Aller au contenu


One Piece Chapitre 770


Bébé
 Share


Messages recommandés

Par contre, on m'explique pourquoi Machvise a le FDD de Miss Valentine ? Elle est morte ? Moi qui croyait que c'était l'épée de fujitora qui l'avait  ??? (non ça s'était avant de le voir en combat).

 

Ceux sont 3 FDD qui entrent dans la même catégorie où l'utilisateur peut manipuler/influencer la masse :

 

- Miss Valentine peut faire vairier son propre poids

- Machvise peut influer sur les objet (et lui-même)

- Fujitora manipule la force de gravité

 

EDIT : 3 réponses en 3 mn  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre, on m'explique pourquoi Machvise a le FDD de Miss Valentine ? Elle est morte ? Moi qui croyait que c'était l'épée de fujitora qui l'avait  ??? (non ça s'était avant de le voir en combat).

 

leurs fruit sont assez similaire, mais je ne pense pas que c'est le même.

 

Misse valentine avais le pouvoir de modifiée le poids de son corps, de  lèger a lourd.

 

Machiviste, de ce qu'on as vue, ne semble capable que d’augmenter sa masse de manière considérable.

 

De plus on voie machiviste dans le flach back de law, m'étonnerais beaucoup que dofla s’encombrait d'un gros mec sans pouvoir a cette époque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on m'explique pourquoi Machvise a le FDD de Miss Valentine ? Elle est morte ? Moi qui croyait que c'était l'épée de fujitora qui l'avait  ??? (non ça s'était avant de le voir en combat).

 

 

 

je t'avouerais que je trouve ca bizarre de voir machvise qui attaque de cette facon, je pense qu'un lecteur lui posera la question et qu'il lui répondra, et si miss valentine n'est pas morte alors ca veut dire qu'il donne juste des noms à ces attaques pour faire genre car on ne peut pas augmenter son poids de cette façon

 

 

pour l'épée de fuji il s'agit plus du fruit de la gravité qui est par définition 100fois mieux (car ca affecte les autres là où le fruit du kilo kilo n'affecte que son propriétaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bisarre ce choix de Oda. Machvise a vraiment le meme fruit que Miss Valentine c'est a dire Augmenter le poid de son propre corp, la seul difference c'est qu'il peut l'augmenter jusqu'a 10 000t alors que Miss Valentine est limité a 10t mais a priori cette capacité doit bien dépendre de la maitrise du fruit donc ca n'indique pas de difference en soi.

 

On a souvent eu des fruits aux fonction qui se chevauche mais on pouvait toujours tordre le truc pour expliquer en quoi c'etait des fruits bien differents (par exemple Machvise, Fuji ou BN) mais cette fois en l'etat c'est pour l'instant impossible de faire une distinction entre ces 2 fruits sans etre d'une extreme mauvaise fois.

Et c'est curieux que Oda n'ait meme pas trouvé nécessaire de glisser discretement dans le recit un indice ou une expliquation sur ce qui pourrait les distinguer (ou tout simplement evoqué le fait que c'est le fruit de miss valentine qui est morte, ca serait l'expliquation la plus raisonnable), meme un truc capilotracté, non pour l'instant il a l'aire de se foutre completement de cette confusion et vu que maintenant le gars est KO y a peu de chance d'avoir une reponse satisfaisante.

 

 

edit: Effectivement comme dit Franky y a bien une difference qu'on peut supputer c'est que le fruit de Miss Valentine permet de faire varier son poid, ce qui implique aussi de pouvoir etre tres légère pour quasi voler alors que celui de Machiviste permet lui d'augmenter son poid ce qui est plus limité comme fonction mais en contrepartit son fruit permet des augmentations plus extreme.

Donc un peu different mais quand meme pas beaucoup, a ce niveau de nuance on peut inventer encore des milliards de fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais! Je trouve effectivement bizarre que Bellamy puisse ce relever et porter un coup de cette puissance dans son état actuel, pour moi c'est ici ou il y a de l'incohérence...

