Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

L'épisode est plutôt bien dans l'ensemble, après le contenu adapté bien sûr n'est pas le plus excitant, on obtient quelques informations intéressantes.

 

il y a 44 minutes, Quérétir a dit :

L'alpagua... Franchement, sa petite chanson sur les règles c'est nul à part décrédibiliser l'équipage des cent bêtes. 

D'accord sur ça, j'aurais imaginé plutôt le narrateur donner les règles pendant que Luffy passe à l'action comme ça a été fait dans le manga, c'était beaucoup plus cool. Je ne suis pas de ceux qui veulent un copier/coller strict du manga, mais sur ce choix là je trouve pas ça très réussi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 929 vu

 

Avec le smile de L'alpagua du groupe de Queen la pandémie qui faisait que cracher sur sa gueule j'ai eu peur il refile le fichu Covid 19 a Luffy. 

 

Le vieux qui prend cher et Luffy qui met une plombe a aller l'aider. Quelle lenteur cette fin d'épisode... 

 

Bon vivement que Luffy défonce cette brochette de Smiles plus insupportable les uns que les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crocodile a dit :

Episode 929 vu

 

Avec le smile de L'alpagua du groupe de Queen la pandémie qui faisait que cracher sur sa gueule j'ai eu peur il refile le fichu Covid 19 a Luffy. 

 

Le vieux qui prend cher et Luffy qui met une plombe a aller l'aider. Quelle lenteur cette fin d'épisode... 

 

Bon vivement que Luffy défonce cette brochette de Smiles plus insupportable les uns que les autres. 

Les lenteur dans les mangas ont parfois le don de me décrocher de l'histoire, c'est assez désagréable, et ce n'est pas nouveau.
C'est pour ça des fois que j'ai envie de regarder uniquement des Kai.

N'empêche, si les choses allais parfois plus vite, avec moins de tension, de regards, et de discussion espacé de 200m entre les personnages, la moitié des mangas du monde serait 2x plus court...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'état d'alerte face au covid-19 au Japon, l'animé de One Piece sera mis en pause à partir de l'épisode 930 du 26 avril pour une durée indéterminée :

 

 

A la place, les épisodes à partir du 892 seront rediffusés.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, une pause à l'animé pourrait être bénéfique étant donnée que ce dernier n'a cessé de rattraper le manga papier. L'animé n'ayant que peu de pause contrairement à Oda, ce dernier s'est mine de rien dangereusement rapproché de l'histoire actuelle.

 

 

Si seulement ils pouvaient profiter de l'occasion pour exploiter de manière officielle le format Kai et permettre aux personnes souhaitant découvrir le manga via l'animé de le faire dans les meilleures conditions.

Avec les épisodes disponibles ils peuvent aller en Kai jusqu'à la fin de l'acte 1 de Wano, ce qui serait déjà énorme...

Modifié par Issho Fujitora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont certainement avancer comme ils peuvent sur la suite de l'arc Wano afin de pouvoir reprendre dans les meilleures conditions quand ce sera possible.

 

Je sais pas si ils feront le choix d'accélérer le rythme si le manga reprend un peu d'avance, ou si ils resteront plus probablement sur un rythme de croisière afin de maintenir l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Issho Fujitora a dit :

Pour le coup, une pause à l'animé pourrait être bénéfique étant donnée que ce dernier n'a cessé de rattraper le manga papier. L'animé n'ayant que peu de pause contrairement à Oda, ce dernier s'est mine de rien dangereusement rapproché de l'histoire actuelle.

 

 

Si seulement ils pouvaient profiter de l'occasion pour exploiter de manière officielle le format Kai et permettre aux personnes souhaitant découvrir le manga via l'animé de le faire dans les meilleures conditions.

Avec les épisodes disponibles ils peuvent aller en Kai jusqu'à la fin de l'acte 1 de Wano, ce qui serait déjà énorme...

il reste deux limites malgré tout :

 

1- les auteurs et leurs assistants sont eux aussi au "chômage forcé" puisque le Jump sera en pause une semaine sur deux au moins jusqu' la fin du mois, et peut être plus si l'état d'urgence au Japon est prolongé et/ou si il y a toujours des suspicions de Covid-19 au sein de la rédaction du Jump.

 

2- pour faire des animé, il faut beaucoup de monde (dessinateurs, animateurs, coloristes, doubleurs, etc) et là aussi il sont concernés par les mesures d'état d'urgence.

 

Dans les deux cas, il y a un arrêt de l'activité sans date précise de retour à la normale pour le moment. Donc inutilie d'espérer que le manga reprenne une large avance sur l'animé, ou bien que l'animé propose un contenu "inédit" en attendant une reprise normale de sa diffusion.

