Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 3


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Choix pas évident du tout, je suis déçu de n'avoir que 2 votes à donner pour cette fois ^^

 

Mimi : personnage sympathique de Fairy Tail avec une double personnalité intéressante. Quand elle lbère sa vraie puissance, elle devient une combattante tout à fait honorable de par son charisme et son style de combat.

 

Kirua : Mon perso préféré du manga avec Feitan. J'ai beaucoup aimé son évolution dans l'anime même si dès le départ il était au-dessus du lot. On aurait pu croire qu'il resterait ce tueur impassible tout au long de l'histoire, mais il a retrouvé un peu d'humanité au contact des 3 autres héros et cela ne lui a pas trop desservit. Sa forme "électrique" est pour moi la meilleure technique du manga  8)

 

Death the Kid : je n'en ai malheureusement pas assez vu pour pouvoir commenter en sa faveur

 

Ban : J'adore vraiment ce personnage qui rassemble toute les qualités que j'attends chez un perso de sa trempe càd du charisme, de l'humour et des instants badass.

Malgré tout je ne vote pas pour lui pour la même raison que Death the Kid, puisque je ne suis que l'anime pour le moment, donc trop peu de contenu à juger.

 

Gon : j'aimais beaucoup au début malgré sa naïveté naturelle digne d'un Luffy. Il a su parfaitement évolué au fil de sa quête (Merci Hisoka  9_9) grâce à de nombreuses rencontres. Mais la 2nde partie de l'arc KA ne joue pas en sa faveur pour moi, après la mort de Kaito.

Le côté vengeance à tout-prix me plait bien mais c'est sa façon de s’apitoyer continuellement sur son sort qui m'a beaucoup dérangé !

 

 

Akame: C'est un bon personnage, mais j'avoue voter pour elle afin de faire connaître un peu son manga à certaines personnes de ce forum. Car après tout, ce tournoi est certes un tournoi de popularité, mais l'un de ses intérêts est également de faire découvrir d'autres mangas aux autres par ce biais (c'est avec celui de l'année dernière que j'ai découvert Gintama, Jojo's entre autres et que je me suis décidé à me mettre enfin à FMA, mais je m'égare..). AGK n'est pas le manga du siècle mais je pense qu'il vaut le coup d’œil, d'où mon vote pour Akame et la volonté d'éventuellement la faire aller plus loin (comme Esdeath d'ailleurs). Quant au personnage en lui-même, il semble déjà vu au premier abord (la tueuse froide, sans émotion et avec un côté "monolithique", qui peut s'avérer drôle), mais qui suit une certaine évolution très appréciable et progressive (pas de revirement de caractère déstabilisant et incohérent). Un bon personnage.

 

 

Très bon commentaire et je rejoins complètement l'idée cachée derrière !

 

+1 Akame et Kirua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, rare que je connaisse tous les personnages d'un groupe à part un.

 

Mirajane : ne m'a pas particulièrement marquée (à part côté fan service mais en même temps c'est un personnage féminin de Fairy Tail). Je la préférais au début car je la trouvais plus intéressante (reste à la guilde derrière le contoire alors qu'elle est une mage de rang S).

 

Akame : bien sympa mais il y a beaucoup mieux dans ce groupe.

 

Kirua : c'était soit lui soit Gon. Sauf que Gon a eu le droit à un passage magnifique dans l'arc Kimera Ant. Même si je préfère Kirua à Gon, mon vote va pour son meilleur ami.

 

Gon : pourquoi j'ai voté pour lui alors que je le déteste ? Bah parce que ce que je n'aime pas chez ce personnage n'a rien avoir avec le fait que je le trouve très bien construit et développé. Et même si je déteste un personnage pour son caractère, je le préfèrerai toujours à un personnage " parfait ".

