Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

Des frères Senju ont déjà été évalués :

[spoiler=Kawarama était le grand frère très doué selon le databook]

kawarama.pngitama.png

 

Sinon il y a aussi les membres d'élites du clan Uchiha :

 

yashiro.pnginabi.pngtekka.pngyakumi.png

 

Mais bon, je les ai pas mis parce qu'en soit, les notations anecdotiques restent ce qu'elles sont, à savoir anecdotiques. Là on a de meilleurs éléments de comparaison (Sasuke, Obito, Kakashi).

 

Même avec les jutsu DBZesque ils continuent à se battre au kenjutsu, ça fait intégralement parti de leur style. Et le ninjutsu c'est pas tombé tout droit du ciel, ils en ont eu dés le début et l'ont développé.

Il n'empêche que sur l'image, on voit l'évolution de Hashirama et Madara en parallèle, et on passe du début ou ils sont montrés dans une confrontation au kenjutsu à la suite ou il y a du ninjutsu (on peut noter une épée derrière Madara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc Madara gamin tuait des adultes expérimentés du clan le plus puissant du monde et le mec est comparé à Sasuke début FG et Obito qui pleure et se tétanise dès qu'il rencontre un ninja ... et ba dis donc qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...

 

naruto-3962295.jpg

 

[spoiler= Même le père de Madara est choqué d'apprendre que quelqu'un est plus fort que son fils.]naruto-3988337.jpg

 

Madara gamin est déjà un ninja accompli qui massacrait des vétérans du clan le plus puissant du monde en pleine période de guerre, il faut quoi de plus pour qu'on comprenne qu'il était déjà largement du niveau de jounin ?

Non parce qu'a priori les vétérans du clan Senju ne sont pas des mecs qui valent 1/5 dans tous les domaines, ou alors j'ai raté un truc. 9_9

En fait le clan le plus puissant du monde était un amas de ninja ayant le niveau de Genin, c'est bon à savoir. Dire qu'en comparaison des Uchiha random du genre de Mikoto se retrouvent limite à plus de 3/5 dans tous les domaines il y a de quoi sérieusement se poser des questions ...

Oui, des enfants peuvent très bien avoir des diagrammes digne de jounin d'élite mondialement réputés à la Zabuza / Asuma, suffit de voir que Itachi adolescent est déjà bien meilleur que sa mère ou son père avant même d'avoir le MS et qu'on lui accorde même, dès cet âge, un esprit digne d'un Hokage.

 

madara_enfant.png

 

Ninjutsu : 3,00/5

 

Taijutsu : 3,00/5

 

Genjutsu : 2,25/5

 

Intelligence : 2,75/5

 

Force : 2,00/5

 

Vitesse : 2,00/5

 

Endurance : 2,50/5

Madara a toujours été un monstre d'endurance.

 

Sceau : 1,20/5

 

Moyenne : /5

 

izuna_enfant.png

 

Ninjutsu : 2,25/5

 

Taijutsu : 2,50/5

 

Genjutsu : 1,00/5

 

Intelligence : 1,50/5

 

Force : 1,25/5

 

Vitesse : 1,50/5

 

Endurance : 2,00/5

 

Sceau : 1,00/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Madara enfant vient tout juste d'éveiller son sharingan, en ça la comparaison avec Sasuke début FG ou Obito n'est pas inconcevable. Surtout que Madara éveille le sharingan 1 tomoe alors que c'est celui 2 tomoe pour Sasuke et Obito. Pareil, Kakashi est un jounin qui obtient le sharingan 2 tomoe, là encore la comparaison avec Madara peut se faire. Alors je veux bien qu'on écarte Sasuke début FG du fait de sa faiblesse et qu'on fasse éventuellement de même pour Obito gaiden (qui est pas un nul non plus), mais concernant Kakashi gaiden ou Sasuke fin FG, juste non.

kakashi_gaiden.pngsasuke_fg.png

Surtout que pour que Madara en soit à éveiller son sharingan 1 tomoe, vu son talent, c'est qu'il est encore très jeune, suffit de voir à quel âge Itachi ou Sasuke l'ont eux même éveillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ninjas expérimentés se font littéralement OS par un Itachi qui a 13 ans max sans utiliser le ninjutsu ni le Genjutsu ni les armes , apparemment les Uchiha expérimentés sont très forts et ils valent tous le niveau top Jonin 9_9 ... Sans oublier que le manteau de Kyubi ne permet pas de devenir 10 fois plus forts -genre Hinata ne devient pas aussi puissante que Hiashi) , et que le Kubiwa ne permet pas de gérer 1 queue de Kyubi qui est moins puissant que le 0 queue ...

 

Ensuite ninja expérimenté = adulte lambda qui a survécu jusqu'à un age avancé , ce vieux de Kumo par exemple est un ninja expérimenté :

0.png

 

Sinon , Madara est le perso le plus surestimé qui soit , et dire qu'il était sous-estimé à un moment ... ???

