Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Episode 900 vu.

 

Tèrs bon épisode qui aurait pu être encore meilleur s'il n'y avait pas eu de rajouts superflus.

 

La première partie de l"épisode est excellente, grâce à un graphisme et une animation très propre. La petite O-Tama est toujours aussi adorable et sa petite cmédie avec O-Tsuru assez amusante.

 

Le point noir de l'épisode vient lorsque le staff a choisi d'allonger la séquence où Luffy et surtout Zoro repoussent les rafales de flèches de Bat-Man. Je pesne qu'un peu plus de sobrété aurait rendu ce passage plus marquants, en soulignant justement l'aura et la force des deux pirates. Rien de bien méchant, juste un petit regret.

 

Sinon ça faisait longtemps que je n'avait pas retrouvé cet alchimie entre Luffy et Zoro dans l'animé. Que ce soit dans les partie combat ou de simple discussion, ce duo reste remarquable malgré le peu de moments dans l'oeuvre d'Oda où il se retrouvent seuls.

 

Prochain épisode "Charger en plein territoire ennem ! Bakura, la capital prospère!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Goon, je partage le plaisir de regarder un épisode aussi bien réalisé et j'ai beaucoup tiqué sur les envois de flèches infinis de Batman... 

 

Révélation

En ayant lu le manga, on peut plus facilement détecter les indices concernant O-KIKU.

Pour ce présenter, O-KiKU utilise le pronom sessha des « guerrier gentilhomme » en japonais. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pronoms_personnels_japonais

Tout cela est bien amené, je trouve, et ODA utilise la petite O-Tama qui veut devenir une samouraï pour nous enfumer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

897-898-899-900 vus

 

Je n’ai pas vu les 2 H.s de Stampeede, je les verrai plus tard avant de voir le film (dans 6mois ^^)

Les épisodes sont plutôt sympas en ce moment, il y a une réelle différence entre cet arc et le précédent en terme de qualité technique et ça se voit

Bon il y a quand même quelques longueurs remarquables (le passage des flêches infinies dans le dernier épisode, ou l’illustration des pouvoirs d’Hawkins), mais y’a largement du mieux

 

Bilan : Bons épisodes 👍

 

 

*bon go voir les derniers eps de Naruto mtn ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 901 vu.

 

Un épisode où il ne se passe pas grand chose et où on pourrait repprocher une impression de longueurs lors de la rencontre entre Tama et Holden. Cependant, comme on reste sur un bon niveau technique, l'épisode reste agréable.

 

On apprend tout de même que O-Kiku est un Samuraï.

 

Prochain épisode "Le Yokozuna apparait! L'invincible Urashima s'en prend à O-Kiku!" :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de l'épisode 902 est en deça des standards habituels de Wano, mais le chara-design, nouveau filtre etc ... rendent ça bien moins indigeste que précédemment. Ça reste dans tous les cas un épisode de transition.

 

Le combat Luffy vs Urashima pourrait être fun 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

902 vu.

 

Episode agréable grâce à un niveau technique qui reste toujours assi sympa. C'est toujours aussi amusant de voir Luffy et Zoro se balader contre les "randoms" sans le moindre efforts.

 

J'aime beaucoup le personage de O-Kiku, qui dégage une vrai présence et personnalité. La façon dont elle humilie le Yokozuna et sa petite provocation envers celui-ci juste avant l'intervention de Luffy illustrent bien des talents bien cachés.

 

Prochain épisode "Un combat de Sumo épique! Chapeau de Paille vs le plus fort des Yokozuna!" :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Gabrieltu es dans le vrai !! onepiece c'est un rythme très lent depuis le début ! avec peu d'écart entre manga et animé...et assez peu de hs ! la qualité est bel et bien au rendez vous mais le rythme restera le même ..ajoutant cette constante impression de longueur..sans cela onepiece serait un excellent animé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pertinemment que c'est impossible en semaine par semaine d'avoir un rythme idéal (qui serait je pense de 2 à 3 chapitres par épisode).

