Aller au contenu


One Piece Chapitre 770


Bébé
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais ou vous avez lu que zoro a dit qu'il allait détruire la birdcage?

Il a dit que quand il se réveillera la birdcage sera parti.

Personnellement je comprends par là qu'à son réveille ils auront vaincu doflamingo et donc que la birdcage aura disparu, et non que zoro allait la détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du chapitre de la semaine mais, pour une première fois, j'ai voté moyen :'( avec un peu d'amertume.

en fait, après une pause, et compte tenu fait fait que l'arc s'allonge vraiment et apparemment on est loin de voir le bout du tunnel, je me disais qu'Oda nous ferait avancer un peu encore avant qu'on  ne prenne encore les 2 semaines de pause qui s'impose à chaque nouvel an... Mais non, c'est à croire que comme l'a déjà dit quelqu'un, il a signé un contrat avec les gars du Jump pour allonger encore la série. je m'attendais à un Bellamy rapidement tu par Luffy, pour qu'il parte enfin à la rescousse de Law agonisant, mais non au contraire, on a un Bellamy qui peut utiliser du koka et qui se la joue face à Luffy qui se contente d'encaisser...Pourquoi il n'a pas utiliser son koka au Colisée pour montrer qu'il a évolué durant tout ce temps. Je rappelle encore que Luffy l'avais battu sans grand effort avec seulement un seul coup de point bien préparé parce qu'il était pressé d'aller dans les nuages....aujourd'hui, face à l'urgence qu'est Law entrin de se faire dépiécer, Luffy se contente d'encaisser

Avec son vice capitaine qui continue de joue au chat et à la souris avec Soprano. Bon pour l'instant, comme nous ne sommes que des consommateurs, on n'a pas le choix, on acquiesce toujours. mais je trouve dommage qu'on continue de lambiner alors qu'il y a encore du chemin et surtout qu'on est à un niveau où Luffy doit montrer qu'il est capable de tenir un bon combat, de tenir les coup du flamant sans accuser trop de dommage  comme dans les arcs (Enies Loby ou encore Moria Ghecko) ou tout son équipage était en danger parce que trop fatigué...et je pense aussi que depuis son arrivée dans le nouveau monde, il n'a pas encore eu dde combat à sa taille. car rappelons aussi que mine de rien, il est le seul rooki à avoir une prime de 400 millions avant d'arriver au NM... en tout cas c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois donc ce genre de combat "psychologique " basé sur la volonté du héros qui absorbe les coups pour absorber la souffrance de l'ennemi....c'est pour ça que lcette  NARUTISATION de Bellamy par Luffy ne me dérange pas

 

Ton analyse est à la fois excellente sur one piece mais assez fausse sur le pourquoi de notre mécontentement.

Bien sur comme tu le dis Luffy doit passer par une évolution qu'on va appeler un maturissage, histoire de faire un barbarisme, mais si c'est un peu et de temps en temps... sauf que là c'est permanent et encore permanent après 2 ans d'entrainement intensif.

 

Bien sur on s'attendait que le Nouveau monde soit remplie de gens puissants, mais là c'est plus les gens puissant, c'est les lieutenants voir même des gens même pas au niveau des lieutenants qui s'en prenne à Luffy (par exemple Monet ou là encore bellamy).

 

luffy se fera même emprisonner quand il est avec shiraochi, par des Hp lambda.Et pleins d'exemples ont déjà été cités/

 

J'ai bien conscience que le système de Gear, tel les étages d'une fusée désavantage Luffy, mais pourquoi ne pas avoir trouvé le moyen à luffy d'être d'une manière permanente en gear 2? Enfin, quand on voit un Vergo full haki se fait one shoot par Law, on ne peut que être déçu du niveau de Luffy, qui à part être un bourrin et aussi sa vitesse en gear 2 n'a rien de spécial.

 

Pour être honnête, même un Luffy full haki à la Vergo ne me suffirait pas, c'est pour dire mon mécontentement sur le traitement du héro, et qui va bien au delà du simple combat psychologique.

Ce qui faut confondre, c'est que un mécontentement cumulé, pas seulement le mécontentement du traitement de Luffy contre bellamy, la goutte en trop dans le vase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pourtant pas mon habitude de critiquer un chapitre de One Piece étant donné que j'en suis un grand fan, mais je commence à rejoindre ceux qui disent que cet arc devient long et ennuyeux depuis quelques temps. Entre le rapport de force Luffy VS Bellamy bof... Je pense que Luffy encaisse le coup car il n'a pas envie d'envoyer Bellamy dans le décor dans la mesure où celui-ci est déjà blessé. Mais! Je trouve effectivement bizarre que Bellamy puisse ce relever et porter un coup de cette puissance dans son état actuel, pour moi c'est ici ou il y a de l'incohérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le birdecage au début j ai cru que c était vise qui allait s écraser contre la cage avec sa technique inversé et la cassé sinon on aurait un des lieutenant de dofla non pas vaincu et HS mais carrément mort. Même si avec monet et Vergo on avait déjà eu des morts, ce n est pas trop dans le style de Oda de faire autant de mort.                             

