Aller au contenu

Tournoi de Popularité Naruto 2014 Gagnant de l'édition : Kakashi Hatake


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

Grosse hésitation.

 

Kakashi a un passé très triste et je ne suis pas insensible à son vécu. Par contre je ne suis pas trop fan de lui dans le "présent".

 

Jiraya j'aime pas trop son côté pervers mais il a la grande classe dans ses combats ou dans ses repliques.

 

Finalement +1 pour Jiraya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est une final un brin décevante en ce qui me concerne, je trouve qu'il y aurait dans ce manga matière à faire un affrontement bien plus convaincant.

Néanmoins le vote me semble évident, les Sannin sont de manière générale plus réussis et intéressants que Kakashi en ce qui me concerne, Jiraya étant parmi eux précisément celui qui a le plus gros développement et le plus de tendresse de la part de Kishimoto (qui sera bien plus rude dans la façon d'utiliser Tsunade et Orochimaru en NG) même s'il est des 3 celui que j'apprécie le moins.

Kakashi de son côté est un ninja qui était très appréciable tant qu'il demeurait "le ninja copieur" et qu'il était cohérent par rapport à lui-même, par la suite, la guerre a totalement dénaturé la façon de procéder du personnage : le spam de kamui était la pire chose qui puisse lui arriver (c'est un petit peu comme le passage de Sasuke Hebi à Sasuke MS). A cela s'ajoutent d'autres problèmes embêtants avec ce personnage, il a eu une belle mort totalement gâchée par la fin de l'arc Pain, ensuite, il aurait pu être un hokage légitime quand Tsunade était dans le coma mais non, il ne le devient, de manière absurde et quasiment injustifiable qu'après la fin du manga juste parce que Obito le lui demande et ce en coiffant Naruto au poteau. En cela, la fin du manga a pour moi totalement détruit un personnage qui auparavant était l'un des meilleurs du manga : le personnage de Kakashi s'est complètement englué dans un fan service exacerbé et un forcing malvenu pour lui donner une utilité pendant les combats finaux et l'après-guerre, j'ai trouvé ça plutôt fâcheux.

 

+1 Jiraya donc, certainement le meilleur sensei du manga et la vraie ligne directrice qui a permis à Naruto de devenir ce qu'il est devenu.

Il faut aussi dire qu'il a eu de la chance, il est mort au bon moment et surtout, lui n'est jamais revenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai pu voter... J'ai eu un bug. Freeze du chargement du formulaire de vote  9_9

 

L'une des plus belles finales possible. 2 grands personnages de l'univers de Naruto, mais je vote pour Kakashi Hatake, pour les raisons déjà cité lors de mes messages précédent.

 

Kakashi est le personnage qui m'a fait accroché à Naruto. Il fait probablement parti de mon top 5 tout manga confondu.

Son passé est tragique, mais il ne sombre pas dans les ténèbres pour autant. Sa nonchalance, son regard,... cachent une grande tristesse.

Le seul défaut est que l'auteur l'a rendu trop dépendant du sharingan. Bien que celui-ci est devenu indissociable du shinobi, il est dommage que l'auteur n'est pas plus insisté sur son génie (hors stratégie).

 

Et notons, que son design est extrêmement bien réussi à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Déjà la finale, et moi qui ai manqué plus de la moitié de ce tournoi  :'( ...

 

Ayant déjà commenté très récemment pour ces deux personnages lors du tournoi de popularité inter-mangas, je me contente d'auto-citations :

 

Jiraya [Naruto] : Mon 3ème personnage favori de Naruto, derrière Pain et Itachi, et devant Konan et Killer Bee. Jiraya me semble être de loin l'un des personnages les plus sympathiques et les plus attachants de ce manga. Sa manière d'exploiter son disciple sans vergogne ainsi que son côté pervers m'auront beaucoup fait rire, et sa quête désespérée de changer le monde avec ses livres était certes idéaliste mais réussissait à nous donner envie de voir ce personnage aller le plus loin possible.

