Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il est vrai que je suis les épisodes chaque semaine mais je ne prends jamais le temps de commenter sur ce topic. Bref, pour cet épisode, le rythme était assez lent mais on ne peut pas y faire grand-chose vu que l’anime doit garder une certaine distance avec le manga.

 

1547424492-893-luffy-et-katakuri-clash-dShanks.gif

 

Cependant, j’ai trouvé que l’animation était au rendez-vous avec des moments forts qui ont marqué cet épisode comme le clash de Haki des rois entre Luffy et le Sweet Commander. D’ailleurs, on remarque que le Haki des rois a des vertus offensives autres que d’assommer des randoms car il détruit certaines choses (miroirs, murs…) autour des deux combattants. Cela ressemble fortement à la scène où Shanks endommage légèrement le bateau de Barbe Blanche lorsqu’il utilise son HDR. Du coup, je me demande bien ce que peut faire un personnage qui maitrise le stade avancé du HDR.

 

Bref, je ne vais pas détailler ici et maintenant mon avis sur le HDR mais je tenais quand même à faire la remarque.

 

Révélation

 

Attention spoils : titres des prochains épisodes

20 janvier

One Piece episode 869: 「目覚めろ 最強を越える見聞色!」
“Awaken! Color of Observation that Surpasses the Strongest!”

Prise de conscience ! Une perception capable de surpasser le meilleur !

 

27 janvier
One Piece episode 870: 「神速の拳 新たなるギア4発動!」
“Breakneck Fists – The New Gear Fourth Activated!”

Une première à toute vitesse - Nouvelle activation du Gear Fourth !

 

3 Février
One Piece episode 871: 「遂に終結 壮絶カタクリ戦の行方」
“It Finally Comes to an End – The Outcome of the Fierce Fight Against Katakuri”

Enfin conclu - Un résultat de la bataille féroce avec Katakuri

 

 

Bonne soirée.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

869 vu.

 

Bon épisode, mais moins bon techniquement que la semaine dernière.

 

Le combat se poursuit, et si Luffy semble d'avantage marqué et fatigué que son adversaire, il trouve de plus en plus d'ouverture pour atteindre Katakuri.

 

Malgré son entrainement avec Rayleigh, on sent toute la difficulté pour parvenir à une utilisation aussi pointue du Haki de l'Observation, surtout face à un combattant aussi aguerri que Dent-de-Chien qui maitrise déjà ce pouvoir

 

Prochain épisode "Une première à toute vitesse - Nouvelle activation du Gear Fourth !:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 870 ... ils ont pas menti, c'était vraiment fabuleux !!! 

 

Les rajouts de flashback avec Rayleigh sont très cool, l'animation du début à la fin est sensationnelle, et le bouquet final avec le King Cobra ...

 

Allez le voir !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 870 😎

 

Très bonne qualité d'épisode, les rajouts ne sont pas de trop pour le coup avec Rayleigh (surtout le passage avec l'entrainement de Luffy), le combat (globalement) est époustouflant !

 

L'anime n'a pas raté ce passage final du combat, l'introduction au G4 snakeman ressemble à une transformation des power rangers...🤣 mais Luffy reste terriblement classe sous

cette forme inédite, qui nous réserve encore des surprises, c'est une version du G4 adapté parfaitement à la vision du futur de Katakuri, avec quelques imperfections certes, mais avec le temps Luffy trouvera un moyen de l'améliorer d'autant plus qu'il commence à maitriser la vision du futur !

Modifié par Mūgiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un grand fan de l'anime OP, je le regarde de temps en temps surtout pour ce genre de moment et je dois avouer que je suis rarement déçu. 

 

Cette épisode était magnifique, rien à redire. L'animation était au top, j'ai adoré la mise en scène du Haki de l'observation de Katakuri. Pareil ensuite pour la transformation en Snakeman avec évidemment Monsieur Naotoshi Shida, c'était fluide et beau, on s'attendait à du lourd et c'est le cas. 

 

Il y a 2 heures, Rhumier a dit :

L'un des meilleurs épisodes de l'histoire je pense sans exagération.

Je sais que c'est subjectif mais je pense que là tu exagères un peu, l'épisode est énorme mais de là à dire que c'est l'un des meilleurs épisodes de l'HISTOIRE, clairement non ! Que ça soit en terme d'animation, on a déjà vu beaucoup mieux ailleurs, et puis au niveau du scénario et mise en scène, y'a beaucoup mieux dans One Piece. Je peux comprendre que les gens soient émerveillés mais bon (moi par exemple j'ai préféré le combat entre Bucciarati et Pesci/Prosciutto dans le tout récent épisode de Jojo Golden Wind que ça soit en terme d'inventivité et de mise en scène, mais j'irai pas plus loin car ce n'est pas le sujet). 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

570 vu.

