Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

@Kouza

 

Kaguya était peut être la chef mais quand elle a bouffé le fruit du chakra, elle a changée d'après son fils. C'est donc le moment ou elle est devenu surpuissante et en même temps une gourde, là je pense plus que les siens l'ont considérés comme une chef.

 

Pour Zetsu Noir, elle a créé quelque chose de plus intelligent qu'elle avec son incroyable ninjutsu avant (peut être même bien avant) que ces fils ne la scellent, c'est au moins ça (c'est d'ailleurs Zetsu qui dupe ces fils, on va pas lui voler ces faits de gloire). Elle sait se reconnaître comme pas suffisamment intelligente et a donc laissé Zetsu faire.

 

Pour Madara, l'arbre a été découpée et était quasiment détruit, c'était la seule solution à l'instant présent de lui ordonner de l'absorber, un instinct de survie je présume. Elle l'a pas vraiment manipulé, elle y est allé de manière bourrine et sur ce coup Madara a pas trop réfléchit.

 

Pour Obito Jin' son ennemi, elle lui a juste lancé un genjutsu pour le perturber, lancer une technique n'est pas une preuve d'intelligence.

 

Bref rien de glorieux, et si on reprend tout ce que j'ai dis dans mon post plus haut, ça devrait aller maximum à 1. Elle mérite bien pour moi d'être la moins intelligente du manga, paradoxal avec son statut mais logique en quelque sorte vu qu'il faut bien ça pour la brider sinon elle aurait été invincible.

 

Pas étonnant que Juubi sa réincarnation soit l'animal le plus con du manga (se blesse lui même dans la barrière des Hokage) alors que les Biju et autres invoc' sont des êtres assez sage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[spoiler=Réponse à @Draco]@Draco

 

Le poste de chef de clan demeure, c'est un peu réducteur de dire que la fruit la rendu idiote alors qu'elle a quand même gardait ses fonctions de chef, elle gouvernait le monde et son clan ça nécessite quand même un minimum même si c'était moins dur car tout le monde était unis, sans des nations ou des chefs politique, mais les faits sont la, elle dirigeait quand même son clan et par la suite le monde.

 

Zetsu Noir est plus intelligente qu'elle et oui Zetsu a duper ses fils et même manipuler le monde, mais c'est quand même elle de base, qui avait prit un recours si elle perdait, c'est pas pour rien que Zetsu Noir n'a pas participer comme lors du combat Naruto/Sasuke, elle avait eu l'intelligence de prévoir un coup d'avance en créant Zetsu Noir pour qui la sauve si elle perdait (et au final ça a marcher) même si Zetsu Noir est bien plus intelligent, ça reste un fait qu'Hidan n'aurait jamais penser à faire ou Kiba, assurer ses arrières.

 

Pour Madara et Obito, je dis pas que c'est du grand art, mais c'est savoir agir au bon moment, comme le dit Obito il faut être patient pour parvenir à ses objectifs,  je pense que la on peut dire que Kaguya a su utiliser le genjutsu et même manipuler Madara au bon moment, oui elle a juste lancer une technique ce n'est pas une preuve d'intelligence, mais savoir lancer la technique au meilleur moment, au moment le plus propice, mais aussi un genjutsu qui tente de manipuler (puisqu'elle essayait de faire perdre le contrôle de Juubi a Obito) c'est déjà bien plus complexe qu'un genjutsu lancer a la va vite et qui a juste pour but de faire des dégâts et pour une personne idiote elle a penser a demander à Madara de l'assimiler a un moment ou se dernier le ferait sans réfléchir, elle aurait pu le faire avant ou le dire a chaque fois, mais elle a utiliser le moment propice pour avoir Madara car il était acculer et sous la pression la fait.

 

Je dis pas qu'elle est une lumière qu'elle devrait avoir 3/3.5/4 en intelligence au contraire, je lui mettrai entre 1.5/2.5 je pense à voir, mais la mettre plus bas que Hidan avec se que j'ai dis c'est quand même sidérant, car Kaguya a au moins montrer des signes d'intelligences, alors qu'Hidan en plus d'être idiot il n'a quasiment rien montrer d'intelligent et rien de comparable a Kaguya qui diriger un clan, par la suite le monde et qui avait prévu une potentielle défaite.

 

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit : Se servir de la balise spoiler hors notations n'est pas bien compliqué, non? D'autant que cette règle a été établie pour ce topic et que j'ai fait un rappel à la page précédente.

Je ne passerai plus derrière vous pour rectifier le tir à l'avenir et supprimerai directement le message concerné.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaguya.png

 

Ninjutsu : 5/5

Elle sait tout faire, elle peut même aller jusqu'à créer ses propres dimensions, c'est tout simplement un dieu.

 

Taijutsu : 5/5

Je pense qu'elle est la meilleure de tous les perso divin dans ce domaine. Ses techniques sont du style de celles utilisées par le clan Hyuuga et le clan Kaguya. Kaguya a quelque chose en taijutsu qui se rapproche des deux meilleurs clans du manga dans le domaine.

 

Genjutsu : 5/5

Nous sommes déjà sûr d'une chose, elle est capable de lancer le Mugen Tsukuyomi, ce qui lui donne le droit à une excellente note rien qu'avec ça. Nous savons également qu'elle possède le rinnegan, je suis persuadé qu'elle peut lancer un certain nombre de genjutsu dévastateurs. Sa résistance aux genjutsu ne fait aucun doute pour moi, Hagoromo aurait sinon tenté de la neutraliser avec cet art plutôt qu'avec le fuinjutsu.

 

Intelligence : 4/5

Je lui aurais bien mis 5 là aussi. Cependant, je n'ai pas osé compte tenu des notes des autres forumeurs. Pour ma part, elle est loin d'être débile. Pour être honnête, je vois aucune différence entre Zetsu noir et elle. Zetsu noir est une extension de Kaguya. Dire que Kaguya est idiote mais que Zetsu noir est intelligent, c'est vraiment paradoxal pour moi. 

Ce n'est pas parce qu'elle est taciturne et qu'elle se met à chialer à un moment qu'elle est une cruche sans cervelle.

Pour ma part, elle est au-dessus du reste du monde. Comparer par exemple son QI avec celui de Shikamaru n'aurait aucun sens, ce serait comme comparer une fourmi et un homme, la fourmi est capable d'élaborer des stratégies complexes pour ramener un morceau de viande dans la fourmilière mais elle reste en-dessous de l'homme.

 

Force : 4,98/5

Pas en-dessous de son fils. Je laisse une petite marge, car j'ai vu un Naruto avec sa vapeur plus fort qu'elle.

 

Vitesse : 5/5

Beaucoup plus rapide que n'importe qui, sa capacité à se téléporter lui permet de défier les lois de la physique sans aucune restriction et la rend quasiment insaisissable.

 

Endurance : 5/5

Mettre autre chose dans ce domaine que 5 est pour moi un contre-sens. J'ai compris que Kaguya est un être puissant, sans pareil, et immortel, seul le chibaku tensei semble pouvoir la mettre sur la touche.

 

Sceau : 3/5

Aucune idée. Elle doit bien avoir des sceaux en réserve. Un 3 est un minimum pour ce personnage hors-norme, je ne peux pas me résoudre à lui mettre quelque chose de trop bas qui la placerait vers les genin voire chunin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaguya.png

Ninjutsu : 5/5

On touche à la sphère divine avec Kaguya, ses capacités sont simplement absolues.

 

Taijutsu : 5/5

Elle se sert de techniques semblable à celles des Hyuga, donc c'est comme une Hyuga mais puissance 1000.

