Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 3


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le truc rageant se sont les gens qui ne connaissent qu'UN personnage à tous les groupes

 

Déja qu'UN membre qui ne connaisse qu'UN personnage a tout les tours/groupes ça n'existe pas ( et quand bien meme ça existerait ça serait juste insignifiant  )  alors DES .........

 

EDIT

 

Non, le truc rageant c'est les entrepreneurs de moral qui viennent pourrir à chaque fois l'ambiance du topic pour radoter à chaque fois le même discours dans le but de culpabiliser une partie des participants (dont je ne fais pas parti, vu que je connais quasi tout les mangas présents).

 

Franchement on en a rien cirer et arrêtez de nous prendre la tête avec ça

 

+ 1 Trillard

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce que je trouve agaçant, ce sont les gens qui viennent voter à un tournoi de popularité "inter-manga" alors qu'ils ne connaissent qu'un ou deux mangas.

 

Quelqu'un qui va connaitre une grande partie des mangas à totalement le droit de voter pour un personnage de One Piece ou de Fairy Tail si il le préfère aux autres, c'est une question de goût après tout !

 

Le truc rageant se sont les gens qui ne connaissent qu'UN personnage à tous les groupes, parce qu'ils ne lisent que One Piece par exemple, et qui vote à un tournoi de popularité ? Quelle est l'utilité de voter pour ces gens là ? (que certains appellent "votants de l'ombre"). Ils ne savent même pas si il le préfère vu qu'ils ne connaissent aucun autre manga.

Enfin bref, on ne peut bien évidemment pas empêcher les gens qui connaissent peu de manga de voter, sinon on se retrouverait avec maximum 40 votants !

 

Alors évidemment que c'est normal que les gens votent pour qui ils veulent, et tant pis pour les éliminer ! De toute façon si ils sont éliminé c'est qu'ils n'auraient pas été beaucoup plus loin ! Ce qui est rageant je pense pour beaucoup de monde, c'est le cas qu'il y a eu lors du tournoi de l'année dernière, où en quart de finale L de Death Note se trouvait devant Luffy, et que dans les dernières heures du tour, une pluie de vote a eu lieu pour Luffy (votes sans aucun commentaires donc rageant pour certains) ce qui l'a envoyé en demi-finale ! (bon il s'y ai fait jarté mais bon, je me comprends)

 

Je sais pas si j'ai été assez clair pour expliquer le mécontentement de certains membres, bien que ce qui se passe soit normal ! :)

 

Commentaire tout à fait censé, que je rejoins en partie.

Mais de toute évidence il y a un paradoxe que nous ne pourrons jamais contrer.

 

Soit les gens qui  connaissent pas beaucoup de mangas votent dans le tournoi IM, ce qui fausse indéniablement les votes car ce sont les mangas populaires qui sont tous le temps privilégiés. Mais du coup ça peut aussi leur permettre de connaître de nouvelles œuvres, en voyant par exemple qu'un Chopper est moins apprécié que Kagura !!!

 

Ou alors on a l'autre alternative qui consiste à "éliminer" les gens qui ne connaissent que les œuvres commerciales (OP, Bleach, Naruto, FT...), et je vois mal comment il est possible de procéder à ça pour les modérateurs ! Et du coup ces personnes ne s’intéresseront plus au tournoi Intermanga (sauf les plus fous qui lisent tous les comms  :P) et par conséquent ne pourront pas découvrir les mangas moins connus.

 

Je parle en connaissance de cause car je regardais uniquement les mangas que j'ai cité au-dessus et en ayant vu les résultats du dernier tournoi, ça m'a permis de connaitre plus Gintama, Code Geass, FMA et j'en passe... Et c'est pareil pour ce tournoi-ci avec Psycho-pass, Kingdom, To aru ...

 

Donc la meilleure solution (pour moi) est de serrer les dents devant la défaite de ses favoris et d'essayer en contrepartie de commenter avec brio pour les faire aimer au grand public  ;)

 

EDIT : @ Bébé : Pourquoi tu contredis toujours ce que disent les autres, pour un oui ou pour un non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mon Dio, mais c'est comme mort. On a fais un peu plus du tiers des groupes, elle est déjà au milieu du top, techniquement pour être en gros sauvé faut être à 15 votes. Ceux à 14 c'est la limite, en dessous ça risque d'être très chaud, 12 j'en parle pas

 

Perso je garde espoir. Malgré tout, je ne la jouerais pas stratégique.