Concernant Luffy je pense que sa force ce n est pas les différent gear ou des techniques secrètes c est juste sa volonté, il continue toujours d attaquer de se relever quelques soit les coups, on la vu contre Don Krieg contre le CP9 aussi , à Marine Ford pareil, Luffy n abandonne pas il a ses adversaire a l'usure, toujours les mêmes techniques mais à l'usure il a ses adversaires à la manière d'un Rocky qui encaissait tous les coups mais ne tombait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'habitude de poster sur le forum même si je suis tout les débats avec assiduité mais bon la c'est trop, les gens se plaigne pour rien quand même !

 

J'ai l'impression que les gens on pas vu que Bellamy est devenue un pirate qui a pris une toute autre envergure depuis sa défaite face à Luffy! Rien que le fait qu'il ai réussi à aller sur Skypiea en fait un pirate d'exception et certainement pas un random, il a perdu une bonne partie de son équipage pour atteindre ce but et son évolution psychologique a donc été radicale et il va de soit qu'à travers son aventure (On en voit les stigmates), son évolution physique à suivis et a du être plus grande que celle de Luffy vu que lui partait de plus loin ! Bien sur qu'il maîtrise le Koka et sa défaite dans son groupe n'est du qu'au pouvoir cheaté de Barto et que le roi ai était protégé pendant tout l'affrontement sinon il était clairement le plus fort de son groupe !

 

D'autre ne prenne pas en compte que Luffy considère clairement Bellamy comme son ami dorénavant et il va de soit qu'il ne puisse pas mettre le coup de grâce à un ami mourant qui suis ses convictions jusqu’au bout et que le fait qu'il encaisse son coup le plus puissant en Koka lui fasse cracher un peu de sang est normal ! Luffy aurait fait une grave erreur en sous estimant la détermination et la dernière attaque de ce loup acculé, les dégâts aurait pu être grave sans protection au Koka aussi ! Deux facteurs sont à prendre en compte dans un affrontement au Haki, la puissance du Haki (Luffy en à un bon offensive qui se rajoute à sa très grande puissance de base et en a un défensive très perfectible encore) et la force/ résistance de base !

 

Ps: Beaucoup se plaignent aussi du fait que Luffy n'utilise pas son Gear 2 de façon permanente ! Là je crois que beaucoup on rien compris au fonctionnement de ce pouvoir ! Le Gear est très fatiguant pour l'organisme et fonctionne comme une réserve d’énergie accumulé grâce à la nutrition fournie par la nourriture dans les globule rouge comme un humain normale quoi ! Sauf que Luffy, ayant les vertu du Gomu Gomu no Mi peut avoir accès à ses réserves d’énergie en augmentant son flux sanguin sans faire sauter son cœur comme une poussé d’adrénaline ou comme les sportif lors d'un effort à moindre mesure ! Il a donc appris à l'utiliser brièvement pour économiser ses réserves d'énergie et à diriger ses afflux énergétique sur une seule partie de son corps pour éviter le gaspillage d'ou la fumée qui ne sort plus de partout ! Mais il impossible que le Gear soit permanent sans contrepartie parce que personne à des réserves d’énergie illimité pour les efforts physique, Luffy peut jusque en accumuler bien plus grâce aux vertus de son fruit qui lui permettent de manger bien plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est à la fois excellente sur one piece mais assez fausse sur le pourquoi de notre mécontentement.

Bien sur comme tu le dis Luffy doit passer par une évolution qu'on va appeler un maturissage, histoire de faire un barbarisme, mais si c'est un peu et de temps en temps... sauf que là c'est permanent et encore permanent après 2 ans d'entrainement intensif.

 

Bien sur on s'attendait que le Nouveau monde soit remplie de gens puissants, mais là c'est plus les gens puissant, c'est les lieutenants voir même des gens même pas au niveau des lieutenants qui s'en prenne à Luffy (par exemple Monet ou là encore bellamy).

 

luffy se fera même emprisonner quand il est avec shiraochi, par des Hp lambda.Et pleins d'exemples ont déjà été cités/

 

J'ai bien conscience que le système de Gear, tel les étages d'une fusée désavantage Luffy, mais pourquoi ne pas avoir trouvé le moyen à luffy d'être d'une manière permanente en gear 2? Enfin, quand on voit un Vergo full haki se fait one shoot par Law, on ne peut que être déçu du niveau de Luffy, qui à part être un bourrin et aussi sa vitesse en gear 2 n'a rien de spécial.

 

Pour être honnête, même un Luffy full haki à la Vergo ne me suffirait pas, c'est pour dire mon mécontentement sur le traitement du héro, et qui va bien au delà du simple combat psychologique.

Ce qui faut confondre, c'est que un mécontentement cumulé, pas seulement le mécontentement du traitement de Luffy contre bellamy, la goutte en trop dans le vase.

 

Bien sur que je vous comprend pour Luffy , l'effet +2 est pour le moment volontairement invisible:

-pas de changement physique  notable ni  plus grand ,ni plus fort ,ni  plus barbu, ni plus de seins...

-pas de nouvelle technique veritable : une simple mise à jour de technique ancienne

-pas de maturation psychologique majeure , toujours un boulet naif qui va bouriner dans le tas sans plan....

 

Bref un "Luffy-Phone 1S"...alors que vous esperez un Luffy 2.0

 

Je respecte et j'ai un peu la même attente

ça viendra obligatoirement le moment venu .... comment imaginer que ça suffise vs Yonkou ou Amiral sans update "physique" ...