 

Je ne vois pas ce qu'il y'a de bizarre avec Bellamy et ses blessures qui réussit à lancer un coup de cette puissance, on a dans un cas bien pire Hajrudin qui fait bien plus impressionnant dans le genre contre Mach Vise ...

De plus, on voit dans beaucoup de scènes ou les adversaires lancent leur plus puissante attaque à la fin du combat quand ils se retrouvent exténués et dans un sale état -et pourtant l'attaque garde toute sa puissance-, en exemple le plus concret Luffy vs Crocodile et son Gatling qui détruit même le sol d'Alabasta (c'est l'attaque la plus puissante que Luffy a utilisé dans son combat contre Crocodile), Luffy face à Lucci où il te sort un Jet Gatling d'une puissance phénoménale ou Lucci ne peut quasiment rien faire face à cela, Luffy contre Gecko Moria ou celui-ci après avoir absorbé les ombres des personnes -qui n'était pas son pouvoir, d'ailleurs- devait être achevé après cette utilisation (Nightmare Luffy) mais il a la force d'utiliser un Gear 2 et 3 accouplés.

Et, il y'a d'autres exemple comme Zorto face à Mr 1 ou contre Kuma et dernièrement Law et son endurance à toute épreuve, tout cela pour dire que ce genre d'exemple, on peut en sortir une tonne dans le manga, ce n'est en aucun cas une incohérence car c'est bien la manière d'amener de l'auteur une certaine tension et la détermination d'un personnage, en l’occurrence Bellamy en ce moment.

 

J'ai voté bon, le Luffy vs Bellamy ne me gêne pas et semblait prévu depuis la réapparition de Bellamy. Machvise est KO, Zoro joue encore, tourne autour du pot, mais lui on lui reproche pas hein. Il est parfait. Bref.

 

Ou est le problème?Le rôle de Zoro était en premier lieu d’empêcher celui-ci de s'en prendre à son capitaine et il l’empêche même de s'en prendre à Robin et aux autres quand celle-ci le lui demande.Il fait ce qu'on lui demande, s'il ne prend pas son adversaire au sérieux, il n'y a aucun soucis tant qu'il ne se fait pas blesser par celui-ci ou que celui s'en prennent a l'un de ses nakamas.

Il remplit parfaitement son boulot en gardant Pica à l'oeil donc il n'y a aucun reproche à lui faire, si ce n'est de ne pas O.S son adversaire mais beaucoup de monde se plaignaient de ses O.S, maintenant on se plaint qu'il ne O.S pas son adversaire  9_9

 

Ce combat entre Luffy et Bellamy est vraiment mal placé, Bellamy avait toute les raisons d'affronter Luffy dans le Colisée mais il s'est dégonflé, ensuite quitte a affronter Luffy, je trouve que leur combat aurait été plus cohérent et plus apprécié des lecteurs si c'était pendant que DD affrontait sérieusement Law et avant que le clone se fasse décapiter pour empêcher le pardon de Law genre DD aurait pu libéré Bellamy pour mieux se concentré sur Law.

 

Pas vraiment, dans le colisée cela était bien mal placé de la part de Bellamy de s'attaquer à Luffy.Le doute qui s'est installé en lui en voulant poignardé Luffy est tout à fait normal, c'est celui qui l'a amené à changer sa vision des choses et il y'a un grand respect qui s'est installé entre eux lors de leur retrouvailles et le combat de celui-ci dans le Colisée.

Alors, après leurs paroles et leur discussion, cela aurait été vraiment stupide de la part de Bellamy d'attaquer Luffy sans aucune hésitation, cela aurait prouver qu'il n'a en aucun cas changer.

