Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Pour lopening je l'ai trouvé sympa mais les premieres 50 secondes etaient un peu ennuyantes, car on avait l'impression de retrouver un bout de tout les anciens opening depuis le Nouveau Monde, mais ensuite il est bien! Usopp hyper classe, et Cave/Barto bien mis en avant! Par contre comme au dessus, decu de ne pas voir beaucoup de Law Corazon qui vont etre plutot dominant pour la suite.. Kanjuro toujours aussi a vomir.. Et Dofla/Luffy classe! Un ptit WTF pour la presence de Ivan, Shiraoshi et peut etre d'autres qui ne m'ont pas sauté aux yeux..

 

Pour l'episode, bof... Je m'attendais a mieux... Sabo limite psycopathe, j'a pas compris ce qu'a voulu faire la Toei, sur le coup j'ai détesté Sabo! Puis ils devaient du orange a revendre, parce que tu feu y'en avait tellement qu'on avait tendance a ne plus rien voir d'autre, meme si c'est peut etre le but cherché c'etait trop... C'est peut etre le mot pour resumer cet épisode, ils en ont trop fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un épisode de OP en entier moi dis donc! J'ai été jeter un coup d'oeil parce qu'il y avait un nouvel opening, et en comprenant que c'était centré sur Sabo j'ai continué...

 

...et je me suis rappelé de pourquoi j'avais arrêté l'anime ;D

 

L'OP, déjà, m'a pas marquée, sauf pour une chose (mauvaise) : le nombre de plans fixes, sur plusieurs secondes, et en plus de ça pas très bien dessinés. Je trouve ça une honte, en fait, déjà c'est pas animé, en plus c'est pas beau... on dirait que la Toei a plus aucun budget, si même pour l'OP ils peuvent pas faire d'efforts... le reste, rien de bien marquant, la musique ou les images, un générique pas marquant. Juste la mini apparition de Corazon qui me fera revenir quelques semaines sur cet anime, je n'y couperai pas...

 

Le reste de l'épisode, bah c'est lent, c'est OP quoi lol. L'anim du meramera est pas terrible, surtout avec le tuyau avec lequel se bat Sabo je trouve, on reconnaît pas le tuyau on dirait que, tel Zeus avec ses tonnerres en main, lui il a des bâtons de feu, ça passe moyen.

Enfin bon, on nous a adapté 5 pages en 20 min, c'est long, lol... tellement que j'avais oublié le passage où Sabo réagit à la mort de Ace, vu que c'était une petite case en haut d'une double-page (oui j'ai été vérifier), double-page qui dure 5 minutes dans cet épisode...

 

Enfin bon, rien de surprenant, mais voilà, j'ai re-regardé OP, et je vais de ce pas attendre le flash-back de Law, pour ensuite retourner lire chaque semaine le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OP, déjà, m'a pas marquée, sauf pour une chose (mauvaise) : le nombre de plans fixes, sur plusieurs secondes, et en plus de ça pas très bien dessinés. Je trouve ça une honte, en fait, déjà c'est pas animé, en plus c'est pas beau... on dirait que la Toei a plus aucun budget, si même pour l'OP ils peuvent pas faire d'efforts...

 

J'ai la même impression, et au fond, je trouve ça très triste.

 

De se dire qu'on a depuis bien longtemps maintenant passé l'âge d'or de l'anime One Piece...que ce soit en terme de contenu, de musique, ou d'opening, on a eu bien mieux pendant la première décennie de l'anime.

 

Puis c'est pas comme si la trame du manga était folichonne non plus. Au final, il n'y a plus rien de motivant à regarder One Piece.

sigh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... @Medd est encore en train de cracher son venin sur one piece, depuis le temps que tu pose des post anti-one piece, j'en viens a me demander pourquoi tu le suis encore. Personne ne t'empêche d'arrêter de le regarder, et surtout d'arrêter de venir dire pour la millième fois que t'aime pas one piece parce que ça on l'avait compris  ;).

 

Moi je l'ai trouvé très bien cet épisode cette semaine, l'opening n'est pas extraordinaire mais ça fait du bien de changer. Et puis certaines scènes était de très bonne qualité, on est très très loin de l'épisode moyen de l'arc punk hazard où les personnage avait des têtes carrés et où l'action était très baclées.

Après, c'est vrai que en comparant ça à certains autres animés, on est pas non plus dans un qualité incroyable...

