Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

C'est un très bon épisode,

 

Ces temps ci, comme tout le monde la remarquer, l'anime donne une impression de lenteur hallucinante (c'est pire que naruto!) on a donc 1 épisode <=>1 chapitre hebdo

mais cet épisode lui donne un sacré coup de fouet, on l'attendais depuis un moment!

Pour moi, c'est un épisode que je reverrais plus tard comme je le fais de temps à autre (même si sa devient rare depuis le nouveau monde, les chapitres sont meilleurs je trouve).

Ne pas lire la suite si vous ne lisez pas le mangas papier

 

Meme si on sais que la tension va retombé par la  suite  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode énorme.

Je ne pouvais pas rêver mieux que de voir la tête de Doflamingo à bout de nerfs. Ce que véhicule l'épisode avec le retour des humains disparus est réussi, il n'y a pas à dire. je t'attendais de plus en plus l'accomplissement du SOP. Et Kyros qui fait une entrée remarquée, après je me doute que Doflamingo n'aura pas une telle fin. Il doit se faire poutrer par Luffy, le boss a toujours eu affaire au héros.

 

Petite chose que je retiens avec le fruit jouet, c'est que la rupture du sort permet de retrouver ses souvenirs mais aussi de ne pas perdre ceux liés aux jouets. Ce qui est quand même pratique pour faire le lien rapidement entre humains disparus et jouets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le poste ici parce que je ne sais pas où le mettre, ça me semble le topic le plus approprié :

 

Voici des extraits du cd Characters songs qui sortira le 28/01 au Japon :

 

 

 

Il y a des morceaux qui ont vraiment l'air sympa, celui de Mihawk, et de Monet sont parmi mes préférés, également Robin & Zoro, par contre pas de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : http://connectcast.tv/neetball ou

 

1h00 : DBZ Kai (1er lien) ou rediffusion de l'épisode 677 (2ème lien)

 

1h30 : One Piece 678 "Les poings ardents explosent! La resurrection du Pyro Fruit"

 


 

Un bon épisode qui aurait pu être un très bon épisode si il n'y avait pas eu quelques longueurs ici et là.

 

La légende de God Usopp est en marche ! Un passage amusant mais un peu longuet. Le passage dans l'arène a été très agréable à suivre, notamment celui où Sabo met enfin la main sur le Mera Mera no Mi.

 

Un épisode qui prolonge la bonne passe de l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà un topic à ce sujet : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47109.0.html

 

Et si y'a pas de Luffy c'est parce que sa chanson ne sera révélée que plus tard, une fois les 46 autres sorties.

 

j'aime bien celle de BN, fujitora, law et kalifa, sinon il parait que le seiyuu de gol d roger est mort

 

sinon pour l'épisode luffy peut aller se rhabillé avec son red hawk comme quoi l'originale(hiken) reste mieux que la copie(red hawk), coté humour j'ai bien rigolé avec le gorille et le random

la légende god usopp arrive enfin sur la mer bleue vu qu'elle existe déjà sur skypea où il a déjà une statue, j'espère qu'il gardera ce surnom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu décu par l'adaptation de la conclusion du Colisée. Tout semblait aller très vite dans le manga alors que là non. Et je ne parle pas de la partie avec Ussop. L'adaptation du "Fire Fist" était bonne mais vu la qualité du chapitre je m'attendais à mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé.

Sabo qui s'approprie le Mera Mera no Mi. C'est génial et tout à fait légitime à la fois ! ^^

Pas de temps mort, on a droit à pas mal de casse à DressRosa avec le Colisée.

 

Et bien plié de rire avec Usopp qui fait une Baggy en quelque sorte. Il a des hommes à sa botte en de venant leur Messie. Franchement, je n'en pouvais plus. Usopp rêve d'aller à Erbaf, ce serait bien que le géant présent lui donne une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, la partie sur le Colisée est top l'animation fais bien ressentir la valeur et la puissance de Sabo.

 

Ce dernier s'empare du fruit et utilise déja son pouvoir, comme pour le manga papier je regrette un peu la maitrise aussi vite du pouvoir mais bon, animation tres plaisante.

 

La partie sur Ussop commençais bien mais malheureusement la longueur casse le rythme et c'était assez lourd au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode qui est un peu long dans son déroulement, mais qui reste tout de même bon.

Les révolutionnaires se réunissent, et Sabo et le second plus fort de l'armée révolutionnnaire, rien que ça ! :o Bon, après tout, Ace était aussi le second de Barbe Blanche.