 

Par conséquent, il va plutôt falloir compter sur des rajouts de qualité, et dans un arc comme Wano avec autant de scènes ellipsées, il y a clairement moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kobe81 a dit :

On sait pertinemment que c'est impossible en semaine par semaine d'avoir un rythme idéal (qui serait je pense de 2 à 3 chapitres par épisode).

 

Par conséquent, il va plutôt falloir compter sur des rajouts de qualité, et dans un arc comme Wano avec autant de scènes ellipsées, il y a clairement moyen.

salut , oui ça on s'est fait à l’idée que le rythme resterait le même,cependant ,concernant les rajouts ,je ne partage pas ton optimisme ! car globalement,les rajouts dans one piece,je les trouve rarement bons ou bien amenés! ce sont souvent des longueurs à n'en plus finir .. 

exemples; les tirs de flèches de la chauve souris ...ou comment combler du temps .. après oui ,on sait tous que ça restera comme ça..la qualité est là ,le contenu est bon c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, après je pense qu'en avançant dans cet arc, il y a moyen d'avoir plus de scènes à développer qu'au tout début.

 

Je masque pour les animés only :

Zoro vs Kamazou, Sanji vs Page One, les combats à Udon, le banquet d'Orochi, Law vs Hawkins, y a clairement moyen d'ajouter des choses sympa ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

903 vu.

 

Un "gentil" épisode où l'on voit essentiellement Luffy "jouer" au Sumo contre Urashima qui a vite atteint ses limites face à l'homme-élastique. Luffy n'a jamais té mis en danger par de désormais ex-Yokozuna et à terminé le combat comme il l'entendait.

 

Il fait même d'une pierre deux coup, puisqu'il ne pouvait pas attirer d'avantage l'attention d'Holdem qu'en envoyant le sumo traverser le plafond de son repère.

 

Prochain épisode "Luffy en rage! Sauver O-Tama du danger!' :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode du jour était cool, quelques petites scènes d'affrontement, l'introduction de Speed et la mise en perspective d'un village pauvre comme Okobore et de la ferme paradisiaque de Bakura.

 

Un peu trop de "forçage" sur le trait d'humour de Luffy qui se trompe sur le nom d'Holdem, et j'aurais bien aimé qu'on finisse l'épisode sur le one-shot de Luffy à Holdem, dommage pour le rythme sur la fin.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

904 vu.

 

Episode moyen. Manque de rythme et la narration se disperse un peu en retournant sur la famine que connait le pays, mis en perspective avec l'oppulance des fermes de Bakura.

 

L'arrivée de Holdem se fait un peu lentement et du coup il ne se passe pas grand chose cette semaine.

 

Prochaine épisode "Sauver O-Tama! Un fière combat contre Holdem!" + preview de l'épisode spécial qui sera difusé le 20 Octobre prochain pour fêter les 20 ans de l'animé, "Romance Dawn", adapté du one-shot publié par Eiichiro Oda dans le Weekly Shônen Jump avant One Piece :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

905 vu.

 

Bon épisode. Principalement sauvé son final après une premièrepartie un peu laborieuse, mais qui nous donne des nouelles fraiches de Jack qui est donc lui aussi à Zô. Pour résumer les combats de Luffy et Zoro : facile. A aucun moment les deux pirates ne sont mis en danger.

 

La mandale que se mange Holdem à la fin de l'épisode me rappelle celle qu'à reçu le Tenryubitô à Saboady. Et si on doutait encore, le niveau de comabt de Kiku s'est du (très) haut niveau.

 

Aileurs, Hawkins vs Law à venir.

 

Prochain épisode "Duel! Le Magicien et le Chirurgien de la Mort!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 905 vu

 

Beau finish de Luffy versus Holden sous les yeux de la petite avec la technique qui rappel Ace. 

 

Kiku assure sévère autrement joli duo avec Zoro contre les randoms. 