 

Genjutsu : 5/5

Mugen Tsukuyomi = 5/5.

 

Intelligence : 3/5

Elle reste le chef du clan Ootsutsuki et à régner sur le monde pour rappel, donc à la base, c'est loin d'être une idiote, je pense même qu'elle devait être très intelligente. Je soupçonne cependant sa fusion avec Juubi de lui avoir flinguer les neurones et l'avoir transformer en junkie à la recherche de chakra.

 

Force : 5/5

Sur le plan des capacités brutes, elle n'a pas d'égal.

 

Vitesse : 5/5

Idem.

 

Endurance : 5/5

Idem.

 

Sceau : 4.5/5

/  Va savoir, dans tous les cas le 0 me semble déplacé, ce serait comme mettre zéro à Hagoromo en ninjutsu car il se sert du ninshu. On manque d'information, mais à priori rien ne lui empêche d'avoir accès aux jutsu du Rinnegan.

 

De toute façon ce genre de personnage ne peut pas avoir moins de 4.5 au vu de leur potentiel quasi infini, la spéculation se trouve plutôt du côté de ceux qui mettent moins pour le coup.

 

Moyenne : 3,77/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> En spoiler les messages de discussion

 

Suivant le temps qu'il faudra avant que les pages du databook de Kaguya soient traduites, l'évaluation de cette dernière pourrait s'étendre un peu plus longtemps. J'ai lu que ça ne devrait pas tarder, d'ailleurs la page d'Hagoromo sortirait en même temps. (il n'y aura pas beaucoup de révélations, mais sait-on jamais)

 

Petit rappel : Kaguya n'est pas réellement une déesse, c'est une extraterrestre.

 

[spoiler=L'intelligence de Kaguya, c'est ça][spoiler=Kaguya cherchait à piquer le chakra de Naruto & Sasuke. Première chose qu'elle fait : essayer de les précipiter dans la lave pour les désintégrer. Sachant qu'on apprend plus tard qu'en fait elle voulait pas les tuer, autant dire que ce personnage commence très fort niveau intelligence.]

naruto-4986407.jpg

 

[spoiler=C'est Zetsu qui lui dit quoi faire Kaguya ferait des erreurs sans lui (et se serait probablement fait scellée avant). Zetsu s'occupant de l'initiative, Kaguya est toujours dans la réaction, elle n'envisage aucune stratégie par elle même.]

naruto-5019493.jpgnaruto-5046243.jpgnaruto-5056801.jpg

 

[spoiler=Elle s’adresse par des phrases courtes, simples, et uniquement descriptive de ce qu'il se passe ou de ce qu'elle doit faire. Jamais de réflexion particulière, jamais de motivation poussée, juste quelques idées laconiques et obsessionnelles]

naruto-4999065.jpgnaruto-5009485.jpgnaruto-5046225.jpg

 

[spoiler=Elle se fait avoir par ses propres attaques]

naruto-5072559.jpgnaruto-5072561.jpg

 

[spoiler=Sans oublier, évidemment, qu'elle arrive même pas à imaginer qu'elle puisse être vaincu]

naruto-5158759.jpgnaruto-5158761.jpg

 

Et surtout, en peu de chapitre d'apparition, Kaguya ne montre que ça. On pourrait dire qu'il y a un manque de développement, c'est tout à fait exact, sauf que l'accent à volontairement été mit sur le caractère complètement déconnecté de Kaguya. Je vois pas comment on pourrait dire qu'elle serait d'une grande intelligence (3/5 c'est déjà le haut niveau, plus que certains kage) quant on nous montre qu'elle sait pas monter un stratégie digne de ce nom, qu'elle est obligé de se faire dirigé par sa création (qui la corrige à plusieurs reprises), qu'elle comprend pas ce qu'il se passe, qu'elle lâche que quelques phrases et ces dernières sont totalement vides.

 

A un moment donné, faut juste regarder ce que l'auteur a dessiné, parce que appliquer une note minimum pour le statu de Kaguya, ça revient juste à ne pas la noter pour ce qu'elle vaut. J'imagine pas le scandale si Nagato full power s'était retrouvé avec des 3 minimum dans chaque domaine (force et vitesse comprit) juste parce qu'il a des yeux divins et qu'il serait inacceptable qu'un personnage de ce calibre -lié à des extra-terrestres par les yeux- ai moins que ça.

 

Après, il est clair que Kaguya a dirigé son clan. Mais cette Kaguya n'a plus rien à voir, là on note celle qui est rongée par le pouvoir et qui a fusionné avec Jyuubi, c'est à dire le bijuu sans émotion qui réagit à l'instinct. Peut être que la Kaguya visiteuse de l'espace était très intelligente, ce n'est plus le cas de celle-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est la première fois que je fais une évaluation, il se peut que mes notes soient excessives mais j'assume.

 

 

kaguya.png

 

Ninjutsu : 5/5

Elle crée des dimensions, ses capacités semblent énormes.

 

Taijutsu : 4.9/5

Pas facile d'évaluer son taijutsu. Mais lorsqu'on songe qu'elle utilise les techniques du clan Hyuuga à travers son byakugan et qu'elle bloque aisément les attaques des clones de Naruto de tous les côtés (même si elle disparait dans l'autre dimension par la suite), on peut supposer qu'elle peut être bonne en taijutsu. Elle sait utiliser la technique des os qui détruit carrément n'importe quelle personne (Obito peut en témoigner). Ses os ont même, à un moment donné, brisé la défense du susanoo de Kakashi si je me souviens bien.

 

Genjutsu : 5/5

Lancer l'illusion infinie à travers le transmigrant Madara d'une telle façon qui influence un nombre considérable de personnes avec des rêves propres à chaque personne témoigne d'une redoutable capacité de genjutsu. Sasuke et ses amis ont été obligés d'attendre la fin du lancement du MT afin de ne pas être "capturés".

 

Intelligence : 1.5/5

Difficile d'évaluer son intelligence. Je situe les deux moments où elle a utilisé son intelligence toute seule. La première où elle a immédiatement attaqué les points vitaux du faucon et de Sasuke afin de les faire tomber dans la lave du volcan. L'autre se situe au moment où elle était près d'être scellée. A ce moment, elle avait compris qu'il ne servait à rien de retourner dans la dimension de glace puisque Sasuke était en train d'activer son amaterasu ou quelque chose comme ça. L'autre exemple d'intelligence a été donné par d'autres forumeurs : elle avait créé une sortie de secours en la personne de Zetsu sans que ses fils le sachent.

 

J'hésite entre 1,5 et 2. Je lui mets finalement 1,5.

 

Force : 4,89/5

Pas facile d'évaluer sa force. je dirais qu'elle peut être légèrement en dessous du sage Rikudo.

 

Vitesse : 4.89/5

Elle est très rapide ce qui a surpris Kakashi protégé par son susanoo. Toutefois, elle se fait avoir par Naruto, se faisant trancher le bras, sans oublier l'attaque de Kakashi qui a presque coupé son épaule (ou son bras, je ne sais plus). Je dirais 4.89.

 

Endurance : 4.9/5

Elle est immortelle. Il fallait le sceau du Rikudo sennin pour pouvoir la vaincre. Pendant le combat contre la team 7, elle n'a pas d'égratignures il me semble. En revanche, Naruto et Kakashi ont malmené son corps même si elle a retrouvé son bras entre-temps.