 


 

Dans tous les cas le combat Luffy et Bellamy est mal vue car du à sa défaite rapide, certains sont partis s'imaginer que Bellamy n'était qu'une ''grosse merde'' alors que le O.S de Luffy à ce moment là, ne soulignait pas d'un énorme gouffre de puissance mais de la différence de conviction entre ces 2 là.

Cela peut même se comparer au duel Don Chinjao et Garp ou tout cela se règle sur un coup entre les 2 personnages qui se confrontent même si Luffy était bien plus fort que Bellamy (sans que cela soit gigantesque).Il y'a aussi la lenteur de la confrontation finale entre Luffy et Doflamingo qui est attendu depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je trouvais ça abusé aussi... Mais ça ne change pas mon point de vue, je trouve cela impressionnant! Même de la part d'un géant.

 

en meme temps Hajrudin d'apres mes estimations doit deja bien faire dans les 100t.

Malchvise arrive quand meme a etre plus lourd qu'un geant (et probablement pas loin d'un Oars).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

770 lu

 

Bon finalement pas grand chose sur Luffy..

 

Et le Zoro vs Pica qui commence a être bien lourd car il y a une telle différence de niveau

 

Bon les amis de Doflamingo commencent a tomber comme des mouches. Ça va être l'hécatombe dans les 2 ou 3 chapitres a venir avant le vrai Dofla vs Luffy

 

Dommage pour Machvise d'être battu par un personnage a moitier lambda de cet arc. Il en imposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour le chapitre

 

One piece commence à décliner, c'est quoi  ça le haki tout le monde l'a maintenant même une tarte comme bellamy ... je suis déçu, ça traine, c'est long j'en ai ras le bol que luffy se prenne des coups pour rien, il a juste l'air d'un amateur pour le moment.

 

Bref vivement la fin de cet arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki, presque tout les pirates dans le nouveau monde l'ont, oui, tu t'attendais à voir des pirates comme Baggy le clown y traîner ?

 

D'où la question : à part à faire profil bas, à quoi a bien pu servir cet entrainement de 2 ans ??

 

Bellamy n'a pas eu d'entraînement, et il utilise son Haki presque aussi bien que Luffy, si on respecte les proportions bien sûr. Luffy avec un même parcours sans entraînement, étant donné son génie (hérité de Garp et de Dragon), il aurait peut-être progressé bien d'avantage qu'en restant seul sur une île, faisant copain copain avec des crocodiles. ^^

 

Machvise est KO, Zoro joue encore, tourne autour du pot, mais lui on lui reproche pas hein. Il est parfait. Bref.

 

Rien à voir, Zoro fait de son mieux, mais Pica se cache au milieu de son corps de pierre. Tant qu'il ne sait pas comment l'atteindre, ça sert à rien qu'il perde son temps à trancher une pierre sans effet.

 

À mon avis y a une astuce derrière son pouvoir. Genre faut viser l'oeil gauche ou je ne sais quoi. Mais son pouvoir est pas mal cheaté je trouve. J'espère que la prochaine fois qu'on verra Diamante, il aura déjà tourné de l’œil, la bouche ouverte pleine de bave. KO quoi..

 

 

@Kisame123 (↓) : Euh pas sûr du tout pour Sanji, à mon avis il finirait par se faire mal au pied avant de trouver le point faible de Pica. Un bon adversaire serait Chopper, qui aurait (peut-être) pas peur de creuser dans la roche pour trouver où se cache Pica et de le sortir de là (pour que Zoro puisse le découper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la question : à part à faire profil bas, à quoi a bien pu servir cet entrainement de 2 ans ??

 

Bellamy n'a pas eu d'entraînement, et il utilise son Haki presque aussi bien que Luffy, si on respecte les proportions bien sûr. Luffy avec un même parcours sans entraînement, étant donné son génie (hérité de Garp et de Dragon), il aurait peut-être progressé bien d'avantage qu'en restant seul sur une île, faisant copain copain avec des crocodiles. ^^

 

Rien à voir, Zoro fait de son mieux, mais Pica se cache au milieu de son corps de pierre. Tant qu'il ne sait pas comment l'atteindre, ça sert à rien qu'il perde son temps à trancher une pierre sans effet.