Ses principales critiques ? Qu'il soit un héros de nekketsu basique. C'est pour ça moi que je l'apprécie, pas parce qu'il est ce protagoniste classique et déjà vu, mais pour l’utilisation de ce type de héros codifié que va en faire Togashi. Je ne pense pas que c'était calculé dès le départ, mais nous mettre sous les yeux un héros au cœur pur gentil et naïf (on connaît) pour finir par opérer au bout de près de 300 chapitres un virage à 360 degrés pour nous montrer un fou de haine prêt à tout moment à égorger une gamine aveugle.. Et bin là je dis oui, je prends. Cette scène et ce combat (psychologique entendons) avec Pitou n'aurait jamais eu le même impact s'il avait été opéré par Killua ou Kurapika. Je parlais de surprise éventuelle avec Usopp, avec Gon je l'ai eu, car que Gon s'énerve un peu on connaissait, mais qu'il nous fasse un craquage total (bien que momentané), menant ses comportements justement aux antipodes de ce qu'un gentil héros au cœur pur - auquel Togashi nous avait habitué- , ça je trouve ça beau, en plus d'être bien amené. Donc rien que pour ce traitement atypique, il a amplement mon vote, et l'aura surement à d'autres tours (tout dépend de l'adversaire).

 

Death the Kid : Un des meilleurs personnages de Soul Eater pour moi. Son côté maniaque n'est pas aussi pénible qu'on peut le croire au début et est pour le moins original. J'aime également ses 2 partenaires. Au début on le voit comme un personnage surdoué mais on s'aperçoit vite qu'il n'est pas si différent de par son comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choi Dal Dal

Concernant Gally, les commentaires du précédent groupe étaient assez marrants, - ou pathétiques -  au choix , à lire.

 

Je trouve pas non plus ! Après avec les gouts de chacun tu dois surement avoir raison. La preuve Dio Brando a trouvé le com de Jon Bull assez drôle et moi j'ai trouvé celui là pathétique.

Gally (alias crise-d'ado). 

 

Le nombre de "haters" et de fans qu'elle rassemble à la fois, je crois que c'est assez unique comme phénomène dans le tournoi.

Perso je vois pas trop de quoi tu parles, je n'ai vu qu' "un hater" et beaucoup de fans.

Après ce qui m'impressionne c'est le nombre de personnes qui sont intéressées par Gally et Gunnm ou qui n'ont pas encore finit l'oeuvre pour juger la qualité du robot le plus humain qui soit.  ;D

 

Sinon merci à Silver pour le nouvel avatar qui reflète à merveille la classe de Kirua !  8)

 

Edit : Silver, tu as mis [One Piece] en dessous de l'avatar de Mirajane !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misaka éliminée et qui prend une tôle. :(

Gally qui va sûrement se faire éliminer et ce par Chopper.  9_9

M'enfin elle était derrière Morgiana donc bon.

 

Ce qui signifie que 3 persos de Ft sont dans ton top 10 IM! J'avais jamais vu ça nul part.  8)

 

Le "disciple" qui sors ce que je veux dire avant moi.  :o

 

 

Aucune? Non faut pas déconner non plus. Même moi qui a tout de même un peu peur pour elle je pense qu'il y a moyen pour qu'elle passe.

 

Dans les top coms il y a un gros moulon de persos à 12 coms dont Gally (et Kira :'() fait partis.

 

Gally est d'ailleurs la mieux classée parmi les 12 coms ce qui fait qu'elle est 13ème des tops coms. Il y a donc quand même 11 places derrière elle avant qu'elle se fasse éliminer.

 

Désolé mon Dio, mais c'est comme mort. On a fais un peu plus du tiers des groupes, elle est déjà au milieu du top, techniquement pour être en gros sauvé faut être à 15 votes. Ceux à 14 c'est la limite, en dessous ça risque d'être très chaud, 12 j'en parle pas.

 


 

Groupe pas trop mauvais.

 

 

6/ Gon: Un héros pas si mauvais que ça car plus attachant que les ichigo&naruto&luffy mais c'est loin d'être ça. Quand on le compare à un héros comme Tasha Godspell il parait tellement à c*ier que j'en pleurerais presque. Shonen oblige.

Edit: C'est assez désolant d'ailleurs quand j'y pense, pourquoi les héros de Nekketsus sont tous pourris ou presque?

