Aller au contenu

One Piece Chapitre 770


Bébé
 Share


Messages recommandés

Hyouzou : Luffy aurait été mal s'il avait eu son immunité au poison. Zoro nettoie derrière en le ridiculisant.

 

Hormis le poison, que Chopper aurait pu traiter, Luffy a semblé totalement insensible a cette TRES légère égratinure.

 

Hodi : Luffy est le seul mugi mis en difficulté. Si Jinbe n'avait pas été là il serait dead à l'étape 0.5 du nouveau monde, glorieux.

 

Parce que le Hody que Luffy a affronté avait quelques chose à voir avec celui tranché par Zoro ? Sans ses stéroides, il y avait no match entre lui et Luffy.

 

D'ailleurs, même une fois surdopé, sur la terre ferme (Place Thon Corde) Luffy se baladait contre le capitaine des Homme-poissons. C'est uniquement lorsque l'affrontement s'est passé sous la mer que Luffy a rencontré quelques difficultés.

 

Le gros dragon : Luffy qui résiste, Zoro qui fait le boulot

 

Résiste ? C'est Luffy qui sert le dragon sur un plateau à Zoro en l'envoyant en l'air pour que le bretteur n'ait plus qu'à finir le travail.

 

Les yeti cool brothers : Luffy dominé, Law les OS.

 

Il prenait le dessus avant que Franky ne l'achève, et que l'autre ne fuit le combat, avant de tomber Law.

 

Monet : Luffy presque dominé, Zoro la ridiculise.

 

Monet a atteint son objectif en le retardant, elle reconnaissait elle même n'avoir aucune chance contre lui en combat. Sinon, oui Zoro l'a surclassé.

 

Cesar : Luffy vaincu, ensuite dominé, enfin vainqueur. Zoro n'en aurait fait qu'une bouchée.

 

J'aurait été curieux comment Zoro aurait pu approcher César si celui-ci l'avait privé d'oxygène...

 

Chinjao : Luffy qui galère, Lao G le domine en version crâne en pic full power.

 

Donc Luffy aurait dû se balader contre l'une des ancienne pointure du Nouveau Monde qui maitrise le Haki Royal ?

 

Contre Arlong, contre Don Krieg, contre Kuro, Luffy était mis en difficulté, mais il donnait la plupart du temps l'impression de s'amuser plus qu'autre chose, quand il devenait un peu sérieux l'adversaire ne tenait pas longtemps.

 

Peut être justement parce que le niveau est plus élevé qu'à East Blue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cela changera jamais, une image = un rapport de force pour certains. Cela en devient lassant de lire ce genre de posts, quand Luffy éclatera Bellamy, on changera encore de position et j'en passe comme pour Mingo et Kyris et j'en passe. Est-ce qu'on dit d'un joueur qu'il est mauvais car il n'a pas pu empêcher le petit pont de l'adversaire ?Et pour information, aucun auteur ne rend son personnage trop puissant à ce stade, Goku meurt contre Radditz, Naruto se prend une branlée à chaque confrontation avec un gars de l'Akatsuki et j'en passe, cela marche toujours comme ça, la progression n'est jamais flagrante ou du moins, pas au point de propulser le héros au rang de Dieu à la reprise d'une ellipse.

 

En attendant le chapitre et en espérant que ce soit plus rythmé, car cet arc commence à être pesant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publicité mensongère  ;D non il faut aussi ce dire que c'est le nouveau monde ci luffy combat tous les adversaires de l'avant nouveau monde avec les deux ans passés il rencontrera certains peu être au même niveau que lui actuellement après tout il n'a que 2 ans d'expérience du haki, donc je trouve ça cohérent.

 

Après tous les pirates inconnus part les yonkous, les amiraux et les supernovas que luffy va rencontré et affrontés peu être que certains seront plus fort que lui parce que leur maitrise du haki élément clef dans ce nouveau monde sera plus élevé.

