Aller au contenu


[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes -II-


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Je me demande bien quels traitements les deux petits vilains canards de la bande (je ne les cite pas sous peine d'être foudroyé par @Silver Claw) recevront, une rédemption s'offre t-elle à eux ou se feront-ils encore malmener ?  :P

 

On devrait avoir l'occasion de voir Aiolos à l'œuvre, ça fait tant d'années que j'attends ça  :'( Shion et Dohko seront aussi de la partie ? Si c'est le cas ça fera deux Béliers, je cris au scandale contre cette sur-représentation des Béliers  >:(

 

Je suis d'accord avec @Spica pour Asgard, espérons que les scénaristes qui s'étaient chargés à l'époque d'Asgard premier du nom soient de la partie car si ce sont ceux d'Oméga qui s'en chargent, ça risque de faire mal.

 

Qu'en est-il de l'implication de Kurumada ? Fait-il ça seulement pour le fric (comme avec Omega) ou compte-t-il s'impliquer sérieusement dedans (ce dont je doute vu sa motivation à faire ND) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shion et Dohko seront aussi de la partie ? Si c'est le cas ça fera deux Béliers, je cris au scandale contre cette sur-représentation des Béliers

Dohko sera forcément de la partie si l'anime est centré sur les Gold Saint, vu qu'il fait partit des 12 Gold "actuels". Donc logiquement Mu, Aldebaran, Saga, Deathmask, Aiolia, Shaka, Dohko, Milo, Aioros, Sura, Camus, Aphrodite seront de la partie.

 

Shion je ne pense pas. D'ailleurs on ne le voit pas de les trailers, alors qu'on voit bien les visage des 12 Gold actuels. Je pense que c'est sur ces 12 là que l'histoire va se centrer (avec Aiolia comme héros... :().

 

Aphrodite et Deathmask je ne doute pas qu'ils seront du côté des autres Gold, c'est assez clairement montré de façon non direct dans la partie Hadès qu'eux aussi sont du bon côté. Et logiquement s'il font un spin-off centré sur les Gold, les 12 devraient être mis en avant. Après il est évident que certains sur plus mis en avant que d'autre, déjà Aiolia forcément vu que c'est le héros de cet anime. La question est de savoir lesquels seront le plus mis en avant parmi les 11 autres (je miserais sur les habituels Mu, Shaka, Saga, Camus, Milo et surement Aiolos. Mais ils pourraient nous surprendre et faire surtout briller Aldebaran, Aphrodite et Deathmask...). A mois qu'ils arrivent à bien gérer le truc et que tous les Gold hors Aiolia ai une mise en avant égale (mais c'est assez rare que tous les protagoniste aient à une mise en avant égale surtout avec autant de protagoniste).

Aphrodite et Deathmask ont certes été malmené par l'auteur dans la partie Hadès (apparemment à cause de soucis personnels), mais ont bien brillé dans la partie Sanctuaire. En étant mis en avant rien qu'un peu, ils ne devraient pas avoir trop de mal à regagner le cœur du public. Si on Gold doit se racheter une image, c'est bien Aldebaran, qui as eu 0 moment de gloire, aucun gros combat à son actif, une succession de défaites et pour finir par mourir sans même que son combat soit montré.....

 

Qu'en sera-t-il de Kanon ? A mon avis il ne sera pas non plus de la partie. J'ai bien l'impression que ça mettra en avant les 12 Gold qui ont détruit le mur des lamentations, or Kanon n'y était pas, tout comme Shion, logique ils ne sont pas les Gold officiel de cette époque. Après Shion et Kanon apparraitont peut-être avec des rôles secondaires alors. D'autres Saints morts ressusciteront-ils en même temps que les Gold (je pense notamment aux Silver Saint tels que Algol, Misty, Daidalos, Orphée....) en ayant des petits rôles ?

 

Verrons nous d'autres personnages du manga ? Genre des Shaina, Marin ect...

 

Mais bon si d'autres perso apparaissent (du côté des gentils) autre que les Gold Saint du mur des lamentations, ils n'auront que des rôle vraiment secondaire je pense.