 

Mais je pense que c'est dû à l'abondance de plan large de Oda. Il dessinent des arrières plan très détaillés et très variés dans chacune de ses pages, plus que n'importe quelle autre mangaka, et il faut comprendre que le suivre est ultra compliqué pour les studio qui font l'anime. Si la Toei nous faisaient à chaque fois des épisodes comme celui de cette semaine, je dirais qu'ils font du très bon travail (malheureusement c'est pas le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... @Medd est encore en train de cracher son venin sur one piece, depuis le temps que tu pose des post anti-one piece, j'en viens a me demander pourquoi tu le suis encore. Personne ne t'empêche d'arrêter de le regarder, et surtout d'arrêter de venir dire pour la millième fois que t'aime pas one piece parce que ça on l'avait compris  ;).

 

Ah oui.

Sur les topics Naruto aussi, on gémissait des trucs du genre "arrête de venir pourrir les topics avec tes posts négatifs".

Une opinion, ça peut être soit l'un, soit l'autre. J'ai encore le droit de dire ce que j'en pense ou ...? Parce que d'un autre côté, je respecte vos avis donc pourquoi ne pas en faire de même  9_9 ...

 

Et c'est quoi cette manie de lâcher à tout va "si t'aimes pas, regarde pas" haha ? Il y a des hauts et des bas partout. Et je suis encore l'anime et le manga justement parce que j'ai encore un minimum d'espoir que le niveau réhausse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je poste dans cette section pour l'animé One piece et... aujourd'hui j

bah j'avais juste envie de casser ma télé, de m'endormir tellement c'était encore plus indigeste que d'habitude. C'est pas non plus étonnant, selon moi c'est pas non plus totalement la faute du studio d'animation.

Après avoir multiplié les pauses, fait des efforts pour limiter le contenu en rapport avec les parutions "hebdomadaires"... à force de tirer sur la corde on en arrive logiquement à des épisodes comme celui-ci et ça devrait pas s'arranger.

 

Le manga est beaucoup trop lent, aussi bien dans son rythme de parution que dans son contenu et forcément l'animé ne peut plus proposer aux téléspectateurs des épisodes intéressants. Concrètement en plus ou moins 20min il ne s'est rien passé avec un abus des gros plans ou on fixe tel ou tel personnage pendant plusieurs secondes ou bien en repassant des flash back ou scènes déjà passées.

 

Vraiment l'animé devrait être mis en pause afin de pouvoir proposer du contenu lorsque l'arc actuel sera terminé et faire des épisodes à 2 ou 3 chapitres. C'est très triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

687 vu

 

Enfin un nouveau générique. Le précédent commençait a être des plus laçant et il était en avance rapide depuis un bail. Rien que d'entre les premières notes et de voir les premières images m’agaçais.. Et cette tenu toute moche de Luffy  :-X

 

Et il faut qu'ils arrêtes avec le machin tout naze d'apres opening..

 

Là, on a un opening propre et net sans fioriture qui va bien a l’esprit One Piece. Du bon boulot. jkif.png

 

Néanmoins je n'aurais pas craché en plus sur la fin a un Luffy vs Dofla de plusieurs secondes.

 

Un gros épisode, fin bon quand le numéro deux des révolutionnaires est dans la place c'est tout de suite plus intéressant  8)

 

Bastille qui avant de prendre cher nous a montré l'étendu de sa technique impressionnante. Dommage que pour un VA qu'il n'ait pas donné plus de résistance...

Bien intéressant que Sabo nous la calmé tranquille avec sa propre force et non son FDD.

 

Mention spéciale au marines des plus idiots a tirer sur un logia a tout bout de champ.. Sabo qui n'a même pas prit la peine d’éviter les balles ou de les contrer alors que avec son style d'avant FDD cela aurait été une formalité.

 

La météorite de fuji qui passe la cage aux oiseaux découpé en quelques rondelles de grosse envergure. Gros soucis de proportion. 798215Crocodile.png

 

Un joli épisode.Et jespere que le VS Fuji serra développé la prochaine fois.

 

Vive Sabo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Medd Je pense totalement comme toi. ça ne me motive plus de regarder OP depuis bien longtemps moi aussi, de même les scans en fait... Et cette opening décevant... D'habitude les opening de OP en jettent (sauf certains où y a fallu s'habituer) mais là le son est assez répétitif et les dessin sont vraiment bâclés.. La Toei fait pourtant mieux sur Sailor Moon Crystal mais OP... Tant que ça leur fait du fric ils vont pas lâcher un yen de plus pour la production les mecs... Et ça c'est bien le problème de OP aujourd'hui, c'est bien trop commercial, alors on en arrive à des daubes comme ça.. Et à une rallonge du manga (avis perso).