 

Et bien entendu, ce problème concerne TOUS les manga, TOUS éditeurs confondus et leurs versions animées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, goon a dit :

il reste deux limites malgré tout :

 

1- les auteurs et leurs assistants sont eux aussi au "chômage forcé" puisque le Jump sera en pause une semaine sur deux au moins jusqu' la fin du mois, et peut être plus si l'état d'urgence au Japon est prolongé et/ou si il y a toujours des suspicions de Covid-19 au sein de la rédaction du Jump.

 

2- pour faire des animé, il faut beaucoup de monde (dessinateurs, animateurs, coloristes, doubleurs, etc) et là aussi il sont concernés par les mesures d'état d'urgence.

 

Dans les deux cas, il y a un arrêt de l'activité sans date précise de retour à la normale pour le moment. Donc inutilie d'espérer que le manga reprenne une large avance sur l'animé, ou bien que l'animé propose un contenu "inédit" en attendant une reprise normale de sa diffusion.

 

Et bien entendu, ce problème concerne TOUS les manga, TOUS éditeurs confondus et leurs versions animées...

Ah je me doute que ça sera jamais une large avance. Mais même quelques chapitres de repris d'avance seront toujours bénéfiques...

Le problème c'est qu'avec le rythme actuel, et sans le covid, je ne suis pas certain que l'anime n'aurait pas rattrapé le manga avant la fin de Wano.

 

L'épisode 930 correspond au chapitre 934 ce qui laisse jusqu'au 977 seulement 43 chapitre d'écart, à condition que l'animé continue son format 1 chapitre = environ 1 épisode (moins parfois)

Au vu des pauses mensuelles d'Oda, l'écart se rattrape vraiment vite(Environ 1 pause par mois contrairement a l'animé qui en a moins).

 

Donc si l'animé pouvait être en pause au moins quelques semaines, ça fera toujours quelques chapitres en plus à rattraper.

L'idéal aurait été qu'ils décident de passer à un système de saison, mais il est un peu tard pour changer ce format maintenant.

 

Bref, bien entendu cela va retarder la suite de tous les autres anime. Pour ce qui est de One piece, ils finiront l'acte 2 plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé adapte environ un demi-chapitre par épisode, en tout cas rarement un chapitre complet, dans tous les cas ils feront en sorte de ne pas rattraper le manga avec des rajouts ou autres. 

 

Dans l'ensemble, le manga a environ 1 an d'avance en terme de contenu actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, l'animé va devoir adapter dans quelques mois un passage extrêmement important du manga, et pour lequel ils pourront à loisir rajouter des épisodes pour notre plus grand plaisir.

En effet, dans le manga, le

Révélation

flashback d'Oden, Barbe Blanche et Roger

va vraiment à l'essentiel, est super dense et propose des cases et chapitres très chargés. Les animateurs pourront se faire plaisir avec les combats, les personnages secondaires trop peu détaillés... Je pense qu'ils gratteront probablement quelques épisodes à ce moment là.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2015 à 12:09, Eiyuu Snake a dit :

Bon épisode =)

 

Comme le dit mon VDD un peu plus de dynamisme aurait été apprécié, mais ça ça touche l'anime dans sa globalité. Ils font d'une scène de 5 secondes une scène de 30 secondes, du coup ça prend un sacré coup de longueur.

 

Néanmoins on ressent bien que la fin est proche pour Dofla, tout s'enchaîne vite pour notre flamand et sa tête qui tombe à la fin met un point final à cette chute vertigineuse en un épisode.

 

Spoil du manga :

 

  Révéler le contenu masqué

 

Cette fin pour Doflamingo me convient pour le moment limite mieux que ce qu'il se passe dans le manga. Le seul hic aurait été que Dofla n'aurait pas montré grand chose, mais cette fin brusque et non anticipée me parait meilleure qu'une fin inévitable que l'on voit venir depuis que Dofla a perdu le contrôle de l'île.

Là dans le manga, et depuis le chapitre dont l'épisode est adapté, on sait que Dofla va perdre. Reste juste à savoir comment et ce qu'il deviendra après : fuite, mort ou emprisonnement... Enfin bon, espérons toujours que Oda puisse nous surprendre.

 

 

 

L'épisode suivant peut gérer et faire des étincelles s'ils se démerdent bien. Après par contre on va avoir une bonne poignée d'épisodes qui risquent d'être trèèèèèèès longs. Déjà que c'était infinissable en scan, alors en anime où ils décuplent les longueurs j'ose pas imaginer.

Oui d'autant plus qu'Oda a dessiné les membres et à donner les noms des membres de l'équipage du

Révélation

Seigneur des pirates

dans l'un des SBS et les auteurs de l'animé pourront puiser autant qu'il le souhaite dans ce contenu pour créer de nouvelles scènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, j’ai rattrapé les eps OP que j’avais en retard -> 910-929
Soit un peu moins d’une vingtaine..