 

Et cerise sur le gâteau , on préfère se baser sur des suppositions sans fondements tout en oubliant les propos de certaines pointures du manga :

0FWLz.png

 

 

0FpbTx.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito n'a pas l'imprévisibilité de Naruto quant même

 

Donc être imprévisible (on peut à la fois surprendre mais aussi faire le boulet), c'est mieux que avoir plus d'expérience et de donner des leçons de vie à un Kakashi evil (qui ensuite les copiera et les enseignera à Naruto qui ne maitrisaît pas bien le tnj) 9_9

 

Donc Madara gamin tuait des adultes expérimentés du clan le plus puissant du monde et le mec est comparé à Sasuke début FG et Obito qui pleure et se tétanise dès qu'il rencontre un ninja ... et ba dis donc qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...

Non Obito est capable au moins de tuer d'un coup un vrai Jônin d'Iwa qui le chargeait lui et Kakashi, faut pas l'oublier hein. Rabaisser de cette façon de A à Z pour mettre quelqu'un d'autre complètement en avant n'est pas très crédible et convaincant 9_9 (m'enfin de toute façon je pense aussi que Madara enfant était bien au dessus du lot).

 

groupe_130.png

 

madara_enfant.png

 

Ninjutsu : 2,5/5

 

Des Katon et cie, sûrement meilleur que Kakashi Gaiden.

 

Taijutsu : 2,25/5

 

Tue des adultes en masse, pareil mieux que Kakashi Gaiden.

 

Genjutsu : 1,75/5

 

Sharingan+Uchiha+Des dons de naissance.

 

Intelligence : 2,5/5

 

Kakashi Gaiden est surnoté, il est du genre à être lobotomisé par les règles alors que Madara réfléchit à un monde meilleur. Je suis obligé de le mettre au dessus.

 

Force : 1,5/5

 

Vitesse : 2,25/5

 

Sharingan.

 

Endurance : 2/5

 

Sceau : 0,5/5

 

Je pense que les sceaux ne s'utilisaient pas beaucoup à cette époque de bourrin.

 

Moyenne : 1,90625/5

 

izuna_enfant.png

 

Ninjutsu : 1,25/5

 

Taijutsu : 2,25/5

 

Son domaine visiblement.

 

Genjutsu : 0,75/5

 

Pas de Sharingan et n'est pas transmigrant. Il n'a aucune qualité pouvant le faire dépasser Sasuke ou Obito.

 

Intelligence : 2,75/5

 

Par contre là, je pense qu'il est plus intelligent que Madara. Il le manipulait (quand ils étaient un peu plus vieux oui mais je pense que c'était un peu pareil gamins) et est présenté comme le rival de Tobirama qui est plus intelligent que son frère aîné.

 

Force : 0,9/5

 

Là faudra expliquer les notes de Izuna au dessus d'Obito et Sasuke qui sont bien plus vieux que lui.

 

Vitesse : 1,25/5

 

Endurance : 1,4/5

 

Sceau : 0,25/5

 

Moyenne : 1,35/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :

 

Donc être imprévisible (on peut à la fois surprendre mais aussi faire le boulet), c'est mieux que avoir plus d'expérience et de donner des leçons de vie à un Kakashi evil (qui ensuite les copiera et les enseignera à Naruto qui ne maitrisaît pas bien le tnj) 9_9

Depuis quand être mature , donner des leçons de vie = vivacité d'esprit , capacité d'analyse et élaboration de stratégie ? On note l'intelligence côté combat pas côté philosophie , je n'ai jamais compris pourquoi tu te bases sur une idéologie pour affirmer qu'un perso est con ou intelligent comme c'est le cas avec Kakashi (tu le compares à Madara selon ce critère  :o) .

 

Finalement oui , Naruto est idiot de base , Obito est un peu moins idiot (dans mon sens) , mais l'Uzumaki a toujours faire preuve d'imprévisibilité et d'une étrange intelligence .

 

Non Obito est capable au moins de tuer d'un coup un vrai Jônin d'Iwa qui le chargeait lui et Kakashi, faut pas l'oublier hein. Rabaisser de cette façon de A à Z pour mettre quelqu'un d'autre complètement en avant n'est pas très crédible et convaincant 9_9 (m'enfin de toute façon je pense aussi que Madara enfant était bien au dessus du lot).

Non , ce qu'il a fait est comparable à une attaque surprise dans le dos vu que le ninja d'Iwa ne savait pas qu'il le voyait , niveau dangerosité , c'est comme être marqué par l'Hiraishin , une attaque qui vient de nulle part on ne sait comment . Par contre oui , je pense que le Sharingan 2 virgules lui permet d'avoir le niveau bon Chunin (arrive à contrer les mouvement de Kakko) , là où Sasuke surpasse avec de la marge le niveau Jonin lambda .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand être mature , donner des leçons de vie = vivacité d'esprit , capacité d'analyse et élaboration de stratégie ? On note l'intelligence côté combat pas côté philosophie,  je n'ai jamais compris pourquoi tu te bases sur une idéologie pour affirmer qu'un perso est con ou intelligent comme c'est le cas avec Kakashi (tu le compares à Madara selon ce critère  :o) .