 

À mon avis y a une astuce derrière son pouvoir. Genre faut viser l'oeil gauche ou je ne sais quoi. Mais son pouvoir est pas mal cheaté je trouve. J'espère que la prochaine fois qu'on verra Diamante, il aura déjà tourné de l’œil, la bouche ouverte pleine de bave. KO quoi..

 

 

je pense que sanji aurait été l'adversaire idéal de pika de part sa rapidité, son haki de l'observation, ses coups contendants et son haki de l'armement

 

là c'est zoro, qui malgré une puissance supérieur a du mal a courir (très vite) sur les longues distances pour rattraper son adversaire

 

 

 

tu parle d'astuce mais on la connait déjà hein  ???  pika a son vrai corps planqué dans l'avatar de pierre et dès que zoro le localisera il pourra lui portait un coup fatal

 

 

 

 

 

 

 

edit: je viens de revoir le chapitre à l'instant et une chose m'a frappé et apparemment personne n'a fait attention (bon c'est pas évident en même temps):

 

j'ai l'impression que bellamy utilise le haki de l'armement dans ses jambes pour accroitre grandement sa puissance offensive (page 4) ce qui n'est pas bête du tout quand on y pense (ca expliquerait aussi comment le coup porter à luffy puisse être aussi violent) , du coup je me demandais la chose suivante: et si luffy utilisé le haki de l'armement sur ses pieds (en gear 2) pour accroitre sa vitesse? ca serait cohérent et ca le boosterai de manière significative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez impressionné par l'ampleur du débat sur le duel Luffy vs Bellamy.

 

Pour moi il me semble évident que Luffy est plus fort que la hyène et qu'il ne veut pas se battre contre lui. On n'est pas du tout dans le contexte du 1 vs 1 à Jaya. Sur cette ile, il n'a pas eu l'occasion de montrer sa puissance de frappe puisque Luffy l'a OS. Rien ne nous dit que Luffy ne se serait pas fait lui même OS par l'attaque de Bellamy.

 

Enfin bref, on peut toujours spéculer sur le fait que Luffy aurait pu/du esquiver son attaque mais bon, je ne me fais de soucis pour lui, il dit lui même que son haki défensif est faible ce qui explique qu'il encaisse mal l'attaque, mais Luffy est connu pour sa ... volonté ou résistance, je ne pense pas qu'il gardera de séquelles du coup de Bellamy. Il lui reste toutefois de trouver un moyen de le mettre hors état de nuire.

 

J'ai entendu parler de haki des rois mais je n'y crois pas. Rayleigh et Shanks eux même n'ont pas montré jusqu'à présent qu'ils sont capable de mettre KO n'importe qui (les nakamas de Law et Usopp y résistent par exemple).

 

Bref, tout ca pour dire que Luffy ne montre pas ses limites contre Bellamy.

 

 

Concernant son entrainement, Luffy jusqu'à présent n'a pas eu à se mesurer à une grosse opposition. Alors oui, il a eu besoin d'une transfusion contre Hody mais un utilisateur contre un FDD face à une HP bourré aux stéroïdes sous l'eau, c'est une configuration on ne peut plus défavorable à Luffy sachant que ce dernier a du aussi détruire Noah, pas étonnant qu'il soit cramé. Puis ce n'est pas non plus la première fois que Luffy se fait piéger par des adversaires bien moins fort que lui (Miss GoldenWeek pour ne citer qu'elle).

 

Doflamingo constitue son premier véritable test. C'est une adversaire redoutable et il va enfin pouvoir montrer le fruit de son entrainement pendant deux ans. En espérant que cela fera cesser le débat Zoro > Luffy.