 

Et bilan, le rythme est toujours aussi catastrophique malheureusement..

Enfin en dehors de ça j’aimerais revenir sur quelque passages ->

 

-Tout d’abord sur le passage de la première confrontation Luffy Vs Kaido.. (le 914-915 je crois)

J’attendais particulièrement ce moment et j’ai été amplement déçu..

L’apparition de Kaido apparaissait comme beaucoup + surprenante dans le manga, là avec le passage où l’on voit sa transformation tue toute surprise

Le Boro-Breath paraissait aussi plus impressionnant dans le manga (enfin + rapide, + soudain)

+ Ces passages du très bon post de @JoyBoy sur le combat résument bien ma pensée je suis assez d’accord avec l’ensemble des propos dans le post, mais j’ai tronqué ce dernier pour faire une citation moins longue & mis en gras les passages qui la reflètent le plus essentiellement ->

Citation

Ils ont complètement dénaturé la rencontre entre Luffy et Kaido... mais au delà de ça, ils dénaturent surtout totalement le personnage de Kaido.

Le fait qu’il essaye de bloquer et rendre certains coups à Luffy est complètement absurde et va totalement à l’encontre de la manière dont c’est raconté dans le manga.

 

Dans le manga on a clairement ce côté jemenfoutiste chez Kaido, avec le fait qu’il se contente d’encaisser les coups de Luffy comme si il en avait rien à faire, voire même qu’il avait un espoir que Luffy puisse le tuer, lui, le suicidaire.

Dans l’anime on a un Kaido qui semble chercher à résister à Luffy et qui essaye même de se battre en retour, à quelques reprises. Et malgré ça, il finit quand même par encaisser les attaques de Luffy. Non seulement ça dénature le personnage, mais en plus ça le fait paraître plus faible qu’il ne l’est vraiment.

 


-Ensuite le passage Sanji Raid Suit Vs Page1 (le 925 je crois) -> 

Bien cool cet épisode il faut reconnaître, Sanji à l’honneur, + mis en avant Vs Page1 que dans le manga, les explications de des pouvoirs de Stealth Black par Law est sympa également, on pourrait presque dire que Sanji est plus respecté dans ce bref passage en 1 fight que depuis le début de l’ellipse ^^
Bref, ça fait plaiz, pour une fois que l’anime fait un truc bien faut souligner 🙂

 

-Sinon le reste des épisodes/passages sont assez nuls par/rapport au manga.. principalement à cause du rythme :/

 


Voilà, en espérant donc vivement que la pause forcée dû au virus sera bénéfique 🤞

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve l’arc Wano en anime vraiment assez décevant et sincèrement nul. Je dois me faire violence pour regarder le combat Luffy vs Kaido, sans succès car je n’y vais jamais jusqu’au bout. Sérieux, ils sont ridicules leurs effets spéciaux et ce que je trouve infiniment agaçant, ce sont tous ces multiples grand plans sur leurs yeux qui durent 5 minutes. Ensuite, n’en parlons pas de toutes les scènes fades et répétitives. Alors ok, l’anime veut garder une distance avec le manga mais doit-il se faire au détriment complet de l’œuvre ? N’y a-t-il pas mieux à faire ? Pourtant honnêtement, j’ai bien apprécié l’arc WCI et Zou dans son ensemble.

 

Je regarderais peut-être pour le FB, et j’espère qu’ils ne vont pas se foirer.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drissouestla,

J'ai vu passer ça en début de mois dans mon fil d'actualités:

"La seiyû (acteur de doublage) de Luffy Mayumi Tanaka pour l’anime One Piece a fait savoir que la réunion à distance qu’ils ont eu aujourd’hui entre les membres du casting sera la dernière. Puisqu’ils vont reprendre les enregistrements des voix à partir de la semaine prochaine."

Source: Bleach MX

 

 L'article parle d'un retour possible dans le mois. A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

@drissouestla,

J'ai vu passer ça en début de mois dans mon fil d'actualités:

"La seiyû (acteur de doublage) de Luffy Mayumi Tanaka pour l’anime One Piece a fait savoir que la réunion à distance qu’ils ont eu aujourd’hui entre les membres du casting sera la dernière. Puisqu’ils vont reprendre les enregistrements des voix à partir de la semaine prochaine."

Source: Bleach MX

 

 L'article parle d'un retour possible dans le mois. A voir donc.

bonne nouvelle, même si les réjouissances risques d'être de courte durée

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ils reprennent tard et mieux c’est je pense!

Ils ont l’opportunité unique de pouvoir arranger les choses d’une manière à peu près naturelle en +..