 

Hâte de voir cet animé qui je l'espère sera de bonne qualité (bon vu la casting du côté des héros, logiquement on est sûr d'avoir de bons protagonistes au moins, contrairement à Omega où les héros étaient à chier...-à moins qu'ils nous massacre nons Gold Saints...-) et hâte de voir nos 12 Gold avec leurs God Cloth 8) (J'imagine même pas la puissance qu'ils vont avoir avec leur God Cloths -surtout Mû, Shaka et Saga- :o)

 

Cet anime sera peut-être l’occasion de voir de nouvelles techniques des Gold Saints.

 

Cet anime sera-t-il rendu canonique par Kurumada, s'appliquera-t-il un minimum pour valider le scénario donner des indication pour les combats, les techniques...ou restera-t-il étranger à cet œuvre ?

 

Cet anime attise ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soul of god, c'est beau visuellement.

 

Après l'histoire j'espère qu'il aura aussi de la qualité.

 

Il nous faut un truc béton pour comprendre comment nos chevaliers ont ressuscités.

 

Si les chevaliers ont ressuscité à Asgard, on peut s'attendre au Ragnarok. Dans la légende Nordique, les guerriers humains de valeur sont récupérés par les Valkyries qui les emmènent à Asgard. Ils deviennent alors des Einherjar qui sont entrainés en prévision du Ragnarok : la fin du monde.

Donc peut-être que nos Gold Saints ont été amenés à Asgard par Odin pour cette bataille.

Et un arc de ma Fanfic Saint Seiya que je dois supprimer, un. >.<

 

Dohko sera forcément de la partie si l'anime est centré sur les Gold Saint, vu qu'il fait partit des 12 Gold "actuels". Donc logiquement Mu, Aldebaran, Saga, Deathmask, Aiolia, Shaka, Dohko, Milo, Aioros, Sura, Camus, Aphrodite seront de la partie.

 

Shion je ne pense pas. D'ailleurs on ne le voit pas de les trailers, alors qu'on voit bien les visage des 12 Gold actuels. Je pense que c'est sur ces 12 là que l'histoire va se centrer (avec Aiolia comme héros... :().

 

Aphrodite et Deathmask je ne doute pas qu'ils seront du côté des autres Gold, c'est assez clairement montré de façon non direct dans la partie Hadès qu'eux aussi sont du bon côté. Et logiquement s'il font un spin-off centré sur les Gold, les 12 devraient être mis en avant.

 

Aphrodite et Deathmask ont certes été malmené par l'auteur dans la partie Hadès (apparemment à cause de soucis personnels), mais ont bien brillé dans la partie Sanctuaire. En étant mis en avant rien qu'un peu, ils ne devraient pas avoir trop de mal à regagner le cœur du public. Si on Gold doit se racheter une image, c'est bien Aldebaran, qui as eu 0 moment de gloire, aucun gros combat à son actif, une succession de défaites et pour finir par mourir sans même que son combat soit montré.....

 

Oui mais après il y a un choix des auteurs à faire entre dénaturer les personnages ou redorer leurs blasons en changeant tout. Pour le cas d'Aphrodite, c'est un guerrier d'élite, on ne peut rien lui reprocher. DeathMask est une personne bien plus sombre. Respecter les caractères de tous les saints - même si rien interdit une évolution future, bonne ou mauvaise - est la meilleure des choses à faire. Qu'ils soient aimés ou non du grand public ( qui se plaindra toujours d'untel ou d'untel ) doit être le dernier des soucis des auteurs.

Même si j'ai lu Saint Seiya G à la va-vite, je constate que l'auteur a su prendre les personnages de Kurumada, les développer, sans les trahir.

 

En définitive, s'ils veulent faire du Saint Seiya, qu'ils prennent des risques. Au moins Omega dans l'arc Pallas ou l'arc Sanctuaire, l'avait fait, qu'on déteste ou non cette œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas qu'il y aura Shion ou Kanon...d'ailleurs je ne voit pas pourquoi? Le scénario, c'est: Les chevaliers d'or ne sont pas mort, Il se serait passé quelque chose au moment ou ils ont "explosés" face au mur des lamentations. A ce moment la ils étaient 12 c'est tous.

