Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 3


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Ca te fait quoi de savoir que Kagura partage sa voix avec  Happy de FT ? En effet ces deux personnages "badass" ont la même Seiyu : Rie Kugimiya ; autrement surnommée dans le milleu : tsundere queen  8)

 

En effet, je le savais, et justement j'ai trouvé cela judicieux que le reine des Tsundere prête sa voix à un personnage (Kagura) qui se situe aux antipodes de ce type de personnage que Rie Kugimiya a l'habitude de traiter (les petites nénettes tsundere en l’occurrence). D'autant que sa voix particulière, souvent attribuée à des personnages "mignons" comme Happy, accentue le côté loufoque de Kagura : son apparence (physique et voix) sont en contradiction totale avec ses paroles (frustres et souvent inélégantes). Le fond et la forme se contredisent (volontairement), ce qui fait en partie le charme de Kagura.

Enfin ne dérivons pas sur les doubleurs, il y aurait trop à dire 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon lol les gens qui ne votent pas Kagura parce qu'elle est soit disant sûre de passer... C'est pas Onizuka ou Luffy hein... :-\

 

Meme si elle ne pouvait pas se qualifié par sondage, elle a largement le nombre de commentaires requis pour se qualifier.

 


 

Je vote Morgiana

 

Mon personnage préféré de Magi, forte et marrante, j'apprécie beaucoup la personnalité du personnage et ses interactions avec les autres personnages du manga.Elle ne se laisse pas se reposer sur sa simple force et veut toujours évoluer, elle est bien drôle avec Ali baba.

 

Ce foutu Mugiwara va passer ! Sont dur à sortir ces personnages de One Piece !

 

Surtout que Chopper doit être l'un des Mugiwara les plus insignifiants quoi, ça fait peur ! x)

 

Encore toi, la même personne qui disait n'avoir rien du tout contre les personnages de One Piece, vive l'hypocrisie.Faut arrêter de vouloir dévoiler les scores de manière tout sauf discrète, d’ailleurs.

 

Normalement, je ne devrais voter que pour Morgiana pour lui laisser une chance de se qualifié mais ton commentaire ou tu veux faire connaitre la position d'un personnage est vue comme de la triche et comme avec le tournoi Bleach, je donne mon vote à Chopper.

 

+1 Morgiana et Chopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un petit momeent que j'avais pas commenté ici ^^

J'en ai même loupé les déboires de @MEN  :o

 

Joli tour pour un retour en tout cas !

 

+1 Morgiana

De loin mon perso favori de l'univers Magi  :)

Je suis pas forcément à jour dans les scans et tout, mais elle m'a particulièrement marqué dans l'anime  8)

 

+1 Kagura

J'avais du mal avec elle au début car je la trouvais useless, mais avec l'apparition de sa famille, de Sadaharu et la relation qu'elle peut avoir avec le Shinsengumi, j'ai commencé à apprécié le personnage.

Et je dois avouer que sa voix est très marrante  :P (merci au Seiyu)

 

Diane : J'aime bien aussi, mais je n'en ai pas assez vu pour voter pour elle sur ce tour, face à une rude concurrence, qui plus est.

 

Chopper : je l'avais déjà dit au tour d'avant, mais c'est un des Mugi qui m'énerve le plus. Son côté petite peluche, mascotte, Kawaii ne me touche en aucune façon. J'espère qu'il deviendra mature un jour...  :-X

 

Gally/Misaka : design interessant mais je ne les connais pas. Je les ajoute dans ma liste des mangas à voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura et Chopper se qualifient  pour la suite. Morgiana et Gally entrent dans le classement des commentaires. Diane et Misaka sont éliminées.

 

Groupe 14 :

14032609504416833612100881.jpg14032509363516833612097402.png

[glow=purple,2,300]37 (25.3%) Kagura Yato [Gintama] [19 coms][/glow]

[glow=green,2,300]30 (20.5%) Tony Tony Chopper [One Piece] (11 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]25 (17.1%) Morgiana [Magi] (15 coms)

23 (15.8%) Gally [Gunnm] (12 coms)

17 (11.6%) Diane [Nanatsu no Taizai] (9 coms)

6 (4.1%) Misaka Mikoto [To Aru] (1 coms)[/glow]

14101307533617503212609422.png14032509410316833612097483.jpg14032509521116833612097627.png14032509503116833612097582.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 8 (5.5%)[/glow]

Total des votants : 92

 


 


 

Groupe 15 :

Kirua Zoldyck (HxH) - Mirajane Strauss (FT) - Death The Kid (SE) - Gon Freecs (HxH) - Ban (NnT) - Akame (AGK)

14032609504716833612100882.jpg14032509370116833612097413.jpg14032509410316833612097482.jpg14032509505016833612097588.jpg14032509533816833612097663.jpg14101307533217503212609414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf 2 personnes qui arrivent à 12 et plus en commentaires  :'(

 

 

Pour ce tour, groupe qui m'emballe pas.

