Aller au contenu


One Piece Chapitre 770


Bébé
 Share


Messages recommandés

J'ai voté très mauvais et j'explique ici pourquoi: (...)

 

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais pas sur tous:

Il est vrai que depuis Shabondy One Piece prend une tournure différente, il y a une évolution du schéma d'Oda.

Auparavant presque chaque arcs mettait un mugi en valeur (Nami à Arlong Park, Chopper sur Drum, Robin sur Enies Lobby, etc etc vous m'avez saisi), mais maintenant et depuis Shabondy,  j'ai l'impression que les personnages en tant qu'individu sont mit de coté en faveur de l'équipage entier.

Depuis Shabondy, plus de vrai séances de combats pour chaque mugi, on a eu que Luffy Vs Magellan à Impel Down, Luffy vs Hody et quelques autres sur l'île des Hommes-poissons, Luffy vs Caesar et Zorro vs Monet sur Punk Hazard, et ici, sur Dressrossa, pas grand chose a moins que l'on considère Luffy vs Chinjao comme une vrai fight. Et quand il y en à, elles ne sont pas terrible.. Zorro OS, Sanji mange sa race, les autres ont des combats de 2 cases contre les ennemis les moins charismatiques possibles (Yeti cool, Enfants vénère, HP randoms ou encore Jora) et Luffy occupe 80% des cases de fight de l'arc dont 50% a courir après pour mettre un coup incroyable en Cliff de fin ... qui n'empêchent jamais ses ennemis increvables de se relevé (Hody, Caesar)..

 

De plus l'ensemble est assez mal géré et la plupart des membres de l'équipages sont occulté un long moment avant d'arriver, et la plupart du temps, .. de ne servir à rien.

Oda se sent également obligé d'ajouter un demi milliard de perso à tout les arcs et ça ne fait qu'allonger la durée .. franchement au final quelle aura été l'utilité de Chinjao dans cet arc ? et les nains ? ou même Fujitora ? Ils bouffent des pages et des pages mais n'amène ni ne règle aucune situations ou intrigues intéressantes !

Sans compter les pauses incessantes (Plus d'un quart des chapitres de moins en 2014 par rapport à il y à quelque années !), on à l'impression que ça ne s'arrêtera jamais.. et personnellement j'ai trouvé chaque arcs trop long depuis la reprise de l'ellipse..

 

Il y à clairement un problème de gestion du manga actuellement, mais je ne trouve pas que les rapports de forces, les intrigues, ou encore la gestion du Haki/FDD soit ratée, ni que tout est à jeté; par exemple rien ne dit que Smoker et les autres n'avait pas le Haki avant, on a jamais vu Bellamy frapper ni Smoker tenté de frapper un Logia, et il n'y avait même pas encore de Design du Haki a la reprise de l'ellipse, (il a fallu attendre l'Elephant Gun de Luffy contre le Kraken pour le voir) donc rien ne nous permet de l'affirmé.

Mais le fait est que lire One Piece n'est plus une priorité de la semaine ..

 

Ce chapitre par exemple sans m'ennuyer, n'apporte pas grand chose, on voit encore comme d'habitude 50 pages qui sont certes belles mais inutiles, et 3 cases qui font avancer les choses.

Je ne sais pas si cette lenteur est volontaire ou pas, mais elle ne durera pas de toute manière, je voit de plus en plus de fans, et même des passionnés déçu de l'œuvre depuis quelques temps et Oda finira bien par réagir, se serait juste bien de le faire avant d'en arriver à quelque chose comme Naruto ...

Mais on y est pas encore, le manga est loin d'être irrattrapable, les arcs ne sont pas nuls a chier. 

Enfin voila, ne me prenez pas pour un rageux d'internet qui ne passe sont temps qu'a cracher son venin sur tout, je m'inquiète juste de l'avenir de l'une des œuvres qui ont le plus marqué ma vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve ton analyse plutôt bonne, en tout cas le récapitulatif des choses qui vont moins bien depuis l’ellipse... (D'ailleurs j'ai encore ce très mauvais souvenir de l'île des Hommes poissons).

  Les Arcs ont tendance à trop durer, j'aimerai qu'il casse un peu cette tendance avec un schéma beaucoup trop répétitif.... même si je pense qu'avec la quantité de personnages importants et intéressants , Dressrosa peut se permettre de durer..

 

    Même si on reste sur la même île , on a jamais autant récolté d'informations sur des énigmes de l'oeuvre en un Arc ; Info sur les révolutionnaires (n°2) , présentation d'un Amiral, du CP0, les nobles royaux , sur le mystère du D , en savoir plus sur les fruits du démon , recrutement d'équipages alliés ( ceux du Colisée ) et j'en passe . Sans oublier que la prochaine étape est un Empereur donc ce qui se fait de mieux en adversaire..

 

    Après j'attends de cet Arc , des combats digne de ce nom...enfin surtout pour les Mugiwaras restants... Doflamingo c'est le type que j'attendais le plus, on l'a montré avec un gros niveau donc ça mérite un combat dantesque.. Franky a normalement un bon adversaire donc j’espère un bon combat...et Zoro a de quoi montrer un peu plus face à Pica qui a un pouvoir puissant...

    Donc que Oda prenne le temps de développer ces combats...je serai frustré d'avoir passé plus de temps sur le passé de Rebecca ( au moins 3 chapitres) que sur des combats importants pour montrer un peu plus du potentiel des Mugiwaras..( et qu'on vienne pas me dire que One piece c'est plus que des combats pour justifier cette absence..)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...