Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 3


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Encore ...

 

Non, le truc rageant c'est les entrepreneurs de moral qui viennent pourrir à chaque fois l'ambiance du topic pour radoter à chaque fois le même discours dans le but de culpabiliser une partie des participants (dont je ne fais pas parti, vu que je connais quasi tout les mangas présents).

 

Franchement on en a rien cirer et arrêtez de nous prendre la tête avec ça ... Bonté divine, c'est un tournoi de POPULARITÉ. Il serait temps d'en comprendre le concept les gars, car c'est hallucinant de pouvoir autant se voiler la face  :o

 

Tout est dit!!!

 


 

Comme le dirait un certain Crocodile, nous sommes dans un tournoi de popularité et non de charité ... (Meme s'il a oublier cette fameuse citation ^^).

 

J'ai voté pour Kirua et Mirajane

 

Je n'ai aucun argument à donner  8)

 

+1 Kirua et Mirajane

 


 

[Aïe aïe, Kagura, Makishima et Zoro dans le même groupe, trois de mes favoris d'un coup (pourtant j'en ai franchement pas beaucoup..), ça pique..]

 

Un homme de gout, je me suis dis la même chose mais mes votes iront pour mes favoris Zoro et Kagura, pour l'instant.

 


 

Je vois que la discussion continue.  :D

Bref, comme tu peux le voir sur l'image Chopper sacrément désolé d'avoir presque éliminé d'autres personnages aux potentiels infiniment supérieurs.

 

1380846882189007.jpg

 

Tu m'as achevé, je dois dire que je suis dans le meme état au vue de l'ampleur que prend cela. ^^

 


 

Notez que ce n'est valable que pour votre chouchou, si Kagura n'était pas passé je me serais bien évidemment débrouillé pour faire bannir tous les gens qui n'avaient pas voté pour elle "parce qu'elle était sûre de passer". 8)

 

C'est pour cette raison que je n'ai préféré, rien dire sur cela, j'aurais éviter tes foudres ...

 

PS: C'est pas en insultant les gens que vous allez leur donner envie de lire les mangas que vous leur proposer, on est pas dans une dictature, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement je vois pas ça de cette manière ... Un tournoi de popularité n'élit pas le personnage le plus "connu" mais le personnage le plus "aimé".

 

Je reviens un peu sur ce que tu disais @Muraimaki. Parce que si on prend le mot à son sens initiale : ce n'est pas au personnage le plus connu d'être le gagnant. Parce que être plus connu qu'un autre est un fait ce n'est pas une qualité, les gagnants a ce jeu serait Goku, Naruto ou Luffy.

 

Par exemple F.Hollande est très connu, est-il pour autant populaire ?

 

C'est pour ça que les gens qui viendrait voté pour le perso qu'il connaisse fausse un peu le résultat, parce qu'il ne serait pas fan pour autant de tel ou tel perso...

Dans les coms on voit bien que certaines personnes viennent voté blanc même s'il connaisse tous les personnages du tour, or je pense que tous le monde devrait faire comme ça, voté pour les personnages qu'ils aiment, pas juste pour les personnages qu'il connaisse ou pour "les personnages des mangas qu'ils aiment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dirait un certain Crocodile, nous sommes dans un tournoi de popularité et non de charité ... (Meme s'il a oublier cette fameuse citation ^^).

Cette citation  8)

 

Que je n'ais bien sur pas oublié. Moi je ne participe pas a un débat que j'ai eu 36 fois par le passé  8)

 

Par exemple F.Hollande est très connu, est-il pour autant populaire ?

8)

 

Je vois que la discussion continue.  :D

Bref, comme tu peux le voir sur l'image Chopper sacrément désolé d'avoir presque éliminé d'autres personnages aux potentiels infiniment supérieurs.

 

1380846882189007.jpg

:D8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ceux qui "font la morale" parce qu'untel est meilleur à leurs yeux et ceux qui font la morale parce que ça fait 15 ans qu'ils sont sur le forum donc ils ont tout vu et ils connaissent tout à tout, je ne sais pas qui est le plus à blâmer dans l'histoire...

