Aller au contenu


Orange [Takano Ichigo]


Haar
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Très jolie série. En cinq tomes l'auteur a réussi à produire une histoire qui tient bien la route, ni trop longue ni pas assez, la bonne longueur pour ce type d'intrigue. J'ai tout lu d'une traite et ça passe vraiment bien. Les 5 + 1 sont attachants, chacun a ses petits côtés attachants (même Hagita) et la fin choisie ne gâte rien. Les questions autour du futur, le changement possible ou non, l'attention porté à tel ou tel "détail", le fait que pour se sortir la tête de l'eau cela ne se fait pas en un coup de baguette magique... il y a du grain à moudre et c'est bien traité. Les couvertures m'ont aussi beaucoup plu.

 

En somme, une très bonne lecture, je suivrai l'adaptation animée avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai eu envie de lire le manga en lisant ce sujet  ;D

 

Ce qui m'a attiré au départ c'est le côté sf avec une lettre venant du futur, qui m'a beaucoup rappelé un certain film, car voilà le shojo, les romances, c'est beaucoup moins mon truc.

 

J'ai pensé que l'intrigue pouvait être intéressante, j'avais envie de savoir ce que contenait la lettre, pourquoi avait-elle été envoyée, qu'est-ce que la Naho du futur souhaitait tellement changer, comment la lettre a t-elle été envoyée, etc...

C'était vraiment une belle histoire que j'ai lu d'une traite, j'ai plongé très rapidement dans l'univers, les personnages sont si attachants que j'aurais vraiment aimé faire partie de leur groupe d'amis  :)

 

Belle découverte en tout cas je n'ai pas été déçue  :)

 

Je suivrais sûrement l'animé et le spin off également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon le film Mirai confirmé en manga : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/12/26/Orange-Mirai-adapte-en-manga

Du coup la précédente annonce parlait bien de celui-ci ?

Probable vu que dans les deux cas l'auteur elle même se charge du spin off, j'imagine que la précédente news était la même annonce sauf que ce coup-ci on a les véritables infos. Cela dit je n'en suis pas sûr à 100%. ^^

 

 

J'ai eu envie de lire le manga en lisant ce sujet  ;D

 

Ce qui m'a attiré au départ c'est le côté sf avec une lettre venant du futur, qui m'a beaucoup rappelé un certain film, car voilà le shojo, les romances, c'est beaucoup moins mon truc.

 

Content que mon sujet t'ai fais commencer et apprécier Orange.  :)

C'est vrai que bien que côté romance/personnages on reste dans quelque chose de très shojo, le plus des lettres est sûrement ce qui a intrigué pas mal de monde (en plus du fait que ça soit une série courte) et que même les garçons s'y soient mit alors que la majorité ont pas compris que les shojos ne sont pas forcément que pour les filles.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de mettre en source un site qui vole les news (images) d'autre site et qui ne mets quasiment jamais la bonne source  ;)

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-12-22/orange-anime-film-gets-manga-adaptation/.110253

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...