 

5/ Mirajane: Pour un personnage de FT elle est sympathique, design correct, personnalité assez sympa et relativement mystèrieuse au départ. Bon actuellement j'en ai pllus grand chose à foutre, mais je retiens la serveuse du début du manga.

 

3ex/ Death the Kid: Mon 2nd perso préféré de Soul eater, il est plutôt classe, j'aime bien son délire improbable et totalement inédit sur la symétrie et puis les bons personnages de SE sont assez rare alors il ressort pas mal.

 

3ex/ Ban: Mon personnage préféré de NnT mais comme One Piece, c'est loin d'être le point fort du manga selon moi. (Plus l'univers, les mystère et découvrir de nouvelles choses de leurs univers respectifs qui accrochent bien)

Bref il a la classe toussa toussa mais non.

 

2/ Akame: Dans l’archétype des tueuses froides elle s'en sort franchement pas mal alors que de base quand on se lance sur ce terrain c'est pas gagné.

Pas le meilleur personnage du monde de ce que j'en ai vu mais je la préfère quand même un peu à Ban.

 

1/ Killua: Mon personnage préféré de HxH qui figure depuis des années dans mes 5 shonens préférés, et il fait accessoirement parti de mon top 50 IM, la messe est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe pour moi.  :o Dur dur de choisir...

 

Mirajane : Mon personnage préfré de Fairy Tail avec Luxus.

 

Gon : Un de mes personnages préférés d'Hunter x Hunter.

 

Akame : Un de mes personnages préférés d'Akame ga Kill.

 

Kid : Mon personnage préféré de Soul Eater et de loin.

 

+1 Ban : Mon personnage préféré de Nanatsu no Taizai avec King.

 

+1 Kirua : Mon personnage préféré d'Hunter x Hunter.

 

Y a des têtes qui vont sauter. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah sale groupe quand même!

 

Mais bon, exit d'entrée de jeu Mirajane qui fait pâle figure face aux autres concurrents en lice.

 

Ensuite exit Gon, bon protagoniste et bon héros en soi mais le reste est d'un tout autre niveau.

 

J'aime beaucoup Akame, malheureusement, ne suivant que les parutions françaises, j'ai pas encore eu un aperçu total du personnage.

 

Restent Kirua, que j'adore, Ban que j'adore et Kidd, meilleur personnage de Soul Eater avec Medusa.

 

Ce fut pas évident, mais j'ai choisi Kirua, qui a vraiment un style de combat, une façon de penser et une évolution psychologique au cours du manga.

 

Et second vote pour Ban, qui est le meilleur personnage de Nanatsu No Taizai.

 

Désolé Kidd  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote 100% Hunter X Hunter, +1 Kirua, un de mes personnages préféré, il est badass, j'adore ses techniques de combat ainsi que sa famille et ses relations avec Alluka et Gon sont assez touchant et +1 Gon pour la belle dérouillé qu'il a fait à Pito et il est attachant.

 

Mirajane est un personnage sympathique mais qui pourrait etre plus approfondi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Gally éliminé avec un score en carton. Le tournoi par a la dérive :o

 

Kirua Zoldyck: L'auteur ne me donne pas envie de voter pour lui a faire sa feignasse.. Bon personnage du HxH bien que devant lui je classe des Uvo, Hisoka, Meruem, Pito, Komugi, Feitan...

 

Mirajane Strauss: Toujours bien apprécié.

 

Death The Kid: Perso intéressant. Apres ça commence a dater pour que je m'en rappel bien.

 

Gon Freecs: L'auteur ne me donne pas envie de voter pour lui a faire sa feignasse.. Bon personnage du HxH bien que devant lui je classe des Uvo, Hisoka, Meruem, Pito, Komugi, Feitan, Kirua... Et surtout l'évolution apres vs Pito qui est pas terrible pour lui a mon gout.