  Question développement, on peut regretter que sa relation qu'il partage avec Orochimaru et Tsunade ressemble beaucoup à celle du trio de l'équipe 7. Malheureusement, bon nombre de personnages de Naruto sont construits sur ce même schéma... Mais Jiraya a en contrepartie eu un très bon flash-back avec les orphelins du Village de la Pluie, qui l'assassinèrent par la suite au terme d'une des batailles les plus réussies et les plus spectaculaires du manga.

 

 

Kakashi Hatake [Naruto] : Un protagoniste très sympathique qui compte probablement parmi les meilleurs de la première génération de Naruto, et qui a tout de même droit à quelques bons passages dans la seconde partie ( contre Kakuzu principalement ) bien qu'il y ait beaucoup perdu en importance ainsi qu'en taux d'apparition. Son épreuve des clochettes est le premier bon passage du manga, celui qui nous fait accrocher à la série qui a un peiné à démarrer. J'ai beaucoup aimé les relations de maître à élèves qu'il entretenait avec l'équipe 7, dont il n'a pourtant pas réussi à empêcher la dislocation, malgré tous les efforts qu'il a fourni auprès des 3 enfants ( surtout auprès de Sasuke qu'il a tenté de préserver de la malveillance d'Orochimaru ).

  Ses meilleurs passages restent pour moi le jeu des clochettes, ses confrontations avec Zabuza et sa lutte désespérée contre Kakuzu. En dehors de ça, Kakashi n'a malheureusement pas eu l'importance qu'il méritait, très éclipsé dans la seconde partie du manga. Dans cette dernière, je trouve qu'il a énormément perdu en intérêt, surtout après la défaite de Kakuzu, depuis laquelle son unique utilité ne s'est résumée qu'à l'usage du Kamui. Après, je n'ai pas lu la fin du manga ( et je refuse tout simplement de la lire, trouvant l'arc de la guerre d'une médiocrité absolue ... ), mais il paraît que ses dernières actions n'y sont pas fameuses... Comme l'a écrit @Silver Claw, je pense aussi qu'il aurait été idéal que Kakashi meurt ( ou plutôt reste mort  9_9 ) contre les six corps de Pain.

  Enfin, je dirai que ses flash-backs ne m'ont pas marqué :-\.

 

 

  +1 pour Jiraya, pour moi il n'y a pas photo entre lui et Kakashi, le premier étant excellent tandis que le second est sympa mais reste loin d'être exceptionnel à mes yeux. Kakashi ne compte pas parmi mes 10 personnages favoris de Naruto. J'aurais préféré voir Pain ou Itachi en finale contre Jiraya, mais la dure loi de la majorité en a décidé autrement  :-\ .

 

 

 

  Ce tournoi étant sur le point de s'achever, je profite de ce post pour remercier et féliciter @Jiraya./Coraya pour son organisation ainsi que pour son suivi constant  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finale.png

 

Comment dire ? Je suis en tout cas content, malgré ce résultat, car c'est une fin, mais une belle fin. Jiraya ne remporte pas la finale, mais l'éternel second aura finalement renverser la vapeur de 2012, nous pouvons donc féliciter chaleureusement le grand gagnant de cette édition, Kakashi Hatake, Rokudaime Hokage

 

Grande Finale

14122812162610853112828477.jpg

Kakashi 45 votes (57%) & 15 commentaires

Jiraya 33 votes (43%) & 20 commentaires

79 votes & 35 commentaires dont 1 vote blanc

14122812162510853112828476.jpg

 

Et maintenant ? L'histoire doit-elle vraiment prendre fin ?

N'oublions pas qu'il s'agissait du dernier tournoi Naruto, alors non, ce n'est pas encore vraiment la fin.