 

Mais je pense que pour battre DoFlamingo avec son niveau actuel  full haki + haki observation à fond + le soutien d'allié type Zoro/Hakuba/law , rien de choquant de gagner sans la nouvelle version de son futur power up....

 

Je voudrais d'ailleur finir la dessus :

UN BON ENTRAINEMENT NE VAUDRA JAMAIS UNE COMPETITION ACHARNEE FACE AUX MEILLEURS POUR PROGRESSER.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant la suite des évènements, j’aimerais tout de même apporter mon opinion sur le traitement de Luffy par l’auteur. Beaucoup de choses très justes ont déjà été dites à son sujet, auxquelles j’adhère totalement, notamment concernant la force de sa volonté qui l’a toujours caractérisé et qui à chaque fois a été l’élément décisif dans sa victoire.

 

J’aime voir en Luffy une réminiscence de Roger qui, selon Garp, devenait un vrai démon dans les moments extrêmes où il était mis à bout et que ses amis étaient en danger. Je trouve que Luffy lui ressemble sur ce point et qu’il a besoin par exemple d’arriver à ses limites pour se "réveiller". On l’a déjà vu s’illustrer dans ce cas de figure. L’avenir nous le dira si c’est encore le cas avec Bellamy.

 

Donc je ne reviendrai pas la dessus car je pense que cela suffit à expliquer son attitude hésitante envers la hyène.

 

Mais il y a encore autre chose.

 

J’ai tendance à laisser Oda gérer ses personnages comme il l’entend parce que je trouve qu’il s’y prend bien en général. Pour ce qui est de Luffy, j’estime qu’il n’y a jamais eu de "publicité mensongère". Y compris du point de vue des rapports de force (qui je le constate est le principal sujet portant à controverse ici).

 

Outre le fait que Luffy n’a cessé de se battre depuis le début du tournoi, causant une fatigue supplémentaire et qu’à l’heure actuelle, il fait face à un adversaire mue par l’énergie du désespoir et qui, contrairement à ce qui a pu être dit, n’a pas eu une "vie normale" pendant que d’autres s’entrainaient (Bellamy a clairement évolué lui aussi), il y a la vision personnelle d’Oda vis-à-vis de son héro.

 

Cela il l’explique dans le SBS du tome 65 :

 

L : Dans les derniers volumes de One Piece, Luffy fait pâle figure face à certains personnages ayant mangé un fruit du démon. Pourtant, les héros de la plupart des mangas ou des animés ont tendance à être les plus forts. Alors, pourquoi avoir donné à Luffy ce pouvoir plutôt faible du fruit du caoutchoutier ?

(Pseudo : Courage le Japon !!)

 

O : Ha ha ha ! Comme tu dis ! Je comprends que tu trouves étrange de voir tous ces personnages plus forts et plus cool que Luffy. Cependant, la réponse à ton interrogation est simple. J'ai tout simplement choisi un pouvoir drôle pour Luffy, sans me prendre au sérieux. Je pense que je n'aurai jamais pu raconter une aussi longue histoire sur Luffy si j'avais fait de lui un personnage droit, fort et cool. Même dans une situation sérieuse, Luffy peut s'étirer ou gonfler... En bref, il peut délirer. Et c'est précisément le genre de manga que je voulais dessiner.

 

Rien que cela nous indique une chose sur Oda : il ne fera jamais de Luffy un héro parfait. Même après 2 ans d’entrainement, il garde quelques défauts. Cela ne veut pas dire qu’il les gardera jusqu’au bout. Mais la perfection c'est aussi la mort. Luffy sera parfait à la fin. En attendant, il est comme il est.

 

Et ce au risque de déplaire à un certain public. Pourquoi ? Parce que comme il le dit dans le 3ème entretien du journal Nikkan ONE PIECE Shinbun :

 

141212065426281285.png

 

Oui, Oda n'aime pas flatter son public et n’a pas forcément envie de faire de Luffy un personnage qui a pour unique but de plaire au plus grand nombre en tombant dans la facilité. Même si parfois il se laisse tenter.

 

Luffy évoluera selon les plans de l’auteur. Cela peut prendre beaucoup de temps comme cela peut être fulgurant. Mais selon moi ce ne sera jamais incohérent (l’évolution d’Usopp et son éveil au Haki de l’Observation en l’espace d’un chapitre a été magistrale et totalement bien menée). Il faut juste être patient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'Oda ne fera jamais de Luffy un héros au sens propre comme on l'entend, défendant les faibles ou luttant contre la tyrannie du Gouvernement Mondial, etc, ses choses là ne l'intéressent..

 

Luffy sera toujours guidé par ses ambitions, sa soif d'aventures et de protéger uniquement les amis qu'il se fera en route.

 

J'en profite également pour rappeler que dans ce Topic, on parle du contenu du Chapitre 770. Pour toute autre discussion (puissances, évolutions des personnages, critiques de One Piece et des choix d'Oda, etc), je vous invites à poursuivre les débats sur les Topics appropriés dans la section Le monde de One Piece.

 

Merci et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETRE LE SEIGNEUR DES PIRATES C EST PAS ETRE UNIQUEMENT LE PLUS FORT PHYSIQUEMENT MAIS AUSSI SE COMPORTER EN "SEIGNEUR" et ce genre de combat fait grandir le héros sur ce volet psychologique et social...