 

Y avait bien longtemps aussi que j'avais pas commenté sur ce topic, concernant l'épisode, ils devraient aussi mieux choisir leur titres, là Sabo se battait juste contre des marines, puis aussi quand Ace utilisait son pouvoir ça faisait pas aussi "dégueulasse" avant.

 

Je prend beaucoup de plaisir à suivre certains animes de saison mais One Piece... Plus du tout (de même Naruto et leur foutu HS...), donc oui, une pause ça serai très bien mais faut pas rêver, on en a déjà eu une de 1 semaine chacun récemment, la Toei tiennent trop à leur pompe à fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans ce nouvel opening il y a un ENORME spoil , ou bien c'est purement de l'intox... ce que j'espère fortement!

 

 

952301amiraux.jpg

Momonga 3ème Amiral ??

 

Petite séquence que j'ai appréciée( ces p't1 d'Amiraux dégagent tellement de prestance :) ), même si Momonga n'est certainement pas devenu Amiral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui.

Sur les topics Naruto aussi, on gémissait des trucs du genre "arrête de venir pourrir les topics avec tes posts négatifs".

Une opinion, ça peut être soit l'un, soit l'autre. J'ai encore le droit de dire ce que j'en pense ou ...? Parce que d'un autre côté, je respecte vos avis donc pourquoi ne pas en faire de même  9_9 ...

 

T'as pas compris où était le problème, j'ai rien dit à @Da vinci etc.. qui viennent nous donner leur opinion négative, moi aussi ya pas longtemps (surtout durant l'arc Punk hazard) je disais que l'anime était horrible. C'est juste que je note que toi, bah tu fais que ça en faite...

Dans tous tes post tu critiques, et depuis longtemps, c'est pour ça que je me demandais comment tu pouvais encore regarder l'anime après t'être plaint des dizaines de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam's

 

Disons que s'il y avait selon moi quelque chose de bon à dire sur l'anime, ou sur le manga, je l'aurais peut-être fait. Ou bien j'aurais respecté la maxime Rien à dire!  ;)

Mais manque de pot, j'ai pas l'impression d'être le seul à être très déçu de tout ce que One Piece a à offrir, ces dernières années.

 

Donc forcément, beaucoup de négatif en ressort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de l'anime bashing , c'est de pire en pire j'ai l'impression , l'opening est le pire de tous one piece .

Vraiment la toei veut maximiser ses profits au maximum en investissant très peu et en recyclant .

Il doit avoir 10 minutes au final le reste c'est opening résumé flashback .

Bref naruto il a peut être des hs mais au moin c'est mille fois plus plaisant à regarder hors hs.

Bien sur cela n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam's

 

Disons que s'il y avait selon moi quelque chose de bon à dire sur l'anime, ou sur le manga, je l'aurais peut-être fait. Ou bien j'aurais respecté la maxime Rien à dire!  ;)

Mais manque de pot, j'ai pas l'impression d'être le seul à être très déçu de tout ce que One Piece a à offrir, ces dernières années.

 

Donc forcément, beaucoup de négatif en ressort...

 

Ouai enfin, ne pas trouver de points positifs dans l'arc Dressrossa, le dernier en date (en manga et non en animé qui est pourri), c'est vraiment fort.

Honnêtement, avec les backgrounds, les combats, le boss hyper charismatique... je vois pas ce qu'il faut de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai décroché de l’anime, je crois, que c’était juste un peu après le Colisée, et ce, par déception, par manque de temps, par flemme…

Et quand j’ai appris aujourd'hui que Bastille affrontait Sabo, j’ai bondi immédiatement sur le combat sur Youtube (c’est plus rapide  ;D ), puis je me suis dit : bon, je vais faire l’effort de regarder cet épisode dans son ensemble. 

 

Le nouveau générique, j’aime bien, surtout pour le passage badass de la Marine.

La marche impériale des Marines avec Akainu en tête de cortège  8)

 

Regardez bien le gif ci-dessous, cliquez sur ce célèbre thème =>

 

pcCwNr.gif

 

Alors, avec ce thème ça a de la gueule. ;D

 

Ensuite, il y a ce passage où est les mugis font une démonstration de leurs attaques =>

Dommage que cette qualité ne soit pas au rendez-vous à chaque épisode.

 

A propos de l'épisode, Bastille se montre d'un tranchant redoutable, mais il y a une impression de lourdeur dans ses mouvements, peut-être pour renforcer l'effet de puissance...

Un épisode ni mauvais ni excellent qui grâce à la confrontation Vice-Amiral Vs Révolutionnaire m'a fait quelque peu oublier les petits défauts graphiques de l’animation.