 


 

On impose pas les votes,même si le gars adore Mr4 de OP on va pas lui crier dessus pour ça.

On sera juste deg' du résultat.  9_9

 

C'est parfaitement ce que je pense.

 


 

Perso ce qui me "dérange" c'est le vote pour le manga. J'ai l'impression que beaucoup de votants de l'ombre votent pour le manga.

 

Par exemple un votant de l'ombre apprécie moyennement Chopper mais comme c'est One Piece et qu'il peut voter autant lui donner son vote. C'est comme ça que je vois la chose même si je ne généralise pas.

 

Et c'est vrai qu'il doit y avoir une tonne de votants de l'ombre qui ne connaissent que One Piece, Naruto, Fairy Tail par exemple. Parce ce que des fois c'est hallucinant et flagrant. Un perso comme Chopper qui finit devant un des piliers du seinen ça choque.  ;D

 

Souvent je me mets à la place des gens qui connaissent tous les mangas. Ce serait pas énervant de voir des gens qui ne connaissent qu'un manga voter et éliminer des persos méconnus mais excellents ? Si, bien évidemment.

 

J'encourage donc toutes les personnes qui ne connaissent qu'un ou deux persos par groupe à voter pour ce perso uniquement si ils l'apprécient vraiment, pas parce qu'il appartient à un tel manga.

 

Je suis pas un exemple, je le sais bien, mais j'essaye d'être le plus juste possible. Je vais pas voter pour Korutopi parce qu'il est issu de mon manga favoris, Hunter X Hunter par exemple.

 


 

J'en vois beaucoup parler de leur top 10, 20 voir 50 inter-mangas. Juste à titre informatif, vous pouvez nous le proposer ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29231.90.html

D'ailleurs le mien à bien évolué depuis, je sais pas si c'est judicieux de le changer après même pas 2 mois  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce que je trouve agaçant, ce sont les gens qui viennent voter à un tournoi de popularité "inter-manga" alors qu'ils ne connaissent qu'un ou deux mangas.

 

Quelqu'un qui va connaitre une grande partie des mangas à totalement le droit de voter pour un personnage de One Piece ou de Fairy Tail si il le préfère aux autres, c'est une question de goût après tout !

 

Le truc rageant se sont les gens qui ne connaissent qu'UN personnage à tous les groupes, parce qu'ils ne lisent que One Piece par exemple, et qui vote à un tournoi de popularité ? Quelle est l'utilité de voter pour ces gens là ? (que certains appellent "votants de l'ombre"). Ils ne savent même pas si il le préfère vu qu'ils ne connaissent aucun autre manga.

Enfin bref, on ne peut bien évidemment pas empêcher les gens qui connaissent peu de manga de voter, sinon on se retrouverait avec maximum 40 votants !

 

Alors évidemment que c'est normal que les gens votent pour qui ils veulent, et tant pis pour les éliminer ! De toute façon si ils sont éliminé c'est qu'ils n'auraient pas été beaucoup plus loin ! Ce qui est rageant je pense pour beaucoup de monde, c'est le cas qu'il y a eu lors du tournoi de l'année dernière, où en quart de finale L de Death Note se trouvait devant Luffy, et que dans les dernières heures du tour, une pluie de vote a eu lieu pour Luffy (votes sans aucun commentaires donc rageant pour certains) ce qui l'a envoyé en demi-finale ! (bon il s'y ai fait jarté mais bon, je me comprends)

 

Je sais pas si j'ai été assez clair pour expliquer le mécontentement de certains membres, bien que ce qui se passe soit normal ! :)

 

Non, le truc rageant c'est les entrepreneurs de moral qui viennent pourrir à chaque fois l'ambiance du topic pour radoter à chaque fois le même discours dans le but de culpabiliser une partie des participants (dont je ne fais pas parti, vu que je connais quasi tout les mangas présents).

 

Franchement on en a rien cirer et arrêtez de nous prendre la tête avec ça ... Bonté divine, c'est un tournoi de POPULARITÉ. Il serait temps d'en comprendre le concept les gars, car c'est hallucinant de pouvoir autant se voiler la face  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire de Juju résume parfaitement ma pensé même si l'idée de viré les votants ne connaissant que Bleach/OP etc... ne m'a même pas traversé l'esprit.

 

 

@Men:

Le problème aussi c'est que quand on ne connait pas beaucoup de manga on a tendance à aimer beaucoup plus que ça devrait être le cas les persos de ceux ci encore plus quand ce sont nos préférés.