 

On sais que dans les mangas au fil des arcs les adversaires sont de plus en plus forts donc il ne faut pas crié à l'absurde des la première difficulté de notre héro au chapeau de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que Oda nous a fait de la publicité mensongère sur un Luffy devenu très fort en deux ans ?

 

Fallait qu'il dise quoi : Luffy peut passer en Gear2 sans contre coup de fatigue, il maitrise les Haki de l'armement et perceptif, est déjà bien avancé dans sa maitrise du Haki Royal, mais qu'il a stagné depuis 2 ans ?  ;D

 

Plus sérieusement, oui Luffy a énormément progressé en 2 ans, mais rappelons nous justement que si il s'est entrainé pendant 2 ans, c'est bien parce qu'il y avait un gouffre entre son niveau à son arrivée à Saboady et ce qui l'attendait dans le Nouveau Monde.

 

Ces 2 années de pauses ont servi à combler cet écart, mais Luffy n'est pas devenu miraculeusement invinsible et inbattable. Sinon bonjour le Nouveau Monde alias la mer où l'on retrouve les plus puissants pirates...

 

Le départ depuis l'île des des Homme-poisson, c'est une remise à 0, mais niveau Nouveau Monde : Luffy repart (presque) au bas de l'échelle et doit de nouveau se confronter à des adversaires puissants pour progresser.

 

Or, cela passe par des combats plus serrés, plus difficiles et un Luffy moins souverrain que sur gGrand Line (quoique contre Lucci ou Moria ça a été loin loin d'être une balade et je parle même pas d'Impel Down ou Marineford où il butait sur ses limites de l'époque) ou à East Blue où les seuls à l'avoir mis en difficulté furent Arlong et surtout Smoker, où là Luffy était totalement impuissant face à son Logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Sauf que Bellamy n'est pas vraiment du Nouveau Monde. Qui plus est, il s'est fait one-shot par un Luffy débutant. Donc certes, le voir galérer contre des Logia comme Caesar, c'est tout à fait acceptable.

 

Mais le voir se tordre de douleur comme si Lucci était revenu le cogner...c'est dur. Surtout que comme dit, on a affaire à un Bellamy qui s'est fait casser la figure par plusieurs personnages dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le voir se tordre de douleur comme si Lucci était revenu le cogner...c'est dur. Surtout que comme dit, on a affaire à un Bellamy qui s'est fait casser la figure par plusieurs personnages dans cet arc.

 

Attendons de voir le chapitre : si c'est juste un coup, OK ça pourrait faire bizarre. Mais n'oublions pas qu'à la toute fin du chapitre précédent, Bellamy s'est lancé dans son attaque la plus puissante pour accroitre justement la puissance de ses coups.

 

Donc si à la suite d'une pluie de coups renforcés au Haki, Luffy faisait un petit rictus de douleur, ça paraitrait "acceptable", non ?

 

En fait, cette sitation ressemble un peu à celle lorsque Usopp a mis en difficulté Luffy à Water Seven lors de leur duel : Luffy a été bousculé, mais jamais réellement menacé d'être vaincu à la loyal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé j’arrête de suivre One Piece.

 

Jusqu’à la fin de l'arc en tout cas (c'est a dire 3 mois ? 6 mois ? 1 an ?)

 

Avant chaque chapitre de One Piece etait un vrais plaisir qui générait plus de 15 ou 20 pages de discutions passionnés, aujourd'hui ce sont des chapitres vides qui atteigne difficilement les 5-6 pages de topics, pour moi (comme pour beaucoup de monde apparemment) le manga a grandement perdu en qualité depuis l’ellipse.

 

Je suis un grand fan d'Oda, j'ai converti des dizaines de personne à One Piece que j'ai personnellement découvert il y a plus de 9 ans, mais la vraiment c'est trop.

