Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes -II-


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Wahou super illustration! Merci a toi Majestix:D

 

L'idée de narrer ton voyage a travers différents photos et commentaires, c'est vraiment excellent! J'ai adoré!  :)

D'ailleurs, ça me conforte dans mon idée qu'il faut vraiment que je planifie le Japon dans mes prochains voyages a faire.

 

En tout cas tu as l'air de t'être vraiment régalé!

C'est vraiment sympa d'avoir eu une petite pensée pour les membres du FC et d'avoir pu nous faire partager ces instants.

 

Tu es vraiment digne de faire partie des Chevaliers d'Athéna et revêtir l'armure du Phenix! Le Grand Pope sera surement reconnaitre ta valeur et te récompenser. 8)

 

Encore merci a toi.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je idiot ? J'ai à disposition tout un FC plein de connaisseurs, alors pourquoi me contenter de contacter une ou deux personnes par MP ?

Après cette soudaine prise de conscience, je viens donc ici vous demander votre aide.

 

N'étant pas à jour dans les TLC Chronicles, j'ai besoin de votre aide. Quels sont les 7 personnages des Chronicles qui mériteraient d'être dans le futur tournoi Saint Seiya selon vous ?

 

Idem, n'ayant pas encore lu Santia Sho et G, pourriez-vous aussi me proposer 5 personnages pour Saintia Sho et 5 personnages pour G ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ca soit TLC chronicle ou G les personnages reposent sur les golds.

 

TLC : Aspro/Deuteros, Asmita, Dokkho, Sion, Sysiphe, Manigoldo.

 

G : Bah c'est les mêmes gold que le manga original, Aiola en est juste le héros. Par contre il faut plus se tourner vers les ennemis, les titans.

Cronos, Hypérion, Japet, Coeos, Crios, Océan,Pontos, Aiolos du sagittaire (pour le tome 0).

 

Santia Sho : Rigel d'Orion, Sho du petit cheval, Mayura du paon, Eris déesse de la discorde.

 

Je rajouterais Mei de la chevelure de Bérénice et Nicol de l'autel pour le roman gigantomachie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TLC : Aspro/Deuteros, Asmita, Dokkho, Sion, Sysiphe, Manigoldo.

Déjà dans la liste des participants. J'ai en effet déjà sélectionné 28 personnages de TLC, je voulais compléter cette liste avec des personnages des Chronicles.

 

G : Bah c'est les mêmes gold que le manga original, Aiola en est juste le héros. Par contre il faut plus se tourner vers les ennemis, les titans.

Cronos, Hypérion, Japet, Coeos, Crios, Océan,Pontos, Aiolos du sagittaire (pour le tome 0).

Les gold Saints de G sont-ils si différents des golds du manga d'Origine ? Où peuvent-ils être considérés comme un seul et même personnage ?

 

Je rajouterais Mei de la chevelure de Bérénice et Nicol de l'autel pour le roman gigantomachie.

Ok. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dans la liste des participants. J'ai en effet déjà sélectionné 28 personnages de TLC, je voulais compléter cette liste avec des personnages des Chronicles.

Les gold Saints de G sont-ils si différents des golds du manga d'Origine ? Où peuvent-ils être considérés comme un seul et même personnage ?

 

Je rajouterais Mei de la chevelure de Bérénice et Nicol de l'autel pour le roman gigantomachie.

Ok pour Chronicles du veut du méchant ou du personnage inédit.

Ilias du Lion. Le père de Regulus et frère de Sysiphe.

Krest le plus vieux chevaliers d'or.

Ares enfin mentionné et aperçu !!

Kokalo du Buhj et son frère Ema du Jamadar deux Berserkers.

Enfin le plus proche des dieux côté Hades Atavaka.

 

Pour G, ils peuvent être considéré comme un seul et même personnage. On a juste leur histoire personnelle comme avec Chronicles. On raconte le combat contre les titans et l'épopée héroique d'Aiola dans G et le parcours de Shura dans G assassin. On approfondit dit des personnages déjà bien connus. Par contre parmi les méchants il y en a des bons !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut.

J'ai voté "plutôt agréable".

J'ai vue les trois premiers épisodes et je dois regarder le quatrième...je suis à la bourre ;D. Pour l'instant, ça va et sa semble tenir debout. De la dire très bon, il ne faut pas exagérer et attendre d'en savoir plus  ;). Il faut dire qu'Asgard est une valeur sur. Par contre il ne semble plus question de saphir sur les guerrier divin et il y a semble t'il plus que 7 armures du coup (ce ne son pas les même, je ne me trompe pas?)

