Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, goon a dit :

Pour rappel (ou info) : il n'y a pas d'épisode One Piece cette semaine (3/11/19).

En cherchant bêtement  l'épisode de cette semaine , je suis tomber sur le cllip Hungry Days de Bump of Chicken :

 

 

Je ne sais pas si cela compensera l'épisode mais j'ai trouvé le clip très bien fait et cela m'a fait son petit effet en voyant les références de chaque arc .

D'ailleurs on peut voir vaguement Oden.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment bien aimé l'épisode 909, il était très fluide contrairement aux derniers épisodes, les ajouts sont plutôt bien pensés pour la plupart (dommage pour Zoro, son rajout fait perdre l'effet comique voulu dans le manga).

 

L'intronisation de Kyoshiro est cool, et les interactions entre Luffy et Law aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

909 vu.

 

Un épisode "gentilet". On débute avec un rapide aperçu de la façon dont on "enseigne" l'Histoire dans la capital pour assoire un peu plus l'autorité du Shôgun Orochi.

 

J'ai bien aimé l'ambiance un peu "horrifique" qui a été installer pour faire monter le suspence jusqu'à la chute avec Kinemon. Luffy retrouve ceux avec qui il est arrivé à Wa, ainsi que Momonosuke qui lui est content de retrouver Nami.

 

Nouveau secret révélé par Kinemon : en plus d'être le fils et les vassaux d'Oden, Momonosuke et lui-même viennent du passé.

 

Prochain épisode : "Un Samuraï légendaire! L'Homme qu'admirait Roger!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quinzaine de dernier épisodes vus (en fait je pas combien exactement depuis mon dernier post)

 

Et malheureusement c’est toujours aussi lent en anime!! Sérieux un anime normal aurait pu caser tout ce qu’il s’est passé en 4-5 épisodes max’ & en rendant une meilleure copie

Dommage, j’avais espoir avec le new chara design à partir de l’arc Wano, mais bon ça ne change que la forme au final.. & le fond (le rythme) est malheureusement toujours le même..

 

H.s : bien sympa en revanche l’épisode spécial

Bref, il faudrait vraiment qu’ils fassent quelque chose pour le rythme.. (En terme d’adaptation on en est à quel chapitre exactement? Ya Cmb d’écart avec le Manga papier?)

 

Je pensais, y-a t-il des infos concernant une possible adaptation anime des romans d’Ace? (enfin, si oui, pas avant la fin de Wano j’imagine)
Ce serait une bonne façon pour l’anime de pouvoir ralentir le rythme, en + ce serait quasiment de l’inédit pour beaucoup (en tout cas je n’ai pas lu ces romans moi)

Modifié par Queen Kokomi (Othy)
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Queen Kokomi (Othy) a dit :

Quinzaine de dernier épisodes vus (en fait je pas combien exactement depuis mon dernier post)

 

Et malheureusement c’est toujours aussi lent en anime!! Sérieux un anime normal aurait pu caser tout ce qu’il s’est passé en 4-5 épisodes max’ & en rendant une meilleure copie

Dommage, j’avais espoir avec le new chara design à partir de l’arc Wano, mais bon ça ne change que la forme au final.. & le fond (le rythme) est malheureusement toujours le même..

 

H.s : bien sympa en revanche l’épisode spécial

Bref, il faudrait vraiment qu’ils fassent quelque chose pour le rythme.. (En terme d’adaptation on en est à quel chapitre exactement? Ya Cmb d’écart avec le Manga papier?)

 

Je pensais, y-a t-il des infos concernant une possible adaptation anime des romans d’Ace? (enfin, si oui, pas avant la fin de Wano j’imagine)
Ce serait une bonne façon pour l’anime de pouvoir ralentir le rythme, en + ce serait quasiment de l’inédit pour beaucoup (en tout cas je n’ai pas lu ces romans moi)

salut, ça fait quelques temps que j'ai abandonné l'idée d'un changement de rythme .. il n'y a que trop peu d'arc hs sur onepiece et l'écart entre le manga et l'animé n'est pas énorme.. mais avant,je regardais en bloc de 20 épisodes,ça passait! 

plus ça va ,plus les arcs sont importants,plus il y a de personnages secondaires..... et c'est vrai que je ne prend plus de plaisir à regarder.. la qualité graphique c'est une chose mais ce n'est pas suffisant pour gommer la lenteur interminable de certains moments.. 

cela peut paraître anormal pour certains de lire une critique mais je fais partie de ceux qui ont démarré onepiece depuis longtemps.. et là, je vais me contenter de regarder certains passages importants juste pour apprécier l'adaptation des moments clés du manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rhumier a dit :

J'ai l'impression que l'épisode du jour et le chapitre de la semaine avaient le même contenu à quelques éléments près.