 

Je plussois donc ce genre de combat "psychologique " basé sur la volonté du héros qui absorbe les coups pour absorber la souffrance de l'ennemi....c'est pour ça que lcette  NARUTISATION de Bellamy par Luffy ne me dérange pas

 

Luffy, se comporter en "seigneur" ?? On rigole là ou pas ? Depuis l'ellipse j'ai eu la confirmation que malgré mes espoirs, Luffy n'était qu'un gamin un peu débile avec une force de brute.

 

Dans cet arc, pendant qu'il perd son temps avec des sous-me***s comme Bellamy, d'autres se font massacrer sur le champ de bataille. Dans un manga comme SnK, on douterait sincèrement de la survie de ses nakamas disparus. Law s'est vu couper un bras, et on est pas sûr à 100% qu'il a la capacité de le recoller, lui ou Léo. Mais la question n'est pas là. Ton parallèle m'a inspiré un autre parallèle : Luffy n'a pas évolué pour un centime dans sa tête depuis le début du manga. C'est à cause de sa négligence et de son insouciance que Law et Shanks ont perdu leur bras. Il a déjà perdu ses nakamas une fois, et apparemment il n'a pas retenu la leçon.

 

Se comporter en seigneur serait de protéger se faire respecter, et de faire soi même preuve de respect. Et il ne respecte pas Bellamy, si c'était le cas, il respecterait sa décision et ses motivations, et se battrait sérieusement.

 

J'étais inquiet quant à la question Zoro > Luffy, mais maintenant jme dis que si Zoro devenait capitaine, au moins pour un temps, pendant lequel Luffy pourrait se remettre un peu en question, ce serait pas plus mal. Lui au moins en impose. Il est constant, il ne déçoit jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet arc, pendant qu'il perd son temps avec des sous-me***s comme Bellamy, d'autres se font massacrer sur le champ de bataille.

 

Au début, il a vait les mains liées et était confronté à Bellamy manipulé par Doflamingo + Fakemingo. C'est pas non plus comme si il tournait en rond dans un couloir ou regardait Law et Doflamingo se battre sans rien faire.

 

Et pendant ce temps, le surpuissant Zoro n'en toujours pas fini avec Pica  9_9

 

Luffy n'a pas évolué pour un centime dans sa tête depuis le début du manga.

 

Depuis l'elipse il a juste pris l'île des Homme-poissons sous son aile, incluant donc une notion de territoire à protéger dans sa réflexion, par exemple.

 

C'est à cause de sa négligence et de son insouciance que Law et Shanks ont perdu leur bras. Il a déjà perdu ses nakamas une fois, et apparemment il n'a pas retenu la leçon.

 

Sa faute si Shanks perd son bras ?! A 8 ans, alors qu'il essayait de défendre l'honneur de Shanks face à des adultes ? Et alors qu'il était dans l'eau et qu'un monstre menaçait de le dévorer ?

 

Et pour Law, Doflamingo ne serait-il pas "en partie" le premier responsable". Law était là à attendre que Luffy vienne l'aider pour affronter le Corsaire ? Sérieux...

 

Et pour ses compagnons, Luffy doit faire quoi ? Les materner ? Leur tenir la main ou les tenir à l'écart pour qu'ils ne soient plus en danger ? ca serait pas ça un manque de respect de confiance après leur 2 ans d'entrainement et tous ce qu'ils ont vécu ?

 

Luffy faittout cequ'il peut pout les protéger. Mais ils ont choisi de le suivre dans une aventure, où comme Luffy (Oda) le disait : quand on est pirate, on accepte de mettre sa vie en jeu.

 

Se comporter en seigneur serait de protéger se faire respecter, et de faire soi même preuve de respect. Et il ne respecte pas Bellamy, si c'était le cas, il respecterait sa décision et ses motivations, et se battrait sérieusement.

 

Ce qu'il a fait avec Usopp dans le cadre d'un duel. Pas suite à un combat où Bellamy, manipulé et aveuglé par son admiration (détruite) envers Doflamingo ne se rend pas compte de son erreur.

 

J'étais inquiet quant à la question Zoro > Luffy, mais maintenant jme dis que si Zoro devenait capitaine, au moins pour un temps, pendant lequel Luffy pourrait se remettre un peu en question, ce serait pas plus mal. Lui au moins en impose. Il est constant, il ne déçoit jamais.

 

Mais rien à voir entre la puissance et le rôle de capitaine ! Luffy guide ses camarades vers l'aventures et leurs rêves, grâce à la force de ses convictions. Zoro s'est juré de l'aidé à y parvenir. Rien de plus.

 

Tu confond les débats entre la puissance au combat des personnages et la façon dont Oda développe le Leadership de Luffy.

 

Que tu apprécie le style de Zoro, OK. Mais ne viens pas non plus nous dire qu'il est "parfait" où serait meilleur capitaine que Luffy sous prétexte qu'il a eu des fins de combat plus "nettes" depuis l'elipse (contre des seconds couteaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si pour moi, le sujet de la supposée faiblesse de Luffy est un faux débat, je vais donner rapidement mon avis sur la question avant de passer aux autres éléments du chapitre.