La seul chose qui me chagrine un peut dans tous ça, c'est que l'on sous entend que devant le mur des lamentations, les 12 Gold Saint étaient en vie...alors que de ceux mort précédemment, seul l’âme était revenu prêter main forte. Du moins dans le manga ça parait plus claire. D'ailleurs, dans celui ci on voit bien que les visages sont assombri par rapport aux autres. C'est moins évident dans l'animé, c'est vrai.

 

Une question qui me trotte...Dans le premier épisode on voit l’éclipse lorsque Aiolia sort de la cabane. Je n'ai pas bien lu se qu'il disait en la contemplant. Alors, s'agit t'il de l’éclipse en court? (le combat de Seiya et les autres face à Hadès n’étant pas terminé) ou est ce l'éclipse en phase terminale? Le tous rentrant dans l'ordre et le combat étant donc terminé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je suis passé à la fnac et suis tombé sur un tome de Santia Sho, et je n'ai pas du tout aimé.

 

Les dessins font vachement Shojo, j'ai trouvé ça assez repoussant à la lecture car ce n'est pas ce que j'attends d'un St Seiya. Kurumada est loin d'être un bon dessinateur, mais au moins ses dessins n'étaient pas efféminés... Dommage qu'elle ne soit pas à la hauteur de Teshirogi qui n'avait aucun soucis de ce côté, bien au contraire. 

A voir ce que ça donnera, si jamais il y a un anime.

 

Curieux de savoir quel sera le prochain spin off ou série de Saint Seiya...  ;D C'est devenu une véritable industrie et là qualité n'est pas toujours présente, malheureusement, même si on a eu droit à une perle comme TLC  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.

Jon bull a dit:

 

Curieux de savoir quel sera le prochain spin off ou série de Saint Seiya...  ;D C'est devenu une véritable industrie et là qualité n'est pas toujours présente, malheureusement, même si on a eu droit à une perle comme TLC 

 

Je me pose la même question et me fait la même réflexion  ;)...je doit dire que je porte un sentiment partagé. D'un coté, le fait de cette industrialisation permet de voir de nouvelles histoires Saint Seiya donc c'est cool  :D et de l'autre, il y a un fort risque que cela donne de vraies incohérences à la longue ??? . Surtout lorsque l'histoire vient se caler entre deux parties existantes comme pour Soul of Gold.

 

D'ailleurs il y a déjà un hic et pas des moindres.

 

L'histoire se déroule après la mort des Gold saints devant le mur des lamentations et avant la victoire final sur Hadès (l'éclipse n'étant pas fini)... Soit...mais n'oublier pas qu'a un moment, Seiya et sa bande vont recevoir l'aide des armures d'or. Il va donc falloire que Shaka, Dokho, Camu, Aiolos et Aiolia se sépare de leurs armures a un moment. A moins qu'ils ne soient mort d'ici la... d'ici le combat des bronze Saints VS les dieux Jumeaux. Mais tous ça tiendrait dans un si petit laps de temps??? Et les armures ne doivent pas être abîmer.

 

Cela dit il peuvent trouver une combine d'ici la fin de l'histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le manga original ne fait pas d'erreur chronologique. C'est vrai que d'abuser de cette façon de la licence mais surtout avec toujours les mêmes chevaliers d'or, ca devient dur de voir une suite logique. Après comme tu dis, on peut avoir des bonnes surprises. Les épisodes g m'ont plutôt bien plu, mais c'est un manga. Niveau anime depuis la saison 2 de TLC c'est vraiment pas folichon.

 

J'ai lu le tome 9 de next dimension seule véritable suite officielle et que c'est bon de voir un nouveau chevalier d'or !!

 

Après Shaka le chevalier de la vierge le plus proche des dieux, on a le chevalier du serpentaire qui est l'égal d'un Dieu.

 

Sinon, le chevalier du cancer est vraiment moche et toujours aussi peu puissant, mais il a le mérite d'être drôle et pas si Juda que ca.

Son combat avec Ikki contre le juge Minos du Griffon était bien sympa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pandead à dit:

Les épisodes g m'ont plutôt bien plu, mais c'est un manga.

