Aller au contenu

One Piece Chapitre 770


Bébé
 Share


Messages recommandés

Je poste jamais mais la les gars c est vraiment trop quoi, je sais que la fin de naruto a fait que la plupart ont pas trop d autres mangas pour cracher dessus mais la, il faut pas exagerer. on a just une image de 3 cases et on sait meme pas ce qui s est passer pour que luffy encaisse le coup, ou ce qui s est passer quand il a recu le coup et la les gens crient comme si luffy etait a terre? vous avez la memoire courte? Doffy se prend un red Hawk dans la poitrine qui est un new coup de luffy et crache du sang, est ce que ca fait que luffy est plus fort que doffy, law qui touche doffy plusieurs fois avec des attaques et tout, qu est ce que le gars a dit a la fin avant de lui couper le bras? c est pas parce que tu recois un ou plusieurs coup que ton adversaire est plus fort que toi. pour la pieuvre de l ile des hommes poissons un gars dit que " on sait pas la vitesse de propagation du poison" chapitre 610 page 4 t as la reponse la bas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso tout se que j'espérais s'était un bon gros OS de Luffy sur Bellamy (ce qui va peut être arrivé, on à même pas une page quand même^^) pour faire accélérer la chose. Après si ce n'est pas le cas et bien je ne me morfondrais pas plus que ça. One Piece reste un manga que j’arrive toujours à apprécier tel qu'il se présente même après plusieurs années de lectures.

Pour ceux qui se lassent du rythme et qui pense arrêter un moment avant de reprendre, faites le! C'est toujours plus appréciable de se manger une dizaine de chapitres (ou plus), mais le fait est que si vous suivez chaque semaine c'est que ce manga à une certaine importance pour vous! Et du coup ce n'est pas facile de se "restreindre". Et puis en tant que bon français faut bien râler un peu...

Après pour Luffy qui crache du sang pour un coup de Bellamy, je comprend que cela peut choquer. Mais comme l'ont dit certains, déjà un Luffy qui se promène dans le Nouveau Monde amènerait les même critiques qui ont été faites sur la première partie de GL (et oui on nous avait promis un véritable enfer et au final on a eu une "presque" promenade de la part de l'équipage qui pourtant à eu la "malchance" de tomber sur deux Shichibukai et un carnage à EL).

Donc bon, pour l'instant le niveau supérieur c'est bon on l'a! Et pour raviver un peu les mémoires je me rappelle d'un topic concernant la fin du chapitre où luffy arrive à faire cracher du sang à Magellan à ID. Les forumeurs étaient à la fois heureux (ouai Luffy est le plus fort) et désemparés (c'est çà le boss de la prison?), mais au final il y a eu un no fight de la part de Magellan (même si il a du passer un moment au chiotte et craché un peu de sang...)!

Après c'est certain que Zoro est beaucoup plus mis en avant post ellipse en enchainant les OS, mais c'est son personnage et aussi la (quasi?) totalité de ces combats depuis le début.

Perso je préfère un développement plus lent mais justement développé, qu'une suite d'arc où les mugi se promène jusqu'à l'affrontement final. Après les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceasar

 

Personne n'a dit que le manga était une bouse, d'ailleurs, personne n'a dit cela de Naruto, la fin n'a pas fait l'unanimité, mais Naruto reste et restera un pilier qui a largement surpassé Dragon Ball Z lui aussi.

 

On dit seulement que Op, depuis son ellipse, c'est pas folichon. En 70 chapitres, il n'y a eu aucun réel combat, Oda oublie que son manga reste du Nekketsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais se permettre de juger le chapitre sur une image merde quoi respectez le boulot du gars et attendez au moins ses planches avant de juger, on peut faire des prédictions sur le chapitre, mais dire qu'il va être nul, c'est dire "j'aime pas" pour un plat qu'on a pas encore goûté.

 

Le menu semble proposer des plats périmés, littéralement. Et personne n'en veut.

Ni de la copie conforme d'Alabasta, ni de Bellamy, ni d'Ace 2.0 de Sabo (celui là n'engage que moi)

 

C'est important de garder en tête que l'auteur est humain, et fait parfois de mauvais choix. Plus rarement, ces choix s'accumulent et ça devient plutôt une mauvaise passe. Et en ce moment, je crois qu'on est dedans.