 

Un épisode de très bonne facture, avec un gros effort d'animation et de mise en scène.

 

Si on l'addition au 868 avec le choc des Haki Royaux de Luffy et Katakuri, je me demande si ça n'en fait pas l'un des tout meilleur, voir le meilleur 1vs1 de Luffy (malgré sa longue durée).

 

Ici, on a pu apprécier la puissance, mais aussi la viesse, le sens de l'esquive et l'inventivité des deux combattants.

 

Les flashback avec Rayleigh sont toujours aussi sympa, et quand on voit comment il se balade face au BoundMan, j'ose à peine me demander quel genre de monstre il était à son zénith...

 

Prochain épisode "Enfin le dénouement! Le dénoument du duel contre Katakuri" :

 

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ilan Wes a dit :

N'étant pas un grand fan de l'anime OP, je le regarde de temps en temps surtout pour ce genre de moment et je dois avouer que je suis rarement déçu. 

 

Cette épisode était magnifique, rien à redire. L'animation était au top, je ne suis pas sûr mais je crois que c'est Watanabe a animé la première partie du combat et c'était excellent, j'ai adoré la mise en scène du Haki de l'observation de Katakuri. Pareil ensuite pour la transformation en Snakeman avec évidemment Monsieur Naotoshi Shida, c'était fluide et beau, on s'attendait à du lourd et c'est le cas. 

 

Je sais que c'est subjectif mais je pense que là tu exagères un peu, l'épisode est énorme mais de là à dire que c'est l'un des meilleurs épisodes de l'HISTOIRE, clairement non ! Que ça soit en terme d'animation, on a déjà vu beaucoup mieux ailleurs, et puis au niveau du scénario et mise en scène, y'a beaucoup mieux dans One Piece. Je peux comprendre que les gens soient émerveillés mais bon (moi par exemple j'ai préféré le combat entre Bucciarati et Pesci/Prosciutto dans le tout récent épisode de Jojo Golden Wind que ça soit en terme d'inventivité et de mise en scène, mais j'irai pas plus loin car ce n'est pas le sujet). 

Je parlais juste de One Piece et non tous manga confondus ce serait trop vaste (PS: mon préféré c'est Nétéro vs Meruem de HxH). L'un des meilleurs ça peut être top 20 voire top 30 sur 870 épisodes c'est juste une manière de dire que cette épisode fait parti selon moi du haut du panier.

 

Sinon pour le coup j'ai allègrement préféré ce passage dans l'anime que dans le manga chose quand même assez rare.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 870 vu.

 

Enfin le dernier round du duel Luffy & Katakuri et que c'est intense 😍 Des vrais 😎 Dommage que ça soit entrecoupé avec d'autres choses par contre. 

 

Ça va être dur de faire mieux comme combat qui rappel le mythique Lucci vs Luffy. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Crocodile a dit :

Episode 870 vu.

 

Enfin le dernier round du duel Luffy & Katakuri et que c'est intense 😍 Des vrais 😎 Dommage que ça soit entrecoupé avec d'autres choses par contre. 

 

Ça va être dur de faire mieux comme combat qui rappel le Lucci vs Luffy. 

C'est vrai le combat Luffy vs Lucci était le meilleur de tous les combat de one peace, j'aurais aimé que celui-ci soit mieux mais non rien a voir, contre Lucci c'était vraiment ouf. Sinon ouais c'était pas mal mais on a vu mieux, même Naruto vs Sasuke a la fin c'était autre

Chose

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LUDO35 a dit :

C'est vrai le combat Luffy vs Lucci était le meilleur de tous les combat de one peace, j'aurais aimé que celui-ci soit mieux mais non rien a voir, contre Lucci c'était vraiment ouf. Sinon ouais c'était pas mal mais on a vu mieux, même Naruto vs Sasuke a la fin c'était autre

Chose

Chacun son avis, personnellement je préfère clairement Luffy vs Katakuri à Luffy vs Lucci.

 

Au final le combat aura très bien été animé, malgré quelques longueurs et scènes moins bien gérées. Je pense qu'en AMV ou mix avec les meilleurs moments ce sera très lourd.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kobe81 a dit :

Chacun son avis, personnellement je préfère clairement Luffy vs Katakuri à Luffy vs Lucci.