Mention spéciale au marines des plus idiots a tirer sur un logia a tout bout de champ.. Sabo qui n'a même pas prit la peine d’éviter les balles ou de les contrer alors que avec son style d'avant FDD cela aurait été une formalité.

Avec des hommes aussi brillants dans ses rangs, la Marine va aller loin. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau opening est sympa. Sympa dans le sens ou visuellement c'est plutôt bon voir très bon notamment le moment où la Marine apparaît (une présence de fou furieux) par contre la musique est bof bof. Peut-être qu'a force de l'écouter je vais l'aimer de plus en plus (de la même manière que les précédents opening).

 

L'épisode en elle-même est certes lent mais reste quand même bon pour ma part. Faut dire qu'avoir Sabo et Fujitora dans un même épisode ça aide pas mal. Sinon les Ost de One Piece sont toujours aussi magnifiques.

 

Personnellement je prend du plaisir à regarder One Piece chaque semaine lent ou pas lent et avec une qualité graphique souvent moyen. Bien dommage pour ceux qui n'éprouve pas la même chose que moi. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opening est pas mal pour ma part, il reste correct. Le passage avec la Marine est terrible, on ressent vraiment quelque chose.

 

Momonga amiral ? Non du tout, le 3ème Amiral actuel, nous ne le connaissons pas encore. Je sais plus dans quel chapitre on parle de lui mais on le surnomme Ryokugyu alias le Taureau Vert.

 

Concernant l'épisode, comme toujours, je prend toujours plaisir à regarder One piece. La qualité d'animation etc.. n'y est plus trop vraiment mais sa ne change rien, sa restera le meilleur manga à mes yeux. De plus, le combat entre Sabo et Issho rehausse le tout, sa manque d'intensité certes mais y'a quelques scènes que j'ai trouver pas mal, comme à la fin, quand Sabo dit qui va coûte que coûte protéger Luffy, toussa avec des flammes autour. Bref, bon épisode.

 

Dernière chose, je ne rejoins pas les quelques forumeurs ici présent, sur le fait que One piece ai une baisse de régime depuis quelques années. On peut dire que l'arc Dressrosa ai été un peu lent mais regarder bien ce qu'elle propose. On à tout, un méchant très charismatique ( Mingo ) avec tous ces flashback, sa family qui est un peu spécial, des alliances à tout va, un colisée, un Law surprenant, l'histoire du pays, ma foi c'est complet toussa. Et puis, réfléchissez un peu, One piece est loin d'être fini, y'a tellement de choses à découvrir, moult et moult persos à approfondir, l'histoire global qui va évoluer et j'en passe.

 

Le meilleur est à venir les gars, vous le savez au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, ne pas trouver de points positifs dans l'arc Dressrossa, le dernier en date (en manga et non en animé qui est pourri), c'est vraiment fort.

Honnêtement, avec les backgrounds, les combats, le boss hyper charismatique... je vois pas ce qu'il faut de plus...

 

Tu parles des As ultra-décevants qui font de la peine comparés à la team d'Eneru ou du CP9 ?

 

De ce gros tas de morve et de cet autre bouse sur ressorts qui n'en finit pas de faire semblant de crever ? ou de l'homme drapeau annoncé comme le plus fort de la Donquixote Family, et de ce géant de pierre à la voix de fillette ?

Ou peut-être que tu fais référence aux nains et à cette princesse qu'on n'a vu qu'une ou deux fois.

 

Et les combats, haha. Ils sont tous beaucoup trop découpés pour passer d'un perso à l'autre, et ont au final duré à peine plus de deux ou trois chapitres.

Donc bon, niveau background et personnages, l'auteur s'est emmêlé les pinceaux, c'est un fait. Si ça fait plus d'un an qu'on n'a pas vu Sanji, Chopper, Nami et Brooke, ni le CP0, c'est pour une raison...il savait même plus quoi en faire.

 

Au final, Doflamingo est bien le seul à ressembler à un vrai personnage. C'est peu, quand on compare aux autres sagas...où il y avait une bonne poignée de personnages bien plus classes que Ace 2.0 Sabo et bien d'autres.

 

Désolé pour ce HS, les modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode plus que correct; perso je n'ai rien à ajouter, du moins de négatif.

 

Sabo contre la Marine, ça claque pas mal. Mais on est au début d'un vrai face à face entre Fujitora et Sabo, qui à mon humble avis ne finira pas sur un vainqueur et un vaincu. La Doflamingo family doit être décimé d'ici là pour jeter le trouble chez Dofla.

 

Bon, Luffy avance doucement, mais c'est soutenable à ce moment de l'arc. il ne faudrait pas non plus que ça dure dix plombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des As ultra-décevants qui font de la peine comparés à la team d'Eneru ou du CP9 ?

