Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

sakumo.png

 

Ninjutsu : 3,00/5

Je pense qu'il devait maitriser plusieurs affinités, c'est totalement subjective mais c'est l'image que me donne le personnage deux affinités probablement bien maitriser, en plus il était connu pour avoir un chakra spécial de mémoire, après faut pas le mettre trop haut, pour moi sa spécialité c'est surtout le taijutsu avec son épée particulière.

 

Taijutsu : 4,00/5

Le point fort en combat du ninja c'est indéniable puisqu'il porte une réputation autour de son épée (Croc Blanc de Konoha) et on le voit quasiment avec que ça, un ninja d'Iwa confond Kakashi avec Sakumo justement à cause de cette épée c'est pas anodin, c'est vraiment le gros point fort de se ninja donc la ou la note devra être la plus grande.

 

Genjutsu : 2,00/5

Je ne le vois pas trop mauvais en genjutsu, Sakumo semble être comme son fils assez bon dans tous les domaines ninja bien sur en moindre importance que son fils qui dispose par exemple du sharingan.

 

Intelligence : 3,80/5

Sakumo était reconnu comme un génie quand on le voit dans le manga il a toujours un aura assez sage et intelligent et il ne cesse de donner des conseils à son fils, il est quelqu'un de humble, qui ne sous-estime pas les autres (Gai) et d'assez intelligent, d'ailleurs il a lui même pu deviner le futur niveau de Gai, il a pu deviner qu'il deviendrait un grand ninja, le plus grand rival de son fils et pourrait même le surpasser, il a un bon coup d’œil il ne faut pas l'oublier, c'est pas anodin après le fait de se suicider ne concerne pas vraiment son intelligence mais sa volonté et encore, c'est assez spécial le coup du suicide.

 

Force : 3,00/5

Je le vois plus fort que son fils, il m'a l'air d'être plus pencher sur le physique que Kakashi, il utilise bien plus le taijutsu que se dernier (la réputation de Kakashi repose sur le sharingan, le ninjutsu et Sakumo sur le taijutsu) donc forcément il doit avoir une force plus conséquente, tout comme physiquement, il semble plus costaud.

 

Vitesse : 3,20/5

On va le mettre sous Kakashi qui dispose quand même du sharingan et donc des avantages de cet pupille en plus le ninja copieur a toujours montrer une bonne vitesse.

 

Endurance : 3,00/5

On va pas réinventer le manga, la grosse faiblesse de Kakashi c'est son endurance on le voit tout au long du manga contre Zabuza, pour sauver Gaara contre Pain certes durant la guerre il se lâche mais tout est biaiser, il a une nuit de repos, la régénération de Naruto via Kurama ou encore Obito en plus Sakumo est plus sur le taijutsu donc moins consommateur de chakra.

 

Sceau : 1,80/5

Kakashi a toujours été montrer au dessus de Sakumo en fuinjutsu puisqu'il en montre des la FG à partir de la ou Sakumo n'a rien montrer on ne va pas tergiverser surtout que la réputation ne nous aide en rien.

 

Moyenne : 2,97/5

 

Pour les notes des chats je double les notes de Setna !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

groupe_121.png

 

Dernier groupe de 3 de ce topic normalement. Et pas des moindres puisqu'on évalue un personnage majeur : Tonton. Théoriquement, ce sont également les derniers animaux (?) évalués pour ce topic.

 

roi_de_lenfer.png

C'est une invocation, ça reste assez particulier à évaluer mais bon, pourquoi pas.

[spoiler=Éléments de comparaison]

Hidan_2.pngpanda_geant.pngcameleon_a_queue_de_serpent.pngchien_multicephale.png

 

[spoiler=Databook concernant Jogokudou, ça n'est pas directement le Roi de l'enfer mais c'est lié (au passage il manque le signe "hiden" sur le profil de Nagato)]

Jigokudou

 

It's a heartless act to manipulate life and death by calling on the ruler of hades!!

 

The soul of the living is pulled out in-order to be eaten, this hijutsu (hidden jutsu, I.E. clan jutsu) calls out the ruler of hades. To lay down life's burden unconditionally the soul is eaten. The power is drawn out the instant the jutsu users touches (litterally to lay ones hands on) someone, resistance is impossible. Once grasped the person can only await death. Directed towards judging the authenticity of the answer to the question, the gift of a tranquil death awaits a person who states falsehoods.

Because Rikudou's power is, authority over the god who rules over life and death. To let live and to kill, entrusting everything to the ruler of hades.