 

Sceau : 2/5

Je n'ai franchement aucune idée pour les sceaux. Par défaut, je choisis la note de 2 qui est de toute façon bien spéculative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

 

 

Setna montre très bien avec les illustrations du manga que question intellect Kaguya est complètement attardée. Elle a même de profonds troubles de la personnalité, j'aimerais bien la voir parler en anime (heureusement qu'elle peut quand même aligner quelques mots).

 

Dominer le monde ne veut rien dire, on était un peu à l'ère préhistorique des ninjas, c'était la loi du plus fort, la loi de la jungle/la nature :D Y a même ça dans le monde réel. Pas besoin forcément d'intelligence, mais juste de force et de la force Kaguya en a a revendre.

 

Son seul fait d'arme c'est d'avoir créé Zetsu, là elle a conscience d'elle même et qu'elle est pas très maligne. C'était peut être avant que le chakra lui monte totalement à la tête.

 

Pour Madara non, elle lui a demandé de l'assimiler (elle est l'arbre) car à ce moment l'arbre s'était fait défoncer par Naruto.

 

 

l009.jpg

l010.jpg

 

 

Elle attendait pas le bon moment c'est juste que c'était dangereux pour elle. L'instinct de survie, elle va se carapater dans son meilleur abris à savoir Madara.

 

Pour Obito c'est un genjutsu bien complexe et retord mais c'est normal Kaguya évolue dans une autre sphère de puissance, elle peut donc lancer de très puissantes techniques. Après c'est aussi une question d'instinct, elle veut s'émanciper d'Obito Jin', donc elle lui lance la technique idéale. N'importe quelle créature sur terre utiliserait le meilleur atout qu'il possède pour se défendre/attaquer contre un agresseur. C'est pas forcément une preuve d'intelligence.

 

Sérieux les 3/4 sont vraiment abusés :o ça fausse sa note en intellect' par rapport aux faits du manga :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaguya.png

Ninjutsu : 4/5

Utilise la nature et les changements de dimension. Par assez suffisant pour battre le ninjutsu de Naruto et Sasuké.

 

Taijutsu : 4/5

Le byakugan et le kk du clan Hyuga. Dommage qu'elle n'a aucune technicité et qu'elle ne semble pas se battre au càc. De plus, elle se fait avoir par une technique qui demande un bon taijutsu.

 

Genjutsu : 4/5

Pour le TI. Après elle peut lancer des illusions ca reste évitable.

 

Intelligence : 1,5/5

Zetsu noir au commande.

 

Force : 3/5

On a rien vu, mais difficile d'imaginer qu'elle ne puisse pas être forte.

 

Vitesse : 4,8/5

Concoure avec les meilleurs.

 

Endurance : 5/5

Elle est le chakra !!

 

Sceau : 1/5

Pour sa maitrise des dimensions et de ses autres techniques. Cela requière forcément un apprentissage.

 

 

REEVALUATION

 

Yagura

Taijutsu : 3,8/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco, Setna

 

 

Je rappel que tout se baser sur un combat pour définir une intelligence, un domaine d'intelligence c'est simpliste et réducteur, je l'ai déjà dis avec Kakuzu quand il devient idiot contre Naruto (comme un ninja avec 90 ans d'expérience peut perdre contre Naruto avec une technique si débile ?).

 

Kaguya se fait avoir par sa propre technique de gravité, mais elle le sait que la technique la touche, la technique touche tout le monde, c'est pas comme si qu'elle expulse un os et qu'elle se le prend elle même, elle se doutait que la gravité la toucherait, mais elle l'utilise quand même car elle peut mieux bouger qu'un Naruto et Sasuke et la preuve sans Obito, Kakashi et Rin, ils seraient morts et elle aurait réussi.

 

 

[spoiler=L'intelligence de Kaguya, c'est ça][spoiler=Kaguya cherchait à piquer le chakra de Naruto & Sasuke. Première chose qu'elle fait : essayer de les précipiter dans la lave pour les désintégrer. Sachant qu'on apprend plus tard qu'en fait elle voulait pas les tuer, autant dire que ce personnage commence très fort niveau intelligence.]

naruto-4986407.jpg

 

 

Kaguya doit justement connaitre les pouvoirs de ses fils (elle sait que Sasuke et Naruto sont les "réincarnations d'eux" je pense que vu son niveau et son combat contre ses enfants, elle savait largement qu'ils étaient capable de voler et la preuve c'est que Naruto arrive à voler et plus tard Sasuke et ça l'aurait permit de neutraliser les "moucherons"

 

[spoiler=C'est Zetsu qui lui dit quoi faire Kaguya ferait des erreurs sans lui (et se serait probablement fait scellée avant). Zetsu s'occupant de l'initiative, Kaguya est toujours dans la réaction, elle n'envisage aucune stratégie par elle même.]

naruto-5019493.jpgnaruto-5046243.jpgnaruto-5056801.jpg

 

 

Rien de plus normal, j'ai jamais dis que Kaguya était très intelligente, mais qu'elle était certainement supérieur à Hidan, par contre Zetsu Noir est de loin plus intelligent que Kaguya c'est donc logique qu'il applique cette intelligence, ses stratégies, puisque j'ai toujours vu Zetsu Noir bien supérieur à Kaguya, Asuma laisse Shikamaru faire les stratégies (contre Hidan) est-il forcément idiot ? Non pas du tout, Tobirama "commande" le groupe, Sasuke et Minato sont ils des débiles ? Non pas du tout, c'est pareil ici, la Kaguya aurait vraiment été débile, si elle aurait voulu faire des stratégies par fierté, alors qu'il y avait Zetsu Noir.

 

Pour les attaques dont elle se fait elle même avoir j'ai expliquer la gravité plus haut, après le fait qu'elle ne se voit pas vaincu n'a rien de rabaissant envers son intelligence, elle est toute puissante, elle est immortelle, elle est à l'origine de tout, c'est aussi un peu de l'orgueil, mais on peut comprendre qu'elle ne puisse pas comprendre sa défaite.

 

De toute façon je n'ai jamais dis que Kaguya devait avoir 4/4.5/3.5 en intelligence, mais j'ai dis que lui mettre en dessous de Hidan (1.33 il me semble) c'est quand même aller loin je trouve dans le sens ou elle en montre largement plus qu'Hidan.

 

Après peut-être qu'il y a des circonstances atténuantes, sortir de son scellement, être ressusciter, elle devait être un peu amorphe et après quelques heures voir jours, qui sait elle aurait pu être différente.

 

Elle mérite quand même plus qu'Hidan qui est bien pire qu'elle dans le domaine elle doit être au minimum équivalent à Hidan qui est bien plus bête et moins intelligent que la Kaguya de la fin du manga, c'est une évidence pour moi, alors certes ça sera pas un 3 je l'ai même déjà dit, mais rester dans les environs de 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 100% d'accord avec les notes de Jon Bull (tu t'es juste bien planté sur le calcul de la moyenne ^^)

 

kaguya.png

Ninjutsu : 5/5

On touche à la sphère divine avec Kaguya, ses capacités sont simplement absolues.

 

Taijutsu : 5/5

Elle se sert de techniques semblable à celles des Hyuga, donc c'est comme une Hyuga mais puissance 1000.

 

Genjutsu : 5/5

Mugen Tsukuyomi = 5/5.

 

Intelligence : 3/5

Elle reste le chef du clan Ootsutsuki et à régner sur le monde pour rappel, donc à la base, c'est loin d'être une idiote, je pense même qu'elle devait être très intelligente. Je soupçonne cependant sa fusion avec Juubi de lui avoir flinguer les neurones et l'avoir transformer en junkie à la recherche de chakra.