 

On note l'intelligence pour tout, ça a toujours été comme ça. Itachi a des notes qui avoisinent le 5 en intelligence car il est talentueux et tout mais aussi parce que il a la mentalité d'un Hokage... car il est mature et philosophe (j'ai sorti une de ces citations en contrôle de philo une fois, j'ai eu une bonne note :-X). On devrait diminuer les Kage comme Hashirama et Tobirama (ainsi que des les Shodaime et Nidaime d'autres villages) qui ont été à l'origine de grandes avancés en créant les villages et les développants. En quoi ça à a voir avec les combats ça ?

Faudra refaire tout le classement si on enlève le côté "donner des leçons de vie" à Obito (qui n'est pas vraiment un idiot, juste un grand maladroit).

 

Quand à Kakashi, son idéologie le rend borné et étroit d'esprit (bref il n'est pas avantagé sur cette facette de l'intelligence) contrairement à Madara.

 

Non ' date=' ce qu'il a fait est comparable à une attaque surprise dans le dos vu que le ninja d'Iwa ne savait pas qu'il le voyait , niveau dangerosité , c'est comme être marqué par l'Hiraishin , une attaque qui vient de nulle part on ne sait comment . Par contre oui , je pense que le Sharingan 2 virgules lui permet d'avoir le niveau bon Chunin (arrive à contrer les mouvement de Kakko) , là où Sasuke surpasse avec de la marge le niveau Jonin lambda .[/quote']

 

Même si c'est une attaque surprise, tuer d'un coup un Jônin invisible en visant pile le coeur n'est pas quelque chose que n'importe quel random pourrait faire du premier coup, c'est toujours mille fois mieux que de l'érafler ou le blesser par surprise.

 

Fin' bon de toute façon tu semble d'accord avec moi vu que tu dis que le Sharingan 2 virgules donne un bon niveau(cf le fight contre Kakkô). Je voulais juste souligner qu'Obito est pas si nul que ça. C'est pour cela que je ne comprend trop pourquoi on peut penser que tout ce qu'on se souvient d'Obito Gaiden en terme de compétence, c'est le moment ou il est effrayé par le clone du Jônin sortant par surprise de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On note l'intelligence pour tout, ça a toujours été comme ça. Itachi a des notes qui avoisinent le 5 en intelligence car il est talentueux et tout mais aussi parce que il a la mentalité d'un Hokage... car il est mature et philosophe (j'ai sorti une de ces citations en contrôle de philo une fois, j'ai eu une bonne note :-X). On devrait diminuer les Kage comme Hashirama et Tobirama (ainsi que des les Shodaime et Nidaime d'autres villages) qui ont été à l'origine de grandes avancés en créant les villages et les développants. En quoi ça à a voir avec les combats ça ?

Faudra refaire tout le classement si on enlève le côté "donner des leçons de vie" à Obito (qui n'est pas vraiment un idiot, juste un grand maladroit).

 

Quand à Kakashi, son idéologie le rend borné et étroit d'esprit (bref il n'est pas avantagé sur cette facette de l'intelligence) contrairement à Madara.

C'est vrai que la définition de l'intelligence en soit est un sujet philosophique , chacun a son point de vue mais voici les deux critères qui représentent la catégorie( au premier post du topic) :

-Sens de la stratégie , capacité à trouver des solutions .

-Connaissances générales , créativité

C'est une intelligence liée combat , je n'ai jamais compris pourquoi on accordait un bonus à cause de l'idéologie ou du leadership , Hashirama et Tobirama ne devraient normalement pas avoir un tel bonus et j'étais contre , avoir l'idée ne signifie pas être extrêmement intelligent ou vif d'esprit loin delà et justement là on est entrain de noter l'intelligence technique .

 

Sinon , d'accord pour le reste de ton post .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit passage, Madara m'intéresse.

madara_enfant.png

 

Ninjutsu : 2,35/5

Considéré comme un prodige et tueur reputé dans une période solbre de l'histoire shinobi. Seulement, il n'a pas le sharingan deux tomoe. Pourtant avec les morts de ses frères et en connaissant la "malédiction" des Uchiwa ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Mais bon, c'est Madara quand même.

 

Taijutsu : 2,5/5

Uchiwa plus période de guerre.

 

Genjutsu : 1,4/5

Surement meilleur que Sasuke et co.

 

Intelligence : 2,75/5

Assez cultivé, sa propre vision du monde et capacité de leadership.

