle double page Grandine/Wendy, la pitchoune retrouve sa dragone : émouvant.

Et toute un flopée de Dragons gonflés à bloc: émouvant x2.

 

Et, le quota hebdo de culottes : 1x P.9

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que ça soit maintenant ou plus tard, l'image du personnage est de toute façon ruiné, donc bon, autant qu'il se fasse éliminer maintenant.

Après tout, Tartaros, un des autres éléments principaux du manga a été ruiné de la même façon avec des adversaires ridicules et des défaites complètement WTF.

 

 

Si on parle de scénario, les logiques utilitaristes façon "fusil de Tchekov", ça me gonfle d'une force pas possible. Je préfère les surprises, les trucs qu'on a pas vu venir.

Personne n'a imaginé que Igneel était dans Natsu, alors que pourtant l'auteur nous avait donné les éléments. C'était une bonne idée.

Tout le monde pensait que Igneel allait se faire tuer dramatiquement par Acknologia, Mashima nous prend à contre-pied : c'est une excellent idée.

 

 

Si pour toi, faire n'importe quoi pour "surprendre" les lecteurs c'est une bonne idée, je suis heureux pour toi, malheureusement, quand je lis une oeuvre je ne veux pas forcement qu'elle soit réaliste, mais qu'elle soit logique avec elle-même.

Tu décris un ennemi invincible ? Il est invincible et il en impose jusqu'à son combat final.

C'est pas compliqué.

Et non, ce n'est pas énorme ce qu'il est en train de faire, sans s'en rendre compte il tue son manga et les ventes prennent tout aussi cher, il faut savoir disserner l'originalité et la bonne surprise contrairement aux mauvaises surprises et à l'improvisation ratée.

Ca fait genre 100 fois qu'on me dit d'attendre, que le manga ne peut pas être critiqué chapitre par chapitre, ça fait 100 fois que j'ai raison (Que ça soit les longs débats sur Silver ou on me sortait des raisons logiques ou tous les autres débats du genre) et qu'au final, les lecteurs se retrouvent bel et bien déçu (Sauf que bon, j'ai pas envie d'attendre et espérer pour au final arriver au même résultat).

 

 

+ Acnologia gentil ça serait le coup pour achever le manga.

Mais vu que le l'oeuvre descend en flèche tous les 5 chapitres, ça pourrait être le cas en effet, en espérant que Mashima se reprenne au prochain arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de scénario, les logiques utilitaristes façon "fusil de Tchekov", ça me gonfle d'une force pas possible. Je préfère les surprises, les trucs qu'on a pas vu venir.

Personne n'a imaginé que Igneel était dans Natsu, alors que pourtant l'auteur nous avait donné les éléments. C'était une bonne idée.

on pourrait dire la même chose, si l'auteur te sort un truc complètement nawak mais original....ça passe donc pour toi!

ok, pas de souci, mais admet que d'autres peuvent avoir des attentes différents !

igneel qui se cache dans le corps de natsu est presque une facilité Scenaristique ! sachant que les autres, ils étaient pas dans leurs DS ...

ça a apporté quoi au final ? rien, absolument rien. ah oui, c'était pas prévu , donc c'est génial ?

ça veut dire que quand natsu a failli mourir igneel était là, avec le pop corn et la creme chantilly....tu souffres mon fils ? ca va...arrete de chialer!  9_9

 

Tout le monde pensait que Igneel allait se faire tuer dramatiquement par Acknologia, Mashima nous prend à contre-pied : c'est une excellent idée.

donc si marde aurait finalement été tué par bisca, ça aurait été une exccellente idée ? bah si, vu que ça nous prend à contre pied aussi !

c'est la même analogie (en exagéré mais c'est pour forcer le truc)

 

 

Que ce soient les codes du shonen ("au troisième arc, un tournoi tu placeras ; un rival au cheveux noirs, au héro tu donneras ; le pouvoir de l'amitié toujours tu astiqueras...") ou le voyage du héros, c'est sans doute très pratique pour écrire des trucs au kilomètre, mais au bout du 153e, c'est juste rasoir, parce que c'est mécanique.

en même temps, pour justifier ton avis, tu prend l'extreme opposé en le ridiculisant. tu sais qu'il y a pas 2 developpements possibles heinn?  9_9

ce qui est surtout pratique, c'est de faire exactement comme mashima (et attention , comme beaucoup d'auteur) en posant des base et en les détruisant pour le fun!

l'exemple à l'extreme (puisque tu aimes ça), c'était raven tail. tout un truc sur le père, fils, il y avait de quoi faire un gros arc, un truc bien intime (famille, guilde, secret de guilde, bannissement, etc...) entre père, fils , grand pere.....mais non, ça a juste servi pour un combat mineur d'un tournoi.