 

J’espère que le combat de Law contre Hawkins donnera quelque chose de pas trop mal et non pas faire saliver pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

906 vu.

 

Episode un peu "paresseux". On termine le combat entre Luffy et Holdem avec les sous-fiffres qui espère pouvoir stopper Luffytaro après la démonstration qu'il avait fait auparavant. La séquence avec Speed était amusante tant s'était absurde.

 

Néanmoins cette séquence nous apprend que le pouvoir de Tama fonctionne même sur les Zoan artificiels. Et comme l'armée de Kaidô est largement constitué de membre ayant reçu des Smiles, qui sait si cela ne jouera pas un rôle à l'avenir.

 

Le duel entre Law et Hawkins ressemble plus à une escarmouche entre deux duellistes plutôt attentistes. Dommage que ça n'aille pas plus loin que ces quelques passes, car je serais curieux de voir qui du Magicien ou du Chirurgien remporterait un combat qui durerait.

 

Il est également rare de voir Law perdre autant son sang-froid, mais faut dire que Luffy et Zoro y mettent du leur...

 

Prochain épisode, spécial 20 ans de l'animé, "Romance Dawn" adapté du one-shot d'Eiichiro Oda publié en 1997 :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2019 à 15:27, goon a dit :

Prochain épisode, spécial 20 ans de l'animé, "Romance Dawn" adapté du one-shot d'Eiichiro Oda publié en 1997 :

 

 

Sympa que la 2ème version connaisse une adaptation après la 1ère adaptée en 2008. Je ne suis plus l'animé depuis Dressrosa, mais je pense que je regarderai cet épisode spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode spécial vu.

 

On retrouve la plupart des ingrédients de ce qui allait devenir One Piece, même le Luffy de cet épisode est un peu différent de celui qu'on connait.

 

On revient à la trame principale dès le prochain épisode "Arrivée de l'arche d'abondance. La gratitude de Luffytaro !" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

908 vu.

 

Episode assez banal, sans grande révélation ou évènement en soi.

 

Luffy & co font profiter les habitants les plus démunis de leur "trésor, et on assiste donc à quelques scènes joyeuses.

 

Un élément m'est revenu en tête en regardant l'épisode, c'est qu'au-delà de rembourser sa dette à Tama, Luffy a déjà connu lui aussi cette situation de ségrégation sociale dans son enfance lorsque lui Ae et Sabo se rendait souvent au Termianl Grey juste à proximité de la capital du royaume de Goa.

 

Je ne sais pas dans quelle mesure cela joue sur la pereption des choses de Luffy, mais comme Oda fait rarement les choses au hasard, même symbolique, qui sait.

 

Prochain épisode "Des tombes mystérieuses. Réunion dans les ruines du château d'Oden !" :

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 907 assez sympa vite fait. 

 

Bon épisode 908 avec la petite Tama toujours aussi bonne, dommage quelle ne reste pas avec Luffy. Ça serait pas mal qu'avec son pouvoir de FDD en fin d'arc elle est contrôle une bande de zoan de Kaidou pour redonner vie au pays. De la main d'oeuvre endurante gratuite.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet épisode, curieusement. Alors qu'il ne s'y passe effectivement pas grand chose. C'était plutôt reposant, comme un épisode d'un animé tranche de vie.

 

 L'épisode spécial était sympa, en effet ! Pas super intéressant, mais sympa. J'avais oublié les noms des deux types de pirates dont Oda voulaient raconter l'histoire et ça m'a rappelé ça (le seul intérêt, pour ma part) ! Basiquement, les gentils qui utilisent leur liberté pour aider les autres et les méchants qui utilisent la leur pour asservir et piller ! On dirait la description respective de Luffy et de Teach.

 

 Beaucoup de choses recyclées et améliorées, mais beaucoup d'autres idées abandonnées, heureusement !

 

Ça m'a fait quand même tout bizarre, Garp en pirate qui encourage Luffy à devenir un pirate ! C'est vraiment le monde à l'envers ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...