J'avais peur que ce soit juste moi mais apparemment, une bonne majorité est déçu de cette saga.

 

vous avez la memoire courte? Doffy se prend un red Hawk dans la poitrine qui est un new coup de luffy et crache du sang, est ce que ca fait que luffy est plus fort que doffy,

 

Encore heureux qu'il va devoir se montrer plus fort que Doflamingo.

Entre la vitesse effrayante des PX que Luffy qualifiait de "trop lente" juste avant de partir pour le Nouveau Monde, et ce qu'on est en train de voir là...ça pique les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, inscrits sur le forum depuis un moment j'attendais la fin de ce que nous appelons communément un arc pour poster mais les messages -que je lis quotidiennement- ainsi que la longueur de la narration me font sortir de ma réserve pour vous adresser cet humble post. Tout d'abord je pense que la notion "d'arc" n'existe plus dans one piece depuis Shabondy (Shabondy, Kuja, ID, Marine Ford, ellipse font partie du même récit) je dirais que l'histoire devient plus fluide et sans coupure, sans temps morts et que l'auteur a changé le rythme de l'aventure pour nous montrer la dureté du nouveau monde (aucune pose ni relâche pour le héros depuis l'île des hommes poissons, tant au niveau physique que stratégique) ce qui entraîne une certaine lenteur pour les lecteurs hebdomadaire. La trame scenaristique suis parfaitement son court et Oda a travers celle ci veut clore (je pense) le chapitre Don quichotte qui commence par Bellamy, suivit par l'esclavage sous la coupe de Doflamingo et les dragons céleste de  shabondy. Cette trame ne peut se conclure sans revenir au début a savoir le non rêve de Bellamy (la loi du plus fort, cf : les paroles de Dofla a Marine ford aussi) face à l'incroyable espérances/naïveté de Luffy, d'un côté il y a la vision du monde du flamand rose et de l'autre celle du héros ces visions doivent s'oppposer (némésis classique du nekketsu) et pour battre spirituellement Dofla il faut au préalable vaincre la conviction de Bellamy (je ne me moquerai plus de toi). Les paroles de don chinjao que beaucoup pourrait voir comme un simple provocation envers Luffy sont révélatrices de ce qui se jouent dans le nouveau monde, Luffy devra battre tout le monde et convaincre tout le monde de sa supériorité (à l'image de Roger) mais pour ce faire il faut plus que de la puissance il faut une volonté et un but (la liberté pour Luffy). Bien sur comme des romains lambda nous voulons de l'arène du sang et des larmes comme disait l'autre mais pour en arriver à ce but il faut une préparation un sens et c'est ce qui restera de one piece, peut importe le résultat ce qui compte c'est la manière. Concernant la sensation de chacun je la respecte  quelque soit les formules employés; des fois je lis je préfère cet arc ou celui ci, ou encore la terrible sentence "nous ne lisons pas le même manga". Perso je ne suis pas fan du récit "baggy le clown" du début mais sans lui pas de Nami, pas d'ID. Pas de changement des personnages petit a petit converti pour le futur roi des pirates. Arlong = hommes poissons, Cp9 = Cp0, alabasta=crocodile, etc...Le mec maîtrise tres bien son récit et ce que nous voyons comme longueur donnera de l'amplitude ultérieurement. Oui c'est long et nous vivons dans un monde ou il faut aller vite, mais punaise (je suis fan Perso) et ce que l'on a demandé à JRR Tolkien de couper ses poèmes pour n'avoir que des sièges et des batailles épiques. La volonté de Luffy reconnu par Shanks, ace, BB, sont équipage est une nouvelle fois mise a l'épreuve, et je vous le dit il y a plus qui se déroulent maintenant que dans bien des "arcs". Pour la remarque plus haut, oui one piece et un nekketsu mais il modifie à lui seul le genre de même que Tolkien ou Rowling ont modifiés le genre littérature pour enfants, on peut rester dans un style et en modifier les  codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important de garder en tête que l'auteur est humain, et fait parfois de mauvais choix. Plus rarement, ces choix s'accumulent et ça devient plutôt une mauvaise passe. Et en ce moment, je crois qu'on est dedans.