 

 

 

 

 

Sur les derniers scans, je ne SAIS PAS ce que Mashima veut faire, je ne connais pas à l'avance le scénario et je suis surpris par les événements. Et ça, c'est juste énorme, pour un shonen commercial comme Fairy Tail.

le genre de phrase passe partout et qui est d'une logique implacable  :o  pourquoi parle tu de pas savoir, pour l'oeuvre, tu voulais dire quoi?

énorme ? ah bah il t'en faut peu....c'est bien pour toi ;)

 

Certains diront que Mashima improvise et que c'est le bordel, et c'est juste à cause de ça. Sauf que, s'il y a certainement cet effet là, on découvre aussi que des éléments "Deus Ex Mashima" de jadis s'expliquent finalement, plusieurs centaines de chapitres plus tard, de manière cohérente.

tu parles de 3-5 élements , c'est ça ? faut pas non plus etre un génie pour avoir quelques élements cohérent....à croire qu'il faut déjà le remercier pour ça  ;D

oui, mashima a surement tout de même garder quelques trucs qui depuis le debut, sait comment le developper....

 

On critique trop ce manga par le biais d'une lecture "à la semaine", comme si chaque scan devait se lire tout seul, sans être relié aux autres, et comme si chaque scan était le dernier du manga.

ça c'est bien l'excuse pour dire: oui le chapitre est pourri...mais regarder l'arc dans son ensemble...il l'est un peu moins!

sauf qu'à la fin de l'arc, la plupart se dit à chaque fois...c'était pas mal au debut , puis ça vire à n'importe quoi.

 

de plus, si ça se lit pas à la semaine.....faut qu'ils changent le rythme de parution alors!

pourquoi le diffuser à la semaine si ça se lit pas à la semaine?

pourquoi ya des classements sur le chapitre d'une semaine si on peut pas juger à la semaine ?

c'est bien un chapitre de la semaine ici, on doit parler de celui là ? donc un message qui dit : arrete de critiquer ce chapitre, prend le dans son ensemble.

alors ne devrait pas avoir sa place ici si tu es logique !

 

 

 

Marde n'est pas mort, Acknologia n'est pas mort, Zeref n'est pas vaincu, END n'a même pas pointé le bout de son nez. Ne dites pas "c'est absurde" ou "c'est du gâchis" tant qu'on ne sait pas ce que Mashima va faire de ces personnages.

on dit juste que Marde est à terre, il a pris un coup où il se relève pas (il semble pas pouvoir le faire)

igneel écrase Acnologia dans une position de force, de domination même ! c'est pas anodin comme position, il l'ecrase de tout son poids et paie le luxe de discuter!

si acnologia était si puissant, igneel serait dans une position plus crispée, on verrait qu'il forcerait, et limite on aurait vu acnologia le repousser (là ça aurait pu passer comme une passe de coups)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait dire la même chose, si l'auteur te sort un truc complètement nawak mais original....ça passe donc pour toi!

ok, pas de souci, mais admet que d'autres peuvent avoir des attentes différents !

 

C'est VOUS qui avez décidé que les évènements actuels étaient nawak et que Bisca avait tué Marde. Ben non. Igneel, le roi des dragons de feu et le chef assumé des dragons "humanistes", a battu Acknologia, difficilement vu son état. Quand à Marde, il a affronté le roi des esprits, 3 dragons slayers maîtrisant la dragon force et un démon slayer et il n'est toujours pas mort.

 

Acknologia a été présenté par invincible par des humains, mais il y a longtemps qu'il a été dit que, peut-être, un dragon pourrait le vaincre. L'attaque qu'il utilise contre Tenryo, Igneel en fait une totalement similaire, qu'Acknologia encaisse sans grandes difficultés. Mashima a fait une ellipse sur ce combat pour se ménager un effet de surprise ensuite. Ce n'est pas "n'importe quoi", c'est juste que ça ne répond pas à vos attentes. Mais s'il avait répondu à vos attentes, vous vous seriez plaint que le manga était prévisible : ce forum est envahis par des complaintes perpétuelles. "Le combat est trop long, le combat est trop court, le grand méchant n'a aucun charisme, le grand méchant a trop de charisme pour être battu, le héros n'est pas assez fort, le héro est trop fort, mon personnage préféré est pas assez mis en avant, le personnage que j'aime pas est trop mis en avant..."

Et le tout, scan  par scan, sans jamais attendre que l'arc soit terminé ni sans prendre en compte la cohérence globale de l'oeuvre. A force, sérieusement, c'est saoulant.

 

Et quand on vous dit que la victoire d'Igneel est une bonne surprise, vous l'assimilez à une victoire de Bisca et vous parlez de Kakashi écrasant Madara, comme si Ignee était Bisca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est VOUS qui avez décidé que les évènements actuels étaient nawak et que Bisca avait tué Marde.

 

Tu fais exprès de pas comprendre ou c'est innés? (ou tu troll?)

