Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

698 vu!

Première partie intéressante d'un point de vue émotionnel. Le cas Bellamy fait presque mal au coeur.

Deuxième partie : je trouve les combats dans les autres niveaux pas super bien faits, ça manque de dynamisme (sauf peut-être le Baby5 vs Sai qui reste pas mal) et certains dessins sont pas très beaux.

Par contre, les 2 dernières minutes de l'épisode sont superbes! Le binome Law/Luffy est parfaitement orchestré (et bien animé)! Dommage que ce soit si court...

Quelques scènes rapides issus du passé de Law m'ont donné l'eau à la bouche! Bientot le flash back!

 

 

Pour l'épisode 697:

J'ai été un peu surpris que Law soit indifférent face à Sugar (Il se fiche complètement qu'il ait une petite fille en pleur qui sort de la forteresse de l'ennemi). Il doit avoir compris le stratagème de la petite Sugar grâce à sa perspicacité, mais on aurait dit qu'il s'en fichait complètement.   

 

En fait toutes ces séquences sont de mini fillers : elles n'existent pas dans le chapitre 758. On voit juste Sugar apparaitre et avancer vers Law et Luffy en proposant un fruit. Mais jamais elle ne pleure ou demande de l'aide. C'est une grosse erreur de la part de la Toei d'avoir rajouter de tels éléments d'ailleurs. Ils pensaient que cela accentuerait le supsens en rallongeant les scènes, mais c'est pire que mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode pas trop mal cette semaine.

 

Une première partie qui fait grimper la tension, les deux camps se jaugent, tandis que Bellamy fait peine à voir.

 

la suite fait rapidement le tour des différents affrontement en cours, en s'attardant sur celui entre Franky et Senor Pink. Le combat entre les deux "macho-boys" commence néanmoins à paraitre un poil long.

 

Fin d'épisode en revanche, de très bonne facture avec l'attaque combinée de Law et Luffy qui permet à ce dernier de mettre un sacré coup au corsaire, pendant que le Chirurgien de la Mort découpe Trebol.

 

On commence également dans cet épisode à voir se lever le voile sur le passé de Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 698 vu

 

Tres bon épisode

 

La fin est magnifique avec le duo Luffy/Law  8)  8)

 

Un retour sur le combat de 1000 jours et 1000 nuits, Franky Vs Senor Pink.. Ok.

 

Bellamy qui fait peine voir. Pauvre gars.

 

Sympa les attaques enchaînés donc du joli trio Barto/Robin/Cave face au randoms.

 

Le combat Baby5 Vs Sai et sympa également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 698 vu.

Bellamy s'est fait amocher par son idole, c'est un peu triste. (Tu ne fréquentes pas les bonnes personnes Bellamy ;D) Trébol commence sérieusement à me taper sur les nerfs, j'espère qu'il sera hors service pour un moment suite à l'attaque de Law ou qu'il va commencer à ce battre au lieu de parler. On dirait que le studio veut combler le vide en montrant les scènes de combat autre que celui en haut du palais, car les combats ne progressent pas, c'est juste un échange de coups sans intérêt (un peu de sérieux les gars >:(). J'ai bien rit lorsque Lao G met ses lunettes pour voir les attaques (c'est pas drôle la vieillesse ;D) et il y a quelque chose avec Baby-5, elle rougie à chaque fois qu'on lui dit "Je vais accepter toutes tes attaques" "Tu es ma cible", Je crois qu'elle se cherche un mari. Law et Luffy ont fait un coup de maître à la fin de l'épisode avec le Red Hawk et le changement de place entre Law et Doflamingo (je dirais plus Law parce que j'imagine mal que Luffy ait trouvé une stratégie pareille) et  Doflamingo s'est fait avoir comme un bleu. Ça fait plaisir de voir Doflamingo souffrir un peu et de le voir cracher du sang. Law reste surpris du manque d’intelligence de Luffy. (tu dois t'y faire mec) 

 

On voit juste Sugar apparaitre et avancer vers Law et Luffy en proposant un fruit. Mais jamais elle ne pleure ou demande de l'aide. C'est une grosse erreur de la part de la Toei d'avoir rajouter de tels éléments d'ailleurs. Ils pensaient que cela accentuerait le supsens en rallongeant les scènes, mais c'est pire que mieux...