 

Ça frise la condescendance tout ça...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas Ban et Akame

 

J'aime pas beaucoup Kid, je peux pas piffer Gon et Kirua rentre facilement dans mon top 3 des personnages que je déteste le plus tout manga confondu (au coté de son compère Leorio).

 

Je vais donc voter Mirajane.

 

Sinon, suite à vos remarque dessus, j'ai commencé To Aru. J'en suis à l'épisode 5 et je dois dire que c'est pas évident à suivre. Le scénario, les rebondissements et surtout les réactions des personnages n'ont strictement aucune logique (j'ai rarement vu un personnage aussi débile que Tohma, même natsu est un génie en comparaison). J'hésite vraiment à continuer, parce que je me facepalm toutes les 2min...

Du coup je voudrai savoir si ça s'améliore rapidement (ou pas) et à partir de quand on voit le personnage d'Accelerator (j'ai commencé surtout pour voir ce perso en fait)?

C'est dommage parce que la qualité graphique y est :-\

 

EDIT:

Accelerator apparaît à l'épisode 10 de l'animé Toaru Majutsu no Index (saison 1) et à l'épisode 5 de Toaru Kagaku no Railgun S (saison 2)

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyôga

Pour Fate/, il reste encore Saber dans la course. OK, avec Baggy et Scar, elle n'a presque aucun espoir (même avec les coms') :'(, mais je garde un mince espoir. Elle a bien réussit à passer le groupe que je considère comme le groupe de la mort au premier tour.

 

Wep elle revient du groupe de la mort, le prochain groupe que je considère comme le meilleur de ce second tour est même selon moi inférieur à ce fameux groupe 8.

Par contre je vais pas soutenir Saber cette fois ci. Teresa oblige.

 

 

 

Ce débat. 8)

Haar et Bébé qui continuent leur petite guéguerre. 8)

Men qui fait son puriste. 8)

Red Hood qui pose sa petite pêche tranquilou. 8)

 

Noodle.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, suite à vos remarque dessus, j'ai commencé To Aru. J'en suis à l'épisode 5 et je dois dire que c'est pas évident à suivre. Le scénario, les rebondissements et surtout les réactions des personnages n'ont strictement aucune logique (j'ai rarement vu un personnage aussi débile que Tohma, même natsu est un génie en comparaison). J'hésite vraiment à continuer, parce que je me facepalm toutes les 2min...

Du coup je voudrai savoir si ça s'améliore rapidement (ou pas) et à partir de quand on voit le personnage d'Accelerator (j'ai commencé surtout pour voir ce perso en fait)?

C'est dommage parce que la qualité graphique y est :-\

Tohma est un personnage assez classique dans son caractère et comportement; mais il n'est pas vraiment le principal intérêt de la saga.

 

Accelerator apparaît à l'épisode 10 de l'animé Toaru Majutsu no Index (saison 1) et à l'épisode 5 de Toaru Kagaku no Railgun S (saison 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban: J'aime bien mais sa va aller

 

Gon: J'adore l'evolution de se perso que se soit dans l'univers ou Personnage y'a que les Yoshihiro pour faire des perso intéressant :D

 

Killua: J'aime bien surtout vers l'arc ant et Election sa c'est un ami :D

 

Mira: Je hais se perso sa famille ses pouvoirs ni son histoire qui n'a aucune logique et tout le reste elle m'enuie elle juste bonne.

 

Le reste j'ai pas asser de batterie pour commenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evilsquid:

Je te comprend, to Aru est pas le meilleur manga/anime du monde surtout au début, l'arc des sisters est pas mal du tout, et à vrai dire coïncide avec l'apparition de ce bon vieux accelerator.

D'ailleurs beaucoup de monde (dont moi) préfèrent le spin off To Aru Kagaku no Railgun (et Railgun S). Encore plus au niveau des Op. :3

Il existe aussi un spin off pour Accelerator, mais je ne l'ai pas lu et il n'a pas d'adaptation en animé pour l'instant.

 

hais se perso sa famille ses pouvoirs ni son histoire qui n'a aucune logique et tout le reste elle m'enuie elle juste bonne.