 

D'une le sens unique de Luffy sur Bellamy durant leur première rencontre est une impression dans nos mémoire mais le post argumenté de Mister T relativise bien cette impression.

 

De deux, le fait que Luffy ne dominera jamais ses adversaires en utilisant juste son petit doigt fait partie des données de départ de One piece et certainement des raisons de la popularité et de la longévité de One Piece. Oda l'a dit, si Luffy avait eu le fruit et la puissance de Akainu, le manga aurait été fini en 6 mois. Je me rappelle également lorsque je ne suivais pas encore One Piece, un ami fan de la première heure me disait que ce qu'il préferait c'est que contrairement aux autres shonens, Quelle que soit la façon dont on regarde les choses, son fruit, sa puissance et la grande concurrence dans l'univers One Piece font qu'il ne sera jamais plus fort que les Yonkus les Corsaires et les amiraux. Il arrivera à les vaincre grâce à ses amis, son leadership, ou à les convaincre (narutiser comme diraient certains) mais il ne sera jamais 2 niveaux au dessus. Les oneshots, c'est satisfaisant sur le coup mais on dure pas 20 ans avec des oneshots.

 

Ce qui m'embette un peu c'est que ça crédibilise Bellamy et le rapproche encore plus de l'équipage, or je pense qu'il n'apporterait pas beaucoup d'originalité étant un Luffy bis et on a déjà trop de jeunes hommes sur le Sunny. L'autre possibilité et celle là a ma préférence, est qu'il devienne un commandant de la flotte de Luffy.

 

En effet, on le voyait venir et ce chapitre en rajoute une couche, je pense que cet arc va marquer le début de Luffy en tant que chef d'une flotte de plusieurs navires. éune sorte de mini-Yonku (même si ce le terme de Yonku va peut-être être abandonné au profit de quelque chose plus adapté à la nouvelle ère de piraterie).

On avait La Hapou Navy,

On a maintenant Orlombus et la Yontamaria fleet (prêts à offrir leur aide dixit Orlombus),

Barto qui est un fan et qui sera honnoré de joindre son équipage à la bannière de Luffy,

Bellamy et son équipage,

 

D'ailleurs je vois peut-être Barto et Bellamy se tirer la bourre pour être commandant numéro 1, il se sont déjà affrontés, pas de réel vainqueur puisque Bellamy est le seul à avoir trouvé une parade au fruit de Barto avant que leur combat ne soit interrompu (attaque non directe d'e constriciton et non de frappe).

 

Je pense que ce sera le passage d'un palier important pour Luffy qui sera de toute façon limité dans sa progression personnelle au combat. une sorte de power-up immense ans déroger à une progression réaliste.

 

Je passe rapidement sur Hajrudin même si c'était un des meilleurs moments du chapitre parce qu'il n'y a pas grand chose à dire, juste du classique shonen: trouve la motivation pour se dépasser et envoyer une super attaque. Du pur plaisir.

 

Ce qui nous amène à la solidité de la cage et à Zoro.

Cela me semblait une évidence depuis le début et j'étais étonné que personne n'en parle trop sur le forum (désolé si j'oublie certains qui l'on peut-être souligné) mais pour moi, le véritable defi de Zoro dans cet arc, c'est pas de battre des ennemis, mais c'est bel et bien la cage. Il n'est pas là pour sauver les fesses de Luffy et aller battre Dofli ou je ne sais quel As.

D'une Luffy a fait de Doflamingo son adversaire, pour Zoro, c'est un fait et il fait confiance à son capitaine (sinon, mérite-t-il vraiment d'être son capitaine), de 2, Zoro ces derniers temps ne montre pas beaucoup de motivation pour battre des adversaires, s'il peut faciliter la tache de ses nakamas, Ok, mais lui ce qu'il cherche, c'est autre chose. C'est être le meilleur épéiste, couper l'incoupable, d'abord, la pierre puis le métal....

 

Je suis étonné que beaucoup soient impressionnés par Zoro dans ce chapitre, il ne fait pas grand chose de plus que d'habitude et Pica luui demande quand est-ce qu'il va arrêter de le sous-estimer et passer aux choses sérieuses.

 

Non, une cage incassable que même un type de 1000 tonnes lancé par le potentiel roi des géants à pleine puissance ne fait que faire trembler, ça c'est un défi pour un épéiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réagi juste sur la fin de l'article car je ne suis pas d'accord avec la réponse du maître mais zoro fait clairement rêver depuis le début et il fait encore plus rêver avec son nouveau design et ses répliques assez cultes

bref y a qu'à voir le nombre de débat que l'ex chasseur de pirates suscite dès qu'il passe à l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est constant, il ne déçoit jamais.

 

C'est précisément pour ça que ce serait un héros exécrable. Qui veut d'un personnage principal qui "est constant et ne déçoit pas"? Sérieusement, un personnage sans faiblesse n'est pas crédible. Luffy est un héros qui, il l'a dit lui même, n'est rien sans ses nakamas. Ce dont il est incapable, il peut le reléguer à ses nakamas, c'est tout.

 

Le chapitre est bon, pour une fois qu'on avance (1 membre de la DF KO) tout le monde se plaint que le combat final de l'arc traîne en longueur. Mais il faut bien clôturer les autres fights avant toute chose.