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

tonton.png

[spoiler=Pour comparer]

pakkunZ6mQM.pnggamatatsu.pngohamaguri.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

suigetsu_jugo.png

[spoiler=Fiches individuelles]

suigetsu.pngjugo.png

 

[spoiler=Pour comparer]

team_taka.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roi_de_lenfer.png

Ninjutsu : 3,00/5

Il est lié à tout ce qui concerne l'âme apparemment, c'est du hiden (comme la technique de Hidan). C'est lui qui les stocks et peut les relâcher par l'intermédiaire du RinneTensei. Il juge les mensonges en retirant l'âme de celui qui ne dit pas la vérité. Il est capable de reconstituer un corps complètement détruit, une sorte de ninjutsu médical qui traite les morts. Et il a l'air d'apparaître dans une sorte d'Amaterasu bizarre dans le manga, en tout cas dans des flammes (les couleurs ne sont pas noirs dans l'anime).  Le roi de l'enfer est une invocation assez particulière, ça aurait été un sceau comme le Shikki Fujin j'aurais comprit, mais là on est bel et bien en face d'une sorte de Dieu, qui obéit docilement au possesseur du Rinnegan -probablement de force-. A oui, il a également ce dojutsu, difficile de savoir si c'est de base ou si ça fait partie du partage de la vision, technique de Nagato.

Bref, cette invocation dépasse le simple Jigokudou puisqu'il est également utilisé à travers la voie de Nagato. Le Roi de l'enfer à l'air de pouvoir faire un peu tout ce qu'il veut avec les morts.

 

Taijutsu : 2,00/5

Souvent on n'a vu que sa tête, mais son corps à l'air bien plus grand. Problème : on voit ni bras, ni jambe, ni rien. Pire encore, des fois ce personnage est invisible, des fois non, Kishi a fait n'importe quoi sur ce plan. Impossible de donner une note cohérente... En tout cas ça n'a pas l'air d'être une invocation directement pour le combat, même si elle semble plus grande que les autres.

 

Genjutsu : 1,80/5

Rinnegan, potentiellement invisible. Donc mieux que le panda et moins bien que le caméléon.

 

Intelligence : 2,00/5

Oulalalalala. Comment donner une note à cet espèce de Dieu qui n'est au final qu'une créature asservi semble-t-il ? Je ne pense pas qu'on puisse descendre en dessous du très haut niveau en temps normal, mais là cette chose semble tellement amorphe et obéissante qu'il n'y a en réalité rien qui la différencie des autre invocations de Nagato. Pourtant, le Roi de l'enfer ne peut pas être mort normalement, et il a un job a tenir quand Nagato ne l'invoque pas... Encore une fois, le 2/5 par défaut.

 

Force : 2,65/5

Invocation géante sans bras, encore une domaine chiant. Pire, si ça se trouve ça n'est qu'une tête

 

Vitesse : 0,70/5

Il a pas l'air de spécialement se déplacer, en plus des fois voir toujours -les images ne sont pas clairs- il n'y a que sa tête qui apparaît (difficile pour se déplacer). Mais on peut spéculer sur l’existence de jambe, il a l'air d'avoir une sorte de veste. M'enfin, c'est trop difficile à dire.

 

Endurance : 5,00/5

Comme pour le caméléon, il disparaît à cause de quelques kunai dans les yeux, toutefois on peut imaginer que c'est Kabuto qui l'a désinvoqué car il était inutile. Surtout qu'en temps que Roi de l'enfer qui a le pouvoir sur le vie ou la mort, j'imagine mal ce genre de personnage pouvoir mourir d'une quelconque manière.

A vrai dire, cette invocation doit surement être intemporelle, immortelle, au delà du concept de chakra et de vie. La note maximal est de rigueur.

 

Sceau : 1,00/5

Heu, comme les autres invocations de Nagato on va dire.

 

Moyenne : 2,27/5

Définitivement la notation la plus bizarre du topic. C'est incroyable, il pause problème dans tous les domaines.

 

tonton.png

Ninjutsu : 0,00/5

C'est partie pour un cochon qui n'est même pas ninja ni n'a une quelconque capacité qui le placerait au delà d'un cochon ordinaire, si ce n'est peut être une intelligence légèrement supérieur.

 

Taijutsu : 0,10/5

 

Genjutsu : 0,00/5

 

Intelligence : 0,20/5

Son domaine, clairement. Il est presque capable de parole. La note s'en ressent fortement.

 

Force : 0,10/5

 

Vitesse : 0,10/5

 

Endurance : 0,15/5

 

Sceau : 0,00/5

 

Moyenne : 0,08/5

Surement le tout meilleur du classement, à n'en pas douter.

 

suigetsu_jugo.png

Ninjutsu : 2,65/5

Ah une notation normale.

 

Taijutsu : 3,35/5

 

Genjutsu : 0,85/5

 

Intelligence : 1,50/5

C'est pas des génies et en plus ils s'entendent pas.

 

Force : 3,65/5

 

Vitesse : 2,65/5

 

Endurance : 3,65/5

Mine de rien ces deux là sont bien endurants avec leurs corps spéciaux.

 

Sceau : 1,00/5

 

Moyenne : 2,41/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_121.png

 

roi_de_lenfer.png

C'est une invocation, ça reste assez particulier à évaluer mais bon, pourquoi pas.

 

Ninjutsu : 5/5

 

Il a un Rinnegan, il peut être invisible et à des étranges flammes autour de lui et il est lié à la vie, la mort, l'âme. On peut faire toute sorte de chose avec ça (un RT massif par exemple). Ça m'étonnerais pas qu'il ait un pouvoir de création/destruction comparable aux déités comme le RS et puis comme il vient d'on ne sait ou...