Je le sais perso quand je suis arrivé sur ce forum je kiffais Hinata, Temari, Kiba, Gaara, Tayuya, Kimimaro, Dosu, tout l'akatsuk, j'allais même jusqu'à vraiment apprécier des personnages anecdotiques comme Kurenai ou pire Genma que je trouvais classe avec sa tige dans la bouche.

Dès lors ceux ci peuvent réellement apprécier un personnage assez anecdotique auquel il ne me viendrais à moi même pas l'idée ne serait ce que de l'imaginer présent ici. ^^

Du coup c'est assez difficile à demander même si, j'ai vu depuis le début du tournois quelque cas ou c'était clairement écris qu'ils aimaient moyen tel ou tel personnage.

 

 

J'en vois beaucoup parler de leur top 10, 20 voir 50 inter-mangas. Juste à titre informatif, vous pouvez nous le proposer ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29231.90.html

D'ailleurs le mien à bien évolué depuis, je sais pas si c'est judicieux de le changer après même pas 2 mois  ;D

 

Le mien d'ailleurs est dégueulasse, je l'ai fais par manga et vu que j'ai oubliais pleins de manga genre Fate ou Claymore dont on m'a demandé les top 5 récemment il n'y a pas Teresa ou Riful par exemple. :o

 

 

Edit:

@Jon Bull: Je peux t'assurer que c'est bien plus frustrant pour nous mais dans tous les cas... et c'est tout à ton honneur que la future défaite de Teresa face à Scar et Baggy pour la seconde place ne te fasse pas beaucoup d'effet, parce que je prévois à l'avance mon traumatisme.

Tu as raison cependant on devrait s'arrêter là, j'avais juste envie de jouer un peu sur les messages de Bébé à la base, si on continu comme ça n va dériver sur les articles du code civil et de la constitution française en passant par la densité de population en Mozambique et du PIB extrêmement faible par ailleurs du Sierra Leone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh bon groupe! :D

 

Mon choix se porte sur:

+1 Kirua

Mon perso préféré du quatuor principal. Il est tellement badass 8) J'aimais bcp sa façon de combattre en mode assassin, je trouvais ça beaucoup classe et intéressant qu'un énième pouvoir basé sur l'électricité 9_9

 

+1 Kid

Ce perso est l'intérêt principal de SE, il sauvait des tomes ennuyeux juste avec une apparition 8)

Design, personnalité complètement loufoque et pouvoir classe ;D

 

J'aime beaucoup Mira et Ban mais les 2 autres leurs sont supérieurs, dommage :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc à savoir, c'est surtout si ce genre de tournoi donne envie aux soit-disant votants de l'ombre de s'intéresser à autres choses que les blockbusters du Jump.

 

C'est surtout le manque de curiosité ambiant qui me chagrine le plus.

 

Le manga ne se cantonne pas au seul genre du shonen nekketsu.

C'est comme si en matière de bande dessinée on se contentait du catalogue Soleil (Lanfeust).

Le 9eme art est quand même suffisamment riche pour qu'on se donne un peu les moyens de gratter un peu la surface pour voir ce qu'il y a en dessous.

 

Surtout quand on entend ceux qui connaissent cinq mangas nous sortir qu'ils adorent cet univers.

C'est bien connu, les cinéphiles ne jurent que par Micheal Bay et Joel Schumacher.

 

Bref, j'avais espéré en organisant le tournoi seinen donner un peu plus l'envie à quelques forumeurs de se tourner vers d'autres horizons de lecture, mais je constate avec peine que pisser dans un violon aurait eu le même impact.

Pas sur que j'me casse la tête à ré-itérer l'opération un jour...

 

Grand bien leur fasse, comme qu'il dirait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que c'est bien plus frustrant pour nous mais dans tous les cas... et c'est tout à ton honneur que la future défaite de Teresa face à Scar et Baggy pour la seconde place ne te fasse pas beaucoup d'effet, parce que je prévois à l'avance mon traumatisme.

Tu as raison cependant on devrait s'arrêter là, j'avais juste envie de jouer un peu sur les messages de Bébé à la base, si on continu comme ça n va dériver sur les articles du code civil et de la constitution française en passant par la densité de population en Mozambique et du PIB extrêmement faible par ailleurs du Sierra Leone.