 

Force : 5/5

Sur le plan des capacités brutes, elle n'a pas d'égal.

 

Vitesse : 5/5

Idem.

 

Endurance : 5/5

Idem.

 

Sceau : 4.5/5

/  Va savoir, dans tous les cas le 0 me semble déplacé, ce serait comme mettre zéro à Hagoromo en ninjutsu car il se sert du ninshu. On manque d'information, mais à priori rien ne lui empêche d'avoir accès aux jutsu du Rinnegan.

 

De toute façon ce genre de personnage ne peut pas avoir moins de 4.5 au vu de leur potentiel quasi infini, la spéculation se trouve plutôt du côté de ceux qui mettent moins pour le coup.

 

Moyenne : 4,6875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaguya.png

Ninjutsu : 5,00/5

Kaguya a un ninjutsu d'un tout autre niveau que n'importe quel autre ninja du manga.

Kakashi lui-même considère que sa technique dimensionnelle l'élève au rang de Dieu, oui oui, Kakashi, le mec qui a spammé Kamui pendant toute la guerre, mais bon j'imagine que Kamui > Kaguya malgré tout. Pareillement Rikduo > Kaguya même s'il dit le contraire.

Pourtant c'est drôle mais tout le monde, que ce soit Kakashi ou le Rikudo, estiment Kaguya et par extension ses capacités comme inégalables et supérieures à tout le monde.

Toutes ses techniques sont d'ailleurs classées comme étant des Kekkai Mora, soit une classification supérieure au Kekkei Genkai ou au Kekkei Tota.

Et quand je dis toutes ça veut dire toutes : même les aiguilles capillaires ou ses os ... comme si naturellement le moindre de ses faits et gestes étaient de l'ordre du divin.

Elle est aussi la seule a utiliser le Bocho Gugodama.

Kaguya est naturellement de loin supérieure à tout le monde dans ce domaine.

 

Taijutsu : 5,00/5

Ancêtre des Hyuuga et des Kaguya, elle possède le Byakugan et le Rinnesharingan, elle possède des techniques de taijutsu (le databook en atteste, ses espèces de poings géants sont classés comme étant du taijutsu) assimilables aux Hyuuga mais en 1000 fois plus puissant (ça détruit un Susazord tranquilou).

 

Genjutsu : 5,00/5

On va jusqu'au bout avec Itachi > Kaguya 9_9

Ou alors on tâche d'avoir une base un minimum cohérente.

C'est incroyable de voir comme le Mugen Tsukuyomi est minimisé.

 

Intelligence : 3,20/5

Pas très maline ça c'est sûr néanmoins ça reste un personnage qui a dirigé le monde.

Elle était sûrement très intelligente à la base (quand elle dirigeait son clan et qu'ils sont venus sur terre, dans Naruto l'intelligence peut aussi avoir quelque chose d'héréditaire (cf clan Nara) or on voit le niveau des enfants de Kaguya : Hagoromo et Hamura) puis elle est devenu débile en mangeant le fruit.

Malgré tout elle a su (et elle a pensé à) créer Zetsu qui, n'étant que sa volonté, à pu orienter et manipuler l'histoire et le monde entier.

Globalement toute note sous 1 ou 1,5 me semble vraiment excessive. Je rejoins aussi @Blaze pour dire qu'en un sens, mettre moins à Kaguya qu'à Zetsu peut semble bien paradoxale et incompréhensible, car au fond si l'incarnation de sa volonté est si intelligente, alors c'est au minimum qu'instinctivement, Kaguya doit se comporter de manière intelligente.

Mais bon, dans les faits elle reste mauvaise dans ce domaine donc va pour un 2.

 

Force : 5,00/5

C'est l'être ultime.

 

Vitesse : 5,00/5

C'est l'être ultime et en plus elle se téléporte.

 

Endurance : 5,00/5

Elle a une quantité de chakra incomparablement supérieure à celle de Madara jin.

Qu'elle se fatigue vite ne prouve rien : qui dit que Madara se serait fatigué moins vite en affrontant Naruto & Sasuke ???

Quand je vois sa tête de déterré après avoir simplement lancé le Mugen Tsukuyomi je doute clairement du fait qu'il puisse, en se battant vraiment à fond, faire mieux que Kaguya.

Et puis bon, à un moment donné, Kaguya = origine de tout le chakra, mais elle n'est pas la référence ?

 

Sceau : 4,80/5

Vu sa descendance et le talent énorme de ses deux enfants dans ce domaine elle ne peut pas être nulle. Les capacités héréditaires de ses enfants ne sont pas non plus sorties de nul part : ba oui après tout, ils ont scellé leur mère avant que le Rikudo n'invente le Ninshu.

Donc faut arrêter avec ce mythe selon lequel vu qu'elle n'a ni ninshu ni ninjutsu elle ne sait rien faire, c'est totalement faux.

Un autre exemple, il a fait comment Hamura pour sceller les pupilles de son clan et créer le Tenseigan, lui qui n'a pas appris le Ninshu et qui s'est exilé sur la lune dès que sa mère a été scellée ?

Les capacités des frères Otsutsuki ne sont pas tombées du ciel, on connaît leur origine héréditaire, et ils prouvent que cet héritage est largement suffisant pour faire parti des meilleurs dans ce domaine.

 

Moyenne : 4,75/5 (95,0%)

 

Notons aussi qu'on n'a pas vu la Kaguya ultime et full power se battre avec Naruto et Sasuke.

En effet il manquait 1/2 Kyuubi au Juubi (celui de Minato), ne l'oublions pas, la vraie Kaguya possède donc 1/2 Kyuubi en plus en elle ce qui est loin d'être négligeable (suffit de voir la différence entre Juubito et Madara Jin).

 

Edit : J'ai oublié la réévaluation de Yagura.

Yagura --> Taijutsu : 3,45/5.

Ce serait une erreur de monter trop haut. Oui il a quelques techniques de Sanbi et possède une V2 et un mode Full bijuu, néanmoins, je n'ai pas souvenir que Yagura soit dépeint comme un très grand utilisateur du taijutsu (et il faut dire que d'apparence il ne paie pas de mine). Je le vois par exemple nettement inférieur à Kinkaku (mais j'estime qu'il est sous-noté).

Je ne suis par ailleurs pas du tout convaincu qu'il soit meilleur que Han dont le taijutsu semble être la spécialité à l'instar des Raikage.

Bref, je perçois donc des paliers à 3,46, 3,60, 3,88 ...mais bon, il est quand même meilleur que Hidan (3,48), Choza (3,34) et évidemment Sanbi (3,36).

On va dire que 3,45 est un compromis acceptable.