 

Taijutsu : 3/5

 

Des Rinnegan, ça peut amener à faire des merveilles en Taijutsu (Shuradô) même si je vois pas comme cette chose pourrait s'en servir. Je spécule en lui donnant une note très élevée mais comme c'est un vrai dieu.

 

Genjutsu : 3/5

 

Rinnegan et c'est pas une invocation normale.

 

Intelligence : 1,5/5

 

Par contre là c'est pas brillant, c'est un esclave docile de Nagato.

 

Force : 3/5

 

Un peu le même principe que la force.

 

Vitesse : 2,5/5

 

Il a l'air statique mais qui sait avec le Rinnegan et comme c'est une sorte de vrai dieu on peut en arriver à quelque chose(oui je spécule beaucoup).

 

Endurance : 5/5

 

Contrôle les âmes, la vie et la mort.

 

Sceau : 2,5/5

 

?

 

Moyenne : 3,1875/5

 

Un peu n'importe nawak la façon dont j'ai noté mais bon soyons fou avec un perso' de ce genre  9_9

 

tonton.png

 

Ninjutsu : 0/5

 

Taijutsu : 0,01/5

 

Genjutsu : 0/5

 

Intelligence : 0,1/5

 

Force : 0,05/5

 

Vitesse : 0,05/5

 

Endurance : 0,05/5

 

Sceau : 0/5

 

Moyenne : 0,0325/5

 

suigetsu_jugo.png

 

Ninjutsu : 2,5/5

 

Taijutsu : 3,25/5

 

Genjutsu : 1/5

 

Intelligence : 1,8/5

 

Force : 3,5/5

 

Vitesse : 2,6/5

 

Endurance : 3,8/5

 

Sceau : 1/5

 

Moyenne : 2,43125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/5 en ninjutsu :o

Le roi de l'enfer serait carrément meilleur que Nagato lui même alors qu'il lui obéit docilement ? On ne sait pas grand chose de cette sorte de déité, mais la légende dont il s'inspire est légèrement décrite dans Naruto wiki :

Le roi des enfers est basé sur Yama, le juge des morts la religion Indou et Bouddhiste. Il peut décider si quelqu'un peut vivre ou mourir. On croit que si vous lui mentez, il vous déchirera la langue.

Ce qui correspond très bien à ce que Kishimoto a montré dans son manga. Le roi de l'enfer ne semble pas être particulièrement diversifié en terme de ninjutsu malgré son rinnegan (on sait pas si c'est le sien ou si il est issu de Nagato comme pour les autres invocations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi de l'enfer serait carrément meilleur que Nagato lui même alors qu'il lui obéit docilement ?

 

Il prouve juste que c'est un être soumis et sans grande intelligence. Les esclaves ne sont pas toujours inférieurs à leurs maîtres en puissance/polyvalence (par exemple Kyuubi et Obito 14 ans).

 

Ça m'étonnerais qu'il soit issu du Rinnegan de Nagato comme les autres bestiaux (le chien géant c'est sûrement le petit chiot tué pendant la guerre), cette chose est un dieu contrôle la vie, la mort et possède le RT, elle devait exister depuis toujours...bien avant la naissance de Nagato. Ce dernier a juste réussi à se faire obéir grâce au Rinnegan. Fin' bon c'est un personnage totalement spéculatif donc il sera impossible de lui trouver une note convenable (et pour moi 5/5 ça peut aller surtout qu'il semble être un vrai dieu pas comme les humains qui s'auto-proclame de la sorte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roi_de_lenfer.png

Ninjutsu : 3,00/5

Pour sa capacité à aspirer des âmes.

 

Taijutsu : 1,00/5

Mise à part mettre des coups de têtes, je ne vois pas quel genre de taijutsu il peut faire, ça reste vraiment très dur à noter là.

 

Genjutsu : 1,50/5

 

Intelligence : 0,50/5

Il ne parle pas, il n'a pas de  conscience propre comme les autres invocations de Nagato donc je vois pas pourquoi il devrait avoir plus ou moins.

 

Force : 2,00/5

 

Vitesse : 0,50/5

Il ne peut pas se déplacer, après il a ses attaques et ses techniques.

 

Endurance : 5,00/5

Setna a tout résumer, j'imagine mal cette invocation mourir.

 

Sceau : 1,00/5

 

Moyenne : 1,81/5

 

tonton.png

Ninjutsu : 0,00/5

 

Taijutsu : 0,00/5

 

Genjutsu : 0,00/5

 

Intelligence : 0,10/5

Son domaine, clairement. Il est presque capable de parole. La note s'en ressent fortement.

 

Force : 0,20/5

Il porte des tonnes de caisses durant la préparation de la guerre pour le compte de l'Alliance, sur son petit dos (et ouais j'ai des arguments pour noter Tonton !)

 

Vitesse : 0,00/5

 

Endurance : 0,10/5

Il porte des tonnes de caisses toute la journée, c'est déjà ça.