  C'est vrai que la scène de Sugar qui pleurait devenait pathétique au bout d'un moment. Le studio devrait faire un épisode aux deux semaines pour avoir 2 scans adaptés en 1 épisode, le rythme sera le même et il n'y aura pas de scènes soûlantes comme ça parce que le studio en abusent un peu (même l'intro et le résumé ne suffisent pas, il faut encore rallonger et ce n'est pas Super  >:().
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 698,assez bon dans l'ensemble.

 

Il y a juste qu'ils auraient pu éviter de faire un récap' de tous les combats sachant que n'apporte rien que des minutes gâchées. A part ça, la confrontation avec Doflamingo est imminente, et je pense qu'au contraire la spontanéité de Luffy pourrait surprendre le corsaire, il faut qu'ils aillent à l'attaque, mais sans ce que soit tête baissée. Le Red Hawk couplé au Chambles en est un exemple.

je trouve que ce Red Hawk ne valait pas celui qui a défoncé Hody Jones, vu comment Dofla s'en sort bien après coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 699 pas trop mal deans l'ensemble, même plutôt bon en ce qui concerne la confrontation Luffy-Law vs Doflamingo/Trebol.

 

La partie la moins intéressante était celle avec le groupe d'Usopp où le roi Riku fait une démonstration de ses talents de combattant acquis au contact de Kyros. L'attitude Fujitora est clair : il attend le résultat du combat entre Luffy et Dofy' et avisera en fonction du vainqueur.

 

Celui-ci a d'ailleurs déjà fait part de ses intentions à Sabo qui a droit à une bonne réprimande de Koala. En même temps, le frangin de Luffy à l'air aussi "pensif" que son cadet.

 

Le combat au palais envoie du lourd et est plutôt bien réalisé pour le moment. On sent clairement que le corsaire est d'un tout autre niveau que Hody Jones ou César. L'affrontement s'annonce difficile vu la grande maitrise de Doflamingo, que se soit son FDD ou son Haki.

 

Info lourde de conséquence qui accentuerait les conséquences d'une défaite de Doflamingo : il est le descendant d'une famille de Tenryûbito ! Pourquoi sa famille a-t-elle choisi de quitter Marijoie ? Qu'est ce qui a bien pu pousser un garçon de 10 à tuer son propre père et à ramener sa tête à Marijoie, puis finalement à oeuvrer pour anéantir l'ordre établi ?

 

(Début de) réponse la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le retour de la qualité dans l'anime de one piece comment à se dessiner. 3 épisodes à la suite avec des animations dépassants les 24 "fps" et des traits réguliers.

Mais peut-être est-ce parce qu'il y a plus de main d'oeuvre maintenant que des animes parallèles comme Toriko ou DBkai sont terminé. Espérons qu'on garde cette qualité quand ils commenceront a adapter DB Super.

 

Sinon très bon épisode justement grâce à cette high qualité d'animation. Doflamingo commence a révéler sa vraie nature et son Seiyuu est juste... épique ! Sa voix est terrifiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 699 vu.

 

Bon épisode cette semaine notamment grâce à un grand duel entre Luffy et Doflamingo.

Ce dernier est montré de manière très diabolique, les studios s'appliquent bien quant aux émotions de celui-ci. J'ai aimé toutes ces têtes et le fait qu'il s'amuse avec Law et Luffy comme si ce n'étaient que de vulgaires poupées. 8)

 

Le passage avec Fujitora et Sabo était sympa, et les ajouts réussis. Sabo qui se fait engueuler par Koala, à l'instar de Luffy par Nami. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 699 vu

 

Tres bon épisode

 

Le debut fut magnifique avec le duo Luffy/Law  8)  8)

 

Néanmoins au final les deux ont mordu la poussière en beauté.

 

Bien aimé le sauvetage de "mince je viens de bouffer son nom" par Doflamingo car enfin Law allait l'achever au lieu de tergiverser avec des coups nom mortel pour le "logia".

 

Le clone de fils a un très bon rendu en animé. Bien mieux que sur papier ou cela est ridicule.

 

La partie Fujitora/Sabo qui pue la classe  8)

 

Et donc Fujitora qui prend la partie de Luffy en restant assis sur son cul.. Elle est belle la marine.

 

Le roi Riku  8) bien classe autrement avec Tank et le poisson.  Enfin libéré de cette hérésie d'être ensaucissonnés par des randoms.

 

Ussopp assez pitoyable est chiant..