 

Alors que l'on attendait tellement du nouveau monde on a eu droit a :

 

Un arc des homme poisson franchement minable, un arc punk Hazard assez moyen (déjà plombé par des longueurs avec les gosses...) et la enfin on arrive a Dressrossa, Le premier vrais défi de Luffy 2YL en la personne de Doflamingo, un nouvel amiral, un tournois, des révo, Big mom, Kaidou, mais mon dieu cet arc s'annoncé juste épique ! potentiellement un des meilleurs de la saga.

 

Et la que de déception...

 

l'Amiral qui perd en charisme a chacune de ses nouvelles interventions et dont les actions tout comme les paroles sont incompréhensible, un tournois super décevant (dire que ca se voulait un hommage a DBZ) avec un seul vrais combat celui de Luffy vs chinjao (personnage totalement useless et raté avec son background en carton soit dit en passant) qui etait loin d'entrer dans la légende de One Piece, le reste des combats ont tous été passé donc bon...  Sabo et les révo sur la touche également, Big mom et la moitié de l'équipage disparu, Kaidou oublié, le crew de Dolfa faible et pathétique dont les combats sont eux aussi zappé ( je suis pas un fan hardcore des combats, mais c'est assez exceptionnel aprés plus de 70 chapitres, pas un seul véritable combat digne de ce nom faut le noter quand même...) bref, tout ce qui aurait pu étre excellent dans cet arc zappé par Oda tout ca pour nous servir quoi a la place ?

 

Une ENIEME histoire de gentil roi remplacé par un méchant, une énième princesse (enfin 2 cette fois...) a sauver, et pourquoi par rajouter des nains au passage , avec eux aussi une princesse a sauver, histoire de rallonger l'arc de 30 chapitres totalement inutiles, car j'en arrive a ce qu'il y a de pire dans cet arc : la lenteur, cette lenteur extrême, cet impression que RIEN ne se passe, que chaque semaine depuis des mois et des mois on se dit "bon ca devrait commencer a étre intéressant dans le prochain chapitre" et l'impression qu'Oda tente de rallonger par tout les moyens son manga, pour quel raison ? mystére.

 

Le fait est que ca fait des mois et méme plus que je n'ai plus vibré en lisant One Piece, que les passages mythiques d'Alabasta, Skypia ou Marineford me semblent loin... j'avais déjà posté ma peur de voir One Piece tomber dans le syndrome Naruto, aujourd'hui je prend plus de plaisir a lire bleach ce qui en dit long... j’espère encore qu'Oda va se réveiller, et que l'arc prochain va renouer avec ce qui fait la magie de One Piece, mais j'y crois de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rebondir sur goon en acquiesant !

 

si luffy ne bouge pas d'un poil et encaisse le coup le plus puissant d'un mec coté à 195 M sans cherche à l'eviter et ressort juste en crachant un peu de sang ! Pour moi c'est un nouvel indice démontrant bien qu'il à franchis un pallier ce qu'oda ( selon moi encore) va pas tarder a nous montré ; ).

 

pour le reste et les déçue je ne juge pas tellement les gouts et les couleurs sont subjéctifs.

j'ai tendance a voir l'histoire dans sa globalité et je reste persuadé que cet arc seras le déclencheur d'un bon nombre d'évenements ! ( ce qui m'aide surement à apprécier tout le background)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon : On est dans un shonen, ce que l'auteur nous montre compte 10x plus que les spéculations que chacun peut faire derrière. Si Oda veut nous montrer un Luffy en galère, alors jusqu'à preuve du contraire, il est en galère.

 

Hormis le poison, que Chopper aurait pu traiter, Luffy a semblé totalement insensible a cette TRES légère égratinure.

 

N'empêche que Luffy aurait été mal. La vitesse de propagation du poison, on en sait rien.

 

Parce que le Hody que Luffy a affronté avait quelques chose à voir avec celui tranché par Zoro ? Sans ses stéroides, il y avait no match entre lui et Luffy.

 

D'ailleurs, même une fois surdopé, sur la terre ferme (Place Thon Corde) Luffy se baladait contre le capitaine des Homme-poissons. C'est uniquement lorsque l'affrontement s'est passé sous la mer que Luffy a rencontré quelques difficultés.

