Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes -II-


Hyôga
 Share


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
Le 22/08/2018 à 16:55, Onizuka Gintoki a dit :

Je reviens avec du neuf.... avec le pilote de l'adaptation live de Saint Seiya... 

 

 

 

J'espere que C'est une parodie ? lol a part sa c'est aussi nul que le film saint seiya en 3d qu'on a eu.

J'ai vu que saint sho de saint seiya va sortir en anime, j'espere qu'on aura droit aussi à next dimension.

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un regard adolescent, adulescent ou adulte, cette adaptation live année 90 n'est pas terrible, mais il faut reconnaître qu'ils ont essayer de respecter un minimum les armures des chevaliers de bronze. Elles font très version II d'Asgard.

 

maxresdefault.jpg

 

Je pense qu'avec un regard d'enfant, notre perception de la chose aurait été bien différente, positive. Il suffit de voir l'effet des sentais (Power Ranger et compagnie) sur les plus jeunes pour s'en convaincre, se souvenir de notre passé d'enfant. 

  

 

 

1iron-1.jpg

 

12cap.jpg

 

 

movie-superheroes-then-and-now-26-57518e

 

batman-on-steroids-before-and-after-11.j

 

Quant à l'adaptation 3D, techniquement efficace. Moi aussi j'aurais voulu voir les armures et le scénario originels, mais je me dis qu'il faut le voir comme une modernisation alternative de l'oeuvre en phrase avec son temps destiné aux fans de la première heure ouverts à la nouveauté et à un nouveau public. De plus, il est impossible de résumer le Sanctuaire en 1h30. Et il faut bien un remaniement scénaristique pour raconter l'essentiel tout surprenant ceux et celles qui connaissent le manga/anime par cœur. 

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Avec un regard adolescent, adulescent ou adulte, cette adaptation live année 90 n'est pas terrible, mais il faut reconnaître qu'ils ont essayer de respecter un minimum les armures des chevaliers de bronze. Elles font très version II d'Asgard.

 

Je pense qu'avec un regard d'enfant, notre perception de la chose aurait été bien différente, positive. Il suffit de voir l'effet des sentais (Power Ranger et compagnie) sur les plus jeunes pour s'en convaincre, se souvenir de notre passé d'enfant. 

 

Quant à l'adaptation 3D, techniquement efficace. Moi aussi j'aurais voulu voir les armures et le scénario originels, mais je me dis qu'il faut le voir comme une modernisation alternative de l'oeuvre en phrase avec son temps destiné aux fans de la première heure ouverts à la nouveauté et à un nouveau public. De plus, il est impossible de résumer le Sanctuaire en 1h30. Et il faut bien un remaniement scénaristique pour raconter l'essentiel tout surprenant ceux et celles qui connaissent le manga/anime par cœur. 

 

 

Il est vraie que avec un regard d'enfant on peut trouver les chose bien ou ne pas faire attention au chose et que l'age adult on trouve sa débile.

Pour l'adaption 3D, la forme du sanctuaire m'a pas gêné ni les chevaliers d'or qui volent. Ce qu'il ma plus gêné dedans est que j'ai eu l'impression que seul seiya avait un role et les autre chevaliers de bronze étaient juste pour de la déco et les chevaliers d'ors n'ont servit a rien et le saga en mode boss de FF VII.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rien de bien extraordinaire dans ce trailer sauf peut-être Saga qui porte son casque diabolique mais vu qu'il y a l'Araki-style, je suppose que c'est pour surfer à fond sur l'anime de 1986.

En tout cas, si de l'or et de l'Araki-style ne suffisent pas à attirer tous les fans, je ne vois pas ce que la Toei pourrait faire de plus. 😄

Quant aux Saintias et tout le reste, il me reste toujours le manga papier pour apprécier le trait de Chimaki, c'est déjà ça.

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Chapitre de Saint Seiya origin, basé sur Saga et Kanon (episode canon)

 

http://thelostcanvasdiary.blogspot.com/2018/12/saint-seiya-origin-manga-01-el-tercer.html?m=1

 

On a enfin l'origine du côté maléfique de Saga et sympa la référence à Next Dimension. Après ça reste encore du troll de kurumada.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Adaptation Netflix vu !

J'suis pas très bon en critique et j'avoue ne plus trop me souvenir des débuts de Saint Seiya, mais dans l'ensemble, ce n'était pas mauvais du tout.