Mais bon je ne fais pas vraiment d’espoir en fait, ils vont vite tout gâcher et reprendre sur le même rythme dégueulasse qu’avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le répétera jamais assez.. Le studio de la TOEI est à la masse complet maintenant.. Mais ils ont la licence. Donc à moins que en interne ils changent de stratégie. Il faudrait pour avoir un bon rythme s'adapter aux tendances d'aujourd'hui. Sur une année 1 saison en deux temps 24 épisodes ( en octobre et au printemps ). Tu créais un évènement à chaque fois et tu peux faire de la qualité ( au moins niveau rythme ). Mais bon l'animé est bien flingué et ça remarque d'autant plus avec les productions des autres animés. (Donc pas impossible à faire). Bref l'éternel débat dont on subi les choix , bien dommage pour un manga culte.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 930 : vu.

 

Episode sympathique. 
 

Le passage sur Raizo était assez court et fun. Il réussit à subtiliser une clef en granit marin.

 

Ensuite, on retourne du côté des prisonniers, Daifugo martyrise Hyo et Luffy le défend en s’opposant au vice-directeur. Du coup, c’est la peine capitale pour le héros mais qui n’a pas l’air de trop s’en faire. 
 

J’ai trouvé le vieux Hyo assez touchant et sincère. Après son sauvetage, il était à la fois gêné et admiratif envers son bienfaiteur, ce qui m’a bien plu.

 

On voit enfin un autre Okanban du nom de Queen. C’est un personnage assez amusant.

 

Luffy se fait maîtriser facilement par le directeur mais celui-ci est préoccupé par la venue de Queen. Babanuki expose son rapport pendant que les deux condamnés à morts s’échappent.
 

Je me demande s’ils arriveront à s’échapper sinon je ne donne pas cher de leur peau... Peut-être que Raizo aidera Luffy à se libérer et nos trois compères réussiront à fuir de la prison d’Udon ? Ou bien Luffy profitera de cette libération pour affronter Queen pour parfaire son entraînement ? 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

930 vu.

 

Episode de reprise symap.

 

Malgré son look assez peu discret, Raizô est plutot bon dans ce qu'il fait. Maintenant qu'il a les clé, il peut passer à la suite de l'évasion de Luffy.

 

Du côté du Chapeau de Paille, celui-ci met à terre sans trop mal ses géoliers. Malgré ses menottes en granit Marin, sa force reste largement suffisante pour battre le menu-fretin de la prison. On peut aussi comprendre Hyogoro lorsqu'il compare Luffy aux samurai disparus quand on connait son penchant pour les cause désespérées ou la défense des plus faibles. Sans parler qu'il n'a pas peur de se battre contre qui que ce soit.

 

Parcontre, l'arrivée de Queen, qui est donc du même niveau que Jack, est problématique.

 

L'entrée en scne de l'une des calamité était d'ailleurs assez marrante.

 

Prochain épisode "Grimper ! L'évasion désespérée de Luffy !" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 💖

 

Au vu des commentaires sympathiques, je suis allée jeter un coup d’œil ! 

Bon, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais certains passages étaient cool 😎

 

Personnellement, j'ai toujours pensé que l'OST ajoutait un côté plus épique à certaines scènes.

Du coup, l'arrivée de Queen était magistrale avec l'OST de Brook (souvenez vous de la scène à WCI sur le Sunny face aux soldats, Peros & Katakuri ;)) ! 

Les anciens ost ont également été joués, et c'est sympa ça renoue avec l'esprit des épisodes Grand Line ❤️

 

D'ailleurs en parlant de WCI, je vois que Kaîdo a aussi droit à un thème comédie musicale. Sacré yonkô 😄 Manque plus que Shanks & BN haha 😂

 

Pour le reste de l'épisode, Raizô était pas mal, par contre les personnages de la clique Kaidô, c'est une véritable animalerie ! En manga, on ne s'en rend pas compte, mais une fois l'épisode vu on sent à quel point "équipage des bêtes" prend tout son sens. Ils sont à la fois idiots, manque d'humanité et de discipline.

 

BzZz 💕

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateforme Crunchyroll vient d'annoncer qu'elle va diffuser One Piece en simulcast dès ce soir: https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2020/06/29-1/annonce-one-piece-arrive-en-simulcast-sur-crunchyroll

 

Ils comptent également ajouter le début manquant de l'arc Wano au fur et à mesure. ça sera peut-être pour moi l'occasion de me remettre à l'animé que j'avais arrêté en plein cours de l'arc Dressrosa. Après, pas mal des animés que je suivais sont arrivés à leur fin ces dernière semaines, donc c'est plus histoire de m'occuper que par pur intérêt pour cette adaptation. >_>

Modifié par Pauolo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...