 

Un Doflamingo bien sombre pour conclure . N’empêche quel sale gosse quand il était donc enfant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 699 vu et je dois dire que s'est un excellent épisode. Et on a eu le coup de maître avec le Red Hawk-Shrambres et la super technique de Zoro en prime 8) 8).

Il y a eu 3-4 supers épisodes en l'espace de 6 semaines. Est-ce que le studio s'est prit en main?

 

Koala qui maltraite Sabo, décidément, elle lui a fait plus de mal que Fujitora ;D. Trébol dit qu'il connaît les pouvoirs de Law et pourtant il ne les connaît pas si bien que ça, car il n'arrive pas à se reconstituer. (Ses paroles ne sont pas très crédibles) J'ai bien aimé le passage avec les pirates et le roi Riku (qui sait bien se battre à passant), car ça nous démontre que le Roi a de l'empathie pour son peuple et remet en question que les habitants de Dressrosa se sont trompés sur les agissements de Doflamingo. Bon combat qui envoie du lourd entre Luffy et Doflamingo et ce dernier s'amuse avec. Honnêtement, je me demande comment Luffy va réussir à le battre. Fujitora qui défie les ordres de la marine en concluant une entente avec Sabo et pari sur le Chapeau de paille pour la chute de Doflamingo. Il gagne un peu "d'humanité" comme un peu Smoker et Aokiji au lieu d'être un vulgaire pantin du gouvernement, je commence à mieux apprécier cet admiral :). Doflamingo est un gros taré (de toute façon, les méchants de One Piece sont des malades mentales, mais lui c'est encore plus timbré) même enfant il à tué son père et a amené sa tête à MarieJoie. En deux épisodes, Bellamy est rendu pire que Rebecca au niveau de la pleurnicherie ;D.     

 

 

La semaine prochaine, on commence le fashback et on m'a dit que s'était le meilleur des flashbacks et qu'il était très sentimental. J'ai hâte de voir ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 700ème assez moyen.

 

La première partie de l'épisode revient sur le chaos qui touche Dressrosa et l'impuissance de la Marine pour enrayer le massacre. Ce passage permet de revenir (encore) sur Fujitora et son attitude "suspecte" par rapport aux évènements et son point de vue sur le Gouvernement Mondial qui selon lui ne fait que réitérer les même erreurs avec les Grands Corsaires.

 

Deuxième partie plus intéressante, notamment sur les secret que détient Doflamingo sur le "trésor national" caché à Marijoie, ainsi que le pouvoir ultime du FDD de Law : offrir la jeunesse éternelle (mais pas sans contrecoup pour l'utilisateur).

 

On entame ensuite le flashback de la rencontre de Law avec la Don Quijote Family. Bonne introduction de Corazon qui mèle cet aspect inquiétant (on croierait le Joker de Batman de Nolan) et une confondante maladresse.

 

Un contraste assez saisissant pour un personnage-clé dans la vie de Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 700 vu

 

Début du flash-back donc. J'espère que je vais l’apprécier en animé vue que en scan il ne ma pas intéressé plus jeté un oeil dessus que autre chose..

 

Ça commence bien.

 

Avant ça un Doflamingo qui en impose 8) Hâte de découvrir le trésor national un jours.

 

Fujitora qui balance de belles paroles comme dab.. Et qui n'agit pas..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu cet épisode 700 je me suis posé une question. Et si le trésor qui se cache à Mariejoa était en fait le rio ponéglyphe ? C'est à dire le ponéglephyle parlant du trou de 100 ans et qui décrirait les atrocités des tenryubitos qui leur on permis de prendre le pouvoir. En y repensant marie joa est très protégés par la marine et le GM. Ca serait l'endroit rêvé pour le cacher. Ca expliquerait aussi pourquoi Rayleigh dit à Robin que les pirates de roger connaissent l'histoire du trou de 100 ans mais que les mugis pourront avoir une conclusion de l'histoire différente au fil de leur aventure.

 

Ca expliquerait pourquoi Roger s'est rendu. Il n'avait pas la puissance militaire (quantitativement) pour s'attaquer au GM + Marine afin d'accéder à marie joa. Du coup il se rend et avant de mourir il fait un discourt pour créer l'age d'or de la piraterie. Il fait cela en espérant que dans le lot un porteur du D aura les qualités nécessaire pour accomplir ce qu'il n'a pas pu faire. En gros un D qui deviendra ultra puissant (comme roger) et qui aura la faculté d'attirer à lui bon nombre de puissant alliés qui le suivront même dans une confrontation contre le GM (ce qu'il manquait à Roger cf bataille contre shiki).