 

Je connais pas Akame.

Mirajane et Death the Kid sont des personnages qui ne m'intéresse pas.

Kirua et Gon, sont sympa, bien meilleur que leur pendant de Yuyu, mais je préfère largement Kurapika/Leorio.

Ban, mon personnage préféré de NnT, j'aime beaucoup son design, son histoire et son caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon groupe puisque je les connais tous et je les aime tous.

 

6- Gon: Bon perso. Mon troisième préféré de HxH. Dans mon Top 20 Inter-Mangas

 

5- Ban: Bon perso. Mon préféré de NnT. Dans mon Top 20 Inter-Mangas

 

4- Killua: Très bon perso. Mon deuxième préféré de HxH. Dans mon Top 15 Inter-Mangas

 

3- Akame: Très bon perso. Mon préféré de AGK.Dans mon Top 15 Inter-Mangas

 

2- Mirajane: Très bon perso. Mon troisième préféré de FT. Dans mon Top 10 Inter-Mangas

 

1- Death the Kid: Très bon perso. Mon préféré de SE. Dans mon Top 10 Inter-Mangas

 

Donc +1 pour DTK et Mira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally 4ème? Seriously? :o Et seulement 12 coms en plus :-\

 

Bon là on descend d'un cran par rapport au groupe précédent (voir de 2 ou 3 crans)

 

Ban (NnT): Connais pas.

 

Akame (AGK): Connais à peine.

 

4) Mirajane Strauss (FT): Un perso de FT quoi....

 

3) Gon Freecs (HxH): Rien d'exceptionnel. J'ai surtout beaucoup aimé ses échanges avec Pito. HxH est un chef d'oeuvre mais c'est surement pas grâce à lui.

 

2) Kirua Zoldyck (HxH): Du lourd 8)

1) Death The Kid (SE): Très drôle, badass et charisme 8) La symétrie 8)

 

+1 Kid et Kirua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage comme Gally qui se fait voler la vedette par Chopper.  :-X

C'est vraiment rageant.

 

Gally n'a plus aucune chance de passer maintenant avec ses 12 coms et ses 23 votes.

 

Pour la peine et comme je ne suis qu'un gros rageux j'vais tout faire pour ne plus voter pour des persos de One Piece (sauf Luffy je pense) à part si le groupe est vraiment archi-nul.

 


 

Un bon groupe today.

 

Akame : connais pas.

 

Death The Kid : connais pas.

 

Mirajane : elle m'est indifférente. Y'a que Luxus et Mavis qui ressortent vraiment de Fairy Tail.

 

Ban : 2eme de mon top 5 NnT. Ça suffit pas surtout que dans NnT c'est plus le scenario qui m'intéresse.

 

Kirua : 8eme ou 9eme de mon top 10 IM. Flemme de commenter.

 

Gon : héros de shonen préféré tout mangas confondus (bien que très loin des héros de seinen comme Gally, Reby et Alucard). 7eme ou 8eme de mon top 10 IM.

 

Donc +1 pour les représentants d'HxH.

 


 

Mirajane : Très bon perso. Mon troisième préféré de FT. Dans mon Top 10 Inter-Mangas.

 

Ce qui signifie que 3 persos de Ft sont dans ton top 10 IM! J'avais jamais vu ça nul part.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killua , perso que j'apprécie beaucoup.

 

tumblr_m1gmubyrgz1qj5hzwo1_500.gif

 

killua_godspeed_gif_by_homahart-d79der0.gif

 

et Gon

 

Quant à Mira je vais réécrire ce que j'ai mis au dernier tournoi :

 

Alors je ne peux pas ne pas parler de Mirajane que je trouve fort sympathique comme personnage, qui est censée avoir le même niveau qu' Erzilla mais contrairement à celle-ci qui brille tel l'astre  du jour dans la guilde (quoi c'est pas elle le perso principal, mince  :P), Mirajane a été reléguée au statut d'employée de la guilde elle fait la vaisselle (j'exagère volontairement^^) et semble se charger des tâches administratives de Makarov, pendant que l'autre a le beau rôle.