J'avais peur que ce soit juste moi mais apparemment, une bonne majorité est déçu de cette saga. (citation de Medd)

 

Je l'ai reconnu moi-même. Après tout n'est pas mauvais et heureusement. Mais perso ça me ferait ch*** si je devais faire autant de travail et qu'on juge le chapitre avec seulement une image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à beaucoup, je trouve que Oda a fait un travail colossale. Les mugis sont à l'entrée d'un nouveau monde et n'ont pas uniquement  besoin de lvl up. Il ont besoin de nombreux alliers pour pouvoir s'occuper des armées de chacun des Yonkou. Certe, c'est moins trépident que des combats contre des amiraux, mais il doit passer par là et le fait très bien. De nombreux groupes ont maintenant une bonne raison de vouloir les aider et la richesse qu'a apporté Oda est que chacun de ses groupes a des raisons bien différentes de le faire.

 

Pour le combat de Bellamy, je trouve que c'est un total non sens de comparer avec le passé. Dans le passé, les coups de Bellamy n'auraient jamais pu atteindre Luffy. Il est quand même insensible aux coups portés sans Hakii. Là, ne voulant pas que Bellamy se tue, il a pris sont coup de plein fouet. Rien ne dit que Luffy a utilisé son Hakii autant qu'il pouvait. Il a peut-être préféré être touché que stopper le coup totalement ,au risque de briser la main de Bellamy. Frapper contre un mur peut être bien plus destructeur que d'être mis KO...

 

Comme beaucoup, j'ai interpolé les événements à venir, mais avant de dire qu'Oda fait des erreurs, a oublié comment écrire son manga ou est dans une mauvaise passe, je préfère attendre de voir comment il va conclure son arc (et déjà son chapitre...) et utiliser chacune des pierres qu'il a apporté à l'édifice pour permettre à Luffy de marquer son entrée dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lis pas le chinois mais de ce qu'on peut déjà voir le chapitre avance bien le tempo est bon !

Pour revenir au Bellamy vs Luffy !

Clairement luffy le voit et ne cherche pas à l'esquiver ! Pour moi il apparait très clairement, qu'oda cherche juste a gagner un peu de temps afin de pouvoir gérer tout les front en même temps et retarder un peu le combat final afin de pouvoir ne pas être parasiter par les autres combats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas non plus le chinois mais je pense que Luffy lui répete qu'il faut qu'il arrete de bouger sinon qu'il va mourrir. Du coup il prefere encaisser le coup plutot que de l'eviter et que Bellamy recommence ou répliquer ce qui le ferais mourrir.

 

Zorro a la classe ya pas as dire et enfin Machvise est mis KO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Medd et Sakura Must die:

 

vous avez vu, il suffisait d'attendre un peu :)

Luffy a bien vu Bellamy, et l'a laisser faire (il a juste activer son haki defensif) et cela pour que le combat de luffy se passe apres tout le reste des combats (comme toujours)

 

et cela ne represente que deux page ;)

le combat de zoro est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est qu'il va falloir encore au moins un chapitre pour assommer bellamy ou le calmer/

Point positif machvise semble finit, et baby5 ne devrait pas faire long feu face à Sai, donc j'espère la semaine prochaine un K.O sur Sai voir sur Dellinger qu'on aperçoit. Harujdin étant hors combat cela baisse le nombre de combattants, je me demande si Oda va pas choisir de faire des matchs nul, pour diminuer fortement le nombres de combattants.

 

Jimbei trouvant des offrandes, soit cela vient du ciel (une ile céleste) soit sous la mer pour respecter un sea monster puissant, dans les deux cas on a quelqu'un qui a été traité comme un dieu (Ener?). Je suis impatient de voir sur qui jimbei est tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei trouvant des offrandes, soit cela vient du ciel (une ile céleste) soit sous la mer pour respecter un sea monster puissant, dans les deux cas on a quelqu'un qui a été traité comme un dieu (Ener?). Je suis impatient de voir sur qui jimbei est tombé.

 

J'ai l'impression qu'il s'approche de quelqu'un par derrière : regarde la silhouette qui prend tout le côté droit de l'illustration. On devine que c'est une personne imposante accroupie et portant dans sa main, un des tonneaux d'offrande.

Peut-être est-ce Wadatsumi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on me dire où est passer Oda-sensei et me dire qui le remplace?