 

Ca corrobore ce que dit Mihawk sur le talent très rare qu'à luffy pour attirer les gens à lui. Et ca explique aussi ce que dit BB à marine ford. BB dit deux chose importante à marineford.

 

1) BN tu n'es pas celui que Roger attendait. Ce qui signifie qu'il était au courant d'une partie de ce que Roger n'a pas réussit à accomplir et de ce qu'il attend pour le futur

 

2) Il fait part d'une sorte de prophétie : un jour un homme fera face au GM et la marineford et dévoilera la vérité au yeux du monde. A tout les coups c'est Roger qui en a parlé à BB.

 

Cette bataille c'est luffy et ses alliés qui la méneront. A la suite de cette bataille il découvre le trésor de mariejoa et la vérité sera révélé au monde. Je ne sait pas si cette théorie à déjà été développé. Ca ne m'étonnerait pas tellement elle semble probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 700 vu. Un bon épisode en partie.

 

La première partie dans le village était un peu longue et n'apporte pas grand chose à la progression de l'arc sauf le fait que Dressrosa est toujours dans le chaos et que l'amiral Fujitora n'est pas trop d'accord avec les ordres de la marine. L'éléphant qui fonce dans la Birdcage sans être tranché, c'est surprenant :o. Law possède le fruit du démon ultime et grâce au fruit du chirurgien, il peut déverrouiller le trésor national de MarieJoie qui pourrait être dangereux contre le gouvernement mondial, je me demande ce que ça peut être 9_9. Law se débrouille bien face à Doflamingo contrairement à Luffy qui sert de jouet de divertissement pour Doflamingo (Doffy combat plus sérieusement Law que Luffy). Ça parait que le studio s'est forcé pour le flashback, car c'est super beau au niveau de la forme (l'art et l'animation). Doflamingo a de la classe 8) dans le flashback contrairement à Diamanté et Trébol qui sont juste affreux! La première impression qu'on a de Corazon est de le voir tomber, ça me rappelle la première impression qu'on a de Wendy dans Fairy Tail ;D. Cora-san a un bon design avec le sourire du Joker dans Batman et qui est muet, c'est un peu tôt pour dire si j'apprécie le personnage ou pas. L'épisode finit par un Law lancé dans la décharge et un Corazon qui prend feu. Pour l'instant dans ce flashback, on à la présentation des personnages, un peu comme le prologue du flashback, rien de très intéressant, ça va devenir un peu plus intéressant par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

July. 12 – 701:

“Sad Memories! Law the Boy from the White Town!”

 

July. 19 – 702:

“Celestial Dragon! Doffy’s Sublime Past!”

 

July. 26 – Hiatus

August. 2 – 703:

“A Difficult Path – Law and Corazon’s Life Journey!”

 

August. 9 – 704:

“Race Against Time – Seize the Op-Op Fruit!”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 701 vu.

 

Un flschback qui commence bien, retraçant également le passé de Law et de sa ville natale.

 

Là encore, le GM a "bien travaillé" et procédé à une véritable extermination en règle. Les habitants de Flarence, la soeur et les amis de Law, ses parents, sa petite soeur Lammy... Pas étonnant que le jeune garçon arrive face à la Donquijote Family avec un discours aussi dérangeant pour un enfant de 10 ans.

 

L'épisode se termine notamment sur l'action d'éclat de Law qui poignarde Corazon ! Si on reprend l'avertissement de Doflamingo, le gaminrisque sa peau...

 

Le seul bémol que je mettrais à cette épisode, c'est peut être que l'on a pas forcément le temps de s'attaché à lapetite Lammy et donc par prolongement à Law, car il est difficile de pouvoir développer pleinement un flashback dans un falshback.