 

Oh mais sache que ça m'agace aussi de voir mes personnages préférés se faire éliminer l'un à la suite de l'autre et de savoir qu'aucun d'entre eux n'a une chance de gagner (je n'ai presque plus envie de voter pour eux pour dire, tant je trouve ça inutile), ou encore FMA bulldozer, mais c'est le jeu et il est tout à fait logique que ce soit des personnages issus de mangas les plus populaires qui gagnent un tournoi de popularité ...

Simplement c'est pénible à la longue de vous voir râler et surtout dire toujours la même chose (blabla perso OP/FMA qui gagne, ils sont fades en comparaison à x ou y).

 

Le côté agréable du tournoi de ce type (inter-manga), c'est quand même les commentaires (les vrais), qui peuvent donner envie aux lecteurs de découvrir le manga, et je suis sûr que c'est un effet qui se produit sur plusieurs personnes ici présentes. D'ailleurs c'est grâce aux commentaires que j'ai repris ma lecture de Tenjo Tenge ou encore me suis mis à One Punch Man, et ai lu d'autres mangas (des seinen principalement, car les titres ici présents sont quand même tous très connus du moins par le public qui n'a pas découvert les mangas via la vague Naruto ce qui ne représente par une majorité ici si j'ai bien compris) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc à savoir, c'est surtout si ce genre de tournoi donne envie aux soit-disant votants de l'ombre de s'intéresser à autres choses que les blockbusters du Jump.

 

C'est surtout le manque de curiosité ambiant qui me chagrine le plus.

 

Le manga ne se cantonne pas au seul genre du shonen nekketsu.

C'est comme si en matière de bande dessinée on se contentait du catalogue Soleil (Lanfeust).

Le 9eme art est quand même suffisamment riche pour qu'on se donne un peu les moyens de gratter un peu la surface pour voir ce qu'il y a en dessous.

 

Surtout quand on entend ceux qui connaissent cinq mangas nous sortir qu'ils adorent cet univers.

C'est bien connu, les cinéphiles ne jurent que par Micheal Bay et Joel Schumacher.

 

Bref, j'avais espéré en organisant le tournoi seinen donner un peu plus l'envie à quelques forumeurs de se tourner vers d'autres horizons de lecture, mais je constate avec peine que pisser dans un violon aurait eu le même impact.

Pas sur que j'me casse la tête à ré-itérer l'opération un jour...

 

Grand bien leur fasse, comme qu'il dirait l'autre.

Premièrement tu t'éloignes du sujet.

Deuxièmement comme l'a dit Jon Bull, le vrai problème c'est les posts hautain, lourd comme ça.

 

Combien de personnes ont clamées ici avoir découvert plusieurs manga grâce à ces tournois déjà ? Mauvaise foi...

 

Et puis c'est quoi cette attitude supérieur ? C'est pas parce que tu as soit disant une énorme culture manga que tu est au dessus des gens qui ne lisent que les "blockbusters du Jump" comme tu dis...

 

Chacun ses gout, j'hallucine quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du concept même d'un tournoi de popularité. On définit par "popularité" le "Fait d'être connu et aimé du plus grand nombre", concrètement sur une liste sélectionnée de participants tout le monde peut voter si aucun prérequis n'est demandé. On ne distingue donc pas les votants par leur culture dans le domaine, celle-ci se retrouve alors très variée. En votant sur ce type de tournoi on accepte implicitement ce fait.

• Le but premier de ces tournois est de mesurer le critère "être connu" parmi les œuvres proposées, ce qui libère des tendances lorsqu'il y a présence de plusieurs personnages appartenant à la même oeuvre, c'est le concept de popularité. Ce que certains ne semblent pas tolérer c'est l'hégémonie de ces tendances, qui tend à occlure le passage de personnages qu'ils jugent plus intéressants que ceux qui font partie de ces "tendances". Et cette intolérance naît sûrement de leur récidivité au cours des éditions successives de ces tournois. D'un côté cela permet de confirmer ces tendances ou de voir d'autres apparaître ou s'éteindre, de l'autre c'est la frustration de ce phénomène d'obstruction. Ce qu'il faut comprendre c'est que la popularité est un fait immuable à court terme, il faut observer leur évolution à de plus grandes échelles mais ce ne serait que pure impatience.