Pour Aiolos, je craint qu'il ne soit pas de la partie (ou très peut de temps). A un moment, dans le second trailer, on voit Aiolia qui regarde le ciel ou on y voit la silhouette de son grand frère...comme quand il était mort...enfin il est toujours mort mais je veux dire avant qu'il ne revienne a la vie pour remourir...ouh la ???

 

De toute façon, et en toute logique ils (les 12) ne doivent pas vivre longtemps...le temps de l'histoire en fait. Sinon Next Dimension ne tient pas debout. D'ailleurs,il faut plus y voir un sursaut de vie dans une dimension parallèle, n'oublions pas qu'au début il était expliqué que l'ennemie se manifestait à un moment donné pendant le retour d’Athéna sur terre. Juste après la victoire sur Hadès. Donc dans ce coin la, on peut être vivant en étant mort ou l'inverse  ;D

Après comment il se retrouvent a Asgard c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, et en toute logique ils (les 12) ne doivent pas vivre longtemps...

On a vu dans l'arc du Sanctuaire puis dans l'arc Poséidon (et je crois même pendant l'arc anime HS d'Asgard, mais là je n'en plus très sûr) que les intrigues de SS aimaient bien utiliser la compte à rebours : la flèche dans le coeur de Saori qui la tuera au bout de 12 heures, le pilier des mers qui se remplit avec Saori enfermée dedans. Peut-être aura-t-on encore une fois ce procédé. Je verrais bien les chevaliers d'or ressusciter pour un certain temps seulement afin d'empêcher une catastrophe, puis "remourir" naturellement une fois leur mission accomplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre tout juste d'Akihabara, à la sortie de la ligne tsukuba express, il y a un show room dédié à Saint Seiya avec quelques posters de Soul of Golds et les 3 magnifiques kamui de Shaka, Mu et Aiolia. Je posterai les photos  à mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'apprendre que notre envoyé du Sanctuaire est arrivé à destination de sa mission.

 

Vivement les prochaines informations ! Nous sommes impatients ici, en Grèce !

 

 

Bravo à toi Majestix, et surtout profite un max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En y réfléchissant, ce n'est pas si idiot de ressortir les "Gold Saint" après leurs morts face au mur des lamentations (ou dans un sursaut). Dans le film "TenKai Hen" on les voit (ou leurs âmes) brièvement en proie face à des dieux. Donc pourquoi pas les revoir dans une saga? Ils devraient même utiliser ce détail pour une fin de cet arc, ça aurait de la gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode de Soul of God sorti aujourd'hui.

 

J'étais constamment tenté de pleurer de joie tout le long de l'épisode, c'est un tel bonheur de revoir à l'écran l'anime de mon enfance avec une "mise à jour" en terme d'animation (au passage, c'est pas cette bouse d'Omega qui a su me faire cet effet).

 

Je vois recommande de vous jeter dessus, ça claque  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue aussi. C'est claire que c'est intéressant, attendons d'en savoir plus pour dire si c'est du lourd ou autre. Le graphisme n'est pas celui de Saint Seiya classique quand il a atteint son paroxysme comme dans Hadès, mais c'est bien quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Majestix : quelle chance ! Je suis jaloux. Merci pour le partage. ;)

 

Vu aussi en VA et VF, j’ai bien aimé.

 

Asgard (mon préféré) + Le chevalier d'or du Lion (mon préféré) + nouvelle armure = kiffage obligé.  ;D

 

Visuel/animation : correct. C’est déjà beaucoup mieux que certains épisodes de One Piece.

Mise en scène : j’aurais aimé une meilleure chorégraphie comme lors du mythique duel Ikki vs Siegfried  8)

Ça viendra surement plus tard, je l’espère.

 

J’attends le prochain épisode avec impatience.

VIVE LES LIONS !  8)

happy%20lion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave Forum !

 

Merci @Majestix pour tes informations. C'est vraiment super !

 

Sinon, je n'ai pas encore vu Soul of Gold mais vos réactions donnent envie !

 

J'en profite pour donner les résultats du précédent sondage et ainsi en lancer un nouveau ! A vos cliques !!!