 

Acknologia a été présenté par invincible par des humains, mais il y a longtemps qu'il a été dit que, peut-être, un dragon pourrait le vaincre.

 

Justement, c'est "peut etre" et pas "un dragon peut le vaincre". Sans compter que c'est happy qui sort ça si je me souviens bien... Happy qui est un peu "léger", ne connait rien aux dragons et encore moins à Acnologia.

 

Et je suis désolé, mais si, Acnologia est présenté comme invincible par les dragons eux aussi. Pas de façon direct, mais c'est sous-entendu. Acnologia (en humain) les a massacrés par paquet de 12... en HUMAIN. En dragon ça a du etre un veritable carnage.

 

Pourquoi Igneel et ses potes se sont planqués et ont appris la magie anti-dragon à des humains à une époque ou les dragons ont disparu? Ou les seuls qui restent sont gentils (puisque c'est eux même)? Ou la seule menace draconique vient d'un certain dragon noir... Acn... Acno... me souviens plus de son nom 9_9

Moi j’interprète ça comme un échec d'Igneel et sa bande à arrêter Acnologia et une sorte de "relais" passé aux dragon slayers. J'vois pas d'autre explications possible au fait qu'ils n'aient pas deja mis Acno hors d'état de nuire.

 

 

ce forum est envahis par des complaintes perpétuelles. "Le combat est trop long, le combat est trop court, le grand méchant n'a aucun charisme, le grand méchant a trop de charisme pour être battu, le héros n'est pas assez fort, le héro est trop fort, mon personnage préféré est pas assez mis en avant, le personnage que j'aime pas est trop mis en avant..."

 

Nope, c'est la section Fairy Tail qui en est envahi. Coïncidence?

 

Et quand on vous dit que la victoire d'Igneel est une bonne surprise, vous l'assimilez à une victoire de Bisca et vous parlez de Kakashi écrasant Madara, comme si Ignee était Bisca.

 

Je me pose toujours ma première question la...

 

EDIT: My bad si c'est Gildartz alors. Mais ça change pas le fait qu'il en sait pas plus qu'Happy sur Acno et les dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, c'est "peut etre" et pas "un dragon peut le vaincre". Sans compter que c'est happy qui sort ça si je me souviens bien... Happy qui est un peu "léger", ne connait rien aux dragons et encore moins à Acnologia.

 

 

 

 

nan c'est gildarz quand il revois natsu . (à moins que ça sois un rajout de l'animée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vindo: merci de sauter sur les trucs qui t'arrange, je me demande pourquoi je me fais chier à repondre  >:(

 

C'est VOUS qui avez décidé que les évènements actuels étaient nawak et que Bisca avait tué Marde. Ben non.

tu fais exprès,c'est pas possible autrement.

où ai je dis que c'est les évènements actuels qui était nawak ?

j'ai dis :

si l'auteur te sort un truc complètement nawak mais original....ça passe donc pour toi!

dans le sens où le seul argument est que 'c'est original'...que acnologia se fasse poutrer par igneel .

 

 

Igneel, le roi des dragons de feu et le chef assumé des dragons "humanistes", a battu Acknologia, difficilement vu son état.

j'adore, car c'est vraiment drole au final. si j'ai un dragon qui est le roi de quelque chose (ici des dragons de feu, et pas des dragons), alors il peut battre le dragon présenté comme le plus puissant...ça sera toujours logique

car il a un terme de 'roi' dans on blaze ? réellement ?

encore dans l'extreme, donc si happy est le roi des Exceed, il peut battre Acnologia . bah c'est pas n'importe qui....c'est happy, le rois des Exceed et chef assumé des Exceed qui sont potes avec les mages.

non , tu vois toujours pas ?

 

Quand à Marde, il a affronté le roi des esprits, 3 dragons slayers maîtrisant la dragon force et un démon slayer et il n'est toujours pas mort.

on trouve juste très drole que Marde se fasse avoir par gray qui a obtenu la magie spécial pour vaincre les démons , acquis par son père, qui lui même était recruté par marde.

tu vois pas le comique de situation, tiens je suis le roi des démons, je vais recruter un mec qui a la seule magie tueur de démons (au lieu de le tuer) pour que celui ci puisse le donner à son gosse .

comme ça, ce gosse pourra me One shot avec le pouvoir qu'il a acquis ya environ 10min ! Marde c'est pignon! j'ai rien vu venir  ;D ;D

 

Acknologia a été présenté par invincible par des humains

et voilà, maintenant on va essayer de justifier ça avec une non info. bien sur, acnologia est donc que invincible que pour les humains.

donc c'est un dragon lambda limite non? car je veux pas dire mais tout les dragons ont été jugé comme invincible par les humains (tu sais , faut la magie ....laquelle déjà....dragon....dragon Slayer!!!)

sans déconner quoi ! qu'est ce qu'il faut pas entendre...