 

Ban: Comme l'anime en cours et vachement sympa et que le perso est dans mon top trois actuel de cette animé. Il a mon vote

 

Akame: Je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe bof

 

Kirua : J'aime pas

Gon : A chier

Death the kid : Sa va il est cool mais pas fan de soul rater

Mirajanne : Dans mon top 5 de son manga respectif mais malheureusement c'est fairy tail

Le reste connais pas

Bref je vote blanc

 

giphy.gif

-Eh bah commente pas ...

 

Franchement j'ai du mal à cerner l'utilité de ce genre de com  :o, encore il cracherait sur Kaguya je veux bien, mais là....

 


 

@ Haar

 

Désolé mon Dio, mais c'est comme mort. On a fais un peu plus du tiers des groupes, elle est déjà au milieu du top, techniquement pour être en gros sauvé faut être à 15 votes. Ceux à 14 c'est la limite, en dessous ça risque d'être très chaud, 12 j'en parle pas.

 

Dire que j'avais encore de l'espoir pour Jolyne et Kira  :'(... Je pense que je vais être plus radin avec les coms maintenant.

 


 

Ce groupe 15  :o ... Que c'est dur de choisir !

 

Je ne connais pas Akame ... Mirajane je ne l'ai jamais vraiment appréciée, bien qu'elle ait une maturité intéressante comparé à ses compères de FT.

 

4) Ban : Un des meilleurs perso de NNT, j'ai beaucoup aimé son FB avec la soeur de King (même si le fait qu'elle ait une apparence de gamine soit un peu... déroutant. 6648.png

 

3) Kid : Un des tireurs les plus badass IM, franchement j'adore son design, j'adore ses transformations, j'adore ses 2 pistolets, et j'adore ses combats  :'(.

 

2) Gon : Je vois que beaucoup d'entre vous n'ont pas aimé sa prestation dans l'arc KA, pourtant moi j'ai trouvé que c'est dans cet arc qu'il prend le plus de profondeur ... Je vais quoté pour la 3e fois ce post, qui aura tout dit :

 

Ses principales critiques ? Qu'il soit un héros de nekketsu basique. C'est pour ça moi que je l'apprécie, pas parce qu'il est ce protagoniste classique et déjà vu, mais pour l’utilisation de ce type de héros codifié que va en faire Togashi. Je ne pense pas que c'était calculé dès le départ, mais nous mettre sous les yeux un héros au cœur pur gentil et naïf (on connaît) pour finir par opérer au bout de près de 300 chapitres un virage à 360 degrés pour nous montrer un fou de haine prêt à tout moment à égorger une gamine aveugle.. Et bin là je dis oui, je prends. Cette scène et ce combat (psychologique entendons) avec Pitou n'aurait jamais eu le même impact s'il avait été opéré par Killua ou Kurapika. Je parlais de surprise éventuelle avec Usopp, avec Gon je l'ai eu, car que Gon s'énerve un peu on connaissait, mais qu'il nous fasse un craquage total (bien que momentané), menant ses comportements justement aux antipodes de ce qu'un gentil héros au cœur pur - auquel Togashi nous avait habitué- , ça je trouve ça beau, en plus d'être bien amené. Donc rien que pour ce traitement atypique, il a amplement mon vote, et l'aura surement à d'autres tours (tout dépend de l'adversaire).

 

1) Je n'ai finalement voté que pour Kirua, dans mon top 10 IM un des personnages que je veux voir atteindre les demi finale. Sa relation avec sa soeur l'a propulser de mon top 20 à mon top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe moyen. (vivement le prochain, d'ailleurs,je sais pas comment je vais me décider entre saitama, katsura et kyoukai  :( (en sachant que urahara et Lust atteindront surement plus de 30 votes par défaut en plus. Enfin, on verra ça le moment venu^^)

 

The kidd: je connais pas

 

Mirajane: un personnage de fairy tail, et pas dans mes préféré, donc à partir de la, aucune chance que je vote pour.

 

Gon: le héros de shonen que je supporte le moins, j'ai même hésité à arrêter HxH tellement il m'énervait (et les desseins n'aidaient pas^^)

Bon, il est légèrement remonté dans mon estime lors de l'arc kimera ants, mais voila...