 

Sceau : 0,00/5

 

Moyenne : 0,05/5

Le meilleur des cochons.

 

suigetsu_jugo.png

Ninjutsu : 2,60/5

Suigetsu a du suiton qu'il maitrise assez bien et Juugo le ninjutsu lié à son clan, ses capacités, mais après ça reste maigre pour deux personnages et ils n'ont au final qu'une seule affinité.

 

Taijutsu : 3,30/5

Le point fort du duo, Suigetsu et un pseudo épéiste, qui utilise principalement le taijutsu tout comme Juugo lorsqu'il rendre en mode pas content et qu'il combat.

 

Genjutsu : 0,80/5

 

Intelligence : 1,00/5

Bon déjà c'est pas des lumières bien au contraire, surtout Suigetsu qui est tantôt lâche et peureux, tantôt psychopathe, mais en plus quand Juugo rentre en mode furieux, il perd la raison et n'a plus d'intelligence, mais en plus ils ne s'entendent pas, un des pires duo de se côté.

 

Force : 3,90/5

J'ai du mal à voir Juugo avoir moins juste parce qu'on lui rajoute Suigetsu, après tout se dernier peut grossir ses muscles pour avoir plus de force.

 

Vitesse : 2,60/5

Une bonne vitesse, on a pu le voir au conseil des Kage.

 

Endurance : 3,65/5

Ils sont endurants avec leurs corps spéciaux, mais aussi les capacités spéciales, Juugo en absorbant le corps d'un adversaire ou Suigetsu avec une zone d'eau à proximité.

 

Sceau : 1,00/5

 

Moyenne : 2,35/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc de Pein a été conçu par Kishi' pour être la fin du manga. En effet, Pein a le rinnegan, la plus puissante de toutes les pupilles du manga. Alors que le sharingan est le dôjutsu du genjutsu (Cf.Itachi) et que le Byakugan est la pupille du taijutsu (Cf.Hiashi) , il apparaît clairement que le rinnegan se veut être la pupille du ninjutsu. De par cette signification, Kishimoto met en avant les techniques nin' par rapport aux tai' et aux gen'. On le remarque d'ailleurs dans le rapport puissance-compétence du domaine sur ce topic : Madara sennin est meilleur que Gaï ou que Itachi/Shisui. Dés lors, un 5/5 en ninjutsu est beaucoup plus "puissant" qu'un 5/5 dans les autres domaines. Pein est donc catégorisé comme un descendant du RS ! A ce stade du manga, le RS était tout simplement dieu. Pein représente donc le nouveau dieu des ninjas lorsque Kishi' écrit cet arc. Il en résulte donc deux choses : personne ne peut battre un dieu et personne n'est plus fort que dieu. On remarque d'ailleurs que Pein se considère comme tel et que Naruto arrive à convaincre Pein de changer. Signification : Naruto est le héros de Konoha car il a changé le jugement de dieu sur le monde des ninjas. Pein ne se fait pas défoncer dans le manga pour la simple raison que symboliquement, il ne peut pas se faire défoncer par Kishi'. Si le dieu du monde des ninjas est Pein, on comprend donc bien que le roi de l'enfer ne peut pas être une divinité (puiqu'il n'y a qu'une divinité). Le roi de l'enfer serait juste donc un trait de la personnalité du dieu Pein, celle du jugement altéré. Il est d'ailleurs invoqué par un avatar de Pein puisqu'il ne peut ni être considéré comme une invocation, ni comme une divinité d'un autre monde. C'est juste une partie de la personnalité de Pein, un autre avatar, une personnification de son inconscient ! Cela explique bien évidemment le fait qu'il soit parfois invisible ! Il nous apparaît quelque fois lorsque nous regardons la scène accompagné d'un autre personnage. En vérité, le roi des démons est un genjutsu venant du rinnegan de Pein, un genjutsu de son "inconscient" servant à obliger la personne à dire la vérité au risque de mourir. En effet, tu ne dois pas mentir à ton dieu, ça serait pêché. Parant de là, je trouverai ça assez juste que le roi des démons ait la même note en intelligence que Pein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est une interprétation plutôt risquée du Roi des enfers. On sait depuis Hidan qu'il existe des sortes de Dieux, l’existence du Roi des enfers n'entre pas en contradiction avec celle du 'dieu' Pain. A la base, je me suis basé sur la page Narutopedia qui le classe comme une invocation. Et puis, il n'est pas intangible, Itachi le touche avec des kunai, donc il a une existence bien réelle, en plus de disparaître comme une invocation après un choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hidan, il dit servir un dieu, mais on apprend dans les databook, qu'il s'agit en réalité d'une expérience qui aurait réussi, une expérience venant donc d'une secte rien de divin, tout comme le Dieu de la Mort, qui n'est en réalité qu'un fuinjutsu créer par le clan Uzumaki rien de divin ça montre juste l'importance, la puissance de la technique, c'est le même principe pour l'invocation de Pain, surtout que le fait de juger une âme, juger si elle ment ou pas pour la tuer ou non est très propre à l'enfer rien de plus normal à se que le nom de cette invocation soit le roi des enfers c'est même logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_122.png

 

Comme promis, retour à des groupes de deux. J'ai attendu au maximum pour la notation des kage en espérant une traduction de leurs profils, malheureusement il n'y en a pas. Seul les Kazekage ont été bénis, nous commencerons donc par eux.