 

Ce n'est pas "n'importe quoi", c'est juste que ça ne répond pas à vos attentes. Mais s'il avait répondu à vos attentes, vous vous seriez plaint que le manga était prévisible : ce forum est envahis par des complaintes perpétuelles.

déjà , n'essaye pas de penser à notre place, tu y arrives pas. clairement.

secondo, tu trouves pas ça normale qu'un manga ne satisfait pas tout le monde ??? oui, quoi qu'il arrive, il y aura des insatisfaits...heureusement!

ça veut pas dire que parce que NOUS, ça nous plait pas qu'on a pas le droit de venir ici s'en plaindre.

tu veux bien me dire où c'est marqué dans la charte du forum où il est dit qu'on doit poster que si le manga repond à notre attente?

tierco, tu trouve pas ça cliché que de dire 'ce forum est envahis de complaintes perpetuelles' ? pourquoi es tu ici si c'est si horrible ? (parce que c'est tout de même perpétuelle)

 

"Le combat est trop long, le combat est trop court, le grand méchant n'a aucun charisme, le grand méchant a trop de charisme pour être battu, le héros n'est pas assez fort, le héro est trop fort, mon personnage préféré est pas assez mis en avant, le personnage que j'aime pas est trop mis en avant..."

...mon dieu.

je vais la faire à l'envers juste pour toi (meme si je doute que tu comprennes le but )

 

"arretez de juger sur un chapitre, non c'est logique c'est juste que tu comprends pas, tu dis que c'est nul le chapitre bah arrete de lire, tu rales bah de toute façon les gens sont jamais content, bah fait ton propre manga si tu trouve ça si nul, quand tu feras comme lui tu pourras parler...

 

 

Et le tout, scan  par scan, sans jamais attendre que l'arc soit terminé ni sans prendre en compte la cohérence globale de l'oeuvre. A force, sérieusement, c'est saoulant.

mais c'est toujours la même excuse (d'ailleurs, je l'explique dans mon dernier message et tu continue...) et elle est tellement facile....le film 1 de star wars est pourri, non t'as pas le droit de le dire, car tu dois regarder les 6 (bientot 7 ) ....et là, tu auras peut etre (si c'est toujours pourri dans sa globalité) le droit de venir te plaindre (attention aux plaintes perpetuelles) sur le film1 (alors que quoi qu'il arrive, tu as trouvé le film1 pourri)

donc on va la faire plus simple, car visiblement, tu as rien compris: on est là pour parler du chapitre, pas de l'arc, si on doit toujours attendre l'arc entier pour pouvoir se plaindre sur le chapitre d'il y a 4 mois (voir plus), tu te rends compte de la débilité de la chose ?

 

 

 

Et quand on vous dit que la victoire d'Igneel est une bonne surprise, vous l'assimilez à une victoire de Bisca et vous parlez de Kakashi écrasant Madara, comme si Ignee était Bisca.

je vais arreter là, car clairement, je peux plus rien pour toi.

on parlais de contre pied bordel....(reste poli, meme si tu as envie, reste poli)....où a t on dit que l'on assimilais à une victoire de bisca ???

j'en ai vraiment marre ...j'abandonne...quand on vient sur un forum, la moindre des choses c'est de lire les messages, chose que tu ne fais clairement pas!

sortir un truc comme ça, c'est presque insultant pour quelqu'un comme moi qui s'est fait chier (et qui le fait encore pour la dernière fois) à t'expliquer notre point de vue!

 

 

@ laxus Dreyar en bas: ça serait pas un peu beaucoup tiré par les cheveux. faire surgir Guildartz pour qu'il prenne sa revanche sur acnologia?

juste parce que celui a perdu face à lui (introduit plus pour l'histoire qu'autre chose) , faut forcément une une revanche? sachant que ça lui rendra pas ses morceaux de corps, que si acnologia en forme humaine , c'est plus vraiment une revanche vu que c'est pas la meme config de combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acnologia être fairytailisé ? Franchement ça ferait bizarre mais çe ne serait pas impossible.Donc du coup ça fera un huitième dragon slayers de plus du coté des gentils, mais avant qu'ils se repentisse, parce qu'il ne va pas se repentir comme ça non plus, imaginé qu'il reprenne son apparence humaine et que Guildarts fasse son retour pour prendre sa revanche ? Perso ça m'etonnerait que Mashima ai prévu ça, mais je pense que ça pourrait être sympas, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore dans l'extreme, donc si happy est le roi des Exceed, il peut battre Acnologia . bah c'est pas n'importe qui....c'est happy, le rois des Exceed et chef assumé des Exceed qui sont potes avec les mages.