 

Au final le combat aura très bien été animé, malgré quelques longueurs et scènes moins bien gérées. Je pense qu'en AMV ou mix avec les meilleurs moments ce sera très lourd.

Pour Luffy vs Lucci tout a été mieux géré que contre katakuri, ça a été trop irrégulier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être dans la tranche impopulaire : mais je considère le combat Katakuri vs Luffy supérieur au Luffy vs Lucci et j'aurais même tendance à estimer que c'est le meilleur combat de tout One Piece. 

 

Je ne regarde plus vraiment l'anime à cause de ses trop nombreuses longueurs mais je dois reconnaître que j'étais curieux de ce final et là, j'ai ressenti les impacts, la violence des coups.

 

L'anime participe vraiment à sublimer le combat papier avec le "culverin" et de de voir les angles improbables, l'encerclement des poings, c'était intense. La roulade donuts 😎 les esquives des deux, les poings de Luffy qui se faufilent aux attaques hakisées de Katakuri trop résistantes par des gros plans, le bruitage…. Vraiment j'ai pris mon pied. La botte secrète de Katakuri, je n'avais pas compris un aspect dangereux de son attaque: son côté collant qui te piège directement… L'ultime assaut est lancé.

 

Hâte de voir le climax avec sa conclusion plus "ambigüe" .

 

PS: Le petit flashback avec le mentor de Luffy qui esquive aisément le gear 4... Ca situe son niveau 😮

Modifié par Cabotin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LUDO35 a dit :

Pour Luffy vs Lucci tout a été mieux géré que contre katakuri, ça a été trop irrégulier

Tu parles uniquement de l'animé ?

 

Sinon j'ai trouvé les meilleurs passages du combat plus forts dans Luffy vs Kata ("la Merienda" et la fin notamment, sans oublier le premier G4 qui était plutôt bien. Ah et j'ai failli oublier l'intervention de Flampé et cet énorme clash de Haki des Rois). 

 

La symbolique du combat est également bien plus forte que contre Lucci, et l'antagoniste meilleur, ça joue beaucoup. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres super top parmis les meilleurs pour moi aussi !! 

Limite comment l'anime affine plus que le Scan, ces incroyables de voir cette puissance de combat !! 

 

D'ailleurs j'ai une question à vous posez svp :D

 

Pour vous, luffy parle au snake man!? 

Ça paraît bête comme question je sais bien, mais je peut pas me dire que luffy parle juste pour dire se qu'il se passe... 

 

Il lui dit accéléré, et parle à son fruits du démon piton à plusieurs reprise !? 

Car si il parle avec l'âme de son fruit du démon qui se transforme, ces une  infos avec de quoi faire une sacré théorie eheh

car ces bien le cas en lui donnant  des ordres j'ai l'impression^^

 

Vous en pensez quoi svp ? 

 

 

Quelque infos de l'épisode 870 les amis 


62425e1agy1fzkzkqic6gg20ak05y4qs.gif

62425e1agy1fzkz0a09e7g20ak05y1l3.gif

62425e1agy1fzkz05te9ug20ak05yx6s.gif

62425e1agy1fzkz072o5bg20ak05yu12.gif



62425e1agy1fzkz03bcejg20ak05ynph.gif

62425e1agy1fzkz03fhawg20ak05yu10.gif
62425e1agy1fzl519o9k6g20ak05ye88.gif

62425e1agy1fzkz05khr7g20ak05y7wl.gif


62425e1agy1fzkz0eejahg20ak05ye8b.gif

62425e1agy1fzkz0732aag20ak05y1l2.gif





 

Modifié par 100D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 100D a dit :

Il lui dit accéléré, et parle à son fruits du démon piton à plusieurs reprise !? 

Car si il parle avec l'âme de son fruit du démon qui se transforme, ces une  infos avec de quoi faire une sacré théorie eheh

car ces bien le cas en lui donnant  des ordres j'ai l'impression^^

 

Vous en pensez quoi svp ? 

Non.

 

C'est juste de façon de "s'encourager". C'est comme un joueur de foot qui parle au ballon avant ou après avoir tiré. Rien de plus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

Non.

 

C'est juste de façon de "s'encourager". C'est comme un joueur de foot qui parle au ballon avant ou après avoir tiré. Rien de plus.

Ouais.... J'en étais sûr de la réponse lol

Merci beaucoup, mais j'arrive à douter bizarrement quand même... 

Si tu veus, luffy à un démon dans lui, par le fruit du démon... Jusqu'à là sa se tient. 

 

Mais se démon, si on pense qu'il existe bien sur, il pourrait avoir une forme ou ne pas avoir si on parle d'une âme. 