 

Hyouzou a eu lui aussi droit à sa version junkie full power, Zoro n'a vu aucune différence... Il avait même l'air plus faible qu'à jeun contre Luffy.

 

Il prenait le dessus avant que Franky ne l'achève, et que l'autre ne fuit le combat, avant de tomber Law.

 

Ca on en sait rien, le seul coup que Luffy a réussi à leur porter c'est son "thank you fire", avant ça il n'arrivait pas à les toucher.

 

Monet a atteint son objectif en le retardant, elle reconnaissait elle même n'avoir aucune chance contre lui en combat. Sinon, oui Zoro l'a surclassé.

 

Ouai Luffy est bien plus fort qu'elle, mais il a quand même perdu...

 

J'aurait été curieux comment Zoro aurait pu approcher César si celui-ci l'avait privé d'oxygène...

 

Facile à imaginer. Il peut retenir son souffle 2 secondes le temps d'atteindre Cesar et de le trancher en 2, ou alors il le terrorise et le fait paniquer avant de le trancher en 2. Lol.

 

Donc Luffy aurait dû se balader contre l'une des ancienne pointure du Nouveau Monde qui maitrise le Haki Royal ?

 

Peut être justement parce que le niveau est plus élevé qu'à East Blue ?

 

C'est clair le niveau est plus élevé. Mais on s'attend au moins à ce que Luffy suive ! Certes les adversaires sont plus puissant, d'autres deviennent plus fort. Mais à quoi ont servi ces 2 années d'entraînement si Luffy peine à montrer ses progrès ? Les autres n'ont pas eu d'entraînement spécial, pourtant ils ont visiblement fait plus de progrès (sans dire qu'ils sont plus forts dans l'absolu). Rayleigh s'est planté. Sauf pour Zoro.

 

one-piece-3540739.jpg

 

Zoro a raison, ils sont censés y arriver plus facilement. D'ailleurs on dirait clairement qu'il n'y a que lui qui s'est durement entraîné pendant ces 2 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que Oda nous a fait de la publicité mensongère sur un Luffy devenu très fort en deux ans ?

 

ou peut etre que c'est vous qui avez eu cette idée :)

 

rappel toi quand naruto est revenu de son entrainement avec jiraya!

tout le monde s'attendai a ce qu'il soit meilleur que kakashi! mais au final il a eu besoin de sakura pour l'avoir (en utilisant la ruse)

en y pensant un peu, c'est logique! on ne devient pas le top ninja en 2 ans d'entrainnement seulement!

 

c'est pareil pour luffy! tout le monde sais qu'il est plus fort que casar, bellamy et co, mais Oda nous parle du nouveau monde depuis un moment!

se serai abusé si luffy arrive a se balader face a tout le monde le doigt dans le nez!!

 

 

tu sais ce qui me fait rire le plus moi?

je lis Fairy tail chaque semaine et je vais sur le forums FT raler (comme la plus part des lectur que je retrouve ici).

on repete tout le temps que

- c'est toujours la meme chose

- c'est toujours previsible

- tout est baclé rapidement

- toujour les memes qui battent le bosse etc.

- tjs Erza/natsu qui sont les plus fort etc.

 

et la dans OP, je retrouve les meme lecteur de FT qui ralent par ce que Oda a fait ce qu'ils demandent dans le topic FT  ;D ;D

- c'est plus la meme chose que face a Arlong, donkrieg etc.

- ce n'est pas previsible (je pense que y'a rien a dire la dessus)

- Oda prend son temp (rien a dire non plus)

- ce n'ai pas toujour le meme qui bat tout le monde (on a law et zoro dans ce cas la)

- luffy ne fait pas tout

 

 

 

et puis sinon je trouve que plein de personnes parlent de zoro qui peux etre plus fort que luffy!

perso j'ai toujours pensé cela (mais bon c'est mon avis) :)

zoro est comme raylight qui ne doit pas etre trop loin de roger! (garp l'a meme comparé a BB)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

J'aimerais juste que Luffy continue de se balader contre des ennemis du début de l'aventure contre qui il s'était déjà baladé ;).