 

Arrête avec tes extrêmes, il va encore croire que tu penses réellement qu'Happy peut vaincre Acnologia et que c'est Bisca qui vient de refaire la margoulette de Marde :-\

 

 

Acnologia être fairytailisé ? Franchement ça ferait bizarre mais çe ne serait pas impossible.Donc du coup ça fera un huitième dragon slayers de plus du coté des gentils, mais avant qu'ils se repentisse, parce qu'il ne va pas se repentir comme ça non plus, imaginé qu'il reprenne son apparence humaine et que Guildarts fasse son retour pour prendre sa revanche ? Perso ça m'etonnerait que Mashima ai prévu ça, mais je pense que ça pourrait être sympas, qu'en pensez vous ?

 

Impossible qu'Acnologia soit fairytailisé. Quoique avec Mashima... Nan mais c'est impossible scénaristiquement. Acnologia représente le mal, le big boss méchant du manga vraiment méchant. C'est pas un Zeref, big boss du manga méchant malgré lui, déjà repenti, qui mourra le sourire au levre en remerciant Natsu de l'avoir stoppé et en s'excusant pour tout le mal qu'il a fait pendant qu'une effusion de larme s'emparera de nos héros. Nan Acnologia c'est pas le même registre, lui c'est censé être vraiment LE bad guy avide de pouvoir et de destruction.

 

Puis la revanche de Guildartz... mouais c'est pas possible non plus, il n'aurait strictement aucune chance, l'écart de niveau est beaucoup trop important, même avec l'hypothétique forme humaine (qu'on verra probablement un jour). C'est Acnologia en face, le mec qui a exterminé des régiments de dragon.

 

Ah moins que Guildartz possède le pouvoir de l'amitié, mais pour ça faut faire partie de Fair... oh merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête avec tes extrêmes, il va encore croire que tu penses réellement qu'Happy peut vaincre Acnologia et que c'est Bisca qui vient de refaire la margoulette de Marde :-\

oui, le raisonnement par l'absurde est souvent très mal compris (et c'est parce que c'est marqué absurde qu'elle est ;) )

 

mais normalement, ça reste le plus efficace pour démontrer que le raisonnement qu'il a est 'bizarre', 'pas logique', etc...

surtout que là, j'y vais pas avec le dos de la poutre...je m'oblige à prendre exactement la même structure d'idée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la  je me sens obligé t intervenir , je voulais pas parce que cette discussion est purement stérile et enfantine , sérieusement les gars sorté un minimum d argument valable parce que la sa vole pas haut  , sauf cas extrême pour montré sa c est acceptable et encore faut le faire correctement .

 

Parce que la vous raconté n importe quoi et vous vous embrouillé tous seul avec vos propos c est bête ça .

 

Qu est ce que lit igneel c est un dragon lambda  , lambda vous savez google est votre ami mais un bon vieux dico sa pourrait vous servir , parce que la on a clairement pas la même définition , il porte le titre de roi donc de base il est donc au dessus des autres le fait de porté ce titre c est fait exprès pour le démarqué des autre , bien sur ce titre correspond a la personne si happy étais le roi des exceed son titre ne vaudrai rien car les exceed sont faibles , pareil pour le roi des esprits c est le plus balèze des esprit et le prix de son invocation est plus élevé .

 

Acno na pas PERDUE il a été mis a terre nuance , quand aizen et madara ont fini par être blessé c est pas ça qu il leur a fait perdre leur prestige , ha et d ailleurs les capitaine , hashirama et co c est aussi des type lambda des gugusse qui sont venu se frotté a eux , et tient pourquoi pas de la chair a canon pendant qu on ny est , voyez absurdité de vos propos ;

 

Acno est le roi des dragon ( il se tient au sommet de l échelle )  qui a été mis a terre par un autre roi inférieur a lui certes techniquement mais c est pas comme ci il avait perdue contre un gugusse et puis  pour la suite et possible mort de igneel on n en reparle d ici 2-3 chapitre .

 

Et puis si vous ne le savez pas je vais vous le dire mais même a type lambda peut "battre " le big boss l exemple le plus connu c est ten-shin-han vs cell , il a eu le mérite de mettre cell a terre et je dirais même plus sous terre ( six pied sous terre  ;D ok j arrête ) d accord cell étais pas sous sa forme final mais il restait bien supérieur a ten-shin-han  qui malheureusement dans dbz est devenu un type lambda .

 

Ou alors rushia dans rave qui a perdue contre haru bien bien avant la fin du mangas alors que lors de sa 1 er apparition il étais clairement montré supérieur a haru et tient zelef qui se prend une claque par natsu et qui pleure si c est sa le mal absolu ouah , alors qu il nous présenté comme le,mage noir le plus puissant et terrible après faudra voir son flash back .

 

Après vous voulez que se soit cohérent ou logique ou les deux , les gars c est simplet se que vais dire mais on est dans un mangas un monde fantastique , moi je lit pas pour cherché un truc qui me ferait pensé a la réalité , si vous voulez voir ça allez lire des roman policier ou des hight shcool et encore même ça ( GTO  ;D ) , et de toute façon réalité ou pas si on coupe la tête de Acno il meurt , a moins d être une hydre .