Cependant, savourons déjà ce résultat et demain, vous aurez le droit à la petite surprise ~

 

En attendant, petit message pour les trois personnes sans qui ce tournoi n'aurait pas eu lieu :

 

setnajPwo.png

 

Parce que oui, c'est ce petit bonhomme au visage étrange qui aura offert à ce tournoi de belles images et de beaux montages, alors il doit avoir le droit à ses remerciements de votre part à tous les amis, c'est notamment lui qui a fait la bannière et les images que vous voyez en ce moment, alors je vous demande de lui offrir de  quoi se payer une chirurgie esthétique votre amour =D

 

croco.png

 

Pour des raisons de sécurité et voulant garder l'anonymat, ce membre ne veut pas montrer son visage, je dois néanmoins vous avouez que sans lui, ce tournoi aurait connu quelques soucis et retard, n'ayant pas toujours eu la possiblité de venir sur internet, Monsieur X a prit possession de mon compte parfois pour vous offrir vos groupes, il est donc normal que celui qui fut la victime de quelques mésaventures puisse avoir le droit à un tonnerre d'applaudissements =D

 

jiraya_2.png

 

Et bien entendu, n'oublions pas de remercier le Dieu suprême qui vous laisse l'honneur de faire son éloge de ses trois années de tournoi de popularité naruto  8)

 

Je vous dis à demain pour le bilan de cette épopée et la petite surprise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi vainqueur ! Je ne l'aurais jamais cru si quelqu'un m'avait prédit ça !  :o

Bon, c'est pas grave, je préfère Jiraya mais Kakashi m'ait sympathique lui aussi.

 

Merci à Jiraya./Coraya pour ce tournoi et également pour les anciens même si je n'étais pas encore inscrit sur le forum. C'était vraiment plaisant et je suis reconnaissant pour tout le boulot.

 

Merci également au membre mystère (9_9) à qui on doit beaucoup. En effet, aucun retard sur ce tournoi je crois ! (quand je repense au 1 mois d'Ino...  9_9je plaisante...)

 

Pour finir merci à Setna pour les magnifiques avatars et les jolies bannières du tournoi. D'ailleurs c'est pas le seul tournoi pour lequel il fait des bannières donc un merci qui englobe tout.  8)

 

Un Kakashi vs Itachi vs Jiraya serait sympa.

 


 

  un grand merci à Jiji pour le tournoi et à Setna qui l'a aidé pour les montages! 

Pauvre membre mystère qui passe à la trappe dans ton commentaire  :'(

 


 

Allez, le tournoi One Piece va enchainer il me semble !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré une finale Jiraiya vs Itachi (mes 2 persos préférés) mais c'est vrai qu'avoir un 3ème vainqueur différent n'est pas forcément une mauvaise chose.

 

Un grand merci au grand Manitou pour l'organisation de ce très bon tournoi ainsi qu'à Setna pour les belles bannières et au Croco pour avoir permis au tournoi de rester ponctuel jusqu'à la fin :)

 

Hâte de voir la surprise et le bilan demain.

 

Edit: 1000 posts pour célébrer la fin du tournoi Naruto 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux organisateurs :)

 

Pour le résultat je suis assez satisfaite même si je préfère tout de même Jiraya cependant Kakashi est un personnage que j'apprécie beaucoup donc ça me va ^^'

 

Mention spé a Zabuza , Haku et surtout Hinata que je n'pensais pas aussi populaire .

 

Zabuza & Haku auront tout de même contribué au premier grand arc de Naruto qui est peut-être un des arcs préférés des fans de Naruto. Pour Hinata il me semble avoir lu que c'est le personnage féminin le plus appréciée de Naruto & elle était quand même plus développée que certains personnages féminins.

 

Enfin bref' je remercie encore pour ce tournoi auquel le top 4 me plaît ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Jiraya pour le tournoi  8)

 

A Setna pour les images et au membre mystère pour la dépanne de temps a autre. 

 

Un tournoi bien sympa a suivre et qui aura eu comme avantage de ne pas durer 36 milles ans comme certain.

 

Dommage pour la finale car j'aurais préféré Jiraya Néanmoins Kakashi étant un excellent personnage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...