Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, drissouestla a dit :

La couleur de kaido ne lui va pas, et ils lui ont rajouté du feu au niveau des bras, ce que je trouve inutile et moche, on dirait des froufrous

Y a rien de rajouter, ce sont des détails déjà présents dans le manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas aventuré sur ce forum, et encore moins pour venir y poster un commentaire...

 

Je n’ai jamais eu l’habitude de commenter dans la section anime de OP, essentiellement parce que j’ai toujours trouvé l’anime plutôt médiocre.

 

J’ai quand même pris la peine de regarder les épisodes depuis le début de l’arc Wano, vu les changements prévus. Dans l’ensemble j’ai trouvé ça plutôt décevant, on n’est toujours pas au niveau que OP mérite pour son anime.

alors certes les couleurs sont jolies, l’animation est meilleure qu’avant (pas très compliqué à faire), mais quelle lenteur dans le rythme des épisodes...

Alors oui c’est essentiellement dû au rythme de parution des épisodes qui, contrairement à la plupart des nouveaux animes qui marchent par saisons (la meilleure solution selon moi), la Toei décide de continuer avec ce rythme d’1 épisode toutes les semaines, quitte à ne faire que des épisodes très moyens.

 

Sinon, pour en venir aux deux derniers épisodes quand même, j’avais de grosses attentes concernant ce passage de l’arc en particulier. Et j’ai été encore déçu par les décisions prises par le studio d’animation.

Déjà lors de l’épisode 912, le fait de rajouter la transformation de Kaido alors que ça aurait été encore plus surprenant si ils l’avaient juste montré descendant du ciel en dragon directement comme dans le manga. 

La scène de la transformation est, cependant, plutôt stylée. C’est juste dommage de l’avoir rajoutée à ce moment là.

 

Ensuite pour l’épisode de cette semaine, je suis désolé mais ça traîne beaucoup trop en longueur. Encore plus quand on se rend compte à la fin que ça ne couvre même pas un chapitre entier.

Ajoutons à cela le fait de montrer les deux autres calamités avant même qu’ils ne soient introduits officiellement.


Bref, beaucoup de rajouts inutiles, des scènes qui traînent en longueur et donnent une impression de lenteur qui fait pitié quand tu compares ça à MHA ou SNK... de quoi bien gâcher l’un des passages les plus épiques de ce manga. J’ai un peu peur pour ce qu’ils vont faire avec les 2, 3 prochains épisodes.

 

Dommage car One Piece mérite mieux que ça.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'anime ça reste et restera toujours un produit dérivé du manga. Quelque soit le manga adapté. 

 

Mais je comprend que les prises de décision qui se permettent de spoiler tel ou tel événement en déconcerte plus d'un., moi le premier. 

Modifié par Ryûken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode au rythme lent en effet mais qui aura eu le mérite de bien mettre en avant le personnage de Kaido et la crainte qu'il inspire ! La scène finale m'a fait sauter de ma chaise. Honnêtement en voyant cela je ne peux m'empêcher de penser au traitements des arcs précédents (Whole Cake, Dressrosa...) et aux multiples scènes potentiellement cultes qui se sont retrouvées perdu dans les méandres de l'indifférence générale faute de moyens techniques suffisant. Oui c'est lent, non ce n'est pas au niveau que One Piece mériterait mais je peux vous dire que je ne boude pas mon plaisir en ce début d'arc. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 913 : vu

 

Episode très lent des rajout inutiles comme d'hab

 

j'ai vomis devant l'animation du dragon o_o sérieux on l'attend depuis X temps et ils trouvent moyen de foiré son animation.

sur un plan il mesure genre 150-200 mètres, sur un autre plan il dépasse les 3Km... il se déplace mais au plant suivant il est toujours au même endroit.

Franchement même Shenron dans DBZ est mieux animé...

Aussi son souffle est moins impressionnant que dans le manga, même le dessin de sa gueule est franchement dégelasse...

J’espère que Oda vas superviser les prochain épisode car le premier de Wano était magnifique coté animation.

 

PS : question quel est la taille exacte de Kaido en Dragon selons vous ? 100 metre ? 300 metre ? 2km ? + ? une image comparer a Zunesha ?
 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 912 et 913 vus. 

 

J'adore Shutenmaru, cette posture sur sa monture quoi 😎 Et ne plus il tient tête a Jack. 