• On arrive alors au second but de ces tournois, celui qui est caché par les tendances et qui fait polémique car finalement la manière de sélectionner ses choix appartient entièrement aux votants. C'est le critère "être aimé" et là c'est purement subjectif. Certes pour justifier la popularité de certains personnages on a recourt au fait qu'il s'agit de votes par défaut, par manque de culture visiblement ou par l'appartenance au manga. Mais on ne pourra pas changer la manière de voter des gens, on voudrait l'exclusion de ceux qui ne votent pas selon la façon dont "il faudrait" mais on a aucun moyen de vérifier comment les votants justifient leurs choix sinon que par l'obligation de poster des commentaires, ce que certains souhaiteraient. Pour un système aussi évasif que le vote aucune condition ne devrait être posée, après tout ce système est par définition "libre", et même si celui-ci peut largement être influencé chaque personne possède ce droit unique.

 

Néanmoins on voit bien qu'il est difficile de se concilier autour de la façon de voter, puisqu'elle est anonyme en majorité, mais il y a-t-il des solutions ? À la base il existe également d'autres types de votes pour un sondage, le blanc et l'abstention, mais là encore on ne peut pousser personne à voter blanc car elle ne connaîtrait qu'une minorité de personnages "moyens" parmi le groupe ou qu'aucun ne devrait lui plaire, ni à ne pas voter du tout. Il n'y a pas d'autre possibilité que de laisser faire.

Cependant, pour revenir au concept de "popularité", cela dépend de ce que l'on veut mesurer, ici on est dans le cas d'un tournoi général, la sélection est large, donc forcément à l'avantage des personnages très connus. Si ce qui nous intéresse est de savoir quels sont les personnages les plus populaires parmi les œuvres les plus récentes ou bien sur une autre gamme, il serait plutôt avisé soit de sélectionner différemment les participants (uniquement des œuvres qui ont besoin de faire leur preuve par exemple) ou d'orienter la sélection. Cela permettrait de se libérer de ces tendances trop enracinées et de libérer aux grands jours des œuvres qui mériteraient d'être suivies ou connues d'un plus grand nombre, or le format actuel ne permet aucune "surprise", et seule la discussion sur le sujet permet de faire parler de ces inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais il ne faut pas vous prendre la tête les gars !

 

Exemple personnel : cela fait des années que je passais pour le seul gugus de la région à aimer un truc qui s’appelait Fate Stay Night. Je m'en plaignais pas. Et là j'ai vu tous les personnages que je préfère de cet univers être pulvérisés au Tournoi. Et ben c'est pas grave ! Aujourd'hui, de plus en plus de personnes s'intéressent à Fate/ (un bon point) et je vois de plus en plus de gens réagir lorsque j'en parle autour de moi. C'est chouette (oui, ça se dit encore =.=") !  Le changement concernant la popularité de ces personnages se fera peut-être ressentir dans quelques années sur les Tournoi Inter-Manga du futur.

 

Et personnellement, je compte progressivement me tourner vers certains Seinen (par envie, pour certains titres, et non par "style" ou je ne sais quoi) mais il faut bien avouer que cela demande un investissement et que je préfère terminer mes séries actuelles avant de me lancer dans des nouvelles. Les coffrets d'intégrale d'animes de 12/24 épisodes sont d'ailleurs bien plus facile à se procurer, ce qui facilite "l'expansion culturelle" sur ce point.

 

Après, il y a les scans anglais de ci et là qu'on trouve partout mais j'ai bizarrement envie de me procurer Gunnm, L'Habitant de l'Infini, Akira, Vinland Saga et autres, d'en profitant pleinement, avec un bon travail éditorial donc je planifie mes achats de séries et ça prend du temps. Surtout lorsqu'on aime d'autres choses en plus du monde Manga/Anime.

 

Chacun son rythme, je pense que les comparaisons entre différents tournois Inter-Manga auront plus d'impact dans 5 ans ou même 10 ans. Oui, je vois loin :D Ne nous affolons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat. 8)

Bientôt la conclusion que les tournois IM sont des entreprises vaines qui ne conduisent qu'à la déception. Arrêtons tout tout de suite, ça vaudra mieux. :-X

 

Bon, sinon, vu que Mirajane est le seul personnage que je connais vraiment dans ce groupe, je vais voter pour elle. 9_9

 

Non, je plaisante bien sûr. Vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Céna:

 

Tout ça parce que je voulais, embêter un peu Mugiwara pour cette phrase à la base  :-[ :

Chopper qui passe malgré le nombre affolant de haters...... :P

A vouloir trop s'amuser...  9_9

 

@Hyoga: Déjà 4 ans que j'suis présent pas sûr que j'en tiendrais encore 10 pour voir Gilgamesh devant Madara.  :'(

 

 

Sinon oui les gars, on s'arrête, le brave cygne a parlé  8) , et +1 au message de monsieur vote blanc (Muraimaki) qui était vraiment sympa à lire. :)

Ce qu'il faut comprendre c'est que la popularité est un fait immuable à court terme, il faut observer leur évolution à de plus grandes échelles mais ce ne serait que pure impatience.