 

Et pour finir j essaye mais j arrive pas a comprendre se que vous appelez un bon chapitre sa fait plus d une 100 de chapitre que vous plaignez , vous avez le droit mais argumenté a minimum , marde a fait un bon et beau combat , sa va pas , acno est a terre sa va pas , certes il ya des chose qui aurais du être changer pour faire mieux , mais vous plaindre comme ça on dirait , des gens qui acheté un gâteau mais qui l on pas trouvé super et qui reviennent le lendemain se plaindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser c'est un calvaire de te lire, après je sais pas si tu post via Iphone ou quoi...

 

Alors déjà pour les plaintes elles sont totalement justifiée. L'auteur fais quelque chose de mauvais donc ils sont pas contents faut pas chercher plus loin.

Quand je vois de bons chapitres (aussi rares soient-ils) je le dis.

 

Pour le reste tu vas bien trop loin dans les comparaisons si bien qu'on en perd presque le fil.

Cependant Igneel est clairement pas un dragon lamda effectivement et si Acno avait mis à terre par Atlas ou Zirconis là il y aurait eu de quoi se poser des questions.

De même il est sûrement loin d'être vaincu comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa que Grey ait vaincu Mard, mais quand je pense que c'est grâce au pouvoir de son père, membre de Tartaros...

Igneel qui domine Acnologia : mouais, pourquoi pas ?

Si leur combat n'est pas fini, c'est pas trop grave.

Face était vraiment une blague...

Cool, les dragons sont de retour, mais pourquoi Igneel était caché dans une dimension parallèle à l'intérieur de Natsu ?

Les dragons de Sting et Rogue ont donc manipulés leurs mémoires.

Et j'oubliais : une autre guilde intervient...

 

Bilan : chapitre "je sais pas quoi", je vais dire moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser c'est un calvaire de te lire, après je sais pas si tu post via Iphone ou quoi...

 

Alors déjà pour les plaintes elles sont totalement justifiée. L'auteur fais quelque chose de mauvais donc ils sont pas contents faut pas chercher plus loin.

Quand je vois de bons chapitres (aussi rares soient-ils) je le dis.

 

Pour le reste tu vas bien trop loin dans les comparaisons si bien qu'on en perd presque le fil.

Cependant Igneel est clairement pas un dragon lamda effectivement et si Acno avait mis à terre par Atlas ou Zirconis là il y aurait eu de quoi se poser des questions.

De même il est sûrement loin d'être vaincu comme tu dis.

 

Alors déjà non je ne post pas sur Iphone et je ne vois pas en quoi c est un calvaire de me lire , c est typiquement ce que je dit quand je parle de aucune argumentation , explique se que tu comprend pas et j essayerai de "mieux " exprimé , mais la clairement je vois pas .

 

Trop loin dans les comparaisons ta vu ce que les autres marques  avants même en prenant des cas extrême de happy et bisca , en comparé  je pense pas allez trop loin , avec aizen et madara , tenshinhan et cell c est un truc connu met bon vu que c est trop pour toi on va prendre que rushia pour faire le lien avec fairy tail va pas me dire c est trop loin la , après si c est trop je peux rien pour toi je peux pas faire plus simple tout en étant marquant .

 

J ai dit qu ils ont droit de se plaindre mais que se soit avec des vrai argument dire que bleach a des chapitres qui se lisent trop vite sa c est de l argumentation et il n y a pas besoin d aller plus loin ,  c est pas juste le chapitre est nul ou  est bien , moi aussi quand c est mauvais je le dit mais je dit se que j ai pas aimer  c est pas compliqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi il n'est pas un Dragon Lambda ?

Il a un pouvoir particulier ? C'est un dieu ?

Non, il est juste plus fort que certains autres dragons, point, donc oui, c'est un dragon lambda.

 

 

Et je trouve ça un peu prétentieux de dire qu'il n'y a pas eut d'argument juste parce que tu n'es pas d'accord, que tu adores FT au point de n'admettre aucune critique c'est  comme tu veux, mais vient pas nier les critiques s'il te plait, surtout lorsqu'on débat durant des pages (Et des topics) entières. Premièrement on a pas parlé de cohérence ni de logique, vous semblez ne pas comprendre qu'on ne parle pas de force, on parle de la situation. C'est scénaristiquement bidesque de faire perdre l'un des grands méchants de l'histoire  en hors champ par un personnage secondaire.

C'est pas une question d'aimer ou pas (Et c'est ça que vous comprenez pas), c'est juste que c'est pas bon de faire ça, Mashima a juste réussit à détruit ce qu'il avait construit autour du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà non je ne post pas sur Iphone et je ne vois pas en quoi c'est un calvaire de me lire , c'est typiquement ce que je dis quand je parle de aucune du manque d'argumentation , explique ce que tu comprends pas et j essayerai de "mieux " m'exprimé , mais la clairement je vois pas .