 

Ban/Akame: Ban, mon personnage préféré de NnT parmi les rares que j'aime, ou Akame, l'un des seuls personnage que j'aime de AgK? Au final, aimant bien les deux,et n'arrivant pas à les départager j'ai joué à pile ou face, et akame à gagner

 

Kirua: Mon second personnage préféré après hisoka (qui ne serait rien sans Dio, je tiens à le signaler, alors quand son tour arrivera, voter Dio  8) )

Sa présence à contrebalancé celle de Gon que je n'aime pas du tout, mais s'il n'avait pas été la, j'aurai sans doute arreté

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content du passage de Kagura (c'était pas gagné face à la mascotte Chopper en plus...) et du sauvetage de Miss Morgiana !  8)

 

Mirajane et Death The Kid m'ont jamais vraiment interessés et Gon et Akame sont sympathique sans plus...

 

Ban: Que dire... Meilleur personnage de Nanatsu no Taizai à mes yeux avec King ! Personnage extrêmement fun et classe, une énorme puissance physique, une résistance a toute épreuve (en même temps, c'est difficile de faire plus résistant qu'un homme immortel...), un passé très bien réalisé qui rend le personnage très attachant ! Ses duos avec King d'un coté et Méliodas de l'autre donnent que des points positifs au manga ! (Je rajouterais presque son duo avec Hawk pour le coté humoristique également xD )

 

Kirua: Mon personnage préféré de Hunter x Hunter avec Hisoka et au final, je me rends compte qu'il partage plusieurs points communs avec son voisin du dessus. Ce gamin est un monstre, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper qui passe malgré le nombre affolant de haters...... :P

 

 

Parce que les gens qui ne connaissent que OP ou presque ainsi que ceux qui sortaient "le Kagura va passer" on voter pour lui, rien de bien étonnant. T'aurais mis Vivi à la place elle serait passé aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il un moyen pour que je revote ? J'ai votée quelqu'un par erreur...

 

6/ Gon : Un héro de shonen habituel, c'est-à-dire naïf, assez stupide et qui respire la joie de vivre. Bizarrement, je le préfère largement à Naruto car il a quand même d'excellent combat et relation. Mais bon en face il y a beaucoup mieux.

 

5/ Mirajane Strauss : Mon personnage de FT préférer avec Ultear. J'ai vraiment réussi à accrocher pour ce personnage à partir de l'arc bataille de FT, je la trouve classe & sympa mais après niveau développement on aurait largement pu faire mieux. Elle doit ce battre la plupart du temps contre des mages du niveau de Lucy ou encore avoir un adversaire à sa hauteur mais doit malheureusement le laisser à Erzanator. Par contre son background - surtout celui de Tartaros - est excellent, mon pref' avec Ultear. Mais voilà en face il y a 10x mieux et je commence à me lasser de quelque personnage de FT et elle en fait malheureusement partie.

 

4/ Kidd : Finalement c'est lui mon personnage préférer de SE. Très classe, badass & est l'auteur de combat époustouflant - même si Black Star à le meilleur - Un petit bonus a son style de combat puisque j'adore les armes de type pistolet ect... Le meilleur design & il est très drôle avec son obsession de la symétrie parfaite - qui est d'ailleurs son gros point faible -

 

3/ Kirua : Mon second personnage préférer après Meruem. Dans le groupe, c'est celui qui attire le plus mon attention avec Kurapika. Très très classe surtout lors de sa transformation, j'aime beaucoup son caractère même si des fois son amitié avec Gon laisse croire à des sous-entendus énorme. Vu qu'il va passer je ne commente pas en faveur pour lui car il y a deux personnages - surtout un - méconnu des membres.

 

2/ Ban : Mon second personnage préférer après Merlin. Personnage avec un charisme qui vos quasiment tout ceux de NnT - sauf Merlin - Il est très classe & drôle. Toute ces relations sont des gros points positifs, une relation tragique avec Elaine, une relation avec Meliodas, King & Hawk très amusante, j'ai d'ailleurs beaucoup aimée son coup de traître en payant des femmes pour qu'elles draguent Meliodas en espérant attirer la jalousie de Diane.