 

Ensuite pour continuer, l'âme pourrait être un animal par exemple... Ou pourquoi pas, des animaux puisque luffy a plusieurs nom d'animaux à ces attack.Fruit caoutchouc oui, mais de qui ou quoi ? Ça peut être différent. 

Le tori tori no Mi par exemple pourrais être un exemple de se qu'on pourrait retrouvé, comme âme de luffy. Je spécule bien sûr 

 

Nue Fruit de Toratsugu.png

 

Donc, pourquoi pas une bête avec une queue de serpent, tête de lion, un Corp...lol 

Je dit nimp mais un démon caoutchouc pourrait avoir d'autre capacité entant que personnalité d'âmes.. 

Luffy à fait peut-être ami ami avec son fruit du démon. J'aime pas faire des rapports avec trop de manga, mais Naruto avait le démon renard, et ces deux écrivain son super pote dans la vie réel, avec beaucoup de Dédicace. Je dit pas que ces un copier collé loin de ça. mais si tu veu, j'ai bien compris même avec ta petite histoire de foot, sa m'a même fait rire X) 

Ça m'a pas convaincu l'ami X) 

 

Mais  pourquoi créé un œil à se pyton qui brille bien en plus, alors que ces une main !? La langue et tous... C'est une bête avec toute ça forme.

La forme est génial d'ailleurs , j'ai adoré. 

 

J'avous partagé une idée bête désolé vraiment, mais j'arrive pas à m'en empêcher X) 

 

Ces juste l'histoire de partage, je reste pas borné. mais regarde le dessin de plus près (qui est magnifique d'ailleurs j'avou X) 

 

Dx8DRWfXQAAfENf.jpgDx8DSZkWsAESRtu.jpg

Peintures

Dx8E4-EWkAEAqrE.jpgDx8E6-XXgAEhE6H.jpgDx8FUL0XcAEatmV.jpg

 

Au plaisir l'ami 😉

 

 

Modifié par 100D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas trouvé cet épisode fou.

C'était bien animé dans les grandes lignes, on ressent pas trop mal la puissance des coups de Luffy, mais sans plus pour moi.

Je trouve toujours ça trop lent, y'a trop de passage ou on a la sensation que les personnages / les éléments du décors n'ont aucun poids, aucune masse, notamment dans le FB avec Rayleight, ou même les chutes de rochers de plusieurs tonnes se produit au ralenti comme s'il n'y avais quasiment pas de gravité.

J'ai un peu l'impression que c'est une histoire de contexte: la qualité de l'animé n'a pas cessé de baisser, du coup les rares moment ou l'animation est correcte, on trouve ça génial.

Au final l’entièreté du combat contre Katakuri est raté pour moi, que ce soit dans l'animé ou dans les chapitres, ça a été trop entre coupé, trop perturbé, et sur une durée trop longue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas parler de l'animation de cet épisode et souligner un des seuls passages où ils ont recyclés du déjà vu pour combler quand même.

 

Perso je suis pas d'accord sur le fait qu'on trouve l'animation bonne par rapport à ce qui se fait d'habitude, il y avait un casting de malade. La scène animée par le gars qui était sur "Gold", à savoir la scène où Katakuri s'échappe en mode donut, poursuivi par les Jet Culverin, on a réellement vu ça dans l'animé de One Piece avant ?

 

La scène du Black Mamba par Tomita est sensationnelle aussi, sans oublier le finish. Et bien sûr le Snakeman par Shida, et les très bons sakugas de Yong Ce Tu (je sais plus si c'est lui qui anime le "Yaki Mochi" vs "Jet Culverin" dans l'épisode).

 

Faut pas se leurrer, cette animation dans OP c'est très rare pour pas dire inédit. Et ça n'a rien à voir avec ce qui s'est passé avant, c'est vraiment l'artillerie lourde qui était de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kobe81 a dit :

Tu peux pas parler de l'animation de cet épisode et souligner un des seuls passages où ils ont recyclés du déjà vu pour combler quand même.

Perso j'en sais rien je regarde plus du tout l'animé depuis l'ellipse après avoir subit les derniers arcs, donc je ne savais pas que ce passage avait déjà été utilisé, mais il n’empêche que c'est tout de même dans l'épisode, et c'est donc jugeable au même titre que le reste, ça reste leurs décision de combler un épisode bien animé avec un passage mou et mal foutu.

Il y a 22 heures, Kobe81 a dit :

Perso je suis pas d'accord sur le fait qu'on trouve l'animation bonne par rapport à ce qui se fait d'habitude, il y avait un casting de malade.