 

Pas dans les propos où tu as plus ou moins raison mais au niveau syntaxe/orthographe, c'est pas plaisant du tout à lire si tu veux.

Je fais moi même pleins de fautes mais là ça alourdis la lecture.

 

Trop loin dans les comparaisons ta vu ce que les autres marques  avants même en prenant des cas extrême de happy et bisca , en comparé  je pense pas allez trop loin , avec aizen et madara , tenshinhan et cell c est un truc connu met bon vu que c est trop pour toi on va prendre que rushia pour faire le lien avec fairy tail va pas me dire c est trop loin la , après si c est trop je peux rien pour toi je peux pas faire plus simple tout en étant marquant .

 

Non mais c'est que comparé Igneel à Ten-shin-han par exemple ça me parait abusé, mais en soit ton exemple ne me semble pas erroné.

 

J ai dit qu ils ont droit de se plaindre mais que se soit avec des vrai argument dire que bleach a des chapitres qui se lisent trop vite sa c est de l argumentation et il n y a pas besoin d aller plus loin ,  c est pas juste le chapitre est nul ou  est bien , moi aussi quand c est mauvais je le dit mais je dit se que j ai pas aimer  c est pas compliqué .

 

Bah écoute c'est mauvais.

Les combats sont mal construits, l'histoire par en live + narration mauvaise selon moi, l'intérêt que je porte au manga diminue de chapitre en chapitre.

Les personnages introduit sont peu ou pas intéressants.

La scène de torture avec Erza est dispensable. Qu'on me dise que c'est de la torture c'est normal la façon dont c'est fait etc.. non, pas dans la mise en scène.

Au final on en rigole presque alors qu'on devrait souffrir avec le personnage (façon Rainbow quoi)

Au final on n'a les dessins qui restent bon. Et doit y avoir d'autres trucs positifs mais ça me viens pas.

 

Après je suis de ceux qui mettent quand c'est mauvais, mais j'évite de trop critiquer, mais bon puisque tu me demandes d'argumenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà non je ne post pas sur Iphone et je ne vois pas en quoi c'est un calvaire de me lire , c'est typiquement ce que je dis quand je parle de aucune du manque d'argumentation , explique ce que tu comprends pas et j essayerai de "mieux " m'exprimé , mais la clairement je vois pas . 

 

Pour les c ' est tu chipote un peu on est pas en cour de français , pour le aucune et le m' la honte a moi j ai pas vérifié je l avoue désolé ( l ' orthographe na jamais été mon point fort )  :'( :'( .

 

  Non mais c'est que comparé Igneel à Ten-shin-han par exemple ça me parait abusé, mais en soit ton exemple ne me semble pas erroné. 

 

Désolé j ai pas mieux mais merci .

 

  Bah écoute c'est mauvais.

Les combats sont mal construits, l'histoire par en live + narration mauvaise selon moi, l'intérêt que je porte au manga diminue de chapitre en chapitre.

Les personnages introduit sont peu ou pas intéressants.

La scène de torture avec Erza est dispensable. Qu'on me dise que c'est de la torture c'est normal la façon dont c'est fait etc.. non, pas dans la mise en scène.

Au final on en rigole presque alors qu'on devrait souffrir avec le personnage (façon Rainbow quoi)

Au final on n'a les dessins qui restent bon. Et doit y avoir d'autres trucs positifs mais ça me viens pas.

 

Après je suis de ceux qui mettent quand c'est mauvais, mais j'évite de trop critiquer, mais bon puisque tu me demandes d'argumenter.

 

Tu fais ce que tu veux c est ton choix et je le respecte mais voila sa c est de l argumentation et c est pas pour toi mais honnêtement est ce que c étais dur , je crois pas .

 

 

En quoi il n'est pas un Dragon Lambda ?

Il a un pouvoir particulier ? C'est un dieu ?

Non, il est juste plus fort que certains autres dragons, point, donc oui, c'est un dragon lambda.

 

Non tu le fais exprès c est pas possible c est un roi il est plus fort que les autres voila pourquoi il n est pas un dragon lambda , tu sais le titre de dieu c est au dessus de roi , les dieux ishgal porte se nom pour montré leurs niveau warlod est pas balèze physiquement mais le gars c est père nature , je sais pas ce qu il te faut pour ne plus considéré igneel comme lambda .

 

Et je trouve ça un peu prétentieux de dire qu'il n'y a pas eut d'argument juste parce que tu n'es pas d'accord, que tu adores FT au point de n'admettre aucune critique c'est  comme tu veux, mais vient pas nier les critiques s'il te plait, surtout lorsqu'on débat durant des pages (Et des topics) entières. Premièrement on a pas parlé de cohérence ni de logique, vous semblez ne pas comprendre qu'on ne parle pas de force, on parle de la situation. C'est scénaristiquement bidesque de faire perdre l'un des grands méchants de l'histoire  en hors champ par un personnage secondaire.