 

Force : 1,4/5

 

Vitesse : 1,9/5

 

Endurance : 2,1/5

 

Sceau : 1/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les notes en genjutsu, je rappel encore une fois que Madara vient tout juste d'obtenir le sharingan 1 tomoe, que les kage qui n'ont rien montrés se situent à environ 1,50 dans le domaine, que Sasuke fin FG (1,30) dispose du sharingan 3 tomoes et du senjutsu, etc etc etc...

 

Au passage, vu à quel point Madara reste un personnage polémique, plus il y a de participation, mieux c'est (Silver Claw, Kouza, Kranakor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais noter pour faire plaisir à Setna, mais je ne sais vraiment pas comment noter Madara enfant, ça va être vraiment au pif.

 

madara_enfant.png

 

Ninjutsu : 2,15/5

 

Taijutsu : 2,40/5

 

Genjutsu : 2/5

 

Intelligence : 2,30/5

 

Force : 1,01/5

 

Vitesse : 1,70/5

 

Endurance : 1,85/5

 

Sceau : 0,95/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la notation des personnages spéculatifs réside dans la différence des grilles de lecture utilisés. Avant, même s'il y avait de nombreuses divergences, les faits observés dans le manga et l'échelle établie permettait d'harmoniser quelque peut les notes. Maintenant que l'on note des personnages fictifs 100% abstrait, les diagrammes ont de moins en moins de sens. Les différentes grilles de lecture possible :

 

- La grille de lecture factuelle. Il s'agit de noter les personnage par rapport à ce qu'on a vu dans le manga. L'avantage de cette grille de lecture, c'est qu'elle limite au maximum la spéculation. L'inconvénient, c'est que par manque de développement, des personnages ayant un haut statut et censé être très puissant se retrouve avec des diagrammes minimalistes parce qu'ils n'ont rien montré. [grille utilisé par @Setna par exemple]

 

- La grille de lecture spéculative factuelle. Il s'agit ici de noter un personnage selon les informations que nous avons de lui en additionnant les faits, le statut et les rumeurs. C'est une grille de lecture intéressante puisqu'elle permet de prendre en compte un maximum de choses. En revanche, sur les personnages spéculatifs, une simple phrase ou le simple statut d'un personnage permet parfois une énorme marge de spéculation qui est laissé à l'appréciation de la personne. [grille utilisé par @Konan par exemple]

 

- La grille de lecture centré sur la FG et la NG. Il s'agit d'évaluer un personnage en donnant une plus grande importance aux informations de la FG et la NG. L'avantage de ce point de vue, c'est qu'elle minimise les incohérences du manga en s'appuyant sur la partie où le manga était cohérent. Partant du principe que les incohérences viennent de l'évolution DBZesque du manga (faite pour les fans), l'idée est de retourner à la volonté de Kishi' de l'époque. La cohérence est donc certaine mais ne correspond pas tout à fait à ce qui a été vu dans le manga. [grille que j'utilise par exemple]

 

- La grille de lecture centré sur la guerre. Il s'agit là de l'exact contraire de la grille de lecture précédente. Partant du principe que les dernières informations abrogent les informations passées, la fin du manga est analysé afin d'évaluer les personnages. L'avantage de ce point de vue, c'est que les faits de la 3ème partie du manga sont cohérents. L'inconvénient bien sûr, c'est que plus on remonte dans les anciens épisodes du manga, plus on perd en précision et en justesse et plus un écart se creuse entre le manga et cette vison [grille utilisé par @Joestar par exemple]

 

etc...

 

En théorie, tous ces points de vue sont intéressants. Le problème, c'est que lorqu'on note des personnages spéculatifs avec des grilles de lecture différentes, le diagramme créé apparaît comme une moyenne de ces grilles, ce qui ne correspond pas à grand chose. Encore, s'il y avait toujours les mêmes forumeurs qui notaient (même nombre et même personne), il y aurait une certaine cohérence fictive entre les diagrammes. Or, ce n'est pas le cas. De ce fait, la notation de Madara que je pourrais faire suivant la grille de lecture que je soutiens ne m'apparaît pas pertinente. Etant donné que @Setna me demande de bien vouloir participer à l'évaluation de Madara et qu'il est complètement inutile que j'analyse la volonté de Kishi' sur cette question, je vais, par respect pour le travail effectué sur ce topic et pour qu'il y ait un maximum de cohérence entres ces diagrammes spéculatifs, doublé les notes de @Setna pour ces deux personnages. Tes notes sont les miennes Setna ! :D

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_131.png

 

hashirama_enfant.png

[spoiler=Pour comparer]

madare_enfant.pngizuna_enfant.pngNaruto_fg.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

tobirama_enfant.png

[spoiler=Pour comparer]

madare_enfant.pngizuna_enfant.pngshikamaru_fgDrusc.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hashirama_enfant.png

Ninjutsu : 2,45/5

Hashirama m'a tout l'air d'être celui qui est meilleur que Madara en un peu tout, c'est pas pour rien que ce dernier a un complexe d'infériorité. Puis on sait à minima qu'Hashirama créait des ninjutsu.