 

Edit : Je n'avais pas lu le databook concernant Kaguya, va pour un bonus d'intelligence vu qu'il est clairement écrit que c'est elle qui est à l'origine du plan visant à la ressusciter en manipulant sa descendance etc... Zetsu a suivi les directives, mais Kaguya a visiblement fait preuve d'une clairvoyance incroyable. A vrai dire j'aurais tendance à croire du coup que si elle est à ce point à la masse contre Naruto et Sasuke c'est parce qu'elle les assimile à ses enfants ce qui créé la dualité dont parle le databook (entre sa volonté à vouloir récupérer le chakra et son amour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaguya.png

Ninjutsu : 5,00/5

Elle est l'être ultime du monde de naruto ,elle peut traverser ,créer ,manipuler les dimensions ,elle peut créer des os qui dissipent instantanément des monstre du niveau du susano'o géant ,le onmyouton ,le plus puissant senjutsu ayant jamis existé ,elle peut même contrôler la nature selon naruto ,sans parle de sa capacité d'absorption qui est totalement cheat ,et j'en oublie sûrment beaucoup de Jutsu

 

Taijutsu : 5,00/5

Selon le databook ,elle a un Taijutsu qui dépasse de loin celui des Hyuga et duc clan de Kimimaru réunis

 

Genjutsu : 5,00/5

Mugen Tsukoyomi+résistance à son plus haut niveau

 

Intelligence : 1.5/5

Setna a très bien résumé ,elle est la plus idiote du monde de naruto ,je lui met 1.5 pour ses connaissances

 

Force : 4.98/5

naruto est plus fort qu'elle ,j'imagine que c'est aussi le cas pour Hagoromo Jin

 

Vitesse : 5/5

La plus rapide du manga ,elle arrive à esquiver une téléportation de sasuke à bout pourtant ,là où naruto KCM4 se fait avoir

 

Endurance : 4.95/5

La moins bonne des Rikudou ,vu que son style de combat consomme beaucoup de chakra

 

Sceau : 4/5

Elle doit avoir un très haut niveau ,vu sa puissance et son statut

 

Moyenne : /5

 

 

Yagura --> Taijutsu : 3,66/5.

Je crois qu'il est plus orienté ninjutsu mais malgré ça il doit avoir un très bon niveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaguya en genjutsu

 

 

-> Elle dispose du Mugen Tsukuyomi, genjutsu qui touche toute personne soumise à la lumière de la Lune, et qui la plonge dans un rêve éternel.

-> Elle dispose du sharinnegan dont on peut raisonnement supposer qu'il augmente fortement la résistance aux genjutsu visuels.

-> Elle dispose du byakugan, qui est utile lorsqu'il s'agit de repérer les genjutsu sur les autres.

-> C'est peut être elle qui a envoyé un genjutsu sur Obito jin', en dépit de la probable grosse résistance de ce dernier.

Voilà, j'estime que c'est tout ce qu'on peut dire pour Kaguya.

 

Maintenant, regardons juste 2 SECONDES les critères de notations :

 

253151critres.png

 

Et que voit-on ? La puissance n'est qu'un critère parmi d'autres. Le classement en genjutsu n'a jamais consisté à regarder simplement la puissance du genjutsu, et de faire une échelle de celui qui a le plus puissant à celui qui a le plus faible. Dire que le Mugen Tsukuyomi implique un 5/5 en genjutsu, c'est comme dire que le KotoAmatsukami implique un 4,99/5 : ça n'a aucun sens. Le critère de la puissance n'est pas la seule chose à prendre en compte.

 

Je vois qu'Itachi est éternellement remis en cause dans le domaine, mais si il est aussi c'est peut être parce qu'il dispose de genjutsu puissants (Tskuyomi, Izanami), de genjutsu autres que lancés avec son sharingan (celui avec le doigt), qu'il dispose d'un contre-genjutsu, qu'il a une bonne résistance visuelle, etc... Ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec le haut de l'échelle non plus, mais la place d'Itachi n'a rien d'incompréhensible.

Kaguya, c'est un personnage qui a également une bonne résistance, à un niveau supérieur à Itachi (sharinnegan > MS), qui a une force de frappe également bien plus élevée (Mugen Tsukuyomi > Tsukuyomi), mais qui -de ce que l'on sait- est à la ramasse total quant au nombre, à la diversité, ou à la polyvalence. Kaguya n'a pas vraiment eu la chance de briller dans le domaine vu son apparition tardive et sa disparition tout aussi brusque, mais pour elle la spéculation n'a vraiment pas sa place pour une raison très simple : même sans spéculation poussée elle est déjà très très haute dans l'échelle. Quel est l'intérêt de spéculer un maximum histoire de la mettre à 5, si ce n'est pour gonfler un domaine ou on n'a aucune indication tangible en dehors de ce que j'ai cité (ce qui est, encore une fois, déjà suffisant pour la mettre très haut).

 

Ca sert à rien de la rendre plus cheaté qu'elle ne l'a montré, surtout quant le personnage n'a pas vraiment de faits pour étayer cette spéculation. Kaguya vient d'une époque ou l'art des ninjas n'en était qu'à ses balbutiements, elle n'est capable d'utiliser que du kekkai mora, j'ai vraiment du mal à la voir comme un personnage ultra diversifié, perfectionné, et compétent en genjutsu. Elle a surtout des caractéristiques 'brutes'. Et dans la notations de certains, je trouve que ces caractéristiques semblent avoir supplanté tout notion de diversité ou de polyvalence...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peut-on m'expliquer les 5/5 en Ninjutsu à part les arguments : c'est l'être ultime ? Je pensais qu'on avait dépassé cette étape sur ce topic, quand même.

 

Si on se base sur le Data comme certains semblent le faire, Hagoromo et Naruto sont devant elles

(même nombre d'affinités, Yin&Yang pour l'un des deux, mais + 1 sygles chacun), et on a du véritablement concret pour les deux. Pour autant, j'aimerai que vous me répondiez sincèrement :

 

Qu'est-ce qu'elle a montré de plus que la téléportation et les cheveux ainsi que les os et pourquoi pas, le Senjutsu et ses bras absorbants de chakra ? Ou alors, vous vous basez sur le fait qu'elle ait le Goukudama, chose que Naruto et Hagoromo ont aussi et pourtant, ils sont pas à 5 ? Kaguya ne mériterait même pas d'être au niveau de Madara War ou Hashirama, pire encore, que Tobirama. Comment peut-on la placer au même niveau, si ce n'est plus, que Madara Jin compte tenu de tous les pouvoirs détenus par ce dernier et qui a pu connaître l'expansion du Ninjutsu ?

 

D'ailleurs, en parlant de ça, comment Kaguya pourrait être une déesse du Ninjutsu, alors que c'est art qui a vu le jour bien après sa mort ou plutôt, qui a été peaufiné, approfondi, travaillé, modifié et recherché avec le temps ? Elle n'a montré (vraisemblablement) que 3 ou 4 jutsu, le reste, c'est impossible qu'elle ait accès à des techniques comme le Kage Bunshin ou autre, puisque cette technique a été introduite par le Nidaime. Comme l'a dit Setna, ses attaques sont plus basées sur leur aspect héréditaires qu'autre chose, avec une technique issue du KM.  Vous demandez donc d'être cohérent, mais vous ne l'êtes pas du tout là, encore moins lorsque certains vont jusqu'à dire qu'elle est capable de tout accomplir. Je conçois que sa combinaison des os et de la téléportation soit abusée, mais quand même, la puissance n'est pas le seul critère à prendre en compte, en comparaison, il y a des personnages ayant un Ninjutsu aussi puissant, mais en plus, largement plus diversifié et versatile !

 

Pour la force, c'est l'être ultime, mais en quoi et en quel honneur surtout ? Elle se fait découper comme du beurre à deux reprises et se fait envoyer dans la roche par Naruto, sans oublier, Sakura qui lui brise une corne, un personnage très loin d'avoir une capacité divine et qui a été capable de la blesser, puis là,  faudrait argumenter : comment certains s'organisent pour mettre Sakura > Naruto RS, mais Sakura < Kaguya RS, ça n'a juste aucune logique ni cohérence si on suit ce procédé, si ce n'est que certains utilisent l'argument d'être divin uniquement quand cela arrange. Kaguya, elle a fait quoi de décisif en terme de force physique ? Elle n'a fait pratiquement aucun dégât, je crois que Naruto et Sasuke n'ont, pour ainsi dire, jamais été touchés.

