Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 412


Kheops
 Share


Messages recommandés

 

Que ce soit pour Bleach, Naruto avant que ça se finisse, et même Fairy Tail, chacune de ces oeuvres à perdu de son charme sur la fin (Bleach et Fairy Tail ne sont pas finis mais se dirigent sur leur fin). Ce qui fait la force du manga dans ses débuts se perd, et cela ne vient pas forcément de l'auteur, mais aussi du marketing, des assistants etc...

Pour Naruto et Bleach, le principal problème, c'est la montée en puissance délirante des personnages. Tu passes d'un manga avec des combats comme ceux de Sasuke contre Orochimaru dans la forêt maudite à des combats comme ceux contre Madara ou le Jubi, forcément, ça n'a plus rien à voir.

Bleach, c'est la profusion d'ennemis surpruissants avec des pouvoirs de l'espace qui jouent les poseurs et se font tronçonner par d'autres poseurs surpuissants avant même qu'on ait eu le temps de s'attacher à eux.

 

Par comparaison, Fairy Tail s'en sort mieux : la différence entre le Natsu des premiers chapitre et ceux des derniers est importante, mais elle n'est pas délirante. Même Lucy ne donne pas l'impression d'être tombée dans la marmite de potion magique, alors qu'elle partait de rien du tout ou presque.  J'ajoute que Mashima a la bonne idée, lorsqu'il organise des combats "de masse", de donner un rôle même aux petites mains, et pas d'avoir des scènes pénibles du style "reste là, tu ne ferais que le gêner !" comme on en voit dans plein d'autres mangas.

 

Les défauts de FT sont :

- aucune stratégie, aucune tactique dans les combats, ou presque. C'est du pur bourinisme. Mashima n'a pas assez développé les théories magique de son monde pour s'appuyer dessus comme Kishimoto pouvait le faire (les différents éléments, les techniques de substitution, l'énergie naturelle etc.), du coup il lui manque toute une palette de possibilités pour des retournements de situation crédible. Il en est réduit à des artifices du style "parce que c'est Erza".

- le choix d'une ambiance semi-bisounours. On sait que, en théorie, il peut tuer des personnages, mais dans la pratique, non, en tout cas pas des membres de FT. Du coup, on a du mal à avoir peur pour les personnages, et la tension s'en trouve diminuée.

- la multiplication des mystères et des éléments d'intrigue sans résolution. Du moins, jusqu'au dernier arc. On vient enfin d'apprendre où était Igneel, mais on a toujours aucune idée du "pourquoi".

A ce sujet, il reste encore tellement de trucs à éclaircir que je doute que FT approche de la fin.

- j'ajouterai aussi le fan service envahissant et souvent déplacé, mais c'est juste moi je suppose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

"Sauf que dans CHAQUE oeuvre ,il y a des personnages plus mis en avant que d'autres .

Arrête un peu de faire ta petite victime (car c'est ce que tu fais en dissant "ouf je suis pas le seul qui  le pensse"  ) ."

 

Dixit Akaro en me sortant ceci 8)

 

En même temps vous lisez le mauvais manga si c'est ce que vous recherchez . Stop de vouloir qu'un auteur mettent en avant la force brut , à chaque c'est la même chose "ouin ouin ce perso puissant il se fait plié en deux alors que l'autre qui est plus "faible" n'a presque rien "

 

C'est le style de Mashima vous n'aimez pas cette marque de fabrique  mais vous aimez certains persos ? Bah j'ai une solution ,cree une Fan-fic sur ces personnages .

 

Donc toi aussi tu est en quelque chose une " petite victime " ;D

 

Et je me répete encore une fois au ( cas ou tu m'a pas lu mon message à la page précédente ) : je ne demande pas une disparition totale de la team Natsu, mais qu'on les voyent un peu moins et qu'on voyent un peu plus les autres perso de la guilde.Et non je ne suis pas le seul à pensé car Shishibukai le dit souvent, que les perso de FT sont très mal géré alors tu vois.

 

Parce que écarté les perso puissant sous prétexte parce qu'ils sont trop puissant, comme Guildarts qui part en voyage parce qu'ils est trop puissant et neutralisé Luxus au début de l'arc parce qu'il est trop puissant, alors je met les plus faible en avant et je leur donne des power up facilement ( mention spéciale à Lucy et Grey ), faire de Wendy une super saiyen, Erza d'une immortelle à la Ikki du phénix, et il manque plus que le meilleur pour la fin: Natsu Norris l'increvable qui enchaine combat sur combat depuis Jackal.Bref, pour revenir a Guildarts-Luxus-Makarov, Il suffit juste que Mashima crée des perso suffissament balèze pour leur tenir tête, ce n'est pas plus compliqué que ça.