 

 

 

Pour en revenir sur le chapitre, Machvise est mis hors état de nuire. Content de vir que les combattants de colisée ont une utilité. Dellinger et Baby 5 seront probablement les prochains. En espérant aussi avoir des images du combat Diamante vs Kyros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je veux surtout féliciter les forumeurs pour la qualité des posts j ai bien aime vous lire cette semaine ,

 

Pour la semaine prochaine j attends surtout la suite de Jinbe ?

Qui est le gros monstre ?

 

wadatsumi est une bonne théorie !! Bouffe en offrande , taille immense sous l eau ...( San Juan Wolf n est pas un poisson )..

 

Mais quel intérêt pour le scénario ? Arf cette mini aventure qui doit conduire Jimbe a Big Mom , ses nakamas ou les mugiwara est incompréhensible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( San Juan Wolf n est pas un poisson )..

 

Il peut être assis et vu sa taille et pouvoir rester un bon moment sous l'eau. Donc tut géant déjà vu sans FDD est un bon candidat.

Après on a vu que les attaques dans les chapitres précédents, avaient un rapport avec les seas monsters, donc j'imagine qu'un géant soit est devenu le chef des seas monsters d'hodi.

 

Soit watsu, mais il avait pas l'air d'un leader, soit San Juan, soit un géant enfuit du niveau 6, d'il y a deux ans.

En tout cas jusqu'à présent seul hodi pouvaient contrôler les seas monsters, l'autre possibilité c"était un utilisateur de haki royal qui aurait pu les dresser et dominer.

 

J'ai donc tendance à penser à un géant de légende avec le haki des rois, qui était dans le niveau 6 à impel down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece commence à décliner, c'est quoi  ça le haki tout le monde l'a maintenant même une tarte comme bellamy .

Moi ça me choque également de voir du haki partout. L'auteur aura vraiment mal géré cette intronisation et décrédibilise totalement l'avant haki que ça en est presque drôle. Dire qu'il y a quelques temps on nous disait pour vanter un rang que par exemple pour être un VA il fallait maîtriser le haki..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque également de voir du haki partout. L'auteur aura vraiment mal géré cette intronisation et décrédibilise totalement l'avant haki que ça en est presque drôle. Dire qu'il y a quelques temps on nous disait pour vanter un rang que par exemple pour être un VA il fallait maîtriser le haki..

 

Ouais, sauf que maintenant, on est dans le nouveau monde les gars.

 

C'est normal que nous lecteur soyons "choqué" de la presque "normalisation" du haki (et encore tout le monde est loin de l'avoir) dans le nouveau monde après avoir suivi si longtemps l'aventure du coté "paradis" ou cela était presque inexistant.

Peut-être que la transition est trop marqué mais à mon avis il n'y à rien d'incohérent. Au contraire sa confirme le niveau du nouveau monde.

D'ailleurs Bellamy n'est pas une brêle, laissez le tranquille. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque également de voir du haki partout. L'auteur aura vraiment mal géré cette intronisation et décrédibilise totalement l'avant haki que ça en est presque drôle. Dire qu'il y a quelques temps on nous disait pour vanter un rang que par exemple pour être un VA il fallait maîtriser le haki..

 

C'était exactement la même chose avec les fruits du démon. Sur East Blue, ils étaient assez rare et toutes sortes de rumeurs couraient à leur propos.

 

Alors qu'une fois arrivés sur Grand Line, ben c'était monnaie courante.