 

1/ Akame : Normalement ce type de personnage me gonfle du genre : Wa perso trop D4rk en + gé lé cheveux noir & les yeux rouges & gé envie de tué qql de ma famille.

Pour moi c'est quasiment la Kyou Kai de AgK, personnage extrêmement touchant, background très émouvant et des relations très varier : une relation meilleure ami avec Tatsumi, grande sœur/petite sœur avec Leone, une relation meilleure amie avec Mine & une relation touchante avec Kurome. Elle est également une des rares héroïne de shonen qui ne chiale pas toute les 2 cases, elle est incroyablement badass et elle sait très bien détendre l'atmosphère. C'est aussi un personnage qui partage la même qualité que la plupart des héros de shonen, elle adore manger et même si elle a ce copier/coller je trouve que sa rend le personnage davantage humain et pas quelqu'un qui cherche à toujours tuer. Elle a à son actif énormément les meilleurs combat de AgK.

 

D'ailleurs le fait qu'elle veut tuée sa sœur - alors quand ce moment c'est aussi c/c - ne me gêne pas du tout contrairement à un Sasukette, elle ne gueule pas toute les 24H/24H qu'elle veut tuée sa sœur et même si l'anime a rendu le manga affreux, son affrontement contre Kurome est très bien réaliser, les larmes et la tristesse de Akame m'ont beaucoup ému :'(

 

 

Je regrette tellement d'avoir voter par erreur pour Mirajane au lieu de Akame...

 

T'aurais mis Vivi à la place elle serait passé aussi. ;)

 

R.I.P Yuuko Ichihara :'(

 

EDIT : Merci Juju' :P

 

tumblr_n8j6a8NC1W1tfluxko1_500.gif

 

 

tumblr_nbsjg4upEd1t45pbyo3_500.gif

 

ba51287a-s.jpg

 

Voter pour Akame !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P Yuuko Ichihara :'(

 

Oui fin, Vivi aussi aura moins de vote que Netero et Shikamaru, mais même eux ne lui arrivent pas à l'orteil.  9_9

Au final elle a une chance d'avoir les com's ce que Vivi n'aura pas car les votants de l'ombre, sont dans l'ombre justement. x)

 

Edit:

@Le haters de "haters": On impose pas les votes,même si le gars adore Mr4 de OP on va pas lui crier dessus pour ça.

On sera juste deg' du résultat.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chopper qui passe malgré le nombre affolant de haters

 

Mouais .... leur nombre ne sont pas affolant et ça montre une fois de plus que quoi qu'ils disent ils vont rien imposer du tout

 

Le duo d'HXH ne devrait pas avoir de soucis donc

 

Ban et Akame pour ce tour

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais .... leur nombre ne sont pas affolant et ça montre une fois de plus que quoi qu'ils disent ils vont rien imposer du tout

 

En effet c'est rassurant.  ;)

Heureusement que les règles sont claires, votez pour vos deux personnages préférés et les commentaires servent à départager en cas d'égalité. Les votants de l'ombres sont très souvent les véritables artisans de la qualification de leurs personnages, grâces aux règles établies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est rassurant.  ;)

Heureusement que les règles sont claires, votez pour vos deux personnages préférés et les commentaires servent à départager en cas d'égalité. Les votants de l'ombres sont très souvent les véritables artisans de la qualification de leurs personnages, grâces aux règles établies.

 

T'as raison de citer ça, ça fait deux fois d'affilés que Bébé que tu cites ne vote pas pour son personnage préféré ou du moins sort un "sûr de passer donc".  9_9

Sinon pas faux sur la fin, on voit d'ailleurs souvent les meilleurs personnages bien démarrer puis se faire dépasser et éclater sur la fin grâce aux ténébreux votants de l'ombre.  8)

C'est pas tout mais je vais me tailler, avant de me faire tailler maintenant.  9_9

Prend le pas mal Mugiwara, je me moque juste un peu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les règles sont claires, votez pour vos deux personnages préférés et les commentaires servent à départager en cas d'égalité.