 

Chaud de haïr ce genre de personnages. :o

Même pour ceux qui la trouve totalement mauvaise, et en vu du comportement des membres de sa famille avev Lisanna est totalement useless et que Elfman et un peu relou je vois pas de raison d'aller jusqu'à haïr un personnage. ^^

 

Autant certains cas de personnages insupportable je pense aux deux co***** de Rainbow dont l'un est par exemple extrêmement sadique sans raison, s'énerve pour rien et est en règle générale juste une pourriture qui de par sa position n'avait pas peur de représailles rendant le personnage totalement détestable. Autant une fille qui dois avoir 18 piges qu'on voit peu et sert de temps en temps au fan service...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua et Gon se qualifient  pour la suite. Ban et Akame entrent dans le classement des commentaires. Kid et Mirajane sont éliminées.

 

Groupe 15 :

14072101443617503212400567.jpg14032509505016833612097588.jpg

[glow=purple,2,300]58 (32.2%) Kirua Zoldyck [Hunter x Hunter] [29 coms][/glow]

[glow=green,2,300]44 (24.4%) Gon Freecs [Hunter x Hunter] (16 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]25 (13.9%) Ban [Nanatsu no Taizai] (12 coms)

22 (12.2%) Akame [Akame Ga Kill] (12 coms)

15 (8.3%) Death The Kidd [soul Eater] (4 coms)

11 (6.1%) Mirajane Strauss [Fairy Tail] (5 coms)[/glow]

14032509533816833612097663.jpg14101307533217503212609414.jpg14032509410316833612097482.jpg14032509370116833612097413.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 5 (2.8%)[/glow]

Total des votants : 101

 


 

Yusuke Urameshi (Yuyu Hakusho) et Casca (Berserk) sont définitivement éliminés.

 


 

Groupe 16 :

Kisuke Urahara (Bleach) - Kyoukai (Kingdom) - Allen Walker (DGM) - Saitama (OPM) - Lust (FMA) - Kotaro Katsura (Gintama)

14032609511716833612100883.jpg14101307533417503212609418.jpg14032509410316833612097481.jpg14032509505316833612097591.jpg14032509540016833612097674.png14032509581216833612097753.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kyoukai et Saitama.

 

@Pekam'S : Il faut les deux, mais dans le cas d'un grand écartement au niveau des connaissances des votants tous les qualifiés n'ont pas forcément obtenu des votes "en leur faveur". Ce que je disais c'est que le fait d'être connu est dominant sur le fait d'être aimé, on réduit nos choix à ceux que l'on connait, puis on départage éventuellement selon nos préférences. Bien sûr plus on avance dans le tournoi et plus la sélection se conforte à l'idée de personnages préférés par une majorité, mais pas toujours de la manière voulue par chacun. Cependant il ne faut pas aller non plus jusqu'à dire que tout expectation trop forte conduit à la frustration sur les résultats.

Mais ce sont des faits qu'il convient de ne poser aucune persistance à vouloir les dénoncer ou en débattre, rien n'y changera car tel le veut le concept du tournoi. En restant sur le même format il n'y a aucune nécessité d'essayer de faire évoluer les faits, il faut simplement accepter et profiter pleinement de ces événements sans prise de tête (avec ses joies, ses déceptions et ses découvertes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli performance de Ban, je pensais pas que NnT pouvait faire aussi bien  :P

3éme et 12 commentaires c'est plutôt joli(et ça pousse un peu plus Kira vers la sortie  :'( )

 

Bon pour le prochain tour, il y'a du lourd !

 

Bon

Urahara,Kyoukai,Lust et Allen c'est sympa mais très en dessous des 2 autres

 

Saitama

 

Dans mon top 3 IM j'adore !

J'aime beaucoup le délire qu'il y'a autour du personnage, au design simplet mais à la puissance sortant de l’ordinaire(après un super entrainement  9_9 ).

De très beau combat, sublimé par le style magnifique de Murata pour les dessins.

Des relations très intéressante avec suivre avec les autres personnages, notamment avec King  8)

 

Katsura Kotaro

 

Dans mon top 3 IM aussi, mon personnage préféré de Gintama.

Un personnage juste délirant.