Oui, c'est fou d'avoir inclus autant d'éléments qu'on a vu que très récemment, je sais pas trop quoi en penser.

 

L'épisode reste bon et intéressant néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

910 vu.

 

Bon épisode qui donne déjà un bon aperçu de qui était Oden. En plus d'etre un aventurier, le jeune samuraï a quasiment bati Kuri et pacifier une région que son père, le Daimiyo avait pourtant délaissé, du fait de sa dangerosité.

 

Oden était également attiré, ou pas effrayé, par ce qui sortait de l'ordinaire, comme l'illustre sa rencontre aec les jeunes Chat-vipère et Caborage. Ps étonnant que Roger et Barbe-Blanche aient pu être "charmés" par le bonhomme.

 

Si on se met à la place de Kinemon, Momonosuke et ceux qui les ont suivi dans le futur, revoir Wa dans cet état est pour eux une véritable distopie. On peut comprendre leur choc et toute la rancune qu'il peuvent avoir envers Kaidô et orochi qui a défigurer leur pays en plus d'avoir triné dans la boue le nom de leur maitre.

 

Le pouvoir de Toki, la mère de Momo, de voyager vers le futur est assez intriguant. De quelle eépoque peut-est venir, et pourquoi ne pas avoir suivi son fils et les samurai dans leur périple temporel ? A-t-elle également la capacité de voir à travers le temps ?

 

Toki aurait-elle un lien avec le Siècle Oublié, Raftle, le D ? Les possibilités sont vastes.

 

Prochaine épisode "Vaincre l'un des Empereurs des Mers! Le Plan d'Attaque commence!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

911 vu.

 

Bon petit épisode qui conclu le récit de Kinemon et pose les bases pour la mise ne oeuvre de l'attaque contre Kaidô et Orochi. L'organisation est d'ailleurs plutôt au point.

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Kinemon et ses compagnons auront enchainé les galères jusqu'à leur rencontre avec les Mugi. Et je commence à me dire que Momonosuke a sans doute adopté son attitude de petit pervers à force de cotoyer un peu trop longtemps le samuraï.

 

Pas sûre en revanche que les arguments de séduction de Shinobu fassent mouche... Sanji va lui aussi enchainer les déceptions 😅

 

Prochain épisode "L'Homme le plus fort du monde! Shutenmaru, le chef des brigands!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était bien cool, décidément j'aime beaucoup la direction de l'animé concernant l'arc Wano ! On a pas eu d'impressions de longueur alors que ça aurait trèèès facilement pu tomber dedans avec du flashback en veut-tu en voilà sur Punk Hazard, Dressrosa, Zou ... 

 

Le prochain épisode avec l'affrontement Jack/Ashura Doji mets l'eau à la bouche, j'espère qu'il y aura de bons rajouts. L'arrivée de Kaido aussi ... Le climax de l'Acte I arrive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'apprécie énormément le travail qu'accomplie la Toei pour cet arc, en espérant que les animateurs puissent tenir sur la durée. La mise en scène est soignée, les ajouts de qualité surtout si l'on compare à ce qui était fait avant…

Par contre oui le rythme reste désastreux mais à moins d'un changement de format avec une diminution drastique du rythme de parution des épisodes, il est malheureusement peu probable que quoique se soit change à ce niveau là. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon ce n'est pas leur but , l'animé est trop proche du manga , ils sont obligé de faire traîné à mort  , encore que là c'est regardable , Dressrosa et la fin de Whole cake c'était immonde a voir . 

 

Tant qu'ils ne se décideront pas à faire une pause de au moins 1 ans le rythme restera le même .

 

Comme sa déja été dit , ils auraient du faire la pause pour l'ellipse , attendre 1-2 ans pour recommencé et faire le OP Z / shin sekai épisode 1 .   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, oui ! Je suppose que comme le disait @Jersey-louis ci-dessus, faudra se contenter du format actuel et attendre la version kai (one pace n'est pas officiel) ou alors, s'ils sont pas assez motivés, les films par arcs ! (Celui sur East Blue et je crois aussi celui sur le Merry - Arc Enies Lobby - étaient beaucoup plus proches du manga que la version originale de la série).