 

De ce gros tas de morve et de cet autre bouse sur ressorts qui n'en finit pas de faire semblant de crever ? ou de l'homme drapeau annoncé comme le plus fort de la Donquixote Family, et de ce géant de pierre à la voix de fillette ?

Ou peut-être que tu fais référence aux nains et à cette princesse qu'on n'a vu qu'une ou deux fois.

 

Et les combats, haha. Ils sont tous beaucoup trop découpés pour passer d'un perso à l'autre, et ont au final duré à peine plus de deux ou trois chapitres.

Donc bon, niveau background et personnages, l'auteur s'est emmêlé les pinceaux, c'est un fait. Si ça fait plus d'un an qu'on n'a pas vu Sanji, Chopper, Nami et Brooke, ni le CP0, c'est pour une raison...il savait même plus quoi en faire.

 

Au final, Doflamingo est bien le seul à ressembler à un vrai personnage. C'est peu, quand on compare aux autres sagas...où il y avait une bonne poignée de personnages bien plus classes que Ace 2.0 Sabo et bien d'autres.

 

Désolé pour ce HS, les modos.

 

Ouai enfin je suis désolé mais le background de Law avec Rocinante est super. Il y a eu l'introduction de très bons personnages (Cavendish, Bartoloméo, Chinjao, Sai...) qui constitueront plus tard le bras armé de Luffy via ses alliés. Pica a été, pour moi, un personnage réussi du côté des as (ce n'est pas parce qu'il a une voix aigüe qu'il a été foiré), il est simplement tombé contre plus fort que lui mais sa prestation a été pas mal du tout!

De même d'autres persos côté Dofla Family ont été de bons persos (Gladius, Dellinger même si un peu énervant sur les bords).

La prestation de Law durant cet arc a été vraiment réussi.

 

Dofla? N'en parlons pas, c'est tout simplement le meilleur antagoniste jusque là.

 

Alors oui, dire que cet arc n'a rien de bon, c'est, comment dire, un peu gros pour moi.

 

Et, pour moi, Oda ne s'est pas du tout perdu dans son manga (au contraire il s'améliore). Sanji et les autres sont mis de côté dans le but de développer les nombreux nouveaux alliés de Luffy. On ne peut malheureusement pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On sera bien content lorsqu'on reverra ces alliés plus tard lors de la grande guerre ou contre les yonkous...

 

J'arrête le HS, pas taper ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planning des prochains épisodes (titres anglais, je ne saurais traduire correctement celui concernant Kanjuro ^^)

 

12 Avril – 688: “A Desperate Situation – Luffy Gets Caught in a Trap!”

 

19 Avril – 689: “The Great Escape! Luffy Comes Back from the Dead with an Elephant Gun”

 

26 Avril – 690: “A United Front – Luffy’s Opening to Victory”

 

3 Mai – 691: “The Second Samurai – Evening Shower Kanjuro”

 

10 Mai – 692: “The Struggle with Pica – Zoro’s One Finishing Move”

 

Edit: Evening Shower n'est que l'epithète de Kanjuro, qui est Yuudachi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 688 :  pas folichon. On a un parfait exemple encore une fois de la technique de la limited animation dans la majorité des scènes.

Niveau narration : trop de longueurs, une suite de séquences par forcément bien amenées je trouve, ce qui fait perdre du dynamisme et de l'intérêt à l'épisode. En gros : ce qui s'est déroulé durant tout l'épisode aurait pu être évoqué en 5-10 minutes selon moi.

Seul moment que j'ai trouvé sympa : Cavendish entouré de lumière et son "Je passe devant Mugiwara! Mouhahahahahaha!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, cette épisode est fait pour vous...

 

Je n'arrive pas à croire qu'on nous servent des épisodes aussi médiocre. One piece est un des manga les plus vendu de l'histoire, le shonen le plus populaire. On s'attend à ce que l'anime suivent derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode... gaguesque...

 

On pourra retenir cet épisode juste pour son humour, le reste est a oublier... Le pire c'est l'arrivée des insectes volants! J'ai cru que j'avais mis sur pause.. Pas de son, des enchainements de plan, pour un "suspense intenable", wouhou des insectes arrivent.. --'

 

Et les prochains épisodes risquent de suivre cette qualité, vu leurs airs d'episodes etirés a leurs maximum..

 

 

Bon en meme temps avec les scans qu'on a jusqu'a l'arrivee en haut...Cavendish qui se ramene, les jouets au milieu, Kyros.. Ca peut etre que du rallongé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...