 

J'ai voté bon, le Luffy vs Bellamy ne me gêne pas et semblait prévu depuis la réapparition de Bellamy. Machvise est KO, Zoro joue encore, tourne autour du pot, mais lui on lui reproche pas hein. Il est parfait. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'elipse il a juste pris l'île des Homme-poissonsous son aile, incluant donc une notion de territoire à protéger dans sa réflexion, par exemple.

 

Tu penses vraiment que si Big Mom se dirigeait vers l'île des HP là tout de suite, il serait en mesure de faire quoi que ce soit ? Qu'il finisse déjà sont combat avec Bellamy la hyène. Nan jpense qu'il a été impulsif, et les a juste tous mis un peu dans le caca.

 

Niveau potentiel, Luffy dépasse sûrement tout le monde. Mais justement le talent de Luffy s'arrête à son "potentiel", il se dit très rarement "Tiens et si je concrétisais ce potentiel ?" (2 ou 3 fois) À part son haki, je ne vois rien. D'ailleurs maintenant même son haki qui nous a fait faire "ouaaah" contre le px, il paraît tellement pauvre aujourd'hui contre Bellamy..

 

Sa faute si Shanks perd son bras ?! A 8 ans, alors qu'il essayait de défendre l'honneur de Shanks face à des adultes ? Et alors qu'il était dans l'eau et qu'un monstre menaçait de le dévorer ?

 

Tout à fait, ce n'était qu'un gosse, et même si Luffy est aujourd'hui plus fort physiquement, mentalement il reste le même gosse. 0 responsabilité.

 

Et pour Law, Doflamingo ne serait-il pas "en partie" le premier responsable". Law était là à attendre que Luffy vienne l'aider pour affronter le Corsaire ? Sérieux...

 

Luffy faittout cequ'il peut pout les protéger. Mais ils ont choisi de le suivre dans une aventure, où comme Luffy (Oda) le disait : quand on est pirate, on accepte de mettre sa vie en jeu.

 

Jusqu'à preuve du contraire les 2 ans c'est pour devenir chacun plus fort, mais chacun à son niveau. Luffy avait pour motivation, avant l'ellipse de tous les protéger, on le sait définitivement depuis son combat contre Hodi Jones. Et même si ses nakamas accepte son égoïsme, moi je peux pas m'empêcher de m'en exaspérer.  Il est capitaine, il veut être seigneur des pirates. Comme dirait un grand homme que je mets QUICONQUE au défi de reconnaître, "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". ;D

Luffy voit pas l'avenir, il sait pas ce qui se passe à côté. Selon moi la situation chaotique à Dressrosa requiert un peu plus de sérieux et de considération de sa part. Faire confiance est une chose, y aller mollement en est une autre.

 

Ce qu'il a fait avec Usopp dans le cadre d'un duel. Pas suite à un combat où Bellamy, manipulé et aveuglé par son admiration (détruite) envers Doflamingo ne se rend pas compte de son erreur.

 

Que compte-t-il faire ? Attendre que Bellamy s'épuise et décide d'aller s'asseoir un ptit peu ? Et après avoir bien papoté un moment il remonte et retrouve Law avec ses 2 bras et ses 2 jambes arrachés ? Lol

Non mais je ne serais juste pas contre le fait qu'il réalise vraiment l'urgence de la situation, et qu'il prenne une décision, et vite, en tant que capitaine, ami de Trafy, et futur SdP.

 

Pour tes arguments que j'ai pas cité, t'as juste raison, mais tout ça c'est une question de point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter de chercher Midi à 14h...

 

Ce combat entre Luffy et Bellamy n'est qu'un parallèle avec leur ancien combat à Jaya, que Oda nous a très bien amené.

 

A l'époque Luffy encaissait les coups de Bellamy sans réagir car il voulait prouver qu'il était capable de se contenir face à la provocation.

Et maintenant Luffy encaisse les coups de Bellamy pour prouver qu'il a du respect envers ses amis.

 

Faire des conclusions tel que Zoro>Luffy est carrément déplacer, pour ne pas dire Hors-Sujet, car Luffy ne se bat même pas  9_9...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque Luffy encaissait les coups de Bellamy sans réagir car il voulait prouver qu'il était capable de se contenir face à la provocation.

Et maintenant Luffy encaisse les coups de Bellamy pour prouver qu'il a du respect envers ses amis.

 

+1.

 

Je trouve que le Luffy vs Bellamy sonne comme un faux débat, l'un attaque avec probablement son meilleur coup pendant que l'autre le reçoit sans riposter. Il y a parfois plus important que de recevoir un coup de poing : Bellamy n'a pas toute sa tête, Luffy le respecte, bref c'est déja suffisant pour comprendre que le message est tout autre qu'un simple rapport de force inexistant.... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de sa négligence et de son insouciance que Law et Shanks ont perdu leur bras.

 

Shanks dit lui-même qu'il a misé ce bras sur une nouvelle ère.

Quant à Law, il est vrai que Luffy aurait peut-être du l'écouter avant d'asséner un red hawk à Doflamingo.

 

Mais ce que tu dis n'est pas bête, en fait à la vue du bras coupé de Law, je vois bien Luffy prendre conscience que pour protéger Bellamy, Law et également ceux qui lui sont chers, il va devoir s'y mettre à fond et commettre moins de gaffes.