 

Quant à la prévisibilité du manga, je pense quand même qu'il est bon de savoir faire la différence entre "imprévisible" et "gros foutoir".

Et j'en profite au passage pour répondre au lecteur qui s'apprête à me répondre "t pa mangaka t ki pour critiqué". Pas besoin d'être astro-écrivain pour savoir qu'une histoire avec 10 000 personnages et 10 000 lieux d'actions différents et 20 camps différents, ça donnera une impression de brouillon vertigineux au plus attentif des lecteurs.

 

cf. les va et viens sempiternels de Bellamy (au final sérieusement, qu'est-ce qu'il vient faire là ?), l'armée de nains sur qui il y a juste rien à dire, pas même sur cette Princesse qu'on ne voit pas, l'élimination d'une partie de l'équipage du scénario...le redondant Luffy vs double du Boss (Moria ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé j’arrête de suivre One Piece.

 

Jusqu’à la fin de l'arc en tout cas (c'est a dire 3 mois ? 6 mois ? 1 an ?)

 

Avant chaque chapitre de One Piece etait un vrais plaisir qui générait plus de 15 ou 20 pages de discutions passionnés, aujourd'hui ce sont des chapitres vides qui atteigne difficilement les 5-6 pages de topics, pour moi (comme pour beaucoup de monde apparemment) le manga a grandement perdu en qualité depuis l’ellipse.

 

Je suis un grand fan d'Oda, j'ai converti des dizaines de personne à One Piece que j'ai personnellement découvert il y a plus de 9 ans, mais la vraiment c'est trop.

 

J'approuve l'ensemble de ton post. Totalement.

 

Quant au nombre de pages des topics, faut également souligner le caractère vieillissant des lecteurs. La même chose s'est produite avec Naruto (certains topics faisaient plus de 150 pages, le dernier chapitre atteint difficilement les 30).

 

Et aussi le forum est de plus en plus réglementé. Je suis pas contre du tout, certains dérapages m'ont gêné, et je suis bien content que les modérateurs soient là pour faire le ménage. Les gens osent beaucoup moins, quand on a rien à dire (monoligne), on s'abstient ou on est effacé, si on est nul en français on est averti, les HS sont très surveillés, la frontière de trashland est très proche, faut toujours trouver le bon topic (actif ou pas) et tout. Normal qu'il y ait moins de pages. Personnellement feuilleter une 10aine de pages me plaît plus qu'une 30aine.

 

@Gorbatchev

 

J'aimerais juste que Luffy continue de se balader contre des ennemis du début de l'aventure contre qui il s'était déjà baladé ;).

 

Quant à la prévisibilité du manga, je pense quand même qu'il est bon de savoir faire la différence entre "imprévisible" et "gros foutoir".

Et j'en profite au passage pour répondre au lecteur qui s'apprête à me répondre "t pa mangaka t ki pour critiqué". Pas besoin d'être astro-écrivain pour savoir qu'une histoire avec 10 000 personnages et 10 000 lieux d'actions différents et 20 camps différents, ça donnera une impression de brouillon vertigineux au plus attentif des lecteurs.

 

Oui on a l'impression d'avoir un nouveau Marinford, remarque, y a un champ de bataille à chaque arc depuis l'ellipse. Pour moi Marinford était un échec, le reproduire n'est pas malin.

 

One Piece est entré en mode bourrin. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel toi quand naruto est revenu de son entrainement avec jiraya!

 

Un premier caillou qui m'a fait au final stopper naruto et reprendre naruto juste avant la fin. Jamais compris qu'il n'est pas appris le futon pendant les 2 ans et des techniques de futon C ou B et que kishi s'est mis en tête de lui faire utiliser que le rasengan comme forme de chakra.

