Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Episode 890 vu

 

Sympa de revoir Marco au calme. J'aime beaucoup le personnage de Nekomamushi au passage.

 

Bon Marco partie pour rester sur son île, ça aurait eu de la gueule a Wano de le voir en duel contre King. Peut être une arrivée surprise en fin d'arc séton jamais. 

 

Episode plombé comme depuis fin mars avec des flashbacks malheureusement.. 

 

Bon l'arc Wano qui commence enfin la prochaine fois. Ça va faire bizarre depuis le temps d'avoir de vrais épisodes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

891 vu.

 

Très bon épisode. Très soigné au niveau de la réalisation et la BO. C'est dans ce genre de cas qu'on sent quand la Toei décide d'y mettre les moyens ou non.

 

Pour ne rien gâcher, l'épisode était plutôt amusant (Carrot àa totalement sa place dans l'équipage si elle reste au-delà de l'arc Wa no Kuni), et le (court) flashback a le mérite de remettre en tête les info essentiel avant l'arrivée à proprement parler sur Wa.

 

Une bonne mise ne bouche en somme.

 

Prochain épisode "" Le pays de W! Le pays des samuraï! où fleurissent les cerisiers!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon d'accord avec toi un très bon épisode!!! Il est bien animé, bien rythmé. Çà fait du bien d'avoir un épisode de Op comme cela  et j’espère que la purge que a été l'arc reverie est vraiment dernière nous.

Maintenant place à l'arc Wa No Kuni y a énormément d'attente et faut vraiment que la Toei Animation se montre à la hauteur du rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, l'épisode était très bon, graphiquement c'était beau quand on est entré dans les mers de Wano, la montée de la cascade n'a rien à envier au Knock-Up Stream de Skypiea (on dirait que c'est Tomita qui l'a animée) !

 

Le flashback est très efficace, il permet de remettre l'intrigue en tête et donne un côté assez épique avec l'OST choisie.

 

Les nouvelles OST sont plaisantes, surtout celles quand les carpes arrivent, et l'humour était vraiment présent. La hype pour le début de l'arc est à son plus haut point !

Modifié par Kobe81
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 892 vu,

 

Pas trop mal. Toujours quelques longueurs dont on ne peut pas se débarrasser, mais ce n'est pas très gênant ! J'ai beaucoup aimé l'animation à la fin avec Zorojuro, ainsi que tout l'ajout qui le concernait ! Même si j'aurais préféré que le criminel soit près de Zorro, au lieu d'être assis de l'autre côté (je crois bien que dans le manga, il se trouve tout juste près de Zorro). Comme c'est fait, on a l'impression que Zorro se chiait dessus à l'idée du seppuku, or dans le manga, il ne sourcille pas et perçoit très vite l'odeur de sang du criminel qui se tenait près de lui. Mais bon, c'était très sympa.

 

 Ah, oui, le nouveau générique ! Il ne vaut pas "We Got Super Powers"!! 😍

 Mais les images sont cools et... Plein de spoilers ! 😅

Le thème de transition en milieu d'épisode est aussi très intéressant, avec son style Wano !

 Hâte de voir l'animation qu'ils vont faire pour le Luffy vs Kaido en fin d'acte !

 

Edit:

@Kobe81,

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

En réalité, c'est pareil dans le manga, ils se tiennent aux mêmes positions, c'est juste plus dur de le saisir sur ce format effectivement ! 

Ah, en fait, c'est plutôt clair aussi dans le manga... c'est juste ma mémoire qui m'a joué un mauvais tour 😅! Dans mon souvenir, je revois le personnage, là, debout à côté de Zoro, près à lui trancher la tête une fois qu'il se serait éventré, tout en se vantant d'avoir mis la main sur Shissui! 😖 Merci pour la correction! 👍

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attendait avec impatience le début de l'arc Wano en anime, et on y est enfin. De mon côté je ne suis pas déçu par ce premier épisode, sans être incroyable, il n'en reste pas moins correct. La réalisation suit très bien le manga et est correct, l'animation aussi, mais là où je suis fan ce sont les OST. Les OST sont vraiment cool, on est vraiment dans le délire samouraï période Edo, hâte de voir ce que le compositeur nous réserve pour la suite. 