 

La je suis deçu du chapitre, Luffy qui ce laisse frapper (l'idée de ce laisser frapper pour éviter trop de dommage a Bellamy est bien trouver) et Zorro qui ce la jouait "mec t'es inutile je bat même sans sabre, bas il galère et se laisse avoir par Pika (j’entends par la qu'il laisse Pika s'enfuir et lui tendre des pièges).

 

Vraiment dessus de la tournure que l'arc prend dernièrement, au point de ne pas reconnaitre la patte le l'auteur. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je rejoins certains mais je pense que le besoin d'arrêter op pour quelques semaines s'en ressent mais bordel c'est quoi l'idée encore de séparer zoro de pika

 

aller soyons fou pika va rejoindre dofla et du coup il y'aura un match zoro vs pika et trébol vu que law et ko et le luffy vs dofla à coté mais la je rêve éveiller

 

bref je vais attendre la prochaine pause de oda avant de reprendre la lecture des chapitres avec un peu de chance j’aurais 2 chapitres à lire  ;D

 

bonne lecture à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce Wadatsumi?

 

Pourquoi pas vu que la taille à l'air grande, mais cela peut être l'introduction d'un nouveau personnage.

En plus des offrandes, les tonneaux me rappellent les pièges de Moria. (un nouveau nakama qu'il a recruté depuis sa défaite).

 

il est possible que cela soit san juan wolf, ou quelqu'un de très connu comme kaido dans le nouveau monde (on aurait l'introduction de la mort de jinbei).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Medd et Sakura Must die:

 

vous avez vu, il suffisait d'attendre un peu :)

Luffy a bien vu Bellamy, et l'a laisser faire (il a juste activer son haki defensif) et cela pour que le combat de luffy se passe apres tout le reste des combats (comme toujours)

 

et cela ne represente que deux page ;)

le combat de zoro est pas mal

 

Tu as du mal nous lire.

Pour ma part, j'ai bien compris que Luffy se laissait faire. Mais c'est l'impact que Bellamy a sur lui qui me dérange au plus haut point. De tout ce qu'on a vu sur lui depuis sa dernière rencontre avec Bellamy, Luffy aurait même pas du broncher.

 

Compare juste. Un OS sur Grand Line quand Luffy était encore un ptit rookie VS Bellamy qui le cogne sérieusement dans le NM.  ;)

M'enfin, plus grand chose d'autre à dire là-desseus pour moi. C'était juste un rappel à mon argument de base que tu sembles avoir mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une transition bizarre, luffy ce prend un coup donc forcément on veux voir ce qui ce passe après et la hop pour faire monté le suspens on passe a zorro et Hajrudin le géant qui fini par battre celui qui a affronté Francky a un moment.

 

Bon je vais dire que au moins ça permet de voir qu'un des hommes de dofla c'est enfin fait battre sachant que pour le moment il y en a plus encor debout que K.O .

 

En tout cas une chose est sur soit le combat luffy dofla sera vue après que les hommes de dofla soient tous au sol, soit en même temps un peu comme quand luffy a réussi a battre Hody Jones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu. Comme je l avais dit il y a deux semaines sur le topic 769, luffy n attaque pas bellamy et se laisse frappé. maintenant je le vois bien faire sa technique " retour a l envoyeur"  ( technique qu il avit utilisé sur les funk brothers sur punk hasard ) lui permettant de renvoyer le projectile su il encaisse en 2 fois plus puissant et le diriger sur dofla. ça serait bien marrant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ou j'hésite à mettre moyen ou bon. Finalement, ça sera moyen.

 

Début de chaptre : Luffy refuse de frapper Bellamy et se contente d'encaisser ses coups hakisé. On dirait presque un Reboot de la scène à Mocktone. Reste plus qu'à voir si devant la détermination de Luffy à ne pas le frapper, Bellamy n'y verra une force de conviction qui lui fera définitivement torner le dos à Doflamingo.

 

Sur le plateau, Zoro n'arrive toujours pas à se défaire de Pica, qui en plus 'avoir une voix "qui correspond pas" a un rire ridicule  ;D Au final, le problème pour Zoro c'est que tant qu'il n'aura pas trouver comment porter un coup "fatal" au lieutenant de Dofy', pica ne cessera de revenir à la charge.

 

rapide retour sur Hideo vs Dellinger et Sai vs Baby5, cette dernière prenant décidément un peu trop au pied de la lette les paroles des autres...