 

Kaidou qui claque sévère en mode dragon. Cette prestance, cette envergure, cette puissance 😍

 

Vivement le prochain épisode avec un Luffy bien énervé. La tête qu'il tire au moment ou Kaidou atomise la montagne ou et son équipage 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 20:41, Cepheide a dit :

 

J’espère que Oda vas superviser les prochain épisode car le premier de Wano était magnifique coté animation.
 

Pour le premier épisode il faut remercier Nagamine et Matsuda, Oda n'y est pour rien et n'y sera jamais pour quelque chose, il est mangaka et non animateur, il a juste donné quelques infos pour certains films mais ça s'arrête là.

Et non Shenron n'est lui aussi pas toujours aussi bien animé, même niveau dessin desfois c'est vraiment bof.

 

Bon sinon j'ai lu les prochains titres et à ma grande suprise on aura pas le Raimeï Hakke dans le prochain...

 

J'espère qu'il ne vont rien ajouter au combat dévalorisant celui-ci.

Modifié par Ryûken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ryûken a dit :

Pour le premier épisode il faut remercier Nagamine et Matsuda, Oda n'y est pour rien et n'y sera jamais pour quelque chose, il est mangaka et non animateur, il a juste donné quelques infos pour certains films mais ça s'arrête là.

Et non Shenron n'est lui aussi pas toujours aussi bien animé, même niveau dessin desfois c'est vraiment bof.

 

Bon sinon j'ai lu les prochains titres et à ma grande suprise on aura pas le Raimeï Hakke dans le prochain...

 

J'espère qu'il ne vont rien ajouter au combat dévalorisant celui-ci.

Ils vont ajouter pas mal de choses, et j'ai bien peur que Kaido ne porte plus d'un coup à Luffy, ce qui est quand même vraiment dommage car ça dénature ce qu'on a vu dans le manga.

 

Enfin, j'espère que ce sera bien amené, et surtout que l'animation sera au rendez-vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand moment ce 914.

 

Les musiques sont particulièrement belles et bien placé, l'animation est au petit oignon, les rajouts sont correct, bref un très grand épisode.

 

Par contre au vue de la preview, le prochain a l'air claqué niveau animation... J'ai peur pour le Raimeï Hakke 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu le dernier épisode, le 914, et ça prend vraiment trop de temps par rapport aux chapitres. Ça n'avait pris qu'un seul chapitre dans le chapitre, là, ça en prend 2. 

 

J'aimerais bien que ils rajoutent ce qui n'est pas montré dans le manga pour pouvoir rallonger sans pour autant ralentir le rythme des épisodes. Ils pourraient mettre les combats hancock vs coby, mihawk vs marines... 

 

Et peut-être même le combat de sabo contre les amiraux, même si ya peut de chance que ça arrive, parce que j'ai vu des gens se plaindre que ces combats n'étaient pas montrés, ce qui est effectivement dommage. 

 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est génial, pour moi le moment phare est l'Elephant Gun, incroyable dans l'animation et le choix de l'OST (nouvelle ?), le reste du combat est de très grande facture aussi, et les rajouts ne m'ont pas dérangés.

 

J'espère que le prochain sera à peu près dans la même veine, il y a encore de belles choses à faire avec le Gear Fourth et le Raimei Hakke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Les séquence de combats sont bien animées et dynamiques. Elles rendent bien la puissances des coups de Luffy pour tenter vaincre Kaidô. De ce côté là pas grand chose à redire, si ce n'est qu'il est dommage qu'on ait pas le droit à l'intégralité du combat et qu'on soit obligé d(attendre la semaine prochaine pour en connaitre le dénouement.

 

On peut néanmoins déjà se dire que Lufffy, sous le coup de l'émotion et de la colère s'est lancé tête baissé alors qu'après avoir déjà affronté Charlotte Linlin, il sait à quel type de monstre il a à faire. Après il faut reconnaitre que les attaques qu'il déploit auraient probablement vaincu la plupart de ses précédents adversaire, hormis Big Mam.

 

Petite discression sur les nconvénients de ce type d'animation de bonnes factures : paradoxalement elles peuvent souligner, dans le mauvais sens, l'écart de puissance entre Luffy et Kaidô. Si bien qu'au moment du comabt final il faudra une séquence au moins d'aussi bonne facture pour qu'on n'en vienne as à se demander "pourqui là il le bat alors qu'il a l'air d'en avoir "moins mis" qu'à leur première rencontre ?"