 

Franchement, quand j'ai relu les boosts que Goon a rappelé dans les progrès de Luffy, j'ai trouvé son progrès en Gear 2, complètement minable.

Depuis le début, j'attends qu'il soit en équivalent Gear 2 permanent, pourquoi?

 

Parce que la vitesse qu'il aurait en permanence, lui permettrait d'esquiver la quasi totalité des situations évoqués par les uns et les autres. Sans parler de sa puissance de base, qui serait  un peu plus haute.

 

Aujourd'hui si on devrait définir la force de luffy, ça serait la panique on aurait :

 

luffy (sans boost ) : 60%

luffy gear 2: 70%

luffy sans gear mais avec koka :75%(Law sans koka)

luffy gear 3 : 75%

luffy gear 2 koka :85% (niveau probable de law avec koka)

luffy gear 3 koka : 90% (niveau probable de law avec son one turn kill qu'il utilise sur vergo limité à 2 ou 3 coups)

 

Donc en final en méditant sur cela, entre le luffy actuel de base et son potentiel maximum de frappe, la différence est juste monstrueuse, et sa faiblesse vient QUE de sa forme classique que de son potentiel actuel. Par contre, il est clairement à cause de cela sous Law, même si leur puissance et coup fatals sont comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses,

Pour ceux qui comparent luffy et zoro , ils ont toujours été a peu prêt aussi puissant.

 

Ensuite on a rien vu de luffy, le grizzly magnum avec cette technique il OS la moitié des mecs de one piece.

 

En terme de combat en mode sérieux et énerve on a encore rien vu.

Quand il va voir l'état de law ses veines du front vont gonfler a l'instar du combat contre lucci.

 

Et la tout le monde va dire " Ouah luffy est un monstre je n'en ai jamais doute ... "

 

Luffy est puissant, s'il avait voulu esquiver bellamy il l'aurait fait. Il a eu le temps d'activer le koka sur son ventre, il aurait pu se téléporter , même smoker hallucine devant sa vitesse ...

 

Il encaisse pour montrer qu'il veut pas se battre. Bellamy aura tout donner sur ce coup er on va tomber dans les pommes de fatigues. Luffy va lui dire qu'il ca le venger et c'est ce qu'il fera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel: rappel toi quand dofla a voulu décapité kyrios, luffy a fait preuve d'une réactivité et d'une rapidité phénoménale en sauvant le père de rebecca et cela sans le gear 2

 

Attendons de voir le chapitre : si c'est juste un coup, OK ça pourrait faire bizarre. Mais n'oublions pas qu'à la toute fin du chapitre précédent, Bellamy s'est lancé dans son attaque la plus puissante pour accroitre justement la puissance de ses coups.

mon problème c'est que cette scène on l'a connait déjà donc si luffy il y a déjà 2 ans l'a vu venir et contre attaquer avec un coup de poing mémorable je ne vois pas comment un luffy même sans gear 2 mais avec le HDO peut se faire toucher même otohime l'aurait évitée

 

bref comme dit il a surement voulu encaisser le coup

 

et puis c'est quoi son obsession avec bellamy c'est encore plus ridicule que son amitié avec rebecca bref pourquoi pas une thea party avec croco boy, moriah, crieg etc narutisation full power et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de combat en mode sérieux et énerve on a encore rien vu.

Quand il va voir l'état de law ses veines du front vont gonfler a l'instar du combat contre lucci.

 

Et la tout le monde va dire " Ouah luffy est un monstre je n'en ai jamais doute ... "

 

Luffy est puissant, s'il avait voulu esquiver bellamy il l'aurait fait. Il a eu le temps d'activer le koka sur son ventre, il aurait pu se téléporter , même smoker hallucine devant sa vitesse ...

 

Il encaisse pour montrer qu'il veut pas se battre. Bellamy aura tout donner sur ce coup er on va tomber dans les pommes de fatigues. Luffy va lui dire qu'il ca le venger et c'est ce qu'il fera .