 

Sinon il y a aussi l'opening qui est à mes yeux, est correct sans plus. Déjà je ne suis pas fan du tout de la musique, y'a des moments ça colle pas du tout avec les visuels (genre tout le passage de Luffy vs Kaido, la musique semble hors-sujet tant elle est trop festif pour une histoire sérieuse et dramatique). Et puis restons sur les visuels, heureusement que je lis le manga car ça spoil énormément, là c'est limite on voit tout le déroulé de l'arc dans l'opening. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier épisode pour cet arc Wano.

 

Tout d'abord concernant l'opening, il spoile clairement beaucoup trop, après pour le moment je n'en suis pas hyper fan mais à voir avec le temps.

 

Concernant le contenu, l'animation est vraiment bonne, c'est fluide, c'est assez beau, la présentation des Mugis infiltrée est bien fidèle au manga, et l'accent mis sur Zoro est appréciable, c'est ce que j'appelle des rajouts utiles, car ça contextualise sa situation et en plus la scène de fin quand il se bat avec les samouraïs est top ! Je crois que Nagamine a confié que c'était son personnage favori de la série, donc il va se faire plaisir avec lui et tant mieux.

 

Il y a clairement moyen de "ralentir" le rythme des épisodes comme ils y sont obligés pour pas trop vite rattraper l'histoire sans pour autant faire des longueurs ennuyantes ! La preuve, cet épisode c'est un demi-chapitre au final, et les rajouts sont suffisamment bons pour qu'on le sente pas vraiment. Y a plein de moments qu'Oda éllipse un peu dans le manga qu'il est possible de reprendre et d'animer afin d'utiliser ce temps, plutôt qu'une formule type flashback inutile ou autre.

 

Les OST sont un gros point fort, et ils ont vraiment réussi à créer l'atmosphère que j'imaginais en lisant le manga avec l'ouverture de l'acte et Komurasaki qui joue. 

 

PS : On est sauvé, King n'a pas une couleur loufoque 😂

 

190707090742774812.jpg

 

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

Même si j'aurais préféré que le criminel soit près de Zorro, au lieu d'être assis de l'autre côté (je crois bien que dans le manga, il se trouve tout juste près de Zorro)

En réalité, c'est pareil dans le manga, ils se tiennent aux mêmes positions, c'est juste plus dur de le saisir sur ce format effectivement ! 

 

190707085825746136.jpg

Modifié par Kobe81
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lours a dit :

J'ai pas bien compris en quoi cet openning spoilait...ou alors j'ai pas vu le truc complet ?

 

Ben déjà pour les anime only t'as :


- Le raid suit de Sanji
- Le zoan de Kaido
- L'exécution de Yasuie


Après, d'autres trucs pas très graves. Mais pour ceux qui lisent le manga, on a surtout Kyoshiro qui est présenté avec Shutenmaru et en fait les 8 autres fourreaux rouges, ce qui pourrait indiquer que Denjiro, c'est lui.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu l'oppening complet désolé.

Je confirme que ça spoile...Yasue on sait pas trop ce que ça signifie mais pour Sanji et Kaido c'est complètement spoiler

 

Oh merde le gros spoiler pour Denjuro...le pire c'est qu'on s'en doutait un peu a cause des cheveux et d'un légère similitude dans le nom.

Sans compter le duel avec Zoro...Mais bon c'est quand même un 100% spoiler la.

Le serpent est comme sur la cover du 92 qui sort mi octobre chez nous

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de regarder le dernier épisode de One Piece, et le 1er concernant Wano *-* 

Comment dire...j'ai toujours adoré Zoro mais alors là *-* ça doit être l'effet samuraï ❤️

La musique jouée par la geisha, je l'adore !! Je sens que ça va être vraiment exceptionnel autant niveau animation que niveau musique ! J'étais déjà complément gaga devant les thèmes de Big Mom mais alors là ❤️❤️

 

Par contre j'ai pas aimé le générique, trop de spoils et surtout la musique n'est pas entêtante :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

892 vu.

 

Très bon épisode.

 

Tout d'abord, je suis moi aussi un peu gêné par le côté "spoiler", mais comme il manque le contexte autour de certains éléments, ça limite les révélations. Après je trouve que la chanson en elle-même n'est pas spécialement marquante (mais ça reste mieux que le précédent générique que je trouvais un peu "kitch").

 

L'animation, mise en scène, effet de lumière, BO, etc, on est largement au-dessus des standards habituels de la l'animé. Espérons que l'on gardera cette qualité le plus longtems possible.