 

Enfin, joli finish de Hajrudin qui bat Machvise mais semble désormais totalement hors-combat.

 

Une petite avancée majeur dans tous ces duels la semaine prochaine, avant la pause annuelle de fin d'année du Jump la semaine suivante (pas de chapitres entre noël et le Nouvel An) ne serait pas de refus...

 

PS concernant la pause du Jump : le prochain numéro du jump sera un double (04-05), donc pause la semaine suivante (pas de scan la semaine du 29 décembre) et reprise avec le numéro 06-07, la semaine du 5 janvier,en théorie.

 

On vous en reparlera la semaine prochaine  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben premier chapitre de OP depuis un moment qui m'a lassé.

 

Je crois que j'ai atteint le trop-plein de cet arc qui n'en finit pas, et ne semble pas vouloir se finir. Entre le retard de la confrontation contre DF (après tout il ne fait que découper Law en morceaux, il reste du temps en somme) et les combats annexes inintéressants genre le géant contre le membre de la DFamily peu intéressant aussi... Sérieusement pourquoi ne pas l'avoir laissé à Sanji ou un autre Mugi plutôt que décider de virer la moitié de l'équipe (et surtout le médecin, une stratégie très payante faut l'admettre) pendant x chapitres ?

 

Et plus ça va, plus je crois que Zoro va venir voir Luffy et va lui dire "Allez c'est moi le capitaine maintenant" parce que là c'est plus possible. On enchaîne au fil des chapitres situations où Luffy prend plus ou moins cher contre un ennemi, et situation où Zoro se balade contre le même ennemi ou un autre aussi fort... Sérieusement je ne ressens AUCUNE tension contre Pica, il le découpe comme du beurre sans s'essouffler, il se marre et est même content qu'il soit grand pour mieux se défouler dessus...

 

Tandis que Luffy tente de discuter avec un Bellamy amoché, débile et inintéressant lui aussi mais on sait pas pourquoi, Luffy est passé de "Law j'arrive !" après avoir vu Law se faire tirer dessus par DF à "Bellamy attends parlons !" après avoir laissé Law seul contre ce même DF ET Trebol. Ah ça il va être colère tout plein quand il va voir la tronche de Law, mais je pense qu'il ferait mieux de se taper lui-même que taper DF à ce rythme vu son assistance à Law jusque là. D'ailleurs, pourquoi ne pas assommer Bellamy avec son HDR ou par la force (le HDR pourrait marcher vu la résolution et le mental que devrait actuellement avoir Luffy, et genre ça le tuerait de se prendre un coup Bellamy, beau prétexte Oda) comme il l'avait fait avec le maire à East Blue qui le gênait afin d'aller vers le vrai danger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro CAPITAINE Zoro CAPITAINE Zoro CAPITAINE!!!

 

Bon, plus sérieusement.A croire que moi et Oda somme sur la même longueur d'onde, il suffit que je rattrape mon retard pour voir Zoro dans le chapitre qui sert de relief au combat des membres du Colisére et de la Donquichote Family!

 

Je suis content que Oda a décider de montrer la véritable force de Bellamy, qui a bien modifié sa manière d'attaquer en utiliser ses poings et non en attaquant tête baissé.Par contre, je ne vois aucun intérêt à ce combat et qu'est-ce qu'il fout Doflamingo, cela m'étonne qui se bat encore avec Law qui a perdu son bras.

 

Bon, Sai et Baby 5, c'est juste une vaste blague mais vu les états des combattants, il semble qu'on risque d'en finir très rapidement avec ses combats, l'auteur pourra en finir dès le prochain chapitre avec cela.Bien aimé l'attaque de Hajrudin sur Mach Vise qui ferait presque penser au King Punch ...

 

Zoro, cette classe  8) malgré le ton humoristique que cela a pu prendre, je ne sais pas comment l'auteur va aborder ce combat mais vu les paroles des membres du Colisée, on semble biens se fixé sur la fin du combat qui doit avoir le même statut de ceux du Colisée mais avec plus d'impact vu le statut des 2 personnes.

 

Bon, qui va détruire la BridCage Zoro ou Luffy, vu sa dernière phrase, j'ai l'impression qu'il parle de la défaite de Doflamingo qui va annuler la BridCage mais ce serait tellement plus classe de voir une attaque qui la détruira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...