 

Le problème c'est que pendant qu'il fait le con à temporiser, y en a qui se font arracher les membres à côté. Si Luffy n'est pas sérieux, qu'est-ce qu'il attend pour le devenir ? Tout ce qu'il a vu depuis qu'il est sur Dressrosa ne suffit pas encore à l'énerver ?

 

Et j'aurais peut-être pas perdu foi si Dofla, après avoir encaissé un redhawk de plein fouet, ne s'était pas relevé comme un boxeur qui vient de trébucher en jouant avec un gamin. Et quand on se dit que Kaidou est bien plus fort que Dofla, 2 ans supplémentaires ne suffiront pas à combler le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la quasi-fin de Naruto, j'ai surtout l'impression que c'est devenu limite à la mode de critiquer One Piece.

C'est vrai que le rythme de l'arc est ultra lent et que ça casse pas trois pattes à un canard depuis quelques temps, mais c'est pas comme si c'était devenu une bouse incommensurable.

 

Et puis juger sur une seule image, c'est un peu risible. Et ce serait pas étonnant qu'une dernière attaque d'un personnage en bouscule un autre, surtout quand celui-ci a mis en avant sa passivité. (Et puis bon parler que de rapport de force ça devient lassant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à part dire wait and see, on ne peut pas trop critiqué l'image mais pour moi c'est plus fameuse attaque que Bellamy était de préparer en fin de dernier de chapitre. Après il me semble évident que Luffy n'a pas envie de faire du mal à Bellamy donc il ne va pas l'attaqué et on ne sais pas vraiment si Luffy avait le moyen de l'esquiver.

 

Cependant je suis d'accord avec certain pour la longueur que prend l'arc et de la lenteur de l'action si ça continue on sera déjà grand parent que le manga ne sera pas encore fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel: rappel toi quand dofla a voulu décapité kyrios, luffy a fait preuve d'une réactivité et d'une rapidité phénoménale en sauvant le père de rebecca et cela sans le gear 2

 

Tu as raison, mais bellamy est très rapide, et on a vu que Dofla pouvait toucher Luffy même en gear 2, donc on touche quand même au limite de sa vitesse.

 

Et quand on se dit que Kaidou est bien plus fort que Dofla, 2 ans supplémentaires ne suffiront pas à combler le vide.

 

On est d'accord, SAUF que la situation est déjà arrivé avec lucci, résultat double power up  montré en 2 fois.

Et si bellamy était le blueno de cet arc? On aurait un premier power up (vous me direz il peut le vaincre sans c'est clair. Mais en observant le soru de blueno il a réussis à parfaire une technique, j'imagine bien luffy apprendre une nouvelle technique contre bellamy, qui deviendrait le blueno de cet arc. Ce qui va dans ce sens, c'est que le FDD de bellamy est très proche de celui de luffy, et en observant bellamy il pourrait utiliser le gomu gomu différemment. Pourquoi pas imiter les ressorts de bellamy.

 

Si luffy a un premier power up avant de retourner aider Law, alors il suffirait d'un mode full haki (on sait que c'était pas un gros power up vu que cela change pas grand chose pour vergo mais le cumul des 2 devrait permettre de faire jeu égal voir de gagner contre Dofla. Et à ce moment là luffy sera au niveau ou tout le monde l'attend et enfin supérieur à law.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le difference avec luffy er d'autre utilisateur de FDD voit meme son utilisateur.

 

C'est que chaque pouvoir de base potentialise l'autre de façon exponentielle.

 

En gros, il suffit qu'il s'améliore en forme normale, pour qu'en gear 2 on soit choqué de son niveau et en gear 2 koka qu'on pleure de joie.

 

C'est pour ça que sa progression et le niveau de younkou peut arriver plus vite que certain le pense.

A l'instar de zoro, le mec change de sabre et il se coup la planete.

 

Des mecs comme sanji sont nettement plus limite ce qu'il comble par son diable jambe.

 

Il aura aucun PU avec bellamy c'est bcp trop tot dans le +2y.