 

Surtout qu'il y a un peu plus de 2 ans, en peine arc Big Mam, Oda avouvait lui-même dans une interview qu'il cherchait encore un moyen "logique" pour expliquer la future défaite de Kaidô contre Luffy. C'est dire ce qu'il va falloir qu'Oda trouve comme idée et ce que les animateurs devront mettre comme application.

 

Prochain épisode "Destructeur! Un coup, un mort - Thunder Bagua!" :

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 914 vu

 

Je pensais avoir la totale du combat de Luffy contre Kaidou et non du coup je suis resté sur ma faim. Néanmoins quel plaisir de voir un Luffy combattre sereinement s'en faire le clown. Et quelques séquences bien puissante. Vivement le prochain épisode. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animations de cet épisode, ça fait vraiment trop Dbz, et ce combat n'était pas censé durer plus d'un épisode, ça aurait déjà dû se terminer. 

 

Je comprends ceux qui sont déçus, à un moment donné Ya un clash où il n'y a pas de contact physique entre les deux, et ça, c'est vraiment naze. 

 

J'aimerais que les choses soient dans la simplicité, l'animé, c'est censé sublimer le manga, là, c'est pas le cas. 

 

 

Modifié par drissouestla
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai décidé de mater le 914, histoire de voir ce que donnerais un passage important a la sauce Wano.

Et on peut dire que je n'ai pas été déçu (ironie X 400.000).

 

Je savais déjà que le combat ne se terminait pas (ben oui 20 minutes c'est trop court pour une demi passe d'arme), mais j'ai voulu savoir sur quel volume de page tenait l'épisode...

Ben la réponse, c'est 10.

L'épisode entier représente 10 pauvres pages.

Et déjà la je trouve ça scandaleux, mais passons.

 

C'est même pas ce qui me gène le plus honnêtement.

Non ce qui me gène atrocement ... c'est ce délire de spectacle son & lumière permanent.

Dès qu'un personnage s'énerve un peu, attaque ou cligne des yeux, c'est partit pour le tunning show 2019, avec éclairs multicolors, étincelles dans tout les sens, flammes & autres aura & lasers.

Ce combat c'était une portière de Nissan GT-R, y'avais même déjà le dragon pour compléter l'imagerie.

Oooh c'est un manga ou un cirque la ?

Je sais que tout ces feux d'artifices sont censé donner une impression de puissance, donner plus de crédits aux coups des protagonistes, mais c'est juste complémentent ridicule, en plus de totalement dénaturé l'esthétique du combat, un peu comme Luffy et son King Cobra tout droit sorti d'une toupie Beyblade.

En plus avec ces artifices a deux balles, tout les combats ont la même allure, ce qui encore une fois dessert l'anime.

1926953177_dragoonbey.jpg.bf8d2469e6e92f94bce638ead71fcf52.jpg366650910_dragooncobra.thumb.jpg.8f6bb842f3c5ec30ad2fc5854df70850.jpg

Je vous laisse savourer.

 

Autre problème, la lenteur.

Je trouve très paradoxale l'idée de, d'un coté représenter un combat ultra dynamique, très intense, mettre des supers animateurs sur le coup, et de l'autre coté, étirer ce passage de 2/3 minutes en un épisode entier, qui aura pour conséquence de ... totalement contrebalancer le dynamisme et l'intensité dudit combat.

Et vas y que jte gagne 1min en faisant grogner Luffy tout rouge, et vas y que je t'en gagne 3 de plus en donnant une crise de narcolepsie et de hoquet a Kaidou, et vas y que jte montre 34 fois Kaidou dans le ciel.

God les gars, accélérez.

C'est si dur de gagnez du temps ET de faire un truc correcte qui va pas complètement casser le rythme ?

Et le pire c'est que pour essayer de faire genre "Nan mais c'est dynamique", bah ils te rajoutent 300 effets; Éclairs rouges, étincelles, bourrasque de vent, sol qui se fissure, bref, on te sort l'essentiel du magasin de farce et attrape des Wisley, mais dans les faits on vient de perdre un 20eme d'épisode sur Luffy qui se relève et crie.

En 20 minutes, en tout et pour tout, on a eu 5/6 coups de poing, tout le reste c'est du remplissage a coups de cailloux qui s'envolent.

 

Bon et la musique, je dirais pas grand chose, puisque visiblement beaucoup semblent l'apprécier, moi perso j'ai eu l'impression de mater un AMV, j'ai pas compris d'ou ce vieux morceaux de rock sortait, et je l'ai trouvé en total décalage avec l'action, pour moi on est pas sur une OST de "Luffy donne tout face a un adversaire bien trop puissant" et ça m'a dérangé.