 

C'est vrai quand on y réfléchit...Il y a pourtant des manga saint Seiya qui n'ont pas encore était adapter en animé. Maintenant, la dernière fois qu'ils ont fait un arc Asgard, c'était pour introduire l'arc Poséidon (ou en attendant, histoire de laisser M. Kurumada prendre de l'avance)...Je rêve sans doute  :P mais ils font peut être celui la en attendant Next Dimension. Histoire aussi de s'habituer au Graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement un anime de St Seiya G me plairait énormément. Le scénario est très riche et m'intéresse pas mal, seulement je fais un blocage sur le style de dessin... Je les ai quasiment tous acheté (je les avais trouvé en occasion dans un état comme neuf à seulement 3 euros le tome donc j'ai sauté sur l'occasion  ;D) mais j'ai à peine lu la moitié... je trouve le style de dessin beaucoup trop sombre (principale chose que je n'aime pas) et puis les personnages ne ressemblent vraiment pas à ce qu'ils sont dans le manga (ou dans l'anime).

 

L'anime pourrait régler ce "problème" (qui n'en est pas vraiment un, je connais des personnes qui aiment les dessins) en adoptant un style graphique très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Choses qui auraient pu être intéressantes aussi à exploiter et qui auraient pu rapporter de l'argent, ça aurait était de faire des films sur la partie "Lost canvas"....si l'animé avait été jusque au bout évidement >:...pareil pour Oméga, même si tous le monde n'aime pas :-X Il y aurait pu y avoir un film. Imaginons aussi un film "Gigantomachia" Un sacré cadeau pour les fans  8).

Comme quoi il y a encore de quoi faire avec la licence et en partant sur une base existante  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On as retrouvé les armures des Gold Saints, ils ont réellement existé. 8)

 

 

1-1-2-les-armures-des-chevaliers-zodiaque-recreees-vrai-belier.jpg

w_be-lier.jpg

1-1-3-les-armures-des-chevaliers-zodiaque-recreees-vrai-cancer.jpg

w_cancer.jpg

w_vierge.jpg

1-1-8-les-armures-des-chevaliers-zodiaque-recreees-vrai-sagittaire.jpg

1-1-13-les-armures-des-chevaliers-zodiaque-recreees-vrai-balance.jpg

 

https://buzzfil.net/article/7212/photo-look/les-chevalier-du-zodiaque-sous-leurs-armures-dorees-12.html?href=inner_website

 

Quel incroyable travail de cet artiste. 8)

 

En parlant d'artistes, j'en ai fait la demande dans la section appropriée ("Demande de Création"), mais je viens en parler ici aussi :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48605.msg1541863.html#new

Le tournoi de Popularité Saint Seiya, va bientôt avoir lieu, or je m'aperçoit que j'ai toujours pas de bannière ! Donc si un de vous, avais l'envie et l'inspiration pour me faire une belle bannière, je lui en serait infiniment reconnaissant.

Dans l'absolue, j'aimerais bien voir les 5 bronze, Saori, Shaina, Mu et Hadès sur la bannière, mais ça n'as rien d'obligatoire. Vous pouvez faire totalement différent. Doivent juste figurer sur la bannière les inscriptions suivantes : "Tournoi de Popularité Saint Seiya 2015" et "Enflammez votre cosmo !!!"

Aussin le tournoi concernera aussi tous les spin-offs, ils ne sont pas obligé d'être sur la bannière, mais je précise que c'est possible. ;)

 

N'hséitez donc pas à me proposer une bannière si vous êtes inspirés/motivé, même si une as déjà été proposez, n'hésitez pas, je prendrais la meilleure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.

Voici du nouveau dans l'actu Saint Seiya:

Le tome 1 "Ares chapter" (manga réalisé par un fan Brésilien) est enfin en ligne sur le net. Le style et la qualité graphique sont sublimes. L'intrigue semble intéressante aussi! Seul bémole...il n'y a pas de version Française.

 

Voici le lien

 

http://centraldemangas.org/online/gold-saint/001?fb_action_ids=1025804127451936&fb_action_types=og.likes&fb_ref=.Vd8ldeIzIig.like#1

 

Perso, j’adhère et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’adhère et vous?

 

Bof ! C'est pas terrible...

 

Je plaisante. J'ai eu une réaction similaire à...

 

Mother-Of-God-Dinosaurs-In-Jurrasic-Park-Gif.gif

 

J'ADHEREEEEEEEE à 100%. C'est très bien dessiné, la mise en page soignée, c'est clair... un travail de pro. La qualité d'un Lost Canvas. Quel talent.

Franchement, ce fan mériterait de bosser avec Kuramade et son équipe.

Hâte de voir une VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...