Autant pour ce groupe on peut limiter la spéculation en particulier pour Shamon qui a une description de databook très riche, autant pour les prochains groupes ce sera beaucoup plus difficile. En attendant, actuellement, il ne faut pas trop spéculer pour les personnages, il y a des faits qui permettent de définir les personnages.

 

[spoiler=Kage de Suna]

sandaime_kazekage.pngrasa.pnggaara_war.png

 

 

shamon.png

Nidaime Kazekage

[spoiler=Databook]

tumblr_nf8dj6k0tC1rdulyko1_1280.png

 

[spoiler=Pour comparer]

kankuro_war.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

reto.png

Shodaime Kazekage

[spoiler=Databook]

tumblr_nf6fmmf8LV1rdulyko1_r1_1280.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shamon.png

Ninjutsu : 3,40/5

Shamon a tout l'air d'être un Kankurô en mieux. Moins que le Sandaime Kazekage, après tout c'est lui le plus puissant Kazekage de l'histoire -hors Gaara-.

 

Taijutsu : 1,90/5

Style de marionnettiste, du coup pas terrible au taijutsu ? On continue sur le modèle de Kankurô en amélioré. De toute manière, les marionnettistes utilisent des armes en général.

 

Genjutsu : 1,45/5

Toujours en comparaison de Kankurô et Sandaime Kazekage.

 

Intelligence : 3,80/5

Il m'a tout l'air d'être le plus intelligent des Kazekage, apparemment c'était un véritable pionnier qui a bien influencé les générations suivantes. La comparaison avec Muu (3,79) semble pertinente.

 

Force : 1,75/5

 

Vitesse : 2,20/5

Style statique des marionnettistes. Et de bons réflexes.

 

Endurance : 2,60/5

 

Sceau : 2,40/5

Maîtrise l'invocation combinée comme l'ensemble des anciens Kage. Il était très probablement capable de sceller et invoquer ses marionnettes sachant que Kankurô et Chiyô en sont capables.

 

Moyenne : /5

 

reto.png

Ninjutsu : 3,20/5

Alors là, ce personnage est un mystère total. De toute évidence, c'est son successeur qui a vraiment mit en avant les marionnettes, et c'est le suivant qui a utilisé le magnétisme. Du coup il ne reste rien de connu pour Reto. Je reste sur un modèle classique concernant les Kazekages et les ninjas de Suna en général : forte spécialisation en ninjutsu.

Il est dit que sa puissance était grande, mais on sait de toute manière qu'elle est inférieur au Sandaime Kazekage. Et Shamon a une description nettement plus élogieuse, donc je le vois supérieur vu le peu d'information. Reto sera ainsi un Shamon en moins bien.

 

Taijutsu : 2,35/5

Il est vrai que les ninjas de l'époque étaient peut être un peu plus versé dans le taijutsu, donc on va dire qu'il plus que Shamon ici. Mais moins que le Sandaime Kazekage.

 

Genjutsu : 1,40/5

 

Intelligence : 2,80 2,65/5

Edit : Finalement je diminue ma note, à l'époque les arguments principaux pour devenir le premier kage, c'était surement le charisme et la puissance, pas vraiment les connaissances approfondis.

 

Force : 2,00/5

 

Vitesse : 2,15/5

 

Endurance : 2,80/5

 

Sceau : 1,90/5

Gengetsu (2,15) a son invocation personnelle et l'invocation combinée, donc il vaut plus que Reto. Yagura a aussi surement trafiqué son sceau.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu du fait qu'un être comme le Roi des Enfers (c'est un peu Hadés quoi) soit sous-estimé et que au contraire Tonton soit surestimé

 

groupe_122.png

 

shamon.png

Nidaime Kazekage

 

Ninjutsu : 3,5/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Intelligence : 3,75/5

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 2,5/5

 

Sceau : 2/5

 

Moyenne : 2,40625/5

 

reto.png

Shodaime Kazekage

 

Ninjutsu : 3,25/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Intelligence : 3/5

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 2,5/5

 

Sceau : 1,9/5

 

Moyenne : 2,26875/5

 

Edit: On évalue les Kazekage et au même moment tu deviens Kazekage, good job Setna  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shamon.png

 

Ninjutsu : 3,50/5

Meilleur que Rasa dans ce domaine pour ma part. Moins bien que le SDK, inévitablement.

 

Taijutsu : 2,25/5

Je vais globalement suivre l'orientation du topic mais pour moi, les marionnettes sont clairement à comptabiliser dans les armes, puisqu'elles ne sont pas faites de chakra.

 

Genjutsu : 1,45/5

D'accord avec Setna.

 

Intelligence : 3,75/5

D'accord avec Setna : il a l'air globalement très intelligent.