 

Le Taijutsu ... Doit-on l'estimer > à Gai ou Yagai ? Partons de ce principe, mais on ne peut pas oublier qu'elle se fait battre par Naruto à trois reprises lorsqu'ils se font face au corps à corps et se fait surpasser par une combinaison des clones somme toute basique et sans aucune utilisation du Kumitr Kawarui puisque la technique est celle nommée Uzumaki Rendan, alors, diantre, Gai, j'imagine même pas ce que cela aurait pu donner, le mec se bat avec Madara Jin, excusez de peu, un personnage tellement plus complet que Kaguya et performant.

 

Et le Mugen Tsukiyomi ne fait pas d'un personnage un dieu en Genjutsu, faudrait peut-être pas oublier tout ce qu'entraîne comme préparatif ce jutsu, à savoir la capture des Bijuu au préalable, et même si cela n'est pas le cas, c'est un Genjutsu qui ne semble être utiisable qu'une seule fois. Ou alors, il nécessite un temps de rechargement important.

 

Je préfère ne pas parler des notes en vitesse, alors qu'elle se fait avoir par des personnages notés pourtant bien moins haut. (C'est étonnant de voir en tout cas comment ici, la téléportation de Kaguya n'est pas mise sur le même pied que l'Hiraishin à l'époque chez certains, comme quoi, il y a bien deux poids, deux mesures).

 

Les paroles de Hagoromo n'ont aucune valeur, car il ne connaissait ni la puissance de Sasuke, ni la puissance de Naruto et certainement pas ce qu'allait donner cette association et ce surplus de pouvoir, preuve en est qu'il est choqué de voir ce que fait Sasuke avec son Rinnengan. Par conséquent, il s'appuie sur un rapport de force obsolète pour dire que Kaguya était plus forte que lui à l'époque où ce dernier l'a affronté, puisque ça semble évident que beaucoup de ces pouvoirs présents dans le combat final du manga n'existaient pas encore à cette époque, pouvoirs qui auraient pu permettre à Hagoromo de surpasser sa mère, mais qui ont vus le jour dans une génération suivante amenée par la doctrine du conflit Ashura et Indra. Ça semble pourtant clair dans la façon dont s'est présenté. Certains pensent que Kaguya était beaucoup moins forte, ça me paraît beaucoup plus logique de penser que Naruto/Sasuke > frères RS de l'époque, surtout si on suit les codes logiques du Nekketsu, ici aussi, utilisés que quand ça arrange.

 

Enfin, ça sert à rien de débattre avec le taux de participation actuel de toutes les façons. [/spoliée]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaguya.png

Ninjutsu : 5/5

 

Le ninjutsu de Kaguya surpasse tout se que l'on a vu dans le manga est de loin, c'est pas pour rien que Kakashi compare la première technique de Kaguya a la puissance d'un dieu, rien qu'avec cette technique elle peut one shot plus de 90% des ninjas, des Kage et des monstres de réputation, elle possède tous le chakra en elle, elle est à l'origine de tout les KG, KT et j'en passe.

 

Taijutsu : 5/5

 

C'est l'ancêtre des Hyuga et des Kaguya ses bras de chakra sont du taijutsu et elle détruit facilement un Susazord avec du taijutsu, difficile de faire mieux.

 

Genjutsu : 5/5

 

Elle a un peut créer le MU tout du moins c'est la plus grande utilisatrice, un genjutsu qui affecte le monde entier et qui brise toute les défenses, et j'imagine qu'elle doit avoir une excellente résistance.

 

Intelligence : 3/5

 

Elle a quand même diriger le monde, elle a dirigeait un clan légendaire même si manger le fruit a diminuer ses capacités intellectuelles visiblement, elle a quand même prévu un coup d'avance sur ses fils, un coup qui est à l'origine de son retour de tous les maux du manga, elle avait prévu une éventuel défaite en faisant Zetsu Noir, d'ailleurs d'après Zetsu Noir qui est une extension de Kaguya, il n'aurait pas une partie de son intelligence ? Qui sait en cas de victoire total de Kaguya, Zetsu Noir serait mort et Kaguya aurait retrouver la totalité de son intelligence.

 

 

Force : 5/5

 

C'est l'être ultime et c'est à prendre en compte.

 

Vitesse : 5/5

 

C'est l'être ultime et en plus elle se téléporte.

 

Endurance : 5/5

 

Elle a une quantité faramineuse de chakra, Naruto explique bien que la différence entre Madare et elle est colossale, elle est à l'origine du chakra, elle est le chakra difficile de faire mieux, après elle se fatigue vite, mais elle combat quand même Sasuke, Naruto, Kakashi, Obito, Sakura et leurs combinaisons, est-ce que Madara aurait pu tenir aussi bien sans perdre en endurance ? Déjà qu'avec un Sasuke et Naruto qui débutaient il se fait trancher comme un saucisson.

 

Sceau : 4,8/5

 

Les Uzumaki sont génétiquement doués en sceaux, c'est génétique donc on peut être fort dans se domaine avec le sang, Hagomoro et son frère sont des monstres dans le domaine, Kaguya doit avoir un bon niveau.

 

 

Moyenne : 4,73/5

 

Yagura --> Taijutsu : 3.50/5

 

Il reste plus orienter ninjutsu, malgré des bonnes techniques en taijutsu.

 

[spoiler= Kaguya Databook]

 

Le passage du databook sur Kaguya en anglais, si ça peut aider des personnes à se faire une idée de la demoiselle. Il sous entend clairement (ou alors je suis vraiment mauvais en anglais) mais que Kaguya est vraiment à l'origine du plan de sa résurrection (dans les grandes lignes en tout cas), elle savait qu'elle pouvait manipuler ses descendants, Indra et elle a donner la tâche à Zetsu Noir, je modifierai la note d'intelligence en conséquence si c'est le cas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5/5 en ninjutsu et au cac, la grosse marade quoi. elle a un panel très puissant mais peu variée et se fait éclater la tronche par deux newbies assistés d'une péonne et d'un kamuiman.

Niveau technicité au cac, naruto lui met la pâtée (il lui arrache le bras) quant au ninjutsu elle est 10x inférieurs aux héros coté polyvalence. elle est même pas capable d'utiliser son byukugan pour voir un fichu clone, ça c'est haut niveau dites moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

 

 

 

Tu dis que ça sera pas un 3 mais que vois-je dans ta notation :o

 

Le problème c'est que vous la notez en fonction d'une période que l'on a pas vu. Elle était sûrement intelligente avant de manger le fruit et d'avoir créé Zetsu Noir. D'ailleurs concernant ce dernier, je pense que Kaguya a transféré tout son savoir dans cette chose, ce qui explique que d'après le databook elle a prévu sa réssurection et cie... Et comme Zetsu Noir est devenu un être indépendant (on l'a noté avec le Blanc il me semble donc c'est lui qui doit avoir l'intelligence et non pas Kaguya et ces 2 neuronnes) et que le chakra lui ait monté à la tête, pas étonnant qu'elle soit conne maintenant (l'instant ou on l'évalue), ça concorderait avec le data'.

 

Nan parce que là lui mettre des notes pareils, à mille lieux de gars comme Hidan là (à ce rythme là on se rapproche d'un Shikamaru FG 9_9)  , c'est ça qui est incohérent (c'est quoi le plus choquant, avoir des 4 ou des 1 en intellect quand on se base sur son seul combat de vu ou elle est profondément arriéré 9_9 ) vous décrédibilisez encore plus l'instant du manga ou on la note, à ce moment là elle est stupide, sinon elle aurait jamais perdu. Avec des notes comme ça, sa défaite est encore plus incohérente.