 

Taijutsu : 2,36/5

Il s’entraînait avec Madara et gagnait d'une courte tête, je pense qu'avec le sharingan nouvellement acquis de l'Uchiha, on peut les placer à égalité.

 

Genjutsu : 1,70/5

Hum, dans le nom de ce jutsu inventé il y a "illusion" :D

A la base je voulais mettre plus à Hashirama que Madara avec une petite marge justement parce que l'Uchiha venait tout juste d'obtenir son super oeil et donc qu'il commencerait à rattraper son rival, mais là du coup l'écart va être un peu petit vu que Madara a été sur-noté parce que c'est Madara.

 

Intelligence : 2,50/5

Bien sur, dès cet époque, lui et Madara réfléchissaient à leur projet de paix, mais il n'y a pas que ça. Hashirama remarque que Madara est un ninja à son attitude, il créé des jutsu, Madara le décrit même comme visionnaire (ou fou, mais bon le futur a tranché). Le seul problème d'Hashirama, c'est qu'il a pas vraiment évolué ensuite, c'est resté un grand enfant. Dans ce domaine également, je trouve qu'à l'époque il est meilleur que Madara.

 

Force : 1,50/5

Là encore, il aurait fallu qu'Hashirama soit au dessus de Madara, mais la note de ce dernier est élevée (mais ce n'est rien à côté de l'abus total des 2/5 qui mettent un Madara de 10 ans max qui vient d'éveiller son sharingan au dessus de Sasuke fin FG de 13 ans qui a la sceau maudit niveau 2, rien que ça).

 

Vitesse : 1,80/5

La même note que Madara on va dire, après tout ce dernier vient de débloquer le sharingan.

 

Endurance : 3,50/5

Mieux que Madara, la régénération d'Hashirama vient de ses cellules donc déjà à l'époque il devait l'avoir. Puis sa réserve de chakra est gigantesque. Il mérite une meilleur note que Naruto fin FG (3,20).

 

Sceau : 0,75/5

Un peu mieux que Madara.

 

Moyenne : /5

 

tobirama_enfant.png

Ninjutsu : 1,40/5

Déjà à l'époque c'était un senseur (d'ailleurs cette traduction fait passé Hashirama pour un nul dans ce domaine). A peu près comme Izuna, légèrement au dessus peut être.

 

Taijutsu : 2,00/5

Il échange au kenjutsu avec Izuna, et ça a l'air d'avoir continué bien tard. J'imagine que Tobirama était l'égal d'Izuna en taijutsu, ils méritent la même note.

 

Genjutsu : 0,65/5

 

Intelligence : 3,30/5

Déjà à l'époque, il était très rationnel : il calme son père violent, constate la faiblesse d'esprit de ses contemporains, est celui qui suspecte et traque son frère, etc... De plus, Shikamaru fait le parallèle entre son rôle et celui de Tobirama, je pense qu'ils sont donc un bon élément de comparaison. Tobirama peut être un peu en dessous vu son âge plus bas cela dit.

 

Force : 0,95/5

 

Vitesse : 1,72/5

Izuna n'a pas le sharingan et Tobirama n'a pas la téléportation, il leur reste à tous les deux du chemins.

 

Endurance : 1,75/5

Un peu moins que Madara.

 

Sceau : 0,45/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hashirama_enfant.png

Ninjutsu : 2,25/5

Il n'utilisait pas trop de ninjutsu à l'époque , il était plus orienté Taijutsu je pense , après son ninjutsu est devenu tellement puissant que le Taijutsu passe au second plan même s'il a encore son importance . Je trouve Madara vraiment surnoté .

 

Taijutsu : 2,00/5

Son domaine de prédilection , il était sûrement très fort mais il se fera surclassé par Sasuke fin FG en mode Kubiwa ou par naruto 1 queue de Kyubi .

 

Genjutsu : 1,15/5

Oula , les notes de Kage commencent une fois encore , sinon son niveau est encore inconnu .

 

 

Intelligence : 0.95/5

Dans le non de son Jutsu il y a "Genjutsu" , "Katon" et "Shuriken" , il voulait se vanter auprès mais apparemment c'est raté Madara n'a rien compris de ce qu'il voulait dire , sans oublier que Tobirama est étonné de rencontrer quelqu'un de plus stupide que son grand frère :

 

naruto-4432169.jpg

 

 

Force : 1,50/5

Hashirama fait partie du clan Senju , de ce fait il doit être un cran au dessus de Madara .

 

Vitesse : 1,80/5

Aussi rapide que Madara .