D'abord il va exploité à mort ses nouveaux pouvoirs avant de saturer et la àvoir un pu.

 

Pour revenir sur ce que je viens de dire un full koka pour luffy sera nettement plus impressionnant grave à ses gears que pour vergo qui se tape avec sa force de base.

En sachant que la puissance de frappe de luffy est deja enorme de base.

 

Je pense que vous vous inquiétez pour rien, Oda a toujours su ce qu'il faisait, s'il étale son arc, c'est que chaque élément aura un impact pour la suite.

 

Et vous savez tous comme moi, que lorsque les combats vont commencer en sera comme des enfants devant un sapin de Noël a attendre les scans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoil..... même si très trop court !! :P À priori, le chapitre de cette semaine sera essentiellement axé sur le premier tour du "tournoi" final. En gros, des combats et encore des combats mais pas les plus intéressants...

 

Pas grand chose à dire, du coup, si ce n'est qu'un énième personnage nous sort la "version noire" du Busôshoku. Bon, on savait que Bellamy utilisait le Haki puisqu'il dit lui-même à Luffy qu'il rêverait d'en atteindre un tel niveau d'utilisation. Mais, justement alors, comment son Haki peut d'un seul coup dépasser celui de Luffy (même si ce n'est que pour un coup... et que les circonstances ne sont pas claires) ? Du peu qu'on en voit, Luffy semble le prendre de plein fouet sans esquiver. Il s'agit donc peut-être juste de son propre Busô en opposition à un autre Busô combiné au pouvoir d'un FDD. D'autant plus que c'est la première fois que Luffy nous est montré l'utilisant sur le torse (enfin plus précisément les abdos dans ce cas-là). En fait, tant que l'auteur n'aura pas expliqué en détail cette histoire de différence entre Haki noir/transparent et pourquoi cela varie d'un personnage à l'autre (voire d'une partie du corps à une autre, j'en ai bien l'impression), on pourra continuer de nager un bon moment quant à essayer de comparer tel ou tel personnage sur le plan des rapports de force. En tout cas, c'est vrai que ça commence à en faire beaucoup tout ça et il serait vraiment temps d'avoir des éclaircissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

 

Que Bellamy frappe Luffy me dérange pas spécialement.

C'est surtout le fait qu'il ait HDA/HDO, j'aimerai bien savoir comment il l'a appris.

 

Ça fait vraiment passer les mugis hors Luffy/Zoro/Sanji qui reviennent de l'ellipse sans haki pour des bouses sans talent à ce train  ;D

 

Heureusement que Ussop s'est éveillé au HDO dans cet arc, ça sauve l'honneur on va dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à le croire mais même moi je suis d'accord avec certaines remarques. Trop de longueur, surtout pour les nains. Je n'espère qu'une chose:

 

Que la princesse des nains soit la raison secrète pour que Doflamingo arrive à faire plier les dragons célestes. Qu'il se soit emparé de DressRosa uniquement pour son pouvoir, ça remettrait beaucoup plus les choses en ordres et justifierait beaucoup de choix scénaristiques (apparation des révolutionnaires par exemple...)

 

Maintenant je vois aussi beaucoup de bêtises, on se concentre sur des petits détails pour décrédibiliser Luffy mais on en oublie d'autres. Le one shot de Spartan par exemple, le coup porté à Gladius, la destruction d'un bras de pica sans aucun problème, poulpy (arc HP) ...

 

Bellamy aussi j'en ai marre, je n'en veux pas dans l'équipage (depuis un petit moment je suis decidé à vouloir baby 5, mais c'est parce que je suis fan, je pense plus logiquement à la fille cyclope)

 

Mais se permettre de juger le chapitre sur une image merde quoi respectez le boulot du gars et attendez au moins ses planches avant de juger, on peut faire des prédictions sur le chapitre, mais dire qu'il va être nul, c'est dire "j'aime pas" pour un plat qu'on a pas encore goûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...