C'est pas une question d'aimer ou pas (Et c'est ça que vous comprenez pas), c'est juste que c'est pas bon de faire ça, Mashima a juste réussit à détruit ce qu'il avait construit autour du personnage. 

 

Tu te trompe en disant que je n accepte aucune critique comme j ai dit a Haar si c est construit sa me va j accepte , des pages pour dire simplement c est nul sans rien d autres non je suis désolé sa passe pas c est comme les critique cinéma ou jeux vidéo , sa me fait rire quand il critique par rapport a la qualité de l image , alors que ça c est le dernier truc que tu critique le plus important c est le scénario .

 

ASSASIN CREED UNITY ce fait descendre par les fan parce que il ny a pas de scénario quasiment alors que les critique l adule parce qu il est beaux mais je m égare la , mais c  est ma même chose simplement dire qu il est beau c est nul moi dans un un film ou un jeux c est le scénario qui m intéresse après oui il faut qu il soit regardable , ma la qualité de l image ou a la HD ( la bonne blague ) je m en fous un peu .

 

Après si un débat non construits te va c est ton problème pas le mien et je respecte ton choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je dis alors, il est juste plus fort que certains dragons donc.

Il reste cependant un Dragon comme les autres.

De plus, je ne vois pas qui tu es pour te permettre de dire que l'entièreté des critiques étaient non argumentés, sauf si tu n'as pas lu le topic, on a en effet argumenté depuis la sortie de ce chapitre.

Après je ne sais pas si tu as un problème d'écran ou si les posts sont complexes au point de ne pas les comprendre, mais c'est assez frustrant de voir ses arguments jetés à la poubelle sans aucun fondement et juste parce qu'elles sont négatives.

D'ailleurs, on ne post pas pour dire que "c'est nul", mais que cette scène a totalement gâché le personnage d'Acnologia (Comme bon nombre de personnage dans cet arc : Silver par exemple) et donc, a totalement gâché l'un des points principaux du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord.

Qui d'autres aurait de toutes façons put l'égratigner ?

 

Zeref ? End ? qui d'autres ?

Ce qui est sur c'est qu'aucun des DS qu'on connait n'aurait pu lui le toucher. Ils ont tous encore beaucoup de chemin à faire avant de se faire des dragons lambda, alors des roi dragon…..

Donc, aucun humain non plus.

 

Je trouve que quand c'est l'ex roi dragon, c'est pas complètement déconnant :) 

 

On va shématiser: le dragon le plus pourri > tous les mages humains

                            le roi dragon > tous les autres dragons

                            Ignir s'est battu contre End, n'a pas perdu mais n'a pas pu le tuer

                            Zeref craint acnologia

                            Acnologia craint End

 

Chacun est libre de son avis mais moi je trouve qu'il y a rien de choquant dans le fait qu'Ignir ait put mettre Acno à terre.

Faut pas l'enterrer, il est pas mort … on ne sait même pas si sa méforme n'est pas due à Face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord.

Qui d'autres aurait de toutes façons put l'égratigner ?

 

Zeref ? End ? qui d'autres ?

Ce qui est sur c'est qu'aucun des DS qu'on connait n'aurait pu lui le toucher. Ils ont tous encore beaucoup de chemin à faire avant de se faire des dragons lambda, alors des roi dragon…..

Donc, aucun humain non plus.

 

 

Donc il aurait du rester invaincu pour l'instant.

 

 

+ Igneel n'est pas le Roi des Dragons ni le plus puissant des dragons, va falloir arrêter d'inventer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc il aurait du rester invaincu pour l'instant.

 

 

+ Igneel n'est pas le Roi des Dragons ni le plus puissant des dragons, va falloir arrêter d'inventer.

 

Il est juste le Roi des Dragons de feu son élément naturel, donc je confirme qu'il n'est pas le puissant des Dragons. Metalicana doit être la reine des Dragons de Fer donc du même niveau que Igneel si on peut dire, après le feu face au fer c'est vite gagné. Et je vous rejoins sur le fait que Igneel face à Acnologia ne devient qu'un dragon lambda, vu l'importance sur la puissance immense que Mashi n'a pas arrêté d'imposer depuis un moment.

 

J'espère juste qu'au prochain chapitre, Acno se battra sérieusement et nous dévoilera ce qui donna naissance à sa légende, c'est à dire sa vraie puissance.

 

A moins que Erza décide de porter l'armure de la mère Dragon de la mort qui tue et le bute avec un doigt... Oui oui c'est bien possible :"Parce que c'est Erza" 9_9 ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...