 

Endurance : 3.00/5

Hashirama adulte=une partie du chakra de Naruto KCM2 , donc enfant il doit être pas mal mais inférieur à Naruto quand même . Le haut niveau lui va bien pour un gamin .

 

Sceau : 0,70/5

 

Moyenne : /5

 

tobirama_enfant.png

Ninjutsu : 1,50/5

Dons sensorielles et sûrement une petite maîtrise du Suiton .

 

Taijutsu : 1.75/5

Il est moins âgée qu'Hashirama , donc nettement moins bon comme le montre l'échange au flash-back . L'âge se fait plus ressentir en étant enfant .

 

Genjutsu : 0,65/5

 

Intelligence : 2.00/5

Il était très intelligent à l'époque , plutôt rationnel , calme et sait analyser la situation .le haut niveau lui va bien . Par contre y a quelques années de différences entre lui et des Sasuke par exemple , le cerveau grandit est devient rapidement plus vif pour un enfant .

 

Force : 0.95/5

 

Vitesse : 1.60/5

Il était sûrement moins rapide qu'Hashirama à cet age .

 

Endurance : 1,75/5

Une bonne quantité de chakra et doit être plutôt résistant un peu plus que la moyenne .

 

Sceau : 0,70/5

 

Moyenne : /5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_131.png

 

hashirama_enfant.png

 

Ninjutsu :2,3/5

 

C'était le génie entre Madara et lui toutefois il avait pas de Mokuton visiblement: Comme Madara on va dire.

 

Kishimoto a vraiment été nul sur ce coup de ne pas expliquer la provenance du Mokuton et de ces cellules qui sont soudainement apparues chez lui. Il est encore plus unique que les héros.

 

Taijutsu : 2,4/5

 

Un poil meilleur que Madara.

 

Genjutsu : 1,55/5

 

Je pense que Madara était le meilleur de peu à cette époque (toutefois Hashirama semble s'être un peu penché sur les illusions à ce oment là).

 

Intelligence : 2,35/5

 

Il fait l'idiot mais au final il est comme Madara.

 

Force : 1,5/5

 

Senju donc meilleur que Madara.

 

Vitesse : 1,8/5

 

Comme Madara qui a pas le Sharingan.

 

Endurance : 3/5

 

Senju, cellules miracles. Forcément bien au dessus de Madara, on tend vers Naruto fin FG.

 

Sceau : 0,66/5

 

Moyenne : 1,945/5

 

tobirama_enfant.png

 

Ninjutsu : 1,25/5

 

Il est senseur et Izuna doit forcément avoir des Katon (si son père l'emmène pour combattre c'est qu'il doit avoir un certain niveau). En dessous d'Izuna car créer des boules de feu c'est plus impressionnant que d'être en mode radar.

 

Taijutsu : 2,05/5

 

Quasiment du même niveau qu'Izuna vu leurs clash, allez je suis très gentil un peu plus vu qu'il l'a battu avec une capacité de taijutsu au final.

 

Genjutsu : 0,4/5

 

Intelligence : 2/5

 

Je comptais mettre comme Izuna (qui pour moi était le Tobirama de Madara) mais Shikamaru FG (la référence) serait trop loin devant. Donc je monte Tobirama (voyez  :D je note pas ce personnage que vers le bas, je peut aller vers le haut mais avec modération  9_9)

 

Force : 1/5

 

Senju, un poil meilleur qu'Izuna.

 

Vitesse : 1,7/5

 

Pas de Hiraishin et autre folie dans le genre. Comme Izuna.

 

Endurance : 1,75/5

 

Senju, il est meilleur qu'Izuna.

 

Sceau : 0,2/5

 

Moyenne : 1,29375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_131.png

 

hashirama_enfant.png

Ninjutsu : 2,40/5

Un peu le même principe, je vois Hashirama un peu au dessus de Madara, mais de peu.

 

Taijutsu : 2,40/5

Il domine de peu Madara au taijutsu, on va pas lui accorder une égalité juste parce que Madara parvient à le toucher avec un caillou, la différence est maigre, mais Hashirama est légèrement au dessus de Madara dans se domaine, après Madara débloque le sharingan, mais c'est simplement un tomoe celui qui permet de rompre les genjutsu, de les voir pas d'avoir des meilleurs compétences en taijutsu.

 

Genjutsu : 1,40/5

Forcément un peu moins que Madara qui a le sharingan et a donc un minimum de résistance en plus.

 

Intelligence : 2,45/5

Encore une fois Hashirama un peu au dessus rien qu'un exemple, c'est qu'il remarque très rapidement que Madara est un ninja, quand il voit sa manière de lancer des cailloux, observateur, intelligent Madara ne fait même pas le même rapprochement, après Madara deviendra bien plus intelligent par la suite, il progresse dans le domaine ou Hashirama stagne.

 

Force : 1,50/5

C'est un Senju donc forcément.