 

 Perso, j'attends toujours avec impatience mon passage préféré de l'arc, Luffy vs Kaido ! J'espère qu'ils vont sublimer la chose, sans en faire des tonnes ! La brève durée de leur rencontre contribue pour beaucoup à la qualité et à l'intensité de l'échange ! Et ce serait bien si l'ost pouvait être vraiment épique ! (Pff... Je suis bien parti pour être déçu avec toutes ces attentes !!! 😅 Mais j'avoue que je n'ai jamais attendu aussi impatiemment une scène animée du manga !!! Croisons les doigts !)

 

Edit : Ou alors, pas d'ost du tout ! Ça pourrait rendre la scène encore plus lourde et intense ! 😍

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 912 intéressant, les rajouts sur Ashura Doji avant l'affrontement avec Jack pour faire monter sa hype sont plutôt bons, son arrivée au village aussi. 

 

Sur le combat en lui même avec Jack, petite escarmouche, l'animé fait bien comprendre que Shutenmaru n'avait pas le dessus malgré son coup initial. Ça aurait pu être mieux mais ça reste un combat mineur, et je pense qu'ils se sont concentrés sur l'après, ainsi que les futurs épisodes qui ont l'air énormes.

 

Déception sur une chose concernant Kaido, selon moi très mauvaise idée de montrer sa transformation avant qu'il ne débarque, ça retire de l'impact à son arrivée (qui en a quand même beaucoup), j'aurai préféré que ce soit fidèle au manga pour cette partie. Sinon, la prestance du dragon, la crainte qu'il inspire à TOUS et l'OST font que c'est un moment fort.

 

Le prochain épisode 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

912 vu.

 

Bon épisode. Les premières minutes sur Usopp, Franky et Robin sont annecdotiques, en revanche l'affrontement entre Shutenmaru et jack était plutôt sympa.

 

Malgré son allure, l'ancien samurai dégage une vrai présence et sa puissance suffit blesser Jack, là où Nekomashi et Inuarashi avaient dû unir leurs forces pour lui tenir tête, mais sans parvenir à lui infliger de dommages. Ca situe leniveau du chef des brigands.

 

J'ai bien aimé aussi l'apparition de Kaido qui descend litteralement des cieux telle une créature divine. On comprend mieux la crainte qu'il inspire même auprès de ses hommes. Le thème musical qui accompagne son arrivée lui corrrespond bien et est vraiment "identifiable".

 

Prochain épisode "Annihilation! Le souffle brûlant de Kaidô!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait de l'épisode, les ajouts du combat Jack/Ashura étaient plutôt pertinents et l'arrivé de Kaido impactante. Même si je lis le manga, la scène a su me marquer, par contre effectivement le fait d'avoir montré la transformation a sûrement réduit en partie le dynamisme de son apparition.

J'attends les prochains épisodes avec impatience !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 913 qui traîne en longueur, afin de garder le combat pour le 914. A retenir, Kaido bourré, l'animation de ses mouvements est sympathique, et surtout, le "Boro Breath" est incroyable, le gros moment de l'épisode. 

 

J'aurai quand même aimé qu'on finisse sur l'assaut de Luffy comme dans le manga, mais vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

913 vu.

 

Episode qui triane un peu en longueur mais qui rend bien le sentiment de puissance écrasante de Kaidô.

 

Le titre de "Créature la plus puissante du monde" semble plus qu'approprié. Entre lui, Barbe-Blanche ou Big mam, les Yonkô sont des monstres de uissances et des fléaux ambulants. Et dire que Shanks, dont on a encore rien vu au combat, arrive à leur parler d'égal à égal, ça situe le niveau du Roux...

 

Prohchain épisode "Enfin la rencontre! Le furieux Luffy vs Kaidö!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en train de me dire qu'il y a un épisode entier centré sur le moment entre l'apparition de Kaidou et son duel contre Luffy ?

Oh god.

il y a 19 minutes, drissouestla a dit :

La couleur de kaido ne lui va pas, et ils lui ont rajouté du feu au niveau des bras, ce que je trouve inutile et moche, on dirait des froufrous

Est ce que "Pimp My Ride" est en charge du design des perso dans l'animé ?

Modifié par Jersey-louis
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...