 

Plus je relis ce chap et plus je l'adore, je trouve qu'on a eu droit à un bel affrontement entre le géant et Vise.

 

Par contre je remarque une chose : on crache beaucoup sur Luffy mais on ne percute même pas qu'il a couché en un coup un géant qui a réussi à repousser 1 million de tonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen grâce à la défaite de Vise-sama

 

Oda est aller trop loin avec Hajrudin avec un bras et une jambe en moins c'est la fin de sa mini carrière dans la piraterie et d'ailleurs comment Hajrudin a fait pour repousser l'attaque de vise avec une main flexible?? Halala plus rien ne m'étonne dans cet univers, à la fin de l'arc les os du géant seront comme neuf enfin il faudra qu'il prenne un verre de lait quand même.

 

Lufy vs Bellamy:

 

Avant de rentrer dans le débat il faut le dire Oda est très sadique, quitter l'affrontement avec un Luffy crachant du sang contre un adversaire qu'il avait OS auparavant, il y a de quoi nous faire réagir.

Je ne remettrais pas en cause le niveau de Luffy mais par contre son haki défensif est assez vulnérable, avant le FB de Law, son haki s'était fait pulvériser par celui de DD ok c'est DD il est plus fort, plus d'expérience et de maitrise mais Bellamy qui est au bord la mort one piecienne, lui qui mettait en avant le haki hors du commun de Luffy, si un seul de ses coups fait autant de dégât à Luffy dans ces conditions comment pouvons nous espérer qu'il ai la moindre chance contre DD alors Law avec un fruit vraiment cheaté et un bon niveau de haki n'a fait qu'égratigner DD et a frôler 2 fois la mort one piecienne sans oublier la perte de son (precious) bras??

 

Je trouve que l'affrontement final avec DD est vraiment mal emmené contrairement à d'autres arcs. tout d'abord le schéma classique ou Luffy se fait battre au moins 2 fois par le boss de l'arc parce qu'il n'as pas assez de raison d'y aller a fond avant d'avoir un déclic ou un choc psychologique pour se battre dans le 3e round à max, à PH au 1er round il s'amusait avec Cesar avant de se faire avoir, au 2e round il sait battu sérieusement mais sait fait arrêter par Monet qui sait fait OS par Zoro ensuite il y a eu le déclic lorsque momo lui a raconté les histoires sur Cesar et ensuite il n'a fait qu'une bouché du Clown.

Avec DD pour le 1er round il voulait affronter DD parce qu'il venait d'abattre son ami sous ses yeux résultat il se fait éjecter du palais par Pica, ensuite pour le 2e round les raisons sont que DD a enfermé tout le monde dans sa cage et que Luffy veut payer sa dette envers Rebecca résultat il se fait éjecter à l'étage du dessous par le clone de DD et pour le 3e round DD est sur le point de pardonner Law pour ses actes quand tout à coup Luffy fait une intervention remarquable en attirant l'attention sur le clone décapité, DD a même eu l'amabilité de libérer Bellamy qui ne tenait plus debout et la on croit que le combat tant attendu va débuter...et non il n'y a pas eu le déclic habituel et Bellamy sera surement la raison de ce déclic puisque contrairement à Bellamy, Luffy lui est engagé dans un combat psychologique et pendant ce temps DD et Law sont obligés de faire un cessez le feu puisque s'ils continuent a se battre Law va vraiment rejoindre Ace et la il y aura un vrai déclic.

 

Ce combat entre Luffy et Bellamy est vraiment mal placé, Bellamy avait toute les raisons d'affronter Luffy dans le Colisée mais il s'est dégonflé, ensuite quitte a affronter Luffy, je trouve que leur combat aurait été plus cohérent et plus apprécié des lecteurs si c'était pendant que DD affrontait sérieusement Law et avant que le clone se fasse décapiter pour empêcher le pardon de Law genre DD aurait pu libéré Bellamy pour mieux se concentré sur Law.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks dit lui-même qu'il a misé ce bras sur une nouvelle ère.

Quant à Law, il est vrai que Luffy aurait peut-être du l'écouter avant d'asséner un red hawk à Doflamingo.

 

Mais ce que tu dis n'est pas bête, en fait à la vue du bras coupé de Law, je vois bien Luffy prendre conscience que pour protéger Bellamy, Law et également ceux qui lui sont chers, il va devoir s'y mettre à fond et commettre moins de gaffes.

 

Plus je relis ce chap et plus je l'adore, je trouve qu'on a eu droit à un bel affrontement entre le géant et Vise.

 

Par contre je remarque une chose : on crache beaucoup sur Luffy mais on ne percute même pas qu'il a couché en un coup un géant qui a réussi à repousser 1 million de tonnes...

 

Si il y a une chose qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de prendre pour compte les chapitres venant de mangareader/panda. Ces traductions sont techniquement des brouillons qui te permettent d'avoir une compréhension générale du chapitre si tu es quelqu'un d'impatient. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la MFT base leur trad sur les leurs. Bref, ce n'était pas 1 million de tonne, mais 10 milles. Et la force physique n'a jamais corrélé avec la résistance physique.

 

Pour Luffy je ne comprends pas non plus toute cette haine, s'il était dans le même état d'esprit qu'a mock town, Luffy aurait couché bellamy en 1 coup. On se plaint que Luffy souffre beaucoup du coup reçu par bellamy, il l'a laissé faire.