 

Vitesse : 1,80/5

 

Endurance : 3,50/5

Je suis d'accord avec Setna il a déjà les super cellules de la mort qui augmentent l'endurance et la régénération.

 

Sceau : 0,60/5

 

Moyenne : 2,00/5

 

Au final l'auteur a vraiment donner un sentiment de supériorité de Hashirama jeune contre Madara, c'est ironique car c'est la première fois qu'un transmigrant d'Asura domine autant, quand on voit Indra et Asura, Sasuke et Naruto c'est toujours le descendant d'Indra qui domine, qui est un génie jeune, la c'est l'inverse de l’aveu de Madara, Hashirama est plus fort que lui et on en a même le sentiment durant les interactions (Hashirama qui devine que Madara est un ninja, qui gagne le combat en taijutsu, les aveux de Madara).

 

tobirama_enfant.png

Ninjutsu : 1,40/5

Rien ne prouve qu'Izuna maitrise le katon, sinon autant dire que Tobirama maitrise le suiton, mais vu le niveau des gamins à l'époque et le potentiel, Izuna et Tobirama devaient maitrisés déjà une affinité, après Tobirama est un ninja sensoriel en plus.

 

Taijutsu : 2,00/5

Ils semblent être du même niveau.

 

Genjutsu : 0,65/5

Je vois Tobirama légèrement au dessus, il a l'habitude de combattre des Uchiha, il a du développer un minimum de résistance aux genjutsu.

 

Intelligence : 3,30/5

C'était déjà un gros cerveau, il calme son père, il discute autant sur la situation actuel et des solutions que Madara et Hashirama, il prédit la mort de Kawarama ( :P) d'un côté ça a toujours été le gros domaine de Tobirama, quand on voit que même jeune Itachi avait le mental d'un Hokage ça devait être la même chose pour Tobirama (pareillement pour Madara et Hashirama je pense, mais Tobirama a toujours eu une plus grande intelligence), après je le met moins que Shikamaru car il semble bien plus jeune.

 

Force : 1,00/5

C'est un Senju, après il a pas les super gènes de Hashirama.

 

Vitesse : 1,90/5

Encore une fois c'est le domaine de Tobirama, se ne fut pas le ninja le plus rapide de son époque pour des prunes, il doit avoir des bonnes bases, j'ai toujours penser que l'hiraishin c'était comme le chidori, il fallait avoir des incroyables réflexes, capacités de réactions pour compenser la grande vitesse et en plus c'est un sensoriel (meilleur que Tobirama) ça lui permet de prévoir les attaques, de gagner en réflexe.

 

Endurance : 1,70/5

Entre Madara et Izuna ça semble être un bon compromis.

 

Sceau : 0,70/5

 

Moyenne : 1,58/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_131.png

 

hashirama_enfant.png

 

Ninjutsu :3.75/5

 

Il devait déjà être 100x meilleur que Gaara FG et la plupart des Uchiha.

 

Taijutsu : 3.50/5

 

Niveau Kakashi FG.

 

Genjutsu : 3/5

 

Le genjutsu des ténèbres niveau ce qu'il montre en FG.

 

Intelligence : 2.75/5

 

Niveau Mei.

 

Force : 3/5

 

Senju ultime.

 

Vitesse : 3/5

 

Senju.

 

Endurance : 4.25/5

 

Senju, chakra niveau Kyubi. Mais en pleine croissance donc moins.

 

Sceau : 3/5

 

tobirama_enfant.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Taijutsu : 3/5

 

Genjutsu : 1.5/5

 

Intelligence : 4.25/5

 

Largement au-dessus de Shikamaru FG.

 

Force : 2/5

 

Senju.

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 3/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_131.png

 

hashirama_enfant.png

 

Ninjutsu :2,35/5

 

Taijutsu : 2,4/5

 

Genjutsu : 1,5/5

Les senju étaient forcément entrainés à resister aux gen tandis que les Uchiwa devaient savoir en produire. Vu qu'on met en avant la production, Madara est de peu devant. Il vient d'avoir le sharingan aussi.

 

Intelligence : 2,4/5

 

Force : 1,5/5

 

Vitesse : 1,815

 

Endurance : 3,22/5

 

Sceau : 0,61/5



tobirama_enfant.png

 

Ninjutsu : 1,37/5

 

Taijutsu : 2,05/5

 

Genjutsu : 0,59/5

 

Intelligence : 3,3/5

 

Force : 1,2/5

 

Vitesse : 1,9/5

 

Endurance : 2/5

 

Sceau : 0,7/5

 



 

Faut pas abuser à placer cet Hashirama niveau kage quand même...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le site que j'utilisais pour héberger mes images est apparemment mort. Dommage, il permettait d’héberger 10 images d'un coup, de garder la transparence, de redimensionner à n'importe quel taille, et gardait les images définitivement. Adieu toutes les images du tournoi des méchants, je vais pas prendre le temps de refaire ça.