 

Force : 2,10/5

Les caractéristiques physiques d'un personnage ne se résume pas à son style de combat et il m'a l'air assez costaud. La moyenne pour un adulte.

 

Vitesse : 2,15/5

Assez moyen dans ce domaine. Grand réflexe mais sans doute pas très rapide au niveau de ses déplacements.

 

Endurance : 2,70/5

C'est un kage spécialisé dans le kugutsu. Il a forcément une note correcte dans ce domaine.

 

Sceau : 2,15/5

Un kage marionnetiste qui s'intéressait aux bijûs. Au-dessus de la moyenne sans spéculation abusive.

 

reto.png

 

Ninjutsu : 3,00/5

Le fûton est un élément rarement maîtrisé à l'époque de Naruto. Etant donné qu'il y a du suiton à Kiri, du raiton à Kumo, etc... Je suppose qu'il devait maîtriser l'élément fûton. Minato est à 3,10 et je ne me permettrai pas de spéculer plus que ça. Le haut niveau pour ma part.

 

Taijutsu : 2,65/5

Profil type du ninja-guerrier d'après son caractère. Il est plus capable de frapper là où ça fait mal plutôt que de lancer un genjutsu pour ma part.

 

Genjutsu : 1,45/5

Au dessous du SDK mais globalement, je pense que tous ces kages valent au moins 2/5. Je ne spéculerai pas davantage ici...

 

Intelligence : 3,59/5

Il a réussi à fonder un village et ce n'est pas rien. Je le met au même niveau qu'Hashirama.

 

Force : 1,95/5

Je ne sais pas. Un peu moins que Shamon.

 

Vitesse : 2,00/5

Je ne sais pas. Au moins la moyenne pour un kage.

 

Endurance : 2,50/5

On ne peut pas savoir. Une grande puissance vient d'une réserve de chakra assez grande dans la plupart des cas. Au-dessus de la moyenne.

 

Sceau : 1,90/5

D'accord avec Setna.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du groupe :

shamon.pngreto.png

Dommage qu'on ai pas été beaucoup à les noter, je pensais que les kazekages étaient un peu plus attractifs que les groupes précédents d'autant plus que là il n'y avait que deux notations. Bon, du coup il reste encore quelques groupes de kage, pas beaucoup, je les laisserais moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_122.png

 

shamon.png

Nidaime Kazekage

 

Ninjutsu : 3,00/5

Je ne vois pas comment est-ce qu'il peut faire pour avoir plus que Rasa, le style des marionnettistes c'est plus du taijutsu, c'est pas vraiment du ninjutsu, comment peut-il être meilleur que Rasa un ninja spécialiser en ninjutsu avec deux affinités et un KG ? Ça me parait surréaliste.

 

Taijutsu : 3,00/5

Pour moi c'est le point fort de Shamon, un Kage spécialiser en marionnettistes, en les comptabilisant comme des armes forcément ça rendre en taijutsu.

 

Genjutsu : 1,50/5

 

Intelligence : 3,80/5

Je trouve vraiment Rasa trop bas en comparaison de ses confrères surtout que dans le manga et le databook, on nous le présente comme quelqu'un d'intelligent, qui aime bien se cultiver et apprendre, bon en comparaison Shamon a quand même apporter des très bonnes nouveautés à Suna, c'est lui qui a commencer à faire des recherches sur les Bijuu et j'en passe et pour utiliser le style des marionnettistes en plus, il faut être assez intelligent et vicieux forcément le plus intelligent des Kages.

 

Force : 2,10/5

Il me semble plus costaud que le SDK, il a une bonne stature je trouve.

 

Vitesse : 2/5

Un style de combat statique.

 

Endurance : 2,50/5

 

Sceau : 2,00/5

 

Moyenne : 2,48/5

 

reto.png

Shodaime Kazekage

 

Ninjutsu : 3,30/5

Je lui met plus que Shamon par spéculation, mais surtout que Shamon semble spécialiser dans les marionnettes.

 

Taijutsu : 2,00/5

 

Genjutsu : 1,50/5

 

Intelligence : 3,00/5

Pour fonder un village, il ne faut pas être idiot et son coup d'éclat au conseil des Kages et quand même impressionnant puisqu'il a obtenu gain de cause visiblement et il a su voir les futurs problèmes de Suna dont ironiquement ses prédécesseurs ont du faire face.

 

Force : 2,00/5

 

Vitesse : 2,00/5

 

Endurance : 2,50/5

 

Sceau : 1,90/5

 

Moyenne : 2,27/5

 

Je poste quand même pour la symbolique, je voulais faire se groupe, mais j'ai vraiment pas eu le temps les derniers jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kugutsu compte dans le ninjutsu, mais aussi dans les compétences de combat au corps à corps et le bukijutsu (le combat avec des armes) d'après le premier databook, la partie ninjutsu c'est surement les fils de chakra et les techniques spéciales au final c'est mixte, donc donner la même note en ninjutsu et taijutsu me semble un bon compromis, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire, c'est qu'au départ certains avaient comptés la manipulation des marionnettes comme une manipulation d'arme donc dans le taijutsu (dont moi), et que pour les réévaluations j'ai imposé qu'on compte tout dans le ninjutsu. Le débat a donc eu lieu quelque part sur le troisième topic, entre la page 1 et la page 42. Et les autres marionnettistes ont été évalués de la même manière.