 

Comme ça a déjà été dit ici, il y a très certainement des différence de niveau entre la qualité de haki de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous prenez cette histoire de haki et fdd dans le mauvais sens

on ignore le nombre de la population de op mais elle doit certainement atteindre les millions donc avoir une seulement une centaine de fdd c'est ce que j'appel de la rareté pour moi

ensuite pourquoi voit on beaucoup les fdd et d'utilisateur de haki? la raison me semble simple pour moi, c'est juste parce qu'on suit  les aventures des mugiwara donc ils sont forcément  plus exposé aux gens les plus extraordinaires du manga

quel supernova peut se venter d'avoir rencontrer tous les schichibukai, les amiraux et quelques yonko au passage et d'être toujours en vie

bref avec leur poisse habituelle c'est normal qu'ils ne tombent que sur des gars forts

et visiblement oda se sert aussi des fdd pour construire ces récits y a qu'à voir l'équipage de dofla et la manière dont il a conquit dressrossa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l on se concentre sur cet arc il n y a pas autant de monde que ça qui maitrise le haki. Sur tout les concurents du Colisée dont nombreux sont les champions de leurs pays combien ont montré leurs maîtrise du haki ? Papi tête de cône , bellami et qui d autre? On est dans le nouveau monde les pirates et les marines présents sont sensés être plus fort donc ceux qui vont être dangereux seront ceux qui maitrise leur FDD et ou le haki, les autres ne feront que de la figuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapelle pour ceux qui ne le sauraient pas sur ce topic que cette semaine nous avons une page couleur avec les résultats du concours de popularité 8)

 

Cool merci pour l'info je savais pas :)

Bon j'aurais certainement aucune surprise pour le classement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certain, effectivement cet arc fait long. Il n'est pas soulant (pour moi en tout cas) mais on n'a pas l'air de voir la fin. Après la fin du FB on pouvait se dire bon les combats vont enfin pouvoir commencer et ce n'est pas le cas. Je crois qu'Oda a du mal à gérer tous ses persos. Le fait d'avoir introduit les combattants du colisée fait qu'il est obligé de les mettre et par moment on en à rien à cirer de ces persos.

Ce qui est embêtant c'est surtout qu'on a l'impression d'avoir un rapport de force assez étrange, alors oui dans OP on a pas forcément A>B>C mais quand on voit Chinjao qui a l'air de prendre cher alors qu'il était considéré comme un poids lourd, voila quoi... limite ça le décrédibilise.

La le point positif c'est qu'on a un membre de dofla en moins. On sait qu'il y en a qui sont des petites frappes : Baby 5 + Buffalo + celle qui a peint Nami etc donc ceux la on les compte plus. Mais il reste quand même pas mal de membre de la Dofla et dont on a rien vu.

 

Concernant Luffy, il est évident qu'il a fait exprès d'encaisser le coup. Perso j'suis pas fan, j'aurai préféré qu'il l'OS ou qu'il lui sorte un HdR. J'en suis sur qu'on aura une "morale" et donc ça va nous prendre encore 3-4 pages pour avoir une explication genre Bellamy : pourquoi as - tu fais exprès d'encaisser ce coup? Je sais que tu aurais pu l'éviter arrête d'avoir pitié de moi blabla. Puis Luffy qui lui répondra je ne frappe pas mes nakamas, ce qui montrera la différence entre lui et Dofla. Et luffy qui gagne car Bellamy avec sa technique aura ouvert ses blessures.

Perso je pense que le coup de Bellamy aurait fait moins de débat s'il n'avait pas sorti son Haki comme par magie. Lors du tournoi il n'a pas montré grand chose, et au pire s'il avait sorti son haki à ce moment là dans le tournoi, disons que la pilule serait mieux passé pour tout le monde contre Luffy.

Bref j'espère que le Bellamy on en entendra moins parler.

 

Déja qu'il reste encore lao G, Gladius, Dellinger , senor pink , le top 3 + Dofla. Ca fait encore pas mal de chap. Surtout que ça m'étonnerait qu'on ait 1 chap/combat. Et je trouverai ça dommage de voir chaque perso se faire envoyer balader comme ça easy.