Pour le topic des diagrammes, je suis un peu dégoûté parce que le topic 6 compte environ 500 images (faut voir le nombre de fiches...), inutile de préciser que ré-héberger tout ça va prendre un temps considérable. Surtout que maintenant il faut que je fasse ça en deux étapes (redimensionnement sur un site puis hébergement sur un autre).

Donc pour le moment, le topic est en pause. Je verrais si quelques groupes sont quand même lancés avant d'avoir finit d'héberger toutes les fiches.

 

Edit : Ah ba c'est revenu. Ouf

 

Edit 2 : Résultat du groupe.

hashirama_enfant.pngtobirama_enfant.png

[spoiler=Bonus]

hashirama_enfant_2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_132.png

 

Depuis le temps que Kakashi NG posait problème à cause de l'écart entre Kakashi FG et Kakashi war ! Et ben maintenant on va l'évaluer comme ça il n'y en aura plus.

 

kakashi_ng.png

Il s'agit de Kakashi début NG, tel que vue face à Naruto & Sakura ou Deidera

[spoiler=Fiches de Kakashi]

kakashi_fg.pngKakashi_war_2.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

shodaime_gokage.png

[spoiler=Membres de l'équipe]

Hashirama_2.pngshodaime_raikage.pngishikawa.pngbyakuren.pngreto.png

 

[spoiler=Pour comparer]

gokage.pngteam_hokage.pngteam_edo_kage.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi_ng.png

Ninjutsu : 3,85/5

Kakashi FG est trop bas... On parle du personnage à 1000 jutsu, à minimum 3 affinités, qui a une réputation mondiale pour copier les jutsu de ses adversaires. Il ne pouvait pas être sous 3,50. Kakashi NG perd une bonne partie du contrôle de Kamui par rapport à sa version war, mais gagne la maîtrise de Kamui par rapport à son version FG en plus d'une meilleure utilisation de son chakra.

 

Taijutsu : 3,55/5

 

Genjutsu : 3,40/5

Beaucoup plus proche de Kakashi war, après tout le MS donne une résistance plus élevée.

 

Intelligence : 4,32/5

 

Force : 2,40/5

 

Vitesse : 3,35/5

 

Endurance : 2,00/5

L'utilisation nouvellement acquise de Kamui le fatigue beaucoup, il s'améliorera grandement durant la guerre.

 

Sceau : 2,40/5

 

Moyenne : /5

 

shodaime_gokage.png

On sait presque rien d'eux, mais comme Hashirama déforme les rapports de force sachant qu'il vaut plus d'un Gokage à lui seul, ben ça facilite les choses.

Ninjutsu : 4,86/5

 

Taijutsu : 4,45/5

L'équipe n'est pas aussi performante que le Gokage je trouve. Peut être à cause du manque de développement cela dit.

 

Genjutsu : 3,70/5

 

Intelligence : 3,85/5

Les créateurs des 5 grands villages. J'ai déjà développé pourquoi je ne les considère pas comme des parangons d'intelligence mais plutôt comme des modèles de puissance, contrairement aux Nidaimes.

 

Force : 3,20/5

 

Vitesse : 3,30/5

 

Endurance : 4,50/5

 

Sceau : 4,70/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shodaime_gokage.png

 

On ne connait rien sur eux, mais je me prête au jeu. Au fond ils ne sont pas bien compliqués à noter, leurs notes doivent logiquement être au-dessus du Gokage et inférieur à la team des 4 hokage (Hashirama, Tobirama, Hiruzen et Minato).

 

Ninjutsu : 4,90/5

Ce genre de team est au-dessus de Madara Sennin, c'est beaucoup plus varié et diversifié que ce que Madara a. Plus puissant aussi s'ils arrivent à combiner leurs jutsu.

J'imagine qu'ils doivent être assez semblable au Gokage actuel, en plus fort quand même... oui quand je vois la force d'Hashirama, Nidaime Mu, Gengetsu, SDR en comparaison de leurs successeurs, je n'y crois pas une seconde à cette connerie de la nouvelle génération surpassant la suivante.

 

Taijutsu : 4,75/5

RAS. Je pars du principe qu'ils sont meilleurs en tout point que le Gokage.

 

Genjutsu : 4.50/5

Genre il y en a aucun qui maîtrise le genjutsu ? Peu probable.

 

Intelligence : 4.95/5

5 Shodaime, donc forcément. Ils possèdent la sagesse, l'expérience de l'art de la guerre.

 

Force : 4.5/5

Dommage qu'on ait pas vu d'avantages Hashirama à l'oeuvre, genre le voir donner un coup de poing en mode sennin car je suis sûr qu'il est plus fort que Tsunade... enfin.

 

Vitesse : 4.5/5

 

Endurance : 4,60/5

 

Sceau : 4,85/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...