 

Sans compter les 5 en vitesse ou autres, alors que la polyvalence compte aussi et que des gars comme Naruto peuvent la mettre à mal sans forcer. Ca la décrédibilise encore plus, c'est le RS qui mérite quasiment tous les 5 vu que c'est lui l'inventeur du ninjutsu et le père des ninjas, Kaguya est surtout un être issu du fond des âges avec beaucoup beaucoup de chakra.

 

Nan parce que sinon par exemple pour Obito&Tobi, je peut aussi prendre un moment ou il avait toute sa tête  sans tenir compte de l'instant ou on l'a vu à l'oeuvre dans le manga, comme ça je le gonfle en intelligence...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que tout le problème avec Kaguya c'est la différence entre puissance brute et utilisation de cette puissance.

Kaguya est une "déesse", certes, mais comme dirait l'autre, les bouddhas sont au dessus des dieux.

Kaguya a un pouvoir monstrueux mais elle ne possède pas le degré de sophistication du ninjutsu.

C'est l'histoire du lance-pierre et du shuriken !

 

naruto-1569323.jpg

 

Avoir des shurikens ne sert pas à grand chose contre de experts du lancer de pierre.

Pour moi Kaguya a un pouvoir immense mais ne sait l'utiliser.

Imaginez ce pouvoir entre les mains d'un pratiquant du Ninjutsu...

 

Bref, ce n'est qu'un avis pour alimenter le débat :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

 

Justement j'ai mit un bonus, en lisant hier le databook de Kaguya pour faire sa notation et je trouve que ça met encore plus en avant sa manipulation de ses deux fils et le coup en avance avec Zetsu Noir, ça dit bien qu'elle a manipulait pour le temps de sa résurrection, c'est bien elle qui a prévu le scénario de sa résurrection (qui a prévu qu'Indra serait corruptible et elle a utilisait ça a son avantage comme avec le clan Uchiha), donc oui j'ai mit un bon bonus en marge de se que j'avais dis, mais le databook insiste bien dessus.

 

Donc oui juste pour ça, elle mérite des notes à mille lieux de Hidan qui ne fait que beugler bêtement, foncer dans le tas, ne montre même une once d'intelligence qui ne se méfie même pas de Shikamaru, qui tombe bêtement dans son piège (même Kaguya se méfiait un minimum de ses adversaires) c'est pas pour rien qu'Hidan est le seul membre de l'Akatsuki à perdre contre un chuunin (certes intelligent, mais un chuunin) et quand je vois le databook sur Kaguya oui il doit y avoir une large différence.

 

On va pas dire que Naruto est aussi rapide juste parce qu'il surprend une fois Kaguya par surprise suite aux provocations de Zetsu Noir (le fait de le voir pleurer devait baisser la garde de Kaguya), en attendant elle a éviter de nombreuses fois des attaques de Naruto et Sasuke même une téléportation de Sasuke alors que Madara se fait trancher comme une merguez.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaguya.png

 

Ninjutsu : 1,34/5

 

Taijutsu : 4,72/5

 

Genjutsu : 4,60/5

 

Intelligence : 2/5

 

Force : 4,90/5

 

Vitesse : 4,76/5

 

Endurance : 5/5

 

Sceau : 0,5/5 => 1/5

 

______________________________________________

 

Yagura --> Taijutsu : 3,80/5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

 

Justement j'ai mit un bonus' date=' en lisant hier le databook de Kaguya pour faire sa notation et je trouve que ça met encore plus en avant sa manipulation de ses deux fils et le coup en avance avec Zetsu Noir, ça dit bien qu'elle a manipulait pour le temps de sa résurrection, c'est bien elle qui a prévu le scénario de sa résurrection (qui a prévu qu'Indra serait corruptible et elle a utilisait ça a son avantage comme avec le clan Uchiha), donc oui j'ai mit un bon bonus en marge de se que j'avais dis, mais le databook insiste bien dessus.[/quote']

C'est un nouveau paradoxe du manga. Après Tobirama tué par KinGin, Hashirama l'invincible qui meurt d'une façon inconnu (et forcément incohérente vu comment on nous présente le personnage) on en arrive à Kaguya la génie qui est maintenant complètement conne.

 

Y a deux options, soit le databook est juste incohérent soit comme je l'ai expliqué dans mon post plus haut, elle était assez intelligente (Zetsu Noir, un personnage indépendant, pourrait être le réceptacle ou toute son intelligence originelle est allé) mais ça c'était avant :D et maintenant elle a plus rien de cela.

La Kaguya qu'on voit n'a rien d'une manipulatrice, c'est juste une idiote. Suffit de la regarder dans son combat avec Zetsu qui la recadre à chaque fois.

 

Donc bon, ça ne change rien au fait que là en l'évaluant sans Zetsu Noir avec ce le combat actuel, il est tout à fait normal de la considérer comme une idiote et de la mettre sous Hidan.

 

Donc oui juste pour ça, elle mérite des notes à mille lieux de Hidan qui ne fait que beugler bêtement, foncer dans le tas, ne montre même une once d'intelligence qui ne se méfie même pas de Shikamaru, qui tombe bêtement dans son piège (même Kaguya se méfiait un minimum de ses adversaires) c'est pas pour rien qu'Hidan est le seul membre de l'Akatsuki à perdre contre un chuunin (certes intelligent, mais un chuunin) et quand je vois le databook sur Kaguya oui il doit y avoir une large différence.

Kakuzu et Pein perdent contre un genin si on y va comme ça. Après oui Hidan est sacrément con j'ai jamais dis le contraire mais bon il me semble qu'à un moment il avait enfin compris la technique de Shikamaru... C'est pas trop éloigné de la Kaguya primaire vue contre Naruto et Sasuke, elle qui sait pas aligner quelques mots, qui étrangement ne veut pas changer de dimension quand c'est le bon moment, qui chiale on ne sait pas pourquoi, qui veut faire des choses de stupide jusqu'à ce que Zetsu Noir l'en dissuade.

 

Kishimoto l'a clairement montré stupide c'est irréfutable, peut importe que dans son passé elle ait été intelligente ou la dernière des idiotes. Là on l'évalue avec ce qu'on a vu dans le manga. C'est comme avec Sasuke à titre d'exemple, il était intelligent en Hebi, un peu moins en MS, on lui a donc baissé sa note.

 

Donc voilà petite justification sur pourquoi je l'ai mit à 0,5 et pourquoi aller vers les 3/4 c'est incohérent pour moi. M'enfin... chacun fait comme il voit ;)

 

On va pas dire que Naruto est aussi rapide juste parce qu'il surprend une fois Kaguya par surprise suite aux provocations de Zetsu Noir (le fait de le voir pleurer devait baisser la garde de Kaguya), en attendant elle a éviter de nombreuses fois des attaques de Naruto et Sasuke même une téléportation de Sasuke alors que Madara se fait trancher comme une merguez.

Naruto n'utilisait même pas la vapeur quand il a chargé Kaguya, on va quand même pas minimiser une performance pareille du héros...

Ca prouve que Naruto>Sasuke>Madara en vitesse cette comparaison avec Kaguya (ce que je dis souvent). Le héros parvient même à esquiver son attaque quand elle essaye de le choper par les portails noirs.

 

Nan clairement Naruto a surpassé tout le monde en vitesse et ça me paraît logique sachant qu'il devait à l'origine surpasser son père anciennement le Jesse Owens/Usain Bolt du monde ninja.