D'abord, le générique m'a bien hypé, et je m'attendais à ce que ça aille jusqu'à la bataille du Sanctuaire, j'ai donc été assez déçu quand j'ai vu où ça s'arrêtait (je n'avais pas checké le nombre d'épisodes dispo). Après, chose étonnante car j'avais bien aimé les trailers, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'animation, de même j'ai pas du tout accroché aux personnages de Seiya et Saori. Le scénario ne volait pas bien haut non plus au-debut faut dire, et ça manquait un peu de charisme tout ça.

Dans mon souvenir, Seiya vs Shiryu avait été plus épique que ça, mais bon, je sais plus.

L'introduction d'Ikki a rendu les choses un peu plus intéressantes, car c'est un perso que j'aimais bien au début de Saint Seiya.

Je suis quand-même assez curieux de voir la bataille du Sanctuaire adapté et j'espère donc qu'ils ne vont pas annuler la série !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu également

Et au final, pas si mauvais que ça.

Bon c'est un remake de l'histoire originale donc il y a toujours des passages faciles comme l'adhésion de Hyoga dans le camp de Saori mais l'histoire passe plutôt bien au final.

 

Les effets des attaques sur les véhicules me rappellent celles des jeux vidéos. J'ai accroché à l'évolution des Saints de bronze qui partent de la base en affrontant des militaires sur armés. Affronté un hélicoptère n'est pas de tout repos pour un bronze alors que pour un chevalier d'or, c'est une formalité.

Bonne idée d'intégrer les chevaliers noirs sous cette forme. Juste dommage de ne pas avoir donné la capacité à ses saints de copier les attaques de leur adversaire. Le Cassios Vs pégase était sympa et on aurait pu avoir la même chose avec les autres saints ( Shiryu Vs Oko, Hyoga Vs Cristal, Shun Vs Spica).

 

Le conflit Saori Vs sanctuaire est toujours aussi mal amené et pose des questions comme avec le support original mais quelques scènes incompréhensible du manga semble avoir été changées comme la discussion entre Dokkho et Mû. Cette fois, les chevaliers d'or semble savoir qu'il y a un problème au sanctuaire. Pourvu que Shakka celui qui sait tout ne suive pas bêtement le grand pope. Un gold de ce niveau ne peut pas ne pas reconnaître Saori comme Athéna.

 

Shun en fille, bizarre au début puis au final ne m'a plus dérangé que ça. Par contre ça rush et les combats sont vite expédiés et posent quelques questions de compréhension.

Les graphiques ne sont pas mauvais et l'animation reste  correcte. 

 

Bref dans l'ensemble ce remake est moyen car il y a plein de choses qui auraient pu être mieux, notamment cette première partie avec le galaxy war et les blacks Saints. Cependant, il est un anime que je vais suivre surtout que depuis celui de Lost Canvas, tout ce qui est sorti à la télé et cinéma fut très mauvais. 

Là, ça se regarde et l'univers originel de Saint Seiya n'est pas remanié au point de perdre les bases. 

 

Next partie, les chevaliers d'argent !!

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya KOTZ S01E01-06 en VA

Points positifs :
- De bons graphismes.
- Une animation fluide.
- Quelques personnages (Saori, Hyoga, Vander, Cassios, Egout-chan).
- La Team Jabu.^^

Points négatifs :
- La bande-son, c'est vraiment dommage...
- Des décors pauvres.
- Certains détails dans les combats (attaques molles et réutilisation sans aucune variation).
- L'histoire va beaucoup trop vite.

Bilan : Malgré certains choix douteux, KOTZ se laisse regarder sans déplaisir et j'attends de voir si la suite de la saison libérera le potentiel de ce reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2019 à 13:31, Crocodile a dit :

Gros bon point : Que 6 épisodes pour cette saison pas beaucoup de risques de pris. 

La saison 1 est composée de 12 épisodes, la suite des épisodes (07 à 12) sera diffusée en septembre sur Netflix.

Modifié par 4evaheroesf
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Allez, allez, la bataille du sanctuaire! J’espère que Netflix ne va pas arrêter là. La seule partie qui m'intéresse vraiment, c'est la partie bataille du sanctuaire qui va maintenant pouvoir commencer (de toute la série originale, c'est la partie que j'ai le plus aimé)! Ce serait bête que la série s'arrête en si bon chemin! 😅

 

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...