 

mini_134197Sondage19.jpg

Cliquez pour agrandir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "pas encore vu"...et je dois dire que j'en suis plutôt honteuse.  :-[

Pour mon excuse, il faut dire que j'avais le projet de le voir avec une certaine personne, et que j'attends toujours ses disponibilités... 9_9

Du coup va falloir que je remédie a ça rapidement, surtout que les commentaires du FC sont plutôt positifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier épisode vu.

 

Avis plutôt mitigé.

 

 

Je m'attendais à voir un anime du niveau de TLC surtout pour un premier épisode, mais ce ne fut pas le cas.

On aura quelque chose de plus jolie qu'Oméga mais ca reste moyen.

J'ai eu un peu de mal avec l'endossage de la god cloth. Pas d'animation ce qui est fort regrettable vu le niveau de l'armure.

 

Pour les musiques, on est toujours loin du niveau de kl'anime de 86 mais c'est plutôt pas mal.

 

Pour le chara design on est loin de ce qui a été annoncé par les différentes images ou poster. Les armures et les visages restent plus fidèles à l'anime de 86 ce qui est un véritable plaisir. Fini les couleurs Flashy et les dessins digimon d'Oméga. Un bon vieux retour aux fondamentaux.

 

Premier épisode qui m'a donné envie de voir la suite. Mais épisode qui n'est pas non plus généralissime comme je l'aurais espéré. Le chara design des god warrior m'a aussi déçu. On est bien loin du niveau de l'anime de 86. 

 

Pour ce qui concerne le scénario, j'attends avec impatience de voir la suite et de comprendre tout ce micmac.

 

1ère diffusion VF ou VOST du 1er épisode prévue sur la chaîne Mangas le 14 Avril à partir de 23h35

 


 

Merci @silesius pour le partage de ton magnifique voyage !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Je profite d'un petit message pour signaler une information qui bizarrement n'a pas fait grand bruit :

 

L'annonce d'un nouveau jeu vidéo Saint Seiya à paraître en Occident sur PS3, PS4 et PC cet Automne.

 

Plus d'information (et un trailer) en suivant le lien ci-joint : http://mfteam.fr/2015/04/lessentiel-sur-saint-seiya-soldiers-soul/

 

Ce qu'il y a retenir pour moi, c'est que cet Opus est trans-gen, agréable donc pour les portes-monnaies. Ensuite, on reste dans l'esprit de Brave Soldier, en espérant améliorations. Enfin, l'attrait principal du jeu sera la présence du scénario du nouvel animé Soul of Gold. Aiolia en GGC (God Gold Cloth ^^) est dores et déjà annoncé et on peut légitiment espérer les 11 autres ressuscités.

 

Mais surtout, j'espère personnellement que l'ajout d'un spin-off dans le jeu amènera d'autres spin-off comme TLC, G, ND, Oméga et j'en passe. Et si seulement on avait Asgard et enfin quelques Spectres...

 

Bref, j'attends beaucoup de ce jeu en espérant qu'il ne soit pas bâclé, ni dans son contenu ni dans sa réalisation.

 

Affaire à suivre donc !

 


 

Concernant SoG, toujours pas vu... et je crois que quelqu'un m'attend pour le voir ;) Ce sera donc prochainement pour ma part et j'en suis réellement impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté excellent.

 

Ils essaient de jouer à fond sur le côté nostalgique avec cet anime et personnellement j'adore ça  :-[ Même si pour le coup, le côté nostalgique aurait été encore plus accentuée si le studio avait repris la bande son d'origine, en revanche, vu que la nouvelle est très belle, ça passe très bien fait.

 

L'animation suit bien évidemment les traces de l'anime d'origine et perso ça me va très bien, c'est exactement ce que j'attendais. L'anime m'a l'air d'être destiné aux vieux fans de Saint Seiya et en cela le studio n'a pas commis la même erreur qu'avec Omega en faisant quelque chose de trop enfantin pour viser un public trop jeune alors que la majorité des fans de Saint Seiya ont entre 20 et 40 ans  :P

 

Hâte de voir la suite, et j'imagine qu'on peut s'attendre à voir de nouveaux films et même jeux vidéo  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de mission !