Mage de rang S,  elle n'a jamais eu, ou presque, un combat digne de son niveau, la seule fois où enfin elle pouvait faire ses preuves (contre Azuma) eh bien non c'est encore "devinez-qui" qui l'a vaincu. Et pour couronner le tout, il a fallu qu'elle se ridiculise dans le tournoi avec ce concours de maillots grotesque, elle ne pouvait pas descendre plus bas, même Wendy a eu un combat plus intéressant bref.

L'auteur a choisi d'en faire une potiche aux fourneaux,  elle sert  (pour le moment & à ce stade de l'histoire) juste de faire valoir et c'est regrettable vu son niveau et son  potentiel. Mais rien n'est perdu, comme elle fait bien la vaisselle, et qu'elle a un physique avantageux, avec un Cv pareil, on le voit venir de loin, elle finira certainement comme future belle-fille du vioque  ;) . Je ne vote pas pour Mira parce que je trouve que la gestion de ce personnage a été gâchée, dommage, j'aurais aimé en voir plus.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally n'a plus aucune chance de passer maintenant avec ses 12 coms et ses 23 votes.

Aucune? Non faut pas déconner non plus. Même moi qui a tout de même un peu peur pour elle je pense qu'il y a moyen pour qu'elle passe.

 

Dans les top coms il y a un gros moulon de persos à 12 coms dont Gally (et Kira :'() fait partis.

 

Gally est d'ailleurs la mieux classée parmi les 12 coms ce qui fait qu'elle est 13ème des tops coms. Il y a donc quand même 11 places derrière elle avant qu'elle se fasse éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio Brando

 

Ah ouais t'as complètement raison.

 

J'ai pensé que tous les persos à 12 coms en avaient 13 en fait !  :o

 

Ah du coup je ne m'inquiète plus pour elle, elle passera normalement.  8)

 

Merci de ne pas m'avoir laissé dans l'ignorance.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally 4ème? Seriously? :o Et seulement 12 coms en plus :-\

Concernant Gally, les commentaires du précédent groupe étaient assez marrants, - ou pathétiques -  au choix , à lire.

Le nombre de "haters" et de fans qu'elle rassemble à la fois, je crois que c'est assez unique comme phénomène dans le tournoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe bof

 

Kirua : J'aime pas

Gon : A chier

Death the kid : Sa va il est cool mais pas fan de soul rater

Mirajanne : Dans mon top 5 de son manga respectif mais malheureusement c'est fairy tail

 

Le reste connais pas

 

 

Bref je vote blanc

 

T'es un mec gentil toi ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour commencer, je n'ai lu ni Soul Eater ni NnT, ceci étant dit, c'est parti:

 

Mirajane: Ba disons qu'au début elle était intéressant (toute proportion gardée, on est dans FT hein), car il semblait que derrière sa personnalité ultra-candide et cul-cul semblait se cacher une (ancienne) grande combattante avec un tempérament tout différent, ce qui la rendait intéressante et mystérieuse. A présent depuis que qu'elle retrouvé le "goût" du combat (dans une très bonne scène il faut l'admettre), elle est devenue fort limpide ! Même son côté badass démoniaque est utilisé à présent à des fins stupides (le tournoi, vous vous en souvenez ? sisi, le concours de boobs là ! Sans commentaire...). Bref pas le pire personnage de FT, mais voilà quoi... pas le poids (selon moi hein!) face aux autres.

 

Bon là je vais être un peu perfide: j'aimerais que les 4 du quatuor de départ de HxH se retrouvent au troisième tour (au moins!), mais d'un autre côté j'ai envier de donner une petite chance à Akame (je m'expliquerais). Après petite réflexion et un peu de pragmatisme je me suis dit que Kirua était celui qui avait le plus de chances de passer sans mon concours (à l'heure où je commente je n'ai pas vu les résultats en cours), donc je donne mes 2 votes et commentaires à Gon et Akame. Donc on y va.