On ne sait toujours pas pourquoi la princesse a été capturé, pareil pour Kanjuro, et pourquoi Dofla voulait à tout pris Momo... pas mal d'ombre à voir donc on est bien parti pour encore 20-30 chap ^^'

 

Le seul point positif c'est de voir Zoro faire le malin (fanboy obligé donc c'est cool haha :D) Pour ce chap: avis assez mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très mauvais et j'explique ici pourquoi:

 

Oda paye (et nous à travers la qualité des arcs et des chapitres) la mauvaise décision, le mauvais virage qu'il a pris précisément à l'arrivée des mugis sur Shabondy ! Je l'avais tout de suite remarqué à l'époque, en tant que véritable poule aux oeufs d'or d'un commun accord l'auteur comme le jump ont décidé de profiter du succès au détriment de la qualité, du plaisir de lecture et de l'équilibre de l'intrigue.

Je vais pas pousser l'analyse trop loin car on pourrait me reprocher qu'il s'agit ici du chapitre 770 mais à mes yeux que d'avoir séparé l'avancée de l'intrigue qui se faisait conjointement à l'évolution des mugis (en gros les mugis ont été écartés et leur évolution stoppée), que d'avoir sur un coup de tête ajouter des concurrents (les supernovas) et d'avoir très mal géré l'acquisition du haki chez les divers protagonistes a conduit à un profond déséquilibre du manga et à la situation actuelle.

 

Du coup aujourd'hui on a un auteur qui ne peut pas se permettre de dévoiler tout de suite les nouveaux pouvoirs des mugis car sinon il n'y aura aucun effet novateur devant les prochains ennemis (Yonkous and co) et pour palier  ça il est obligé d'affaiblir les ennemis (ce qui est un non-sens total: y a qu'a se souvenir du niveau par ex des membres du CP9, leur charisme... alors que l'équipe à Dofla de par ses actions/ son monopole/ son rang au niveau mondiale devrait avoir des sous chefs voir des sous-sous chefs flippants). On a un auteur qui est obligé de distribuer à tout bout de champ le haki à moult personnages (Smoker, Bellamy, Croodile et j'en passe) car sinon les confrontations deviennent totalement "useless" mais l'erreur grossière c'est qu'il s'agit d'une erreur, d'une incohérence qui frise l'amateurisme car Smoker, Croco ou Bellamy (et y en a plein d'autres s'ils avaient du un jour développer le Haki il l'aurait fait beaucoup plus tôt dans leurs aventures respectives car ne sont pas de la génération à Luffy... je sais pas si je suis le seul à ressentir cela mais ça fait vraiment euh "tout le monde le développe au même moment car il fallait attendre les mugis").

 

Bref et au vu de l'intelligence folle de l'auteur et de sa capacité à saisir la vue d'ensemble il sait tout ça mais a décidé de continuer, de faire des doubles pages sa marque de fabrique pour en donner le moins possible et aggrandir des cases à l'importance douteuse, des pauses réurrentes, de faire les personnages tourner en rond (courses interminables, fous sur des persos de 3ème zone...). Le manga reste bien géré au niveau de l'intrigue (il n'a pas d'équivalent) mais pour l'instant la qualité globale (c'est à dire la prise en compte entre autres du "rythme", "cohérence", "émotion", "action", "apprentissage", "plaisir de lecture") m'apparaît mauvaise. Je pense que le manga va retrouver son équilibre (c'est à dire avancée conjointe de l'évolution des mugis à celle de l'intrigue au prochain big boss à affronter)... actuellement j'ai même peur que Luffy avec une aide extérieure parvienne  à vaincre Dofla sans nous révéler les véritables fruits de son entrainement ce qui serait pour moins la plus grande déception de One piece tellement Doflamingo était pour moi le pire adversaire que Luffy aurait eu à affronter mais apparemment je me fourvoyais...

 

J'espère que mon post aura apporté du grain à moudre, qu'il sera constructivement réfuté et qu'il sera vu comme un sentiment plein d'objectivisme et pas comme celui d'un fanboy en croisade.

 

N'oubliez pas: le One piece existe... trouvez le ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...