 

Dans one piece, ce n'est pas la force, mais la volonté qui prime. Comme l'avait dit Oda, un combat dans one piece est un combat de volonté. Si nous prenons en exemple ce seul chapitre alors on s'en rend compte une fois de plus. Un géant physiquement anéanti par son ennemi s'est relevé grâce à sa volonté de devenir roi des géants et de rembourser sa dette a mugis. Il a reussi à se relever malgré son état et à éliminer son adversaire qui l'avait attaquer avec une attaque faisant de son corps une masse de 10000 tonnes. Même si l'attaque à briser tout les os du géant, sa puissante volonté lui a permis de battre machvise.

 

Pour Bellamy c'est pareil, malgré son état physique et mental il a mis tout son coeur dans cette dernière attaque pour son dernier combat. Je pense qu'il est normal que Luffy le sente passé. Ce n'est pas pour autant qu'il est battu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec DD pour le 1er round il voulait affronter DD parce qu'il venait d'abattre son ami sous ses yeux résultat il se fait éjecter du palais par Pica, ensuite pour le 2e round les raisons sont que DD a enfermé tout le monde dans sa cage et que Luffy veut payer sa dette envers Rebecca résultat il se fait éjecter à l'étage du dessous par le clone de DD et pour le 3e round DD est sur le point de pardonner Law pour ses actes quand tout à coup Luffy fait une intervention remarquable en attirant l'attention sur le clone décapité, DD a même eu l'amabilité de libérer Bellamy qui ne tenait plus debout et la on croit que le combat tant attendu va débuter...et non il n'y a pas eu le déclic habituel et Bellamy sera surement la raison de ce déclic puisque contrairement à Bellamy, Luffy lui est engagé dans un combat psychologique et pendant ce temps DD et Law sont obligés de faire un cessez le feu puisque s'ils continuent a se battre Law va vraiment rejoindre Ace et la il y aura un vrai déclic.

 

Je suis d'accord c'est pas un schema classique, dailleurs le fait que Dofla aille se cacher, alors qu'il pouvait juste se faire Luffy directement vu que Law etait enchainé j'ai jamais compris. Le probleme de l'arc commence avec la BirdCage( le rythme, les faux combats.. On a assisté a 3 passes d'armes, Luffy vs Dofla dans le palais. Luffy vs le clone de Dofla dans le piège , Luffy et Law vs Dofla ..

Concernant les declic de Luffy, moi je capte plus rien de lui, je le trouvais limite plus mature avant Ellipse. (Lorsqu'il insulte Vivi de naïve dans le desert,lorsqu'il apprend le Gear 2nd après sa defaite contre Ao Kiji il se remet en question, ou qu'il detruit la chambre de travail forcé de Nami, et sutout, la période de sauvetage de Ace. Même Luffy a dit a Ace de ne pas rentrer dans la provoc d'Aka Inu)

Après la Souffrance psychologique enduré par la mort de Ace, je ne l'aurai pas vu totalement changé mais parfois apaisé et changement d'attitude lorsqu'il entend parler de BN ou d'Aka Inu, un genre de regard noir. Mais rien.

Dofla a laissé Law pour mort devant ses Yeux, il est responsable de la folie de Ceasar à Punk Hazard, sans compter les maux de ce pays c'est pas suffisant??

Et puis Luffy son but est de devenir le Seigneur des pirates, qui plus est depuis Marineford, il a des comptes à regler avec des Gros bonhommes, ce n'est pas suffisant pour vouloir se depasser à chaque combat, developper son haki et ses nouveaux pouvoirs?  Et surtout d'avoir l'exigence avec lui même de ne pas galerer avec les Second couteaux ( Bellamy, Mone, Cesar qui n'est pas un combattant), s'il veut esperer atteindre les sommets.

 

A coté de ca :

Tu penses vraiment que si Big Mom se dirigeait vers l'île des HP là tout de suite, il serait en mesure de faire quoi que ce soit ? Qu'il finisse déjà sont combat avec Bellamy la hyène. Nan jpense qu'il a été impulsif, et les a juste tous mis un peu dans le caca.

 

J'ai adoré la reaction de Ussop a ce moment là, car c'était la 1ere fois ou j'étais d'accord avec sa frayeur. Luffy est tout bonnement inconscient, et provoquer un Yonko avec son niveau qui laisse a désirer, c'est courir droit vers la mort. Encore heureux pour lui que c'était BM, car si c'était Kaido, je pense qu'il lui aurait fait payer rapidement son insolence et adieu OP.

 

Je me demande sincerement au vu du coup de poing hakisé de Bellamy, si Luffy pouvait battre Vergo, Full Haki? :o honnetement, Sachant que Vergo est un maitre en la matière.. Dans le même arc on a Don CHinjao,Legende a 500millions qui a le Haki Royal, qui fait pas une egratinure a luffy malgré ses coup induit de Haki et un Bellamy quasi mort qui fait craché du sang a Luffy. Allez chercher l'erreur...

 

Comme l'avait dit Oda, un combat dans one piece est un combat de volonté.

Ce que tu dis est vrai mais d'un coté je vois mal Luffy battre Aka INu, ou BN en ce moment avec toute la bonne volonté du monde .. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...