 

Ce n'est pas parce qu'ils sont " trop puissant " qu'il faut forcement les écarté a chaque arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a vraiment laissée perplexe et ce fut assez difficile de lui attribuer une mention, le "Assez bon" ne figurant pas au sondage, je me suis rabattue sur le "Bon" (bien que j'ai un arrière-goût de "Moyen" en me remémorant mes souvenirs de lecture).

 

Les défauts principaux de ce scan, pour moi, sont la vitesse et surtout la nature capillotractée des événements : tout s'enchaîne brusquement, cassant alors le rythme lent de départ, sans présenter une cause ni une conséquence logiques à cette situation.

 

Kabutops Mard Geer est enfin vaincu par notre duo de Slayers et tombe à terre en arborant ce que j'appelle la  typique "bad guy deadface". Honnêtement même si la défaite me paraît brouillonne et baclée j'en suis soulagée car je trouvais ce combat vraiment peu palpitant u.u

S'ensuit la petite altercation habituelle de nos deux protagonistes quant à l'avenir du livre de E.N.D qui, de grâce, est vite interrompue par le discours encourageant d'Igneel, écrasant de son fier quintal le dangereux Acnologia. Comme beaucoup de lecteurs, j'ai légèrement grimacé à ce passage. Ok certes Igneel est le Roi des Dragons de Feu, il est puissant, imposant et c'est LA référence à part entière de l'espèce, mais il se bat contre Acnologia bordel ! J'aurais trouvé plus judicieux que l'auteur accorde quelques cases supplémentaires à leur affrontement plutôt que de nous balancer de nulle part le classique message d'espoir qui revalorise les troupes.

Cela dit ce n'est pas ce passage qui m'a paru le plus maladroit : PAR QUEL ENCHANTEMENT PROVIENNENT TOUS CES DRAGONS ? Et surtout pourquoi maintenant ?

J'attends vraiment beaucoup du prochain chapitre pour éclairer ces mystères parce que ces cases m'ont vraiment laissée le cul sur une théière !

C'était audacieux, imprévisible mais ça ne m'a pas émerveillée, je me suis limite demandée s'il n'y avait pas eu un problème de découpage au moment de l'élaboration des planches  ???

Ceci dit j'ai trouvé très agréable que Mashima se consacre enfin à dessiner Metalicana et Skyadrum, les deux dragons les moins représentés du manga et ceux que je préfère accessoirement.

J'ai apprécié également qu'on nous montre une partie des citoyens affectés par Face et surtout la présence du Christina et de Blue Pegasus dans les environs.

J'ai froncé les sourcils devant l'abandon de Makarov face (sans mauvais jeu de mots) aux événements --' Il a quitté ses "enfants" rempli de fougue et d'adrénaline, récupérant au passage l'arme ultime Lumen Histoire pour au final se lamenter de l'activation de Face... Je pense sans exagérer qu'il avait largement le temps d'agir. Quel est l'intérêt de nous avoir montré à quoi ressemblait la "Lumière" de la guilde si elle n'est reléguée qu'au second plan ?

L'auteur a de bonnes idées mais la mise en scène ne suit pas : la chronologie a peu de cohérence et de fluidité, les rebondissements scénaristiques sont soit confus, hâtifs ou les deux et le découpage est mal organisé (on passe quand même de l'activation des Faces à un gros plan sur la culotte de Lucy O.-'). On pourra me répondre qu'il n'y a rien de nouveau dans ce que je constate mais je trouve que c'est d'autant plus révélateur dans cet arc. Est-ce que l'auteur écrit l'arc en décidant volontairement d' intégrer tous ces couacs ? Je ne pense pas et j'ajouterai même que l'éditeur doit avoir sa part de responsabilité, seulement j'espère que Mashima parviendra à retrouver une meilleure organisation d'ici la fin. Il nous a quand même pondu de très bons chapitres. Petite baisse de régime ?

Hormis cela, la disparition du tatouage de Gray ne m'a pas surprise, ça me paraissait même normal en fait.

 

Concernant le prochain chapitre, j'attends les réponses (ou du moins une partie, un avant-goût) aux questions que nous a apporté celui-ci et aussi un retour sur Crime Sorciere et les Raijins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sauf que dans CHAQUE oeuvre ,il y a des personnages plus mis en avant que d'autres .