 

Bref, c'était pas le seul passage que j'ai décidé de regarder, j'avais fait la même chose avec le Gear 4 que je voulais voir animé, et le Grizzli Magnum, et a chaque fois, bah c'est pareil.

Je me retrouve devant une scène qui n'a presque plus aucun rapport avec celle que j'ai lue, un truc totalement dénaturer et d'une lenteur abyssale (le grizzli magnum de Luffy qui en fait devient une espèce de bras de fer de 15min avec Caesar, une horreur).

Quand on voit la qualité des œuvres contemporaines, sincèrement ç'en est gênant.

Modifié par N0NE
  • Thanks 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 915 fut encore meilleur que le 914 ! Le nombre de sakuga dans cet épisode est énorme, on ressent parfaitement la rage et la violence des coups de Luffy, et malgré tout la résistance de Kaido est bien mise en avant (un Kong Gun ne l'a pas fait bouger d'un centimètre, comparé à Doflamingo qui a fait du tourisme dans Dressrosa).

 

Le cut final avec Shida qui anime le King Kong Gun vs Raimei Hakke est incroyable, j'avais peur qu'ils dénaturent le combat avec des rajouts mal sentis, mais ils ont réussis leur coup à mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

915 vu.

 

Episode du même niveau que le précédent avec quelques belles scènes d'actions, malgré un peu d'abus au niveau de certains effets (aura le Luffy, éclairs de Kaidô, etc).

 

Le résultat du combat est assez déconcertant pour Luffy. Malgré la pluie de coups surpuissants qu'il met a son adversaire, on a l'impression que Kaidô est là, sans réagir (et de désaouler) comme pour dire "OK gamin, énerve-toi un bon coup parce que toute façon je vais plier ça vite fait". Et poutant la vélocité du Chapeau de Paille avait semé le doute chez certains de la scène.

 

Et comme de fait, Luffy est terrassé en une seul attaque une fois le Yonkô repassé à sa forme humaine. De mémoire, voir Luffy se faire "one-shot" c'est de l'inédit. Même face à Katakuri, Lucci, Ener, Crocodile, etc, on ne l'aais jamais vu se faire démolir de la sorte et incapable ensuite de se reveler.

 

Avec le combat contre Magellan, c'est probablement la défaite la plus sévère et indiscutable de Luffy à ce jour.

 

Prochain épisode "L'enfer! Luffy humilié à la grande mine!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne lis d'ordinaire que les scans de One piece, ayant toujours trouvé l'animé moche et nul (sauf les ost, qui sont vraiment beaux pour les plus vieux du moins). Cependant après l'engouement des gens pour le 914 j'ai été le voir, en suivant avec le 915. Le 914 était déjà pas si mal, y'a une vraie progression de l'animation dans l'animé qui mérite d'avoir mieux depuis bien des années, pourquoi le manga le plus connu devrait avoir une adaptation naze ? Les techniques d'animations ne sont pas innovantes mais au moins c'est mieux que rien, et j'ai trouvé ça stylé, j'ai même réussi à ressentir quelques frissons lors de l'impact (le premier ou le 2e je sais plus) (et puis on est pas dans fate non plus faut pas déconner). Bon effectivement, ça dure longtemps ce combat, 2 mins pour 2 coups de poing, ça fait un peu trop. Mais c'était stylé. Bon par contre le 915 est moins bien fait, même si les même techniques sont utilisées, ça rend pas très beau et c'est même très bof, Kaido est trop mal animé, et a un charisme nul comparé au manga. C'était encore plus long que le précédent, faut se dire que l'épisode entier c'est quand même kaido qui se retransforme en humain, luffy qui lui donne des coups, et lui qui en met un seul et qui le bat. Ah et quelques plans sur law et hawkins. C'est tout. C'est long. La lenteur du premier était moins dérangeante au profit d'une animation meilleure, plus soignée et innovante pour One piece, avec quelques cuts sympas. Mais ils ont essayé de refaire la même, en moins beau et en gardant ce problème de rythme mal géré, et avec abus des effets d'éclairs etc. Sauf que déjà qu'ils sont trop nombreux, ils font un bruit horrible en plus, ça arrange pas. Enfin bref, déçu de ce dernier episode, bien que le précédent était beaucoup plus stylé. Les planches du manga sont vraiment incroyables en comparaison, je ne pense donc pas continuer l'animé de One piece dans l'espoir de voir du lourd en animation, je vais juste attendre de voir quelques cuts sympa sur twitter. 