Au final, la fiche de Kankuro war est la plus pertinente, on peut imaginer que Shamon est une version supérieur de ce Kankurô :

kankuro_war.png

 

Par contre, tu as le passage ou le Kugutsu est décrit ? Parce que c'est important, ça pourrait permettre de réévaluer Kankurô en taijutsu, qui serait un peu trop bas (pour Chiyo et surtout Sasori, leurs notes sont suffisantes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus complexe pour moi on peut dire qu'il s'agit des deux (mais c'est vrai que ce n'est pas très claire), mais la maitrise des marionnettes, c'est un ninjutsu unique qui néanmoins et très lié au taijutsu un peu comme le nintaijutsu du Raikage, puisque manipuler les marionnettes ça en revient à faire du taijutsu, mais les techniques de combat c'est du taijutsu.

 

De toute façon ce n'est pas pour rien que l'on voit une corrélation dans le ninjutsu et le taijutsu chez les marionnettistes, Temari, Gaara et Kankuro sont tous les trois des combattants avec un style statique se basant sur une spécialité (ninjutsu futon, ninjutsu sable, etc) et on peut voir que le taijutsu n'évolue quasiment pas, il reste basiquement le même (toujours 2,5 pour Temari) et Gaara passe de 1 à 2 dirant la FG pour toujours rester le même.

 

Par contre chez Kankuro c'est l'inverse, c'est le seul qui progresse tout au long du manga en taijutsu passant respectivement de 1,5 > 2,5 > 3 tout au long du manga, c'est donc une composante essentielle de son style de combat (puisqu'il l'améliore plus que son ninjutsu) et on remarque la même chose chez Sasori et Chiyo qui ont une forte note en ninjutsu, mais aussi très bonne en taijutsu avec une différence au final peu conséquente (0,5 ou 1) allant de pair pour moi les deux sont assez liés, un excellent marionnettiste ne peut pas avoir un diagramme comme Gaara ou Temari en ninjutsu et taijutsu alors qu'ils ont un style de combat statique eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiyo était réputée mondialement pour son taijutsu (cf troisième databook) et Sasori a modifié son propre corps un peu à la Shuradô (d'ailleurs Chiyo aussi).

 

J'ai retrouvé la remarque concernant la faiblesse des marionnettistes au corps à corps :

According to Shino Aburame's observations during his fight against Kankurō, the Puppet Technique is a long range style, meaning that the puppeteers are weak against close range fighters. While controlling the puppet, the user is wide open if the opponent bypasses the puppet. For this reason, puppeteers avoid hand to hand battle, relying almost exclusively on their puppets instead.

 

Fin bon, de toute manière regarde la liste de technique associé au Kugutsu : http://naruto.wikia.com/wiki/Puppet_Technique

Même quant on a l'utilisation assez net d'armes, c'est marqué comme du Kugutsu et pas du Kenjutsu / Bukijutsu / autre, donc ça compte dans le ninjutsu même si c'est bizarre.

J'essayerais de retrouver le débat concernant le Kugutsu, mais là tous les personnages utilisant ce ninjutsu ont été évalués sans accorder un énorme bonus en taijutsu pour l'usage de cet art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, débat sur le kugutsu retrouvé :

 

Pourquoi comptabiliser les marionnettes en taijutsu alors que tout ce qui concerne de près ou de loin le kugutsu est classé dans ninjutsu dans le databook ? Voilà les liens vers tous les jutsu de Kankuro' date=' je suis désolé mais je vois écrit ninjutsu partout personnellement : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.

La marionnette est une arme certes, mais le fait de la manipuler entre clairement dans le ninjutsu, et il y a différent niveau de manipulation. On peut voir Bukijutsu pour la technique globale du marionnettiste mais bukijutsu n'implique par forcément taijutsu, on peut très bien utiliser une arme purement pour du ninjutsu, par exemple l'éventail du Rikudo est du bukijutsu, le retour du Uchiha de Madara est du bukijutsu … l'implication d'une arme n'implique donc pas forcément du taijutsu, surtout dans le cas d'un marionnettiste immobile.

La technique classique est de rang C, ensuite on voit des techniques de rang B chez Kankuro, le rang A c'est quand on l'utilise sur des êtres humaines (ce que Chiyo et Sasori peuvent faire) et enfin le rang S c'est quand on arrive aux 10 pantins de Chiyo ou aux 100 de Sasori. Mais tout ça ce n'est que l'évolution d'une certaine catégorie de ninjutsu qui est la manipulation de pantin et qui n'a rien à voir avec le taijutsu.

Quand Asuma utilise des armes infusées de chakra je veux bien qu'on y voit du taijutsu vu qu'il bouge et se bat lui-même, mais le fait de pouvoir faire des lames de chakra a toujours compté dans le ninjutsu à priori, ici si Kankuro a des armes il n'en demeure pas moins que toutes les techniques de kugutsu sont du ninjutsu et que Kankuro est plutôt nul en taijutsu.