 

Cette règle n'a jamais eu lieu dans les tournois IM dans le sens où les commentaires servent également ( et surtout )  a qualifier  meme si le perso fini dernier ou avant dernier de son groupe ( le " les commentaires servent uniquement a départager " était une regle du tournois seinen et Bleach )  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison de citer ça, ça fait deux fois d'affilés que Bébé que tu cites ne vote pas pour son personnage préféré ou du moins sort un "sûr de passer donc".  9_9

Sinon pas faux sur la fin, on voit d'ailleurs souvent les meilleurs personnages bien démarrer puis se faire dépasser et éclater sur la fin grâce aux ténébreux votants de l'ombre.  8)

C'est pas tout mais je vais me tailler, avant de me faire tailler maintenant.  9_9

Prend le pas mal Mugiwara, je me moque juste un peu. ^^

 

Au contraire, il n'y a pas de "meilleurs" personnages, mais seulement des points de vue, les votants auront toujours raison car c'est la règle de base. Commenter est un plus dispensable, comme l'a dit bébé, ca ne change rien, le vainqueur n'est pas désigné par les commentaires mais par les votes qui soient validés ou non par un com.

 

Le rôle des coms devient intéressant pour faire découvrir d'autres mangas et personnages.

 

C'est un concours de popularité après tout, pas du personnage ayant la plus grande qualité.

 

N'en déplaise aux partisans de la dictature du bon gout. J'aime pas le mot "hater"(et pourtant je pourrais l'utiliser 9_9).

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, il n'y a pas de "meilleurs" personnages, mais seulement des points de vue, les votants auront toujours raison car c'est la règle de base. Commenter est un plus dispensable, comme l'a dit bébé, ca ne change rien, le vainqueur n'est pas désigné par les commentaires mais par les votes qui soient validés ou non par un com.

 

Le rôle des coms devient intéressant pour faire découvrir d'autres mangas et personnages.

 

Je pense qu'il y a bel et bien des niveaux pour les personnages, j'ai beau être un fan d'Ultear je n'oserais pas prétendre à sa supériorité en tant que personnage par rapport à certains gros poissons. (Si Vivi fini devant Yuuko, qu'une seule personne vienne me dire qu'elle est meilleure...  :P )

Cependant tu n'as pas totalement tord, tout dépend des points de vues (encore que le groupe précédent était vraiment pas mauvais et que chopper faisait réellement tache, mais soit), je te lançais juste une pique, voir comment tu réagirais etc... il faut croire que je m'ennuie dernièrement.  9_9

 

Je suis aussi d'accord pour le rôle des com' même si j'ai parfois tendance à exagérer les miens. (mais ça marche donc bon)

Enfin dans tous les cas, peu importe c'est pas comme si Gally aurait gagné ce tournoi de "popularité".

 

@Mirchea: Voir ci dessus.  8)

 

 

@Bébé: Le problème c'est qu'à la fin (ou dès le début puisque ça semble être ton cas sur ce second tour), ça donne des votes stratégiques. Si chacun se met à faire ça, ça n'a plus trop de sens, alors certes les personnages repêchés devraient faire maximum deux tours de plus puisqu'ils n'ont pas dû être éliminés pour rien à part dans quelques gros groupes, mais ça fausse encore plus le tournoi que le vote au design.  (de mon point de vue)

 

 

Edit:

Maintenant que j'y pense, je suis pas non plus un haters de Chopper, pour moi c'est juste un personnage bof dans le tournoi parce que c'est un mugi. Le seul que je supporte réellement pas parmi les mugis est Ussopp juste insupportable et absolument pas drôle de mon point de vue.

J'y rajouterais Baggy, Spandam et les personnages dégueu genre Kokoro, les dragons célestes et... pour les hors mugi.

Bref pour Chopper, Brook, Francky, Nami, Luffy c'est juste de l'indifférence. (fin Luffy me saoule parce que je l'aime pas en héros aussi)

 

C'était juste à titre informatif.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...