 

 

Modifié par Shankys
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon…

 

J’ai attendu la fin de ce passage pour pouvoir donner mon avis global là-dessus, et verdict : je ne perdrai plus de temps à regarder cet anime.

 

Ils ont complètement dénaturé la rencontre entre Luffy et Kaido (je ne vais pas parler de combat, même si c’est clairement l’impression que donnent ces épisodes…), mais au delà de ça, ils dénaturent surtout totalement le personnage de Kaido.

Le fait qu’il essaye de bloquer et rendre certains coups à Luffy est complètement absurde et va totalement à l’encontre de la manière dont c’est raconté dans le manga.

 

Dans le manga on a clairement ce côté jemenfoutiste chez Kaido, avec le fait qu’il se contente d’encaisser les coups de Luffy comme si il en avait rien à faire, voire même qu’il avait un espoir que Luffy puisse le tuer, lui, le suicidaire.

Dans l’anime on a un Kaido qui semble chercher à résister à Luffy et qui essaye même de se battre en retour, à quelques reprises. Et malgré ça, il finit quand même par encaisser les attaques de Luffy. Non seulement ça dénature le personnage, mais en plus ça le fait paraître plus faible qu’il ne l’est vraiment.

 

C’est dommage car l’animation et l’OST sont excellents par moments. Mais même là ça a été essentiellement gâché par des bizarreries nous rapprochant plus de DB que de OP (cf le commentaire très pertinent de Jersey-Louis un peu plus haut).

 

Et malgré l’animation excellente, ils ont aussi trouvé le moyen de gâcher la fin de l’épisode (3 épisodes d’attente pour ça).

D’où sort le King Kong Gun de Luffy ? 

Pourquoi Kaido donne l’impression de tout donner dans ce coup alors que ce n’est pas le cas en vrai ?

Pourquoi avoir coupé ce passage et celui de la réplique légendaire de Kaido (« Quel genre de roi voulais-tu être ?! ») avec la scène de Law et Hawkins qui n’avait rien à faire là ??

 

Bref, et on va pas revenir sur tous les autres ajouts servant à allonger encore l’épisode (soit 4 pages du chapitre).

 

Respect aux animateurs en tout cas. Ils ont sauvé un minimum ces épisodes, et c’était sûrement pas facile à faire.
 

Allez, je garde la tête haute, il y a l’épisode « Lemillion » de MHA ce week-end et il sera sûrement génial. 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep là même pour moi, aucun respect pour l'oeuvre originale, se permettre ce genre de truc c'est vraiment du foutage de gueule, j'étais chaud pour reprendre l'anime avec le début Wano mais le fait de voir quelques bouts de ce combat m'a refroidi d'un coup...

 

Trop d'effets tue l'effet, après ça devient dégueulasse comme DBS, c'est dommage parce que One Piece avait déjà ses propres codes pour afficher la puissance : la sobriété du haki "noir", les effets sur les fruits démons et l'aura intangible du HDR qui devient palpable quand 2 êtres qui le possèdent se font face, c'était super stylé sans superflus, là c'est n'importe quoi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé est un contenu à part du manga, il est son adaptation mais il n'a pas vocation à être une copie à 100% de ce dernier.

 

@AAA Kaido a du porter 3 coups à Luffy dans l'animé, dont 2 coups de queue en dragon, et le coup final. Y a rien de gênant ou de dénaturant, on a la même impression de toute puissance. Tu dis qu'il paraît plus faible, et derrière tu parles du "King Kong Gun", qui le rend en fait encore plus intimidant, le fait de l'encaisser sans rien sentir alors que c'est l'attaque ultime de Luffy. 

 

L'impression qu'il donne tout, bof, c'est le style d'animation spectaculaire de Shida qui peut la donner, mais on se rend bien compte qu'il ne puise en rien dans ses ressources.

 

Au final, le combat a exactement le même résultat (OS de Kaido sur Luffy, aucune blessure subie, pas d'échanges de coups) et l'animation était top. J'avais peur qu'ils dénaturent le combat, mais à mon sens ce n'est absolument pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et net que ça a été dénaturé, quand on regarde l'épisode, et qu'ensuite on revoir les scan, on voit bien qui ça n'a rien à voir. 

 

En plus on voit même pas le bound man rebondir. 

 

Ça aura été juste de la rallonge, j'ai pas eu mon compte, perso. 

 

Et j'ai oublié ce que je voulais dire d'autre, c'est frustrant 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...