Gintama est rempli de scène loufoque et Katsura arrive toujours à créer une situation loufoque dans la situation loufoque, ce mec est un génie de l'humour, rarement un personnage m'aurait fait autant rire et ce tout média confondu  8)

Un duo super et classe avec Gintoki et une relation énorme avec Elizabeth.

Bref un personnage énorme !

 

 

2 chouchou dans ce gros groupe ça va faire mal à la sortie et probablement au moins l'un des 2 va sauté  :'(

Mais bon tant pis, c'est les aléas du tirage au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon qui tiens relativement bien mais qui prend branler aux coms face à son compère.  :o

 

 

Gros groupe aujourd'hui, c'est assez chiant même.

 

6/ Lust: Mon 5é perso préféré de FMA. Un design de femme fatale loin d'être mauvais, et aussi un bon caractère.

Elle est partie un peu trop tôt.

 

5/ Urahara: Personnage très intéressant au début, très mystérieux, très bon chara-design avec son bob. 8)

Par la suite ça s’essouffle un peu. Je ressent plus autant de chose durant ses apparitions. Au final son mystère dure trop longtemps.

Mais on a quand même là un bon personnage.

 

4/ Allen: Un héros de shonen qui m'est sympathique, c'est assez rare pour être souligné. Même si c'est un mec sympa on en reste pas juste là. Lui a ses problèmes et c'est pas du même niveau qu'un Ichigo par exemple.

Puis si il est mis au premier plan comme tout personnage principal il ne fait pas tout non plus.

 

3/ Katsura: J'aime bien, je le trouve aussi assez classe dans ses conneries pour l'instant (et dans gintama c'est pas gagné ou j'en suis), mais bon actuellement ça me suffit pas lui préférant pour l'instant Sougo, Kagura ou Gintoki.

 

2/ Saitama: Là on tape dans le lourd, avec le second du tournoi IM. 8)

Saitama est vraiment un héros atypique, de part son design de base simple au possible. (et moche)

Cependant quand il doit être badass il est 100x plus que ce qu'on lui demande. (Avec Murata au dessin ça aide.)

Puis cette capacité improbable pour un héros. Sensé pouvoir nous faire du One Shot à chaque coup de point on pourrait penser que le manga serait sans grand intérêt mais les auteurs nous en font un truc assez énorme.

Puis le fait que tout le monde le prenne pour un guignol est assez amusant aussi. ^^

1/ Kyou Kai: Un monstre celle là. On a pas mal de personnage qui envoie du paté dans Kingdom, avec tous ces généraux plus charismatique les uns que les autres. Mais au dessus de ceux ci on a se petit bout de femme qui écrase tout sur son passage ou presque.

Ses techniques fluide et ultra rapide son juste géniale je trouve. Elle à un caractère assez à part mais là aussi j'aime beaucoup.

Mon personnage préféré de Kingdom avec se bon vieux Ouki.  8)

 

Edit:

Gohan, Luffy et Gon dans le :ême groupe au prochain tour, ça sent le blanc au contraire d'un zoro, kagura, makishima. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allen: je ne connais pas

 

Lust: DDans ce groupe, elle est vraiment faible

 

urahara: Bon personnage de bleach, après, les personnages de bleach sont loin d'etre le point fort du manga

 

Kyoukai: Sans aucun doute dans mon Top 20 IIM. Les derniers chapitres fr m'ont permis de l'apprécier encore plus, et quelle classe. On ne la voit cependant pas assez souvent je trouve. (sans quoi elle aurait surement eu mon vote)

 

Katsura:  des runnings gags à en mourir de rire, tant de délire réuni en un seul personnage, quel classe  8)

Dans mon top 10 IIM.

Et puis sa relation avec Elizabeth...

Bref, il doit suivre les pas du master qui a battu chopper  8)

 

Saitama:

Dans mon top 5 IIM (je parle de mon top IIM, mais faudrait que je le fasse tiens  9_9 )

J'adore son dévellopement, qui prend à contre pied tout ce qui se fait^^

Il peut être aussi classe qu'un Dio, et  généralement, il a l'air tellement faible et idiot que lui même (personne ne l'égal  8) )

 

+1 saitama et katsura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...