C'est vrai que j'ai déjà pu constater quelques évolutions, bon pas dans l'IM mais dans Naruto et Bleach certains trucs ont pas mal changés.

 

Edit:

Setna qui passe au calme voter blanc au milieu du bordel. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Gon

L'un des héros de Shonen qui comme Ichigo ou Luffy me laisse indifférent, je le préfère toujours aux Naruto/Natsu/Tsuna.

 

5) Mirajane

Tellement mieux quand elle était jeune ...

 

4) Kirua

Mon préféré du quatuor principal avec Kurapika. Il a droit à une très bonne évolution au cour du manga, entretien une belle amitié avec Gon et a un style de combat géniale. 8)

 

3) Kid

Le meilleur des héros de SE de loin, mon troisième personnage favoris du manga loin derrière Stein et à des années lumières de Médusa. 8)

Vraiment drôle avec sa manie et il forme un bon trio avec les sœurs Tompson.

 

1ex) Ban

Mon préféré de NnT avec Merlin.

Il a la classe, c'est le plus solitaire et le "pire" des Sin même si dans le fond c'est un bon gars. Magnifique couple avec Eliane (même si le physique de la petite fée rend le tout bizzare :-X).

 

1ex) Akame

Dans mon top 3 AgK, d'ailleurs si elle et Esdeath réussissent toutes les deux à se qualifier au prochain tour (par com', je me fais pas d'illusions ...), je serai bien surpris, je pensais pas le manga aussi connu. :o On dirait que l'anime a fait du bon boulot.

Pour en revenir à Akame, même si pour le personnage éponyme elle est assez en retrait, il n’empêche que je l'aime bien. Déjà, elle a un très bon design claque (comme 2/3 des personnages du manga je trouve). Son Teigu a la classe de même que son style de combat. Ensuite, apprécie le côté assassin froid qui tient malgré tout à ses compagnons que je ne trouve pas abusé avec elle. Et puis, elle aime la viande. 8)

 

@Hyôga

Pour Fate/, il reste encore Saber dans la course. OK, avec Baggy et Scar, elle n'a presque aucun espoir (même avec les coms') :'(, mais je garde un mince espoir. Elle a bien réussit à passer le groupe que je considère comme le groupe de la mort au premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Céna:

 

Tout ça parce que je voulais, embêter un peu Mugiwara pour cette phrase à la base  :-[ :A vouloir trop s'amuser...  9_9

 

Je vois que la discussion continue.  :D

Bref, comme tu peux le voir sur l'image Chopper sacrément désolé d'avoir presque éliminé d'autres personnages aux potentiels infiniment supérieurs.

 

1380846882189007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat. 8)

Haar et Bébé qui continuent leur petite guéguerre. 8)

Men qui fait son puriste. 8)

Red Hood qui pose sa petite pêche tranquilou. 8)

Et tout ça pour conclure qu'un tournoi de popularité élit les personnages les plus populaires, chapeau les mecs. 8)

Surtout que c'est pas comme si on l'avait déjà eu mille fois ce débat, sérieux à chaque fois qu'un perso adulé par les hipsters du manga copyright Alpha passe à la trappe c'est la même. Oui le tiers des votants (à vue de nez) ne connait que 3 mangas et demi et votent pour les persos de ces mangas à chaque tour sans connaitre les autres, oui c'est injuste qu'à cause de ça de "bons" personnages se fassent éliminer par des "mauvais", mais c'est la vie et ce tournoi n'a aucune prétention d'élire le meilleur personnage, donc au pire c'est pas très grave si votre chouchou ne passe pas.

Notez que ce n'est valable que pour votre chouchou, si Kagura n'était pas passé je me serais bien évidemment débrouillé pour faire bannir tous les gens qui n'avaient pas voté pour elle "parce qu'elle était sûre de passer". 8)

 

+1 Kirua et Akame.

J'ai hésité avec Ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...