Comme dit plus haut je ne regarde plus, mais a chaque fois qu'on me dit "Hey faut vraiment que tu regarde cet épisode c'est une tuerie" je le trouve mieux que les autres certes, mais toujours pas suffisant, et c'est sur ce ressenti que je me base.

Il y a 22 heures, Kobe81 a dit :

La scène animée par le gars qui était sur "Gold", à savoir la scène où Katakuri s'échappe en mode donut, poursuivi par les Jet Culverin, on a réellement vu ça dans l'animé de One Piece avant ?

Je dirais que le fait de devoir animé un simple cercle qui tourne et des mains qui vont tellement vite qu'on ne les voit pas de façon précise, le tout dans un environnement ultra simpliste, ça aide pas mal a faire quelque chose de précis et fluide, surtout en 2019, rien de choquant pour ma part a l'époque ou on est.

Et perso c'est une scène qui dure 3 cases dans le chap, j'aurais préféré que ça dure pas très longtemps dans l'animé aussi.

Il y a 22 heures, Kobe81 a dit :

La scène du Black Mamba par Tomita est sensationnelle aussi, sans oublier le finish. Et bien sûr le Snakeman par Shida, et les très bons sakugas de Yong Ce Tu (je sais plus si c'est lui qui anime le "Yaki Mochi" vs "Jet Culverin" dans l'épisode).

Moi la je suis désolé mais perso l'attaque finale, je la trouve juste nulle.

C'est du HS total le coup du serpent, j'ai l'impression de voir un spectre de Beyblade, aucun rapport avec le personnage et son FDD.

Et a tout ça je rajoute que personnellement j'ai vu aucune différence entre les différentes techniques de Luffy en Snakeman, c'était toute la même avec + ou - de vitesse.

 

Donc comme je l'ai dit, oui c'est bien animé, mais c'est pas oufissime, y'a trop de longueur, trop de HS, trop peu d'impact, les personnages n'ont aucune masse, tout est exagéré et moi ça me casse l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les longueurs tuent l'anime de One Piece depuis trop longtemps, je trouve! Des passages intenses dans le manga se retrouvent alors dilués dans l'anime, ce qui rend les choses moins intéressantes (et c'est encore plus terrible dans un arc comme WCI)!

 

 Pour le combat dans cet épisode, j'ai bien aimé dans l'ensemble, il y a peu de points morts dans le'action et les rajouts sont assez intéressants, même si je trouve que ça aurait eu encore plus d'impacts avec un autre OST made in One Piece! En AMV, ça pourrait effectivement donner quelque chose de cool! Mais bon, je ne vois pas trop de différences avec Luffy vs Hody, ou Luffy vs Doflamingo, niveau "violence" et "intensité"!

 

 Personnellement, Luffy vs Lucci reste mon meilleur combat de l'animé (pas du manga)! C'était très bien fait à l'époque, toutes les longueurs ajoutées alors avaient constitué une plus value, si bien que lorsque je relis le manga aujourd'hui, je trouve que l'anime est plus intense dans sa mise en scène!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2019 à 18:16, goon a dit :

Les flashback avec Rayleigh sont toujours aussi sympa, et quand on voit comment il se balade face au BoundMan, j'ose à peine me demander quel genre de monstre il était à son zénith...

 

J'avoue que c'était... monstrueux en fait. Il faisait qu'une bouchée de Luffy en Gear Forth, tout comme il faisait qu'une bouchée de Kizaru. Et tout ceci sans l'ombre d'un fruit du démon... C'est assez dingue, et c'est même plus dingue encore que personne mette l'accent dessus. Même si Luffy maîtrisait pas encore totalement sa transformation, admettons, Rayleigh se balade tellement que j'ai du mal à le voir galérer même face à un Gear Forth 100% maîtrisé...

 

Comme tu dis, je n'imagine même pas son niveau à son apogée ; enfin, il doit pas en être très loin non plus, la vieillesse a pas l'air de l'avoir affaiblit, loin de là xD. J'ai véritablement hâte d'en voir plus sur la puissance de Roger. Quelle puissance avait le Capitaine d'un tel monstre ???

 

Je pense sincèrement qu'on peut dire que Rayleigh est largement au niveau des Empereurs. Je doute que l'un d'eux puisse le vaincre en 1vs1. C'est pas pour rien qu'ils sont tous réellement apparus une fois Roger décédé et l'équipage dissout... Bref, le combat Katakuri était une grosse claque, mais cet extrait avec Rayleigh en était clairement une aussi à mes yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...