 

Néanmoins, on arrive tout de même à être touché par le drame qu'à vécu Trafalgar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 701 vu. Bon épisode

 

On apprend qu'est-ce qui s'est passé dans la ville natale de Law, la tragédie liée au minerai utilisé et l'extermination totale par le gouvernement. La petite Baby-5 qui pleure seulement en entendant cette triste histoire alors que Law l'a réellement vécu (ce qui explique pourquoi il est assez dérangé de sa personne). Senior Punk est très classe dans le flashback 8), c'est regrettable qu'il a changé et dans le mauvais sens du terme. Pika a toujours sa voix aussi aigu ;D et Buffalo a fait l’inacceptable (une chance que personne l'a entendu). On voit que Doflamingo avait un certain intérêt pour Law. À mon avis, le fait que les membres de la famille de Doflamingo marchent dans la ville et parlent tranquille sans faire attention au balles et coups de canon, cela montre bien la "badassidude" de cette belle famille 8). Lorsque La religieuse arrivant face à Law avec les enfants et qui dit que le GM ne feront rien au enfants, je savais que c'était faux, on le voit à des kilomètres qui n'avait pas d'espoir pour eux. Corazon est toujours sans pitié envers Law, mais Law reprend sa revanche en le poignardant à la fin de l'épisode malgré les avertissements de Doflamingo et de sa famille. J'ai hâte de savoir qu'est-ce qui va se passer ensuite.

Dans l'épisode prochain, on s'attaque a l'enfance de Doflamigo.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 701 vu

 

Bon que c'est mal fait la marche de la famille de Doflamingo pensant a travers les balles. Ça aurait été plus judicieux de faire parer ou d'éviter les balles..

 

Bon ça reste un détail qui n'entache pas vraiment cet épisode et la famille bien classe.

 

Pauvre petit Law qui en aura bavé sévère. Des soldats impitoyables.

 

Coup de poignard pour terminer l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 701 vu.

 

Très bon épisode. Ce flashback est vraiment bien fait. Law jeune est vraiment énorme et son passé est terrible.

Le point noir est effectivement les balles qui passent à travers la famille de Doflamingo, ça fait bizarre.

 

En espérant que l'animation continue dans ce sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau FB sur la vie de Law  et l'histoire de Flavence. C'est plaisant d'en savoir plus sur lui, et comment il a été bouleversé tout jeune. J'ai espoir qu'un jour onretrouve Lammy... m'enfin on verra là encore.

 

Marrant de voir les têtes de la Doflamingo Family 16 ans plus tôt, certains ne se sont pas arrangés avec le temps.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 702 vu.

 

Episode par trop mal poursuit le flashback de Law et nous fait découvrir l'enfance de Dofy'.

 

Ce dernier était loin d'être sur la même longueur d'onde que son paternel, refusant crânement d'abandonner sa vie de Tenryûbito. La naïveté de son père a d'ailleurs fait tomber la famille Donquixote en enfer.

 

A eux quatre, ils ont essuyé toute la haine accumulé par la population contre les Dragons Célestes. Et comme Mariejoie les a abandonné à leur triste sort, pas étonnant que Doflamingo est développé une haine profonde même envers son ancienne "caste".

 

L'autre info importante de l'épisode c'est la révélation du vrai nom de Law : Trafalgar D Waterlaw. Ce qui amène à une surprise concernant Corazon : il parle ! Le petit frère de Doflamingo semble avoir des craintes si son frère découvre le secret de Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 702 vu.

 

Episode par trop mal poursuit le flashback de Law et nous fait découvrir l'enfance de Dofy'.

 

Ce dernier était loin d'être sur la même longueur d'onde que son paternel, refusant crânement d'abandonner sa vie de Tenryûbito. La naïveté de son père a d'ailleurs fait tomber la famille Donquixote en enfer.

 

A eux quatre, ils ont essuyé toute la haine accumulé par la population contre les Dragons Célestes. Et comme Mariejoie les a abandonné à leur triste sort, pas étonnant que Doflamingo est développé une haine profonde même envers son ancienne "caste".

 

L'autre info importante de l'épisode c'est la révélation du vrai nom de Law : Trafalgar D Waterlaw. Ce qui amène à une surprise concernant Corazon : il parle ! Le petit frère de Doflamingo semble avoir des craintes si son frère découvre le secret de Law.

 

Je suis pas d'accord avec toi lorsque tu parles de naïveté mais je pense que c'est à tout son honneur l'acte qu'il a fait et je doute qu'il soit naïf au point de ne pas être au courant du ressentiment à l’égard des dragons célestes, je pense plutôt qu'il s'est fait couillonner  par les siens. Là je suis d'accord il a manqué de flair pour faire confiance à ses pairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...