 

J'ai aimé un peu tout dans cet épisode, entre Bartolomeo qui ne peut s'empêcher de s'extasier, ou les combats qui dégénèrent au palais, là c'est du kiffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

J'ai récemment rattrapé mon retard sur l'animé et visionne actuellement l'épisode 680. La marge entre le support papier et le support vidéo est de plus en plus ténue! Au point que ce dernier pourrait très prochainement faire une pause afin de donner du leste à l'auteur, voir introduire des HS, malheureusement.

 

 

[glow=grey,2,300]bloody pulp[/glow]

 

Ace n'était pas le 2nd de Barbe Blanche. C'est Marco qui l'était et qui a, logiquement, repris sa succession. Je concède par contre que Newgate projetait à terme de faire en sorte qu'Ace devienne le prochain Seigneur des Pirates comme l'avait été son père, Gold D Roger, avant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

J'ai récemment rattrapé mon retard sur l'animé et visionne actuellement l'épisode 680. La marge entre le support papier et le support vidéo est de plus en plus ténue! Au point que ce dernier pourrait très prochainement faire une pause afin de donner du leste à l'auteur, voir introduire des HS, malheureusement.

J'ai envie de dire ce serait pas plus mal vu le rythme léthargique des épisodes que la Toei nous produit.

 

C'est quand même triste d'en arriver à être favorable à des HS (ou surtout, et je l'espère bien que se soit inimaginable) une éventuelle pause pour avoir un anime un peu plus potable par la suite.

 

Trop de cash en jeu j'imagine vu que c'est le grand One Piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir repris AxelM:)

 

Je me suis emmêlé les pinceaux, j'ai confondu avec avec le rôle d'Ace en tant que commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche. Sorry.

 

Quant à  ce dernier épisode, j'en ai pris plein les mirettes ! *-*

 

Doflamingo est juste machiavélique à souhait, le plan de la cage à oiseaux reflète bien sa personnalité démente et sadique. On va avoir droit à une sorte de bataille royale mixée à une chasse à l'homme.

Fujitora est mythique, rien que le fait qu'il contre le fil de Dofla... j'ai adoré.

 

La suite... c'est tout ce que je veux dès à présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ;)

 

Je viens de rattraper tout mon retard sur les épisodes One Piece et je partage logiquement votre point de vue. Pourtant, je ne pense pas que la qualité globale de l'anime soit si différente d'avant. Elle subit certainement les longueurs de l'arc actuel.

 

Mais il faut dire aussi qu'à côté des nouvelles générations d'animés "tout public" comme Bleach, HxH, Dragon Ball où les derniers Naruto (pas forcément beaux graphiquement, mais qui compensent par de l'action non-stop), et bien le niveau de notre appréciation a considérablement augmenté, le mien en tout cas. Quoi qu'il en soit, cet animé prend un sérieux coup de poussière dans les dents et je me demande ce qu'il en adviendra dans les années à venir. C'est un peu comme diffuser la saison 2 de Derrick à 22h45 juste après Breaking bad...

 

Bref, j'ai rattrapé mon retard et je pense lâcher définitivement l'animation One Piece. Elle ne dégage plus rien de pétillant, d'unique. Sans doute à cause d'un manque cruel de renouvellement sonore, de techniques de dessin, ou même de construction de fond ? Allez savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pauses annoncées:  le 22 février et le 8 mars (histoire de distancer le manga papier?)

 

C'est pas impossible. à l'époque de Thriller Bark on avait eu une pause d'un mois me semble, pour rattraper le manga. C'est pas une mauvaise idée mais tout comme beaucoup de monde ici, j'aimerai une longue pause car sincèrement, je m'ennui ferme devant One Piece depuis quelques années, surtout après un bon épisode de Kuroko no Basket ou Durarara!

 

Y avait un moment que j'avais pas posté dans le topic des épisodes OP en tout cas. Mais depuis mon avis sur les épisodes est de plus en plus mauvais, même si j'avoue m'ennuyer aussi en lisant les scans depuis un bout de temps, même sans ça, l'anime déçoit. Vive la Toei...Qu'il nous refasse vite un bon film pour faire passer la pilule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 681 génialissime !

 

Je me suis éclaté de rire, quelle barre ! Usopp, pardon Dieu Usopp qui est le plus recherché dans cette chasse à l'homme. Je n'en peux vraiment plus. xD Mais c'est quand même assez logique, il est le personnage déclencheur de la chute de Doflamingo.