 

Bref c'est pas parce que Kaguya est divin qu'elle doit obligatoirement avoir des 5 partout, si elle est pas très diversifié (je parle pas de tous les domaines) et se sert mal de ces pouvoirs à la fois incommensurables et spéculatifs, elle n'est pas autant méritante que des perso' hyper spécialisés dans certains domaines (notamment Itachi pour les gen', Gaï pour le tai').

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

 

Personnellement je me base sur le databook qui parle essentiellement de la Kaguya actuel, celle que l'on voit durant le manga (logique surtout avec les illustrations) donc même si elle a perdu de la cervelle (je pense aussi) elle a quand même eu l'initiative de créer un scénario pour préparer son retour, elle en est la principale instigatrice (ça "minimise" l'importance de Zetsu dans le sens ou il semblait être l'auteur de tout).

 

Pour Naruto il avait clairement le niveau jônin faut pas se voiler la face que soit contre Pain ou Kakuzu par contre Shikamaru avait bien le niveau chuunin et pas encore le niveau jônin et pourtant Hidan se fait éclater (même si Shikamaru est très intelligent, aucun des autres membres de l'Akatsuki ne se ferait avoir par lui) et il fonce directement dans son piège.

 

On ne va pas diminuer son intelligence parce qu'elle chiale (Zetsu Noir explique pourquoi en plus) Obito chialait bien dans Kakashi Gaiden et c'était pas un idiot pour autant (sérieusement je trouve pas, il avait une putain de philosophie pour son âge et il sait se montrer mature), oui je prend en note se que montre le manga, mais aussi se que l'on sait d'elle, mais surtout se que nous dis le databook qui parle de la Kaguya que l'on voit dans le manga (logique c'est la base du data qu'elle intérêt de nous parler de la première Kaguya sans le fruit ?), c'est bien pour ses deux raisons (négatif et positif sur son intelligence) qu'elle se retrouve avec un trois et pas un quatre ou cinq (d'ailleurs c'est le seul personnage divin, de cette importance, de cette puissance avec une note si faible en intelligence c'est pas pour rien).

 

Quand a la vitesse je reste sceptique, pour moi Naruto et Kaguya sont dans les mêmes environs (rien n'empêche deux personnages d'avoir cinq) c'est surtout que plusieurs fois dans le manga, dans le combat, elle évite habilement des attaques de Sasuke et Naruto, de plusieurs manières différentes, elle montre une bonne vitesse, une bonne réactivité, on va pas tout plomber juste parce que Naruto arrive à la prendre une fois de vitesse (c'est logique sinon si elle était intouchable elle aurait jamais perdu, faut pas biaiser le fait qu'elle a éviter des tonnes d'attaques) mais il ne faut pas pourtant rabaisser la prestation du héros certes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes sont d'une disparité effrayante, je ne sais pas comment on peut en arriver à quelques chose comme ça... Silver Claw, Blaze, Jon Bull, Eric Cartman, Konan et Kouza donnent presque que des 5/5, tandis que djangoo, Pandead, kranakor ont des notes qui descendent parfois bien en dessous du 4/5 (y compris dans d'autres domaines que les sceaux).

 

Pour ceux qui donnent pleins de 5/5, encore une fois, comparez aux meilleurs dans les domaines correspondants, car il y en a : Hagoromo / Madara jin' en ninjutsu, Gai en taijutsu, Itachi en genjutsu (même si tout ceux qui mettent des 5/5 ici considèrent qu'Itachi n'a rien à faire si haut), Hagoromo en force, Naruto / Madara jin' en vitesse, Hagoromo / Madara jin' en endurance.

 

Pour ceux qui donnent des notes très basses, je rappel quand même que les capacités sont à comptabiliser dans les domaines qui s'en rapprochent. Le Tsukuyomi infini, c'est à compter dans les genjutsu, la téléportation, c'est à compter dans le ninjutsu, etc...

 


 

INFORMATION

 

Kaguya dispose bel et bien de l'invocation, c'est noter dans le databook. On sait pas trop à quoi ça se réfère, mais en tout cas elle le peut, donc c'est à comptabiliser dans les sceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=@ Setna :]

 

Je ne pense pas faire partie des gens qui ont mis des notes très basses :

 

Ninjustu : Elle ne fait absolument pas de ninjustu. Si, par des assimilations autant subjectives que fausses, vous arrivez à considérer que n'importe quel maîtrise de chakra est du ninjutsu, tout le clan Hyûga ainsi que Mifune (pour n'en citer que quelques-uns) doivent être réévalués.

 

Taijutsu : Oui, elle a un corps divin ainsi que de nombreux éléments permettant une spéculation assez "fiable" de sa puissance dans le domaine mais ça ne change rien au fait qu'elle ne remplit pas du tout les critères de notation. Il est hors de question que je mette 5/5 ou autre à un ninja qui a montré 10 fois moins que les autres dans le domaine sous prétexte qu'elle soit puissante. D'ailleurs, elle se retrouve si haute car j'ai respecté l'échelle car en utilisant les critères...

 

Genjutsu : Même chose en genjutsu : elle maîtrise le Tsukuyomi Infini, possède le Sharingan mais en dehors de ça, on ne peut rien affirmer d'autre. Alors oui, le Tsukuyomi Infini est le genjutsu "ultime" (c'est contestable) mais ce n'est pas avec une grosse résistance et une production qu'elle va devenir référence dans le domaine... Du moins, j'espère pas...

 

Intelligence : Là non plus, ce n'est pas de ma faute si cette divinité est complètement dépassé...

 

Force : Rien à ajouter mais elle ne mérite absolument pas d'être une référence dans ce domaine.

 

Vitesse : Elle est extrêmement rapide mais ne peut pas l'être plus que Minato donc au maximum, c'est la même note. Après, elle dispose d'excellents réfléxes qu'on se doit également de prendre en compte, d'où ma note dans ce domaine.

 

Endurance : Elle peut tout à fait être la référence dans ce domaine au même titre que Naruto KCM4, Hagoromo, Madara Jin' et Orochimaru.

 

Sceaux : Je n'ai pas mis 0/5 pour ne pas être "sec" avec elle mais normalement, c'est en dessous de la note de Mifune, soit inférieur à 0,18/5. Le fait de lui donner 3-4-5/5 dans tous les domaines sous prétexte qu'elle soit puissante n'est pas pertinent du tout selon moi. On doit noter des compétences ! Ce n'est pas parce que Bruce Lee excellait en Karaté et en Wing Chun qu'il doit forcément exceller en tir à la carabine.

 

EDIT : Si le databook lui donne une invocation, alors je vais de ce pas augmenter sa note dans ce domaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Setna

Elle n'a pas une panoplie de jutsu immense, voir même limitée. D'accord elle a l'argument de la puissance mais c'est tout. des dimensions, des lancers d'os. Rien de bien énorme. ça casse pas la baraque en ninjutsu.

Au cac elle se fait marave par naruto qui lui arrache le bras, incapable de voir/sentir sakura qui attaque en haut et lui balance une patate. Incapable de reconnaitre les clones de naruto (son byukugan est vraiment naze). Loin des Jins/RS ou Gai 8 portes. (technicité 0)

En gen elle a le tsuko infini et puis .... ? aucune info, peut-elle lancer des gen via son oeil a moitié sharigan? elle aurait du le faire sur sakura/kakashi si c'était le cas.

Dans le reste elle ne me parait pas si supérieur que ça en vitesse/force a naruto et à mon avis en dessous du RS/Madjin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...