L'utilisation des armes est considéré comme du ninjutsu par Kishimoto, donc que la manipulation des pantins soit aussi dedans n'a rien d'étonnant. Et il faut qu'on se mette tous d'accord : si les marionnettes ne comptent pas dans le taijutsu, Sasori n'a absolument rien à faire à 3,9, soit au dessus de Pein. Pourtant lors de la notation de celui-ci, tous le monde ou presque avait considéré les pantins comme des armes

Après, la manipulation des pantins par des fils de chakra, c'est du ninjutsu, et il y a bien divers niveau selon le nombre et la technicité de celui qui manipule. Mais tous ça, ce ne sont que des fils de chakra, ça me parait nettement moins impressionnant que l'expulsion de chakra d'un Hyuuga. Pour les marionnettes en elles-même, ce sont pour moi parmi les meilleurs armes possibles (hors artéfact du Rikudou et objet divin), et les armes comptent dans le taijutsu.

En fait, on peut considérer l'utilisation des pantins comme du nin-taijutsu. Entre d'un côté des fils de chakra et de l'autres des armes à divers effets, c'est clairement la seconde partie qui compte le plus, et c'est dans le taijutsu.

Il n'y a pas de constance dans ta logique alors.

Car l'éventail reste une arme, qu'il soit un intermédiaire pour le ninjutsu ne change rien au bonus "maniement des armes" que Temari aurait dû avoir dans le domaine du taijutsu au détriment pour le coup de son ninjutsu vraisemblablement dépendant de cette arme.

Temari entre autre personnage montre très bien que bukijutsu (donc utilisation d'arme) n'est pas du tout forcément lié au taijutsu.

Le kugutsu est du bukijutsu oui, mais du bukijutsu où le ninja évite justement tout contact, où il fuit le corps à corps et où, pour les mauvais marionnettistes, le taijutsu est carrément un point faible avoué. De même, si arme il y a ça n'en dermeure pas moins un art intimement lié au ninjutsu.

Si je pose ma question concernent Temari autrement ça donnerait oui ou non Temari manipule-t-elle une arme ?

La réponse étant oui j'attends de voir les répercussions sur sa note de taijutsu, s'il n'y en a pas alors c'est que toi-même tu avoues que le fait d'utiliser une ou des armes n'implique non seulement pas forcément un bonus mais encore moins une augmentation induite de la note en taijutsu.

 

Source

Bon j'ai pas tous mis, mais grosso modo, les exemples de Temari qui utilise l'éventail, d'Orochimaru qui fait léviter une épée, etc, sont revenus pour comparer avec le Kugutsu. De toute manière il vaut mieux évaluer Shamon sur le même principe que Kankurô ou les autres marionnettistes. Pour Sasori j'ai fais l'erreur de pas imposer la réévaluation de son taijutsu en même temps que son ninjutsu, maintenant c'est trop tard, mais normalement il aurait du être plus bas dans le domaine.

 

Edit : Nouvelles fiches :

shamon.pngreto.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_123.png

 

Bon, passons aux raikages. On a également la traduction de leurs profils, mais elle sert pratiquement à rien.

[spoiler=Les raikages (pour Darui il n'y a qu'à imaginer sa fiche en mieux)]

ae_sdr.pngae.pngdarui.png

 

Ne pas oublier que SDR est le plus puissant des Raikages (Darui non comprit).

 

shodaime_raikage.png

[spoiler=Databook]Birthday: Dec. 1, (Unknown age at death), Sagittarius

Height: 210.1cm (6’11”), Weight: 97.2kg (214 pounds), Blood Type: O

Personality: Proud

 

A passionate blade concealed within the heart. Extensive propriety as the founder of Kumogakure.

 

Developing Kumogakure Village in the Lightning Country with his excellent leadership, he lead the village as the Shodai (First-Generation) Raikage. At the first Gokage Summit, he chided the Shodai Hokage for thoughtlessly bowing his head and such. As the chief of a village, one should possess a strong sense of self-awareness and conviction…!!

 

"As the chief, this isn’t the sort of conduct that you should be doing."

 

[spoiler=Les Shodaime Kage]

Hashirama_2.pngreto.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

nidaime_raikage.png

[spoiler=Databook]Birthday: 3/1, Unknown age of Death, Pisces

Height: 184.2cm, Weight: 84.2kg, Blood Type: O

Personality: Friendly

 

Inheriting the will of (his) predecessor, the chief of lightning joined with Konoha

 

From (his) lengthy service as the Shodai(/First) Raikage’s guard, he was appointed as the Nidaime (/Second) Raikage because of that trust. Also with high achievements in terms of political aspects, it was from the Shodai’s dearest wish, as he implemented the alliance with Konohagakure Village. It became a great step towards the peace of the village.

 

[spoiler=Les Nidaimes Kages]

Tobirama.pngshamon.pngmuu.pnggengetsu.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...