 

Kirua/Killua: C'est quoi cet avatar ? Bon ceci dit la majorité des personnes ici le connaissent (heureusement). Je développerais sur son cas par la suite, y'a matière à papoter sur ce gugus!

 

Akame: C'est un bon personnage, mais j'avoue voter pour elle afin de faire connaître un peu son manga à certaines personnes de ce forum. Car après tout, ce tournoi est certes un tournoi de popularité, mais l'un de ses intérêts est également de faire découvrir d'autres mangas aux autres par ce biais (c'est avec celui de l'année dernière que j'ai découvert Gintama, Jojo's entre autres et que je me suis décidé à me mettre enfin à FMA, mais je m'égare..). AGK n'est pas le manga du siècle mais je pense qu'il vaut le coup d’œil, d'où mon vote pour Akame et la volonté d'éventuellement la faire aller plus loin (comme Esdeath d'ailleurs). Quant au personnage en lui-même, il semble déjà vu au premier abord (la tueuse froide, sans émotion et avec un côté "monolithique", qui peut s'avérer drôle), mais qui suit une certaine évolution très appréciable et progressive (pas de revirement de caractère déstabilisant et incohérent). Un bon personnage.

 

Gon: Je n'ai malheureusement pas le temps d'épiloguer donc je vais m'auto-quoter:

Ses principales critiques ? Qu'il soit un héros de nekketsu basique. C'est pour ça moi que je l'apprécie, pas parce qu'il est ce protagoniste classique et déjà vu, mais pour l’utilisation de ce type de héros codifié que va en faire Togashi. Je ne pense pas que c'était calculé dès le départ, mais nous mettre sous les yeux un héros au cœur pur gentil et naïf (on connaît) pour finir par opérer au bout de près de 300 chapitres un virage à 360 degrés pour nous montrer un fou de haine prêt à tout moment à égorger une gamine aveugle.. Et bin là je dis oui, je prends. Cette scène et ce combat (psychologique entendons) avec Pitou n'aurait jamais eu le même impact s'il avait été opéré par Killua ou Kurapika. Je parlais de surprise éventuelle avec Usopp, avec Gon je l'ai eu, car que Gon s'énerve un peu on connaissait, mais qu'il nous fasse un craquage total (bien que momentané), menant ses comportements justement aux antipodes de ce qu'un gentil héros au cœur pur - auquel Togashi nous avait habitué- , ça je trouve ça beau, en plus d'être bien amené. Donc rien que pour ce traitement atypique, il a amplement mon vote, et l'aura surement à d'autres tours (tout dépend de l'adversaire).

Rajoutons à cela quelques phases d'humour qui ciblent bien la naïveté de Gon sans en faire un abruti fini (coucou Luffy et Naruto !), et donc de ne jamais sombrer dans de l'humour un peu lourdingue. En bref +1 Gon.

 

[Aïe aïe, Kagura, Makishima et Zoro dans le même groupe, trois de mes favoris d'un coup (pourtant j'en ai franchement pas beaucoup..), ça pique..]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Gally, les commentaires du précédent groupe étaient assez marrants, - ou pathétiques -  au choix , à lire.

Le nombre de "haters" et de fans qu'elle rassemble à la fois, je crois que c'est assez unique comme phénomène dans le tournoi.

Pour ta première phrase, à part le com de @Jon Bull qui m'avait fait marrer je l'avoue ;D, je vois pas trop pourquoi tu dis ça. Après oui je suis bien d'accord avec ta seconde phrase.

Ce phénomène est tout aussi unique que le perso 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe sympa encore une fois, +1 Kirua, le fournisseur d'électricité de la famille Zoldyck et +1 Ban, le personnage le plus charismatique de NnT

 

Gon, je déteste; Mira est un perso que j'apprécie mais le manga dont elle est issue est clairement un désavantage, le Kid est un bon perso mais y'a mieux

 

Et si AWXO pouvait arrêter de dévoiler les tendances, ça serait sympa >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe sympa encore une fois, +1 Kirua, le fournisseur d'électricité de la famille Zoldyck et +1 Ban, le personnage le plus charismatique de NnT

 

Gon, je déteste; Mira est un perso que j'apprécie mais le manga dont elle est issue est clairement un désavantage, le Kid est un bon perso mais y'a mieux

 

Et si AWXO pouvait arrêter de dévoiler les tendances, ça serait sympa >:(

 

Effectivement, j'ai pas réfléchis en postant, j'ai supprimé ! Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...