 

Alors voici le résultat de mon enquête:

 

[spoiler=images du showroom de soul of gold. Attention y a ma tête sur les photos ^^']

 

1429031809-sog1.jpg

 

1429031810-sog2.jpg

 

1429031809-sog3.jpg

 

1429031810-sog4.jpg

 

1429031810-sog5.jpg

 

J'ai pu me débarrasser du gêneur

 

1429031814-sog6.jpg

 

1429031811-sog7.jpg

 

1429031813-sog8.jpg

 

 

 

 

Mais, il ne fut guère facile de les obtenir. Voici un résumé de mes aventures.

 

[spoiler=HS quelques photos de mon voyage au Japon]

 

Comme vous le savez, le Grand pope m'avait envoyé en mission pour obtenir des infos sur Soul of Gold.

 

[spoiler=Tout d'abord, il m'a donné rendez-vous au sanctuaire]1429031812-temple-or.jpg

 

 

[spoiler=Je ne l'ai pas trouvé dans son bain]1429031807-bain.jpg

 

 

[spoiler=J'ai donc demandé mon chemin à un soldat]1429031811-soldat.jpg

 

 

[spoiler=En suivant les instructions du soldat, j'ai croisé un pote à Mu et je l'ai salué]1429031805-mu.jpg

 

 

[spoiler=Mais il semblait s'en moquer un peu]1429031805-mu-s-en-fout.jpg

 

 

[spoiler=Au détour d'un couloir, j'ai rencontré Shaka en pleine méditation]1429031808-shaka.jpg

 

 

[spoiler=Le pope m'a donné ses instructions autour d'un bon repas]1429031808-repas.jpg

 

 

[spoiler=En sortant de l'entretien, j'ai croisé mon pote Aldé et son chien]1429031803-alde.jpg

 

 

[spoiler=Il m'a invité prendre un verre (petit pour être précis)]1429031806-petit-verre.jpg

 

 

[spoiler=Le verre était petit, mais on a enchainé les bouteilles, j'ai donc fini là]1429031811-terrible-adversaire.jpg

 

 

[spoiler=Finalement je suis arrivé à destination]1429031803-arrive-kamakura.jpg

 

1429031809-sakura.jpg

 

 

 

[spoiler=Au loin se trouvait le lieu de ma mission]1429031804-himeji.jpg

 

 

[spoiler=Malgré le temps pourri, j'étais enthousiaste d'entamer mon ascension vers le chateau]1429031804-fushiminari.jpg

 

 

[spoiler=Pour atteindre mon objectif, j'ai dû combattre des marinas]1429031808-poseidon.jpg

 

 

[spoiler=Après une entame de combat difficile]1429031808-combat.jpg

 

 

[spoiler=J'en ai finalement fait qu'une bouchée]

1429031812-victoire-1.jpg

1429031812-victoire2.jpg

 

 

 

[spoiler=Fort de ces victoires, je me sentais prêt à me défaire d'autres adversaires]1429031806-ready-for-the-fight.jpg

 

 

[spoiler=Et tout ça sans enfiler mon armure]1429031803-yukata.jpg

 

 

[spoiler=Finalement, j'atteignis le sommet et franchis la porte du chateau]

1429031805-mont-takao.jpg

 

1429031805-kamakura.jpg

 

 

 

[spoiler=Une fois l'enquête terminé, je pouvais enfin partir le coeur léger]1429031802-depart.jpg

 

 

[spoiler=Malheureusement, je me perdis en chemin]1429031807-perdu.jpg

 

 

[spoiler=Et je comprends pas comment j'ai pu atterrir là]1429031804-fuji-2.jpg

 

 

[spoiler=Après 16j ardues je pouvais repartir rendre mon rapport au Grand Pope]1429031812-vrai-depart.jpg

 

 

 

 

[spoiler=PS: magnifique nom de WC]1429031802-fion.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (ou "Salutations" pour les puristes... 9_9 ) !

 

De retour parmi nous, Majestix nous offre quelques chouettes photos de son voyage sa mission popale.

 

Merci beaucoup ! Ton post est vraiment super sympa avec les petits écrits et ça donne vraiment envie d'aller au Japon... je devrais y faire un voyage diplomatique maintenant que j'y pense :D

 

Très sympathique de ta part d'avoir partagé tout ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...