Jump to content


Crimson Rain Papy

Voyage au Japon Juillet 2015

Recommended Posts

Salut à tous :)

 

Je place un petit message ici car je suis en plein dans la préparation de mon voyage au Japon, qui se déroulera du 13/07/2015 au 26/07/2015. C'est à la fois pour fêter l'obtention de mon BAC, mais aussi mon passage à la majorité. Seulement voilà : je pars seule, ce qui ne me dérange pas, mais je me dis que ça pourrait être une bone opportunité pour rencontrer des gens que j'ai pu croiser sur internet et qui aiment les mêmes choses que moi.

 

Donc voilà la description de ce que devrait être mon voyage, et si quelqu'un, qui compte s'y trouver au même moment, souhaite qu'on se croise un jour ou plus, il peut m'envoyer un MP.

 

Je passerai la première semaine à Tokyo, pour visiter autant que je peux la ville et ses alentours. Notamment le musée Ghibli, les temples et parcs les plus connus (comme Senso-jii, Gotoku-jii, Sengaku-jii etc.), je ferais une escapade au Mt Fuji, à Kamakura & Enoshima. Evidemment, je compte visiter en large et en travers les quartiers otakus et ne me priverai pas de quelques clichés touristiques.

 

La seconde semaine, je la passerai à Osaka, mais y resterai principalement pour mieux aller visiter le plus d'endroits alentours comme Kyoto, Nara, Hiroshima et Iwami. Je resterai cependant les derniers jours à Osaka car il s'y déroulera un assez grand matsuri.

 

Si vous voulez me croiser, pas de souci, même si on ne se connaît pas beaucoup. Gars, fille, jeune, vieux, tout me va, je veux juste pouvoir en profiter pour rencontrer des gens ^^ J'y serais cependant pour visiter, me balader, peut-être un peu randonner (je ne suis pas la fille la plus sportive du monde), et entraîner mon Japonais et dans le cas ultime mon anglais. Je n'y vais absolument pas pour faire la fête, en revanche, pas mon truc.

 

Bref, merci d'avoir lu, j'espère que ça en intéressera certains :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu as des questions ou autre je vit sur Tokyo depuis Juin si je peut t’être utile hésite pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu la même réaction.

Les meilleurs topics de la semaine sont ceux qui sont les plus vus durant leur semaine de création. Vu que les topics du chapitre de OP/Bleach/Naruto datent de plus d'une semaine avec ses 255 vues il est entré dans le classement. 9_9

 

(Pour répondre au topic, j'aimerais bien y aller, au Japon, mais je n'ai pas l'argent nécessaire)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je part au Japon 15 jours les 2 dernières semaines d'août en solitaire, j'ai trop hâte  :)

Je compte faire a peu de choses prêt le même parcours que toi.

 

Je suis encore en pleins dans les préparatifs pour être sur de rien oublier et j'essaye d'apprendre le jap un minimum, j'ai du boulot! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahh, super, j'espère que ça se passera bien pour toi!

 

Perso, tout est bon pour moi : j'ai mes réservations d'hôtel (les moins chers; donc les plus rustiques mais ça c'est pas grave), j'ai mon JRP, j'ai mon programme, j'ai mes billets d'avions, j'ai l'argent pour la bouffe et tout ce que je vais m'empresser d'acheter là-bas! Me reste plus que mon BAC lol

 

Pour le japonais, ouais, c'est compliqué d'y aller sans trop le parler vu que eux et l'anglais 9_9 Heureusement que j'ai toutes les bases et donc que je sais le lire... Tu y vas seul, ou avec des gens?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout seul pour faire l'expérience et être vraiment plongé dans l'univers, au passage sa me donnera surement envie de recommencer par la suite!

 

Je ne parle pas japonais mais je vais essayer d'apprendre quelques phrases/mots et j'aurai un livre avec les phrases de touristes + mes tableaux Hiragana/Katakana et à côté de sa je parle bien anglais donc je suis confiant^^

 

Oublie pas de venir raconter ton voyage à ton retour, l'histoire de nous mettre l'eau à la bouche :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ! Je suis a tokyo jusqu'au 5 juillet, et je vais à akihabara mercredi ! C'est peu dire que j'attends ce moment avec impatience !

 

Normalement j'y vais avec un japonais que j'ai rencontré dans le metro et avec qui j'ai sympathisé, donc je compte sur lui en partie pour me faire visiter, ce sera d'autant plus fun à deux ! Mais au cas où il ne pourrait pas, quelqu'un aurait quelques adresses de shops (mangas, figurines, fringues) et autres endroits insolites à ne pas manquer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu veux dire 5 août j'imagine :D

 

Eh bien moi je suis en ce moment-même à Doha pour mon escale du vol du retour à Paris... c'est vraiment passé comme un rêve, ces deux semaines, je réalise toujours pas je pense. Enfin, comme promis, je ferais un petit récit-photo à mon retour.

 

Pour Akihabara, pas trop de magasin à te conseiller, de toute façon tu te balades et tu trouves très rapidement tout ce qui existes :D Après, de mon avis Akihabara, tu fais rapidement le tour car au final il y a à peu près toujours la même chose dans les boutiques, que ce soit figurines ou gashapon.

Ikebukuro, de mon point de vue, est bien mieux pour les otakus. Si tu y vas, là, deux boutiques à faire : Animate (évidemment, 7 étages remplis à ras-bord), et juste en face du magasin principal (y en a 2, le second est plus loin et spécialisé dans le cosplay) qui est très facilement visible, sur la grande route menant au Sunshine, il y a un truc qui s'appelle K-books, tout petit, en sous-sol, mais génial! Il y a plein de K-books, celui-ci spécialisé marchandising anime, un autre pour les Comics, un autre pour la J-pop, un autre pour les doujins (n-n-non c'est pas ce que vous croyez *cache son sac*), mais ceux-ci sont plus loin, après l'autoroute qu'il faut traverser pour aller au Sunshine.

 

En revanche, je vais dire quelque chose qui m'a fait rudement plaisir mais qui surprendra certainement beaucoup de monde : aller dans ces quartiers pour chercher des trucs Naruto/Fairy Tail/One Piece? woah vous allez être déçus, peut-être un peu moins pour ce dernier, mais en tout cas y a presque aucun marchandising. Ce que j'ai vu le plus de mon voyage c'était, dans l'ordre : Haikyuu, Love Live, et Gintama (oui, même à Kyoto, j'ai réussi à trouver un magasin près du Kinkakuji avec des sacs "GINTAMA IN KYOTO" et notamment Shigeshige en cheval suivi des Yorozuyas en habit traditionnel)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh ! Merci pour les tuyaux concernant Ikebukuro ^^

 

Par contre, qu'as-tu visité en particulier à Ikebukuro mis à part ce que tu viens de nous citer, car je t'avoues que je vais me sentir paumé là-bas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...