Arrête un peu de faire ta petite victime (car c'est ce que tu fais en dissant "ouf je suis pas le seul qui  le pensse"  ) ."

 

Donc toi aussi tu est en quelque chose une " petite victime " ;D

Et je me répete encore une fois

 

Oui, sauf que cela fait des mois et des mois que tu répètes inlassablement la même chose. Cela atteint un niveau de lourditude incroyable. Chaque chapitre c'est du " J'espère que Luxus ne vas pas tarder à arriver, mais non, je n'ai plus d'espoir depuis longtemps", ou du "ouin ouin, encore la team Natsu". T'as le droit de donner ton avis, certes, mais à chaque fois, c'est le même, et le topic part en live par la suite (je prends celui ci comme exemple, qui ne parle même plus du chapitre actuel dans 90% des commentaires).

 

C'est bon, on a compris, zut quoi. Ya un topic de critiques sur l'oeuvre qui est ouvert pour ça. Et ne crois pas que je dis ça parce que je ne partage pas ton avis, il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord, mais la redondance à ce point, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui y'a Elfman aussi qui est introuvable, a votre avis pourquoi Mashima la garder alors que FACE est sûrement détruit et Marde K.O ?

 

Sinon Laxus Dreyar, Wendy a un PU logique et pour une fois c'est pas Natsu qui utilise DF & le PU de Lucy est simplement de courte durée donc sa passe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prochain chapitre, j'attends les réponses (ou du moins une partie, un avant-goût) aux questions que nous a apporté celui-ci et aussi un retour sur Crime Sorciere et les Raijins.

A mon avis, ça va rester en suspend encore quelques temps. Le prochain chapitre, c'est END ou le livre de END.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kelnorim:

 

Dernier message HS que je poste et je ne répondrais plus par la suite.

 

Dis donc, quand Shishibukai ou d'autre internaute critiquent le chapitre chaque semaine pendant x temps en disant que c'est mauvais ou très mauvais, personne ose leur dire que leur attitude et lourd ou redondant, c'est marrant.Par contre, quand je parle d'un chapitre en votant bon ou très bon ( oui oui il m'arrive des fois ) et que je donne mon avis tout le monde s'en branle, et quand je parle de la gestion de Luxus ça réagit au quart de tour et ça pleurniche comme toi et Akaro le font.Trop chouette.

 

Au lieu de t'en prendre à moi, pourquoi tu ne t'en prend pas au autre qui critique le chapitre chaque semaine ? Si mes messages te déplaisent, pourquoi ne pas les "ignoré " tout simplement ? C'est pas que je joue la "victime" ( j'ai remarqué que vous adoré utilisé ce mot la ) mais ça me soule qu'on me reproche la même chose du genre " tu te repete depuis des mois c'est lourd " alors qu'il y a d'autre qui s'acharne sur les chapitres durant un certain temps à qui on leur dit rien, ça c'est pas normale.

 

Fin du HS et je ne répond plus las dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils critiques en "actualisant" leurs propos (même si l'angle d'attaque reste le même ) mais si ça peut te rasuré laxus je trouve leurs critiques tout aussi lassant sauf qu'eux ne parle pas de saint saiya ou je ne sais ni de natsu,lucy et autre perso sur-expossé. quand ils ne sont pas à l'ordre du jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, quand Shishibukai ou d'autre internaute critiquent le chapitre chaque semaine pendant x temps en disant que c'est mauvais ou très mauvais, personne ose leur dire que leur attitude et lourd ou redondant, c'est marrant.

 

Ça se vois que t'es pas sur le forum depuis longtemps pour dire un truc comme ça^^

 

T'en fais pas, tout le monde y a eu droit et Shishibukai plus que les autres

 

@Newton999: Hein? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme ça peut râler sur les notions de puissance d'un manga alors que personne ne se plaint de ne pas trouver de roucool niveau 48 sur la route n°2...

Faut être un peu cohérent quoi !!

 

Ou c'est toi qui n'est pas cohérent ou je n'ai absolument rien compris à ton exemple.

Si ça "râle" c'est qu'il y a un problème quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Topic a pour objet le chapitre 412. Tout autre débat à sa place, mais sur les Topics appropriés.

 

Je rappelle également que l'avis de chacun, qu'il soit positif ou négatif et tant qu'il est argumenté, est le bienvenu.

 

Au prochain écart il y aura des avertissements, et dans le pire des cas le Topic sera locké.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...