 

Sympa de revoir les Mugi qu'on avait pas vu depuis un moment. On découvre d'ailleurs comment et pourquoi il se sont infiltré dans la population de Wa, en fonction de leur talents respectifs. Franky en charpentier, Robin en Geisha, Usopp en marchand ambulant, et Zoro en Ronin, tout ça parait "logique" pour qu'ils puissent se fondre dans le paysage.

 

Au passage, beaucoup se sont souvent plaints de l'absence de morts, ou simplement de sang dans l'animé (et One Piece en général), je pense que le combat de Zoro a dû les "rassurer" 😉

 

Prochain épisode " O-Tama apparait ! Luffy vs l'armée de Kaidô !" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 1mn20 et 1mn24 ,on voit luffy tout en muscle encore enfermé dans une cellule qui brise ses chaînes et ensuite les barreaux ...Chose qu'on à pas encore vu dans les scans ...

Ensuite dans le second combat contre Kaido , Luffy à récupéré le sabre de Hitetsu qui lui sert toujours à rien lol

 

Sinon très bon Opening visuel ainsi que le chapitre , Par contre j'accroche pas encore à la musique de l'opening ! ça viendra peut être avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opening spoile un peu mais c'est rien a coté de celui de FT XD ou là sa spoile over 9000 XD . 

 

Un bon 1er épisode pour démarré Wano , j'ai bien aimé Komusaki qui nous joue de sa musique pour l'entré dans Wano .

 

La question est maintenant vont ils faire finalement une pause XD , parce que le manga et l'anime non jamais été aussi prêts et au vu justement de ce que montre l'opening sa très vite rattrapé .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 892 vu

 

Bon épisode pour démarrer l'arc Wano après l’embouche de la semaine dernière. 

 

Zoro plus classe que jamais dans son élément 😎

 

Animation au top. Ça a valu le coup de se taper la purge Rêverie si c'est pour ça. 

 

Bon opening autrement c'est bien de monter des choses d'entrée pour allécher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

La question est maintenant vont ils faire finalement une pause XD , parce que le manga et l'anime non jamais été aussi prêts et au vu justement de ce que montre l'opening sa très vite rattrapé .  

Il y aura au moins deux épisodes filler prochainement, liés à Stampede (895 & 896).

 

On voit aussi qu'ils ajoutent pas mal de scènes aux épisodes, si elles sont de la même qualité que pour l'épisode du jour, ce serait top.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kobe81 a dit :

Il y aura au moins deux épisodes filler prochainement, liés à Stampede (895 & 896).

 

On voit aussi qu'ils ajoutent pas mal de scènes aux épisodes, si elles sont de la même qualité que pour l'épisode du jour, ce serait top.

Mais se sera pas suffisant , on est trop proche et si Oda dois faire plus de pause pour se reposé , sa rattrapera inexorablement  , dans le manga on est pas tant avancé que ça .

 

A moins qu'il rallonge la scène des bains XD XD . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NazG02 a dit :

Entre 1mn20 et 1mn24 ,on voit luffy tout en muscle encore enfermé dans une cellule qui brise ses chaînes et ensuite les barreaux ...Chose qu'on à pas encore vu dans les scans ...

Ensuite dans le second combat contre Kaido , Luffy à récupéré le sabre de Hitetsu qui lui sert toujours à rien lol

 

Sinon très bon Opening visuel ainsi que le chapitre , Par contre j'accroche pas encore à la musique de l'opening ! ça viendra peut être avec le temps !

Une animation dans l'opening ne veux pas dire qu'il y aura la même scène dans l'animé. Luffy et les barreaux montre qu'il sera emprisonné (chose vu dans les scan). La scène avec Kaido montre seulement l'objectif de Luffy dans l'arc voir tease un peu le 1er échange entre les deux (vu dans le manga), pour le sabre ils ont juste du reprendre le design de Luffy au début de l'arc.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,l'opening mixe un peu tout pour montrer en gros ce à quoi on devrait pouvoir s'attendre,rien de plus en particulier. Au Japon les chapitres sont parus officiellement,je ne trouve pas que l'anime spoile trop tout de même.

Les animes que l'on regardes ont détournés,comme les scans,donc cela ne me gêne pas.

De plus,les openings passent vite,et c'est pas le fait de voir une tête ou eux que tu ne connais pas qui vont te donner l'implication des personnages dans l'histoire,etc...juste un peu de chara design.

On a bien les croquis des personnages du prochain film,et pourtant il n'est pas sorti,on pourrait dire que c'est du spoil également. Je vois juste cela comme un teasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...