 

Vraiment une belle entame dans ce jeu de la mort, je suis juste un peu sceptique en me disant que le reste de l'équipage lutte depuis un bout de temps face au navire de Big Mam.  :-\

 

On revoit une énième fois le FB de la petite Rebecca en pleurs, bon on prend sur soi puisque de toute façon dans les arcs suivants, on ne le verra plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pauses annoncées:  le 22 février et le 8 mars (histoire de distancer le manga papier?)

 

Petites précisions de calendrier :

 

15 février : épisode 682 "Briser les lignes ennemies! Luffy et Zoro lancent la contre-attaque!"

22 février : Marathon de Tôkyô - Pas d'épisode

1er mars : épisode 683 : "La terre tremble - L'émergeance du colosse destructeur, Pica!"

8 mars : Marathon féminin de Nagoya - Pas d'épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'animation est toujours aussi mauvaise et les dessins ne sont pas aussi beaux que ceux d'Oda selon moi, mais je remercie la Toei pour le petit HS avec Koala qui la met un peu en avant et lui offre un moment presque badass. Je ne sais pas s'ils ont eu des révélations d'Oda concernant sa façon de se battre , car je ne me souviens pas qu'on l'ai vu le faire dans le manga.

 

Ce que j'aime avec Luffy et qui est bien repris dans cet épisode : d'un côté il prétend ne pas être un héro, ne veut rien partager avec les autres (surtout la viande), mais pourtant quand il voit un pays dans la merde et la population en danger, il efface tout ça et il s'implique physiquement et moralement dans le combat pour ensuite diparaitre avec ses potes pour d'autres aventures sans rien demander en retour (sauf peut-être de la viande?). Luffy ou le héro libertaire. On pourrait faire une thèse la dessus.

 

J'adore Zoro qui se laisse faire docilement quand Luffy le prend comme un sac par le cou! Pauvre Law, j'ai l'impression que plus le temps passe, plus il regrette son alliance!

 

Donc malgré les lacunes techniques , ça reste un épisode assez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode correcte.

 

Plus que les limites techniques ou graphiques (pour lesquelles on a vu pire), c'est le manque de rythme qui me chagrine un peu. Mais bon, vu que l'écart entre l'animé et le manga se réduit comme peau de chagrin, ce n'est (malheureusement) pas une surprise.

 

Les deux pauses de l'animé (22 février et 8 mars) permettront de reprendre un tout petit peu de marge.

 

Concernant l'épisode en lui-même, le rajout sur Koala était une bonne idée, mais j'ai le sentiment que si Oda l'avait fait dans le manga, la démonstration aurait été autrement plus impressionnante dans la version animée.

 

Je trouve le personnage de Fujitora plutôt intéressant : bien qu'il s'en tienne à son devoir d'officier de la Marine en désignant Luffy en Co comme cible plutôt que Doflamingo, il est parfaitement conscient de l'absurdité de ces ordres et ne sefait clairement aucune illusion sur le soit disant "Bien" qu'incarnerait le Gouvernement Mondial.

 

Son objectif à terme de faire dissoudre l'Ordre des Shichibukai le met déjà dans une position inédite par rapport à Akainu, représentant l'aile dure de la Marine, Aokiji qui lui aussi percevait les contradictions entre le discours du GM et les ordres qu'il donnait à la Marine, et même de Kizaru qui est plus ou moins dans une position neutre (il exécute les ordres sans broncher, mais est loin de l'extr^émisme de Sakazuki).

 

Bref, un personnage au positionneent ambigue et du coup intéressant.

 

Pour le reste, Luffy, toujours premier pour foncer tête baissée et Law qui doit se demander qui le tuera en premier : la Doflamingo Family ou le Chapeau de Paile  ;D

 

La suite dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé l'épisode, on est dans une bonne phase, après j'ai peur que ça ralentisse et que l'on retombe dans les travers de certains arcs comme Skypiea ou des HP.

Les chapeaux de paille sont dans de beaux draps, mais voilà ça devient une habitude. Ils s'y font à ce genre de situation critique.

 

Autrement j'ai apprécié la performance de Koala et qu'elle combatte avec le karaté des HP. Et que l'on se concentre un peu plus sur les agissements de la Marine.

Bref, c'est la pagaille la plus totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...